Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Stride + legion, call / position & format

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KeikoHeart

KeikoHeart


Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 33
Localisation : Yerres

Stride + legion, call / position & format Empty
MessageSujet: Stride + legion, call / position & format   Stride + legion, call / position & format Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:43

Hello !

Bon j'avoue j'ai pas chercher plus que ca dans les question (juste look dans le topic principal rulling).
Bref passons, voici mes question :

Legion + stride :
1) Si on stride la legion, est-ce que la legion est toujours actif pour les effet de "rear-guard" ?
2) Supreme Heavenly Emperor Dragon, Vortex Desire quand ils disent "pour chaque [flame dragon] en V" est-ce qu'on compte que le stride, que le cœur ou les deux ? Si le cœur, est-ce que la legion marche ?

Call / Position :
3) Ca m'est sorti de la tête mais est-ce que quand on Superior Call on peut call un grade supérieur à notre vanguard ?
4) Blue Storm Marine General, Michael peut échanger la place, mais vu que c'est pas préciser entre parenthèse (comme les switch front/back), est-ce qu'il peut carrément replacer ses R ?

Format :
5) J'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs format de jeu. Lesquelles sont-ils et quel sont leur spécificité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aoexp.xooit.com/index.php
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Stride + legion, call / position & format Empty
MessageSujet: Re: Stride + legion, call / position & format   Stride + legion, call / position & format Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:19

Alors...

1 -> Non, tu n'est plus considéré comme étant en Legion. Du coup un effet de Rear comme l'effet de Michael ne pourra pas se déclencher.
2 -> Oui, car le Legion Leader et le Mate sont tous les deux des Heart, même si tu ne prends le nom et le power que de l'un des deux. Et le Stride étant également sur le cercle de Vanguard, il est pris, donc Vortex détruit 3 (si la Legion est composée à 100% de Flame Dragon, bien entendu).

3 -> Oui.
4 -> Non. Echanger les positions entre les Rears existant ne permet pas de retirer, vu que c'est en faisant un call par dessus une unité où il y a un Rear que tu retires, et qu'il est impossible de call.

5 -> Euh... Pas assez clair. Y'a plusieurs types de fight comme le Tag Fight ou le Relay Fight, mais si on parle en termes de format de jeu, on en dénombre 3 :

- Clan Fight : Chaque joueur peut insérer dans son Deck et sa G-Zone des cartes d'un seul des clans de son choix et des Cray Elemental à l'infini.
NB : Un deck Royal peut contenir jusqu'à 4 Blaster Dark (Pour Majesty Lord Blaster), et les Link Joker peuvent contenir autant de Reverse (+ Overlord the Rebirth) qu'ils le souhaitent, sinon c'est un seul et unique clan par deck.

On a aussi une ban-list qui s'applique à ce format, elle comprend pour le format Anglais :
Doctroid Refros limité à 1, Flash Ripple Odysseus est limité à 2, et enfin les cartes Barcgal et Lizard Soldier, Conroe ne peuvent être utilisées en tant que 1st Vanguard.
A noter aussi : La carte "Jewel Knight, Swordmy" ne peut être incluse dans ton deck qui si l'ensemble de tes Grades 3 ont "Jewel Knight" dans leur nom.

- Extreme Fight : Format quasi jamais utilisé où en gros, tu fais ce que tu veux comme tu le sens. Tu mixes les clans de ton choix comme tu l'entends, idem pour la G-Zone, et la ban' list présentée ci-dessus saute.

- G-Regulation : Format où tu ne peux utiliser que des cartes sorties après le booster set G-BT01 : Generation Stride ! et/ou des cartes ayant reçues des Reprint à partir de cette même extension. La ban list est suivie dans ce format.
Revenir en haut Aller en bas
KeikoHeart

KeikoHeart


Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 33
Localisation : Yerres

Stride + legion, call / position & format Empty
MessageSujet: Re: Stride + legion, call / position & format   Stride + legion, call / position & format Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:43

1) Ok donc les rear qui ont l'effet "si ton vanguard est en legion" ne fonctionne pas en stride.
2) On compte les deux c'est bon à savoir.

3) Ca me rassure, j'ai pas perdu ma tête.
4) D'accord donc ca reste du switch.

5) Oui c'est tout à fait ca que je voulais savoir ! Mais ce qui reste le plus utilisé c'est le classique "Clan Fight".
Mais un extreme pour le fun ca doit être bien drôle (entre ami(e)s)

Merci pour toute test réponse clair et précise =) Je savais que je peux toujours vous faire confiance ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aoexp.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé





Stride + legion, call / position & format Empty
MessageSujet: Re: Stride + legion, call / position & format   Stride + legion, call / position & format Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stride + legion, call / position & format
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Format] Le format anglais Legion/G
» [Question] Thuria et les Superior Call
» [Legion] Le Legion Mate est considéré comme étant une Rear ?
» Format de jeu
» Boost en superior call

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: