Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Royal Paladin] Brave mode compétitif - CHB01 inclus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasil

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 33
Localisation : Bulle - Suisse

MessageSujet: [Royal Paladin] Brave mode compétitif - CHB01 inclus    Mar 14 Mar - 12:30

(A lire le titre, les gens vont se dire encore un...)

Bonjour à tous !

Je poste pour la 1ère fois une deck list pour un clan que j’apprécie énormément, mais qui me pose quelques difficultés… Donc à vos bons conseils. A prendre en considération 2 points importants :
- Je recherche un build hyper optimisé et compétitif.
- Je suis un joueur qui aime piocher et avoir beaucoup de cartes en main. Très contradictoire avec l’effet « Brave »… Donc, un compromis doit être fait !

Grade 0 – 18x :
- Knight of Discipline, Alectos 2x (FV)
- Bringer of Dreams, Belenus 4x (Crit spécial Altmile)
- Severe Hit Knight, Gulgites x4 (Crit)
- Refresh Healer x4 (Heal)
- Sarugal x4 (Stand)

Bien mon choix de jouer 2x starters vient du fait que j’aime beaucoup cette carte car elle me libère de mes « brave » restricted et que le draw pendant le tour adverse, si nécessaire, c’est fort.
Pour les triggers, j’ai tenté le 12 crit no brain mais l’early est peu présent dans le deck si on ne touche pas Hopesong Angel. Les draw c’est moyen dans ce build d’après moi, car dès le 1er tour de stride on veut maximiser les dégâts. J’ai donc opté pour 8x criticals et 4x stand. Le stand me permet d’être call pour boost et de repartir dans le deck à la fin du tour + piocher (en brave). On arrive à optimiser une fin de partie avec un deck presque vide, mais remplis de triggers… Et en early, bah c’est un stand quoi ^^

Grade 1 – 13x :
- Laurel Knight, Sicilius x3 (Stride enabler)
- Security Knight, Regius x3 (PG Brave, soulcharge et peut Guard sans discard)
- Hope Keeper x1 (PG Brave)
- Soniccgal x 4
- Headwind Knight, Selim x2

J’ai privilégié 4x Soniccgal à 4x stride enabler, car je me suis retrouvé dans des situations ou je ne jouais que 3 Soniccgal, dont 1 m’avait servi de ride, 1 en damage et l’autre pour mon G-Assist G2… C’est moche, mais ne jouant pas les PG qui CC je suis limité sans cette carte.
La nouvelle PG est excellente de par son soulcharge et surtout on peut la conserver seule, lorsque notre adversaire tente son final turn, de jeter toute notre main et de garder celle-là pour sa dernière attaque. Autre astuce, si vous en avez 2 en mains, vous jetez toute votre main avant les 2 dernières attaques adverse et vos PG sont gratos Smile
Selim, bah un boost à 10k qui peut être tuto par n’importe quelle carte du deck… y a pire vous me direz.

Grade 2 – 13x :
- Knight of Enlightenment, Albion x3
- Counteroffensive Knight, Suleiman x3
- Knight of Cast x1
- Hopesong Angel x4
- Knight of Embuscade, Redon x 2

Albion et Suleiman sont indiscutables. J’aurais pu en mettre un x4, mais le discard de Suleiman peut devenir handicapant et le soulblast d’Albion… bah faut du soul… la combinaison de ces 2 cartes est incroyable et permet du multi-attaques de fou. Ces 2 cartes combinées à Hopesong Angel (qui peut être tuto par Suleiman) font des trucs de fou sur un tour de Transcending the Heavens.
Hopesong Angel, puisqu’on en parle, j’ai pris le choix d’en jouer 4 pour une simple et bonne raison qui s’appelle « l’early ». Si mon adversaire me crit tour 1 ou 2 et que j’ai 2 Hopesong en main, il est puni en retour. Même avec un, je peux le counterrush pour un minimum de ressources et préparer mon tour suivant avec Selim ou Soniccgal.
Knight of Cast est ici en tech card. Lorsque j’utilise mon dernier counter pour aller tuto un G2, je profite d’aller la chercher et de la call devant un boost qui est encore stand. Elle donnera 8k à son boost, voir 10k si elle est call sur Suleiman. Autre tech, si vous l’avez en main au début de votre tour c’est de la call sur le skill d’Altmile G3 et de lui donner le power.
Redon, bah un G2 qui donne 3k à toute la front (sauf lui), qui gagne 3k quand il est supcall et qui peut gagner boost… je ne trouve rien à dire dessus. Je ne le joue que 2x car son discard est encore une fois handicapant en fin de game. Le tour de la mort, c’est d’en call 2 dans le même tour (avec Clotenus ou Brave Lancer) et de les mettre en boost = +6k en front et boost à 12k, avec un 9k vos colonnes seront à 27k min.

Grade 3 – 6x :
- Knight of Heavenly Decree, Altmile x4
- Blue Sky Knight Altmile x2

Bon je privilégie d’avoir Altmile en VG car de 1. J’aime les 2 cartes ; de 2. Mes Blue Sky sont des SCR (la décision la moins réfléchie sur ce deck) ; et de 3. Je ne veux pas limiter mes actions si je ride un G3 non Altmile pour me forcer à Stride un Altmile.
Je conçois que ce point de vue peut être débattu pour rendre le jeu plus aggressif, mais je préfère la stabilité dans le cadre d’un événement compétitif.
La dernière remarque pourrait venir du fait que je n’ai que 6x G3 et 3x stride enabler. Je suis parfaitement conscient de ce problème et je teste encore pour voir la stabilité et le ratio de missride. Sachant que mon jeu doit tout-de-même fonctionner en early, je n’ai pas trop de souci de patienter 1 tour en miss-ride.

G-Zone – 16x :
- Aerial Divine Knight, Altmile x4
- Transcending the Heavens, Altmile x2
- Blazing Sword, Fides x2
- Divine Knight of Rainbow Brocade, Clotenus x3
- Holy Dragon, Brave Lancer Dragon x1
- Holy Dragon, Laserguard Dragon x1
- Divine Knight of Godly Defense, Igraine x2
- Vivid Sacred Staff, Andragius x1

Pour la série des Altmile, je n’ai pas grand-chose à dire… je pense que le taff est clair.
Pour Fides, c’est ma carte Joker. A placer en fonction du match-up. N’ayant pas de quoi retirer un rear en face, cette carte remplie bien ce rôle. Pareil dans le cas où je n’ai pas de CB open. Et ses 2x 5k bah c’est cadeau.
Clotenus est en phase de test. J’en joue 3 car mon but est de pouvoir call mon board plus facilement pour son effet +10k +1crit. Face à des decks tel que Gear, Luard et Nightrose qui passe à 36k sans trop faire d’effort avec une G-Guard, Clotenus leur fait un doigt d’honneur pas très amical. A voir si je le conserve…
Brave Lancer que dire… call 3 cartes du deck en battle phase pour 1CB… Mon Dieu !!! De plus, les +3k dès qu’un rear attaque offre une pression monstrueuse à votre adversaire tant qu’il ne touche pas de triggers déf.
Pour les G-Guard, c’est pareil je test. Igraine va être conservée x2 min. (+30k ou 25k), Laserguard x1 c’est bien quand 20k suffisent et Andragius est enfin devenue rentable puisque nous avons aussi des G2 en back et pas seulement en front (Redon). Ceci dit, j’hésite à remplacer Andragius par une 3ème Igraine ou par un Dizmel éventuellement.

Voilà, ma « petite » analyse est terminée. Dites-moi ce que vous en pensez et j’espère avoir de vos propositions pour l’améliorer. A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3018
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Brave mode compétitif - CHB01 inclus    Mar 14 Mar - 15:36

Oh non encore un...

Non je blague, en fait le tien m'intéresse surtout car tu prends en compte tout le support CHB01 o/
Tout ce qui va suivre n'est pas forcément des conseils (étant moi-même encore en train de tester des trucs sans arriver forcément à quelque chose de vraiment probant), mais plutôt sur l'idée de discuter de ta deck-list, de certaines units / ratios Wink


Je me demande si Sarugal est vraiment utile. Perso à part sur un tour de Brave Lancer, j'ai littéralement jamais réussi à le placer (ou alors jouer Benon + Powercharge mais oublions ça), du coup j'étais revenu sur le Stand de la GBT01 qui est Encourage Angel. Certes elle fait du -1 contrairement à Sarugal, mais elle remplit également le taf' de retour de triggers en deck et ce sans dépendre de Brave. Elle permet de dépenser une carte de la main avec quand même un effet kisscool, c'est pourquoi je l'ai préférée à Sarugal :v

Sur les G1, perso j'me dis de plus en plus que je vais en jouer que 3 Perfects (2 Regius et une Hope Keeper) pour aider les slots, parce que c'est vrai que c'est tellement chiant :v
L'idée de jouer 3 Strides Enbalers me rebuterait pas tant que ça si tu jouais pas 6 G3 en fait Mad Soniccgal est important, mais pas à ce point je pense (à prendre avec des pincettes, pour l'instant je suis toujours sur Holy Knight donc je sous-estime peut-être son importance). Je repasserai sur du 4 Stride Enbaler / 3 Soniccgal.

Ensuite, sur les G2, l'absence pure de Escort Eagle ou du nouveau Griffon me surprennent un peu, mais c'est compréhensible comme choix. Après 4 Hopesong je trouve que c'est beaucoup, j'entends bien l'argument early mais le CB1 et le SB1 c'est cher, et après tu te retrouves avec pas mal de G2 "poubelle" vu que je pense pas que t'auras envie de faire son effet à chaque fois qu'elle est call :v
Pour contrer le problème de la Soul lié à l'utilisation d'Albion, je me sers encore de Twin Sword perso, mais c'est vrai que sa contrainte c'est de devoir cramer le boost quand on cherche plutôt à le conserver pour les dernières attaques.
Sans compter qu'un Stand avec Albion ou Suleiman, c'est sexy xD

G3, rien à dire, même si Ohran reste un ride pas dégeu parce que défendre à 14 en Brave contre Melem.dek ou contre Granblue ça peut être salvateur. Ou le grand père pour faire une cible en plus pour les tutos. Même si le full Altmile se défend.

Pour la G-Zone, les Altmiles rien à dire, Fides encore une fois rien à dire, Brave Lancer bien entendu, par contre Clotenus je suis pas fan du tout. Sachant qu'il pourra call que 2 moyennant CB et SB (fichue ressource), je trouve qu'il y a mieux à mettre, un Fides ou un Altmile pourra générer une chaîne de calls aussi élevée pour le même prix. Ou alors faire Brave Lancer, c'est surtout lui qui m'incite à virer Clotenus.
Quand aux 36 crits 2, vu que c'est un CONT, si tu te prends un trap style Canonneer ou Griffin, tu repasses à 26 :/ Et pas possible de profiter d'un éventuel Belenus. Du coup je suis resté sur l'éternel Saint Blow en x2, parce que ça reste un beatstick moins conditionné, même si en contrepartie lui ne fait pas de call. Vivement Luminous Hope, réponse à tous nos problèmes \o/
L'absence pure de Selfes me surprend un peu j'te cache pas ! Surprised
Et enfin, pour les G-Guards, j'avais dégagé Andragius pour Dizmel, mais virer Laserguard est aussi possible, de toute façon un field control rasera un max de trucs donc tu auras probablement plus de G2 sur le board :v J'avais gardé Laserguard car je joue Escort et son Resist.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 33
Localisation : Bulle - Suisse

MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Brave mode compétitif - CHB01 inclus    Mar 14 Mar - 16:32

Bon pour ne rien te cacher, je n'ai pas encore joué le deck et ma version précédente n'a été test qu'une soirée Razz

Et la plupart de tes arguments font effectivement mouche, car c'est ce que j'ai modifié pour cette version:
- Ajout de Clotenus
- Ajout de Sarugal à la place de crit
- Soniccgal x4 à la place de 3
- Sicilius x3 à la place de 4
- Hopesong x4 à la place de x2
- Virer Selfes x1

Donc j'y reviendrai peut-être pour certains car, la raison étant ce qu'elle est, 4x fodder, 3x Sonic et Selfes me semblent clairement plus judicieux sur le papier...

Pour ce qui est de Hopesong, peut-être le passer à 3.

Le nouveau Griffon j'aime carrément pas. Eventuellement Escort en x2 pour le match-up Link dans une optique compétitive.

Ohran est effectivement bon mais pour le rentabiliser, il faudrait le jouer en plusieurs exemplaires... Mais je garde l'idée. On en avait déjà discuté avec un pote.

Pour Clotenus, je comprend tes remarques et les valide. Après, il ne s'agit là que de 2 mauvais match-up. Et oui Luminous règlera le problème Very Happy

Merci pour tes conseilles. Je vais tester quelques temps et je mettrai la liste à jour d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Brave mode compétitif - CHB01 inclus    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Royal Paladin] Brave mode compétitif - CHB01 inclus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment accéder au mode multijoueur compétitif dans Destiny ? (Épreuve)
» 1000 pts compétitif ???
» Changements du jeu organisé compétitif/professionnel en 2013
» EDH - Griselbrand compétitif
» Quelques infos sur le multijoueur compétitif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: