Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StandMaster

MessageSujet: [Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help    Mer 26 Oct - 14:28

Bonjour étant un joueur de genesis je suis vraiment content de voir que ce clan arrive a top grâce a ce nouveau support.

Toute fois je n'aime pas la version avec Angelic Wiseman je voulais savoir si d'après vous il y a moins de top avec un deck genesis sans cette loop et Angelic Wiseman .

J'aimerais avoir vos avis et vos idée de build et des raison de pourquoi le deck pourrais ou pas top en tournois.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help    Mer 26 Oct - 17:58

A bas la loop Wiseman ! \o/ #Disgrace

En soi, le deck est parfaitement à même de topper tant qu'il croise pas trop de Gear Chro axés Chronojet (qui s'apprête à tout surclasser, Chronofang fait quand même flipper même si tous comptes faits, il est moins menaçant), ou bien qu'il prend le premier Stride contre eux, ce qui pourrait lui permettre de mettre en place son jeu avant l'avalanche... Ce qui fait quand même de sacrés conditions :/

Le deck possède une stabilité et des moyens de manipuler le deck pour obtenir ce qu'il lui faut tout en amassant de la patate sur les Rears et son arme ultime reste Goddess of Sound Sleep, Tahro. On va pas se mentir, même en dehors de la loop, elle fait mal sur des tours de Vanargandr ou si Gjoll est call sur le terrain avec son skill de SB en pleine battle. C'est plus que probablement elle qui te fera gagner le fight.
Je signale aussi que ce contrôle sur le deck lui permet assez aisément de s'engager dans un duel de tempo et de relativement bien s'en sortir : Exemple contre Megacolony ou Link Joker.
En points faibles, j'ai envie de signaler le manque de finish en l'absence de Tahro, ou bien un manque d'accès au field control, ce qui peut s'avérer punitif contre des decks qui sont trop forts si tu ne les empêche pas de placer leur jeu comme ils l'entendent : Nova, Tachi, Angel notamment.

En build, j'ai envie de dire, ça dépend de comment tu veux orienter le deck.
Full Revelation ?
Épuration de drop avec le support Regalia pour seconder Fenrir ?
Ou bien s'axer sur un remplissage constant pour épurer et abuser de Dreaming Dragon pour faciliter l'accès aux triggers ?
AnyOne

MessageSujet: Re: [Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help    Mer 26 Oct - 18:58

En fait wiseman est fort même hors loop, car il soulblast en battle autant qu'il veut. Avec un build adapté tu peux faire des tours de 1er stride vraiment badass (entre svava, gjoll/wiseman et doombrace en open, si t'as tharo en soul => YOLO !!!!). Et tu finis sur des tours de vanargand bien vénère.

StandMaster

MessageSujet: Re: [Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help    Mer 26 Oct - 19:04

Yew Tsaji a écrit:
A bas la loop Wiseman ! \o/ #Disgrace

En soi, le deck est parfaitement à même de topper tant qu'il croise pas trop de Gear Chro axés Chronojet (qui s'apprête à tout surclasser, Chronofang fait quand même flipper même si tous comptes faits, il est moins menaçant), ou bien qu'il prend le premier Stride contre eux, ce qui pourrait lui permettre de mettre en place son jeu avant l'avalanche... Ce qui fait quand même de sacrés conditions :/

Le deck possède une stabilité et des moyens de manipuler le deck pour obtenir ce qu'il lui faut tout en amassant de la patate sur les Rears et son arme ultime reste Goddess of Sound Sleep, Tahro. On va pas se mentir, même en dehors de la loop, elle fait mal sur des tours de Vanargandr ou si Gjoll est call sur le terrain avec son skill de SB en pleine battle. C'est plus que probablement elle qui te fera gagner le fight.
Je signale aussi que ce contrôle sur le deck lui permet assez aisément de s'engager dans un duel de tempo et de relativement bien s'en sortir : Exemple contre Megacolony ou Link Joker.
En points faibles, j'ai envie de signaler le manque de finish en l'absence de Tahro, ou bien un manque d'accès au field control, ce qui peut s'avérer punitif contre des decks qui sont trop forts si tu ne les empêche pas de placer leur jeu comme ils l'entendent : Nova, Tachi, Angel notamment.

En build, j'ai envie de dire, ça dépend de comment tu veux orienter le deck.
Full Revelation ?
Épuration de drop avec le support Regalia pour seconder Fenrir ?
Ou bien s'axer sur un remplissage constant pour épurer et abuser de Dreaming Dragon pour faciliter l'accès aux triggers ?

Oui ce stand est vraiment très très fort je suis tout a fais d'accord.
Pour ce qui est du build je serrais plus sur un peu de révelation et surtout avec un deck qui sur Fenrir qui permet d'épuré.

J'ai déjà tester pas mal de build qui sont pas encore top top :/
leloupbar

MessageSujet: Re: [Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help    Mer 26 Oct - 20:13

Bah enfaite la loop Wiseman est opti^^. Seul truc j'ai l'impression que le deck ne prend qu'une seul direction. Et que du coup le joueur le jouant ne peut que se lasser de le jouer...

Je préfère de loin le support Regalia et je jouais jusqu'à présent pur à voir si on pourrais casser un fenrir histoire d'avoir un vanguard alternatif... . Le deck est très complet et peut même devenir démentiel sur le long terme recyclage et guard très fort grâce au soul blast. Le problème du deck est Demeter qu'il faudra stride en premier ou alors faire blizza...

Wiseman reste un bon rear qui peut quand même trouver sa place sans la loop...

Et je serai pas pour un ban de cartes genesis mais juste faire un block de restriction comme c'était le cas pour OTT Tsukuyomi Silent Tom qui était alors limité dans le deck à 4 exemplaire en tout 1-3 2-2 ou 0-4 pouvais être jouer... Refaire la même en mettant Wiseman et Tahro et la loop ne marche plus... voilà
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Zerone

MessageSujet: Re: [Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help    Mer 26 Oct - 21:14

Je laisse ça là tu en fais ce que tu veux Wink

http://cardfight-rebirth.forumactif.org/t2267-genesis-devours-everything-and-becomes-the-god-of-gods

Pour être honnête avec toi, au début aussi je ne voulais pas jouer Wiseman dans ma compo full Revelation, mais j'ai voulu tester quand même avec 2 Wiseman et le deck tourne assez bien, j'ai accès à mes effets Revelation tout en pouvant accéder à la loop si le match s'éternise ou que l'adversaire ai une main trop robuste pour pouvoir passer à travers. Jouer Wiseman ne fera pas de toi un joueur No Brain, c'est l'une des seuls cartes qui soulblast en battle avec Gjoll et ça reste très pratique. Jette à oeil à ma decklist en espérant qu'elle pourra t'aider à y voir un peu plus clair Wink
anthosnake

MessageSujet: Re: [Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help    Jeu 27 Oct - 0:23

Je reviens juste sur un point de ruling qui me turlupine :
J'entends dire que Tahro avec Vanargand est optimale mais juste pour être sur:
Attaque de Vanargand
L'adversaire défend ou non
SB6, pour activer l'effet
Le cost ayant été payé, Vanargand ne devrait il faire faire le check du top 4 avant le déclenchement de Tahro ?
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help    Jeu 27 Oct - 0:41

Non car la vérification du top 4 n'a pas lieu au moment du SoulBlast.
Ca se passe comme ça : SB6 pour le gain d'un skill qui s'active à la drive step.
Du coup c'est avant la Guard adverse qu'on résout Fenrir G3, Chamomile, Melissa ou n'importe quoi qui s'active à partir du SoulBlast mentionné plus tôt Wink
Zerone

MessageSujet: Re: [Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help    Jeu 27 Oct - 0:41

anthosnake a écrit:
Je reviens juste sur un point de ruling qui me turlupine :
J'entends dire que Tahro avec Vanargand est optimale mais juste pour être sur:
Attaque de Vanargand
L'adversaire défend ou non
SB6, pour activer l'effet
Le cost ayant été payé, Vanargand ne devrait il faire faire le check du top 4 avant le déclenchement de Tahro  ?

Je crois que c'est :

Attaque de Vanargandr
Activation du skill
SB6 dont une ou plusieurs Tahro
Skill de la/des Tahro soulblast
Skill de Vanargandr car il se fait au moment de la Drive Check step et que le skill Tahro s'active avant que l'adversaire ai choisi de guard ou non.

#YuuM'aNinja
leloupbar

MessageSujet: Re: [Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help    Jeu 27 Oct - 9:12

Si jamais y aun genesis qui a fait top1 sans Wiseman :
http://cf-vanguard.com/en/cardlist/deckrecipe/BWC2016_PH
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help    Jeu 27 Oct - 9:58

WTF sa decklist o_o
Qui joue Dione plutôt que Tyr ? Ou même Demeter au vu d'Yggdrasil ? xD

A part ça, tout me semble plutôt pas cohérent, Touka plutôt que Pokkur pour gérer LJ ça se comprend, même si le CB est une biatch.
Zerone

MessageSujet: Re: [Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help    Jeu 27 Oct - 10:16

Je trouve sa decklist...J'ai pas de mots xD
Nido

MessageSujet: Re: [Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help    Jeu 27 Oct - 11:41

J'trouve sa liste pas dégueu à part éventuellement l'engine Regalia et quelques ratios.

Sinon, v'nez, on parle du deck Granblue qui a réussi à se hisser jusqu'en finale sans avoir fait l'effort de jouer 4 Nightrose, ni même 2 Gouache; même pas une seule Rampage Shade ou de Bale.
Il avait la place pour Blizza, Bandit Rum, John et Sea Strolling, par contre. clown
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help    Jeu 27 Oct - 11:48

Nido a écrit:
J'trouve sa liste pas dégueu à part éventuellement l'engine Regalia et quelques ratios.

Sinon, v'nez, on parle du deck Granblue qui a réussi à se hisser jusqu'en finale sans avoir fait l'effort de jouer 4 Nightrose, ni même 2 Gouache; même pas une seule Rampage Shade ou de Bale.
Il avait la place pour Blizza, Bandit Rum, John et Sea Strolling, par contre. clown

Bah disons que Yggdrasil sans Achlis ou Ordain Owl (même si avec 2 Regalia G3 dont un sur le cercle de VG si on veut jouer l'effet, c'est nul xD) et avec juste 2 Norn, maintenant que y'a les G-Guards ça sert... à rien.
A plus forte raison sans Hati. Hesperis ça reste une option, qui est clairement pas la meilleure je pense, mais une option jouable.

Wesh toi aussi t'as remarqué clown J'pense que le niveau du tournoi était pas super élevé pour que ça arrive en finale, je dois l'avouer. Ou alors le mec a vu des trucs que j'ai pas vu dans le deck, mais vu la decklist, j'en doute xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help    

[Genesis] - Angelic Wiseman - méta ! Help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1