Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mes questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YamiHiei

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 35
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Mes questions   Dim 9 Oct - 21:20

Rappel du premier message :



Bonjour à tous,

Comme je suis débutant, j'ai créé ce topic afin d'y regrouper toutes les questions que je pourrai avoir.

Ma 1ere concerne certaines conditions d'activation pour certains effets.

Exemple:

Ca concerne la carte Phantom Blaster Dragon (break ride) avec l'effet suivant:

[AUTO] Limit Break 4 (This ability is active if you have four or more damage):[Soul Blast (3)] When a «Shadow Paladin» rides this unit, you may pay the cost. If you do, choose your vanguard, and until end of turn, that unit gets [Power]+10000, and "[AUTO](VC):[Choose three of your rear-guards, and retire them] When this unit attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, draw two cards, choose three cards from your damage zone, turn them face up, and until end of that battle, your opponent cannot call grade 1 or greater cards from hand to (GC).".
[AUTO]:[Choose one of your rear-guards, and retire it] When this unit is placed on (VC), you may pay the cost. If you do, search your deck for up to one card with "Blaster" in its card name, reveal it to your opponent, put it into your hand, and shuffle your deck.


Si je décide d'activer l'effet et de retirer 3 rear-guards, dois-je obligatoirement avoir 3 cartes de dommage a retourner en plus de piocher 2 cartes?

Je pense que oui mais j'avoue ne pas etre certain a 100%

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
AnyOne

avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Alsace-Lorraine

MessageSujet: Re: Mes questions   Mar 14 Fév - 8:38

Il a raison c est en main phase. En fait tout le skill de la carte se résout en main phase, à savoir que si t'as un heart diablo tu call un G1, et si t'es en GB3 il gagne le skill en rouge, qui est un auto en battle. Le skill en rouge est un skill distinct qui se gagne, là ou la partie en noir est le skill de la carte qui se résout complétement en act.

_________________
OFFICIAL SHADOW PALADIN KIKOULOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eigorg

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Mes questions   Mar 14 Fév - 12:29

En effet, l'invocation se passe seulement durant la Main Phase car l'effet n'est pas donné comme l'est son GB. On peut voir ça car le texte est de la même couleur que le reste tandis que son GB3 est en rouge (ce qui symbolise la plupart du temps un skill donné).

Pour bien comprendre son effet, ce que tu peux est de ne pas faire attention au skill en rouge ce qui donne l'effet suivant: "Until end of turn, this unit gets [...]and if you have a heart card with "Diablo" in its card name, search your deck for up to one grade 1 card, call it to (RC), and shuffle your deck." Donc l'invocation du Grade 1 se passe bien quand tu active son 1er skill en Main Phase.

Voila en espérant que j'ai pu bien expliquer le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[ ]

avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 21
Localisation : Franconville (~Paris)

MessageSujet: Re: Mes questions   Mar 14 Fév - 21:35

Eigorg a écrit:
Voila en espérant que j'ai pu bien expliquer le problème Smile

Un seigneur de la langue de Molière.


Ce qui a été dit plus haut est correct. Il me semble que c'est bien moins clair sur Area, mais payer le coût de son skill lui donne l'effet de restand (dont le timing d'activation est à la fin de l'attaque de ton Vanguard), puis le superior call du G1. Un skill donné par une unit à une autre unit (ou obtenu pour elle-même en payant le coût de son propre effet) est écrit en rouge sur la carte, pour la différencier des lignes d'effets classiques.


Niveau wording, ça veut simplement dire que tu superior call le G1 après avoir obtenu l'effet. Pour être même plus précis, la vérification de la condition (heart "Diablo") de la deuxième partie de l'effet s'effectue après l'obtention du premier skill. Dans les faits ça n'aurait rien changé que cet effet ait lieu avant l'obtention de l'effet de restand dans le cas présent.


J'espère pas trop t'avoir embrouillé en essayant d'avoir clarifié ça un maximum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steve54

avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Mes questions   Mer 15 Fév - 12:39

En fait pour Spectral Blaster, si tu paie le cost en main phase, tu gagnes deux choses: l'effet en rouge de restand pendant la battle phase et si ton Heart a Diablo dans son nom, la capacité de call 1 G1 depuis le deck. L'effet en battle phase n'est que l'effet écrit en rouge sur la carte. Pour le GB3 c'est donc bien que pour l'effet du restand et non pas du call. J'espère que ma réponse est assez satisfaisante et assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YamiHiei

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 35
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mes questions   Dim 5 Mar - 23:02

Merci pour vos réponses à mes questions et j'en ai une nouvelle

http://cardfight.wikia.com/wiki/Dark_Dragon,_Distress_Dragon

Concernant l'effet de cette carte

Est-ce que je peux utiliser l'effet de charon (compte pour 2)?

On m'a dit que ca ne fonctionne pas car Charon doit etre retirée pour un coût et cela n'en est pas un avec Distress


Une autre question concernant le prix des cartes.

Comment faites-vous pour obtenir des cartes en 4 exemplaires quand elles coutent 35-40eur la carte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[ ]

avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 21
Localisation : Franconville (~Paris)

MessageSujet: Re: Mes questions   Lun 6 Mar - 1:45

Yo,

YamiHiei a écrit:
On m'a dit que ca ne fonctionne pas car Charon doit etre retirée pour un coût et cela n'en est pas un avec Distress

Exactement.


YamiHiei a écrit:
Comment faites-vous pour obtenir des cartes en 4 exemplaires quand elles coutent 35-40eur la carte?

Bah on est tous pareils, on achète ou on échange.
J'trouve que 35-40€ la carte ça va encore, en tant que joueur Bermuda traqueur de SP ... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YamiHiei

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 35
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mes questions   Lun 6 Mar - 8:18

d'accord mais en pensant mettre le deck shadow paladin a jour avec Luard ca monte tres vite.

4x Morfessa = +-130eur
4x Luard Stride= +-160eur

donc +- 290eur en sachant qu il n y a meme pas la moitié du deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3009
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Mes questions   Lun 6 Mar - 11:28

Ouais mais en fait lui il cherche des playsets de cartes dans leur rareté maximale, certaines vont jusqu'a 200-300 /unité donc bon xD

Mais en gros, ouais, on échange on achète, on tente la chance en ouvrant des boosters sachant que ça peut nous filer des cartes pour partir à l'échange...

Après comme tout TCG t'as des cartes qui sont plus chères que les autres, et beaucoup trouvent de Morfessa est surcotée, mais à côté de ça y'a une grosse hype Luard parce que c'est Shadow Paladin, c'est un clan de protagoniste, ça a du support, c'est fort une fois couplé avec Diablo, il en découle qu'elle est très recherchée et donc ceux qui le proposent la proposent très cher...
Et tant que ça part ils ont pas de raisons de baisser le prix :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UK Nabaztag Questions
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
» Questions sur les mairies
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: