Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BCS de Berlin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eigorg

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: BCS de Berlin 2017   Lun 29 Mai - 23:30

Bon, voilà le report dont tous le monde se fout! Non en vrai lisez j'ai presque pas Crit-Crit si je me rappelle bien. La team France a vraiment été la meilleure à ce tournoi, on était 3 en Top 8 alors qu'en tout, on n'était que 7, pas mal!

Donc bon, on rentre dans le vif du sujet, levé avec Théo à 4h du mat environ direction Aéroport Charles de Gaulle ou on y retrouve Hélène pour prendre l'avion de 6h et arrivé à Berlin vers 8h. Tout se passe bien même si on galère quand même un peu pour les transports, à attendre ou juste à trouver les gares et stations. Malgré tout ça, on arrive bien environ 1h avant le début du tournoi, au commencement des inscriptions (le Timing!).A peine arrivé, on voit toute la team France déjà sur place à faire des ventes (ces rapaces^^) et on fait nos decklists avant (wtf?). Sasha lance le Tournoi et les pairings en même temps.

Pour ceux qui ne savent pas, comme je suis une vrai pute à méta et pas du tout parce que je joue Shadow depuis que j'ai commencé, je joue Luard.

Into le BCS:

1ère game: Gurguit: Allez on commence la game avec une main pas trop déguelasse (Luard dès le début) et comme je connais un peu le match-up, je me dit que ça va, je peut win si je réussi à bien joué mes skills (Belial Owl+Knies). Comment résumez? 11 Drive checks de VG pour moi => 1 crit; 9 Drive check pour lui => 7 triggers dont 3 Stand qui passe...
Oooopsss 0-1 dès le début va falloir faire 6-1 sous-marin....

2ème game: Spike Bro Rising: Je regarde ma main, presque parfaite pour Rush: 2g1, 1g2 et 2g3; dommage aucun shield, Draw un crit =>>>> RushRushRushRush Il me laisse le 1st Stride vu qu'il decide de tous ride et de pas rester au g2 et je regarde son field, 1 Frog Raider juste, il est à 3 dommages donc go Carnivore, call Abyssal, Belial et Knies ce qui fait des colonnes à au moins 16k chacune et je termine le tour avec 10 en main et lui seulement 2 et à 5 dommages. Il me fait Supernvova et call autant qu'il peut mais bon, avec le CA déjà fait, ça sert à rien, il touche une pg mais pas de Heal du coup go Spectral et il assume pas.

Bon 1-1, au moins l'honneur est sauvé si je me loupe complétement après.

3ème game: Néo nectar Ahsha: Il doit ride la 1 ère Ahsha et il fait beaucoup de CA 1st Stride avec Ines et le Starter mais il lui reste que 2 rg à la fin du tour du coup Stride Carnivore Dragon et lui empêche de call des rg pour pouvoir les copier. Il tient easy le tour avec tous son  CA mais il peut rien copier donc perds un peu de cartes de sa main pour pouvoir faire un tour opti. Avec 3 rg à la fin, je fait Ogma retire 5, je draw grâce au skill, skill des pgs sur Belial Owl et je refais les cartes perdus, call des Morfessa et des boosts et il termine à 5 avec 2 en main. Sans RG à copier, il doit faire Verano et donc encore perdre des cartes en main, la pression qu'il met est vraiment pas bonne et je le termine sur Spectral au prochain tour.

4ème game: Le mec arrive genre 5 minutes en retard (juste à temps), prends grave du temps à Shuffle son deck, a faire la re-draw et Stand son VG, Angel Feather. OK KOUL il veut me Raphael au time... Je joue grave vite, il slowplay comme un porc mais finis par devoir dire ng à Dragdriver alors qu'il est à 4 dommages et qu'il y a 4 Laurent dans mon deck ainsi que 3 autres Crit, donc GG double Crit, Heal au 7ème c'est trop skillé!

Bon allez, le score remonte un peu c'est bon pour la confiance ça! 3-1

5ème Game: Touken Ranbu (WTF LE MEC EST PRESQUE EN PERFECT LUI AUSSI!!) Il me sort des Skills de l'enfer genre si ça hit je restand toute une colonne (skill d'un rg ça), je tape toute ta front (vg) et je tape à 16k de la backrow... Il meurt sur un Dragdriver 3rd Stride superior call 2 qui gagne plus 10k et call des Morfessa derrière eux. 3 colonnes à 31k et il est à 5 avec une seule pg et 5 en main. GG

En vrai faire top 8 ça devient possible à ce moment, 4-1!

6ème game: Nightrose: C'est le mec que Théo avait battu en Top 4 l'année dernière quand il jouait Seven Seas (Le mec il va finir par détester les Mahuteaux, Louis c'est toi qui le bat l'année prochaine!). La game avance easy de nos deux côtés, il double heal entre g2 et g3 et moi lors de mon 1st Stride. La game dure trop longtemps, il lui reste 2 cartes en main, 3 rg et il lui reste 2 cartes au decks tout en étant à 5 dommages. Je Stride Ogma, call 5 g1 et il la concède pour ne pas prendre l'ultime Overkill de l'Irrespect 0 en main avant la Battle Phase.
Lui après ça:

7ème Game: Time Leap: Shit...Allez faut win pour faire 6-1 Sous-Marin! Il fait le malin et veut pas me laisser le 1st Stride malgé mon g-assist. Pas grave je le rush à fond et je crit, il assume pas et me laisse faire Dragdriver Luard et je le kill sur ce tour avec +6k à un rg et call de NightSky/Vanilla.


6-1 Sous-Marin!! Je suis bien dans le Top 8 et Hélène vient et me dit: "Je suis 2ème et toi 7ème donc ça va être toi contre moi..." OOPSSS la team France les gars!

Le Top 8 donne ça: 2 Time Leap - Nightrose, 1 Luard - Tachi - Genesis - Glendios.
2 Nightrose en Top, La Pyramide le prouve, Nightrose est bien méta!!

Top 8 vs LN: La game des secrets, je connait pas son deck, elle connait pas le mien, je transpire dès le début(non). Stand Up Vanguard, elle joue bien Touken Ranbu Time Leap. Une assez mauvaise main et Hélène qui fait des tours optis, je peut rien faire à part augmenté ma défense avec Belial/Esras et Carnivore Field Control. La game dure trop longtemps ( Pas du tout à cause de moi...). Je manage ses cbs et après elle ride Chronjet 1er du nom ce qui me met trop en PLS avec la guard restrict. La game se termine sur un crit Laurent qui sort après en avoir renvoyé 4 au deck. On shuffle, fais la re-draw et la TIME (Yo wat? 50 minutes la game?) On fait les 3 tours a partir du ride g1 du deuxième joueur ce qui me laisse le troisième tour sur un ride g3. Elle a pas de quoi guard je lui met 2 dommages et moi je guard son vg et pg son rg ce qi me met juste à 1 à la fin des 3 tours.Pure luck. Content mais un peu dégouté de terminer le BO3 comme ça, surtout après la 1ère game qui était épique.

Top 4: Elliot - Time Leap: Le mec à un playmat JOJO (un bon ce mec). Il est super sympa, on parle de JOJO, on rigole bien avant le début de la game. Il est grave stressé, je lui permet de faire 2-3 Replays, il me permet de reprendre un rg que j'avais sans faire exprès call en main pour en call un autre... On est posés. La game dure aussi un peu longtemps, je suis pas serein je touche pas mes Esras, faut que je les tutos, j'en ai une en damage avec 1 Laurent. Je suis à 5, 7-8 en main et il me fait Nextage, il commence Time Leap; je lui demande à combien attaquera son Chronojet G, il dit 31k et quand il finit par attaquer, il dit "Sorry it's actually 36k..." Bon bah go Heal au 6ème alors, j'aurais pu faire que un pass. Drive Check 0 trigger et damage check... HEAL(non). Le seeeelllllllll. Apres je commencait à me plaindre a Théo de facon assez dur lui disant: "Il veut jouer comme ça? On va jouer comme ça." Heuresement il parlait pas Français et Sasha était pas dans les parages. Bon allez, on se calme je peut encore win: 2ème game: Bonjour je m'appelle Luard et je ne peut pas Stride (2 g1 et 6 trigger en main)....

Après j'ai un peu fait un roman pour Elliot mais le mec était vachement stressé du coup je lui en veut pas vraiment et on a bien parlé après, rigolé ensemble, il est turbo sympa. Il s'est encore excusé et je me suis excusé d'avoir été aussi froid à la fin de nos games. Donc tout est bien qui finit bien.

Petite Finale: Glendios contre Tsuvshagdeozuj...(regardez le nom du discord c'est le vrai nom du mec).
1ère game: Juste avant le début de la round, Théo me dit:"Quoi que tu fasses, ne le met pas à 3 dommages!" "Tkt je sais ce que je fait!" Après mon 1st Tride il est à 4 dommages! ( Réaction de Théo: Is he fuckin retarded? Ma réaction: Am I fucking retarded? Réaction de tout le monde: Ist her con?) Bon il me fait le damage pulser, me Omega Loop tout mon field(C'est drole ça). Heuresement, il avait pas l'Ultimate Break Enabler du coup je survis et il finit par concéder vu que j'avais genre 20 en main et lui 6 au deck donc go draw jusqu'à mourir.
2ème game: Je g-assist 4 fois mais il veut me mettre aucun dommages du coup il attaque ma vanilla à 8k; la 5ème est la bonne, je ride pas Luard du coup il ride Glendios et la game se résume à Draw fin de tour, Draw fin de tour, Draw fin de tour,.... Il est qu'à 3 dommages, il peut rien faire et meurt au deckout avec 46 en main. Les vrais games du FUN SORA CANCER COMMENT T'AS PU JOUER CA UN JOUR?!?!

Bon bah je suis 3ème c koul. Je repars avec tous ce que je voulais sauf le billet pour le Japon et la 9ème place... Le mec qui joue Tachi drop la finale après avoir perdu une fois contre Elliot ce qui le rends champion! GG mec même si tu liras jamais ça! On prends une photo de moi, Elliot et Sasha et Sasha finit par me demander si je veut prendre un sefie avec lui, MAIS BIEN SUR MEC!!!

Super voyage avec plein de gens turbo bons et sympas. Après je suis pas arrivé Premier, j'avais pas la figurine de Shulk (Romain si tu lis ça...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 32
Localisation : Bulle - Suisse

MessageSujet: Re: BCS de Berlin 2017   Mar 30 Mai - 8:45

Eigorg a écrit:
Bon, voilà le report dont tous le monde se fout! Non en vrai lisez j'ai presque pas Crit-Crit si je me rappelle bien. La team France a vraiment été la meilleure à ce tournoi, on était 3 en Top 8 alors qu'en tout, on n'était que 7, pas mal!

Mais je suis pas français bounce

Encore bravo pour ta 3ème place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virsago

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : 93

MessageSujet: Re: BCS de Berlin 2017   Mar 30 Mai - 11:49

Sympa ce report, ça permet de voir un peu l'ambiance et le déroulement d'un tournoi^^

Bien joué pour la team France, quasi la moitié qui finit top8....faut le faire!

Mais par contre vous étiez combien au total (grosso modo quoi) dans ce tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 32
Localisation : Bulle - Suisse

MessageSujet: Re: BCS de Berlin 2017   Mar 30 Mai - 11:51

Virsago a écrit:
Sympa ce report, ça permet de voir un peu l'ambiance et le déroulement d'un tournoi^^

Bien joué pour la team France, quasi la moitié qui finit top8....faut le faire!

Mais par contre vous étiez combien au total (grosso modo quoi) dans ce tournoi ?

104 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[ ]

avatar

Messages : 438
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 21
Localisation : Franconville (~Paris)

MessageSujet: Re: BCS de Berlin 2017   Mar 30 Mai - 12:19

Yggdrasil a écrit:
104 joueurs

C'est étonnant qu'il y ai moins de joueurs qu'au BCS France, nan ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 32
Localisation : Bulle - Suisse

MessageSujet: Re: BCS de Berlin 2017   Mar 30 Mai - 13:01

Pas vraiment en faite...
La communauté allemande et hollandaise réunit ont moins de joueurs que la France seule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virsago

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : 93

MessageSujet: Re: BCS de Berlin 2017   Mar 30 Mai - 13:48

Ah oui...104 joueurs, je m'attendais à plus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Яeyson

avatar

Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: BCS de Berlin 2017   Mer 31 Mai - 7:45

Ca fait depuis 2015 que l'Allemagne a moins de joueurs à VG que la France ^^ Nous sommes la deuxième nation européenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ex-dragon

avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 10/05/2014

MessageSujet: Re: BCS de Berlin 2017   Ven 2 Juin - 8:01

La 2ème nation européenne ? C'est qui la première ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 32
Localisation : Bulle - Suisse

MessageSujet: Re: BCS de Berlin 2017   Ven 2 Juin - 9:51

Royaumes-Unis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BCS de Berlin 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
BCS de Berlin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berlin 1936 vs Pékin 2008
» [CR] Race for Berlin - Zhukov vs Koniev
» Race for Berlin (Battles Magazine #4)
» Rome - Berlin en A300 Alitalia
» Earth Defense Force 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: