Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ban list JP/En

AuteurMessage
Sheayn

MessageSujet: Ban list JP/En   Dim 1 Jan - 21:59

Bonjour

J'ai cherché sur notre cher ami Google un site qui met à jour les banlist actuelles et à venir  (Format JP/En) mais malheureusement je n'en trouve pas . Car bon j'ai entendu dire que Melem allait être restricted à x1 et que History Maker/Ur-watar ne peuvent plus être dans le même deck et je trouve ca noté sur aucun site.

donc pour mieux me tenir à jour de ce genre d'informations , j'aurai aimé avoir un site sur lequel je peux checker ca !

Merci à vous d'avance. =)
Revenir en haut Aller en bas
Nalkey

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Lun 2 Jan - 0:00

Yo,
C'est normal que tu ne trouves rien d'officiel : la liste dévoilée serait apparement un leak de la Banlist Jap'. Elle n'est pas officielle et je l'ai vu sur Facebook personnellement.
Les changements par rapport à la précédente sont :

- Bannies :
Seven Seas Apprentice, Nightrunner
Tick Tock Worker

- Limitées :
Steam Battler, Ur-watar
Steam Maiden, Melem
Goddess of Sound Sleep, Tahro

- Semi-Limitées :
Battle Cupid, Nociel

- Restreintes :
Floral Paladin, Flogal : Ne peut plus être jouée dans un Deck contenant des Grades 3 avec "Sanctuary Guard" dans son nom.

Aucune trace de History-maker hein ^^.
Sheayn

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Lun 2 Jan - 0:02

En fait History Maker ne serait pas ban , mais tu n'aurai pas le droit de le jouer dans le même deck que ur-Watar , désolé me suis mal exprimé ^^

Donc du coup Tick tock n'est plus restricted à x1 dans le deck ?
Nalkey

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Lun 2 Jan - 0:03

Il ne l'a jamais été en Occident.
Reste à attendre l'annonce officielle de la Banlist. Razz
Sheayn

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Lun 2 Jan - 0:06

Ah ah , en tant que joueur de Gear, je suis un peu en PLS là , même si j'avoue que le clan avait besoin d'avoir un petit coup de bâtons dans les rouages.

Pour ca que j'essaye d'avoir celui du japon, car je préfère m'adapter à leur format plutôt qu'a l'occidental.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Lun 2 Jan - 9:26

Sauf que cette ban' sera appliquée dans un premier temps au Japon, reste à voir ce qui sera fait chez nous :v
Sheayn

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Lun 2 Jan - 10:36

Hmm , du coup ce qui est ban au Japon n'est pas ban en occident quand il y aura Maj ?

je veux dire si aujourd'hui Mêlem est restricted x1 au japon ,est il possible que ce ne soit JAMAIS le cas en occident ? ou est ce que inévitablement notre région va s'adapter au format jap ?

Pour les tournois internationaux, les ban list sont base sur celle du Japon ? ( je pose juste la question comme ça, pas encore le lvl pour ça xD )
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Lun 2 Jan - 11:03

Sheayn a écrit:
je veux dire si aujourd'hui Mêlem est restricted x1 au japon ,est il possible que ce ne soit JAMAIS le cas en occident ? ou est ce que inévitablement notre région va s'adapter au format jap ? 

C'est possible. 
Mais ce qui est probable c'est qu'ils attendent un peu de temps après la sortie de la revival collection pour lancer la ban Very Happy

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Sheayn

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Lun 2 Jan - 11:07

Bon bah wait and see alors =p

En tout cas merci à vous pour vos réponses =)
Яeyson

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Lun 2 Jan - 13:57

L'an dernier la ban est sortie après le World au Japon, donc on peut espérer l'avoir fin janvier ^^
Sheayn

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Mar 10 Jan - 12:49

Vous avez surement du voir , mais ca y est elle est tombée =D Après je crois pas que ca soit le cas encore pour l'occident ^^
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Mar 10 Jan - 13:59

Plot - Twist néanmoins : C'est pas la même, et même en tant que joueur Genesis qui se faisait niquer son deck, je préférais l'ancienne Sad
Effective le 1er Février au Japon

Limités à 1 :
- Ur-Watar
- Sanctuary Guard Dragon
- Nightrunner (ne peut plus être utilisé en 1st Vanguard)

Lizard Soldier, Conroe peut à nouveau être joué en 1st Vanguard.
Sheayn

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Mar 10 Jan - 14:19

Finalement Gc s'en tire plutôt bien par rapport à ce qu'ils pouvaient se dise sur différent forum, une volonté de Bushi qui veut que GC continue de se vendre ? =/

Même si c'est un peu Game Breaker , c'est triste pour les Seven Seas car bon, ca changeait un peu je trouve de voir ce genre de comp ^^

Question ...Du coup si j'ai bien compris, celle-ci est une nouvelle ban list mais elle ne s'ajoute pas à l'ancienne ?
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Mar 10 Jan - 14:33

Si, elle s'ajoute à l'ancienne. Après, il faut souligner que au Japon, Tick Tock Worker est déjà limité à 1 et ne peut pas être utilisé en tant que 1st Vanguard.

En fait, ce qui ressort de cette ban list avec la non-limitation de la loop Tahro Wiseman, c'est que : On laisse tout ce qui se fait plier en deux par Gear Chro même si c'est fort tout en tuant ce qui peut mettre de réels bâtons dans les roues de Gear : En l'occurence 7C, qui est un deck né pour contrer Gear Chro, et Sanctuary Guard qui peut rush early et faire très mal sur le 1st Stride si ils l'ont :v
Mais une limitation de Gear Chro quand même parce que il faut pas faire rajquit tout le monde.
Яeyson

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Mar 10 Jan - 14:39

N'oubliez pas qu'il s'agit de la ban jap, et que c'est souvent différent dans notre format ^^
Je tiens de source sûre qu'en Anglais qu'on l'aura après la finale mondiale du BWC ^^

Dernière édition par Яeyson le Mar 17 Jan - 7:26, édité 1 fois
Sheayn

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Mar 10 Jan - 14:48

Ouais , ca deviens de plus en plus gros que GC à les bonnes grâce de Bushi , faut etre de mauvaise foi pour dire le contraire. Même si en tant que joueur de Gc je n'ai pas à me plaindre. Même concernant Ur-watar , sauf si il tombe en damage , le recyclage de drop avec Tick-Away/uluru n'est pas la chose la plus compliquée...

Яeyson a écrit:
Je tiens de source sûre qu'en Anglais qu'on l'aura après la finale mondiale du BWC, et que Melem sera touchée Wink

C'est ca que je comprends pas en fait, pourquoi certaines cartes sont touchées ou pas selon les régions ? Elle sera limitée à x1 ?
Jackoun'

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Mar 10 Jan - 17:46

Regarde la vidéo interview de Eddie Ching sur la chaîne de Jun. Il explique comment le format EN établis ses banlists ^^.
AnyOne

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Mar 10 Jan - 17:59

Parce que les personnes qui gèrent le jeu en TCG ne sont pas les mêmes que celles qui gèrent l'OCG, et que leurs points de vue peuvent diverger. De plus, les attentes des joueurs OCG ne sont pas forcément les mêmes que celles des joueurs TCG. Par conséquent ce qui peut plaire au marché Europe/USA peut ne pas plaire au marché Japonais, et inversement.

Dinosaur_Ryusaki

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Mar 10 Jan - 19:25

Dans mon DC on va organiser un tournois post Ban (un peu à notre sauce, mais qui correspond aux attentes des joueurs pour la futur ban) histoire de faire un tournois un peu plus équilibré et se préparer.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Mar 10 Jan - 19:50

Dinosaur Ryusaki a écrit:
Dans mon DC on va organiser un tournois post Ban (un peu à notre sauce, mais qui correspond aux attentes des joueurs pour la futur ban) histoire de faire un tournois un peu plus équilibré et se préparer.

La ban' ne correspond hélas pas toujours aux attentes des joueurs, loin s'en faut :/

Exemple tout bête : A l'époque de Nouvelle the Almighty, on voulait tous une restriction de Nouvelle Roman, c'est Conroe qui a pris.
Autre : Cat Butler (à l'ère Legion) et Laurel ont été limités au Japon, on voulait la même chez nous et on s'est pris un joli p'tit doigt. Dieu merci on a échappé au deck TSD/Abyss au moins quand on sait les ravages qu'il a fait là bas ^^'

Je dis pas que votre idée est mauvaise (au contraire, d'ailleurs je suis curieux de savoir ce que vous avez mis Very Happy), mais que ça ne signifie pas forcément que vous vous "préparez" pour la ban-list / des tournois futurs.
AnyOne

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   Mer 11 Jan - 7:52

Y a des joueurs que ça peut faire chier de voir les cartes de leurs favoris se faire toucher, cancer ou pas.

'Fin bon, cette ban est complètement nulle et ne changera que bien peu de choses à ce qu'on connait.

Après, compte tenu de la qualité du récent support de GC (useless), je pense quand même que le message est arrivé aux oreilles de Bushi, et qu'ils vont équilibrer les autres clans pour les mettre à niveau (sauf OTT).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ban list JP/En   

Ban list JP/En
Page 1 sur 1