Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs

Aller en bas 
+3
Top 9 or riot
aissa672
Le pire joueur LJ
7 participants
AuteurMessage
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Empty
MessageSujet: [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs   [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:03


Vous connaissez cette phrase que l’on sort à tout va pour conseiller à une personne fort peu appréciée d’aller voir ailleurs si on y est ? Laissez-moi vous faire part mon immersion in vivo dans ce pays qui craint le FMI, Angela Merkel, la carte bleue, et qui doit aussi avoir une phobie administrative.

Aller en Grèce, ça coûte une petite cagnotte. Fort heureusement, Air France me l’ayant faite à l’envers pour le continental du BSF, j’ai eu droit à un bon d’achat de 350€ chez eux, donc go week-end de 4 jours sur place. Au moins la bouffe est pas chère et on mange comme des petits gorets (même si ça veut dire squatter la salle de sport en rentrant) (ce que je n’ai pas fait) (osef de mes bourrelets).

Surprise n°1 : en arrivant sur place samedi matin, on nous apprend que le BWC Vanguard aura lieu dimanche. Wait what ? C’était marqué samedi VG et dimanche Buddy. « Bawi mais les joueurs ont fait un caca nerveux pour que ce soit tout dimanche, donc comme on est des faibles on a dit oui ». OKAY ! FAIL 1 ! Donc en gros je pourrai même pas faire Buddy. Tant pis, let’s go faire les touristes !

Le dimanche donc, on espère que ce ne soit pas reculé à la semaine d’après si jamais y’a deux mécontents de la date ! Et ouf, les inscriptions sont là. Oh wait, ils savaient pas que les tours de coup VG et BF sont distincts du coup ils mélangent tout. FAIL 2 ! On donne les decklists, je fais le tour de la salle, je vois beaucoup de Royal, Gold, Narukami, et surtout du LJ (Glendios, Chaos et Messiah). Je retrouve un suédois et un néerlandais, nous serons les seuls étrangers, autant se serrer les coudes :0 Entre temps je discute avec le gérant et Sascha de Bushiroad, et j’apprends que pour Buddy y’a des joueurs qui ont été bannis car ils tapent LITTERALEMENT dessus. Pour un jeu de cartes. Nice ! Et qu’ouï-je ?! « Au fait seul le top 6 passera en top 8 car y’a eu un tournoi la semaine dernière et un mec a été qualifié direct pour le top 4 ». QUEUWA ??? Qu’entends-je ??? Sur un tournoi de 15 pélos le gagne une place DIRECTE en top 4 ? FAIL N°3 ! Bref je commence ce tournoi avec les grosses bouliches. (Je ne mentionnerai même pas que nous n’avons pas eu d’opening ceremony donc aucune info sur le déroulé du tournoi) (FAIL N°4) (Ah oui et ils voulaient faire 20 min pour VG, du coup je me suis fachée tout rouge et poussé Sascha pour qu’il aille voir le gérant et le secoue un peu sur les 25 minutes, et c’est passé) (presque FAIL).

(Je ne vais pas faire beaucoup de détails sur mes parties, je jouais Gear donc ça déroule tout seul, sauf en ronde 3 et 5 où j’ai manqué 3 et 2 fois mon G Assist G3). (Le plus drôle c’est les fails du tournoi huhuhu)


Round 1 : VS Murakumo.
Le gars fera 4-2 au final, plutôt pas mal pour un deck peu utilisé. Mais je gagne (narmol avec Gear) grâce à mon gros rush qui me permet d’avoir une bonne main pour tempo le rush des clônes. On en refait une deuxième et le résultat sera le même. 1-0

Round 2 : VS Gold Paladin.
Je crit au G2 avec deux attaquants en plus de mon VG, l’écart se creusera trop surtout qu’il me donne le 1er stride alors qu’il aurait pu tempo et me forcer le Sebreeze. Pif paf pouf. 2-0

Round 3 : VS Chaos.
Missride G3 3 tours, mes G assist me font le gueule (ouin ouin), mais fort heureusement je touche 2 stand qui le mettent à mal. Et quand Chronojet + Metallica arrivent, c’est plié. 3-0

Round 4 : VS Pale Moon. Le gars est super sympa, on s’amuse vraiment à se la jouer personnages, j’ai pas de PG pour son first stride donc il fait son switch à mort. Il survit Metallica, mais le tour de Nextage lui est fatal. Il PG Nextage ; no guard Chronojet et j’ai le crit for win #queduskill 4-0

Round 5 : VS Diablo. Je re miss G Assist deux tours, mais fort heureusement il ne fera que des attaques avec son VG tout seul pendant ces tours. Mon Kalibum lui renvoie son toutou, et j’ai full field à mon deuxième tour G2. Du coup je trouve enfin Chronojet, mais je n’ai pas de quoi stride. J’ai un PG pour Diablo, de quoi retirer pour avoir le droit de shield, et paf le Nextage. 5-0

Round 6 : VS Star-vader. On a tous les deux une bonne sortie, il heal 3 fois ce qui le remet à chaque fois bien dans la game, mais je finis par l’avoir à l’usure malgré cela. 6-0

Le top 8 (enfin top 6 du coup) est annoncé, je suis première des rankings, donc j’affronterai un gars super cool qui joue Messiah pur. Oh wait, ils ont perdu les Deck List qu’on devait donner en arrivant. Du coup rebelote pour l’écrire. FAIL n°5.
Bref, mon top 8 se passe bien, on a deux decks qui piochent beaucoup, du coup la manche 1 dure 35 minutes. Je lui cale un Revolution qui lui renvoie son full field sous le deck, ce qui le tue à petit feu car il ne réussira pas à me remettre une pression telle que celle qu’il pouvait se permette jusque là. Mes 3 Uluru remettent mes PG dans le deck, bref je PG au moins 6 fois dans la partie et la gagne au deck out. Il ne reste que 15 minutes sur la game 2, je rush au G2, missride volontairement et il sort Sebreeze. Il est à 3, Metallica le passe à 6. Voilou voilou. Super bon joueur, très bon esprit, qui est même revenu me voir à la fin de mon top 4 de la lose.

Top 4 : VS Star-vader (le même gars que le ronde 6). Mes bons amis ouvrez vos mirettes car c’est là que ça devient vraiment nawak. (Ca ne l’était pas assez jusque-là.)
Je remarque que le gars a toujours ses mêmes sleeves défoncées et non opaques. A-t-il vraiment été checké ? Parce que moi oui. Je ne m’attarde pas dessus et me lance dans la partie. Tout se passe bien, jusqu’à ce que à 4 dommages il no guard, je crit, et il heal au 6ème. Ok ça arrive. (Il avait un PG en main mais bon). Deux tours après il a 5 cartes en main, 5 dommages et no guard mon attaque de rear qu’il doit défendre à 10k et je sais qu’il a un crit en main. Euh ok ? Et là il heal. Au 6ème. Alors qu’il pouvait largement shield. Mouais ça sent l’embrouille. Du coup je check sa drop, et ses 2 heals qui y sont plus « endommagés » que les autres sleeves qui sont déjà affreuses. Je décide d’en parler au judge entre la manche 1 et 2. Sauf que. Le judge parle anglais quand il veut s’adresser à nous deux pour les skills, à combien shield, etc. Mais le reste du temps, comme il est assis à côté de moi il regarde ma main tout le temps en parlant en grec à son pote qui joue contre moi. Et lui fait même des petits signes de tête du genre « vas-y ça va passer » quand il voit son pote hésiter et regarder vers lui. Voilà donc les deux sont de mèche. Et il win en me plaçant un crit crit alors que je suis à 3. GGWP. Pour la game 2 je suis vraiment désespérée de voir une telle attitude de la part du judge. En plus il me demande de commencer car j’ai perdu, je lui dis qu’il faut lancer le dé comme le disent les floor rules, il me dit que non, Sascha arrive alors qu’il était à Buddy et me donne raison. On lance le dé, je commence. Et là le judge me sort « Haha karma strikes back ! ». Je le dévisage dépitée. Bref j’ai rien à dire de plus, il a le first stride et crit crit donc je passe à 4, je heal ensuite pour repasser à 3, et deux tours après il me fait Blizza (alors qu’il n’a AUCUNE raison de le faire car il n’est pas censé savoir que j’ai aucun PG en main) (et 3 cartes face up dans sa G zone). Je no guard, et c’est le crit crit. Voilà je me fais sortir du top 2 par un putain de tricheur de mèche avec le judge VG. Alors que le judge est censé rester neutre et impartial, n’intervenir que si la situation l’oblige, ou si un joueur le demande. Et surtout parler dans une langue que les deux joueurs peuvent comprendre.

Petite finale : VS Angel Feather Gavrail.
Je gagne au deck out la première et au time la deuxième vu qu’il heal à mort et stall énormément (comme moi hein).

Après la remise des diplômes, je vais parler au suédois qui a affronté le Star-vader en top 8. Il a eu le même retour que moi : le judge qui s’asseoit toute la game à côté de lui (et ne va pas voir les autres parties), parle en grec au type, et il heal deux fois au 6ème alors qu’il pouvait shield.

Donc j’ai écrit un mail TRES SALE à Bushiroad. Il faut qu’ils sachent que c’est inadmissible ce qui se passe en Grèce. Sascha a géré ce qu’il a pu mais tout seul pour deux tournois c’est pas possible. Eddie m’a écrit un mail personnel pour l’expliquer que c’est la première fois que ça arrive et qu’ils vont mener leur enquête.

Voilà vous savez maintenant comment aller se faire voir chez les Grecs !


Dernière édition par Яeyson le Jeu 29 Sep - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Empty
MessageSujet: Re: [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs   [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:18

[BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs LWYby_f-thumbnail-100-0_s-600x0

C'est pour ça qu'on congratule toujours l'orga française... Ce genre de tache n'arrive pas Razz

EDIT : Par contre, très chère, j'vous sens un peu maudite : A chaque fois que vous allez à un tournoi y'a toujours des putains de tricheurs qui passent ;_;
Même si là c'est quand même à un haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
aissa672

aissa672


Messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 30
Localisation : Strasbourg

[BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Empty
MessageSujet: Re: [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs   [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:22

C'est vraiment dégueulasse ce genre d'organisation. Bushiroad doit vraiment faire quelque chose par rapport aux events en leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Empty
MessageSujet: Re: [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs   [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:54

Surtout vérifier l'impartialité de leur Judge, car si tout le monde a son propre judge qui l'aide a tricher c'est pas cool, et sa laisse un goût amer dans la bouche. Déjà que l'orga semblait bateau de la part des organisateurs (pas Bushi hein), si en plus les judges s'y mettent...
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Empty
MessageSujet: Re: [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs   [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:55

J'ai toujours autant le seum que des tricheurs et des gars tout sauf sportifs privent ainsi la meilleurs joueuse d'Europe de défendre son titre et de passer un week-end avec ses potes à Dusseldorf...

M'enfin. Tu as fais un sans fautes, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Empty
MessageSujet: Re: [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs   [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:27

Franchement tu as beaucoup de self contrôle...

Moi je me serai fait bannir le samedi^^.

C'est triste ce qui c'est passé et c'est très dommage car sa ne nous motivera pas a aller en Grèce...

Tu retentera ta chance à Cologne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Яeyson

Яeyson


Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31

[BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Empty
MessageSujet: Re: [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs   [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:40

Malheureusement non Leloupbar, je serai en vacances loin de l'Allemagne à ce moment.

Le plus gros souci ici est qu'on ne peut pas savoir ce que le judge disait au joueur vu que ni moi, ni Sascha ni Elliott (qui a perdu en top 8 contre lui), ne parlons grec. Maintenant le reste du tournoi reste une grosse blague, et l'attitude du judge inadmissible si on lui laisse le bénéfice du doute (mais vu l'attitude, ça m'étonnerait)
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : Bulle - Suisse

[BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Empty
MessageSujet: Re: [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs   [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:36

Finalement, un des problèmes récurrents ce sont les judges... Il serait vraiment temps que Bushiroad se décide à mettre quelque chose en place de plus "officiel" et de moins laisser les joueurs "faire leur cuisine".

Pour ce que j'en sais, nos représentants européens que sont Eddie, Sascha et Steven, ne sont pas fan de VG au même titre que nous autres...
Eddie et Steven préfère WS (pas sûr pour Eddie pour le coup) et Sascha BF. Ca donne un peu le ton quand même. Ils ont beau être hyper sympa, agréable, charmant etc, j'ai tout-de-même constaté à plusieurs reprises que le suivi des phases finales laisse clairement à désirer.
Les missplays sont souvent dénoncés par les joueurs autour d'eux. Les questions de règlent aussi.

J'estime qu'un judge ne peut ni s'occuper de 2 tournois en même temps, ni même gérer convenablement un jeu pour lequel il n'as pas de passion.

Pour ce qui est de la triche, des soucis d'organisations et de la non-réactivité de Bushiroad... je reste très sceptique. Je me doute bien qu'ils ne puissent pas être responsable de tout, mais il n'en est pas moins qu'il y a des représentants Bushiroad aux évents et que ce sont à eux de faire en sorte que tout se passe bien. Surtout quand il y a soupçon !

Vraiment désolé que cela se soit passé comme ça, Reyson.

PS: Vous étiez combien de joueurs au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Empty
MessageSujet: Re: [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs   [BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BWC Grèce] Petit tuto pour aller se faire voir chez les Grecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour obtenir des lots pour le CRC :)
» Tu veux voir ma Grand...
» [ Metz ] Evénement voir tournoi
» Coucou ! Tu veux voir ma... ma présentation ?
» Des cartes que l'on souhaite voir en Pale moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: