Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Parlons peu... Parlons Garmore !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prof. Fredd Galactica

Prof. Fredd Galactica


Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016

Parlons peu... Parlons Garmore ! Empty
MessageSujet: Parlons peu... Parlons Garmore !   Parlons peu... Parlons Garmore ! Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:11

Parlons peu... Parlons Garmore ! Latest?cb=20170202131745

Bonjour à tous !
Comme vous avez pu le remarquer, dans le G Booster Set 10: Raging Clash of the Blade Fangs, il y a du support Gold Paladin, et plus précisément Garmore. Néanmoins, j'ai menti. Le nouveau Garmore, nommé 煌牙の黄金騎士 ガルモール (traduit par le wiki Golden Knight of Gleaming Fang, Garmore) n'est pas que Gold Paladin, en effet, il appartient aussi à son clan originel, Royal Paladin, voyez par vous même :

Code:
[Stride]-Stride Step-[Choose one or more cards with the sum of their grades being 3 or greater from your hand, and discard them] Stride this card on your (VC) from face down.
[ACT](VC)[1/Turn] Generation Break 2:[Choose a card from your drop zone, and put it on the bottom of your deck] Reveal six cards from the top of your deck, choose the same number of your units as the number of revealed <High Beast>, until end of turn, they get [Power]+4000, and if you chose four or more units, this unit gets [Critical]+1. Shuffle your deck.
[ACT](VC):[Counter Blast (1) & Soul Blast (1)] If you have a heart card with "Garmore" in its card name, look at three cards from the top of your deck, call 1 card to (RC) from among them, and shuffle your deck.
[CONT]:This card is also a «Royal Paladin».

Alors, plusieurs opportunités s'ouvrent aux joueurs :


  • La version originelle, Royal Paladin

En effet, Garmore a vu le jour chez les Royal Paladin. Il est représenté par deux cartes :

Parlons peu... Parlons Garmore ! 328?cb=20121214164645

Beast Knight, Garmore
Code:
[AUTO]:[Choose a «Royal Paladin» from your hand, and discard it] When this unit is placed on (VC) or (RC), if you have a «Royal Paladin» vanguard, you may pay the cost. If you do, search your deck for up to one card named "Snogal" or "Brugal", call it to (RC), and shuffle your deck.

&

Parlons peu... Parlons Garmore ! Latest?cb=20121215165505

Fang of Light, Garmore
Code:
[CONT](VC):During your turn, this unit gets [Power]+1000 for each unit named "Snogal" or "Brugal" on your (RC).
[AUTO]:[Choose a «Royal Paladin» from your hand, and discard it] When this unit is placed on (VC) or (RC), if you have a «Royal Paladin» vanguard, you may pay the cost. If you do, search your deck for up to one card named "Snogal" or "Brugal", call it to (RC), and shuffle your deck.

L'effet de la G Unit l'oblige, mais nous sommes obligés de jouer des <High Beast> pour que le deck tourne bien. Snogal et Brugal semblent tout indiqués, mais ce ne sont pas les seuls <High Beast> de chez Royal Paladin, bien au contraire. Voilà une liste de toutes les <High Beast> G1 et G2 chez Royal :
Spoiler:
Si l'on exclu les cartes appartenant aux archétypes (ici Seeker et Jewel Knight), il ne reste pas grand chose de très bon, sauf si vous mélanger avec du Altmile, ce qui vous débloque l'accès à du Scouting Owl et du Techgal à peu près rentables. Vous pouvez aussi essayer de combler avec du Blaster, qui vous débloque l'accès à Blaster-friend, Barcgal et à Floral Paladin, Flogal, mais c'est encore assez pauvre.

Mes conseils : Jouer Garmore avec Altmile, le deuxième effet de la G Unit ne prenant pas compte du heart et étant assez sympa, vous aurez accès aux bonus d'Altmile et au support Brave.

Ne nous voilons pas la face, le deck a (à mon goût) bien plus de potentiel chez...

  • La version Gold Paladin


Il existe deux Garmore chez Gold Paladin :
Parlons peu... Parlons Garmore ! 328?cb=20170202144635

Wolf Fang Liberator, Garmore
Code:
ACT](VC) Limit Break 4:[Counter Blast (3)-card with "Liberator" in its card name] Look at the top card of your deck, search for up to one «Gold Paladin» from among them, call it to an open (RC), and put the rest on the bottom of your deck. If you called, and you have an open (RC), repeat this effect without paying the cost.
[AUTO](VC):[Choose a rear-guard with "Liberator" in its card name, and put it on the bottom of your deck] When this unit attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, this unit gets [Power]+4000 until end of that battle.
[CONT](VC/RC):Lord

&

Parlons peu... Parlons Garmore ! Latest?cb=20130523005138

Great Silver Wolf, Garmore
Code:
AUTO](VC) Limit Break 4 (This ability is active if you have four or more damage):When this unit attacks a vanguard, this unit gets [Power]+5000 until end of that battle.
[AUTO]:[Counter Blast (2)] When this unit is placed on (VC), you may pay the cost. If you do, search from your deck for up to one grade 2 or less «Gold Paladin», call it to (RC), and shuffle your deck.

Que vous allez vite bien oublier, seul le Liberator est (un peu plus) jouable.

Cette fois, vous débloquez l'accès au support Liberator, qui n'est vraiment pas dégueux quand on y regarde de plus près (clin d’œil Aglovale <3).

Voici une liste des G1 et G2 <High Beast> chez Gold Paladin :
Spoiler:

Encore une fois, rien de bien transcendant sauf... Liberator, Stiletto Hawk, Chasegal Liberator, Banagal Liberator, qui sortent eux aussi en G-BT10, et qui ne sont pas "mauvais" (ni bons d'ailleurs). Encore une fois, vous avez accès à Gurguit et à ses Stride qui sont vraiment très bons.

Mes conseils : - Jouer le deck Liberator, qui marchera tant bien que mal.
- Jouer avec Gurguit et je pense que le deck tourne très bien.

En conclusion, il faut l'admettre, le retour de Garmore n'est pas très resplendissant, son effet n'est pas transcendant et le support <High Beast> est nul.
Néanmoins, je me trompe peut-être, ou j'ai oublié des unités ou autre, et dans ce cas, je vous invite à commenter et à argumenter intelligemment Smile j'espère que mes conseils vous seront utiles, à bientôt !

PS : N'oubliez pas le "le" dans Stand Up, le Vanguard lors de vos prochains combats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ojamax

Ojamax


Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 37
Localisation : Luneville

Parlons peu... Parlons Garmore ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu... Parlons Garmore !   Parlons peu... Parlons Garmore ! Icon_minitimeMar 28 Mar - 9:21

Salut à toi très belle présentation du nouveau Golden Knight of Gleaming Fang, Garmore! C'était..... instructif Smile

J'ai une petite question concernant:

Prof. Fredd a écrit:


Mes conseils : - Jouer le deck Liberator, qui marchera tant bien que mal.
- Jouer avec Gurguit et je pense que le deck tourne très bien.

Tu penses que le jouer avec Garguit serait plus efficace que de le jouer dans un deck liberator? (si je te demande ça, c'est que j'ai hésité entre ces deux styles de jeu pour le jouer à sa sortie et que j'ai commencé à réunir un deck liberator Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Prof. Fredd Galactica

Prof. Fredd Galactica


Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016

Parlons peu... Parlons Garmore ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu... Parlons Garmore !   Parlons peu... Parlons Garmore ! Icon_minitimeMar 28 Mar - 10:13

Je pense que Gurguit a une G Zone très bien remplie où c'est inutile de placer Garmore.
Mais dû à son effet "on stride" Gurguit offre un avatage que je considère comme étant bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Garmore

Garmore


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

Parlons peu... Parlons Garmore ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu... Parlons Garmore !   Parlons peu... Parlons Garmore ! Icon_minitimeMar 28 Mar - 10:56

Heeeu, j'ai rien à dire sur le contenu, mais... J'approuve le titre de ton post Very Happy
Par contre, dans un Gold, c'est tentable, en vrai, avec Bullrgal, Fahmgal, Coolgal, voire Dexxgal pour les plus hardcore qui voudraient un Zorron like (moins bien quand même, mais bon, c'est une High Beast)...

Pi merde, c'est Garmore, et Garmore > All.
Nah.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Parlons peu... Parlons Garmore ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu... Parlons Garmore !   Parlons peu... Parlons Garmore ! Icon_minitimeMer 29 Mar - 9:07

Tu peux le croire. Mon vdd n'aime clairement pas Garmore et est donc parfaitement objectif clown

Blague à part, c'est Vanguard. Les decks fun DOIVENT être tentés, c'est tout l'intérêt du jeu imo ^^
#goAsuraKaizer
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Parlons peu... Parlons Garmore ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu... Parlons Garmore !   Parlons peu... Parlons Garmore ! Icon_minitimeMar 4 Avr - 17:19

Garmore Turbo! Avec des Ketchgal Liberator et Naapgal Liberator! <3

Prof. Fredd a écrit:
Je pense que Gurguit a une G Zone très bien remplie où c'est inutile de placer Garmore.
Mais dû à son effet "on stride" Gurguit offre un avatage que je considère comme étant bienvenu.

Justement, en dehors du Stride skill, Garmore offre quand même une option de recyclage qui était jusqu'à présent totalement étrangère au clan en dehors de Legion. Je trouve ça vraiment hyper intéressant (surtout avec les Garmores originaux G2 et 3; on recycle un Snogal et on le ramène.)

Faire un Gurguit High Beast est pas trop compliqué à réaliser, je pense. Ce sera pas ouf, mais ce sera funky!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons peu... Parlons Garmore ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons peu... Parlons Garmore !   Parlons peu... Parlons Garmore ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons peu... Parlons Garmore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Garmore
» Question Skill Garmore Liberator.
» Deck Majesty Knight/Garmore
» [Gold Paladin] Garmore & Alfred
» Deck Gancelot Zénith Garmore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: