Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question d'un tout nouveau joueur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ojamax

MessageSujet: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 23 Mar - 0:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Demain c'est le grand jour! Je vais faire ma première partie de Vanguard, je commence doucement Starter Deck en poche et j'ai remarqué quelque chose qui me perturbe sur les grades 3.
Ces unités n'ont pas de point de défense... cela veut-il dire que lorsqu'elle sont attaqués il faut obligatoirement les protéger pour ne pas prendre de dommage sur le Vanguard ou se les faire détruire quand ils sont rearguard?

J'ai bien conscience que ma question va vous faire sourire mais je débute Smile

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je poserais toutes mes questions sur ce sujet, histoire de ne pas flood.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attika

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 7 Avr - 18:50

Quand il y a "with the same card name" dans un effet
parle t'on "tout ou partie" du nom ??
parle t'on de "l'ensemble du nom ou d'une partie du nom"
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 7 Avr - 19:53

@Yggdrasil a écrit:
Hello,

1) Il n'existe pas de side deck à VG tout simplement car les formats de tournois officiels sont en Bo1. Dans le cadre d'un tournoi boutique en Bo3, cela pourrait se faire mais je ne crois pas que cela soit pratiqué.

2) Il y a pas mal de monde qui le font donc je doute que ce soit un problème. Certains mettent même le lien dans leur signature.

Merci Yggdrasil

Et pour ta réponse Attika "With the same card name" c'est le nom complet de la carte Wink
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mar 11 Avr - 22:05

Salut à tous,

Une petite question....

Je vois que mon DC (Nancy pour les joueurs qui fréquente la caverne des gobelins) propose plusieurs format de jeu pendant les tournois du week-end: Standard et G-Regulation.

Alors Standard j'imagine qu'on peut jouer ce qu'on veut dans la limite des restrictions (Ban/ Forunner,etc) et G-regulation en cherchant un peu que les cartes de G-BT01 a 09 bientôt 10.

Ducoup pour la G-regulation ce n'est que pour ces sets ou alors les TD et autres qui sont sortient entre temps rentre en ligne de compte?

Y'a t-il un site qui affiche direct quels cartes sont jouables dans quels formats?

Merci d'avance.
Yggdrasil

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mer 12 Avr - 4:59

Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas de site pour le format G-Regulation... Mais si quelqu'un en a un je suis curieux Shocked

Le G-Regulation est un format non-officiel principalement joué en Asie (peut-être qu'il est officiel là-bas, je ne saurais te l'affirmer). Il n'est pas reconnu en Europe et aux US. Mais le principe est plutôt sympa et équilibré, donc ça ne m'étonne pas que certains l'utilisent.

Comme tu l'as mentionné, toutes les éditions sorties depuis la G-BT01 sont utilisables, y compris les G-TD, les G-Fighters Collection, les G-Clan Boosters etc... En gros, tout ce qui comportent un "G-... quelque chose".

A bientôt pour tes prochaines questions ^^
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mer 12 Avr - 9:52

@Yggdrasil a écrit:
Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas de site pour le format G-Regulation... Mais si quelqu'un en a un je suis curieux Shocked

Le G-Regulation est un format non-officiel principalement joué en Asie (peut-être qu'il est officiel là-bas, je ne saurais te l'affirmer). Il n'est pas reconnu en Europe et aux US. Mais le principe est plutôt sympa et équilibré, donc ça ne m'étonne pas que certains l'utilisent.

Comme tu l'as mentionné, toutes les éditions sorties depuis la G-BT01 sont utilisables, y compris les G-TD, les G-Fighters Collection, les G-Clan Boosters etc... En gros, tout ce qui comportent un "G-... quelque chose".

A bientôt pour tes prochaines questions ^^

Merci à nouveau Yggdrasil Wink

Joli point sur les G.... (Vanne vaseuse mais tellement facile ^^)
LonJoker

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mer 12 Avr - 12:21

Équilibré ? T'es un joueur gear non?
Yggdrasil

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mer 12 Avr - 13:34

@LonJoker a écrit:
Équilibré ? T'es un joueur gear non?

J'ai dit "plutôt" sympa et équilibré. Ca laisse de la liberté aux exceptions ;P

Et ce n'est pas beaucoup plus déséquilibré que le Clan Fight si ce n'est, encore une fois, pour certains clans qui deviennent injouables.

Mais pour répondre à ta question, je joue le 70% des clans du jeu (même Touken, si si) et Gear en fait partie Wink
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mer 12 Avr - 22:22

Moins une question qu'un besoin d'aiguillage je cherche des chaines Youtube en français qui parle de vanguard en géneral, du méta, deck profile etc.. (Ne me dites pas JUNThunder je suis déjà abonné Smile )

Edit: Question +: Est ce que l'effet de Genesis Dragon, Trans-else Messiah (effet general) fonctionne sur Dark Metal Chameleon (cible) ?

Merci d'avance

Dernière édition par Ojamax le Jeu 13 Avr - 12:34, édité 1 fois
Attika

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 13 Avr - 11:59

Petite question avant l'affrontement:
est-ce que l'effet CONT de "Shishiou Toku" fonctionne correctement contre un deck Link Joker ?

[AUTO](RC) Shinken Hissatsu (This ability is active if you have three or more damage):[Counter Blast (1)] When this unit attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, this unit gets [Power]+3000 until end of that battle, and at the end of that battle, if the attack did not hit, draw a card.
[CONT](RC):This unit cannot be chosen by the effects of your opponent's cards.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 13 Avr - 14:31

Bien entendu. Le Lock reste l'effet d'une carte de ton adversaire, un joueur Link Joker ne peut donc pas le cibler pour Lock.
Attika

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 13 Avr - 15:25

Merci pour la réponse ^^
Une autre: le début généralement de la phase de Lock de la part de mon adversaire intervient à partir du G2 ou G3 ?
C'est juste pour que je puisse gèrer mes G3 et mes G2 Touken !

Et est-ce que cela a pour lui une incidence d'application de "skill" s'il ne peut appliquer l'effet de lock 1 delock 1 par exemple ?
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 13 Avr - 16:09

G3 surtout, y'a une ou deux cartes qui permettent le Lock au G2 mais elle sont très vieilles et désormais peu vue car ou bien elle n'a un effet que en cercle de Vanguard qui marche que si elle touche le Vanguard adverse ou bien si elle est ridée sur une autre carte précise, donc elles sont bien conditionnées et surtout, y'a mieux à mettre dans les builds.
A côté de ça à partir du G3 les moteurs de Locks sont nombreux, la Stride Skill d'Alter-Ego Lock... Ca part en vrille à partir de là. C'est généralement une fois qu'il y a un Lock sur le terrain que le joueur Link Joker à des facilités à en re-faire (Companion Star Star-vader Photon, Palladium, Paradigm Shift Dragon entre autres)

Par contre, je suis pas bien sûr de comprendre ta deuxième question, genre un joueur Link perd-il en efficacité si il ne peut pas placer de Lock / Unlock ?
Si c'est bien ça, en effet ça pourrait gêner le joueur Link (exemple, pas de pioche via Chaos Breaker ou pas d'Omega vie Flageolet), mais si il ne peut rien te Lock ça signifie que tu n'as pas grand chose sur le terrain donc que tu n'est pas menaçant pour lui en retour (Ou que tu as plein d'unités possédant cet effet qui les empêche d'être Lock ^^).
De plus, Link Joker possède des moyens de contrer la stratégie du "je call rien", Messiah pouvant Lock ses propres rears pour générer plusieurs attaques et des extra-criticals, ou bien Chaos Breaker possède Chaos Universe qui va te forcer à call une carte de ta main en étant Lock (et là le skill ne peut pas te protéger ^^')
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 13 Avr - 17:08

@Ojamax a écrit:
Moins une question qu'un besoin d'aiguillage je cherche des chaines Youtube en français qui parle de vanguard en géneral, du méta, deck profile etc.. (Ne me dites pas JUNThunder je suis déjà abonné Smile )

Edit: Question +: Est ce que l'effet de Genesis Dragon, Trans-else Messiah (effet general) fonctionne sur Dark Metal Chameleon (cible) ?

Merci d'avance

Quelqu'un aurait une réponse a m'apporter svp

Attika

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 13 Avr - 17:11

" mais si il ne peut rien te Lock ça signifie que tu n'as pas grand chose sur le terrain donc que tu n'est pas menaçant pour lui en retour (Ou que tu as plein d'unités possédant cet effet qui les empêche d'être Lock ^^"
Shishiou Toku G3 ainsi que Shishiou G2

"Par contre, je suis pas bien sûr de comprendre ta deuxième question, genre un joueur Link perd-il en efficacité si il ne peut pas placer de Lock / Unlock ?"
Je cherchais à savoir s'il y avait un miss quelconque de possible pour condition d'activation de skill !
un exemple parmis tant d'autres:

"[AUTO](RC):[Lock this unit] At the end of the battle that this unit attacked a vanguard, you may pay the cost. If you do, choose up to one rear-guard in any fighter's back row, and lock it.".

Si je n'ai pas de rear-guard à Lock l'effet peut il quand même s'appliquer ou non ?

Attika

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 13 Avr - 17:14

@Ojamax a écrit:
@Ojamax a écrit:

Merci d'avance

Quelqu'un aurait une réponse a m'apporter svp

Pourquoi cela ne fonctionnerait il pas Ojamax ?
If you do, lock all rear-guards of all fighters, and unlock all locked cards other than those locked by this effect. OK
When this unit is unlocked, choose a card from your damage zone, and turn it face up OK tant qu'elle était lock auparavant !
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 13 Avr - 17:26

Je pose la question car le cameleon a la capacité resist !

Donc je voulais savoir si les notions sont les mêmes qu'a Yugi si les effets qui visent l'ensemble du terrain (donc à Yugi ne cible pas) fonctionne sur les cartes qui ne peuvent être la cible d'effet.
Attika

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 13 Avr - 17:46

@Ojamax a écrit:
Je pose la question car le cameleon a la capacité resist !

Donc je voulais savoir si les notions sont les mêmes qu'a Yugi si les effets qui visent l'ensemble du terrain (donc à Yugi ne cible pas) fonctionne sur les cartes qui ne peuvent être la cible d'effet.

ah ah je t'ai quote ^^
Resist (This unit cannot be chosen by the effects "qui cible " of your opponent's cards)

Dernière édition par Attika le Jeu 13 Avr - 18:03, édité 1 fois
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 13 Avr - 17:55

@Attika a écrit:
Je cherchais à savoir s'il y avait un miss quelconque de possible pour condition d'activation de skill !
un exemple parmis tant d'autres:

"[AUTO](RC):[Lock this unit] At the end of the battle that this unit attacked a vanguard, you may pay the cost. If you do, choose up to one rear-guard in any fighter's back row, and lock it.".

Si je n'ai pas de rear-guard à Lock l'effet peut il quand même s'appliquer ou non ?

Oui il peut, car on dit clairement "choose up to one" -> Je peux choisir 0 Rear-Guard et payer le cost lié.
Il faut aussi savoir que, quand on résout un effet à Vanguard, on le résout au maximum possible.

Exemple : Le Stride Skill de Alter-Ego Massiah :
[AUTO](VC):[Counter Blast (1) & Choose one of your rear-guards, and lock it] During your turn, when your G unit Stride, you may pay the cost. If you do, choose one of your opponent's rear-guards, lock it, choose one of your vanguards, and it gets [Power]+5000 until end of turn.

Si je veut payer le cost et que mon adversaire n'a pas de Rear-Guard à Locker, je peux malgré tout le faire. On peut toujours payer le cost (sauf si les conditions ne sont pas remplies évidemment Smile ) et on doit ensuite résoudre l'effet au maximum.
Ici, puisque j'ai payé, je choisis un Rear adverse : Si je ne peux pas, je dois remplir l'effet au maximum possible : Je dois donc choisir "0" Rear-Guard et les Lock, puis mon Vanguard gagne 5000 de puissance. Ce cas est possible ^^.

Autre exemple : Infinite Zero Dragon :
[AUTO] Limit Break 4 (This ability is active if you have four or more damage):When a «Link Joker» rides this unit, choose a rear-guard from your opponent's front row and back row, lock them, and choose your vanguard, and that unit gets [Power]+10000 until end of turn.

Si, au moment où je ride un Link Joker sur Infinite Zero Dragon, mon adversaire à un Rear-Guard "lockable" en front-row mais pas en back-row (et vice-versa), il m'est possible de résoudre l'effet à son maximum possible et donc de Locker l'unique rear présent sur le terrain adverse ^^.

@Ojamax a écrit:

Merci d'avance

Shocked Milles excuses j'avais pas vu la question Surprised

La réponse est oui. Trans-Else va Locker Dark Metal (sauf si celui-ci est déjà Lock Razz).
Resist empêche d'être ciblé par des effets : Dans les cas des deux cartes que j'ai mis au dessus, tu remarqueras le wording : "Choose a rear-guard" / "Choose up to one rear-guard", qui impliquent des choix : Resist permet d'éviter d'être choisi de cette manière. Ainsi Infinite Zero serait incapable Lock Dark Metal Chameleon.
En revanche, Trans-Else ne procède pas à un choix (absence de "choose" dans son texte), et donc Resist ne permet pas d'esquiver son effet ^^.
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 13 Avr - 17:59

@Le pire joueur LJ a écrit:

Shocked Milles excuses j'avais pas vu la question Surprised

La réponse est oui. Trans-Else va Locker Dark Metal (sauf si celui-ci est déjà Lock Razz).
Resist empêche d'être ciblé par des effets : Dans les cas des deux cartes que j'ai mis au dessus, tu remarqueras le wording : "Choose a rear-guard" / "Choose up to one rear-guard", qui impliquent des choix : Resist permet d'éviter d'être choisi de cette manière. Ainsi Infinite Zero serait incapable Lock Dark Metal Chameleon.
En revanche, Trans-Else ne procède pas à un choix (absence de "choose" dans son texte), et donc Resist ne permet pas d'esquiver son effet ^^.

Merci à toi c'est clairement la réponse dont j'avais besoin!
Attika

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 13 Avr - 18:31

Resist (This unit cannot be chosen by the effects "qui cible " of your opponent's cards) et ça ce n'est pas explicite ?? oO

Dernière édition par Attika le Jeu 13 Avr - 18:37, édité 1 fois
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Lun 24 Avr - 17:19

Bonjour à tous,

Une nouvelle petite question Svp concernant Alter Ego Messiah et les effets de cartes en général:

Je paye le fout pour activer son effet de Stride, s'il n'y a pas de carte a lock en face, puis je l'activer pour gagner les 5k?

Merci d'avance
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Lun 24 Avr - 17:54

Mais j'avais déjà répondu genre 3 messages au dessus... T.T

Exemple : Le Stride Skill de Alter-Ego Massiah :
[AUTO](VC):[Counter Blast (1) & Choose one of your rear-guards, and lock it] During your turn, when your G unit Stride, you may pay the cost. If you do, choose one of your opponent's rear-guards, lock it, choose one of your vanguards, and it gets [Power]+5000 until end of turn.

Si je veut payer le cost et que mon adversaire n'a pas de Rear-Guard à Locker, je peux malgré tout le faire. On peut toujours payer le cost (sauf si les conditions ne sont pas remplies évidemment Smile ) et on doit ensuite résoudre l'effet au maximum.
Ici, puisque j'ai payé, je choisis un Rear adverse : Si je ne peux pas, je dois remplir l'effet au maximum possible : Je dois donc choisir "0" Rear-Guard et les Lock, puis mon Vanguard gagne 5000 de puissance. Ce cas est possible ^^.
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Lun 24 Avr - 18:53

Merci à toi pour cette réponse Smile
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mar 25 Avr - 9:15

Yep,

J'aurais besoin que l'on me confirme ou non si ces actions sont correctes:

1) Lorsque l'on stride et que le vanguard de niveau 3 est un strider, on peut choisir dans quel ordre on active les effets du strider et du grade 4 right?

2) Situation dont je ne suis pas sur: je lance une attaque avec Genesis Dragon, Flageolet Messiah alors qu'un Blink Messiah est lock, je l'unlock par l'effet de flageolet mais est ce encore le bon "timing" pour activer l'effet du blink messiah?

Merci d'avance pour vos réponses
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mar 25 Avr - 9:36

1 -> Oui ça marche.
2 -> Non. Les deux effets sont des effets AUTO qui se déclenchent au moment de l'attaque, sauf qu'à ce timing, Blink est Lock et n'est pas considéré comme étant sur le terrain.

Il faut comprendre que quand on résout une chaîne d'effets AUTO, il faut qu'ils soient tous activés (avec l'arrivée du timing) avant que l'on décide de l'ordre dans lequel on veut les résoudre.
Ici par exemple, au timing de l'attaque, seul Flageolet peut s'activer, seul lui entre donc dans la "chaîne", si je puis m'exprimer ainsi des effets à résoudre, puis une fois la chaîne crée, on procède à un check timing qui fait que le timing "passe" et donc que l'on ne peut en rajouter à la chaîne.
[ ]

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mar 25 Avr - 10:05

1 -> Oui ça marche.

J'ajouterai : ça marche SI l'effet du Grade 4 s'active lorsqu'il est placé en cercle Vanguard. Pour reprendre les termes de Yuu, l'effet du Grade 3 et celui du Grade 4 entrent dans la chaîne, et tu choisis l'ordre de résolution.
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mar 25 Avr - 11:55

Super bah merci à vous 2 pour vos réponses et on sent bien l'ancien joueur de Yugi dans la première réponse avec les "chain" et les "miss the timing" Smile ah mon avis je dois pa être loin Smile
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 28 Avr - 14:45

Bonjour,

Une nouvelle question: je n'arrive pas à comprendre le1er effet de Star-vader infinite distarv quelqu'un pourrait il me l expliquer?
Prof. Fredd Galactica

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 28 Avr - 14:58

La carte en question a écrit:
[AUTO](VC) Limit Break 4:When this unit’s attack hits a vanguard, choose up to one of your "Star-vader, Infinite Zero Dragon" on (RC), bind it face up, and ride it as [Stand]. If you rode a card, choose a rear-guard from your opponent's front row and back row, and lock them.
[AUTO](RC):[Counter Blast (2) & Choose a card from your hand, and discard it] When this unit's attack hits a vanguard, if you have a unit named "Star-vader, Infinite Zero Dragon" on your (VC), you may pay the cost. If you do, bind this unit face up, and ride that card as [Stand].
En Limit Break 4 (quand tu as 4 dommages), et que ton attaque "touche" le Vanguard adverse, tu peux choisir un Star-vader, Infinite Zero Dragon en Rear-Guard, le Bind, et le Rider en position Stand. Si tu as Ride, tu coisis un Rear-Guard adverse en Front Row et un en Back Row que tu lock.
Attika

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 28 Avr - 15:00

@Prof. Fredd Galactica a écrit:
La carte en question a écrit:
[AUTO](VC) Limit Break 4:When this unit’s attack hits a vanguard, choose up to one of your "Star-vader, Infinite Zero Dragon" on (RC), bind it face up, and ride it as [Stand]. If you rode a card, choose a rear-guard from your opponent's front row and back row, and lock them.
[AUTO](RC):[Counter Blast (2) & Choose a card from your hand, and discard it] When this unit's attack hits a vanguard, if you have a unit named "Star-vader, Infinite Zero Dragon" on your (VC), you may pay the cost. If you do, bind this unit face up, and ride that card as [Stand].
En Limit Break 4 (quand tu as 4 dommages), et que ton attaque "touche" le Vanguard adverse, tu peux choisir un Star-vader, Infinite Zero Dragon en Rear-Guard, le Bind, et le Rider en position Stand. Si tu as Ride, tu coisis un Rear-Guard adverse en Front Row et un en Back Row que tu lock.

Ok mais quelle unité est rider celle qui est bind ou distarv qui revient en stand?
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 28 Avr - 15:39

Non, c'est le Infinite Zero que tu as bind précédemment grâce à l'effet de Distarv qui est Ride (en position de Stand, ce qui lui permet d'attaquer ^^).
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 28 Avr - 18:30

Super encore une fois merci pour les réponses Smile
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mar 16 Mai - 21:11

Yop tout le monde,

Je voulais avoir votre avis sur le deck pale moon en version nightmare dolls est ce que ce deck est toujours jouable? Competitif? Quels sont ses principal qualités/défauts?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mer 17 Mai - 6:18

@Ojamax a écrit:
Yop tout le monde,

Je voulais avoir votre avis sur le deck pale moon en version nightmare dolls est ce que ce deck est toujours jouable? Competitif? Quels sont ses principal qualités/défauts?

Le deck est toujours jouable, même plus que jamais Smile 
Compétitif oui et non. 
Ça reste un deck de sortie globalement donc loin du gros tier. 

Greytsu, une analyse ?

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mer 17 Mai - 10:20

@Dino-Thunder a écrit:
@Ojamax a écrit:
Yop tout le monde,

Compétitif oui et non. 

Greytsu, une analyse ?

Hey merci pour ta réponse Jun, je cherche une alternative plus FUN que Messiah ou Star-Vader Smile
Après je vois bien que c'est pas le genre de deck qui top, mais je voulais pas me retrouver avec un deck a la liberator ou deletor qui tourne pas

En tout cas j'ai trouvé cette compo super intéressante pour jouer en fun non cancer ^^ :

Nightmare Dolls:

T'en penses quoi? D'autres avis?
Greytsu

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mer 17 Mai - 10:54

@Ojamax a écrit:
Yop tout le monde,

Hum, alors Nightmare Doll est un bon deck, fun et en même temps capable de jouer les troubles fêtes quand tu t'y attends le moins. Je m'explique, Ce deck a plusieurs avantages:
- Déjà il est ni G-Break, ni Limit Break, donc tu peux pas te faire avoir par les decks Gradelock (Granblue 7C Runner) ou les gens qui veulent te bloquer a 3 dammages pour ne pas te donner ton Limit Break.

-Ensuite, certaines cartes comme Alice ont reçu des rééditions (...en vrai c'était carte qui en avait besoin) et permettent au deck d'être complètement accessible niveau finances. Le deck Nightmare Doll en lui même a commencé en G-BT05 il y'a un peu plus d'un an donc et quasiment toutes les cartes sont des C excepté donc Alice et Catherine (une RRR qui côte pas cher) Et cela ajouter a une G-Zone pas prise de tête avec Beatrix x3 et le reste ce que tu veux. t'as moyen de te faire un petit deck sympa et facile a avoir.Il y'a eu du support entre temps dans la G-BT06 G-BT08 et Rummy Labyrinth

-Parlons des cartes maintenant. Je vais en détaillé 4 (les plus importantes pour moi) Il faut savoir que Nightmare Doll tourne autour d'une carte:

Nightmare Doll, Alice. Cette carte a un effet uniquement en RC qui dit:
[AUTO](RC):[Counter Blast (1) & Put this unit into your soul] When this unit's attack hits, if you have a «Pale Moon» vanguard, you may pay the cost. If you do, choose a «Pale Moon» other than a card named "Nightmare Doll, Alice" from your soul, and call it to (RC).

En gros si son attaque touche (VG ou RG) tu peux activer son effet de l'envoyer en soul et call un unit de nom différent depuis la soul. Là comme ça tu comprend pas pourquoi je dis ça. Tu vas vite t'en rendre compte avec les autre cartes du support.

Nightmare Doll, Catherine
[CONT](VC):All of your "Nightmare Doll, Alice" on (RC) get [Power]+1000, and "[AUTO](RC):[Counter Blast (1)] At the end of the battle that this unit attacked, if the attack did not hit during that battle, you may pay the cost. If you do, choose up to one card named "Nightmare Doll, Alice" from your soul, call it to (RC), and put this unit into your soul.".
[AUTO]:When this unit is placed on (VC), search your deck for up to one card, put it into your soul, and shuffle your deck.

LA carte qui fait tourner Alice. Déjà le second effet te permet d'aller chercher N'IMPORTE quelle carte de ton deck et la mettre en soul. Avec ça tu peux mettre une Alice en soul. Excellent pour stabiliser ta soul. Vu que son effet demande une autre Alice uniquement, c'est parfait, car quand tu call Alice par l'effet Catherine, tu peux écraser la Alice en RC. La Alice écraser retournera en soul et non en drop zone. Comme ça tu peux enchaîner les attaques en fonction de tes CB (et oui ça coûte 1 CB tout de même ^^) Ensuite comme tu as vu pour Alice son effet demandait de "hit" pour l'activer. Avec Catherine tu peux activer un effet "on hit" ou non et quoi qu'il arrive mettre une pression monstre sur l'adversaire. A cela ajouter un petit bonus de +1000 sur toutes les Alice de façon continue, ce qu'il l'a met a 11k de power. Pas mal non ? Wink C'est pas fini.

Nightmare Doll, Leslie
[AUTO](RC):When your card named "Nightmare Doll, Alice" is put from your (RC) into your soul, [Stand] this unit.

Simple et efficace elle te permet de garantir de nouvelles attaques après une attaque d'Alice et comme tu as pu le voir juste au dessus avec catherine, elle te permet de refaire des colonnes entières a 17/18k.
Petit tips sympa: tu peux faire une colonne de Leslie d'un côté qui pourront se stand puis a côté faire une colonne Alice/Leslie et grâce a l'envoi d'Alice en soul par son effet ou celui de Catherine tu aura bien plus d'attaques en un tour ! Smile

Nightmare Doll, Giny
[AUTO]:[Put this unit into your soul] When this unit is placed on (RC), you may pay the cost. If you do, choose up to one card named "Nightmare Doll, Alice" from your soul, call it to (RC), and until end of turn, that unit gets [Power]+5000.

Alors voilà la 4ème carte phare du deck et celle qui fera dire a ton adversaire: "je call Alice ou je call Alice +5k de Power ?" Wink Cette carte est vraiment importante pour moi. Elle te permet des attaques a power optimiser (22k ou 23k mini) En gros la combo a faire c'est: attaque avec Alice booster par Leslie, l'attaque ne touche pas, CB1 call Alice et écrase l'autre qui va en soul, entre temps la Leslie a l'arrière se restand ou bien l'attaque touche, CB1 Alice va en soul en soul call Giny stand Leslie....Oh tiens Giny effet, elle se renvoi en soul et call une Alice a +5k xD

Après il y'a aussi Nightmare Doll Brenda

[ACT](RC):[Put this unit into your soul] Choose up to one <Workeroid> from your soul, call it to (RC), and until end of turn, that unit gets "[AUTO]:When this unit is put into your soul from (RC), choose a card named "Nightmare Doll Master, Brenda" from your soul, and call it to (RC).".
[AUTO]:When this card is placed on (RC) from your soul, choose all of this unit's [ACT], and they are lost until end of turn.

Cette carte est vraiment cool, elle permet de gratter du superior call car elle peut se call de la soul si sa cible repart en soul le tour où son effet s'est activer. Exemple bête, tu call une Giny par son effet, puis Giny repart en soul pour Alice, bah au final tu peux aussi sortir Brenda de la soul Smile

Nightmare Doll of the Abyss, Beatrix

[Stride]-Stride Step-[Choose one or more cards with the sum of their grades being 3 or greater from your hand, and discard them] Stride this card on your (VC) from face down.
[AUTO](VC):[Choose three of your <Workeroid> rear-guards, and put them into your soul] At the end of the battle that this unit attacked a vanguard, if you have a heart card with "Nightmare Doll" in its card name, you may pay the cost. If you do, put this unit into your G zone face up, choose up to two <Workeroid> from your soul, and call them to separate (RC).

C'est LE stride qui sera la clé du succès d'un bon tour Nightmare Doll. Pourquoi ? Bah parce que c'est un Stride et donc Triple check, soit un check de plus (belle enquête me dira t'on) pour trigger. Si j'insiste la dessus, c'est parce que j'ai oublier de mentionner quelques chose de très important. Leslie sera la carte "aimant a trigger" C'est simple dès que tu choppera un Trigger tu mettra tout sur elle, grâce a sa capacité de restand quand Alice part en soul elle gardera tous les bonus. ça tombe bien, Beatrix renvoi en soul ! Wink
Maintenant, voilà pourquoi je dis que cette carte sera la clé du succès d'un bon tour ND: A la fin de son attaque elle partira en G-Zone, et donc laisse place a ton heart. Si c'est Catherine bah tu profites de tes effets sur Alice et si tu as toutes les cartes citées plus haut sur le field, c'est la fête ! Smile

Pour résumé Nightmare Doll est un bon deck budget indépendant du G-Break ou du Limit Break, capable de multi attaque et de pressions permanantes.

