Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je ne sais pas quoi jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zouloupower

MessageSujet: Je ne sais pas quoi jouer   Jeu 13 Oct - 18:40

Bonsoir à tous
Alors voila, je me remet à Vanguard mais je ne sais pas quoi jouer :/ J'ai encore mon deck brawler mais j'ai envie de changement, donc d'un nouveau clan, mais je ne sais pas par ou commencer, j'avais penser à Aqua force mais le deck est cher et fait peu de résultats et manque de support selon moi.
Je cherche forcement un deck assez budget et assez competitif, après au niveau clan et style de jeu, je suis ouvert ayant joué qu'un seul clan depuis mes débuts. Je pensait a DI mais celui ci coute aussi bien trop meme si le style de jeu me plaisait plutôt bien.
De base j'aime plutôt bien les jeux de type bourrins ou controle de type naruk.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi jouer   Jeu 13 Oct - 18:53

À l'heure actuelle, si tu cherches un deck pas cher et compétitif, ça serait le rush G1 Seven Sea qui comprend quasiment que des C et R a part Plegeton
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi jouer   Jeu 13 Oct - 19:10

Les decks rush, compétitifs ? Alors que ça n'a toppé qu'une ou deux fois, au Japon de surcroît là où ça n'a jamais toppé chez nous à cause de Chaos qui reste un putain de must have ? Je pense pas :/

Franchement en deck pas cher et compétitif, Granblue peut se faire dans le sens où un bon Nightrose peut faire très mal grâce à Nightrose G4, même si celle-ci peut revenir assez cher.
T'as aussi Gurguint qui peut bien se démerder avec le Start Deck, même si Pwell, Gurguint G4 et Glorious Reigning sont pas très budgets.

En fait le méta étant principalement sur Gear, il est difficile pour les autres decks de s'exprimer, et ça va pas aller en s'arrangeant. De plus, celui-ci reste très cher à cause de Melem et autres Nextage (même si il perd en côte à cause de la reprint).
Link dans ses versions Chaos ou Freezeray Messiah, peut se démerder, mais ça reste peu budget, idem pour Kagero qui a même un peu plus de mal... :/
leloupbar

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi jouer   Jeu 13 Oct - 19:33

Salut alors je suis totalement hors de l'avis de Yew effectivmeent gear domine la meta actuelle et on le voit partout mais d'autre deck on réussis a topper et même parfois à finir premier.

Enfaite dans mon classement des deck au BWC qui n'est pas une science exacte étant donner que 1-2 extension sont sortie entre le début et maintenant.

Donc ceux qui n'ont pas encore remporté de podium cette saison sont touken ranbou néo nectar nubatama narukami murakumo spike brother dark irregular oracle thin tank et genesis.

Tout les autres deck ayant toper au moins une fois peuvent être alors considéré comme méta et comme relativement fort. Mention spécial à Genesis qui on leur loop à la con en ce moment (au point ou ça me dégoute de jouer genesis) et Dark irregular qui pour moi pourrais bien topper avec un peu de chance et des bon joueurs qui les utiliseraient.

Ce qui laisse beaucoup de deck qui on pas mal de potentielle et qui peuvent topper et pourrais s'adapter a ta façon de jouer.
Je pense que certains deck ne demanderai pas forcément trop d'avoir mais ce qui coute souvent cher c'est la g zone qui peut souvent être plus cher que le deck en lui même. Cela dis le deck Megacolonie et d'autre deck un peu moins sur le devant de la scène peuvent être à portée de petite bourse. Nova grappler shadow paladin et aqua force qui a quand même finit une fois deuxième.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Zouloupower

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi jouer   Jeu 13 Oct - 20:08

Nightrose est cher malheureusement apres DI me tente bien malgres le prix, pour le probleme GC ya pas de soucis du moment que ce soit juste un peu en dessous sa passe large, mais niveaux clans jai toujours aucune idee :/
Aïdorit

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi jouer   Mar 18 Oct - 12:03

Je te conseille de jouer ce qui te plait (le but étant avant tout de t'amuser) quitte à pas avoir le deck complet opti au bout d'une semaine. Tu peux commencer un deck avec des C et R puis au fur et à mesure récupérer les unit qu'il te manque avec des trades ou des tirages de boosters. Anyway, part du principe que Vanguard n'est plus le jeu pas cher du tout où tout les decks se valent. Néanmoins si tu masters un deck qui te plait je trouve ca plus gratifiant que de te faire un deck acheté en 1 fois un peu impoersonnel.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi jouer   Mar 18 Oct - 12:15

Aïdorit a écrit:
Anyway, part du principe que Vanguard n'est plus le jeu pas cher du tout où tout les decks se valent.

Tous les decks se valent... sauf OTT xD

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Aïdorit

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi jouer   Mar 18 Oct - 12:20

OTT est-il encore un deck ? (troll)
Bouboulovers

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi jouer   Sam 22 Oct - 3:02

Donc gear chronicle est le deck du moment? Je souhaite aussi me remettre à vanguard, sans parler de budget quel est le meilleur investissement sur le long terme (je précise je ne regarde pas l'anime ),

À l'époque je jouais gold paladin ou il était à son apogée face à narut ami and co. Et plus précisément la version duke. Quel serait son équivalent au niveau de la meta ?
Aïdorit

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi jouer   Sam 22 Oct - 7:07

En Gold t'as gurguit
AnyOne

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi jouer   Sam 22 Oct - 8:37

Aïdorit a écrit:
En Gold t'as gurguit
... Et démerdes toi avec ça.

Blague à part t'as 2 decks qui se détachent dans gold principalement. Gurguit (en effet), qui est un deck reposant sur les nouvelles générations de mécanique Vanguard (bons strides + G3 avec skill si stride par dessus, et toute une toolbox de bonnes cartes (des G0 aux G4) fonctionnant avec le skill "unit"). L'autre est bluish flame, un sous ensemble de l'archétype Libérator, dont le gameplay repose principalement sur les légions Prominence Core/Prominence Glare.

Dans tous les cas Gold est un clan très sympa à jouer, qui permet beaucoup de combotages agréables et diversifiés Wink Et ça frappe fort, notamment version Gurguit.

Bouboulovers

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi jouer   Sam 22 Oct - 10:49

Ça doit être plus sympa mais gear est au dessus non? Niveau mécanisme, futures sorties ce sont les gear qui sont le plus développés non? Je dis ça car j'ai vu qu'aux qualification pour le Word personne n'a top avec gold paladin mais gear un peu partout
TeamNLNW

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi jouer   Sam 22 Oct - 12:42

Gear Chronicle a du support quasi a chaque Booster / Extra Booster, donc niveau finance, c'est difficile de suivre.
AnyOne

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi jouer   Sam 22 Oct - 16:16

(Je pars du principe qu'il est question de Chronojet)

Parce qu'en tournois les gens choisissent des valeurs sûres. Gea... Pardon : chronojet@melem.deck en est une parce que le deck possède trop de possibilités, dont principalement multi attaque, draw, field contrôle... Le tout avec trop d'aisance, de stabilité et trop peu de contre-coup.

Ce deck possède 2 fucking g guard dont 1 craquée, et 3 strides excellents (nextage, Metallica et révolution), qui se couvrent les uns les autres selon les situations de jeux, plus des cartes qui remettent des triggers au decks sans passer par la légion alors que t'épures ton deck avec les timeleap... Sans compter melem la chienne et pleins d'autres bonnes qui rendent l'ensemble (et je dis bien l'ensemble), tous les ingrédients sont là pour faire que se soit très fort. Mais c'est surtout parce que les autres clans n'ont pas tous droits à un support comme celui de gear chro, qui comble beaucoup de faiblesse.

Par contre : Oublies le fun (pour toi et ton adversaire), et c'est pas invincible non plus. Niveau stabilité de sortie c'est le top mais y a nettement plus puissant (et surtout bien plus fun) ailleurs. Même chez gear chro Wink

Bouboulovers

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi jouer   Sam 22 Oct - 19:26

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse très complète.
Et bien après tout dépend des points de vue cote fun, mais suite au world il est possible qu'il «limite» le deck non?
Surtout en vue des prochains supports pour shadow paladin par exemple. Je me demande si il ne vaut pas mieux investir sur du shadow par exemple pour du long terme?
Il me semble qu'il y a trois ans quand jai arrêté cest ce quil sest passé avec le gold paladin qui etait au top de 8 tournois sur 10.
Sachant quentre guillemet le jeu competitif est en pause jusqua la fin du world et il est fort possible que des limitations/et un nouveau metagame se dessine.
Qu'en penses-tu?
Aujourd'hui jetais en boutique pour sonder un peu dailleurs jai revu d'anciennes têtes et de beaucoup de nouvelles.. qui m'ont parle de la meta. Gear/angel feather/granblue et un possible «link joker» si ce netait pas aussi cher...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi jouer   

Je ne sais pas quoi jouer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1