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 [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?

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Le pire joueur LJ

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MessageSujet: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mar 17 Jan - 13:04

Tout est dans le titre, ce sujet sert de continuité au débat qui commence à se mettre en place dans la partie coup de coeur coup de gueule, vu que c'est pas vraiment l'endroit Very Happy

M'étant déjà bien exprimé sur le sujet, j'embraye direct avec une réponse sur les propos tenus par Yggdrasil :
Yggdrasil a écrit:
Je trouve bien plus intéressant les limitations des ces 2 jeux sur quelques cartes qu'un ban complet de plusieurs cartes qui reviendrait à les tuer. Soyons honnêtes, ces limitations ne détruisent pas leur mécanique, mais elles sont tout-de-même ralenties dans une certaine mesure.

Si les gens détestent le 7C pour des raisons de failles (etc...), rien n'empêche de build son jeu en fonction de la méta. Et si 7C en fait partie, vous voyez ou je veux en venir...

A une époque où Chaos Breaker dominait le format, les gens prévoyaient Pokkur, voir Ezel Scissors avec Gold. Et ces protections ne fonctionnaient que contre un clan...

Rien n'empêche les gens de revenir sur du LB en 2ème option, ni même de jouer des LB enabler (qui existe depuis peu quand même... la sortie des G si je ne m'abuse). Bref, j'estime que si 7C existe pour contrer Gear, il existe aussi des éléments pour contrer 7C.

Je suis en même temps d'accord et pas d'accord.

D'accord quand au fait que la ban' list peut (et devrait) ralentir des mécaniques sans les tuer : C'est d'ailleurs ce qu'elle fait (assez bien d'ailleurs) pour Gear Chro. Le vrai problème, c'est que ce deck à des armes et un mécanique super-fortes mais aussi unique qui fait que même x1, Ul-Watar et Tick-Tock sont sortables plusieurs fois et de manière stables (Melem et Uluru G-Guard pour nommer) donc c'est chaud de les limiter efficacement en fait :/, même si je trouve que le taf' fait par Bushi avec la dernière ban-list est plus que correct, les tours de Metallica sont toujours violents, mais au moins ils ont calmé le jeu.

En revanche, pas d'accord en ce qui concerne 7C. Parce qu'il tape non pas dans les points faibles d'un deck ou d'un ensemble de decks, mais dans les points faibles de Vanguard dans son intégralité. Même punition même motif que Ripple, à mon sens le deck ne mérite pas d'être "simplement" limité mais bel et bien tué. Parce que OK jouer des Limit Break, c'est possible, mais on a pas forcément tout ce qu'il faut bien pour les faire tourner, contrairement à des tech-cards comme Pokkur ou les Ezel qui se suffisent x1 - x3 dans les decks, là ou le moteur LB c'est des slots perdus dans un match-up normal.
Limite si y'avait possibilité d'avoir un side deck, je dis pas.
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Yggdrasil

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mar 17 Jan - 14:06

L'apparition de 7C déchaîne les passions entre ceux qui trouvent que la composition est intéressante et ceux qui estiment que c'est un anti-jeu qui ne mérite pas d'exister. Perso, j'approuve les 2, même si je penche plus pour le côté intéressant. Je doute qu'on trouve réellement un consensus entre les joueurs sur ce deck...

Ton exemple avec Ripple est presque bon. Le deck n'est pas devenu injouable, mais juste plus difficile à être rentable avec des Odysseus limité à 2. Ca ne rend pas pour autant le deck mauvais et si tu possèdes Odysseus en main de départ ainsi que la tortue, le résultat est presque pareil...

Le side-deck demande de changer le format Bo1 en Bo3. On y trouverait certainement un nouvel attrait stratégique ainsi que l'apparition de cartes rentables uniquement dans certains match-up. Mais de là à ce que Bushiroad se décide à tenter l'expérience...
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Le pire joueur LJ

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mar 17 Jan - 14:55

C'est vrai que je me connais et que je peste fort et facilement contre ce que je trouve trop anti-jeu, j'entends par là de ce qui profite d'une faille du jeu ou d'une loop pour vraiment trop faire mal, suffit que je repense à la façon dont j'ai vomi sur Angel Feather à la sortie de Refros et de ses possibilités de loop pour me convaincre, même pas besoin d'attendre Nociel 5G3 :v
Donc tous les decks "loops" ou "missride assumé & optimisé", je suis vraiment pas fan, c'est pour ça que j'ai craché violemment sur Refros et Ripple à l'époque, ou encore que je ne joue pas 7C rush ou le duo Wiseman + Tahro dans mes compos.
Plus ou moins même punition même motif pour Gear, car je les trouve "anti-jeu" de par leur nombre de possibilités, leurs réponses à plus ou moins tout ce qui bouge sans demander de réelle adaptation de jeu, mais c'est pas non plus au même niveau que les horreurs de type Ripple / 7C Rush / Refros à son époque.

Après ça c'est mon point de vue de gros utopiste concernant le jeu, je me doute bien que tout le monde ne le partage pas ou que mon point de vue est aussi entaché par des expériences personnelles (ma "haine" de Tachikaze, entre autres xD) donc je ne prétends pas non plus avoir absolument raison, même si je reconnais aussi ne pas trouver intéressante la compo d'un 7C Rush et être difficilement raisonnable là dessus :v.

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Après, si on veut aussi rendre plus difficile l'exécution du deck 7C rush, Nightrunner me semble être la bonne carte à toucher, le problème vient aussi de l'existence de Chappie pour le mettre direct en drop. La différence entre les deux decks je trouve, c'est qu'une compo Ripple à 6 G3 telle qu'elle sévissait à l'époque peut assez aisément passer sur une stratégie d'infinite Legion si jamais Odysseus ne vient pas assez vite dans la partie, alors qu'une compo 7C rush n'a pas de réelle solution de back-up si jamais le rush G1 s'épuise parce que Nightrunner n'est pas là pour agir comme le moteur du deck.

Donc je pense que c'est à Bushiroad de décider la marche à suivre entre casser le deck pour de bon ou le laisser vivre, mais au vu des réactions de joueurs sur le fait que ça fait deux ans de suite qu'un deck gagne le BWC avec au moins une manche sans passer au G3 (Le 7C du champion avait même pas de G-Zone je crois !), je pense que c'est l'option casser le deck qui sera choisie :s.

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Quand au format Bo3, je pense que je pourrais m'exprimer plus en détails sur le sujet après le BCS, mais si ils se décident à passer Vanguard sur deux jours, ça peut devenir possible (au moins pendant le jour 2) :v
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Top 9 or riot

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mar 17 Jan - 16:13

C'est vrai que l'évènement VG sur les 2 jours peut permettre de faire des choses cool en BO3, même sans side!

Mais le side permettrai de donner un vent nouveau aux LB qui ont peut le dire commence a tomber en décrépitude car moins fort que le reste, sauf les BR on en voit encore certain, sur quelque liste (Aka chat noir et Daikaiser)
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kaiseroverlord

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mar 17 Jan - 18:37

sauf que c est trop horrible a vg les sides vs les decks contrôle tu face un deck kagero ,narukami,lj ou megaco tu met plein d unit avec resist et boom la moitié du deck en face est inutile.
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Dinosaur_Ryusaki

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mar 17 Jan - 19:25

kaiseroverlord a écrit:
sauf que c est trop horrible a vg les sides vs les decks contrôle tu face un deck kagero ,narukami,lj ou megaco tu met plein d unit avec resist et boom la moitié du deck en face est inutile.


Vu qu'il y a du contre side je pense que c'est tout à fait possible.
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Martino73

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mar 17 Jan - 19:30

Les sides à Vanguard ne sont pas possible, tu ne peux que faire du side nazi (full contre u ndeck précis) et du coup tout le monde siderait la même chose (erssentiellement des cray elemental) et ça serait donc ininteressant.

Pour moi le truc le plus viable (mais financièrement contestable) c'est de faire façon Heartstone des Bo3 avec plusieurs deck (2 ou 3 avec un ban) et où il faudrait valider ses 2 deck, ça éviterai les match-up impossible et permettrait de se rattraper ensuite. Mais bon vu le cout des deck c'est infaisable et Bushiroad n'accepterait jamais.
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kaiseroverlord

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mar 17 Jan - 19:52

ryusaki sois pas de mauvaise fois XD meme en side personne jouerait sa, sa demande un cb et sa te prend un slot g2 utile , c'est incasable sur les stride skill et c'est pou un tour...bref c'est nul en face imagine ton adversaire joue aqua il a des g1 et 3 resist et utile et un g2 avec resist qui est pas deg et qui l'aide pour sa stratégie de jeu. Si je force mon adversaire a side sa quand je joue mon aqua et que moi j'ai tout mon side resist crois moi je suis pas inqiet, déjà parce que il a pas des cb a l'infini du coup son apport est minime ,et ensuit parce que sa fais un g2 pour se développer en moins pour lui sachant que moi mes unit resist me gêne pas vraiment dans mon développement de jeu , c'est même une aide face au deck en face, alors bon si j'arrive a forcer a side ce truc c'est une petite victoire pour moi XD.
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Top 9 or riot

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mar 17 Jan - 22:47

Damn si c'est du conquest se serai cool mais hyper cher si sa demande 3 decks xD
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anthosnake

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mer 18 Jan - 4:59

On en revient toujours au même point dans tout les cas, le side.

De mon côté j'avoue être pour et contre. D'un côté pour : de part la vision stratégique de la chose, ça pousse à suivre le méta pour contrer efficacement, ce qui rend le jeu très intéressant.
Mais je suis très contre pour une raison simple en fait, certains clan ont beaucoup plus de support que d'autres.
Du coup le side avantagerai trop certains decks et cela risquerait de nous ramener en arrière avec des tournois composé de 50 decks de 3 clans et 10 deck de 8 clans comme on en voyait aux débuts du jeu.
Perso, ça je veux pas, mais ça reste au bon vouloir de Bushi et, à mon avis, s'ils y avaient réfléchit on l'aurait déjà, donc je pense que c'est vraiment hors discussion à l'heure actuelle.

Concernant les deck G1 rush, je suis du même avis qu'Yggdrasil: Bien sur, je comprend ceux qui trouve ça sale. Mais je trouve cela injuste de blâmer un joueur qui a eu la patience et l'intelligence de monter ce genre de deck. Soyons honnêtes entre nous, si le deck n'avait pas toper, le gars se serait fais appeler "le roi des fous". Et à cette heure-ci, moi je vois un mec qui s'est dit "attends, ça peut marcher" et qui a bosser son idée! (qui en plus comporte des risques tout de même)

Du coup je trouve, et ce n'est que mon point de vu, qu'il est bien plus legit de toucher des loop style Refros/Tharo ou des game-play permis par des units au skill bien trop fort/polyvalent (Odysseus/Melem) qui sont elles des abhération créer par Bushi, que de taper sur une mécanique qui de toute façon se fera dépasser dans le temps à un moment ou un autre.
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leloupbar

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mer 18 Jan - 6:05

Mmh Meta Tier Side...

Je suis pas fan de tout ça.

Certes je dis pas que certains deck on tendance a bien gagner et ce même facilement et d'autre ont tout autant de chance je veux dire par la quand on regarde les top 3 des BWC d'une saison ils y a plusieurs deck qui top plus de 10 par saison en général. ça veut dire que même un deck pas forcément méta a ces chances.
Il y aura aussi des deck toujours un peu laisser de coté... OTT qui ne fait pas grand chose ces dernier temps (et pourtant j'aime ce clan ou j'aimais ce clan je c'est plus).

Tout les clans se sont extrêmement accéléré ces deux dernière année on passe souvent à 5-6 attaques par tour ou du power creep relativement démentielle. Dans certains cas c'est les effets qui seront plus puissant...

Alors je vous dirai que tout le monde connais ma haine envers Link Joker même si je me suis bien calmer (et que j'ai presque tester toute les compos de ce deck) Mon problème à l'époque était que c'était un deck qui contrait le 80% des strat adverse, et obligeait dans certains cas à jouer de façon pas du tout normal.

Le missride assumé je trouve ça parfois intéressant même si j'adhère pas en général. c'était comme laisser son adversaire à 3 dommage au temps des limite break 4...

Pour le 7C c'est violent c'est le jeu et je trouve ça ennuyeux à mourir... Non enfaite le truc c'est que ça dépend de ce qu'on a en face bien sûr mais de manière général je trouve que le joueur 7C ce dit ok je lance une pièce c'est pile je gagne c'est face je perd. Comme le disait Yew plus haut si ça marche fin de la partie serrage de main. Si ça marche pas y a aucun moyen que le mec en face puisse gagner.

Pour ma part j'aime le coté strat des game optimisé donner le meilleurs de moi même pour redresser une situation choisir entre deux chemin et voir si c'est le bon parfois ça passe parfois ça casse.

Vanguard est un jeu riche et je trouve assez équilibré. Même si c'est vrai je peux être jaloux de Gear il reçoivent du support tout les 3 mois max... (après y a le budget qui doit suivre aussi)

Pour le side franchement l'idée est pas mauvaise mais personne n'a encore parler d'un nombre de cartes... Et moi je peux affirmé haut et fort ici devant vous je penche pour 4. C'est pas dit qu'on ai un jour des side ni même le nombre mais pour ma part 4 serait le meilleurs side possible. ça permettrait parfois de malaxé G zone (oui car parfois c'est un poil compliquer de tout mettre ce qu'on veux. Changer un playset complet G3 LB4 par exemple. Ou dans certains cas modifié passablement le deck avec des cray... . 4 aussi car dans certains deck #royal et shadow. Pouvoir juste changer un g 1 2 qu'on peut dans ces deck tuto devient presque démentiel car on est presque sûr de pouvoir cherché cette carte imaginé 4 g1 ou g2 au potentiel très fort. Dans un deck lambda il sort si il sort et faut presque en jouer x4 pour l'avoir. Dans un deck qui peut tuto des cartes spécifique x1 x2 et le tour est jouer et parfois un carte a un seul exemplaire peut faire un sacrée différence...

Ouais je sais c'est un gros pavé pour pas dire grand chose. Bonne lecture.
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mer 18 Jan - 6:18

Franchement l'idée de martin est pour moi la meilleur dans le jeu actuel certainement pour un bo3 sein au maximum.
7c rush g1 le mec qui a eu l'idée est bonne, comme celui qui a trouver le combo power infini, mais a abuser en tournoi c'est horrible et n'importe quoi un peu sachant qu'il s'attaque a des faiblesses du jeu vanguard et non exploitant "une mécanique" propre au clan.
Pour la side, si il faudrait en rendre une légal il devrait sortir avant une bt spécial cray elemental pour équilibre et diversifier les side possibilité et devrais être assez restrein dans le nombre (10/12 pour vanguard).
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Zerone

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mer 18 Jan - 15:28

Je vais donner mon avis sur Gear Chronicle et sur la banlist.

Nous avons donc Tick Tock Worker et Steam Battler Ur-Watar qui sont limités à une copie par deck et TTW est interdit en FV. Malgré cette restriction Gear Chronicle a toujours moyen de top en gros tournois, ses deux G0 sont facilement tutorisable (Melem/Raphanna) et pour ceux qui diront qu'elles peuvent aller en damage je leur répondrait tout simplement que GC à une facilité à se heal, Uluru G-Guard et Tick Away permettent de remettre des triggers au deck avec des conditions trop simple. Je sais que Melem est rééditée dans la Revival et que c'est une raison majeure de ne pas l'avoir toucher mais sérieusement, cette banlist est stupide et tout ce qu'elle fait c'est de mettre des bâtons dans les roues aux decks qui empêche GC d'être à 100% de ses capacités (7C Rush G1)

Certains diront que je ne suis qu'un rageux qui crache sur GC, mais je ne suis pas le seul à penser que GC n'est presque pas touché par cette Banlist, le deck est ralentie certes et le tour 1st Stride TTW+Melem+Metalica Phoenix est maintenant presque (j'insiste sur le presque) implacable à moins d'avoir 2 Melem en main (ce qui je ne vous le cache pas est possible) ou alors d'en ramener une via le Stride Skill de Chronojet Dragon G (hors stride Metalica). Surtout que le deck à une des mécanique les plus pétés du jeu : Time Leap, sérieusement pouvoir superior call aussi facilement en battle tout en pouvant avoir un deck toolbox c'est juste du craquage complet de la part de Bushiroad, j'ai testé le deck à 1 Tick Tock et 1 Ur-Watar bien avant la banlist US lorsque qu'une banlist qui maintenant est fausse était sortie il y a maintenant 3 semaines (celle ou Tahro était limité à 1 si mes souvenirs sont bon) et même à 1 TTW et 1 UW le deck reste stable et fort.

Je le répète, cette banlist c'est du vent pour GC.


Dernière édition par Zerone le Mer 18 Jan - 16:08, édité 2 fois
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Martino73

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mer 18 Jan - 15:57

Zerone a écrit:


Je te le répète, cette banlist c'est du vent pour GC.

+1000

Tout ce que cette banlist fait c'es taffaiblir (un peu) la consistance de GC Time Leap.
Après oui ne plus avoir Tick Tock en FV oblige à devoir aller le chercher avec Melem plutôt que de chercher Ur-Watal mais ça ne le ralentit qu'a peine (surtotu si il le pioche en plus).

Cette banlist est une blague et même nightrunner à 1 n'empêche pas le deck de rester assez consistant et donc de pourrir les deck full GB.
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Yuri

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mer 18 Jan - 15:58

^this
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Dinosaur_Ryusaki

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mer 18 Jan - 16:30

Perso ça me dérange pas que Gear Chronicle soit toujours en tier 1 (il faudra s'y faire de toute manière à tous les jeux) mais qu'il soit beaucoup moins cheat, c'est-à-dire là ou il faisait 8 attaques et du CA +4 mais beaucoup moins.
Ralentir pour mieux donner une chance d'être équilibré c'est cool.
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Martino73

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mer 18 Jan - 16:35

Dinosaur Ryusaki a écrit:
Perso ça me dérange pas que Gear Chronicle soit toujours en tier 1 (il faudra s'y faire de toute manière à tous les jeux) mais qu'il soit beaucoup moins cheat, c'est-à-dire là ou il faisait 8 attaques et du CA +4 mais beaucoup moins.
Ralentir pour mieux donner une chance d'être équilibré c'est cool.

Pas à un seul moment on a dit qu'on voulait que GC quitte la méta, juste qu'il arrête d'être un quasi T0 qui peut tout faire.
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Yggdrasil

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mer 18 Jan - 16:52

Zerone a écrit:
Je le répète, cette banlist c'est du vent pour GC.

La tools box existe peu importe ce que tu décideras de bannir. C'est le principe du Time Leap en même temps... Le clan possède suffisamment de bonnes cartes pour permettre des remplacements en cas de ban.

Là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est que cette banlist n'est pas du vent du tout ! Certes, toutes les combos sont encore exploitables et oui le tour de Phoenix reste très (trop) fort, mais le fait de ne pas pouvoir réaliser 2 Tick Tock dans le même tour diminue fortement la puissance du deck. De plus, depuis la sortie de la G-Guard qui bounce, tout le monde ne joue pas Raphanna (même si je l'ai conservée car j'adore cette carte). Je suis d'accord pour dire que le clan reste très haut, voir toujours au-dessus, mais dire que la nouvelle banlist ne réduit pas la puissance de Gear, c'est un peu de l'abus quand même...

A lire les gens, j'ai l'impression que vous espériez que Gear subissent plusieurs bans de cartes complets (Tick Tock, Melem et Ur-Watar) pour le faire passer de Tier 1 (ou 0) à Tier 2 recta... La suite ce sera quoi ? Nextage, Chronojet G ou History Maker ?
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Zerone

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mer 18 Jan - 17:39

Yggdrasil a écrit:
Zerone a écrit:
Je le répète, cette banlist c'est du vent pour GC.

La tools box existe peu importe ce que tu décideras de bannir. C'est le principe du Time Leap en même temps... Le clan possède suffisamment de bonnes cartes pour permettre des remplacements en cas de ban.

Là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est que cette banlist n'est pas du vent du tout ! Certes, toutes les combos sont encore exploitables et oui le tour de Phoenix reste très (trop) fort, mais le fait de ne pas pouvoir réaliser 2 Tick Tock dans le même tour diminue fortement la puissance du deck. De plus, depuis la sortie de la G-Guard qui bounce, tout le monde ne joue pas Raphanna (même si je l'ai conservée car j'adore cette carte). Je suis d'accord pour dire que le clan reste très haut, voir toujours au-dessus, mais dire que la nouvelle banlist ne réduit pas la puissance de Gear, c'est un peu de l'abus quand même...

A lire les gens, j'ai l'impression que vous espériez que Gear subissent plusieurs bans de cartes complets (Tick Tock, Melem et Ur-Watar) pour le faire passer de Tier 1 (ou 0) à Tier 2 recta... La suite ce sera quoi ? Nextage, Chronojet G ou History Maker ?

1-Gear Chronicle possèdent de trop bonnes cartes avec des coût presque gratuit, tu dis que le clan possède suffisamment de bonnes cartes pour remplacer les cartes ban/limités mais en attendant c'est pas le cas. Les cartes "clés" sont jouer dans presque tout les deck GC d'ou le fameux memes "Le conseil des 4" qui comporte History/Metalica/Melem/Ur Watar.

2-Qu'est-ce que cette banlist apporte à l'heure d'aujourd'hui? Un ralentissement de Gear Chronicle certes mais ce n'est toujours pas assez, comme tu le dis toutes les combos sont encore exploitables même avec les limitations.

3-A force de voir le même clan toper oui on peux en avoir marre, Tick Tock et Ur-Watar reste tutorisable via Melem/Raphanna (tu dis qu'elle n'est plus trop jouer mais elle risque de revenir dans toutes les G-Zone avec la restrictions des deux G0) donc oui limiter Melem n'est pas une mauvaise idée bien au contraire mais Bushiroad est une entreprise qui veulent vendre leur produit #Revival donc je comprend pourquoi Melem n'a pas été toucher. On ne demande pas à toutes les cartes GC d'être limiter, on veux juste que Bushiroad ai du bon sens pour voir leurs erreurs.
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Le pire joueur LJ

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mer 18 Jan - 18:10

Perso ce que je constate aussi avec cette ban' c'est qu'elle force les joueurs Gear à se creuser un peu plus les méninges et ça me fait plaisir.

Parce que, OK, le clan à 36000 options de jeu, encore faut-il réussir à toutes les caser et à obtenir un mélange STABLE qui arrive à toutes les exploiter au bon timing, et ça, Gear Chro ou pas ce n'est pas si facile que ça en à l'air : Exemple tout bête, on parle de faire sortir les Tick-Tock / Ul-Watar avec Raphanna : OK, si je me prends Raphanna, ça veut dire que c'est un G-Guard utilisé qui est ni Uluru, ni les G-Guards qui bouncent au deck donc pas d'option +10 de déf via Gear Cat...
A moins d'avoir deux Heals à craquer sur un seul et même tour, mais c'est pas un truc stable.

De plus. Le retour de Raphanna, OK, mais sur quels slots de G-Zone ?
Parce que perso, une carte qui a été la première à me faire hurler à la fumette chez Gear mais qui commence à disparaître, c'est Chronos Command Revolution. Une G-Zone Gear, c'est déjà archi-rempli, du coup faire en sorte que les joueurs Gear "s'obligent" à caler Raphanna, c'est les restreindre encore plus dans le nombre de leurs options, car au final beaucoup sont personnas.

On pourrait parler du Stand GBT01 pour recycler la G-Zone, mais faut le tuto, donc encore une fois c'est un tuto de G0 qui débouche pas sur Tick-Tock ou Watar...

Perso je wait & see. Si il fallait rajouter Melem à la ban-list une fois les ventes de la ré-éditions effectuées, je la mettrais x2 parce qu'elle reste quand même sacrément forte, mais aussi nécessaire au deck avec les G0 qui passent x1 et que son open reste trop violent malgré tout ce que je viens de dire.
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Nido

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Mer 18 Jan - 20:51

Y'a vraiment besoin d'un débat pour dire que cette banlist est merdique? xD

Soyons sérieux 5 secondes: Limiter Ur-Watar et Tick Tock (avec TTW interdit en FVG) MAIS laisser 4 Melem, c'est juste ridicule.

La "faiblesse" (entre guillemets) du Time Leap, c'est d'être limité au "Grade de la carte +1". Donc pas pouvoir tuto de G0 tout court ET d'être limité à ce qu'on a en main/terrain. Le hic, c'est que Melem (et Upstream par extension) permet de pallier à ce défaut, du coup, le deck ENTIER est une toolbox et on a accès à TOUT CE QU'ON VEUT QUAND ON VEUT. C'est juste unfair et insane.
L'absence de réaction de Bushi sur ces deux cartes est vraiment incompréhensible.

Pour ceux qui savent pas: y'a une loop Chronoscommand avec Upstream, le Peacock et Steam Maiden Danish.
Elle est plus conditionnelle que celle avec Melem, mais ça reste quand même une loop bien relou, raison pour laquelle je mets les deux dans le même panier. Même si Melem mérite quand même plus de se faire toucher qu'Upstream, je l'admets.

Citation :
A lire les gens, j'ai l'impression que vous espériez que Gear subissent plusieurs bans de cartes complets (Tick Tock, Melem et Ur-Watar) pour le faire passer de Tier 1 (ou 0) à Tier 2 recta... La suite ce sera quoi ? Nextage, Chronojet G ou History Maker ?