Cependant ce deck a des faiblesses notables. Le field contrôle comme Heteroground/Griffin pour les G-Guard embêtante ou bien le Lock et Darkface GB2 pour les mécaniques. Autre souci du deck, ses mouvements sont ultra prévisibles et répétitifs du coup la stratégie adopter contre, en premier est de lui donner le moins de CB possible par tour pour éviter de prendre une vague d'Alice en pleine poire^^

J'ai l'impression d'en avoir trop dit et a la fois pas assez, j'espère avoir été assez clair. Si il le faut n'hésite pas a me MP sur le forum pour d'autres questions.
Greytsu

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mer 17 Mai - 11:04

@Ojamax a écrit:
@Dino-Thunder a écrit:
@Ojamax a écrit:
Yop tout le monde,

Compétitif oui et non. 

Greytsu, une analyse ?

Hey merci pour ta réponse Jun, je cherche une alternative plus FUN que Messiah ou Star-Vader Smile
Après je vois bien que c'est pas le genre de deck qui top, mais je voulais pas me retrouver avec un deck a la liberator ou deletor qui tourne pas

En tout cas j'ai trouvé cette compo super intéressante pour jouer en fun non cancer ^^ :

Nightmare Dolls:

T'en penses quoi? D'autres avis?

Désolé pour le double posts:

Nightmare Doll n'est plus considérer comme cancer depuis le nouveau format actuel je te rassures ^^
Sinon t'as compo a un soucis niveau Grade 4 ^^ Juliet, Claris et Natalie ne sont pas des G4. Pour tes G1 j'optimiserais Le stride enabler a 4 car tu pourras pas toujours te permettre d'utiliser Alice pour stride (limite une mauvaise idée au bout d'un moment)
Si tu peux utilise Mirror Master pour le unflip plutôt qu'Hades (si tu en a pas je comprend alors) ça sera mieux pour tes loop Alice
Maximise tes draw trigger car pour avoir les pièces du puzzle il te faut de la pioche sans ça Nightmare Doll fait 0 CA. et surtout Wendy a 4 car Draw et Nightmare Doll dans son nom Smile

Pour les G3 Rien a dire normal. Pour les G2 c'est un choix donc pareil rien a dire

PS:pour la G-Zone tu pourrais faire ceci:

3 Nightmare Doll Beatrix
2 Nightmare Doll Eleanore
1 Dragon Masquerade Harri
2 Dyzmel
1 Madew (Si tu as Alice en VG)
1 Chainsaw Megatrick Furnival
1 Doting Harlequin Maja (pour SC3)
1 Jester Demonic Dragon, Wandering Dragon (si tu joue ancient PG)
2 (ou 4) Jester Demonic Dragon, Lunatec Dragon (pour le match up Link Joker)

Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mer 17 Mai - 11:29

Ouaouh merci pour tous ses conseils. Je vais étudier ça avec beaucoup d'attention !!!!

Pour la G-zone, j'ai du m’emmêler les pinceaux, j'ai fait ça hier soir et je pense qu'en copiant collant, j'ai supprimer mes grades 4 Sad

En tout cas un grand merci a toi Greytsu

Je vais passer dans la section construction de deck pour continuer ce sujet afin de pas être trop HS, je posterais la v2 avec tes conseils et on verra ce que ça donne et bien sur ton avis est le bienvenue Smile

Edit: le deck est posté en v2 dans la bonne section pour ceux qui voudrait y jeter un oeil Wink
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Lun 22 Mai - 10:37

Hi All,

Je veux double sleeves mes deck, je n'en trouves pas sur CardsCapital ou en acheter?
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Lun 22 Mai - 11:04

Essaie à ton magasin le plus proche (genre les Cavernes de Nancy ou Metz), là ou c'est bien c'est que comme on est en taille de cartes Yugi les ultra pro transparentes taille Magic sont bien adaptées pour le double sleevage Wink
Ou des Dragon Shield si tu veux la top qualité même si c'est pas le même prix (près 2x plus cher)
Ojamax

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Lun 22 Mai - 11:33

Merci c'est cool Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   

Question d'un tout nouveau joueur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2