Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deck Bermude Triangle Lauris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nazerseb

MessageSujet: Deck Bermude Triangle Lauris   Mar 28 Mar - 11:33

Bonjour, j'aurais aimé avoir des conseils pour améliorer mon deck. Je l'ai monté avec les cartes que j'avais de dispo et essayé de le tester sur Area, mais à part soit gagner en mode pure luck soit perdre car l'adversaire est très fort (et donc pas vraiment le temps de voir les lacunes du deck) j'ai décidé d'avoir des avis extérieurs. Bref passons à la deck list:

Ancienne deck list:

Voilà, n'hésitez pas à donner vos avis/conseils/modifications, même si c'est pour me dire que ma compo est méga foireuse XD.

EDIT :

J'ai mis à jour ma deck list après mes essais. Il me reste quelques trucs à changer car je n'ai pas encore les cartes mais j'éditerais cette deck list plutôt que l'ancienne (je mettrais en gras ce qui à changer je pense ^^)

Nouvelle deckList:

N'hésitez toujours pas à donner vos avis d'ailleurs ^^

Dernière édition par Nazerseb le Mar 4 Avr - 20:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
[ ]

MessageSujet: Re: Deck Bermude Triangle Lauris   Mar 28 Mar - 17:01

Le meilleur clan, le meilleur Deck ! Je ne peux pas ignorer ce topic en tant que Clan Leader autoproclamé ! :3
J'adorerai écrire pleiiiiiins de trucs sur le Deck Harmony, mais j'ai pas le temps :s (et un peu la flemme en vrai x) ).

Alors, je l'ai un peu survolé je vais juste essayer de te donner mon avis, en quelques lignes (mon but n'est pas de t'imposer une Decklist, mais juste de te donner des idées) :

• Pour les Grades 0, j'aime plus trop les Draws, même s'ils remplissent la soul : le Deck génère bien assez de CA et la pression des Crits et Kruk sont bien plus intéressants imo. Je ne joue pas Amelie non plus, elle fait du 0 (elle se vire pour Draw 1, ce qui au même titre que les Draws accélèrent le Deck-out pour une pioche dont le Deck peut se passer), je préfère largement Kruk à elle qui est un moteur de multiattaque gratos et qui se remet au Deck. À part ça rien à dire, à part que tu devrais virer Flows pour jouer Duo Tropical Healer, Medjerda : c'est une vanilla à 5k, donc elle passera des paliers que Flows ne passera pas du haut de ses 4k. Chapeau pour avoir pensé à diversifier les triggers vanillas pour optimiser Olyvia ! Very Happy

• Pour les Grades 1, j'aime pas du tout perso'. :/ 2 Striders et 8 G3, ça fait 9 cartes pour stride si on considère ton ride g3. Or bien que le Deck fasse du CA, tu veux un maximum pouvoir stride avec une seule carte pour ne pas avoir à te séparer d'attaquants qui sont core à ton jeu. Je pense que 3 c'est le minimum, perso' j'en joue 4 parce qu'à une époque je n'avais .. jamais Lauris en vanguard. xD Il existe des variantes 2 Striders 9 G3 X Shizuku, mais j'admet ne jamais avoir testé.
Kura, c'est une très bonne carte, remplaces-en une par Magical Yell, Nina (elle a exactement le même skill, optimisation d'Olyvia ici). Par contre Perle et Felucca, j'aime vraiment vraiment pas. Je reviendrai dessus après avoir fini le maindeck.

• Pour les grades 2, c'est sympatoche. Spica c'est ta meilleure G2 de loin, j'trouve que 3 c'est le nombre opti'. Deux Ricca c'est un excellent ratio utilitaire imo, Emilia est aussi très forte, une troisième serait peut-être envisageable : elle est ta meilleure arme contre les match-up fieldcontrol, mais mes propos sont à nuancer car c'est ta plus grande ouverture pour Shadow Paladin. Cetia est pas archi nulle, Perla non plus, mais je les aime vraiment pas.

• Pour les grades 3, bah 4 Lauris c'est la base. x) Spica c'est une bonne carte bien qu'un peu lente, en revanche j'ai un peu un problème avec Rachel : elle est très chère pour pas grand chose, et tu as mentionné t'en servir pour stride avant tout, dans ce cas tu as deux cartes à considérer qui sont de meilleures options selon moi :
Sincere Girl, Liddy : c'est un ride back-up qui a pour but de te permettre de toucher Lauris on-ride, une fois Lauris en vanguard ce sera juste une g3 avec Harmony ou de la bouffe à stride.
Ring Aperggio, Mikoto : c'est un excellent attaquant. Elle n'a pas Harmony mais permet de refaire une colonne à elle seule. Je mentionnais Kruk tout à l'heure, une fois une colonne vidée par Kruk elle te permet directement d'en refaire une. Si tu la call via le skill de Spica g2, ça fait une colonne à 21 ! Enfin, si après un effet d'Olyvia tu recall Spica g3 et un boost, puis que via son effet tu remontes une carte sous Olyvia (attention aux conditions Harmony!) pour recall Mikoto, ça fait une colonne à 26 (+triggers) et l'autre à 22 ! Attention cependant à ce dernier combo, il nécessite deux g3 ce qui devient une véritable contrainte au fur et à mesure que la partie avance.
À toi de voir Razz

• Pour les grades 4, 4 Frederica ? O_o Olyvia étant le meilleur stride Bermuda de très très loin, c'est un must-have x4, Elprina n'est pas folle du tout, vraiment. Frederica et Somni sont en effets intéressantes, notamment en open ou si tu n'as pas les moyens de counterblast durant un tour (jouer autour du CBlocking c'est une stratégie viable contre Harmony), ces strides permettent de palier à ça contre un joueur qui connaît bien le match-up). Je joue personnellement une Frederica et deux Somni et ça marche très bien ^^ Je vois que tu ne joues pas Lauris G4 : elle est moins forte qu'Olyvia et limite le multi, mais peut-être intéressante, et est une très bonne carte de match-up (notamment contre LJ pour te rattraper si tes fronts sont lock sur une erreur de ta part). Un deuxième Blizza, celui-ci faisant office d'open si tu as d'ores et déjà Vita/Puumo en main, peut être intéressant surtout contre certains match-up.

Après avoir fait un tour du Deck, j'ai l'impression que tu as tendance à vouloir beaucoup, beaucoup, beaucoup trop soulcharge :/ Ce qui avec Perla, Amelie et Fundy accélère vraiment vraiment trop le Deck-out. J'admet que Perla donne une mini pression early rigolote au Deck, et Cetia détient une pression onhit. En revanche les deux sont assez conditionnés : Si tu n'as pas Perle, Perla est vanilla, et si tu n'as pas moyen de bounce l'unit qui est rest par le coût de Cetia, je le trouve vraiment hyper cher pour pas grand chose et la pression onhit ne sera pas gamebreaker. Si on veut rester sur ce genre de pression, Unbelievagirl Potpourri est plus intéressante et plus facilement rentabilisable (notamment en combo avec Kruk et/ou Mikoto). La line-up G2 est très modelable dans Harmony, et si tu veux un peu d'utilitaire pour abuser du GB2 de Lauris, Magical Charge Vita est intéressante. Le tapeur Harmony à 12k est aussi une option viable. Tout dépend de la façon dont tu veux orienter ton deck, certaines versions du deck privilégie Philie à Emilia, car bien que moins forte en elle-même, celle-ci ne dépend pas d'un autre skill pour CB1 Draw 1.
Carla et Marie sont une bonne colonne, c'est un fait. Certains les jouent, moi perso' je trouve ça trop contraignant de devoir avoir ces deux cartes précises sur la même colonnes : si Marie est intéressante même sans Carla, cette dernière l'est beaucoup moins, et c'est dommage d'avoir un G2 mort. :/
Pour les G1, j'ai mentionné ne pas aimer Felucca et Perle car elles sont useless imo. Si tu en as besoin, c'est que tu as probablement une mauvaise gestion de tes ressources. :/ Dans les G1 fortes et facilement exploitables, la meilleure est sans aucun doute Superb New Student, Shizuku : le chercheur de G3 du Deck, qui vient récupérer de la bouffe à stride, à perfect, des attaquants (il faut quand même les considérer !), et peut permettre d'inclure Scryew en G-Zone dans le cas où trop de G3 rejoindraient ta main. Sur le second plan, Nina/Kura sont excellentes et tu les joues déjà, mais il y a aussi Secret Smile, Puumo. C'est ta meilleure arme contre Shadow Paladin, et une très bonne réponse à Nightrose, Gear Chronicle ou encore Aqua Force, et c'est aussi une excellente carte en miroir. De par le fait qu'elle déclenche le GB2 de Lauris (comme Vita) mais contrairement à cette dernière n'est pas sensible au fieldcontrol. Son défaut par rapport à Vita est qu'elle est à 6k, ne dispose pas de Harmony et que les slots g1 sont bien plus difficiles à gérer que les slots g2 (à cause de 4 Perfects et 3-4 Striders). Suites à ces cartes, il y a aussi quelques techs intéressantes, comme Garland Blossom Ayna, ou encore PRISM-Image Clear. Je pense que c'est à toi de faire des tests et de voir quelles cartes te semblent le plus adapté à ton style de jeu.

Les combos sont multiples, le Deck peut se jouer ultra défensif comme hyperaggro comme mixed, et deux joueurs peuvent jouer la même Decklist de pleins pleins de façons différentes. C'est pour ça que c'est mon Deck favori. Very Happy

J'ai écrit plus que je pensais, sans réellement détailler en plus. x) Désolé de ne pas développer d'avantage mes arguments, en espérant que ça t'aide quand même un minimum. Smile

Si tu as des questions je serai ravi d'y répondre si je le peux ~
Nazerseb

MessageSujet: Re: Deck Bermude Triangle Lauris   Mar 28 Mar - 20:53

Alors déjà merci pour ta réponse ^^
Ensuite pour répondre, je vais essayer de test les différents choix que tu proposes sur Area dans un premier temps car pour la plupart des cartes que tu mentionnes (comme Lauris G4 par exemple), je ne dois justement pas les avoir ^^". Je vais checker mon stock de sirènes quand même pour voir car ayant déménager récemment, c'est un peu le foutoir Laughing .
Je n'ai pas encore tester cette version IRL donc en le buildant, au niveau des G1, je me suis basé sur les coûts d'effets d'autres cartes. Avec du recul (et ton point de vue) je me rend compte que j'avais pas pensé au deck out  Embarassed et c'est vrai que ça fait masse de ressources pour le peu que ça utilise en fait.

J'essaierai de faire tout ça assez vite et d'éditer la deck-list en fonction ^^

Edit : Une question m'est venue pendant mon petit tri (j'ai redécouvert des cartes que je pensait ne pas avoir Laughing ) : à un moment tu parle d'un tapeur Harmony à 12k comme option, tu fais allusion à une carte spécifique ou à un skill du genre celui de Ayna?
Et pour mon style de jeu, j'ai pas assez d'expérience dans Vanguard pour arriver vraiment à le définir (surtout que lorsque je participais aux tournois organisés à Dijon, je me sentais comme "la mascotte" du groupe, je perdais presque à chaque fois et parfois j'arrivais à choper un bye gagnant XD). Mais ça m'a permis de peaufiner mon autre deck Bermuda (Duo celui-là, je poserais sa deck-list aussi à mon avis ^^).

Dernière édition par Nazerseb le Mer 29 Mar - 17:49, édité 1 fois
[ ]

MessageSujet: Re: Deck Bermude Triangle Lauris   Mer 29 Mar - 10:22

Nazerseb

MessageSujet: Re: Deck Bermude Triangle Lauris   Mer 29 Mar - 18:04

Ah ok, elle sert plutôt si j'axe mon jeu en mode agressif je suppose, faut que j'étudie ce point de vue (mais depuis le boulot c'est un peu dur sans le deck XD). Et finalement, j'aurais juste à investir dans 2-3 lauris g4 et 2 mikoto ou liddy. D'ailleurs great ascend liddy (effet différent sincere girl liddy pour le même coût, après je ne me rappelle plus trop, il me semble que c'est du genre à remonter une carte du field) ça peut être envisageable à la place de Rachel aussi ? Parce que sincere girl liddy je ne l'ai pas IRL.
[ ]

MessageSujet: Re: Deck Bermude Triangle Lauris   Mer 29 Mar - 23:53

Great Ascend, Liddy a pour seule utilité d'être une alternative intéressante à Vita/Puumo pour emmerder Aqua Force, Gear et Nightrose (de manière plus coûteuse, mais plus stable que les deux autres et tutorisable par Shizuku). En revanche elle ne procure pas le CA de Lauris, et est moins intéressante que cette dernière si tu touches Vita.

Sincere Girl, Liddy est 100% une back-up pour essayer de chopper Lauris dessus, ou à défaut de faire un petit +1.
Nazerseb

MessageSujet: Re: Deck Bermude Triangle Lauris   Jeu 30 Mar - 0:25

Ok, merci pour l'info. Mais du coup j'ai pas trouvé bien mieux pour remplacer Rachel. J'aurais Costume Idol, Alk comme autre choix mais l'effet LB4 me gène. Enfin c'est pas l'effet en lui-même, c'est surtout le fait de devoir me prendre 4 dommages mini pour l'utiliser et pour le moment, arriver à rester autour des 4 dommages c'est pas bien mon point fort XD. Après je ne suis pas obligé de le faire, ce serait surtout pour compléter le deck en attendant.

EDIT : J'ai édité mon premier post avec ma nouvelle deck list.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck Bermude Triangle Lauris   

Deck Bermude Triangle Lauris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1