Cette phrase de sourd-muet-aveugle.

Citation :
Concernant les deck G1 rush, je suis du même avis qu'Yggdrasil: Bien sur, je comprend ceux qui trouve ça sale. Mais je trouve cela injuste de blâmer un joueur qui a eu la patience et l'intelligence de monter ce genre de deck. Soyons honnêtes entre nous, si le deck n'avait pas toper, le gars se serait fais appeler "le roi des fous". Et à cette heure-ci, moi je vois un mec qui s'est dit "attends, ça peut marcher" et qui a bosser son idée! (qui en plus comporte des risques tout de même)

Je vais être honnête aussi: 99% des joueurs auraient préféré qu'il soit "le roi des fous". Le % restant étant les c*nnards qui ont joué le deck.
J'sais pas, mais si tu veux pas que ton adversaire joue, joue sans adversaire et fais un solitaire, quoi.
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 19 Jan - 3:58

Je vais expliquer quand même un petit truc a tout les gens qui souhaite melem limiter.
La simple existance de chronojet g rendrais sa limitation pas aussi efficace que les gens pensent car TOUT les g0=melem grâce au time leap.

Le pire dans histoire je joue même pas gear chro.

La double limitation qu'ils ce sont pris ralentie déjà le deck et supprime le plus gros abus (le combo stand call melem par chronojet g, puis melem+tick tock sur le board) et limite énormément la possibilité de faire ticktock et le stand.
Moi en tout cas c'est le fait qui menais 5 attaque par tour+ il faisait un ca +2/3 qui me faisait "chier".
(c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 sauf luck ce qui est raisonnable vraiment).

Tout ça pour dire actuellement le deck c'est pris un avertissement qui le rend quoi qu'on en disent moins puissant bien que toujours méta et que si sa continue à VRAIMENT surtopper, il se prendront certainement une autre banlist tout simplement qui la ne rigolera plus du tout et rendra surement time leap à la limite de injouable.

Pour 7C rush g1 je suis plutôt de l'avis de nido même si il y a des counter, ect, ce genre de deck ne devrais pas exister ou être insta ban si on voit de tel soucis car ils exploitent quelques chose qu'on est pas censer en abuser mais aussi car sabreeze ne peux pas être utiliser alors qu'il a été conçu pour ce genre de cas étrange à origine.
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 19 Jan - 5:55

yarzo a écrit:
Je vais expliquer quand même un petit truc a tout les gens qui souhaite melem limiter.
La simple existance de chronojet g rendrais sa limitation pas aussi efficace que les gens pensent car TOUT les g0=melem grâce au time leap.

Certes, mais au moins on évite de la faire venir 3/4 fois dans le tour, si il faut déjà aller la tuto en faisant un Time Leap.
Surtout que le plan Chronojet G Time Leap into Melem ne marche pas sur un tour de Metallica Phoenix, qui reste un open insane en grande partie à cause du spam de Melem / Upstream :v
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Yggdrasil

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 19 Jan - 6:15

Nido a écrit:
A lire les gens, j'ai l'impression que vous espériez que Gear subissent plusieurs bans de cartes complets (Tick Tock, Melem et Ur-Watar) pour le faire passer de Tier 1 (ou 0) à Tier 2 recta... La suite ce sera quoi ? Nextage, Chronojet G ou History Maker ?

Cette phrase de sourd-muet-aveugle.

Ca doit être handicapant pour jouer à Vanguard tout ça. Heureusement que la bêtise, ne l'est pas Razz

Plus sérieusement, le jour où Melem sera restricted à 2 (si cela arrive), ça ne me dérangera pas non plus. Qu'on me comprenne bien, je me range à l'avis général qui dit que Gear Chro est trop fort et reste très (trop ?) puissant malgré les nouvelles restrictions. Cependant, dire que le deck ne subit pas un affaiblissement, c'est quand même de la mauvaise foi.

Ca fait quand même un petit moment que je me pose une question. A voir si cela mérite un nouveau post pour en débattre mais, les joueurs qui apprécient la communauté VG et qui arrêtent d'autres TCG dits "trop sérieux, unfair, pas sympa etc...", tels que Magic et Yugi en 1ère ligne, sont aussi ceux qui demandent à Bushi d'instaurer un milieu compétitif moins bisounours. Et quand les joueurs se mettent à jouer méta avec des decks supérieurs ou exploitant des failles, tout le monde crie au scandale.
Personnellement, je me complet dans les 2 cas de figures. Autant le joueur casu avec des decks WTF ou tout simplement des clans ou archétype que j'adore (Silver Thorn et Jewel), autant je suis un joueur qui apprécie la compétition et l'application stricte de règlement quand il y a de l'enjeu. Je pense qu'il faut voir le contexte dans lequel ces dits-jeu sont utilisés.
Si ta Communauté est composé de 80% de joueur Gear + 10% de 7C lors de petits évents, c'est clair change de mates et de Communauté  lol!
Par contre, voir toujours les mêmes decks en top en format compétitif (BWC en tête), je trouve pas ça incroyable ou dégueulasse. C'est juste... normal...

Et comme l'a souligné leloupbar, il y a eu 14 clans représentés en top 3 des différents BWC 2016. Nous en avions discuté, lui et moi, et j'avais recensé tous les tops. Pour ceux que ça intéresse:
- Gear Chro x10
- Link Joker x4
- Angel Feather x3
- Shadow Paladin x2
- Bermuda x2
- Royal, DP, Kagero, Grandblue, Megacho, Nova, Aqua, Tachi, Great x1

Gear est largement au-dessus, mais cela correspond aussi à ce qui se voyait à l'époque de Raging Form ou de CBD. Deck sur-représenté, donc forte chance d'en trouver en top. Mais il faut être réaliste, si jouer Gear était auto-win, nous serions tous des champions, nous n'aurions pas besoin de skills et le top 3 ne serait composé que de Chronojet  Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 19 Jan - 11:33

Sérieusement Gear est fort...
Mais avec et sans support on a quand même vu plein de clan qui on topper lors de la dernière saison de BWC. les 2/3 des clans ont topper ça veux dire que c'est pas un autowin et oui le deck peut se healer un peu plus grâce au recycle de heal. Mais ça le ralentis et c'est tout ce que nous voulions.

Ton tick tock par en damage ok tu le heal quand tu pourra n'empêche la aussi ton adversaire peut monter a 5 dommage pour l'empêcher de se heal facilement. Et même sans ça un heal en une game n'est jamais garantis comme une perfect ou autre cartes.

Le deck reste très fort est a encore beaucoup de potentiel mais même sans ça il se faisait quand même battre par d'autre clans.
Avec un limitation du genre ça fera que le deck sera aussi peut être moins jouer des joueurs qui aiment pas être restreint.

C'est comme partout effectivement quand il y a plus de 15% des joueurs qui joue GC il ont tendance a finir dans le top alors que si tu vas tout seul (on vas dire 3% de great nature tu aura moins de chance mais tu peux quand même le faire)
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 19 Jan - 11:59

perso je suis déçus de la banlist =/
certes gearchro ce prends un coup de bâton dans les roue mais pas assez celons moi mais ce qui me gène le plus c'est que bushi a fait cette banlist pour que gear continue de ce vendre et pas pour les joueurs et le jeux en lui même =/
quand je vois que a magic ('wizard of the coast) a bannie 3 carte en standart et 2 carte en modern a la demande des joueurs et a avoués que leur carte était beaucoup beaucoup trop forte.
et quand je vois ce que fait bushi et qu'ils ne veulent pas admettre que gearchro est trop fort je peux être que dessus de leur part =/

j espère que si gearchro continue de trop souvent être en top qu il ce prenne a la prochaine ban un coup de bâton bcp plus fort que celui la
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 19 Jan - 12:30

néo-musketeer a écrit:
perso je suis déçus de la banlist =/
certes gearchro ce prends un coup de bâton dans les roue mais pas assez celons moi mais ce qui me gène le plus c'est que bushi a fait cette banlist pour que gear continue de ce vendre et pas pour les joueurs et le jeux en lui même =/
quand je vois que a magic ('wizard of the coast) a bannie 3 carte en standart et 2 carte en modern a la demande des joueurs et a avoués que leur carte était beaucoup beaucoup trop forte.
et quand je vois ce que fait bushi et qu'ils ne veulent pas admettre que gearchro est trop fort je peux être que dessus de leur part =/

j espère que si gearchro continue de trop souvent être en top qu il ce prenne a la prochaine ban un coup de bâton bcp plus fort que celui la

Il me semble que ton analogie avec Magic est totalement erronée. Je ne mets pas ma main à couper et te prie de m'excuser si je me trompe. Je ne joue pas à Magic depuis près de 2 ans donc...

Ceci dit, après un rapide contrôle sur le site, je ne vois pas de cartes bannies pour le standard... La 1ère fois qu'une carte avait été bannie en standard, c'était la "combo" Jace the Mind Sculptor et Stoneforge Mystic en 2011. Sauf que là, les tournois c'était à 80% du Mystical Jace ! Pas vraiment comparable avec Gear donc...
Et pour le Modern, le problème était sensiblement similaire pour les decks Eldrazi.

Ce que je veux dire par tout ça, c'est que les décisions de Wizards basées sur des decks broken insta win et représentant 60% - 70% des decks en compétition, n'est pas vraiment comparable avec les choix de Bushi sur Gear Chro. Pour ceux ne connaissant pas Magic, il faut s'imaginer que tu peux gagner une partie tour 2, voir tour 3 suivant le format...
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 19 Jan - 12:40

Yggdrasil a écrit:
Et comme l'a souligné leloupbar, il y a eu 14 clans représentés en top 3 des différents BWC 2016. Nous en avions discuté, lui et moi, et j'avais recensé tous les tops. Pour ceux que ça intéresse:
- Gear Chro x10
- Link Joker x4
- Angel Feather x3
- Shadow Paladin x2
- Bermuda x2
- Royal, DP, Kagero, Grandblue, Megacho, Nova, Aqua, Tachi, Great x1

Mais il faut être réaliste, si jouer Gear était auto-win, nous serions tous des champions, nous n'aurions pas besoin de skills et le top 3 ne serait composé que de Chronojet  Twisted Evil

Y'en a aussi qui peuvent te citer en exemple que sur 3 phases finales du Continental du BWC 2016, on a eu 3 Top 4 avec 3 Gear et des sidekicks : Un TSD, un Granblue 7C et un Nova...

Donc si un deck qui squatte les 3/4 des places de Top au niveau continental, et que le top 3 des finales du world est composé des rares decks capables de le contrer ou de s'élever à son niveau, c'est pas surprenant que les joueurs crient pour le voir se faire flinguer et demandent de la sévérité :/

EDIT : J'en profite pour ajouter qu'à mon sens, les résultats du continental ont encore plus de sens quand on prend en compte que Gear à reçu du support capable d'étaler quelques clans qui lui tenaient encore tête : Les comobo Heteroround/Pandora Chimera + Gear Cat, quoi qu'on en dise, ça reste violent et certains decks ont été "cassés" par ça : Tachikaze par exemple, maintenant qu'il y a Chimera + Gear Cat ça peut casser Dogma.
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 19 Jan - 13:50

yggdrasil j ai juste oublier de preciser que la ban a magic est effectif a partir du 20 janvier 2017 dsl pour cette oublie
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/january-9-2017-banned-and-restricted-announcement-2017-01-09

alors certes pour le modern c'est pour de l'insta win par contre le standars c'est surtout que emrakul est bcp bcp trop fort y a rien en standart pour le contrer et le copter et le reflecteur mage sont des cartes bcp trop présente dans les deck et ne laisse pas le potentiel des autres carte d'être exploiter et on subbit beaucoup de pleinte des joueurs du coup wizard les a bannie pour faire place au carte de révolte étherique qui sort ce week end =)
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 19 Jan - 14:17

Yew Tsaji a écrit:

EDIT : J'en profite pour ajouter qu'à mon sens, les résultats du continental ont encore plus de sens quand on prend en compte que Gear à reçu du support capable d'étaler quelques clans qui lui tenaient encore tête : Les comobo Heteroround/Pandora Chimera + Gear Cat, quoi qu'on en dise, ça reste violent et certains decks ont été "cassés" par ça : Tachikaze par exemple, maintenant qu'il y a Chimera + Gear Cat ça peut casser Dogma.

Faux, enfin pas tout à fait. Un bon joueur Tachikaze peut quand même faire Dogma avec 4 Rear-Guards, mais après je suis d'accord que donner +10k au Vanguard ça casse les multi-attaques mais des G-Guardians qui pénalisent Glutony Dogma c'est pas nouveau.
Le deck a plus du mal comme tous les autres tout simplement que Gear Chronicle c'est OP.
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 19 Jan - 14:32

Dinosaur Ryusaki a écrit:
Yew Tsaji a écrit:

EDIT : J'en profite pour ajouter qu'à mon sens, les résultats du continental ont encore plus de sens quand on prend en compte que Gear à reçu du support capable d'étaler quelques clans qui lui tenaient encore tête : Les comobo Heteroround/Pandora Chimera + Gear Cat, quoi qu'on en dise, ça reste violent et certains decks ont été "cassés" par ça : Tachikaze par exemple, maintenant qu'il y a Chimera + Gear Cat ça peut casser Dogma.

Faux, enfin pas tout à fait. Un bon joueur Tachikaze peut quand même faire Dogma avec 4 Rear-Guards, mais après je suis d'accord que donner +10k au Vanguard ça casse les multi-attaques mais des G-Guardians qui pénalisent Glutony Dogma c'est pas nouveau.
Le deck a plus du mal comme tous les autres tout simplement que Gear Chronicle c'est OP.

Let me guess, Baby Camara qui prend la skill de Gaia ?

OK, mais faut qu'il tienne sur le terrain jusqu'au tour de Gluttony. Et avec Kalimbum, skill de Chronojet / Fang, Revolution... C'est fort improbable Razz
Ou sinon tu peux jouer la série des Brachio, mais je suis pas sûr que ce soit le truc le plus opti Razz

Après ce que je voulais surtout dire, c'est que avant le support du clan booster, y'avait encore quelques clans qui arrivaient à tirer leur épingle du jeu contre Gear, mais que maintenant, leur nombre est encore plus réduit Wink

Exemple plus simple : Le G4 Belly qui se met en PLS devant Heteroround Razz
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 19 Jan - 15:13

Yew Tsaji a écrit:

Exemple plus simple : Les decks GN qui se met en PLS devant Heteroround Razz
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 19 Jan - 17:04

yew enfaite si tu joue 3 voir 4 baby camara ,sa passe easy même vs kagero il suffit d'anticiper tes tours et c'est un stater tellement fort qui fait de l'épuration donc pourquoi se priver tant que tes ratio pour pas missride tienne.
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Jeu 19 Jan - 18:16

Je dis pas le contraire, mais même sans parler de la condition de réunir 5 Rear, y'a le combo avec Gear Cat qui donne 10k de défense au Vanguard ce qui met tout la multi-attaque à mal (vrai aussi pour d'autres clans comme Granblue) et que même quand ces nouvelles option du clan booster était pas aussi optimalement présente Gear Chro se démarquait déjà comme le clan le plus méta, et qu'on voulait déjà le voir puni.

Mon but, c'est de répondre à Yggdrasil qui dit "Ouais mais regardez au BWC y'a pas que Gear qui a top" en lui disant que les résultats du Continental sont à mon sens plus exacts vu qu'il y a encore plus de support pour casser tous ces decks qui avaient réussi à se tirer une part du lion, même en présence de Gear.
J'ai pris Tachi en exemple car c'est le premier qui me venait à l'esprit, après c'est peut-être pas le plus exact et le plus frappant Wink
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Ven 20 Jan - 18:03

Nido a écrit:

Citation :
Concernant les deck G1 rush, je suis du même avis qu'Yggdrasil: Bien sur, je comprend ceux qui trouve ça sale. Mais je trouve cela injuste de blâmer un joueur qui a eu la patience et l'intelligence de monter ce genre de deck. Soyons honnêtes entre nous, si le deck n'avait pas toper, le gars se serait fais appeler "le roi des fous". Et à cette heure-ci, moi je vois un mec qui s'est dit "attends, ça peut marcher" et qui a bosser son idée! (qui en plus comporte des risques tout de même)

Je vais être honnête aussi: 99% des joueurs auraient préféré qu'il soit "le roi des fous". Le % restant étant les c*nnards qui ont joué le deck.
J'sais pas, mais si tu veux pas que ton adversaire joue, joue sans adversaire et fais un solitaire, quoi.

100% d'accord avec toi, ce qui craint vraiment c'est l'effet mouton qu'il y a eu derrière et franchement nightrunner à 1 et interdit en FV font que le deck est très fortement ralentit, à moins de l'open ou le chopper via le stand, ça va obliger les joueurs à jouer nightkid, dans un deck ou les CB sont très important pour effectuer un rush efficace.

Pour Gear Chro je vais faire comme Yuu et wait and see... La ban ne casse pas le deck actuel mais je pense que le faible ralentissement qu'il va subir va nous permettre de faire revenir des outsiders sur le devant de la scène
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Ven 20 Jan - 21:31

Dogma x4 ? 
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Dim 22 Jan - 13:31

01/21/2017 - 3rd Kanto CS
Participants: 120 (40 Teams)

Winner Team: Nightrose/Glendios/Chronojet
2nd Team: Chronojet/Bladewing/Nightrose
3rd Team: Chronojet/Nightrose/Sanctuary Guard
4th Team: Nightrose/Chronojet/Luard-Diablo

La Banlist a vraiment ralentie GC... clown

C'est certes un tournoi en Team mais on voit bien que Gear reste surjouer.
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Dim 22 Jan - 18:14

D'accord pour GC m'enfin on en parle des 4 Nightrose ? xD
Même si c'est pas le même niveau, paie ta diversité x)
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Dim 22 Jan - 19:29

Wsh ils ont pas ban' hammer le bon truc clown

En vrai je suis de plus en plus d'accord avec Zerone, j'ai rejoué Gear Chronojet ce week-end (me jugez pas pliz) et c'est en même temps kiffant vu le tas d'options, et en même temps terriblement crade car y'a vraiment trop de réponses trop bien adaptées à tout ce qui bouge c'est abusé...

Et au final c'est la même chose chez Nightrose : Negrolily avec accès à Mick ou Cannoneer permet de gérer plus ou moins tout ce qui vient, et avec LE GOUACHE DU FEU pour remplir ton terrain sans avoir à toucher à ta main :v
La différence entre les deux, c'est la stabilité.
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Dim 22 Jan - 22:46

Zerone a écrit:
01/21/2017 - 3rd Kanto CS
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Winner Team: Nightrose/Glendios/Chronojet
2nd Team: Chronojet/Bladewing/Nightrose
3rd Team: Chronojet/Nightrose/Sanctuary Guard
4th Team: Nightrose/Chronojet/Luard-Diablo

La Banlist a vraiment ralentie GC... clown

C'est certes un tournoi en Team mais on voit bien que Gear reste surjouer.

J'avoue je comprends pas comment la Banlist qui entre vigueur AU 1ER FEVRIER 2017 n'a pas eu d'incidence sur ce tournoi ! 
Y'a vraiment un truc qui m'échappe. clown

Sinon discuter, résultat à l'appui, de l'inefficacité d'une banlist pas encore en vigueur me fait beaucoup rire perso jocolor

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Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Dim 22 Jan - 22:52

Je sais que tu es un expert dans l'art du troll mon cher Jun. Mais parfois il vaux mieux ne rien dire, surtout quand on essaie de faire le malin jocolor .

La banlist rentre peut-être en vigueur le 1er février au japon mais bizarrement je vois toutes les decklist GC jouer à 1 TTW (normal vu qu'il était déjà limiter) mais surtout à 1 Ur-Watar...Bah tient il n'y a pas encore la banlist en vigueur mais les joueurs l'applique avant la date poser par Bushiroad...Je comprends plus trop... J'aurais peut être du mieux approfondir mes dires, ça t'aurais éviter de répondre pour rien clown .

http://www.izazin.com/taikai/5497/recipe

http://www.izazin.com/taikai/5501/recipe

http://www.izazin.com/taikai/5504/recipe

http://www.izazin.com/taikai/5508/recipe

Aller bonne journée hein lol!
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Lun 23 Jan - 6:31

AHAH XD Trop drôle !
Haouès a écrit:
Je comprends plus trop... J'aurais peut être du mieux approfondir mes dires, ça t'aurais éviter de répondre pour rien  . 
 
Hier à 23h52 Zeronne : Ouais Ok la banlist n'est pas encore sortie, mais la plupart des japonais joue Ur-watar à 2 c'est presque comme s'il était x1... etc...*PLS*

*Regarde les decklists*
Chatte j'avais raison ! Je vais pouvoir aller faire le cake Wink 

Hier à 23h59 Zerone : éditer message : Hé JUN, j'avais raison, tralali tralala :p 

Ouais ok, du coup j'avoue il se trouve que sans le savoir t'avais raison. My bad !
T'as quand même fait ma soirée xD

Allez, bonne journée Very Happy

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Zerone

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Lun 23 Jan - 15:47

Dino-Thunder a écrit:
AHAH XD Trop drôle !
Haouès a écrit:
Je comprends plus trop... J'aurais peut être du mieux approfondir mes dires, ça t'aurais éviter de répondre pour rien  . 
 
Hier à 23h52 Zeronne : Ouais Ok la banlist n'est pas encore sortie, mais la plupart des japonais joue Ur-watar à 2 c'est presque comme s'il était x1... etc...*PLS*

*Regarde les decklists*
Chatte j'avais raison ! Je vais pouvoir aller faire le cake Wink 

Hier à 23h59 Zerone : éditer message : Hé JUN, j'avais raison, tralali tralala :p 

Ouais ok, du coup j'avoue il se trouve que sans le savoir t'avais raison. My bad !
T'as quand même fait ma soirée xD

Allez, bonne journée Very Happy

Axalis m'a fait parvenir les résultats et les decklist dans l'après-midi du coup j'ai balancer l'information en étant sur de la source. C'est bien cool de vouloir me rabaisser mais ça te fais passer pour un co***** lol!
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Dino-Thunder
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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Lun 23 Jan - 18:14

Zerone a écrit:
Dino-Thunder a écrit:
AHAH XD Trop drôle !
Haouès a écrit:
Je comprends plus trop... J'aurais peut être du mieux approfondir mes dires, ça t'aurais éviter de répondre pour rien  . 
 
Hier à 23h52 Zeronne : Ouais Ok la banlist n'est pas encore sortie, mais la plupart des japonais joue Ur-watar à 2 c'est presque comme s'il était x1... etc...*PLS*

*Regarde les decklists*
Chatte j'avais raison ! Je vais pouvoir aller faire le cake Wink 

Hier à 23h59 Zerone : éditer message : Hé JUN, j'avais raison, tralali tralala :p 

Ouais ok, du coup j'avoue il se trouve que sans le savoir t'avais raison. My bad !
T'as quand même fait ma soirée xD

Allez, bonne journée Very Happy

Axalis m'a fait parvenir les résultats et les decklist dans l'après-midi du coup j'ai balancer l'information en étant sur de la source. C'est bien cool de vouloir me rabaisser mais ça te fais passer pour un co***** lol!

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Zerone

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Lun 23 Jan - 18:23

Dino-Thunder a écrit:
Zerone a écrit:
Dino-Thunder a écrit:
AHAH XD Trop drôle !
Haouès a écrit:
Je comprends plus trop... J'aurais peut être du mieux approfondir mes dires, ça t'aurais éviter de répondre pour rien  . 
 
Hier à 23h52 Zeronne : Ouais Ok la banlist n'est pas encore sortie, mais la plupart des japonais joue Ur-watar à 2 c'est presque comme s'il était x1... etc...*PLS*

*Regarde les decklists*
Chatte j'avais raison ! Je vais pouvoir aller faire le cake Wink 

Hier à 23h59 Zerone : éditer message : Hé JUN, j'avais raison, tralali tralala :p 

Ouais ok, du coup j'avoue il se trouve que sans le savoir t'avais raison. My bad !
T'as quand même fait ma soirée xD

Allez, bonne journée Very Happy

Axalis m'a fait parvenir les résultats et les decklist dans l'après-midi du coup j'ai balancer l'information en étant sur de la source. C'est bien cool de vouloir me rabaisser mais ça te fais passer pour un co***** lol!

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J'avais oublié ce pouvoir clown

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Martino73

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Lun 23 Jan - 19:04

Nightrose/gear Chronicle méta du japon. Ravis d’avoir acheter un deckNightrose full pour 180$ (fdp inclu) avant la hype Very Happy.

PS : J'en connais un qui a volé sa signature de clan leader chez pojo :p
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Zerone

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Lun 23 Jan - 19:20

Martino73 a écrit:
PS : J'en connais un qui a volé sa signature de clan leader chez pojo :p

Tu dis ça parce que je suis arabe? clown

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Martino73

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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   Lun 23 Jan - 19:23

Zerone a écrit:
Martino73 a écrit:
PS : J'en connais un qui a volé sa signature de clan leader chez pojo :p

Tu dis ça parce que je suis arabe? clown


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MessageSujet: Re: [Discussion] Le jeu à l'heure actuelle, le méta, la ban-list : Qu'en pensez-vous ?   

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