Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ...

Aller en bas 
+2
Nalkey
Barry Allen
6 participants
AuteurMessage
Barry Allen

Barry Allen


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 29
Localisation : Valenciennes (59)

[Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Empty
MessageSujet: [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ...   [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:48

Avant de commencer il s'agit d'une version post G-FC03, donc elle ne contiendra rien de la G-BT08.

Coucou Invité, aujourd'hui j'ai envie de faire part à tout le monde de ma petite decklist Royal Paladin Altmile Brave, mon one trick poney, mon deck favori, prunelle de mes yeux, etc etc...

Le principe est tout bête, défausser sa main avec Benon + Powercharge et bourriner l'adver... Nan je rigole Smile

Grade 0:

-Resurgent Knight, Stius (FVG) *1

-Bringer of Dreams, Belenus (Critical Trigger) *4
-Sarugal (Stand Trigger) *4
-Encourage Angel (Stand Trigger) *1
-Seeker, Bouquet Paros (Stand Trigger) *3

-Healing Pegasus (Heal Trigger) *4

Rien de bien surprenant sauf le stand seeker, son effet on-hit d'un coté et celui de Knight of Fragment sur l'autre colonne pose une pression assez sympathique pour le joueur. Le 5 crit 7 stand est cool aussi.

Grade 1:

-Holy Knight Guardian *4 (Sentinel) (Besoin de countercharge x_x)
-Laurel Knight, Sicilus *4 (évident)
-Headwind Knight, Selim *4 (un G2 au deck et un tapeur/boosteur à 10k quand on est en Brave)
-Scounting Owl *2 (LE Végéta)

Pas surprenant, c'est sympa d'essayer 3 Holy Knight et 1 Hope Keeper, Soniccgal est une carte intéressante à caser

Grade 2:

-Counteroffensive Knight, Suleiman *4 (j'aime à dire qu'il est la pierre angulaire du deck)
-Knight of Fragment *3 (4 c'est bien aussi)
-Hopesong Angel *3 (LA carte qui fait que le deck est une toolbox et permet de rush aisément au G2)
-Transmigration Knight, Breede *2 (tapeur à 12k GB1, aussi remplaçable par Knight of Twin Sword ceci dit)

Honnêtement j'ai retenu que ces 4 là, si j'avais pu j'en aurais mis bien plus, Knight of Twin Sword, Benizel, Jedd, y'a trop de possibilités réalisables sur les G2
En vrai j'aime bien tech 1 Twin Sword en retirant 1 Orhan.

Grade 3:

-Blue Sky Knight, Altmile *4 (l'étoile du deck)
-Model Knight, Orhan *3 (Son GB1 en Vanguard est salvateur, et c'est un super back-up G3)

Orhan est intéressant quand on touche pas Altmile, sinon c'est juste de la bouffe à Stride (quoiqu'on peux le tuto avec Hopesong Angel quand l'adversaire Ride une Perfect Very Happy

G-Zone :

-Aerial Divine Knight, Altmile *4
-Transcending the Heavens, Altmile *3
-Divine Knight of Rainbow Brocade, Clotenus *4
-Air Element, Sebreeze *1

-Holy Dragon, Laserguard Dragon *3
-Dark Element, Dizmel *1


On Open Stride avec Aerial Divine Knight, Altmile. Le front +3 permet de caser des Knight of Fragment à 16k quand on le Call avec Suleiman. ça permet surtout de tempo en touchant le moins possible aux CB et mettant des Aerial Face-Up pout préparer Transcending.
C'est sur le tour de Trascending the Heavens qu'il faut brûler les ressources et enchaîner l'adversaire avec le front +6k, on peux tranquillement aligner 5/6 attaques à mini 16k
Si j'en joue 3 c'est parce que j'aime bien avoir 2 fois le front +8k <3
Et Clotenus qui est un chevalier amoureux d'une... Dragonne. C'est un open alternatif (de galérien xD) mais son GB3 est pas dégueux si on Call Selim derrière (petit 46k crit 2, sort la Perf ou crache ta main) (Ceci dit Saint Blow est encore dans son temps)

Enfin, c'était ma petite version du deck, il y a encore beaucoup de possibilités à imaginer, le deck ne repose pas que sur Benon et Powercharge et le fait de jouer sans main pendant son tour est vraiment amusant (surtout quand on fini son tour avec 10 cartes en main, kantan)
Revenir en haut Aller en bas
Nalkey

Nalkey


Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27
Localisation : Franconville (~Paris)

[Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ...   [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:05

J'ai mit du temps à déchiffrer ton pseudo.
J'ai rien à dire sur le Deck j'y connais rien.
Tu posteras la version post-G-BT08 ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ...   [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:13

Toi aussi tu t'amuse à changer de pseudo?
Mouais bon je vais pas rager, j'ai pas trop le temps pour ça...

Alors, le format Altmile est assez bon je trouve, mais je te cache pas qu'il y a quelques soucis.

Pour les G2, remplace Breede par Knight of Twin Sword, 4 G2 en 3 exemplaires me semble bon, mais après je respecte que l'on puisse opter pour d'autre ratio. Ceci dit Breede n'a pas vraiment sa place ici.

Pour les trigger je remplacerai 1 Sarugal par 1 Encourage Angel supplémentaire, juste histoire de contrer Gear en cas de down grade (effet en GB malheureusement).

Pour la G-Zone, ben en fait c'est surtout ça qui m'a vraiment dérangé.
Perso, j'opterai pour Saint Blow à la place de Clotenus qui est je trouve trop chiant et trop dur à placer.
3 exemplaires de Transcending the Heavens, Altmile m'ont laissé septique, mais pour l'avoir test à ce ratio: pourquoi pas...

J'aurai casé un Gablade tout en retirant un Transcending the Heavens, Altmile juste au cas ou tu n'aurai rien sur ton terrain, ou en cas de match-up contre Link Joker.

Le nouveau Stride Fides peut être une nouvelle alternative, mais je redoute qu'il faille choisir entre lui ou Almile premier du nom, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ...   [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:28

Maxwell a écrit:
Toi aussi tu t'amuse à changer de pseudo?
Mouais bon je vais pas rager, j'ai pas trop le temps pour ça...

J'ai changer de pseudo, il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ...   [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:46

Y'a plusieurs points qui me gênent en fait :

La Soul, tu n'as pas trop de soucis de ce point de vue là ? Entre Clotenus, Hopesong et Owl, j'aurais un peu la trouille sur la longue.

Clotenus, clairement sans Powercharge, je le trouve dégueulasse et impossible à placer "proprement". Saint Blow fait super bien le taf', franchement ça suffit Razz

Breede, je vois pas l'intérêt quand y'a Fragment ou la vanilla G2 en fait o_o

Suleiman est vraiment si bon que ça ? Perso je m'axe pas du tout sur Brave, qui est une mécanique que j'aime pas du tout donc voir 4x lui et surtout 0 Twin Sword à côté, j'ai du mal Surprised

Mais surtout, 3 Transcending the Heavens : Why ? Aerial il fait super mal aussi hein Sad Et lui a le bon goût d'être 0 CB. Perso le coup du Aerial open sans G-Guard, je trouve ça... Nul comme concept :/
J'entends bien l'argument accélérer Transcending, qui fait mal comme un fou (même si sans Pir c'est pas non plus folichon), mais honnêtement Aerial fait presque aussi mal, alors que en open il génère 0 C.A., 0 pression, 0 multi-attaque.
Bref, tu grilles un très bon 2nd Stride en open qui à un cost faible pour privilégier la vitesse d'un truc à haut cost, c'est une stratégie que j'aime pas du tout.

Gablade offre quand même une pression non négligeable (on m'a même dit encore ce week-end : "Je crois que c'est le seul Stride On Hit que je continue à Perfect si il est open, parce que sinon il déchaîne un bel enfer")

Bref, perso je retirerais Clotenus et un Transcending pour caser un arsenal un peu plus flexible :
+1 Gablade / +2 Fides / +2 Saint Blow, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Barry Allen

Barry Allen


Messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 29
Localisation : Valenciennes (59)

[Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ...   [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:52

Nan mais j'ai dis que c'était post G-FC03, pas après la G-BT08, Maxwell, Yuu.

Sinon j'aurais clairement dis Fides en open (best open d'ailleurs je trouve ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ...   [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:07

Oublie Fides et mets Samuel et Jirron alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ...   [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:39

Ton deck c'est de la merde ! 

En vrai j'en sais rien, vu que je joue pas RP mais on m'a dit de venir mettre du drama xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ...   [Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Royal Paladin]Brave Yourself, Altmile is coming ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Royal Paladin] Brave Yourself, Altmile is coming... Back
» Royal Paladin __ altmile
» Royal Paladin Altmile
» [Royal Paladin] Fun : La légende du Brave Loup d'Argent
» [Royal Paladin] Brave mode compétitif - CHB01 inclus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: