Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Jeu 28 Juil - 12:43

Rappel du premier message :

PLUS D'INFOS PROCHAINEMENT ! 

Pour la première fois, le CRC vous propose deux événements en quasi-simultané ! 
Dans le Nord : Mouvaux, Salle Berckert - 11 et 12 Novembre
Dans le Sud : Montpellier, boutique Cartapapa - 29 et 30 Octobre

Background :
Alors que la paix est revenue sur la planète Cray, la période estivale est propice à toute sorte de festivités, alors que les arbres retrouvent leurs parures, voyant leurs bourgeons éclore, que les Bioroid des Neo-Nectar fleurissent heureux du soleil retrouvé et que les Great Nature sortent de leur hibernation ; les vastes plaines du Dragon Empire s’apprêtent à devenir le théâtre d’un affrontement des plus féroce !
Tous les 10 ans, un tournoi d’envergure planétaire est organisé entre les différentes nations ; cette rencontre est un événement de fête et de célébration de l’union et de la paix entre les peuples mais aussi l’occasion pour ces derniers de se mesurer les uns contre les autres dans un combat sans merci. Ce tournoi est appelé Golthnysien, ce qui en langue dragonique signifie : l’affrontement !

Chacune des nations devra alors présenter 3 unités, trois champions prêts à défendre leur honneur jusqu’à l’épuisement, près à s’élancer avec bravoure dans l’arène.

L’issue de ce combat permettra aux nations d’affirmer de façon ostentatoire leur puissance, mais également de s’imposer en tant que peuple fort asseyant ainsi leur poids géopolitique. Si un conflit devait éclater, s’opposer au vainqueur de la coupe serait une tâche ardue et celui-ci obtiendrait plus de force dans les négociations.  

C’est à cet instant que les liens entre les guerriers de Cray atteignent leur paroxysme, lorsque que l’odeur du feu et le bruit de la foudre se mêlent aux exultations de l’arène ! Le combat d’une décennie se joue à cet instant !
Défendez-vous couleur ! Défendez votre nation !

Aidez-nous, My Vanguard…

Édition du Nord !

Préinscriptions:

BourréeHélène
ChelliYoav
GHIATOUAïssa
SCHWARTZOlivier
LUYi
L'epouvantaaaaailAzzedine
DAHMENDamien
DelgoffePhilippe
CouilletDylan
WAGNERLucas
PétiauLoïc
BuiHuy Linh
PottiéChristophe
vicherygeoffroy
ROUSSELLEThiabut
schmittquentin
GuillotLaura
BouinGuillaume
PlancqCharles
MEDERThomas (aka Setsuna le Monokuma)
VanderroostKelly
FavierDaniel
lefrancqgael
LepersXavier
PellerinLaurent
breteaulenny
lefrancqgael
BOBENRIETHCédric
DuchêneAnthony
pellerinlaurent
RandouJonathan
DolleJulien
LemesleFabrice
DuchêneAnthony
VauchelSimon
DesnuesChristopher
DELMARREJulien
COUTEYAudrey
MahuteauxThéo
MahuteauxPierre
ValverdeMathias
BohmlerYves
GivaudanNicolas
GouaitiSoufiane
DemaretSteve
YounsiNordine
NoisetteSimon
MasterNinja
2 tournois : Le premier gros tournoi format G-Regulation + G-Guardian ! 
Vendredi 11 Novembre : Nation Fight !   

Format : Team 3v3, Clan Fight, G-Regulation, Suisse, 20 minutes par ronde, 3 tours additionnels. Cut top 8.
Paf : 6
Restriction : Nation-fight ! Les 3 membres de la même équipe devront jouer des clans appartenant à la même nation.
Horaire : inscription 13h00 début 13h30.
Date et lieu : Mouveaux, Dimanche 11 Novembre, salle Berckert.
Lots : 2 boosters par personne + PR. La première équipe remporte 2 boosters en plus. 

Tournoi Main-Event : format compétitif.
Format : 1v1, Clan Fight, Suisse double élimination, Bo3, 35 minutes par ronde, 3 tours additionnels.
Paf : 11€
Horaire : inscription 9h30 début 10h.
Date et lieu : Mouveaux, Samedi 12 Novembre

Lots :

•        1er : 1 trophée cristal CRC 2016 incrusté + 1 carte exclusive CRC 2016 + 1 Display + 1 Peluche Kai Toshiki ( rare ) + 1 Tapis CRC 2016 exclusif + 10 PR + Goodies Ynaris Bushiroad.
  •        2ème : + 1 carte exclusive CRC 2016 + 1 Display + 1 LD02 Kai Toshiki The Overlord Blaze japonais ! ( Deck Case + sleeves + Deck Box exclusives )  + 1 Tapis CRC 2016 exclusif + 5 PR + Goodies Ynaris Bushiroad. 
  •        3ème : 1 Tapis Exclusif CRC 2016 + 10 boosters + Promos + 1 Carte exclusive CRC 2016 + goodies Ynaris Bushiroad + 5PR 
  •        4ème : 1 Tapis custom + 5 boosters + Promos + 1 Carte exclusive + goodies + 1 Paquet de sleeves + 5PR
  •        5ème au 8ème : 4 boosters + Promos + goodies 
  •        8ème et plus : 3 boosters + promos + goodies

Liste des hôtels à proximité : 
Spoiler:

Édition du Sud !
Préinscription :   https://goo.gl/forms/0FUdPv481MbcDCwt2

liste des préinscris ( 04/10 ):

Tournoi Side-Event : format fun G-Regulation.
Format : Team, Clan Fight, G-Regulation, Bo1, 20 minutes par ronde, 3 tours additionnels.
Chaque membre de l’équipe devra jouer un clan différent de ces coéquipiers.
Paf : 6€/joueur
Horaire : inscription 13h30 début 14h.
Date et lieu : Boutique Cartapapa, Samedi 29 Octobre.
Lots : 2 boosters par personne, 1 en plus pour chaque membre de l'équipe gagnante. 

Tournoi Limité à 50 participants

Qu’est-ce que la G-Regulation ?
La G-Regulation est un format moderne de Cardfight Vanguard. Seules les cartes issues des extensions G-BT01 et ultérieures sont autorisées. Pour les reconnaître, ce sont les cartes possèdant le flag de leur nation dans le coin inférieur droit de la carte.

Tournoi Main-Event : format compétitif.
Format : 1v1, Clan Fight, Suisse double élimination, Bo3, 35 minutes par ronde, 3 tours additionnels.
Paf : 11€
Horaire : inscription 9h30, début 10h.
Date et lieu : Boutique Cartapapa, Dimanche 30 Octobre.
Tournoi Limité à 50 participants

Lots :
-       1er : 1 trophée cristal CRC 2016 incrusté + 1 Display + 1 Mega-Trial Deck Shion + 1 Tapis CRC 2016 exclusif + 10 PR + Goodies Ynaris Bushiroad.

-       2ème :  + 1 Display  + 1 Tapis CRC 2016 exclusif + 5 PR + Goodies Ynaris Bushiroad.

-       3ème : 10 boosters + Promos + goodies Ynaris Bushiroad + 5PR

-       4ème : 5 boosters + Promos + goodies + 1 Paquet de sleeves + 5PR

-       5ème au 8ème : 4 boosters + Promos + goodies

-       8ème à 20ème  : 3 boosters + promos + goodies

-       20ème à 50ème : 2,5 boosters + promos + goodies

Liste des hôtels et restaurants à proximité : 
Spoiler:

Et découvrez également pour la première fois en France ! 

PLUS D'INFOS PROCHAINEMENT

Saturday BuddyNight Fever !
Le premier gros tournoi Buddyfight !

Date : 11 ou 12 Novembre 2016

Horaire : 17h-22h

Format : Bo3, rondes suisses, cut au top8

Tournoi et initiations !

Le but de ce tournoi est de faire découvrir Buddyfight au maximum de joueurs tout en proposant un événement compétitif.
Ce tournoi mélangera des débutants et des joueurs expérimentés. Épaulé par les joueurs confirmés qui prêteront des decks complets, les débutants pourront apprendre le jeu tout en profitant d'un tournoi et en se confrontant aux gros decks du format. De quoi, expérimenter toute l'étendu des possibilités qu'offre le jeu. 

-       Pour les débutants, la possibilité de participer avec des decks prêtés par les joueurs.
PAF : 2€
Lots : Un TD pour le ou les 2 premiers débutants + Goodies

-       Pour les joueurs expérimentés, la possibilité de gagner de gros lots exclusifs.
PAF : 10€
Dotation : 3 boosters par personne + PR
Lots : Lots exclusifs pour les 2 premiers.

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 

Dernière édition par Dino-Thunder le Mer 19 Oct - 21:27, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Saitama

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Sam 29 Oct - 18:54

Edit de mon post, il s'agit du vendredi et non du samedi...
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 31 Oct - 6:02

L'édition Sud du CRC 2016 vient de se terminer avec plus de 60 joueurs sur l'ensemble du week-end !
Bravo à Samir B. ( Yarzo ) qui remporte le trophée grâce à Pale Moon ( Harri Silver Thorn ) au terme d'une lutte acharnée face à Haouès T. ( Le Caid de Vanguard ) et son Genesis ( Fenrir ) !
Merci à tous de vous être déplacés !
Merci à Linh d'avoir assuré la position de judge. 

Top 4 :
1er : Samir B. - Pale Moon Harri + Silver Thorn
2ème : Haouès T. - Genesis Fenrir
3ème : Loic L. - Gear Chronicle 
4ème : Quang M. - Dimension Police D.Robo

yarzo

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 31 Oct - 6:45

Tout d'abord superbe ambiance, j'ai adoré revoir tout le monde et un peu mieux connaitre certain.
Spécial dédicasse a kyukyu, SSD, antoine, [ ] et bien sur LOUIS 37 ans forceur. <3
Je vais essayer de faire mon petit report de manière concis et résumé.
Journée du vendredi:
On arrive dans la fin de l'après midi, on revoit le beau monde qui avait le même hotel que nous <3 (Louis,SSD et kyukyu).
Mais avant on mange au kfc ou je mange du poisson en compagnie de nido et son equipe pkmn x).
On rigole bien dans le kfc puis après manger nos chemin ce sépare pour ce rentre au hotel respectivent.

Après de long calin on ce fait des free play dans ma chambre pour savoir entre antoine et moi qui avait le lit double.

Je lui ai mis 3/0 en bo5  king  je rigole un peu quand même.
Puis Louis, telle un forceur avec kyukyu, jeremy et linh vienne tous dans la chambre et font des free play entre nous en délirant jusqu'à 1h du maths x).
Je montre ma compo bunny ajuster puis jeremy me montre le new support et je me dis file moi 2 g-gardian wesh.
Après ça dodo.

Avant cela petit troll pour les joueurs gear chro

Journée du samedi:
Spoiler:

La journée du Dimanche:
Exceptionnellement je vais essayer de faire un report comme jun sama, accroché vous bien ça va être long car j'ai fais beaucoup de round qui on atteint 45 min facile x).

Tout commença par le reveil vu que je suis tomber a 21h dans mon lit à cause de vendredi tandis que les autres ont dormis vers 1h/2h du matin.
1er action je me précipite vers mon deck car j'ai enfin trouver la réponse de la gbt-08 avec cette nuit de sommeil, je cut 2/3 truc et m'agenouille devant jeremy pour qu'il me prete quelques cartes x).
On part manger le petit dej tout ensemble avec SSD,linh et jeremy en regardant épisode de vg .
On retiendra une chose, la joueuse angel ce fait toucher les fesses et ne repousse même pas le joueur narukami :3.

On part en voiture, je sauve SSD d'une attaque plaquage accidentel de zerone d'un pari visiblement x), beaucoup de delire jusqu'a l'ouverture de la boutique, pas besoin de s'inscrire pour la plupart.
Du coup je pars en quête de mes précieux pale moon manquant et olivier telle un petit roi me sort la darkside princess manquante.
Affichage des round vs [] aka olivier (fuck xD round 1 pote...)

On y vas décontracter on s'autorise les replays on rigole mais pas trop histoire de rester concentrer.

Manche 1 [] master bermuda lauris/legion (je loose 3x au dice telle un petit roi)
Game 1:
La partie dure 30 min on a spam no stride offensive seul hick j'ai soul charge 2 perfect et 1 heal et j'ai eu un heal non effective en damage ET une perfect. Il me win sur la légion trois malgré que j'ai 9 en main quel bg :p.

Game 2: c'est pas la même vu le time je la joue en mode speed et lui aussi j'arrive à l'outspeed du coup la partie dure 4 min mais est très intense on passe très vite à 4 dommage tout les 2 je dois prendre un risque je fais first stride LUNATECH pour avoir du multi avec la vanilla et zelma en soul et jacqueline sur le board car je n'ai pas cutie en soul à cette instant la.
Je le met à 5 et lui crame 2 perfect guard ce qui me donne la game au next turn grâce à la terrible dreamy axel.

Game 3: On ce cogne on génère tout les 2 le ca on a chacun fais un stride quand on entend time il est à 4 je suis à 3 et c'est son tour, on réfléchi du coup car il nous reste 2 stride chacun en gros.
Il me fais olivia du multi j'arrive à tout garde et encore préserver une grosse main malgré ces 4 attaque.
A moi je stride

Il encaisse tout sans broncher telle un bg alors qu'il y a 3 attaque à 31 000 , 1 à 26 000, 1 à 21 000. A lui il seek mate pour tenter le heal, twin drive pas de heal sa fini ainsi la game car je peux encore tout garde je win sur ça...

Désolé encore que ça ce finissent au time les 3 games étaient intéressante et j'aurai aimer quel ne finissent pas sur un tu n'as pas check de heal car elle ressemblait beaucoup à la première game et aurai du durer 20 bonne minute de plus facile.
Je sais pas si ça peux te réconforter mais pour moi ta été le match le plus dur de la journée et le plus intéressant car il n'y avait pas avantage malsain en terme de match up ou luck.

1/0

Round 2 vs branlix et great nature breakride/légion: (je loose 2 fois au dé encore, vive ma poisse de yugioh xD)
Game 1: assez longue mais sans pression de danger des le first stride j'ai un avantage malsain, je pioche un peu moins que lui (1/2 vs 3/4) mais mes attaques lui font littéralement fondre ça main à chaque tour car plus puissante et 4/5 attaque vie a vie de jacqueline (mes triggers ce stack petit a petit entre le stand et le crit en prime).

Game 2: j'ai pas compris, il a missride volontairement un tour en g2 sans ride un g2 par dessus du coup je me laisse passer à 3 dommage calmement.
Je ride harry je stride sabreeze je sors cutie ,je draw avec hapiness, je commence à taper avec sabreeze (crit/crit), armagueddon en marche je force une perfect sur

qui a 41 000.
Il lui manque trop de ressources pour play désament je le fini avec
DREAMY AXEL MILWARD et le fameux vanilla slash.

2/0

Round 3 vs jame et shaddow paladin revenger/diablo:
A noter que le stride diablo rend le match up horrible en terme de reflexion pour les magia variante.
Game 1: je win le dé
Honnêtement, le début de game est plutôt magique je fais la légendaire TECHNIQUE DU TIGRE (copiright anyone, toute copie sans son accord est passible de poursuites judiciaires) enchainer la légendaire METHODE KAI (copiright yarzo,toute copie sans son accord est passible de poursuites judiciaires) qui rend la tape early dévastateur on check nous 2 , 2 heal, moi un crit et lui un draw en plus avant même le first stride.
Je prend le first stride et vu que je suis que à 1 dommage je la joue calme je prépare

à 26 000 sans trigger en first stride le mettant à 4.
Puis il arriva ce qui devait arriver stride diablo mdr no guard, check un crit je te met à 4 dégat un coup xD.
A moi strido GENERATION PRANA.
skill prana je deflip prana double superieur call de magia qui vont rester sur le field , assaut je le met à 5 dégat et la le drame pour lui me reste 3 carte sur le field j'ai 9 en main.
J'encaisse le stride qui ce relève et puis je cogne avec

et la je dis avec mon fameux vanilla slash qui le met à 6.

game 2: enfer et damnation la game est normal sauf qu'il y a un hic je ne peux plus stride après le premier stride du coup j'essaye de tempo tant bien que mal avec harry gb2, au bout de 2 tour de tempo je meurs car j'ai plus pu stride, il était à 4 et j'aurai pu la win si juste j'aurai pu refaire un stride x).

game 3: assez expéditif pour le coup, je prend le first stride en commençant et enfin je peux sortir ma star full power après son aurageyser (enfin pas la waifu vanilla même si elle à tenter un vanilla slash durant ce tour).
DRAGON MASQUERADE HARRY.

La game 1 étais belle je trouve vraiment.

3/0

Round 4 vs chaos breaker .
Yarzo : "alors comme ça tu joues link joker version chaos"
l'adversaire: "bordel j'en ai marre de jouer vs pale moon "

Game 1: je stand up vg le chat du coup je prend le stride et je le fini avec le vanilla slash a noter que pokkur a fini en damage zone mais que pouvoir vider son board a tout les tours trop handicapant pour chaos.
Je le fini en stridant joestar lunatech que je le met à 36 000.
Mais que serai joestar sans

Qui a eu 41 000 au final.

Game 2: apocalypse pour lui vraiment il g-assist g3, j'ai un stand en main je stride prana du coup pour tuto pokkur en soul et donc je peux delock sont tour de chaos universe ce qui l'achève.

Il était très sympa du peu que je connaissais de lui mais clairement ce match c'est pas ça faute, c'est vraiment le pire match up qu'il puissent avoir je pense étant donner que j'ai des counter play à tout ces moves et pas lui.
A noter que pour un jeu sans ame lui en avait une quoi.

4/0

Round 5 vs SSD

4/1

La vérité est que je préfère me reposer et vu que je suis sur d'être en top je lui dis il win d'office, il m'accord néanmoins d'avoir perdu 2/1 et pas 2/0, trop gentil ce SSD Razz.

On fait nos dl écrite après et tout, normalement elles seront poster et mon dessin est plutôt réussi en plus x).
Au début on avait 45 min au final on a temps illimité tant que l'on force pas trop sur le time.
TOP 8 vs branlix great nature.
Game 1: très très longue je pense j'ai fais un missplay sur mon 2nd stride ce qui a eu une incidence sur mon 4ème stride non négligeable à mes yeux, je fini par loose du coup.
Game 2: assez longue aussi mais je prend litérallement l'avantage et le cède plus un pouce quand je sors la star DRAGON MASQUERADE harri, il me heal 6ème pour survivre mais j'ai encore beaucoup trop l'avantage et il lui refallait un heal 6ème au prochain tour et je lui dis qu'il lui en fallait 2 pour le tour suivant en réalité et il rage de ne pas en ravoir un quoi xD.

Game 3: franchement j'ai fais du beau il me check crit me rush me met à 5 dégats alors que je n'ai pas le first stride et que je n'ai même pas ride mon g3 encore, je n'ai que un heal,une perfect un g3 harri, le stride enable et cutie.
Voila ce qui peux resumer ma remonter

Tout commence par le call d'un g1 qui discard une perfect guard pour tuto de quoi stride tout en ayant la possibilité de counter rush je garde juste un heal en main car avec ma g gardian je peux faire hapiness skill durant son tour.
Je check un heal et une perfect et la je commence à retourner la partie petit a petit alors qu'il a literallement une chance monstrueuse en terme de check je me mange 2/3 trigger par tour wesh.
Au bout de 30 min j'arrive a win grâce à ma waifu

Beaucoup de gens on regarder le match, personne n'y croyais que j'ai retourner la game comme ça digne d'un épisode anime vraiment.

Top 4 vs jp et son légendaire DIMENSIONAL ROBO DAIYUSHA.
Beaucoup plus détendu comme match je le connais un petit peu on rigole à chaque fois donc ambiance est cool vraiment.

Game 1: il ne peux pas breakride de la partie, il peux juste stride et n'a pas laurel ce qui me donne la win.

Game 2:
il loose le dé, beaucoup plus dur je vois laurel des le first stride de ça part xD, bordel, enfer et damnation je garde la première fois, puis je commence à taper fort avec ma cher vanilla coupler à dreamy axel, je suis à 3 dégat, 9 en main il est à 2/3 en main et 4 dégat me semble il stride le daikaizer leon.
voila ce qui suit j'ai adoré perso
je lui fais un 3 g3 passe.

C'est pas une blague c'est vraiment arriver c'étais juste MAGIQUE heureusement il check pas de crit après sinon je la loose sauf si je heal au 6eme.

Du coup je tente le tout pour le tout il a 10 en main grâce au skill des g2 qu'il a fait 3 fois vu qu'il a hit 2x et qu'il en a fait 2+laurel je tente de remonter.

Dragon masquerade harri je superieur call 2 ça passe ou casse, 5 attaque 26 000/16000/31000/26000/26000 je check 1 stand et 1 crit donc mes 2 derniere attaque sont à 31 000.
C'est passer.

J'adorer la partie pour le coté décontracter et fun vraiment Wink.

Final vs le caid de vanguard.
La game 1 et 2 sont vraiment intense, la 1 je la win au bout de beaucoup de tour et malgré un heal 6ème de ça part xD.
La 2 je la loose car je dois utiliser toutes ma main pour encaiser 6 attaque sur un tour, vanagrand qui releve 2 fois wiseman à 31 000 xD donc je peux plus stride car sinon je pouvais la win.

La 3 on joue pas il a juste pas toucher fenrir ,triste que la derniere manche de la final ce finissent comme ça.

Ainsi ce fini mon report avec plein de rebondissement et de vanilla slash.

Dernière édition par yarzo le Mar 1 Nov - 5:17, édité 6 fois
iki

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 31 Oct - 11:07

désinscription de Desnues Christopher pour le crc nord
Nido

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 31 Oct - 11:43

Je vais faire un petit report assez bref au vu de mes maigres performances:

Mon score perso est de 1-3 pour le tournoi team avec Claret) (je win VS Sheivel; lose contre un Gear Chro TD qui me sort Nextage Crit4Win, lose VS Pale Moon parce qu'après 3 Heal et 3 Hoop Master de sorti, je pensais être safe à taper avec mes rear en premier sur un tour Phantom et en fait non; et lose VS LJ sur le fil qui a probablement été la meilleure game que j'ai faite des deux jours!)

On est repêché de justesse pour le top (grâce à Flatbau) où je prends ma revanche contre le Pale Moon toujours grâce à Flatbau qui me fera Heal 3 fois pour sortir Diablo Crit4Win qui passera (j'ai tellement horreur de win comme ça, en plus...) mais mes mates perdent.

Pour la petite finale, je perds contre SSD. Les ratios chelou de mon deck qui n'avaient occasionné aucun problème décident de survenir: G Assist G2 et 3 réussies en banissant Sunny à chaque fois; ce qui fait que je garde du CA mais que mon adversaire n'activera aucun skill brave parce qu'il a du CA aussi, en fait. Mais on a bien ri et c'est l'essentiel!
Anecdote: Flatbau a répondu à ma Psyqualia et est venu me Heal une fois de plus quand je l'ai appelé. x)
Mais on perd et on finit 4ème!

Le tournoi solo se sera résumé par un sublime 0-2.
Première contre GN: Jouer 9 G3 et 8 Draws dans Spike pour finir par G Assist G3 à la première, cdlm. La deuxième game, mon adversaire décide de pas ride G3 volontairement (alors que j'ai déjà galéré à chopper un G3 sur celle-là aussi...); mais malgré mes twin drive, j'ai tellement rien qu'il peut se permettre de continuer à gradelock jusqu'à avoir ce qu'il faut.
Deux games à sens unique, nice!

Seconde contre LJ: Première game, 1st Damage Pokkur + trigs défensifs de sa part. GGWP. Seconde game, il crit à chaque attaque, mais j'arrive à remonter. Quand je peux final turn, il Heal au 6ème... Son tour, il Stride. Je suis à 4. Crit4Win. Il crit. Izi.

Un peu deg de me faire sortir sur de la chatte + déchatte, mais ça fait partie du jeu.

En contrepartie, l'event était une TOTALE RÉUSSITE!
Une ambiance de folie et que des gens super sympas!

Merci à Jun, Dai, AnyOne et Cartapapa pour l'orga!

+++:
Que des gens sympas!
Les délires avec SSD, ApolloMing, Mathias et tout ceux que j'oublie de citer.
Les PLS inattendues (hein Ex-Dragon)
Revoir tout le monde!
Thomas et Mathias qui se font 3-0 par leur plat au resto Thaï xD

---:
J'aurais dû suivre mon instinct et jouer Shadow et pas Spike au solo après le 2-0 que Zerone m'a mis dimanche matin: j'ai G assist G3 sur les 2 games malgré 9 G3 et 8 Draws Triggers; FML. x)
Sheayn

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 31 Oct - 14:12

GG à vous et aux autres participants, ca à l'air d'être vraiment cool en tout cas !

Du coup je voulais savoir , pour les tournois en équipe , vous trouvez les membres la bas ou vous vous organisez avant ? =)
Sheivel (N&L)

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 31 Oct - 15:21

Merci les gars d'être venus, c'est franchement cool, vous avez bien foutus l'ambiance Very Happy

Petit résumé de mon côté :
J'arrive genre tôt le matin, la preview GC se finit et tout et on voit déjà tout le beau monde qui freeplay derrière x)
Je vérifie mes dernières modifs de mon Granblue 7S G-Reg' assez ignoble (bah ouais, sans Sea Strolling, Nightkid et Nightmist, bah c'est moins fun mais bon c'était cool quand même x) )
Je team avec mon bro' Gigi (qui jouait Messiah) et Lionel, un ami de la commu' de Montpellier qui jouait Gear Chro' : team Magical Burst en avant !!

Round 1

Je tombe contre Nido', mon deck n'est pas vraiment sorti, à côté Nido' a une sortie raisonnable, la game s'expédie assez vite, je lose. A côté, Gigi win et Lionel lose.

Score perso : 0/1
Score de la team : 0/1

Round 2

Je tombe contre notre bon vieux Yarzo, je lui rush G1 ce qui lui fait défendre trop tôt et donc compromets sa game. A côté, manque de chance car le deck ne sort pas et moi qui continue à assaillir derrière et qui ai l'habitude de jouer contre toutes les variantes de LJ (sauf Freeze Ray) avec mon Granblue et ayant le match-up, je win. A côté, Gigi win aussi avec "facilité" et Lionel lose

Score perso : 1/1
Score team : 1/1

Round 3

Bon ben je tombe contre la team d'Olivier # [ ] avec son Bermuda ou le deck Waifu Squad . Il doit G-Assist (à mon souvenir) pour le G1 ce qui détruit bien la game, à côté, pareil que contre Yarzo, je rush comme il faut, il arrive à se reprendre mais je sors en damage trigger défensif sur trigger défensif (2 crits, 2 heals, toutes des Banshee) et la chance ne l'aide pas, la game se finit rapidement par ma win. Gigi (comme toujours) win à côté et Lionel lose aussi.

Score perso : 2/1
Score team : 2/1

Round 4

On s'est retrouvé contre la team d'un certain Vincent et qui était le lendemain là pour aider un peu (il a joué contre Lionel) et je me suis retrouvé contre un compatriote montpelliérain, un certain Anthosnake clown Problème :  je ne me rappelle plus de cette game tellement elle a été expédiée xD Il jouait Pale Moon je crois mais je ne suis plus sûr x) Je lose bien sûr, Lionel aussi et Gigi s'en est sorti je crois contre le Gear Chro' x)

Score perso : 2/2
Score final de la team (parce que pas de top) : 2/2

On attend que le tournoi se finisse et je fais une véritable game (sans G Reg' ) contre [ ], une bien bonne game où il me sort 2/3 fois la legion Riviere, c'était bien sympathique x)
Je fais ensuite plusieurs games contre le Neo Nectar qui s'était battu contre Gigi à la round 2 ou 3, un bon petit deck et un joueur sympathique, cependant j'ai win les games (sur un peu de chance quelques fois mais bon x) )
Du sel coule à l'ouverture de boosters devant mes yeux car deux SP Packs tombent : mon ami Branlix qui tombe un Neo et un certain Jérémy qui tombe le Granblue.... Du sel xD

Le soir, une petite partie de la commu' de Montpellier va chez Lykhan, on rejoint Joris et Loick là-bas, on se fait quelques games sympa de Vanguard (quoique contre David et son Deletor Vanish Delete, je pleurais tellement parce que je ne pouvais rien faire xDD ) puis je suis une légère initiation Buddy en prenant au hasard Danger World... Sauf que rien pour remplir la gauge (main de m**de) donc c'est vite expédié xD
On s'endort vers 3h du mat' et se lève vers 7h, ça fait mal xD
On doit arriver un peu plus tôt que prévu à Carta' donc on se dépêche un petit peu mais on a le temps de regarder le dernier épisode avec la nouvelle Angel :')

On arrive là-bas et peu de temps après, le tournoi commence....

Round 1

Bon ben je voulais tomber contre des nouveaux joueurs et je tombe contre.... Lykhan u_u Comme si on jouait pas assez ensemble xD Il jouait un Alfred XIV qu'il avait emprunté à SSD pour le loulz... Game 1 assez longue, on s'est retrouvé à être dans les dix dernières cartes chacun, il faisait stride sur stride et moi derrière qui coulait mes perfects, et qui ensuite derrière faisait Nightmist G4 sur Nightmist G4 et même double break ride dans le tour (merci Nightsnow), il me sort un stride qui lui a permis de faire du 46k, plus de perfect en main et plus de G-Guardian, bon ben voilà hein.... Seconde game s'est résumé à un "Tu strides, tu gagnes" de ma part. First Stride, je stride Nightmist, il no guard en étant à 3 dommages, je crit crit, j'ai été meilleur clown Game assez sale...
Game 3 plus rapidement expédiée, un nombre de G3 trop présent en main, il me stride à nouveau le 46k, pas de heal, voilà....
0/1 pour l'instant...

Round 2

Je tombe contre Thibaut (je ne me rappelle plus du nom de famille) qui jouait un Kagero Overlord avec le BR et la Legion... Bon ben première game, je dois G-Assist au G1, ce qui m'oblige à me vider de ressources un peu indispensables, à côté un manque total de luck et lui qui attaque 3 fois avec le VG, c'était moche, il win la game. Seconde game exactement pareille que contre Lykhan, au changement que c'était Obadiah à la place de Nightmist... clown
Troisième game assez longue, je G-Assist au G2, je remonte très difficilement et je lose sur les différentes attaques du stride et ensuite du VG le tour d'après malgré ma pioche sympathique sur mon dernier tour composée de... G2...
Je fais du 0-2, je suis assez salé et je décide de faire une pause de mon Granblue pour les tournois à venir... Je n'ai fait qu'une seule game du reste de la journée tellement que j'étais salé, et je suis resté presque jusqu'à la fin, pour dire....

M'enfin, la commu' était super sympa et bravo à Yarzo pour sa win o/
[ ]

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 31 Oct - 16:05

Sheayn a écrit:
GG à vous et aux autres participants, ca à l'air d'être vraiment cool en tout cas !

Du coup je voulais savoir , pour les tournois en équipe , vous trouvez les membres la bas ou vous vous organisez avant ? =)

Les deux sont possibles. Smile
Si tu y vas sans team, tu ne seras sûrement pas le seul, la restriction par Nation rend ça plus difficile encore. Razz (et JUN a mentionné qu'il fera un post sur le forum ou l'event Facebook pour ceux qui y vont sans teammates ou qui n'ont juste pas de team !)

J'aime lire vos reports et j'attend que celui de yarzo soit fini :3 je poste le mien soon.

Sheivel : Thibaut sansnomdefamille c'est Fushi sur le forum un mec qui a 7 messages postés dont un par moi. clown
Sheivel (N&L)

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 31 Oct - 16:25

[ ] a écrit:

J'aime lire vos reports et j'attend que celui de yarzo soit fini :3 je poste le mien soon.

Sheivel : Thibaut sansnomdefamille c'est Fushi sur le forum un mec qui a 7 messages postés dont un par moi. clown

On attend tous que celui de Yarzo soit fini :')

D'accord, merci xD En tout cas, je n'ai pas aimé la belle sortie qu'il m'a fait hein xD
anthosnake

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 31 Oct - 17:28

Bon, je vais essayer de faire un report à mon tour:

Tout commence Vendredi soir, j'attend l'arrivée d'Anyone, Yew et Ritsuki et me tâte encore sur quel deck jouer...
Ils arrivent, on se fait barbecue, on rigole et Ristu veut absolulent me convertir à Fluffy...Godamnit elle y arrive...
Heureusement viens tout de même l'heure d'aller se coucher.

Tournoi de Samedi:
On arrive en fin de matinée et on retrouve toute la clique, je play contre Linh et sa Justice! On se fend la gueule comme il faut xD
Et on va tous manger, le chemin a été une concentration de fun, entre parler de la baie des cochons au Caïd ou le pain d'Anyone au mcdo, en passant par le ketchup dans la glace à Louis, les gens se posaient des question xD

Il est temps de s'inscrire, Anyone aide à l'orga, on est seul avec Ritsu pour décider du nom de team, je propose Fluffy Power (je sais pas pourquoi je me disais que ça devrait vite être accepter)

Round 1 vs la team à Branlix
Moi contre lui et son Gear: Un rush G1 et un crit me mettent vite à mal. On poursuit la partie jusqu'au stride qu'il obtient en premier et il me met à 5, j'espère plus grand chose mais mon stride me donne double heal! Ce qui me permet de remonter la partie. je le met à mal et le finit sur Harri G4 + multi attaque de mes rear.
Ritsu perd et Anyone Win
Score perso:1/0
Score team: 1/0

Round 3 vs team à Nido
Je l'affronte et son claret/diablo. Vu mon jeu Harri, j'essai de rester à 2 dommages afin de prévenir PBD mais j'y arrive pas et me retrouve vite à 4. Hereusement pour moi, j'obtiens en early mes 4 g-perfect Hoop Master. A son tour de PBD, comme il le dit, il attaque avec son rear ce qui me permet de sup'call 3 rear avec le magia de hoop Master. Derrière viendra Harri G4 pour le tour apocalypse
Ritsu perd et Anyone Win
Score perso:2/0
Score team: 2/0

Round 2 vs Team à Louis
J'affronte Loïc et son Chaos Messiah. Je me souviens plus de la partie mais je la win sur le late game via mon power-creep en enchainant 3 Mephisto de suite + Harri G4 pour terminer.
Ritsu perd et Anyone Win
Score perso:3/0
Score team: 3/0

Round 4 vs la team à Sheivel
Je l'affronte avec son 7C. Il missride G3 mais me donne 3 cb sans ride le G2 de sa main qu'il préfère call. Je fais sebreeze+cb de Harri pour lui monter 2 colonne booster aux hormones, dont 1 avec Arny qui me permet de rendre Sebreeze gratuit en CC2.
Il ride G3 mais n'a rien pour stride, je lache un G-Guard pour le finir sur Harri et arrêter l'agonie...
Ritsu perd et Anyone Win
Score perso:4/0
Score team: 4/0

demi finale vs Nido again
Il me met à 3 très vite, je n'ai pas le temps d'avoir 2 fois Prana pour garder des rear pendant mon tour qu'il m'attaque avec PBD => Crit4win et il l'a xD
Ritsu et Anyone Win
Score perso:4/1
Score team: 4/0

Finale vs Loïc.
J'arrive à obtenir le first stride après l'avoir rush. Il a 7 cartes en main et 4 dommages lorsque je lache Harri G4, je n'ai que 2 CB open pour ma multi-attaque mais je boost Arny aux hormones et il se retrouve obliger de la prendre. Je CC2 et lance l'apocalypse.
Round 2 vs Team à Louis
Ritsu perd et Anyone Win vs Greytsu et son propre deck Harri, j'en profite pour observer l'expert et apprend beaucoup, certains moove me serviront pour le lendemain d'ailleur Razz
Score perso:5-1
Score team: 6-0

Soirée avec tout le monde à OTACOS puis retour chez moi pour que tout le monde dorme

la suite demain une fois que j'aurais un peu plus fais le tri xD
yarzo

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mar 1 Nov - 4:17

J'ai enfin fini mon report pour ma decklist je laisserai jun la poster car j'ai la flemme après avoir fais ce report x).
ApolloMing

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mar 1 Nov - 16:45

Bon, du coup, puisque quelques uns se sont lancés dans leur report et que les montages sont faites, je vais donc faire mon report moi aussi !

Vendredi

On arrive à Montpellier avec Nido et deux autres joueurs marseillais (Mathias et Thomas), on s'installe à notre hôtel et on fait quelques parties pour le fun pour tester nos decks, puis surtout se préparer pour le tournoi G-Reg' le lendemain. N'ayant pas de deck en G-Reg' j'ai emprunté un deck Blue Wave.
On est ensuite allés rejoindre Greytsu, KyuKyu, Antoine, le Caïd, yarzo et Linh au KFC pour manger ensemble dans une ambiance très sympa et nous sommes rentrés dans nos hôtels respectifs. On a vu ensuite Ex-Dragon et [] qui arrivaient de Paris, étant dans le même hôtel que le nôtre. On est allé dodo juste après.

Samedi

C'parti pour aller à Cartapapa avec toute l'équipe! On est arrivé sous les coups de 10h, on a rejoint tout le monde et on a fait du free play toute la matinée. Est venue ensuite l'heure d'aller manger, nous avons opté pour un resto thaï - La Box(e) Thaï, retenez bien le nom - qui nous a mis K.O. avec leur poulet Phet Phat (Dites Fat Fat). L'après-midi le tournoi G-Reg en team lancé, j'étais avec Nido Shadow Claret/Spectral 1-3 Get Carried et Ex-Dragon Murak'Yasuie qui nous a bien carry x)
Team Osef paré !

<Team Osef> vs <Team Magical Burst>
=> Moi (Blue Wave) vs Lionel (Gear Chro TD)

A son tour où il avait ride Balih (n'ayant pas d'autre G3 en option) il n'avait pas de quoi stride. N'ayant pas de Commander Thavas, je ride Anger-boil, j'open Stride avec Aristotle, détruit Chrono Dran, et toujours à son tour, rien pour stride. Je le finis avec Tetra-boil.

Performance team : 1/0
Performance personnelle : 1/0

vs <Team Fluffy Power>
Moi vs AnyOne (Tachikaze)

J'ai pas de G2, mais il resta g1, je décide de taper son rg puis son vg au g1, je check le G2, YES!
Il G-Assist, remonte peu à peu la game qui était déjà mal parti pour nous deux au début. Mais je ride Thavas, je suis obligé de stride Aristotle, je détruis le g0, il me finit ensuite avec Dogma.

Performance team : 1-1
Performance solo : 1-1

J'affronte ensuite un Murakumo (c'est tout dont je m'en souviens, désolé ^^') , et nous avons win en équipe aussi

Performance team : 2-1
Performance solo : 2-1

Ronde 4;

vs <Team DABNation>
vs Greytsu (Pale Moon)

Partie très fun, j'ai essayé de taper très fort le tour de stride Tetra-Boil et piocher un max mais malheureusement il m'a fini avec la stride Harri :/

2-2 pour l'équipe
2-2 en solo

MAIS ON EST REPÊCHÉS POUR LE TOP4! GOGOGO!

Rematch ! <Team OSEF> vs <Team Fluffy Power>
Je réaffronte AnyOne. Malheureusement il aura dominé toute la game, pas trop de moyen pour taper avec beaucoup de rg ayant beaucoup de triggers en main, et me tue avec le 2e Dogma.

Performance en team : 2-3
Performance solo : 2-3

MATCH DE 3e PLACE ! <Team OSEF> vs la team de Charles, Yew, et Thomas (joueur marseillais)
J'affronte Yew, tour de Tetra-Boil je draw 8, mais à son tour il réussit à me vider la main, j'essaie de le finir avec Lambros, gros fail, il me tue juste après, n'ayant plus de moyen pour guard toutes ses attaques.

Performance en team : 2-4
Performance solo : 2-4

On aura fait top4 en se faisant repêcher, quand même clown
Et là, les ouvertures de boosters et photos... "OH UN SP PACK NEO NECTAAAAAR!" "OH UN SP PACK GRANBLUUUUUUE"... et Nido à côté, "OOOOOH, OOOOOH! UNE RAAAAAAAARE!"

bwerk

On va tous à O'Tacos passer un bon moment, puis on rentre à l'hôtel pour dodo!

Dimanche

Ouah, après une nuit difficile mais épique avec la boîte de nuit juste à côté, on file pour le tournoi en solo avec nos affaires, je prépare mon deck D-Robos et go!

1er match ! D-Robos vs Antoine (Gold Gurguit)
On passe un très bon moment mais le temps passe vite, je viens à peine de win avec Break Ride Legion (3 crit en prime) la 1ère manche qu'il reste alors 17 minutes précisément. On commence la 2e manche, me fait Reigning dragon, je no guard, crit crit, je perds la 2e, mais c'était déjà la fin du time. On a décidé de faire la 3e manche en 3 tours additionnels, il avait 3 G3, et perd :/
Je l'ai encouragé pour la suite malgré ma victoire et souhaite refaire un match juste après

1-0

2e match ! vs Loïc (Gear Chro)
Je m'installe, puis je m'attendais pas à voir Gear Chro à la 2e ronde et je m'étais très très peu préparé au match-up, n'ayant pas très souvent joué contre Gear Chro Time Leap voire quasiment pas du tout.
1ère manche, on évite Sebreeze, il ride Balih, stride, essaie de me taper de nombreuses fois avec le tour Metallica Phoenix. Mais je la vole avec Break Ride Legion 3 crit en Prime un peu plus tard
2e manche, plus compliquée, il me fait Nextage, il oublie de faire l'effet et pouvait me tuer, je récupère la game en Break Ride Legion encore une fois

2-0

3e match, vs Deletor
Le match m'a surpris, je m'attendais pas à voir Deletor non plus.
Je gagne la 1ère manche avec Daikaiser Leon juste après avoir legion
La 2e, je la perds dû à un gros missplay de ma part, j'ai all-in, posé toute ma main pour taper, ce n'est pas passé et j'avais plus rien pour guard
La 3e, le début était très mal, j'ai ride Great Daiyusha après quelques tours en gradelock g2, mais j'arrive peu à peu à récupérer la partie en main. Je ride la legion, seek the mate, tape, il no guard, crit for win, et je crit. Win en 2-1

3-0

Pause bouffe, je suis parti manger avec Yarzo, Thomas et Mathias à McDo. Je vis les résultats de notre équipe de joueurs : Yarzo en perfect à ce moment qui vient de win contre Jame, moi de même, Ex-Dragon toujours là, mais Thomas, Nido, [] et Mathias out. Dommage :/ La commande prit beaucoup de temps, on arrive, il fallait qu'on mange rapidement.

ET C'EST REPARTI!

Moi vs Louis (D-Robos)
Ah. Oops. J'affronte Louis en match mirror, je m'y attendais pas à ça. Ca aurait pu être la finale de rêve! Mais c'est quand même ma meilleure game de la journée. "Le premier qui a laurel a win", disait-on, et c'était (presque) vrai
1ère manche, missride, puis il ride, Daiearth, laurel, il tape et hit, il a trop de main et j'avais pas laurel, gagne facilement en ayant avant double Dizmel
2e manche, je la récupère après une legion break ride, j'ai eu laurel en premier
3e manche, la manche la plus tendue.. Après une tentative de forçage avec Break Ride Legion, il détruit mes rgs, je tente X tiger, ça passe pas, il stride avec 3 laurel Daikaiser Leon et me finit
Ce match quoi x)

3-1 en solo
QUI SE TRANSFORME EN 4-1 QUAND J'AI VU BYE AVANT TOP8 clown
Au début je n'y croyais pas, je croyais même que j'allais pas être dans le top 8 avec un bye. On m'a rassuré en me faisant voir les matchs. Ca y est, je peux aller me reposer...

TOP 8 DE LA MORKITU

J'aurais attendu toute la journée, j'ai sorti le T-Shirt DP (Perfect Guard ? Never heard of it) pour le fun et pour ce top8. Voyons les clans en top 8 :

2 Shadow
2 D-Robos
1 GC
1 GN
1 Genesis
1 PM

Après avoir fait ma decklist, j'affronte....Jame. Ah, la revanche à prendre après son tournoi online, avec c'te finale qui se refait et qu'il l'avait win. C'parti, c'était bien sympa avec de bons délires d'imitations clown
1ère manche : Je l'ai laissé à un dégât au début. Daiearth vient, tentative de laurel sur RG puisque je n'ai pas vu de heal passer dans sa main, it's ok. Mais il vient me PG lors de l'attaque sur son VG, par contre je me fais de la main en attendant. Je garde environ 10 cartes pendant toute la partie, il essaie de sortir la stride on hit, puis diablo, ça passe pas. Il tente par la suite la legion PBA après que je lui ai infligé au moins 1 dégât (passant à 2), ça passe pas.
Alors il fallait en finir, c'était ultime... Break Ride Legion, je tape à 46k,il no guard la première, je reçois un stand, puis effet laurel, je retape, il me crache sa main dans la guardian circle avec 1 dizmel en prime, et 30k de shield en plus avec ses 3 crit de sa main, le faisant passer à 71k du à ses 3 triggers défensifs (tous des crit clown ). C'te scène épique..
Et je double guard break, ça passe, 1-0.
2e manche, la même chose, break ride legion guard break, il avait presque rien :/ boum. 2-0
J'aurais bien avoir un match miroir encore une fois pour le lolz mais, Louis la perd contre GC

TOP 4
Moi vs yarzo (Pale Moon Harri ft. Silver Thorn)
Très décontracté et très fun comme match après son match tendu contre Branlix et son GN.
1ère manche, 2 laurel et 2 PG partis en fumée, je touche rien, à peine 2 ou 3 strides, et je me fais tuer par le Vanilla Slash x)
2e manche, Laurel est là, mais très rapidement il commence à me dominer niveau main, je commence à tenter Daikaiser Leon, et comme lui même il l'a dit, tentative de 3 g3 pass..

1st check, Daibazooka, boum une guard en moins. 2nd, Daikaiser, boum. 3rd, Daiyusha, BOUM, ça passe, laurel est là, je retape après avoir fait 1 fois le skill donné par daijet sur le VG, j'ai encore tapé, il était tombé à 5 dégâts juste après cette attaque car il n'y avait pas de crit par là (aucun trigger sauf un draw), je fais le skill de daijet 2 fois et je vois 1 draw dans ma main, il tente alors de me tuer avec Mephisto...
Et il me tue x)
C'était une belle game, j'ai bien aimé ahah

PETITE FINALE
Je rejoue contre Loïc et son GC, tranquillement à la table à côté de la finale, sauf que j'avais un train à prendre dans une heure, on essayait de la faire vite. J'ai win la première, mais la suivante il a réussi à me tuer alors que j'avais pas encore Break Ride Legion. La 3e j'ai fait mon forceur, en essayant de le tuer juste après la première stride mais ce n'est pas passé et me tue. Dans 20 minutes mon train partait, j'ai du me dépêcher, récup mes lots en vitesse et me tailler en disant au revoir viteuf, pas eu le temps de dire au revoir à tout le monde :/

Conclusion

2x top4 ce we, ça fait zizir. Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'était de revoir un peu tout le monde et les bons délires, merci aux organisateurs! (Linh et Jun) Merci à tout ce monde, c'était très fun, ptet à une prochaine fois!
[ ]

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mar 1 Nov - 19:56

Du coup voici le report de [ ] (et bordel y a un espace entre les crochets retenez-le une fois pour toute D:).

Je suis moins inspiré que pour le BSF et le BWC (il s'est passé beaucoup + de trucs, mais pas grand chose côté tournoi pour ma part, vous allez comprendre Razz )

Petite musique d'ambiance si vous avez pas envie de lire ça sans son (clic droit Lire en boucle) : https://www.youtube.com/watch?v=2PylHvGWfHA

• CRC Sud : Montpellier •

Super event !

• Le Vendredi :

Je pars à 15h de chez moi, j'ai pas un trajet trop compliqué (25min de transilien 3min de RER B 42min de RER A et je suis à Marne où part mon train à 17h52 et j'en aurai pour 3h30.). J'arrive à Châtelets pour le RER A, alors qu'il est à 5min d'ici : colis suspect dans ma gare, circulation interrompue, fuck.
J'ai donc pu constater à quel point l'être humain est fou, les gens qui se rentrent dedans, se bousculent dans le métro, des mains coincés dans les portes en veux-tu en voilà ... Bref, c'était vraiment dérangeant. Après un loooong détour je rejoins Ex-dragon et on arrive 5-10 minutes avant le départ du train (je rappelle que je suis parti avec une heure d'avance clown ).

Du coup comme je suis un fanboy reconnu (oupas) j'avais dl la vidéo de Jun pour la regarder dans le train, discord, Log Horizon, bavardages .. Le voyage passe beaucoup plus vite que je ne l'aurai cru. Néanmoins j'apprend qu'Ex-dragon a réservé dans le bon-mauvais hôtel ..

Je m'explique :
Haouès a proposé un hôtel à tout le monde (Sud Lattes), qui est à 15-20min de l'arrêt de tram pour aller à la boutique, Ex-dragon (et du coup Nido', JP et Matthias vu qu'ils lui ont demandés) a réservé un hôtel à 200m de l'arrêt. En soi c'est cool, mais on était que 6 le soir quoi. xD
Instant-karma il se rend compte qu'il a oublié ses Decks Spike Bro' chez lui le pauvre. :/

On arrive à Montpellier vers 21h30 où Louis et Loïc nous attend, bonnes retrouvailles après 37 ans d'attente <3. Un autre pote du sud (Fushi) nous a rejoint, puis on a été manger Mc Do' avant de retrouver SSD à l'arrêt de tram. Comme avec Fushi et Ex-dragon on allait pas dans le même hôtel et que Huy Linh (le taxi judge) passait les prendre en voiture, on a attendu avec eux.
J'ai donc rencontré (revu apparement, mais moi j'avais pas tilt au BSF clown ) KyuKyu et revu Huy Linh avant d'aller à l'hôtel, où on a passé la soirée avec les trois victimes du choix d'hôtel d'Ex-dragon jusqu'à 4h. Arf.. dur fut le réveil.

• Le Samedi :

On arrive à la boutique sur les coups de 10h, y a pas encore vraiment beaucoup de gens (la moitié de l'effectif du jour je dirai), je revois les meilleurs que j'avais pas encore revu (Greytsu, yarzo, Haouès même si comme KyuKyu j'ai pas le souvenir qu'on se soit parlé avant irl. clown ), je passe les cartes aux gens à qui je devais le faire ; puis je fais du freeplay avec Ex-dragon, aucune game vraiment incroyable pour le coup, de mémoire j'en ai lose une ou zéro mais c'était vraiment pour se réveiller on était pas ultra dedans. x)
Je pars ensuite faire quelques échanges, malheureusement c'est compliqué de satisfaire les envies quand les gens ne peuvent pas acheter (ce que je peux comprendre) et que je ne cherche que de la SP Bermuda introuvable en 2016 .. xD

Haouès me propose ensuite de faire quelques games pour tester son (+ma?) Decklist G-Regulation. Il G-Assist la première et ride Musashi mais arrive à la remonter parce que j'ai pas une sortie folle non plus et que Battler ça tape. clown La deuxième il a une bonne sortie mais moi aussi et j'ai une excellente setup au first stride, il peut pas suivre. Suite à ça les inscriptions commencent, nous nous sommes donc arrêtés là. Razz

Après être inscrits on a tous été au Mc Do'. Y a du Ketchup qui est parti dans le dessert de certain, même si la réaction était priceless je me suis senti mal pour cette personne. clown

L'aprem, je team donc avec Le Caïd qui joue Battler et KyuKyu qui joue Vanquisher, ensemble nous formons la célèbre, reconnue et légendaire team "T ki twa"
Je suis le joueur C.

On se prépare alors à faire une game avec yarzo qui jouait son Pale Moon, la game a pas duré parce qu'on a dû la cancel avec le début des rondes. clown
Mais ce n'est pas si grave parce que ...

► Ronde 1 : vs. Team LSHD
Joueur C : yarzo !

Nice ! Sauf qu'il jouait Messiah .. Oups.
Une game assez balanced, je respecte le match-up, mais pas assez longtemps : je call une front trop tôt et fini avec la front locked.
S'ensuit deux tours de Lauris G4 pour palier à ça. Malheureusement il a touché 2 perfects rapidement, on arrive au time. Je suis à 4 et lui à 3 au tour 2. Il me dit clairement si tu me mets un dommage tu gagnes, chose que je n'ai pas pu faire. Il gagne donc au time, mais ayant vu sa main si le time n'était pas intervenu j'aurai de toute façon perdu. ^^ Bien joué à lui, une game sympa que j'ai un peu jeté sur une mauvaise décision, mais c'est ma faute !

___

► Ronde 2 : vs. Jesaisplus
Joueur C : SSD !

Il joue Altmile Brave, trop bien c'est trop marrant comme match-up !
Je G-Assist g1, parmis les 5 cartes 3 perfects clown je ride perfect donc, premier dommage perfect, aïe. Malheureusement mon premier stride est absolument dégueu' faute de sortie : une g3 et un draw margal boosté par Shizuku avec Blizza au centre. Il ng la première attaque : trigger def, il ng le vanguard, rien x3, fin de tour .. Humiliant. :')
La game suit son cours tranquillement (férocement plutôt, on se rend coups sur coups), je dois malheureusement céder la partie sur son deuxième Altmile GR, il a posé sa main, c'était donc son final turn. Très très bonne partie contre un excellent joueur que j'apprécie, bien joué à lui ! Smile

___

► Ronde 3 : vs. Magical Burst
Joueur C : Sheivel, un joueur que je connaissais pas

Il joue Seven Seas en G-Regulation, étonné. C'est un mec sympa mais la game l'était beaucoup moins : G-Assist g1, il a trigger def sur trigger def et mon premier stride me coûte Emilia+une Perfect et est à peine rentable. Je la lose sans trop pouvoir jouer c'est vraiment dommage et j'étais assez salé. KyuKyu me regardait à côté dégouté de s'être fait critcrit. clown

___

► Ronde 4 : vs. Le bye
Joueur C : Le bye

Je G-Assist à chaque grade mais il passe tous ses tours donc je win.

___

Résultat : Bye-3, Score de Team : 2-2. Très déçu de ma performance mais pas de toutes les games pour autant.
J'étais assez blasé surtout que j'ai coûté le Top à KyuKyu et Haouès, même si ceux-ci me disaient que c'est pas grave. :/

Je vais faire du freeplay avec Fushi et plein (mais genre, vraiment plein) de gens s'extasient sur mon Deck mon playmat et mes sleeves comme si c'étaient des trésors, wtf c'était un peu dérangeant. clown

Je fais une game sans G-Regulation contre Sheivel, qui fut longue mais assez one-sided (jamais passé en dessous de 9 de main et encore c'était après un tour de Trois, mais c'était cool de jouer contre toi ! Smile ).
Remise des lots, je me fait full applaudir par tout le monde pour la deuxième fois de l'aprem .. j'ai toujours pas compris pourquoi. xD Mais c'était super cool :3 J'ouvre Fides dans un de mes boosters ; pendant ce temps SP Pack Neo Nectar par un mec que je connais pas et SP Pack Granblue ouvert par Greytsu ! Tu mérites bro' c'est ta récompense de 2014 Sir Padlopadpromopadstylo. <3

La meilleure team !

Après ça, on a été à O'Tacos où yarzo me propose de tester l'oeuf dedans : j'approuve ! :3 On délire un peu tous ensemble et KyuKyu parvient à me subtiliser des frites en prétextant que Yuu faisait un truc à côté ;_;

On rentre ensuite à l'hôtel et on s'occupe dans nos chambres avant d'aller se coucher, je fais qu'une seule game en freeplay que je gagne.

• Le Dimanche :

On regarde l'épisode de Vanguard puis on arrive à la boutique vers 9h30 : c'était pas ouvert, ouf. x)
On parle avec un peu tout le monde, puis une fois la boutique ouverte je fais une game contre lui qui me bat avec DP guardbreak enculé-bâtard comme j'aime appeler le deck. clown

▬ Le tournoi commence, je joue Lauris/Trois comme d'habitude (DeckList ICI)

► Ronde 1 : vs. yarzo ENCORE D: avec Harri Silver Thorn.

Encore un pote ! Mais non pas si tôt ... Sad quelque soit le résultat j'serai déçu.
La game est sympa et intéressante, je stresse beaucoup mais il m'aide à me reconcentrer, on se laisse replay, malheureusement pour lui il soulcharge des perfects, ça pardonne pas trop vu que mon Deck peut tenir (en l'occurence, a tenu) toutes ses offensives jusqu'à un certain stade de la game. Finalement je la win sur un tour de Trois alors qu'il a 10 de main (et non 9 Razz !).
La manche 2 a duré quelques minutes mais elle était ultra intense, malheureusement mon final turn se résumait à trois grosses colonnes au premier stride. Il me finit.
La manche 3 a été plus longue mais yarzo a tout dit. J'ai eu un drive check pas fou à un moment ultra crucial sur un tour de Trois, ce qui me coûte la game parce qu'il a assez pour guard et faire un gros tour.

Très bien joué à yarzo, vraiment un joueur ultra sympa et fairplay, il mérite vraiment d'avoir gagné l'event.

___

► Ronde 2 : vs. Laura avec Gear Chronicle

Normalement, le match-up me dérange pas plus que ça. Je la rush early en la mettant à 4 rapidement. Seuls bémol : Akari s'est prise Kalibum, mais surtout je n'ai que Trois en main, pas de g3 pas de strider. Sebreeze me ferait trop mal donc je ride g3 malgré tout et me prépare à encaisser un retard pas trop souhaité : Au premier stride elle double heal qui passent, aïe aïe aïe (et moi je prend un Lauris en dommage noooo xD). Je fait une Olyvia très très moyenne, qui bien sûr ne passe pas. Une fois ma défaite assurée à 100% je la concède pour qu'on gagne du temps pour jouer les manches suivantes.
En manche 2, je ride à nouveau Trois mais j'ai de quoi stride dès le départ et une setup correcte. Je tiens un Nextage puis je peux ride Lauris, s'ensuit assauts sur assauts, je tiens le deuxième Nextage, elle tient les Olyvia. J'ai un tour sur lequel je connais sa main, elle est à 4 avec trois heals de passés et je sais que je win si elle trigge pas : Draw défensif au 5ème .. OUPS. clown Derrière je tiens difficilement le Faterider, à ce moment si elle check pas trop de shield je peux peut-être la finir, elle check un heal et une perfect, ouais bon .. xD Je tente un dernier tour avec le GB2 de Lauris, n'ayant pas triggé elle l'a tenu très très facilement et a donc gagné par la suite.
Bien joué à elle néanmoins Smile Je suis quand même particulièrement deg' pour la première manche qui était juste pas intéressante du tout. :/

___

0-2 Pokémon GO ! Je rejoins la team 0-2Salty pour la photo des perdants. clown
Je prend ça à la rigolade maintenant mais sur le coup je suis devenu ultra matérialiste, le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est "putain j'ai dépensé 160€ pour faire Bye-5", une remarque complètement idiote vu que j'ai fait de très bonnes games et que je m'amusais trop.

J'ouvre la RRR g4 Regalia et X-Gallop dans mes boosters. J'ai donné la Regalia a un mec qui la voulait d'ailleurs parce que bon rien à faire de cette carte. xD

Suite à ça je vais regarder quelques games, je discute avec un peu tout le monde et on se marre bien. On va au grec puis même chose, j'ai fait quelques games dans l'aprem notamment un Bo3 contre KyuKyu super marrant où j'ai subit 2x un Thunderstrike 8 Voltage (j'en ai tenu un et j'étais short de 5k sur l'autre, Stand de merde clown ), c'était genre trop marrant KyuKyu t'es le meilleur.
J'ai aussi joué contre un Artemis j'connaissais même pas les cartes clown . Je rejoue contre PD guardbreak enculé-bâtard (Louis) et je la perd en Deck-out après une game super longue. :s Vers 19h30 je me dirige vers la Gare de Montpellier et j'arrive chez moi vers 1h.

Un excellent week-end, vraiment génial (pourtant j'ai fait Bye-5 alors imaginez un peu l'event clown ).

J'ai revu pleins de gens à qui je parle quotidiennement sur discord (KyuKyu, Haouès, Louis, Vincent, etc..), j'ai aussi revu des bons potes (yarzo et Charles même si à Paris on se voit pas mal Razz ) et j'ai rencontré de nouvelles têtes (Sheivel, j'ai aussi parlé avec Yuu pour la première fois clown ).

Les + :
- L'ambiance
- L'event en général, les repas tous ensembles, les dabs à gogo, et j'en passe.
- Team avec Haouès 37 ans balayeur et Nico nico nii
- Nido' qui m'offre une Elly SP, mec t'es un fou merci beaucoup bro' ! <3
- Huy Linh, un excellent judge qui a fait un excellent travail tout au long du week-end.
- Revoir tout le monde <3
- Rencontrer de (bonnes) nouvelles têtes.
- Vendu pleins de Bermuda, j'ai bientôt écoulé mon stock de G-CB03 ! x)
- La réaction des gens vis-à-vis de ma perf', certains avaient l'air encore plus deg' que moi. C'est gentil les gars mais c'est le jeu ^^

Les - :
- Ma perf'
- Certains propos, notamment à l'égard d'un certain joueur, que j'ai pas trop apprécié. Chacun devrait pouvoir jouer le Deck qu'il veut sans se faire critiquer constamment.
- C'est déjà fini.

Sérieux je sais pas quoi mettre en + et en - tellement il s'est passé de trucs et ce week-end était trop bien pour être raconté et décrit en entier, c'était une expérience unique et inoubliable pour moi. Je vous aime les mecs <3.

Après avoir discuté avec des gens sur le discord je pense revoir toute ma DeckList pour le CRC Nord ; j'ai 10j pour faire un truc stable et opti'. Razz

Spéciale dédicace aux meilleurs : Louis, KyuKyu, Haouès, Greytsu, yarzo. Changez jamais les mecs gardez vos 37 ans les forceurs. <3

See you à Mouvaux !

Dernière édition par [ ] le Mer 2 Nov - 8:58, édité 2 fois
yarzo

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mer 2 Nov - 4:48

Tellement bon tout ces report <3<3<3.
Yuri

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mer 2 Nov - 12:53

Sheayn a écrit:
Bon , désolé si j'ai été maladroit vis à vis de ces personnes la , mais le but n'est d'aucunement de me plaindre de l'organisation , et je critique pas les organisateurs qui sont surement en train de faire un super Taf pour nous offrir un événement de ce genre. Je ne vais pas cracher dans la soupe ne t'inquiètes pas ahah.

Je parlais pour moi , et pour les parisiens, car je suis de cette Région, Ofc qu'il y en a qui auront plus de difficultés, mais je ne me place pas en Caliméro. Puis si il y a moyen de s'arranger entre personne de la même région , pourquoi pas ?  Les prix sont raisonnable , mais on a pas tous la bourse pour se permettre ce genre de Week End , ce n'est pas de la mauvaise foi mais une réalité. (Je ne parle pas forcément de moi hein.)

Quand je parle pas facille d'accès , c'est pas forcément au niveau du lieu , mais d'accès au niveau l'investissement , entre allé-retour + hotel + frais d'inscription + nourriture, la facture peut être salée . (Encore une fois je ne blâme pas les organisateurs!) Après tant mieux si beaucoup de personnes ont les moyens d'y aller, ca ne fait que dynamiser le jeu et la communauté Vanguard et j'en suis content.

Puis pour me plaindre des cartes, quand tu en vois à 170 € tu vas pas me dire que c'est pas cher hein è_é

En passant, les parisiens n'ont jamais eu à se plaindre sur les lieux des CRC. Il suffit de cogiter et d'en parler autours de soi pour trouver un éventuel covoit'. On est 3 voitures de Paris à bouger pour aller là bas + Hebergement chez des amis ou la famille alors le prix du week end en est déja grandement réduit. Donc honnêtement, dire que ca revient à cher ..
Sheayn

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mer 2 Nov - 13:40

Citation :
En passant, les parisiens n'ont jamais eu à se plaindre sur les lieux des CRC. Il suffit de cogiter et d'en parler autours de soi pour trouver un éventuel covoit'. On est 3 voitures de Paris à bouger pour aller là bas + Hebergement chez des amis ou la famille alors le prix du week end en est déja grandement réduit. Donc honnêtement, dire que ca revient à cher ..

Ah mais j'ai jamais dis le contraire encore une fois sur le moyen de se débrouiller pour y aller, il y a toujours des solutions pour que le trajet revienne moins cher. Mais je pense qu'il y a un quiproquo sur le sens de ce que je dis, je ne suis en aucun cas en train de me plaindre de l'organisation du tournoi, ni des services qu'ils proposent et je suis extrêmement motivé pour y participer. Après on a pas tous de la famille/amis dans le Nord, et c'est un Week End qui peut vite grimper dans la centaine d'Euros. Ce qui est cool c'est qu'on est sur un forum sur lequel on peut en discuter et trouver des solutions pour arranger tout le monde ( Mise en contact pour covoit'/ etc)

Sheivel (N&L)

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mer 2 Nov - 15:20

C'était aussi un plaisir de te voir [ ] , et désolé mais on ne pouvait pas s'empêcher d'être salé pour toi ^^'
Par contre, j'avoue que sans G-Reg', ton deck m'a un petit peu fait ch*er parce que tu faisais trop de CA xD

Tout ça pour dire que : c'était un week-end de folie :')
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Jeu 3 Nov - 3:38

REPORT CRC Sud (29 & 30/10/16)
Yew Tsaji, 37 ans, voleur de games, sauf le Dimanche !

Après une demie panique de départ à cause des bouchons de merde dans Nancy, je rejoins Laura au tram avant d'embarquer vers le CHU où on rejoint Vincent et on se met tous les 3 en route pour chez notre biatch Anthosnake, que je remercie encore pour son hospitalité et toutes ces autres choses qu'il a su faire au lit Wink
On se fait un p'tit barbecue OKLM à 10 heures du soir, et on va assez vite au lit après le p'tit verre de digestif de trop (l'enfoiré m'a fait avaler alcool à 40° sans prévenir, j'ai eu une réaction bizarre ! xD).

SAMEDI - TOURNOI TEAM

Le lendemain, je rejoins mon mate Charles, qui joue Royal Paladin Brave et on est censés récupérer un troisième mate grâce à Nido. Entre temps je fais une partie de BUDDYFIGHT contre Linh avec mon Star Dragon World et je vole la game grâce à :

Et là, c'est gênant, car je viens de me rendre compte que je ne sais toujours pas qui est mon troisième mate !
...

Oui bon ça va. Tout le monde fait des p'tites erreurs, non ? Bref Quoiqu'il en soit, il joue mon Granblue Nightrose G-Regulation, et le gag continue :
Yew : "T'as déjà joué ou tu vois à peu près comment jouer le deck ?"
Lui : "Pas du tout !"

...
Woops.

Le tournoi commence avant que j'aie pu lui expliquer quoi que ce soit sur le deck, du coup je pense que ça va être funky, Charles et moi avons intérêt à assurer je crois xD

Nom de la Team : Lord VoldeGame et ses BIATCHs Razz

ROUND 1
VS LA TERRE - Pale Moon Harri

Je tombe d'entrée de jeu sur mon pote Greytsu et la partie ne s'engage pas bien : Je missride G3. De son côté, il ne mène qu'une attaque, je décide à le taper fort quitte à encaisser Sebreeze mais au moins avoir le 1st Stride, ce qui m'amène à passer deux tours coincé au G2. Lui aussi joue à la guguerre du missride et va jusqu'à rider G2 plusieurs fois (ce qui me fait sourire, vu que je n'ai pas Sebreeze :p) Néanmoins, ses Heals le trollent, 3 passent et le maintiennent à 1. Du coup, pas de Sebreeze pour lui, je pioche Svava et fait venir Fenrir avant de commencer à faire tourner la machine : Le fight passe sous mon contrôle tandis qu'il a niqué tous les heals de son deck dans le vent.
En réponse à Tyr, il Stride Mephisto, ce qui génère de la multi-attaque pour me faire prendre quelques dommages à défaut de m'en avoir collé plus tôt. Eh oui, quand on joue le chat en Starter, les no-pass en early c'est facile Razz
Vanargandr le passe à 5 et nique une grande partie de ses réserves, il contre-attaque avec Harri G4 ce qui m'arrange vu que j'envoie un Gelgja, je charge aussi ma Soul avec un max de Tahro, à moi :

Notre mate joue contre Louis, 37 ans, pute à méta Chronojet avec un deck qu'il ne connaît pas, je vous laisse deviner la boucherie que ça a dû être Razz Tandis que Charles plie aussi face à Messiah si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Perso : 1V-0D
Mate 2 : 0V-1D
Charles : 0V-1D

Team : 0V-1D

ROUND 2
VS LE CAÏD - Nazi Grappler

L'early est équilibré pour nous deux, j'me jette à l'eau et ride Fenrir en premier alors que je suis à 2... Et c'est la coquille : Il ride Danshark !

Réaction de Yew :

Il Stride Tribut et kill mon Van en usant de son Starter pour faire Stand LA TARGET SAZANDA (La salope !), ce dont je me protège pour rester à 4 avec Iris. Vient mon tour, et j'ai un choix énorme à faire : Développement normal du jeu avec Tyr / DoomBrace, ou bien tenter gros et go for the kill avec Vanargandr ?
Je tente Vanargandr, mais il m'arrête à 5. A son tour, il n'a pas la main pour monter des colonnes et comme je suis à 4, il tente le Viktoplasma pour passer ! Il tape avec Sazanda sans boost, puis avec Viktoplasma.

Caïd : "Skill, je Stand Sazanda"
Yew : "Quel Skill ?"
Caïd : "Bah Viktor-..." *se rend compte qu'il est sur Danshark*

Oui, non, Viktor je pense pas clown Du coup pas de Stand hélas.
Je check ma main et décide de NG la première de Viktoplasma pour maintenir ma main par peur d'un Stand Trigger, le crit ne tombe pas et je Perfect la deuxième. La partie est pliée car il n'a que 4 de main et est à 5.

Charles gagne contre [ ] tandis que notre mate perd contre Kyukyu Sad

Perso : 2V-0D
Mate 2 : 0V-2D
Charles : 1V-1D

Team : 1V-1D

ROUND 3
VS Pale Moon Harri

Mon adversaire vient de Montpellier, et elle a un peu de mal et débute encore j'ai l'impression au vu de son jeu. Le deck semble complet mais sa manière de jouer est encore hésitante. Du coup je prends le contrôle de la partie et profite du fait qu'elle ait peu de colonnes pour maintenir la pression. Je confesse aussi avoir un peu joué avec la nourriture, genre un Stride DoomBrace pour assurer la domination quand Vanargandr aurait peut-être tué plus vite.

Bref, sale gosse !

Charles gagne, notre mate perd :/

Perso : 3V-0D
Mate 2 : 0V-3D
Charles : 2V-1D

Team : 2V-1D

ROUND 4
VS Gold Paladin

Le fight se fait, et le joueur est Lyonnais vu qu'il a l'air traumatisé de Revelation... Mr. Haouès, je sens que vous avez un peu trop victimisé ces pauvres gens ! clown
Il choppe le 1st Stride Ebraucus (et je comprends pourquoi il est nul ce Stride Razz), et je découvre le Pir-like Gold Paladin, le deck devient extrêmement flippant si open Scourge Point o_o
Le fight se fait, je charge tranquillement ma Soul avec Iris, et de mémoire c'est après avoir encaissé un Glorious Reigning désespéré au tour 0 du time que je clos le fight avec Vanargandr.

Charles échoue face à Yarzo, et notre troisième mate joue contre Neo Nectar, c'est donc une masse de power creep à prévoir ! Au final, il se fait prendre sur un tour d'Illumatar, et sort un Heal au sixième, et son unité qui a touché à un effet qui lui rend obligatoire une SoulCharge de 3 et une Draw de 3, sauf qu'il n'a que 5 cartes au deck, la partie finit donc sur un deck out !!

Perso : 4V-0D
Mate 2 : 1V-3D
Charles : 2V-2D

Team : 3V-1D

On valide la place en Top 4 !

Demie-Finale
VS LE RETOUR DE LA TERRE !

Le Greytsu est motivé pour se venger, et la partie est plus serrée que notre première rencontre ! Je prends un double crit mal placé qui me met à 3 (car je m'étais maintenu à 0 au vu de son manque d'early) et je commence à le mettre mal avec mon 1st Stride Tyr, il me répond assez fort avec son Mephisto, et là c'est le drame, je dois Stride avec mes derniers attaquants. Ce qui fait que je ne mène que 3 attaques sur le tour de Vanargandr contre 4/5 à l'accoutumée, et que l'une d'elles n'est qu'à 11, Tahro Stand un boost contrairement à un tapeur à son habitude, je suis tellement désespéré que je compte sur Gleipnir pour mon C.A. LA NULLITÉ EST PRÉSENTE !

Ce n'est qu'un seul tour, mais ça suffit à faire pencher la balance en sa faveur et il en profite pour maintienir la pression. Dragon Masquerade me fait hyper mal derrière, un deuxième Crit Crit réparti sur ses deux Rears me tue. Le sel est présent !

Louis, 37 ans et forceur kill mon mate comme une salope, et Charles se fait également avoir, ce qui m'enlève un peu le sel de la bouche.

Perso : 4V-1D
Mate 2 : 1V-4D
Charles : 2V-3D

Petite Finale
VS AppoloMing Blue Wave

Early pauvre de son côté, développement normal de mon côté. A défaut de Commander Thavas, vu qu'il est sur Anger-boil, je m'attends à un 1st Stride Tetra, mais c'est Christos qui vient, ce qui fait qu'avec une seule colonne, la pression est absente ! Je suis à 3 à cause d'un Crit baladeur.
J'en profite pour me placer en position de force avec mon 1st Stride, puis il Stride un Tetra-boil à full effet et me sort deux Soldier et son Starter pour piocher comme un forcené. Si sa première attaque sort un Crit qui me pose à 5, la deuxième est autrement plus casse pieds vu qu'il sort un Double Draw ! Bref ça peut très mal finir vu que le bonhomme finit à 14 de main et que je suis bien dans le caca Smile J'envoie Vanargandr renverser la tendance pour amener un drive check de Heal qui me repasse à 4, et grâce à Gjoll et Tahro, j'arrive également à bien faire tomber sa main tout en construisant le mienne et en renflouant mon deck. Il tente un tour de Lambros sur lequel je place un max de Gelgja ainsi que deux Tahro en Soul, je tiens à 5 malgré une petite peur sur un drive check crit, à moi : Je pioche l'attaquant que je voulais.

IT'S TIME FOR THE GRANDE FINALE !

Je call Kotonoha et Fenrir en front, les quatre Gelgja font que Kotonoha passe à 29 toute seule et Fenrir se pose à 23 et j'ai deux Tahro dans la Soul, ce qui signifie un minimum de 5 attaques qui arrivent dans sa tête, mort s'ensuit.

Charles se défait de Nido, mais notre joueur Granblue se fait niquer par Murak' qui les aurait carry toute la journée ! WTF xD

Perso : 5V-1D
Mate 2 : 1V-5D
Charles : 3V-3D

Team : 4V-2D - 3ème

Distribution des lots, séance photo, on se retrouve ensuite au O'Tacos pour le meilleur plan du week-end ! On s'en met plein la panse mais c'était hyper bon xD Fait amusant, Kyukyu se sert de moi pour piquer des frites à [ ] en lui faisant croire que je fais le clown, puis quand ce dernier se rend compte de la supercherie il se met à fixer Kyukyu et détourne le regard de ses frites... DU COUP J'EN PIQUE AUSSI ! XD
Après la bouffe et le fun avec les potos, Anthony nous ramène chez lui où je taffe sur Messiah et Vincent teste le match-up de Dogma : Une erreur de sa part l'amène à la mort au deck out. Néanmoins je reste insatisfait de mon deck, que je retape avant de le jouer le lendemain.

DIMANCHE - TOURNOI SOLO

ROUND 1
VS Charles - Shadow 'Diablo'

Manche 1 & 2 : Similaires, la chance est de mon côté et mes modifs du deck fonctionnent pour son accélération, ce qui avec de la chance attire toutes mes Perfects. Lui en revanche joue de malchance, vu qu'il Stride plus d'une fois à deux cartes, ces deux cartes allant jusqu'à être des Perfects.
Il joue bien le match-up vu qu'il clean intégralement son board à chaque tour, mais du coup son offensive est très réduite et sur la longueur, je l'emporte.

ROUND 2
VS Deletor

Manche 1 : G-Assist G3, je tombe sur Freezeray tandis que lui aligne un crit sur le G2 et un Crit/Heal sur le G3, je Stride Flageolet et Omega sa Front, sauf que comme il a Heal, Destiny Guardian bloque ça, je résiste tant bien que mal au tour d'Eigorg, les triggers achèvent ma main, je peux pas Stride -> Manche 2 très vite...

Manche 2 : G-Assist G2... Je tente un tour de missride G1, sauf qu'il a la main et call full front au G2, j'ai 3 G3 dans le main et que des triggers, un Counter Rush est donc impossible et même défendre devient difficile. Je finis par payer la G-Assist, j'ai le premier Stride et je repasse à 4 mais TOUTES mes possibilités de C.A. sont bloquées.
Freezeray, GB2 via Guardian -> Delete. Lock pour tempo -> Destiny Guardian.
Je peux même pas profiter du GB2 à la fin de mon tour, pas assez de Self-Lock. Dieu merci, mes Heals répondent un peu ce qui me repasse à 2, puis il me Double Crit sur Eigorg -> Avec une Perfect ridée et une autre en damage, that's game.

1V-1D

ROUND 3
VS Laura Gear Chronojet

Manche 1 : Melem.dek m'amène à 4 parce que Freezeray a su calmer le jeu, je passe sur Alter mais j'ai pas moyen de déclencher sa Stride skill et je joue comme un pied, ce qui transforme un potentiel +2 en un magnifique 0. Du coup, Nextage vient me chercher et j'ai ni Heal ni Perfect -> That's game.

Manche 2 : G-FUCKIN-ASSIST G3 QUI FOIRE + Full Trigger en main VS Full Board + Kalibum + Des triggers...
Je fais un dessin ?

1V-2D

Complètement deg de mon manque de chatte, un peu de mon deckbuild, et surtout de ma non-maîtrise du deck qui mène à un 1-2 net :/ Bref c'était un jour très salty.

On repart au début du Top 8 en direction de Nancy après avoir fait les adieux à tout ce beau monde qui à fait de l'event une réussite sur le plan de l'ambiance et du fun o/

LES + :
• L'event en général était extrêmement sympa, que des crèmes, Louis, le Caïd, yarzo (encore gégé pour ta win ;D), LA TERRE, [ ], Kyukyu, Charles, Linh, Nido, Jahm et Martino... QUE DES CREMES !!
• Rencontrer Nido' et délirer avec lui :'D.
• LES DABS DE TOUS LES CÔTES !!!
• Le petit Grégory, Thunderstrike 11 o_o
• Le Week End avec Laura et Vincent chez Anthony Wink Avec le barbecue du Vendredi soir.
• LE O'TACOS ! *p*
• Ca y est j'ai accroché à ces délires de "37 ans" xD

LES - :
• La contre performance Diamnche :/
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 7 Nov - 9:15

Ce qu'il faut savoir ABSOLUMENT pour le CRC Nord !
1) Le tournoi du Vendredi 11 est en G-REGULATION + NATION FIGHT ! Vérifiez donc bien que vos decks soient en accord avec ce format ! ( les particularités de la G-Regulation sont sur l'image )
2) Si vous arrivez en gare : 
La ligne de tramway reliant Lille Flandre à Tourcoing Centre
(Ligne 2) contient "Ma Campagne", dont la salle est à 20min de marche.

3) Le tournoi Buddyfight du CRC a lieu le Vendredi soir, de 18h à 22h.
4) La salle Bercker de Mouvaux possède un parking gratuit Very Happy
5) Un stand de vente de produits : http://www.bankai-games.com/ sera disponible durant les 2 jours Very Happy
Vous pouvez partager ce post sur vos groupes respectifs afin de communiquer ces informations.

Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Jeu 10 Nov - 13:19

J-1!

Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 14 Nov - 8:39

Le mot de l'organisateur : 
Avant que les reports ne commencent à tomber, je tenais encore une fois à vous remercier encore toutes et tous de votre participations au CRC édition du Nord, comme du Sud ! 
L'heure du bilan est venu ! 

L'édition du Nord qui s'est déroulée ce week-end est une franche réussite avec 82 joueurs sur le main-event avec 70 attendus, 75 pour le side event et 32 joueurs pour Buddyfight ( plus qu'au BWC mdr ) pour beaucoup d'entre vous venu de très loin : les suisses, les havrais, les rennais mais surtout LOUIS qui a fait 32heures de bus pour remporter le prix du warrior ! 
Toujours une superbe ambiance mêlant fun et compétition avec une communauté française dynamique et très fair play qui n'hésitent pas à autoriser un replay litigieux ou à respecter leur adversaires. 
J'espère que l'organisation a été à la hauteur de vos attentes tout comme l'événement même si un noir reste le manque de flexibilité de la structure accueillante qui a fait que nous étions serré au niveau du timing. 
Merci également a Duel X de nous avoir permis d'avoir cette salle magnifique, ainsi qu'à la boutique Bankai-Gameshttp://www.bankai-games.com/ ) pour avoir pu nous fournir les lots et avoir organisé des side-events superbes ! 
Merci encore à tous d'être venu de loin pour participer au CRC 2016 ! Wink Ça a été un plaisir immense de tous vous revoir. 

Pour l'édition Sud, le challenge était grand pour cette première édition. En effet, après de nombreuses demandes/critiques émises lors des précédents CRC nous demandant de tenir en compte la communauté sudiste. Nous sommes alors extrêmement content d'avoir pu apporter un tel événement à une communauté qui n'a généralement pas la possibilité de se déplacer et qui s'est montré très motivée. 
Malheureusement nous sommes confrontés à la réalité qui est que le rendez-vous n'est pas pris, 34 joueurs pour le main-event alors que nous en attendions 40 malgré une forte affluence de joueurs du Nord venus soutenir l'événement. Désolé également de constaté que les gens ayant demandé un événement dans le Sud sont les même qui n'y vont pas. Oups...
Malgré tout ça, l'événement CRC Sud demeure un magnifique événement et je remercie également toutes les personnes qui y ont contribué ainsi que la boutique Cartapapa pour nous avoir accueilli et David Kyurzu pour avoir fait toutes les démarches. 

Enfin, il faut également remercier Linh et Jonathan pour m'avoir aidé à judger les événements. 
Merci encore une fois à tous d'avoir participer.

Kyurzu

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 14 Nov - 8:44

Un plaisir d'avoir pu aider. Dommage qu'il n'y ai pas eu autant d'affluence que ce que l'on espérait. Sinon j'ai beaucoup aimé le crc (faut dire c'est mon premier). Donc merci à toi Wink
Яeyson

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 14 Nov - 16:19

A Lille il fait froid, mais les retrouvailles sont toujours chaleureuses !

Cela faisait un an qu’on l’attendait, et nous sommes venus à lui : le CRC 3 dans le Ch’Nord renfermait beaucoup de belles promesses qui ne nous ont pas déçus ! Contrairement aux BWC et BSF qui sont gratuits et en BO1, l’attractivité du CRC réside bien entendu dans les lots conséquents qu’il propose, et surtout le format BO3 puisqu’un foirage de G Assist ou un double ou triple crit n’est pas punitif ! On a beau militer auprès de Bushiroad Europe à chaque fois qu’ils viennent sur Paris, c’est toujours la même réponse négative qui nous revient : « Pas le temps en une journée » « Trop cher s’il faut le faire en deux jours pour les frais de salle »… Et j’en passe. Le CRC nous démontre au contraire que c’est faisable (6 rondes + top 8 entre 10 et 20h) et surtout que ça ramène des joueurs de toute la France et de l’étranger qui acceptent de payer un paf pour de beaux lots. A méditer !

Sur ce…

JOUR 1 : Tournoi Team et Buddyfight

Shiro me rejoint à Colombes (merci Jackoun de me prêter ton appartement BTW Razz ), et on part avec mon copain sur les froides routes du Nord. Un bon Quick dans les pattes et c’est parti pour le tournoi team ! On retrouve tout le monde sur place et c’est génial de voir l’ambiance toujours aussi bon enfant et chaleureuse qui règne au sein de cette communauté. Je rejoins Jackoun et Julien, mes deux partenaires NAKAMATATA, on s’enregistre, et c’est parti. Nous avons choisi de faire une team Dark Zone avec :

Joueur 1 : Julien (Pale Moon)
Joueur 2 : Une blonde (Gear Chronicle)
Joueur 3 : Jackoun (Spike Brothers)

Seul souci : Julien a eu son deck au prêt par Shiro et ne l’a donc jamais joué, et Jackoun a très peu testé le sien. Mais tant pis pas de regret faut y aller ! Je ne vais pas détailler les games, mais en gros ça ressemble à ça :

Ronde 1 VS Louis/Jefwi/Haouès

Julien découvre donc son deck… Grâce à Louis qui lui fait un tuto sur comment le jouer XD Ce mec est énorme, il vient avec un OTT Magus Vanilla et aide son adversaire à le battre. Respect mon gars XD Jackoun perd contre Haouès et son deck Genesis, et je gagne au time contre Jefwi et son Diablo qui ne heal pas alors qu’il en avait 2 au deck et très peu de cartes… Une bonne première ronde nawak !

1-0

Ronde 2 VS Team Rocket !

C’est cool de venir à Mouveaux pour affronter une team parisienne, et surtout Nakama XD J’affronte Guillaume qui a une sortie dégueulasse avec son DI et gagne malgré tout à l’arrache, Jackoun perd contre le Gear Chro de Pierre B, et Julien win contre le Spike de Pierre E.

2-0

Ronde 3 VS les copains belges !

J’affronte donc un autre Nakama en la personne de Fat qui joue Brave, mais qui lui fait un peu caca dans les mains. Pas de rush de sa part, pas (trop) de triggers, et il concède quand je stride Nextage. Mes deux coéquipiers perdent cependant de leur côté… Je fais une Koutei XD

2-1

Ronde 4 VS les copains suisses !

Décidément le destin s’acharne contre nous ! Jackoun perd en 3 min chrono contre Vanquisher (on m’avait dit que c’était pas bon, MDR) et sa grosse patate, je gagne contre Tachikaze grâce à la Chimère qui renvoie une back sous le deck et coupe l’herbe sous les pieds à Gluttony qui ne me gloutonnera pas (hinhinhin), et qui la perd deux tours plus tard, et la game la plus serrée et celle de Julien VS David (Kagero), qui se finit quasi au deck out puisqu’il ne reste qu’une carte dans le deck de Julien quand David prend son 6ème dommage. Merci à lui de son fair play qui a autorisé Julien à replay moult fois et lui a expliqué plein de points de rulling avec Pale Moon !

3-1

Ronde 5 VS les 2ème du tournoi

Mon adversaire jouait une version étrange de Claret/Diablo, qui ne m’a pas tellement convaincue. Je prends rapidement l’avantage avec le premier stride et le rush, et le finis au tour d’après. Julien quant à lui loupe sa G-Assist au G2 3 fois, avant de la réussir sur la 4ème tentative, mais c’est déjà trop tard et le Genesis l’emporte. Notre sort en top 4 ou non repose donc sur Jackoun qui affronte Gold Paladin, et qui semble pour une fois cet aprem plutôt bien dans la game. Il prend un double draw sur les attaques adverses, mais à son tour se trompe sur l’effet de Miracle Ace (Jun nous rappelle son effet exact), et s’incline sur le tour énorme de Glorious Dragon. Oups !

3-2

Avec du recul on aurait sûrement dû jouer Dragon Empire, avec Kagero et Tachikaze bien maîtrisés malgré un Vanquisher moins convaincant. Ça aurait fait 2 decks sur 3 d’optis. Je fous une trentaine de baffes à Jackoun et du coup ça va mieux après Razz

Le tournoi Buddy qui suit nous laisse sur notre faim puisqu’on s’arrête après la ronde 4, au lieu de 5 rondes + top. Malgré ça il y a eu 32 joueurs ce qui est énorme en France, et plus qu’au BWC il me semble XD Très bonne initiative de Jun que de proposer un tel tournoi mélangeant nouveaux et confirmés. J’aurai juste eu le regret de missplay contre Linh en ronde 2 ce qui me coûte la manche et la game, et d’avoir eu à affronter mon cher et tendre en ronde 4 alors qu’on était plein à 2-1 Sad « C’est moche » comme le disait Jun ! Enfin tant pis car comme d’habitude, c’est Jackoun qui gagne XD

Jour 2 : Tournoi solo !

Et c’est le dilemme. Soit je joue Kagero que j’aime tant mais qui ne vaut pas un Gear Chro, Genesis ou gros Link Joker en ce moment, soit je joue Gear Chro. En plus je reviens de quasi trois semaines de vacances, ça fait un mois que j’ai pas touché à une carte (malgré les quelques parties faites à mon retour qui ne sont pas assez pour moi). Mais la peluche Kai me regarde avec de grands yeux brillants pour rentrer avec moi en criant mon nom (Jeanne, au secours !!!), alors je cède et prends Gear (si ça peut atténuer mon crime, je joue ma waifu Chrono Dran en starter ;__ Wink(d’ailleurs je collectionne les Dran G x infini, à bon entendeur merci !)

Go !

Ronde 1 : VS Pale Moon

Bon ben… Comme en début de ronde il n’y a personne en face de moi, Jun me dit que j’ai gagné. Ah ben cool ! Sauf qu’en fait mon adversaire s’est juste trompé de table. Donc Jun me donne la game 1 d’entrée et on part sur la 2ème. Je le rush à mort et il prend 3 dommages à mon tour de G2. Fort malheureusement il va heal trois en trois tours (oups), donc la game s’éternise. Je place bien mes attaques vu que j’ai rien à renvoyer sous son deck comme tout part dans la soul. Au revoir Warp Drive, bonjour Metallica. Ses colonnes de l’enfer me surprennent, n’ayant jamais avant affronté Pale Moon post G-BT08. Mais au final Heteroround me sauve les miches et Nextage boucle la partie.

1-0

Ronde 2 VS Ciclarion (Gear Chronofang)

Déjà ! Je me disais que je pouvais attendre la fin de la ronde 3 pour vraiment serrer les fesses mais il va falloir déjà y aller à fond. En plus je connais mal le deck Chronofang comme j’ai vendu mon âme à Chronojet, et je vais vite en faire les frais. Notre cher admin me met la misère sur la 1ère manche. J’ai une mauvaise main, et lui au contraire a une bonne sortie qui me met à mal dès son tour de G2 où je prends toutes les attaques. J’ai de quoi shield Rebellion, mais il place de son côté très intelligemment ses deux Chimères pour bousiller mes units, et son Chronofang me casse bien les noix. Bref je la perds ne pouvant remonter son considérable avantage.
La deuxième game il missride G2 mais me rush au G1. Ma main n’est pas plus folichonne, mais apparemment je résiste mieux. En fait il n’avait pas de G2, mais le chope le tour suivant et revient rapidement dans la partie. Encore une fois je peux dire adieu à Dran et mes pôtits chats  Mais il épuise rapidement ses ressources et je me surprends à espérer pouvoir gagner quand je prends le temps de voir qu’il n’a plus beaucoup de cartes en main et ne peut tenir mon deuxième Nextage. Sur la 3ème, missride G1 et miss sa G-Assist. Il le trouve au tour suivant, mais là j’ai une sortie honorable qui me permet, malgré son 1er stride menaçant, de prendre vite l’ascendant avec le multi attaques + draw. Franchement, le match miroir Gear c’est cancer. Et je ne sais plus trop comment je gagne la dernière manche, sûrement dû à l’avance prise en early. Au moins maintenant je vois comment le deck marche, et Nanni et Rebellion donnent un sacré coup de pouce !!

2-0

C’est la pause déjeuner, j’ai juste le temps d’avaler un paquet de Schtroumpfs, féliciter Jackoun pour son trophée Buddyfight et on commence la ronde 3.

Ronde 3 VS Great Nature.

Il ne touche pas son G3 de la game, donc on n’en parle même pas c’est vite plié. Son deck sort incroyablement bien en deuxième game, il a les bons combos avec les bons triggers et le bon power up, mais je commets l’erreur de sortir trop vite mes Heteroround pour éviter le restand par Crayon, alors que derrière les 2 tours de stride Bigbelly arrivent avec des units qui attaquent seules à 41k XD Je suis vraiment trop blonde… Donc on passe à la troisième game pour le coup bien plus équilibrée. Il open fort avec le chat et 2 duckbill au G2, et reride un G2 pour ne pas me laisser stride et prendre l’avantage en terme de CA en early. Très bon choix de sa part car Gear galère pas mal avant les tours de stride. Cependant je touche un Crit et un Stand bien placés qui le forcent à guard en lâchant beaucoup de sa main car il ne peut pas se permettre de prendre l’attaque de mon Rear. Il ne sortira pas Bigbelly, je stride Nextage, et fais le skill du crit qui go en soul +5k. Sauf que… J’oublie de piocher. Il fait 2 pass. Crit tout sur le VG. Heal tout sur le VG. Il prend deux dommages. Lui aussi avait oublié qu’il fallait que je pioche. Du coup on m’en fait la remarque alors qu’on range nos cartes, mais on calcule au vu de ma main que j’aurais largement pu tenir avec un PG et un G Guardian. Mais bon c’est quand même regrettable.

3-0

Ronde 4 VS Aqua Force – Blue Wave

Et je tombe sur Julien ! Et là je me dis m****, le rush Tidal + Foivos me fout grave dans la panade car Gear résiste mal à un early aggro. Et en effet il me sort 2 Foivos en RG + VG donc pif paf pouf, je shield le VG à no pass, prends le RG et chope un trigger, du coup le dernier ne passe pas. Comme il ne ride pas G3, je stride Sebreeze, Melem me ramène le petit chat… Qui en fait est le counter total à Aqua Force. A son tour il stride Thavas, met son G2 en back sur qui il donne le skill de restand, mais la Chimère le dégage et +10k sur le VG. Idem le tour d’après, et son deck est trop désavantagé sur deux tours pour remonter derrière. Game 2 il missride G1, le trouve dans sa G Assist, mais c’est à peu de chose près le même schéma. Wrap Drive sur Dran va chercher Melem qui va chercher le chat… Et les petites attaques ne passent plus. Donc remake de la première manche et je l’emporte contre mon coéquipier et ami Sad

4-0

Ronde 5 VS Chronofang

Alors à vrai dire je n’ai plus trop de souvenirs de la partie tant je me suis focalisée sur des soucis de taille de main. Je gagne la 1ère, perds la 2ème et win la 3ème au time car je heal de 5 à 4. Ceci mis à part… Comme j’en ai référé aux judges, j’ai eu des soupçons, j’ai pensé au début à une erreur d’étourderie quand je lui demande à la fin de mon tour combien il a de cartes en main : il en a 4, pioche, stride, et je lui redemande : il en a alors 5. Il s’excuse, remet la première carte de sa main dans son deck et suffle. Ok ça peut arriver. Mais le pire ça a été quand PENDANT MON TOUR, donc un tour où il ne pioche pas et ne peut pas avoir deux cartes collées ensemble : il a 7 cartes en main, 5 dommages. Je fais 2 attaques de Melem qu’il shield (donc -2), il PG mon VG (encore -2, donc on est à -4 en tout), et là me dit qu’il a 5 cartes en main. Wut ?? 7-4=3 aux dernières nouvelles. Je continue à jouer car j’aime pas accuser les joueurs à tort et que ça m’est arrivé d’avoir des soucis de cartes collées, mais là pendant mon tour c’est bizarre. Je finis la game sans trop rien dire et préviens quand même les judges. C’est toujours délicat comme situation car on ne veut pas accuser de personne à tort, surtout qu’au final je gagne, mais pour la suite, surtout s’il passe en top, autant que ça soit fair.

5-0

Ronde 6 VS Seven Seas G1

Autant j’apprécie énormément Togen comme joueur, autant je trouve ce deck totalement insipide. Alors non ce n’est pas de la triche, et la compo est tout ce qu’il y a de plus legit, mais ça tue le jeu. En fait il n’y a même plus de jeu. On dira autant qu’on veut que Gear et la loop Genesis c’est cancer, au moins on peut faire des choses de son deck. Pour moi c’est aussi peu fair play de jouer ça que de ruleshark l’adversaire ou ne pas autoriser certains replays (genre la carte que tu strides ou ce avec quoi tu shield). Tu as le droit de ruleshark car concrètement une fois la carte posée elle ne peut être retirée, mais c’est avant tout faire du mauvais esprit. Ce deck, c’est la même chose. Par respect pour Togen j’ai joué la partie, mais j’ai plus joué à la bataille qu’autre chose. J’avais juste envie de concéder en arrivant face à lui car je joue à un jeu, et là clairement je n’avais pas envie de jouer. C’est triste à dire. Forcément je la perds 0-2 car je fais n’importe quoi, mais je suis assurée d’être en top alors autant souffler un peu et ne pas se prendre la tête avec ça pour se concentrer sur la game à venir en regardant les parties qui se déroulent.

5-1

Top 8 VS Vincent – Tachikaze

Je n’ai jamais joué contre Tachikaze avec mon deck, mais j’ai ma Chimère qui contre totalement le Gluttony. Donc en gros je dois prier pour choper le heal avant qu’il le stride. Fort heureusement j’ai un super bon early, je trigge comme une petite cochonne, et je me mets super bien en attendant Gluttony. J’ai le PG, le G-Guardian, tout roule. Vincent de son côté ne ride pas Gaïa et doit re ride derrière. Bref sa sortie est pas ouf, juste jouable. Je triggue à nouveau, il sort « c’est pas possible faut le voir pour le croire », et triggue un draw défensif, ce à quoi je réplique « mais c’est pas possible, faut le voir pour le croire » XD Histoire de détendre un peu l’ambiance top 8 un peu trop guindée à mon goût. J’aime déconner avec mes adversaires que diable ! Mais Vincent finit par la concéder car il ne pourra pas la remonter et le temps presse. Game 2, je G Assist le G1, il G Assist le G2. 1 partout la balle au centre. Mais le point d’orgue de la partie se joue pendant mon tour quand il prend 2 triggers défensifs et commet une toute petite erreur d’inattention qui l’empêche de faire Gluttony le tour d’après. Mais de mon côté je suis un peu en rade de shield, et sur son gros dino à 46k je ne peux faire que 1 pass… Et il ne chope pas de trigger, donc j’ai pile poil de quoi shield à 10k sa dernière attaque, et il ne me reste qu’un G3 en main pour stride. Vu son manque de chance, et sa main assez vide, je l’emporte sur ce tour   :/  Dommage car cette deuxième game aurait dû être pour lui, et largement sans cette erreur. Désolée Vincent >.<

Top 4 VS Nordine – Messiah

Bah en fait je la gange 2-0 mais je ne sais pas comment. C’était vraiment deux games de l’espace où dans ma tête j’avais perdu au bout de deux tours. La première il me met à 4 au G3, j’ai le premier stride mais je chope 0 tirgger. Derrière il Blizza, je no guard, et OMG il n’a pas de crit alors qu’il en joue 12 XD Mais ma main est toujours aussi dégueu donc comment je gagne cette game demeure un mystère (mis à part le fait qu’il n’aura pas de chatte sur les triggers en général). La deuxième c’est encore mieux, je G assist G1, et il me crit crit, du coup il est à 1 et moi à 5, et par quelque chose que je ne m’explique pas, je la remonte en grappillant, chope un heal qui aide à tenir, mais si Nordine tu as plus de souvenirs que moi n’hésite pas car je ne m’explique toujours pas ces deux victoires qui pourtant étaient sur le papier les tiennes rapidement…

Top 2 VS David – Genesis Loop

J’arrive à la table et annonce la couleur : j’ai fait 2 CRC, 2 finales, et deux fois j’ai perdu 0-2 comme un caca, donc normalement t’es safe ! C’est un joueur suisse que j’apprécie beaucoup donc c’est un honneur de jouer la finale contre lui. Par contre comme j’ai jamais joué VS Genesis post BT08… Je sais que Wiseman c’est fort mais on m’apprend que c’est à cause du stand qui part en soul. Je me retrouve vite avec 2 puis 3 heals en main. En fait ils sont mieux là que dans mon deck vu le match up ! Il missride un tour le G3 pour choper Fenrir, mais je Sebreeze et tape fort. Il trouve de quoi faire son set up de l’enfer, Wiseman + le G2 boostés aux hormones mais je Heteroround + petit chat, et il concède pour ne pas perdre de temps. Game 2 bah je touche pas un seul heal et il me tue au first stride (ou deuxième ? Enfin ce fut bref). J’aurais dû concéder quand j’ai vu que les dés commençaient à s’accumuler sur ses cartes, mais bon je voulais voir ce que ça pouvait donner. Oups ! Du coup je crève rapidement. Et on arrive rapidement au time sur la 3ème game. On sait que ça va se jouer aux extra turns donc on fait des trucs bizarres juste histoire de rush. Il a un bon early, me place à 4 en 2 tours, mais j’ai le first stride et le combo Metallica + Melem etc le met aussi à 4. Je crois que je tiens encore un tour (il ne heal pas donc on reste à 4-4), puis je stride Nextage ( ?), et apparemment j’ai Melem à 26k mais JE NE SAIS PAS D’OU CA SORT XD Non sérieux j’ai un trou noir sur la dernière game de comment Melem était à 26k. L’idée c’est que je dis Melem tape à 21k, donc VG est à 16k, donc il lui faut 10k de shield, et il lui reste exactement ça en main. Alors qu’apparemment Melem était à 26k. Merde, j’avais gagné le CRC, mais je le perds à la mort subite puisqu’il check 3 triggers et que j’ai juste de quoi PG le VG + 20k de shield en main. OUPS !

Tant pis, je crois que Poulidor s’est vraiment réincarné en moi. 3 finales, 3 défaites XD Et ce Melem dont je n’ai pas vu les 26k et dont je ne vois toujours pas les 26k doit vraiment me prouver que c’est une malédiction ! Ou alors je suis juste trop blonde. Ou alors vous avez voulu me faire une mauvaise blague !! XD Il faut vraiment que ce soit sur la finale que j’oublie mes power up…

Félicitations à David pour sa 1ère place, et surtout MERCI d’avoir accepté de switcher la peluche contre le LD Kai. T’es un chef ! Il siège fièrement dans mon salon, j’en prendrai soin ! Merci d’être venu d’aussi loin pour nous mettre la fessée Razz

C’est toujours aussi plaisant de venir au CRC, et vivement l’an prochain ! Je regarderai plus attentivement les lots de la 2ème place, j’ai compris la leçon XD

MERCI Linh et Jo d’avoir judge, MERCI Jun d’être à l’origine d’un événement aussi ambitieux et aussi génial (le time pour le top 8 c’est pourrave mais bon contraintes horaires toussa), MERCI à tous d’être venus (Louis 32h de bus tékaté + le tshirt Talonneur Tout), et MERCI à Yoav pour ton 0-5 qui m’a inspirée (par contre ton zizi en plâtre pas top Razz )

Yggdrasil

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 14 Nov - 16:42

Bonjour à tous !

Voici mon « petit » report du CRC du Nord 3ème Edition, mais surtout 1ère participation pour moi. J’aurais souhaité participer à l’édition du Sud également. Cependant, le BWC à Cologne ayant lieu le même week-end, j’ai dû faire un choix…
Départ donc le jeudi soir vers 18h30 avec mes mates, après une bonne semaine de job et des nuits de sommeil de 3-4h (3 longues soirées de préparations au CRC…), j’empoigne mon volant et me prépare à 8h de route où la pluie ne sera tombée qu’une fois, de chez moi jusqu’à Lille ! Arrivée à 3h30 du matin, nous sommes bien heureux d’aller dormir et de se dire que le tournoi ne sera que l’après-midi… sauf qu’on se réveille tous à 8h00…
Bref, la journée démarre et mon équipe joue Dragon Empire – KAgero – TAchikaze – NArukami – soit l’équipe KATANA ^^ Je joue Kagero, build Blademaster Dragon avec The Legend en support.
1er match - Nous affrontons une team Dark Zone et Gear Chro est pour moi… en face de Linh ! Un G-Assist G1 plus tard, il perd naturellement la partie sans avoir eu aucune chance. Mes 2 mates win
1-0

2ème match – Nous affrontons la seule team Star Gate et encore une fois le deck chiant est pour moi Razz Link Joker. J’ai un mate qui perd et un mate qui gagne. Tout repose sur moi et j’ai la game en main jusqu’à ce qu’on annonce le time, que mon adversaire heal et passe de 4 à 3 dommages.
1-1

3ème match – Mirror team ! J’affronte Tachikaze qui a un peu de mal à sortir visiblement… Sauf que lui remonte très vite avec du multi-attaque et j’épuise ma main sans avoir de trigger. Je ne tiens pas la distance. Je ne me souviens plus du résultat de mes mates, mais je sais qu’on finit par perdre.
1-2

4ème match – la Team parisienne – Julien – Hélène – Yoav. J’affronte Julien et un Pale Moon qu’il ne maitrise pas trop… Sauf que je joue Kagero et que Pale Moon est un très mauvais match-up. Après quelques échanges, il me manque 5k de shield sur sa dernière attaque qui aura eu raison de moi…
1-3

5ème match – Encore une team Dark Zone et cette fois Je prends Dark Irregular. J’ai tellement anticipé les 2x Gille de Rais, que j’étais à 1 dommage au 1er et que j’étais à 3 dommages pour le second (crit for win n’étant pas passé). Seulement, j’ai tellement épuisé de ressources pour anticiper GdR que ma main était vide et que la sienne… bah la sienne quoi… Mes 2 mates perdent également, du coup pas de regrets.
1-4

Résultat plutôt mauvais pour notre team. Mais, nous n’étions là que pour nous amuser et nos decks avaient été construits la veille, voir le matin même Razz Côté amusement c’était réussit ^^
Le soir, nous sommes rentrés à l’hôtel faire des parties de Luck and Logic et vers 1h du mat, au lit !

Samedi est une autre histoire ! Je suis venu affronter de bons joueurs, le tout dans une ambiance très bon enfant et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Je joue Genesis Revelation basé, non pas à 100%, sur la loop Wiseman. Ayant testé un deck misant uniquement sur la loop, je me suis vite aperçu que sans Wiseman il était trop difficile de l’emporter et que le CA faisait énormément défaut dans le jeu si on n’avait pas le temps d’arriver à la loop. J’ai donc opté pour un mix des 2.

1er match – Gold Paladin (Gurguit)
Adversaire très sympathique qui, malheureusement pour elle, ne connaît pas du tout mon jeu alors que je connais son jeu par cœur. Nous jouons le même à 1 carte près ^^
1ère manche - Je missride G3 et je tente le gradelock pour lui faire bouffer ses counters sur Seebreeze, qu’elle ne fera pas… 2ème tour de missride et elle ne l’utilise toujours pas ! Là je me dis qu’elle n’a pas de Seebreeze, ce qu’elle m’avouera à la fin de la 2ème manche . Qu’à cela ne tienne, je top mon Fenrir, je stride et sort Wiseman de la soul. Je force un peu le multi en soulchargeant à mort (merci Tyr) et les 3 attaques Wiseman + VG font trop mal.
2ème manche - J’ai une très mauvaise main pour me défendre et Scourge me fait très mal. Je ne réussis pas à tenir sur Gurguit skill 2x.
3ème manche – La plus serrée et sans missride ! Elle me sort Scourge, je réplique avec Tyr pour soulcharge et là c’est le drame ! Elle ne stride pas et je tiens facilement. Bon bah, on y va avec Wiseman et Fenrir G4. Wiseman attaque 5x à 38k et elle réussit à tout guard !!! Heureusement, il me reste le VG et une 3ème colonne pour attaquer. Elle n’a plus de main, ni de counter pour le skill Gurguit G3.
1-0

2ème match – Link Joker (Messiah)
Rien de spécial à dire si ce n’est que je tombe sur mon pote qui joue mon deck… On a tellement playtest l’un contre l’autre que le résultat est toujours le même. Si il touche Freezeray la game dure 50min pour qu’à la fin il perde et si il touche Messiah first, il perd quoiqu’il en soit.
Du coup, on joue la game 1. Pas de Freezeray donc il perd après 10 min. A la 2, ça le soule (il a 2 Freezeray en main) de passer 50 min à se tourner au tour et décide de ride Messiah. Il me la concède avant la fin du jeu, meme si on le finit quand même.
2-0

3ème match – Nova Grappler (Victor)
Ayant un deck Victor que j’ai très peu joué, je connais son jeu, mais pas toutes les tech. Lui en revanche ne connaît pas le mien…
1ère manche – On missride les 2. Lui ne voit jamais Victor et moi jamais Fenrir et ce jusqu’à la fin de la game. Je ride Wiseman et lui ride Danshark Razz Je la gagne sur les triggers et Revelation qui m‘annonce un heal^^
2ème manche – Il touche encore une fois Danshark et moi je ne vois ni Wiseman, ni Fenrir. Lorsque je finis par voir Fenrir, il me finit avec Viktoplasma… GG
3ème manche – Pour la 3ème fois consécutive, il ne verra pas Victor sauf en damage. Il en a 2 qui partent sur un crit Razz Fenrir + Stride Tyr suffiront à le finir avec une Kotonoha boostée à coups de 3x Gelgja
3-0

4ème match – Grandblue (Nightrose)
J’ai fait les 2 matchs les plus intéressants sur cette game, je crois.
1ère manche – Il pose son jeu et moi le mien en se renvoyant des politesses à coups de crit et de heal. Je vérifie qu’il n’ait pas de heal au drive, histoire de ne pas me faire péter mon Wiseman en attaque. Et je tente de le finir avec, dès que je peux. Sauf que le heal, il l’a pioché ! Bye bye Wiseman… Je tiens son prochain tour de Goauche avec une belle main et je finis à 5 dégâts. Et là, je fais mon missplay du week-end. Je crois que je n’arrive pas à faire de multi-attaque et je stride Vanargand à la place de Fenrir. Résultat, en démarrant mes effets et en contrôlant mon reste de cartes dans le deck et ma soul, je m’aperçois que je me tue tout seul… Bref, je concède après 30min. de jeu sur la 1ère.
2ème manche – On essaie de jouer vite. Je remercie mon adversaire pour son fair-play. Je réussis à lui prendre la game en posant 2 Wiseman et en répartissant les puissance entre les 2. Le skill Nightrose ne fonctionnant qu’une fois par tour, même avec un heal en main il ne pourra en détruire qu’un. Je win et il ne reste que 3 min. de jeu
3ème manche – Rien de particulier, si ce n’est qu’on finit à 3 dommages chacun, ou 4 je sais plus, et que le judge (merci Linh Razz) lui cède la victoire puisqu’il a gagné la 1ère. Pour le coup, je m’en veux d’avoir fait ce missplay à la 1ère manche.
3-1

5ème match – Bermuda (Prism)
Bien, plus le droit à l’erreur ! J’ai l’habitude d’affronter Prism alors que lui sait qu’une loop existe, mais il ne sait pas comment elle fonctionne.
1ère manche – Je missride G1 et là je suis deg… Je me fais souvent éliminé sur des conneries pareilles plus que sur des missplays. Je le gradelock à mort et tente de ne surtout pas lui donner son LB4. Je tape sur chaque rear qu’il pose et pour finir Fenrir apparaît ! Bon bah en soul, 2x Tahro, 2x Gelgja et 1x Wiseman GG. Je force le multi avec Tyr et je soulcharge encore une Tahro. Bref, mon adversaire est dégouté de la game et me le fera bien comprendre…
2ème manche – Je fais mon multi Wiseman 3x dès le 1er stride et une Kotonoha boostée à côté. Il jette sa main et tente une Olivia avec seulement 3 cartes en main. Je tiens facilement et le finit le tour d’après.
Là, le mec rage quit en me balançant sa phrase assassine : « J’espère que tu vas perdre ! Parce que ton jeu est nul et que je l’aime pas… » >Il ne se privera pas de s’en plaindre dans la vidéo qu’Azzedine postera dimanche d’ailleurs.
S’il avait pu ride Garnet et monter sa défense à 41k de shield, je doute qu’il aurait pris la peine de se plaindre. Bref, aucun respect pour ce joueur dont j’ai clairement retenu le nom !
4-1

6ème match – Great Nature (Chatnoir)
Allez ! Encore une game et c’est le top. Encore une fois, un joueur qui ne connaît pas mon jeu alors que je connais le sien… enfin un peu…
1ère manche – Je ne sais plus trop ce qui s’est passé pour être honnête, tellement la game était expéditive en ma faveur.
2ème manche – Il me rush dès le tour 2, pioche 3 cartes et va tuto un G3… J’ai connu pire comme 2ème tour ! Là je me dis qu’il va falloir aller vite pour le finir, sauf qu’en main j’ai 2 Wiseman et 2 Fenrir et c’est tout  Je pose Fenrir, attaque, check 1 Fenrir et 1 crit. Mon jeu c’est 2 dommages, 4 G3 + 1 crit en main… Naturellement, il stride Chatnoir et se fait une p***** de main en me mettant à 5 dommages. Erreur… Je stride Fenrir G4, pose 1 Wiseman et 1 fenrir G3 et je booste Wiseman avec mes Gelgja + le skill de fenrir G4 (avec 4 counters c’est facile ). Il ne tiendra pas.
Résultat, je me qualifie pour le TOP !!!
5-1

7ème match – Tachikaze (Gaia/Dogma)
Je n’ai jamais affronté Yoav et je suis content de pouvoir le faire une fois sauf que nos games pourront se résumer trop rapidement…
1ère manche – Il missride G1. Fin de game
2ème manche – Dogma pour lui, fin de game pour moi.
3ème manche – Je n’arrive plus trop me souvenir, mais même si elle était un peu serrée, il me semble qu’il était constamment sous pression alors que j’étais plus serein avec ma main. Je win
6-1

8ème match – Grandblue (Seven Sea rush G1)
Bon là, je sais que toute la salle souhaite que je gagne car entre les 2 deck cancer, le mien reste contrable par certaines mécaniques de clan. Même si je ne partage pas tout-à-fait le point de vue des joueurs sur la haine de ce deck, mais là n’est pas le propos.
1ère manche – Je sais que j’ai des armes contre ce deck. Révélation m’aidera à choisir comment placer mon crit et un heal au 2ème ou 3ème dommage ralentira sa course. Il perd cette game car il lui manque 5k de shield.
2ème manche – Il place son jeu et pour le coup c’est à moi qu’il manquera 5k de shield…
3ème manche – Game similaire à la 1ère, révélation me fais voir un stand et un heal que je saurais comment placer au mieux sur mes colonnes. J’ai aussi eu un gelgja en main départ que j’ai pu ride et boost mon Wiseman. Mon ride G2 étant une Witch et une carte soul par Gelgja étant aussi une Witch G1, j’ai pu activer l’effet Wiseman 2x en faisant de sa colonne du 21k min. Très dur à garder pour lui. Ceci dit, ma victoire est aussi dû à de la chance car sur son finale turn, il meule ces 2 derniers crit et check un stand. Comme je devais no guard son VG, si le crit passait j’avais perdu. Avec le stand, il me fallait prendre un dommage avec trigger et devinez mon damage check… STAND TRIGGER TAHRO !!! Pour le reste, je jette ma main et je le termine alors qu’il n’a que 2 cartes en main et 0 heal dans le deck. Me voici en final !
7-1

9ème match – Gear Chronicle (Chronojet)
Ca y est, je suis en finale ! Hélène me taunt direct avec un : « Tu vois quand tu joues pas Claret, ça va mieux  » Mes co-équipiers sont morts de rire… et moi je pleure intérieurement car c’est la vérité  Elle tente de m’amadouer en me disant que c’est sa 3ème finale et qu’elle souhaiterait ne pas finir en 0-2. Je lui rétorque que c’est ma 1ère finale et qu’elle devrait y aller progressivement en commençant par un 1-2 et que l’année prochaine elle pourra se permettre le 2-1 ou le 2-0 (ce qui s’avérera être juste…)
1ère manche – On ride chacun nos G1, puis elle le G2 et là s’en suit une discussion :
Elle « Il fait quoi ton starter ? »
Moi « Je peux piocher si je drive check une normal unit en le mettant dans le soul et je peux donner 2k lorsqu’il est rest sur un effet Revelation »
Elle « C’est fort ! », elle pose Kalibum et me lance un « Mets-le sous ton deck »
(Explosion de rire dans la salle)
Bref, on continue la game, je dois gradelock un tour sans lui donner son 2ème counter pour éviter Seebreeze, puis je tente un Wiseman qui était tellement bien dès le 1er stride sauf que Heteroround était là… fin de game
2ème manche – Je vous renvoie au dialogue ci-dessus pour savoir ce qui s’est passé en début de game. Au grade 2 je drive check Stand (vu sur révélation) et lui met la pression, sauf qu’elle me rend la pareille en drive check stand (sauf qu’elle n’a pas révélation…). Au G3, j’ai tout ce qu’il faut pour lancer du multi à +30k sauf qu’elle n’a pas de Heal en main.
3ème manche – On passe à la 3, sauf que les judges nous demandent de nous dépêcher puisqu’ils doivent rendre la salle et que le temps arrive à son terme. Je ne vous en veux pas et je comprends la situation… c’est juste que c’est un peu dommage dans le contexte… La game se déroule assez rapidement et je tente un rush sans la combo (qui viendra petit à petit en soulchargeant avec Tyr) pour lui vider sa main. Ça fonctionne pas mal, car elle se retrouve avec 2 cartes en main lors de son stride Nextage. J’ai assez pour garde si elle ne trigge qu’une fois sauf qu’elle check crit + stand sur Melem. Melem attaque avec une colonne à 26k, sauf qu’elle m’annonce 21k (toute la salle s’en aperçoit sauf nous 2…) Je garde, elle finit l’effet de Melem et c’est mon tour. Top deck G3 pour stride, multi-attack (sans loop) et pas assez de cartes en main pour se défendre… Je gagne le CRC !!!
8-1

Et voilà ! Après m’être tapé 8h de voiture (je suis le seul à conduire parmi mes mates) et des séances d’entrainement complètement folles, je décroche mon 2ème titre de l’année  (1ère team en Allemagne au SpringFest) Toutes ces heures à étudier la méta et mon deck n’auront pas servies à rien Razz
Je suis vraiment heureux d’avoir enfin pu participer à un CRC, encore plus de l’avoir remporté même si c’est difficile de le réaliser, et je félicite l’organisation (JUN) dans son ensemble car l’évent était vraiment réussi. Merci à Bankai-Games pour m’avoir dépouillé (vive les SP Gear Chronicle) et spéciale dédicace à Linh qui une nouvelle fois me fait faire une promesse que je finirais par tenir aujourd’hui en commandant mes 1er decks Buddyfight  Et pour ne pas les oublier, je remercie nos judges que je n’ai pas cité, Sergio (l’assistant), Linh et Jo.

Pour terminer sur une note moins gay, je souhaite tout-de-même pousser un petit coup de gueule au risque de paraître prétentieux. Lorsque j’affronte un adversaire, je m’efforce d’être le plus agréable possible, de sourire, d’être clair dans mes explications et d’avoir un dialogue même si je suis concentré. En gros, je respecte mon adversaire que ce soit pour son jeu ou sa façon de jouer (sûr de lui ou hésitante). Je peux admettre que les gens n’adhèrent pas à tous les decks, que certains joueurs soient plus nerveux que d’autres etc… mais je pense qu’un simple salut et qu’une simple poignée de main à la fin d’une partie n’a rien d’inhumain et que ça fait partie du respect de son adversaire. Mais surtout, ce que je n’admets pas, c’est un joueur qui se permet dire à un autre : « J’espère que tu vas perdre ! » ou encore « Je suis heureux que tu ais perdu ! ». Ces joueurs-là ne méritent aucun respect pour ma part et je suis triste de dire que j’en ai catalogué 2 dans ce registre samedi…

Voilà, si mon petit coup de gueule aura eu un petit impact sur votre façon de voir vos adversaires lors d’un match, j’en serai extrêmement satisfait ^^
A l’année prochaine !
AnyOne

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 14 Nov - 16:50

Citation :
Pour terminer sur une note moins gay, je souhaite tout-de-même pousser un petit coup de gueule au risque de paraître prétentieux. Lorsque j’affronte un adversaire, je m’efforce d’être le plus agréable possible, de sourire, d’être clair dans mes explications et d’avoir un dialogue même si je suis concentré. En gros, je respecte mon adversaire que ce soit pour son jeu ou sa façon de jouer (sûr de lui ou hésitante). Je peux admettre que les gens n’adhèrent pas à tous les decks, que certains joueurs soient plus nerveux que d’autres etc… mais je pense qu’un simple salut et qu’une simple poignée de main à la fin d’une partie n’a rien d’inhumain et que ça fait partie du respect de son adversaire. Mais surtout, ce que je n’admets pas, c’est un joueur qui se permet dire à un autre : « J’espère que tu vas perdre ! » ou encore « Je suis heureux que tu ais perdu ! ». Ces joueurs-là ne méritent aucun respect pour ma part et je suis triste de dire que j’en ai catalogué 2 dans ce registre samedi…

C'est toi qui a eu droit à ces remarques ou quelqu'un d'autre ? Par curiosité Smile

Yggdrasil

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 14 Nov - 17:52

J'ai eu droit à ce genre de remarque au 5eme match (je l'explique dans mon report en détail si jamais) et mon adversaire en 1/2 (Togen) y a eu droit pendant qu'on rangeait nos jeux à la fin de la game. On n'était même pas sorti de table qu'un mec s'est limité précipité sur lui pour lui dire que c'était bien fait qu'il ait perdu !!!
Yuri

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 14 Nov - 18:46

Yggdrasil a écrit:
J'ai eu droit à ce genre de remarque au 5eme match (je l'explique dans mon report en détail si jamais) et mon adversaire en 1/2 (Togen) y a eu droit pendant qu'on rangeait nos jeux à la fin de la game. On n'était même pas sorti de table qu'un mec s'est limité précipité sur lui pour lui dire que c'était bien fait qu'il ait perdu !!!

Il y aura toujours des gamins immatures dans les TCG, ca changera pas.
Le mieux reste de les ignorer et de continuer a topper comme le font les joueurs qui ont compris comment ca marche.

Je finis en 4-2 avec Blue Wave avec une finale loose en ronde 6 contre mon havrais préféré Mr Bouin (Alors que j'étais en 4-1 ..)
Assez déçu de mes performances, que ce soit pour le team league le Vendredi où je me suis retrouvé mains et pieds liés sur mes deux looses avec le Pale Moon que m'a gracieusement prêté notre portuguais national Sergio (Et que je remercie encore infiniment) ou encore sur le solo le Samedi, bien que Mr Yuu me laisse une victoire contre lui alors que j'oublie de prendre le dommage sur une attaque du VG, et que l'on effectue un replay au lieu de me mettre un game lost (Merci infiniment encore également à toi, tu es un mec en or).

J'espère enfin que Aqf pourra de nouveau percer avec le support tant attendu ..

Je remercierais enfin Jun pour cette organisation, qui se demene pour toujours proposer des tournois de qualité et Linh pour le prêt pour Buddy (Sorry, je t'aurais bien fait chier ce soir là Ahah)

Seeya!
[ ]

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 14 Nov - 19:23

Яeyson a écrit:
et apparemment j’ai Melem à 26k mais JE NE SAIS PAS D’OU CA SORT XD

Tu as eu un crit sur Nextage et tu avais réparti le crit sur le vanguard et le power sur Melem, puis tu as re-check un crit sur l'attaque de Chronojet G et tu as tout mis sur Melem. clown

Bien joué à tous pour vos perfs !

Mon report du CRC Nord :

J1 first time blue wave je fais full merde je fini à 1-4
J2 je suis nul donc je fais 0-2 (mention spéciale au joueur angel qui est à 5 quand je suis à 1 et qui check 4 heals qui passent en 2 tours alors qu'on vient de ride g3, ça par contre crazy rng o/)
Par la suite j'ai pas eu de chance dans tout ce que j'ai essayé de faire (même aller aux toilettes), je sais que Jun le forceur ne va pas s'empêcher de détailler ma vdm.

Voilà !
Hiei

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 14 Nov - 19:29

Report de Hiei dans la place pour son premier CRC

J'avais failli venir l'année passée et n'ayant pas su aller a Cologne pour le bwc, je me suis rabattu sur le CRC quand Jun m'en a parlé via Facebook, je vais pas éterniser mon voyage en mode THE ultimate warrior ou j'arrive a 23h à bruxelles depuis charleroi et attend mon bus jusque 3h50 du matin donc les dernières 2h30 dehors et ou j'ai fait des tours de la ville juste pour pas me les geler en attendant que le bus arrive. J'arrive à Lille à 5h50, juste le temps de passer presque deux heures dans le cabanon voyageur ou je mate quelques épisode de Trinity Seven pour passer le temps grace au wifi de la gare. J'arrive a Mouvaux vers 8h40 et je croise quelques belges venus en bagnoles et donc plutôt en meilleure forme que moi qui ai dormi a peine deux heure dans un bus qui m'a donné des courbature, me faisant presque boiter tout le tournoi haha <<'

Je récupère quelques cartes près de Arthur finissant ainsi le deck Chronofang que j'avais prévu de jouer pour le tournoi, j'étais venu avec un backup Kagero deck BR overlord x Stride pour le tournoi si j'avais pas les cartes à prêter et je boudais mon Narukami qui m'avait trollé comme jamais au BWC belge. Seul truc, j'ai playtest Fang plein de fois sur Area et ca reste quand même la première fois que je le jouais pour un tournoi (même pas un petit régio) et mon temps de playtest sur Area est d'a peine deux semaines mais comme j'ai eu un petit coup de coeur, je me suis dit bon ben let's go!

First Round: Link Joker messiah
première manche: Je sort toute l'armada et le fait chier profondément mais des heals bien placés et des gardes bien gérées feront que je concède quand il me reste que deux cartes dans le deck et lui 4 cartes en main avec mes deux front lock, Fang pioche beaucoup, je le savais mais je pensais pas la perdre pour un simili deckout ayant laché l'affaire quand il m'a lock mes deux front.
seconde manche: Comme en manche 1 je déroule mais cette fois, il n'a pas autant de manière de garde que la manche précédente, il me tente un deux pass sur bind time à 36 car il a pas de pg ou de g guard, je get un draw et un heal au drive et avec l'extra crit à 4 dégats, game set.
troisième manche: je chatte comme un porc au début, deux draw en damage zone et je heal à mon premier drive check puis un heal sur son crit G2, j'ai de la marge en main et malgré un double crit sur son premier drive en mode stride qui m'a fait légèrement suer, je gère la suite avec chronofang rebellion qu'il laisse passer à 4 dégats avec extra crit, j'avais précisé le crit additionnel et le drive additionnel mais apparemment il a pas entendu le crit additionnel et avait laissé passé l'attaque me déclarant post game qu'il avait pas entendu le dit crit additionnel, un peu le sentiment d'avoir volé la game même si j'étais pas sur qu'il puisse guard chronofang et ses 46k d'attaque plus le double trigger dessus mais mon début de game était trop avantageux et a partir du moment ou le double crit m'a pas tué, j'étais largement en position favorable. Game Set

1-0

Second round: Seven Seas G1 lock Rush
Grosse surprise de la journée et qui m'a subitement fait regretté de pas jouer mon Kagero pour la peine, mon deck tient pas la distance sur les deux manches, Gear étant pur génération break, je joue rush pour foutre des dégats éclair, me prenant le counter rush de service, n'arrivant plus à passer le mur avec juste mon vg qui tape, ptêt que si j'avais dormi un peu plus j'aurais sans doute mieux joué et pas foncer comme un imbécile, je félicite mon adversaire pour l'inventivité du deck même si je pense que ce genre de deck n'a pas sa place dans un tel tournoi, je ne peux que m'avouer vaincu et j'en ferais par la suite mon favori pour la victoire finale (cf: la vidéo d'Azzedine ou j'ai constaté que Jun aussi a fait le même prono que moi haha) (et je crois mon BR overlord en aurait fait de la chair à zombie petite pensée pour mon Kagero *snifouille*)

1-1

Third Round: Dimensionnal Robo
manche un et deux: Je controle le match dans les deux manche, ayant un match up très favorable, je me permet genre 5-6 overguard juste pour éviter de me faire avoir par l'anti guard G3 check et comme je pioche la blinde avec chronofang, je refaisais ma main chaque tour donc match tranquille sans soucis.

2-1

Fourth Round: Seeker Thing Saver Dragon

Le match le plus wtf de la journée et ou je me demande parfois si je jouais pas chronofang, refait ma main en puissance et bind time pour renvoyer les rear comment je me serais fait massacrer avec mon Kagero! Lors de la dernière game il me fait même un heal au sixième et ressort un g1 qu'il boost avec un trigger, mon triple check pg - G3 - g2 est juste assez pour me keep safe alors qu'il check un pg de son coté, je m'arrange pour avoir deux attaque du coup tour suivant et je passe en ronde suivante mais bon dieu que ce fut laborieux, respect mec, c'est pour ce genre de fight win or lose que je joue a Vanguard!

3-1

Fifth Round: great Nature

Le deck que je m'attendais pas a voir à ce stade de la compétition et un match ou les deux joueurs se sont rendu coup pour coup, franchement je l'ai perdu mais j'ai adoré la confrontation.
première manche: il me fait un early crit en début de game, je le remonterais jamais surtout qu'après son premier stride,  niveau main je suis à poil et pas de rear a part mon starter, bref je me suis fait éclaté en bonne et due forme.
Seconde manche: Karma frappe à la porte, cette fois c'est moi qui ai tout lui qui a juste de quoi tenir un peu sans que j'ai trop de problème à gérer ses attaques et en finir avec extra crit x rebellion.
Troisième manche: Alors celle la j'ai adoré la manche, on s'est rendu coup pour coup comme des striker de MMA qui n'essaie même plus de se protéger, trigger équivalent et tout. Mon premier stride le fout quand même à 5 dégats en end phase et il décidé de faire le gamble sur son premier stride comprenant que Bind time le tuerait de toutes façons et que Bigbelly stride aurait pas le temps de rentrer quoiqu'il fasse, j'étais aussi en mode full offensive après avoir été mis a 4 dégats en étant au grade 2 (twin drive get crits aie <<' ) je défend avec Rapbanna g guardian mais avec son éléphant qui restand, malgré une belle main pour guard (2 quintet; 2 heal, 1 10k 2 5k et 1 G3) je tente le 2 pass car avec tout le power boost de great nature et sachant que le quintet est parfois random aussi, je préfère pas utiliser plus avec ma main, il chope un crit au premier drive check et fait la décision logique du all on vanguard, son second check est un G2 et son troisième un second crit. Je sort du tournoi la tête haute car pour moi j'ai pas fait une missplay, j'aurais ptet pas su gérér l'éléphant et son power up de malade si j'avais ajouter un 5K par sécurité parce que parfois great nature a cette tendance de faire tellement de power up que même si tu as de la marge pour guard ca te rend hésitant de mettre un 3 pass. Bref GG well played man!

3-2, je suis out mais bon, je ne regrette rien.

A ce moment j'apprend que tout les belges restant sont out aussi, bon ben j'aurais été le meilleur diable rouge ex-aequo avec deux autre c'est déja pas mal et j'avais un peu le seum après le bwc de bruxelles, ca me rassure quand je vois mes match up, que j'ai toujours le niveau compétitif quand même car un 1-2 comme j'ai eu au BWC, j'avoue m'a fait douté un peu. 

Mon bus de retour n'étant pas avant une heure du matin, j'ai le temps, je pique une sieste sur une table d'une demi heure en regardant des joueurs de buddy tester des td en un contre un, le manque de sommeil et l'inactivité ont fait que cette sieste imprévue m'a fait loupé le top 8. J'avais été un peu surprit que Hélène aie presque drop la game contre seven seas G1 pensant a ce moment qu'elle jouait kagero comme à son habitude et qu'elle avait quand même ses chances, c'est en allant vérifier le top 4 que je me rend compte qu'elle joue Chronojet et je comprend mieux du coup quand même. Et je dois avouer que même si j'avais pronostiqué la victoire de seven seas, j'ai eu le sourire quand on m'a dit que Revelation a eu raison de lui grace au stand trigger au top deck. 

Je check un peu la finale en side line parlant surtout avec un pote et aussi parce que j'étais un peu crevé, mal partout et pas envie de me faufiler entre les joueurs et je constate que Hélène est la Poulidor de Vanguard au sens propre du terme, la pauvre quand même avec 3 finales en 3 participations, elle mériterait quand même d'en gagner un de CRC. 

A noter que dans mon prizing de tournoi, j'ouvre un pack SP Gear GBT07, je repartirais pas les mains vides, comme j'ai dit dans la vidéo d'Azzedine je me suis bien amusé et l'organisation était très bonne, c'était mon premier CRC qui en appellera ptêt d'autre (mais plus de voyage en bus alors la non! niveau fatigue c'est ingérable)

J'ai mon pote Manu qui me propose de passer chez lui 2-3h pour pas attendre dehors et dormir un peu au chaud l'espace de deux heures, pour être honnête, je n'aime pas taper l'incruste chez les gens et j'ai vraiment hésité mais quand il m'a assuré que ca le dérangeait pas lui ou sa mère, j'ai finalement accepté de mettre ma fierté de coté contre un peu de sommeil bienvenu. Ces deux heures de sommeil et le petit casse croute m'ont permit de tenir tout le restant de la nuit jusqu'à ce que je sois chez moi et je l'en remercierais jamais assez (merci aussi pour le monster ^^). 

A 1h20 du matin je prend le bus mais ayant dormi un peu avant, je sais pas me rendormir dedans aussi parce que le siège était plus douloureux que confort et que peu importe la position que je prenait, j'avais des crampes ou des courbatures recta, j'arrive à bruxelles vers 3h du mat et la je vois que la gare du nord ouvre pas avant 5h du matin, fuck that, j'ai marché 45 min jusque bruxelles midi sous la pluie juste parce qu'elle ouvrait elle à 4h du matin, ca ne change rien que j'ai du attendre deux heures pour mon premier train jusque charleroi a part le fait que j'était au moins un peu à l'abri, je suis rentré chez moi à 7h30 du matin avec une seule pensée retrouver mon plumard bien douillet après ces 30-35 heures bien érreintantes physiquement parlant

A vous les studios et encore une fois, félicitations aux lauréats du CRC
musica35

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 14 Nov - 21:12

Bon bah je vais faire un rapport rapide sur le tournoi solo de vanguard.

Vu le résultat pas térrible avec Pale Moon la vieille en team je me dis autant y aller avec un deck qui me plaît et avec lequel je serai pas sur du résultat... Tsukuyomi !

Donc le samedi c'est partie pour un tournoi sans prise de tête et beaucoup beaucoup de rigolade.

Bon le résultat est attendu (0-2) mais tsuku a réussi à prendre une manche !!! Oui cher(e)s ami(e)s Tsuku a réussi à prendre une manche à un Royal Paladin avec une chain de ride parfaite par skill ^^

Après cela je peux mourir en paix ^^

Prochaine étape... Gagné une partie avec le même jeu lors du FC de Paris :')
AnyOne

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mar 15 Nov - 8:50

Yggdrasil a écrit:

Mouais... Je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement mais je ne suis pas non plus surpris :/. Sevens Seas rush G1 c'est pas ce qu'il y a de plus fairplay à jouer, mais on vit dans un monde libre. Merci surtout à Bushi d'en avoir créer la possibilité et à des petits malins de l'avoir vue.

T'as du y avoir droit parce que tu joues une compo proche de genesis full loop Wiseman. Néanmoins ta façon de le jouer m'a vraiment bluffé ! Je t'ai pas vu jouer sur la loop mais pousser le deck à fond de ce qu'il offrait à tous les tours. J'avais vraiment l'impression que tu jouais chaque tour comme si c'était le dernier ! Donc même si l'existence de Wiseman/Tarot me pose problème tellement c'est ridiculement fort, ça n'enlève absolument rien à ton mérite d'avoir gagné l'évent Wink GG

Yggdrasil

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mar 15 Nov - 9:34

AnyOne a écrit:

Mouais... Je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement mais je ne suis pas non plus surpris :/. Sevens Seas rush G1 c'est pas ce qu'il y a de plus fairplay à jouer, mais on vit dans un monde libre. Merci surtout à Bushi d'en avoir créer la possibilité et à des petits malins de l'avoir vue.

T'as du y avoir droit parce que tu joues une compo proche de genesis full loop Wiseman. Néanmoins ta façon de le jouer m'a vraiment bluffé ! Je t'ai pas vu jouer sur la loop mais pousser le deck à fond de ce qu'il offrait à tous les tours. J'avais vraiment l'impression que tu jouais chaque tour comme si c'était le dernier ! Donc même si l'existence de Wiseman/Tarot me pose problème tellement c'est ridiculement fort, ça n'enlève absolument rien à ton mérite d'avoir gagné l'évent Wink GG

Comme évoqué à plusieurs reprises, je peux comprendre l'avis des gens sur cette "aberration", mais ce n'est pas une raison pour devenir malhonnête. Je ne pense pas que Togen soit quelqu'un de désagréable en game (pour avoir jouer contre et l'avoir observé plusieurs fois en tournoi), de même que je n'ai pas été désagréable avec mon adversaire lorsque j'ai eu droit à ma remarque. C'est un choix de joueur par rapport à une méta et à un milieu compétitif. Je ne pense pas que l'on devrait être jugé là-dessus. Bon, je pense que le sujet a déjà été abordé bien assez de fois depuis dimanche, donc j'arrête d'en parler ^^ (d'autant plus que la personne qui m'a fait une remarque est venue s'excuser en MP).

Pour tes constats sur la "vraie" loop, je ne te cache pas l'avoir testée et aussi jouée au BWC de Cologne. Je ne la maitrisais pas encore tout-à-fait et j'ai pu voir les faiblesses du jeu axé full loop. Tu ne fais pas de CA en début de game et le rush adverse est instant kill puisque la vraie loop démarre au 2nd stride. De plus, le format Bo3 n'offrait pas la possibilité de le jouer de la façon la plus "débile" qui soit... Dans une vraie loop, Wiseman attaque à +80k et à +10 attaques seul. Je ne vois vraiment pas comment placer ca dans un format tel que le Bo3...

Par contre, je te prie de m'excuser, mais est-ce que tu m'as vu jouer ou est-ce que nous nous sommes affrontés ? Je connais les noms et prénoms des joueurs dans la vie réelle mais pas leur pseudo  lol!
AnyOne

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mar 15 Nov - 9:49

Yes j'ai déjà vu la loop à l'oeuvre ^^. Néanmoins je trouve le deck très limité (comme tu le dis d'ailleurs) si tu te focus sur cette option, et ça devient facile de le prendre de vitesse avec n'importe quel deck un tant soit peu aggro. J'ai trouvé ta façon de le jouer nettement plus efficace ! A aucun moment je me suis dis que le deck pouvait tourner autrement qu'en se mettant dans les meilleurs conditions pour placer la loop à coup (quasi) sûr. Du coup j'en avais pas spécialement peur. Là j'avoue que maintenant j'aimerais pas vraiment tomber contre quelqu'un qui le joue comme toi et qui touche wiseman 1er tour de stride.

Je t'ai vu jouer la final contre hélène (en face de toi à droite, un mec habillé tout en noir). Du coup peut être que tu n'as pas joué ton deck comme t'en as l'habitude vu le contexte ^^.

Jackoun'

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mar 15 Nov - 11:18

Allez, c'est partie pour mon report ! Je sais que vous attendiez tous le report de celui qui a gagné... *voix de Dumbeldor* LE PETIT TROPHEE DU CRC !

Vendredi - Tounoi Team + Future Card Buddyfight :

Bon. Beaucoup d'entre vous le savent, pour le tournoi team j'ai joué Rising Nova que j'avais build genre 3/4 jours avant et testé peu de fois. Du coup j'ai essayé des trucs en plein tournoi et je me suis chié. Le 0-5 qui pique <3. Merci tout de même à mes team mates Julien et Hélène qui ont réussis à carry le tournoi à eux tout seuls ! En effet la team a fini à 3-2 alors qu'ils n'étaient que 2 xD. Je ferais mieux la prochaine fois pour me faire pardonner, je sais que je suis capable de bien mieux ^^.

Du coup je ne m'attarderais pas trop pas trop sur le tournoi team, j'ai fais de la merde et vous avez le report de Hélène plus haut !

Passons directement au tournoi Buddy !

Jun : "Ouais donc ce résultat confirme ce que je pensais de Buddyfight."
Moi : "C'est quoi ?"
Jun : "Buddyfight c'est deux mecs qui jouent et à la fin c'est Yoav qui gagne !"

Mr. Juin Tonnerre 2016

Pour ce tournoi, j'avais dis à Arnaud (le copain d'Hélène) que je lui prêterais mon deck Asmodai, je me dis donc que j'allais jouer Executionners car je kiff le deck et qu'il a vraiment du potentiel. C'est donc ce que je fais.

Ronde 1 VS Silverius (Darkhero) :

Je joue contre Silverius qui a emprunté un deck et qui est donc débutant. J'essaye de faire au mieux pour l'initier et lui apprendre quelques trucs, mais quand deux decks rush s'affrontent, on a pas vraiment le temps de faire plus :/. Désolé, j'espère que tu te seras amusé dans tes autres matchs en tous cas !

1-0

Ronde 2 VS mon Kouhai Ciclarion (Aster) :

Il joue le deck Jackknife Aster de Huy Linh avec des nouvelles cartes auxquelles je ne m'attendais pas du tout ! Je gagne la première assez facilement je crois. La deuxième game, je side le size 0 qui vide une carte de la soul adverse en attaquant mais je missplay comme un gros couillon car je n'avais pas vu qu'il avait en soul le nouveau dragonarms qui détruit un size 1 ou moins en counter en échange d'une gauge.
Je me fais bien tempo à cause de sa merde, MAIS ! La cougar est venue à la rescousse. Par chance j'avais réussi à counter le crossnize du +2000 de def, du coup la double attaque et la value de la cougar font le café et me font gagner la game.

2-0

A côté je regarde la game de Alban VS Alu, et je vois que Alu a réussie à prendre une game à Alban ! Avec ça, elle aura réussie à prendre une game à Alban ET à moi XD.

Ronde 3 VS ALBAN ! (Dragon Zwei) :

Nan mais dégage toi ! Kestu fou à la 3eme ronde, je voulais t'affronter en final ! Mais bon, je me concentre (pas trop car j'oublie 2 ou 3 fois l'effet de Buffalo Bill). Je gagne la première grâce à l'impact Monster Galgarios pour clean Azi Dahaka. Et pour la seconde, je side le Galgarios size 3 que je trouve nul en temps normal, mais dans le matchup je le trouve vraiment pas mal. Car le double attaque penetrate crit 3 (4 avec izumonokami) + ses 10 000 d'attaques, bah Azi il souffre.
Du coup c'est le Galgarios qui me donne la game 2.

3-0

Ronde 4 VS Musica (Executionners) :

Je gagne la game 1 je ne sais plus trop comment, je crois que la Cougar s'est invitée. La game 2, il m'open galgarios size 3, à moi je détruit son galgarios, il prend le lifelink et je l'OTK avec l'impact monster Galgarios.

C'était très rapide mais c'est comme ça qu'un mirror exec doit se passer je pense.

4-0

Jun vient nous annoncer qu'il ne peut pas faire la 5eme ronde ni de top car backstage on le presse à fond pour qu'il rende la salle à pile 22h, un peu déçu mais je me dis que je me suis bien amusé donc pas grave. Du coup la final s'est jouée pendant la pause repas du lendemain.

Final VS Thomas (Purgatory Knights) :

Je gagne la première en meulant comme un taré pour récupérer mes inferno rule dans la drop et counter son demios sinon je perd XD. La deuxième mon deck voulait que je gagne car en main de départ j'ai la mass de counter qui fait que son tour de Demios bah... Il m'inflige quasi 0 points de dégâts. Normalement la game a été filmée ^^.

5-0 et je remporte donc... LE PETIT TROPHEE DU CRC !

Samedi - Tournoi solo Vanguard :

Je vais être honnête, le format actuel à Vanguard ne m'intéresse absolument pas. ça fait un petit moment que je n'avais pas joué à VG en tournoi, et de ce qu'on m'avait dit les meilleurs decks étaient soit Gear Chrancer, soit des loops cancer, soit un deck rush G1 cancer qui te laisse pas jouer. Couplé à mon 0-5 de la veille, ça donne envie tout ça xD. Mon but était de faire une ou deux games pour tâter un peu du carton, et aller bouffer un grec car j'avais tellement la dalle de la faim que j'allais mourir de décès. Je sors mon Tachikaze dont la decklist est très inspirée de Jun, mais avec quelques cartes que j'aime bien et dont j'avais du mal à me séparer.

Ronde 1 VS bwerk (Bermuda) :

La première manche est dégueulasse pour lui, il missride G3 et check 0 triggers alors que chez moi c'est la fête à la cafet'. Je ne me rappelle plus trop de la 2eme mais je crois qu'elle est une fois de plus à sens unique :/. Désolé mon Akim.

1-0 - Tout le monde me félicite car ça veut dire que je ne ferais pas 0-5 aujourd'hui XD ! My life is complete !

Ronde 2 VS Fabrice (Great Nature) :

Fafa ! Enfin on peut jouer à VG ensemble ! Content de l'affronter pour la 1ere fois ^^. La première game je suis obligé de tenter le no guard à 3, du coup il crit crit mais je me dis que je joue contre Great Nature et que c'était probable que s'il y avait 2 triggers dans le triple check se soit 2 crit.
La 2eme est plus marrante que ça xD. On reste au G2 tous les deux pendant au moins 5 tours, mais pas par choix en fait xD. Aucun de nous deux ne touchait son G3 et ne voulait G-Assist pour mettre la pression à l'adversaire.
En somme, on essayait de se faire croire mutuellement qu'on pouvait partir sur du sebreeze à tous les tours et partir très loin, mais... En vrai on voulait chacun faire peur à l'autre sauf qu'on avait tous deux peur de l'autre XD. Bref, quand on s'en est rendus compte on a bien ris x). C'est lui qui finit par s'imposer mais le match était drôle donc aucun regret !

1-1 - Encore une défaite et je peux aller manger !

Entre temps je joue ma final Buddyfight (regardez plus haut), je fais une énième photo de vainqueur de tournoi (=p), et je retourne errer dans la salle discuter un peu avec Hélène et compagnie.

Ronde 3 VS Steve (Pale Moon) :

Je gagne la première assez facilement, la seconde je me retrouve avec genre 5 G3 sur 5 cartes en main au G2 donc je dois encaisser des attaques de merde. Je perd donc logiquement malgré le fait que j'ai bataillé comme un beau diable. Puis je gagne la 3eme à un poil de cul x).

2-1 - "Oh mon dieu laissez les moi, les belles frites du grec là-bas ~"

Ronde 4 VS mon Kouhai Ciclarion (Chronofang) :

Il voulait se venger de sa défaite à Buddy de la veille, je lui demande donc s'il sera le fameux adversaire qui me libérera de la faim. Il me dit que si jamais je le bas il m'appellera senpai. Je vous laisse deviner pourquoi je l'appelle Kouhai depuis le début de mon report...
Je perd la 1ère je ne sais plus trop comment. Mais la 2eme est hilarante de mon côté car pour la gagner il me fallait un enchaînement de choses improbable :

1 - Heal au 6eme
2 - Topdeck de quoi stride
3 - Choper un crit.

Chatter comme un porc : check !

Je gagne la 3eme car il ne touche pas de perfect pour gérer Glutonny. Voilà voilà. Sorry Cicla, mais au moins tu auras pu aller manger et jeter le cure dents que tu mâchouillait depuis tout à l'heure XD !

3-1 - Je me dis que vu que j'arrête pas de gagner, je ne suis pas prêt de manger. Du coup je vais prendre des nouilles instant' au stand de bouffe de Duel X. Autant dire qu'après avoir payé mes nouilles instant' 2€ j'ai intérêt à gagner (même à epitanime c'est moins chère ;_; ).

5eme ronde VS Nordine (Freezeray Messiah) :

Tu t'fous de ma gueule ??? Je tombe contre le pire matchup de ma vie alors que je viens d'acheter des NOUILLES A DEUX EUROS ?! Genre, j'aurai pu attendre un match et aller au grec... ;_;
... ... ...
BON. Au final j'ai bien fais de prendre des nouilles car à la première je le crit crit quand il est à 3 et à la deuxième il foire sa G-Assist G1. Le pauvre Nono en PLS devant tant de chatte.

4-1 - Hélène n'en revient pas que je sois à un tel résultat après mon 0-5 de la veille. Je suis vraiment trop égoïste XD.

6eme ronde VS Désolé je ne me souviens plus de ton nom mais tu étais vraiment vraiment sympa ! (Raging Puzzle) :

Je me dis que ce serait trop con de perdre maintenant, alors je me concentre. Un gros GG à lui car il survit à deux Glutonny à la première manche et je suis obligé de le finir avec le stride qui fait draw. La deuxième je gagne de justesse sur le second Glutonny je crois.

5-1 - ça y est, ma place en top 8 est assurée. Au final, le seul CRC auquel je n'aurai pas fais top 8 était le CRC 2, le seul où je voulais faire top x)...

Top 8 VS David (Genesis) :

Je ne connais pas son deck + je G-Assist G1, donc je perds à la première, mais je le laisse faire sa loop en entière pour voir toutes ses cartes et voir comment tourne son deck quitte à perdre du temps. Du coup sur la 2eme je sais qu'il faut absolument que je prenne le first stride, que je tienne son tour de Tyr et que je le finisse avec Glutonny.
Mon deck peut mettre la pression bien plus vite que lui et je fais bien plus de CA. Je fais donc le plan à la 2eme et je gagne.
La 3eme manche ma main early est blindée de G3, je me retrouve donc à prendre des attaques que j'aurai préférée tanker sur Wiseman :/. Je prends le first stride, malgré tout, je pouvais guard ses 3 attaques de Wiseman et stride Glutonny. Sauf qu'il soulcharge un stand sauvage en pleine battle phase ;_; ... C'était pas prévu ça XD. Du coup ça fait une attaque en trop que je ne pouvais pas gérer :/.

Malgré tout, je te dis un gros GG, car tu as montré à tout le monde que tu maîtrises bien ton sujet ! Je suis content qu'un gars aussi gentil et fairplay ait remporté le CRC Smile.

Merci à tous pour avoir lut le report, je ne ferais pas de + et -, vous avez bien vu que je me suis super amusé alors que j'étais parti défaitiste compte tenu du format x) !

A la prochaine pour le prochain CRC ! J'ai hâte =D !
yarzo

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mar 15 Nov - 16:26

Ce bg jackoun :p
Elwood

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mar 15 Nov - 21:34

C'est parti pour mon report du crc nord qui était une franche réussite. Préparer vous à lire un long pavé!

Vendredi tournoi en team:

Avec mes mates (Nordine et Lenny) nous jouons Dragon empire avec lenny (tachi gaia), nordine (vanquisher) et moi (kagero). Ses 3 decks ont l'avantage de n'avoir aucune perte de cartes fondamentales (au contraire de aqua par exemple qui perd tidal ) donc go la dessus. Faut savoir que je doutais a fond sur le deck après m'être fait écrabouiller toute une aprem' donc je partais pas serein.

Nom de team: One Max Show!

Ronde 1:
BYE!

ronde 2:
vs dark zone

je me prend un spike rising nova donc. La game est équilibré niveau trigger mais j'ai beaucoup de réponses comme double belogue dans le même tour qui seront décisif.

Lenny gagne vs darki et nordine perd vs gear

score perso 2-0
score team 2-1

Ronde 3:
On affronte une team qui est la réplique exact de la notre xD: donc vanquisher mirror. Et kagero vs tachi X2.

La partie se passe avec un peu de réussite de son coté au niveau des heal et il me finit sur un dogma qui tape en 1er histoire que je ne puisse pas l'empecher de se restand.

Nordine perd et lenny gagne

score perso 2-1
score team 2-1

ronde 4:
vs zoo

J'affronte un pote havrais qui jouais great nature big belly (jo)

Il a un depart affreu ou il g-assist 2 fois son g3.Mais il arrive a remonter la pente avec un drive check composer d'un heal et d'une perfect et d'un crit en finnissant à 7/9 carte en main. Mais j'ai le match-up et je detruit ses rear et tue les resist avec the legend.

Lenny gagne et nordine aussi

score perso 3-1
score team 3-1

ronde 5:
vs united sanctuary

Je tombe contre charles frederic et son gold gurguit
La partie est intense et ses multiples resist me font des doigts x)
on va vers la fin de nos deck et un drive check décisif pour lui lors du tour ou ses rear guard son booster aux hormones par mega gurguit n'aboutira pas ( je crois il a drive check un crit au lieu d'un stand... ou l'inverse je sais plus) me donnant la victoire au tour d'après.

Lenny perd vs gensesis et nordine vs shadow

Score perso 4-1
score team 4-1

demi finale:
vs united sanctuary

Je tombe à nouveau contre un gold paladin gurguit.
Le match-up est à mon avantage et j'arrive à detruire tout ses rear pendant son tour avec hulk roar+ belogue il me semble.

Lenny gagne vs alfred et nordine gagne vs shadow

Score perso 5-1
score team 5-1

Finale! :
vs... UNITED SANCTUARY

j'affronte un shadow diablo, nordine affronte un gold gurguit et lenny affronte mon deck genesis que j'ai preté à son adversaire avant le tournoi x)

La partie se passe bien pour ma part je chope des draw, j'ai le first stride je lui pete des rear avec dragonewt mais je suis face a un enorme probleme: il a fait un heal, me sort le stride diablo (alias denko sekka + trishula) car je n'ai pas assez de rear et je suis a 3 dégats! Il doit choper un crit je retiens mon souffle et il ne l'a pas. Puis à partir de ce moment je gère la game en ayant minimum 4 rear à tous les tours ne sachant pas s'il jouait deathspray ou pas.

Lenny perd vs genesis et nordine gagne contre gold!

Ducoup, nous sommes champions en team de ce crc nord! Je remercie ducoup mes team mates qui on fait 2/3 du boulot tout de même xD

Le soir gros burger king, retour à l'hotel où on se marre bien puis dodo.

Samedi tournoi solo:

Je décide de reprendre mon Granblue nightrose que j'ai joué à cologne qui est un deck méga plaisant à jouer car le deck peut tout faire (CA, detruire des rear ou gagner 10k pendant le tour adverse et du multi atk).

Ronde 1:
je tombe vs un gear chronojet
Je gagne la 1ère à la longue et avec quelque trigger defensif sur son tour de multi atk.
La 2ème il m'otk (presque) en m'infligeant 5 dégats dans le tour avec 0 trigger de mon coté donc le karma s'équilibre Smile
la 3ème je win car je me met bien en ayant le 1st stride (#gouachetropfort)

1-0

Ronde 2:
vs aqua blue wave

Game 1 il me demolis avec un CA monstre et à coup de marchall (il avait 14 cartes en main à un moment 0_0 )
game 2 Je win a la longue et avec un cannonier pendant son tour
game 3 je dois g-assist g1 je panique et je l'ai. A son tour il doit également g-assist g1! Il le chope mais à mon grand désespoir je vois double foivos + tidal. Mais la chance est de mon coté lorsqu'il me rush g2 je chope un trigger defensif direct et lui ne chope aucun trigger.Dsl pour la chatte à ce tour decisif l'ami ^^'  Je contre rush et je gère le restant de la partie.

2-0

Ronde 3:
vs royal brave un ami parisien me semble-t'il que j'ai rencontrer à cologne, super sympa

Game 1 il n'a pas de G3 ni de benon pour faire du CA donc je win
Game 2 plus tendu on sort nos jeux tout les 2 mais un cannonier sur son tour blaster blade à 19k plus flogal me mettra bien.

3-0

Ronde 4:
vs David Ferreira/Yggdrasil/genesismaster

Des super games par un joueur qui maitrisait son deck à la perfection ( moi-même ayant le deck sa façon de jouer et les tours qu'il faisait étaient impressionants ). Je vous laisse lire son report qui est bien détailler. A la game 2 j'ai eu le malheur de ne pas activer le skill de cannonier en end phase sur son wiseman me disant que je pourrai économiser un CB et lui peter durant son prochain tour. Mais ducoup il a été plus malin et a call 2 wiseman! Et en répartissant la puissance m'a tuer avec une mini loop.

Je me sent mal de gagner au time sachant que s'il n'avait pas fait son missplay a la game 1 je me serai fait éradiquer 2-0.

4-0

Ronde 5:
vs Togen avec son granblue g1 rush

Avec les havrais nous suivions son parcours car nous avions tous peur de tomber contre son deck et ce qui devai arriver, arriva.

Game 1 je connais son deck (l'ayant moi même également), je ne lui donne pas de CB au debut puis une fois rider g3 (avec mon seul g3 qui tuto un hollow pour faire du +1) et après avoir utiliser l'effet de mon seul crit ghostie revenant de la drop pour un CB, je chatte les trigger defensifs et un heal donc je win. Je commence à avoir de l'espoir mais rien n'est joué.

Game 2 Je ne me souviens plus trop mais malgré mes plays il l'a win.

Game 3 La game la plus drole que j'ai faite lors de ce week-end. J'ai pas mal de g1,g2 et je peux mener l'assaut et peut etre gagner au rush. Seulement je n'ai pas de g3. Cependant lui a 4 g2 en main et n'a aucun moyen de les rentabiliser ni en les callant ni en defendant avec il décide donc de rider g2. La game continue et je reste toujours au grade 2 déçu de ne pas avoir de g3 et donc de sortir sebreeze. Puis l'impossible arriva, je check sa drop a la fin de mon tour et elle contient son unique pledgeton ( g3 qui CB2 se ride depuis la drop zone ), j'observe ses dégats et il est a 5 avec 4 cb d'open. La situation la plus improbable arriva il superior ride pledgeton et STRIDE!!!! xDDD Il me sort sebreeze qu'il jouait dans sa G-Zone de 7/8 cartes. Je ne peux pas défendre sebreeze je pris pour qu'il ne chope pas de crit, il check 0 trigger mais je suis a poil et il win le tour d'après.

Donc un super match contre un super joueur avec un deck qui counter tout les deck generation break.

4-1

Ronde 6:
vs Julien delmarre/yuri ou mon parisien préféré qui jouait son aqua blue wave

Game 1 il me met une pression décente car il obtient le 1st stride. Je 1st stide gouache qui me fait piocher 3 cartes dans le tour, lance un petit multi-atk et qui me passe en gb2 (à peine fort le bougre). Seulement il y a un hic je n'ai nis perfect guard, ni heal en main avec une dizaine de cartes en main. Je décide donc de laisser un cannonier sur mon terrain pour le dissuader de faire un gros tour avec marshall et tout le bordel. Il me stride un autre thavas et me sort tout de même un petit multi-atk histoire qu'il ne perde pas toutes ses ressources, seulement il va réaliser vers la fin que je n'ai pas de heal pour lui peter ses rear et il fini (comme quoi mon coup de poker a fonctionner mais pas suffi).

Game 2 et 3 cannonier pendant son tour et ma de réussite sur mes triggers défensifs et offensifs (un doule crit qui le passe a 5 a un moment) me donneront la victoire avec cette remontée.

Je passe en top 8 mais j'expulse julien du tournoi (sumimasen Julien-sama Mad )

top 8:
SUR 7 autres adversaires potentiel faut que je tombe sur le seul havrais en top. Je tombe donc sur Nordine et son messiah freezeray.

Game 1: Jouer 12 crit c'est ce que j'aime dans tout les decks, seulement voila il me crit g1, crit g2 et me crit durant son 1st stride que je ne peux pas defendre avec 0 perfect et 0 heal. Ducoup bye bye.

Game 2: La game est plaisante on se renvoie coup pour coup et je n'ai jamais de rear sur mon terrain pour qu'il ne lock rien et ne pioche pas ( j'ai un caillou pour unlock mais il pioche donc je preferai ne rien avoir sur le terrain ). Puis je fais LE missplay du week end totalement débile et que je regretterai pendant longtemps je fait un gouache avec 5 cb d'open. Je lance un tour de fou avec plein de mutli atk, seulement pauvre demeuré que je suis, je superior call negrolazy pour continuer mon mutli atk.... Et la j'ai zapper que je n'ai pas fais l'effet du crit a mettre en soul et que n'ayant plus de soul je call un vieux 9000 qui ne peut pas faire son effet stoppant mon multi atk qui aurait continuer avec 2/3 atk de plus. Resultat il garde sa main et survi puis je meurt comme une merde au deck out car je suis obliger de spammer des effets de pioche et de meule pour remonter.

GG à lui n'empèche qu'il reste l'un des meilleurs joueurs que je connaisse et que malheureusement il perdra les 2 matchs qui suivront contre hélène et son gear, puis togen et son granblue. Son match contre granblue s'est jouer à un crit for win pour nordine qu'il n'a pas réussi à obtenir. Je mettrai peut être les decks profiles de notre team, de nordine et de moi-même sur la chaîne youtube d'ici peu de temps (placement de produit  affraid  ). Merci d'avoir lu mon pavé et voici En prime l'image d'un psychopathe qui passait par là Very Happy

+++++++ finir 1er en team sa ROCKS!!
+++++ une super organisation, merci à Jun, les judges, bankai games et tout le staff
+++++ super ambiance, rigolade avec les copains, retrouvailles avec plein de copains non havrais
++++ un super champion avec un super deck! GG
+++ top 8 avec nightrose Very Happy
++ les havrais en force!
+le burger king!

---ce missplay contre nordine
- c'est déjà fini Sad
Sheivel (N&L)

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mer 16 Nov - 13:55

J'aimerai bien savoir de quoi est composé ce deck rush Granblue que tout le monde parle, ça me titille xD
Maxwell

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mer 16 Nov - 14:21

Sheivel (N&L) a écrit:
J'aimerai bien savoir de quoi est composé ce deck rush Granblue que tout le monde parle, ça me titille xD
http://timpowergamer.blogspot.fr/2016/10/seven-seas-rush.html

Après c'est pas non plus la compo type, je pense plutôt que c'est une sorte de variante à quelques cartes prêt.
leloupbar

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mer 16 Nov - 14:30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Nido

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mer 16 Nov - 21:08

Sheivel (N&L) a écrit:

En vrai, tu préfères pas. xD
Zerone

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Jeu 17 Nov - 13:16

Hiei a écrit:

Third Round: Dimensionnal Robo
manche un et deux: Je controle le match dans les deux manche, ayant un match up très favorable, je me permet genre 5-6 overguard juste pour éviter de me faire avoir par l'anti guard G3 check et comme je pioche la blinde avec chronofang, je refaisais ma main chaque tour donc match tranquille sans soucis.

En même temps quand tu double heal sur les 2 game, que l'adversaire ne peux pas stride et en plus n'a pas de terrain, c'est sur que c'est un match tranquille ^^
Hiei

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Dim 20 Nov - 22:09

Je ne contesterai pas ce genre de détail mais face à un crit additionnel, être 4 ou 5 dégats ne fait guère de différence je ne peux pas me permettre de prendre les attaques haha ce qui m'aide réellement dans le deck que je jouais c'est que je refais ma main a chaque tours et je renvoie aussi les triggers ce qui épure aussi le deck et aide a chopper des triggers (avec aussi l'aide des quintet qui remettent deux cartes dans le deck de mon choix depuis la drop) pour la mid et end game et la luck fait partie du jeu, je me suis bien fait sortir sur un double crit ^^ et dimensionnal robo fait partie des decks qui s'en foutent un peu des heals car quand leur attaque marche, c'est souvent fin de la parti.
J'étais plus choqué de te voir renvoyer des triggers que des G3 en faisant Seekmate, ca m'arrangeait car moins de chances de chopper des guard nullify de cette manière ^^
Zerone

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Dim 20 Nov - 23:25

Hiei a écrit:
te voir

Ce n'étais pas moi ton adversaire Smile
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Lun 21 Nov - 15:41

REPORT CRC Nord (11 & 12/11/16)
J'ai gagné LE TROPHEE DE CRC le sobriquet le plus nul de l'univers !

Jeudi soir, après les cours, je récupère Alu à la gare et on se prépare à partir le lendemain. Mais on se fait une bonne gamelle de pâtes carbo qui étaient super bonnes ! Dessert mousse au chocolat par dessus le marché, épisode de Castle tranquille histoire de passer une bonne soirée, bref, tout se passe bien Smile J'étais censé retoucher mon Star Dragon avant le tournoi Team, mais OSEF xD Y'aura le temps demain.
On se couche tôt et tout propres car je préfère arriver en avance et qu'on doit d'abord passer à l'hôtel, pour pouvoir le régler. Debout... 6h15 x_X

On part, comme prévu, un peu avant 7h15 et c'est parti pour de l'autoroute, de la longue autoroute Razz On arrive aux alentours de Luxembourg, et j'ai une légère envie d'aller aux toilettes... Puis je prends une des pires décisions de ma vie :
"Boarf, j'irai après qu'on ait passé Luxembourg."
PROBLEME : LUXEMBOURG, UN VENDREDI A 8H DU MAT.

C'est une très longue heure de bouchon, que je passe en PLS totale et absolue xD Finalement juste à la sortie et au croisement pour aller vers la Belgique, on trouve l'aire d'autoroute super-swagg avec un McDo et un Starbucks qu'on avait déjà utilisée quand on était allé au BSF de Bruxelles Very Happy
On croise les Metzains, et un petit coucou plus tard, on repart, puis après 3 heures de routes on arrive à destination Very Happy

On pose les affaires à l'hôtel, et on part direct pour la salle !

VENDREDI - TOURNOI TEAM

On arrive, fait des coucous à tout le monde (sauf Rider, que je décide d'ignorer au point qu'il va finir par douter de son existance Very Happy), on croise une licorne... WAIT WHAT NOW ?
Loulou m'emprunte mon Magus, et ses mates ne savent pas qu'il joue OTT, ça va donc être rigolo quand la révélation aura lieu Razz

Pour ma part, ce sera Genesis comme la semaine dernière, Charles jouera Gold et Bryan aura du Shadow.
Nom de la Team : Lord VoldeGame et ses BIATCHs (again, originalité 0, OSEF Razz)

ROUND 1
VS Genesis

Ooooooooh, je connais ce deck ! clown
Julien m'avoue... qu'il a jamais joué le deck ! Je pars donc avec un certain avantage, vu que le deck demande quand même un style de jeu assez particulier (vu que Tahro-Wiseman GGWP No Brain est pas là). Il commence et décide de ne pas rush, là où je n'hésite pas à call une Kotonoha un peu en avance.
J'ai le premier Stride, et je fais donc Tyr, rien d'inhabituel. Je le passe à 4 sur ce tour, et ayant quelques Tahro en Soul / en main avec un G-Guard, du coup au tour d'après c'est Vanargandr for the kill.
Il décide de faire de même, petit accident de parcours, il Heal. Du coup, Vanargandr à 3 ça ne tuera jamais, je fais un tour de Fenrir G4 pour le pousser à user ses ressources, lui craque ses deux Vanargandr mais j'ai tout sous contrôle : J'ai attiré mes Perfect avec Revelation, et avec le manque de rush en early de son côté, je suis assez large en termes de défense. J'ai des Tahro en Soul, Gjoll peut faire sa skill...

Vanargandr clôture la partie en ma faveur, tandis que Charles et Bryan se font avoir :v

Team : 0V-1D

ROUND 2
VS BYE

NICE ! Du coup Charles insiste pour que Bryan teste son deck, je sers donc de punching ball :v Sauf que je rends un peu les coups Razz

Perso : 2V-0D

Team : 1V-1D

ROUND 3
VS Laura - Chronofang : MANCHE DE L'IMPROBABILITE

OOOOOOOOOOOOOOOOH MA GAWD.
1er Gear Chro, mais comme Laura joue fun, c'est Fang. J'ai jamais, ô grand jamais joué contre son deck, je sais donc pas du tout à quoi m'attendre !
Sauf que voilà : La pauvre est en dé-chatte TOTALE. C'est la décadence : Je choppe double Perfect sur mon Tyr open, ce qui calme déjà sévèrement son Rebellion. Je mène une attaque à 21 sur son Vanguard à 11 alors qu'elle est à 4, elle lâche un Quintet Wall... QUI SUFFIT PAS o_o

CB1, -5 AU DECK, PREND UN DOMMAGE ! MEILLEURE SKILL DU DECK xD

Après avoir tenu Rebellion, Vanargandr termine le travail. Bryan valide également sa win Wink

Perso : 3V-0D

Team : 2V-1D

ROUND 4
VS Angel Feather

Je dois bien avouer que j'ai plus du tout affronté ce deck depuis que Refros a subi son juste châtiment, je sais donc plus ou moins à quoi m'attendre, mais la partie démarre assez mal : Je rush early ce qui le pousse assez vite à 4, mais alors que j'ai la possibilité de prendre le Stride open je n'ai pas de quoi Strider :v
La dêche ! Celui lui donne donc le premier Stride et il se remet dans la partie, son open lui donnant le GB2 (avec 2 Broken sur le terrain) puis Raphaëlle arrivant très vite. Je pousse malgré tout très fort, et après son tour de Gavrail il finit à 5, n'ayant pas Rescue de Heal.

Gelgja renforce mes Rears front-row qui vont donc dépasser les 31000, Gjoll est prêt : Même son Heal au sixième qui amène sa défense à 24 (triangle de la mort de Broken Heart, so pété Razz) ne le sauve pas.
Néanmoins, le fight était grandement en sa défaveur, vu qu'il n'a eu AUCUN G-Guard de la partie :v

Perso : 4V-0D

ROUND 5
VS Tachikaze !!! O_O

Mon pire cauchemar, je n'aime pas voir ce deck en face de moi xO

Je décide d'essayer de RUSH pour pouvoir lui faire très mal très vite, le tour d'Open de Tyr étant extrêmement violent si Tahro suit.
Je ride G2 et dès là je rush avec Kotonoha : A son tour, je l'entends râler un peu. Sa main ne serait pas bonne, pas de Gaia ? Il ride G2 et call Mammouth, le Counter Rush est donc lancé de son côté. Il cible un peu mes Rears, ce qui me laisse à 2, mais je dépense ma main pour éviter la casse. GARDER. LES. TAPEURS.
Je ride Fenrir et KILL MAMMOUTH ! JE NE T'AIME PAS ! Evil or Very Mad Il finit à 3. Tyr va donc être décisif puisqu'il a le 1st Stride.
Il Stand et draw... Et râle devant sa draw. Il ride Gaia, Stride et call un Freezenyx, donne le re-pop à Camara et à son boost... Je vois pas le problème ! o_o
Il mène donc une attaque de VG direct et grâce à Camara il va tuto sa Perfect ayant Engorge et en la mettant en front, il la reprend en main. Je décide de Perfect, malgré les risques encorus pour ma main car je n'ai plus de Sentinels, mais j'espère le mettre trop à mal pour tenter de bloquer un tour de Dogma trop violent.
Problème : Double Heal.

MA STRATEGIE EST FOUTUE, MAYDAY MAYDAY !!!
Je G-Guard sa Perfect pour remettre de la Soul, et c'est sans conviction que je Stride Tyr. Je sors un tour assez méchant que ses G-Guards aident à tenir, mais voilà : Je SoulCharge 6, et dedans il y avait 2 Perfects. OUPS ! Je finis à 2, mais à 6 de main donc ayant 3 Perfect passées (visibles), Dogma est à même de tuer si Crit il y a.

Il Stand, Draw... Et pousse à nouveau une gueulante sur sa main o_o Il Stride le Stride de la Fighter's Collection qui fait draw, call Mammouth... ENCORE UNE FOIS, OU EST LE PROBLEME ??? xD
Il check Crit et Draw, Mammouth fait de la multi mais je me maintiens à 4, la peur de Dogma étant toujours là.

Vanargandr entre sur le terrain, et avec lui arrive la salvation : Il me donne accès à ma dernière Perfect et un Heal. Je re-passe donc à 3, lui à 5 (pendant deux Mammouth en damage dans la bataille) renfloue ma main avec Gjoll, fait de la multi-attaque grâce à Tahro, Dreaming renvoie ma drop au deck : Le fight va en ma faveur. Dogma peut venir, je l'attends.
Il râle, mais cette fois je comprends : Il peut pas Stride, sa main est épuisée, le tour d'après je finis de manière sobre :

+ Gelgja, Gjoll et Tahro. Merci au revoir.

Bryan me fait comprendre qu'il a perdu contre Nordine, et quand celui-ci demande à mon adversaire comment ça s'est passé : "J'ai perdu, mon deck il m'a craché à la gueule.".
...
...

Pardon ? C'est une blague ou bien ? x)
Son 3ème mate, Elwood, vient même s'excuser auprès de moi après la round pour son attitude déplaisante, vu qu'il était à côté de nous il a tout entendu XD

Perso : 5V-0D

Team : 3V-2D

Charles s'en veut de toutes les contre performances, mais je le rassure en lui disant que je m'en fous, c'est pas grave, perso j'ai fait un bon tournoi et j'étais déjà content d'avoir re-fait équipe avec lui, c'était encore une fois très sympa Wink
Pas de regrets du tout !

- - - - - - - - -

VENDREDI SOIR - TOURNOI BUDDYFIGHT

J'AI PAS MODIFIE MON DEEEEEEEEEEEEEEEEEEECCCCCCCCCCCCKKKKKKKK !!!!!!!!
Du coup je fais ça dans la précipitation après avoir récup' quelques cartes de Linh et de Alban (4 Pourfendeurs de Jackoun' GETTO !) et je me prépare donc un deck très très YOLO.

ROUND 1
VS Divine Guardians - LOULOU !

Après Alban, j'ai un match-up de merde avec mon Star Dragon, mais c'est pas si prononcé que ça. Mais son Neodragon qui donne du power et des crits me fait trop mal, ne touchant pas mes 9 moteurs de défense main-deck, je concède facilement la manche 1 xD

La manche 2, il me rush un peu alors que j'ai du mal à toucher mes Neodragons, puis je Counter-Rush avec Star Guardian of Bonds dès que je le touche, puis après avoir accumulé la gauge nécessaire et payé de la vie pour arriver à 6, je place le combo Dragon Force + Dragoner's Beat, Quadruple Attack à 8000 critical 2 c'est plus fort que toi, get rekt ! xD

Manche 3 : On brick tous les deux, mais là où je me sors assez facilement de ma brick une fois les Neodragons sur le terrain, lui a du mal car sa drop s'est remplie, ce qui ralentit Guardians Surprised
La bataille d'handicapés se poursuit un peu, puis c'est à moi : Je suis à 2 de vie, il est à 7 : J'ai Jackknife crit 3 et ma Weapon à double attaque mais Crit 1. Faut que je top-deck de quoi lui mettre deux dégâts, sachant qu'il a rien en main et rien au centre.
Top Deck Dragoner's Beat, +1 crit à la weapon qui tape deux fois : Le compte est bon !

VOLDEGAME !

1V-0D

ROUND 2
VS Heroïne World - Mr. Delmarre !

Manche 1 : Je gagne car mon deck à tourné du feu du dieu : Dragon Force, check, Galactical Punisher, check, J Galaxion, check... Adios Amigos !

Manche 2 : Très disputée, partie vraiment intense qu'il finit par gagner grâce à une Héroïne (qui avait fini en gauge manche 1 :v) qui a Double Attack. Je note toutefois que le fait que je joue des Size 3 l'embête, c'est triste car il a Side une carte qui fait mal au Size 2 et moins pour Aster et Star Guardian XD

Manche 3 : A nouveau très disputée, je rush et le mets très vite à 1 de vie, son Heroïne a Double Attack me Counter Rush très bien et ça se joue à peu de chose. Pourfendeur de Jackoun' lui fait mal car son Transform défend à 6 et qu'il tape à 8 avec Double Attack, et au final je vole la game grâce à Edge Shooter, un size 0 Crossnizable qui met un dommage quand j'attaque.

VOLDEGAME !²

2V-0D

ROUND 3
VS L'Apocalypse

Manche 1 : Je touche Star Dragon of Bonds et arrive à le faire défendre à 10000 : Ses Purgatory Knights ont trop du mal à passer ce wall-là, son Move possédé de base met permet également de mener des attaques conséquentes et avec Galactigal Punisher + J Galaxion, c'est fin de partie.

Manche 2 : Il a god open, 7 attaques pour un total de 14 critcals T1, j'ai 12 moteurs de défense après Side et j'en ai donc... 0 en main ! GET REKT SO META GGWP.

Manche 3 : T0 mes deux Star Guardian of Bonds, la clé du match-up, sont révélés et envoyés en Drop par Jackknife. Y'en a deux au deck. Le deck faisait 42 cartes. Je révèle 3 cartes. Et ils sont tous les deux là.

Je fais la partie, plus difficilement, bien plus difficilement que avec Bonds, mais je la fais, je gère ses monstres et le mets super mal grâce à Dragon Force si je dis pas n'importe quoi.
Il lui reste 3-4 de Life, je suis à 6, il a juste une Weapon crit 3 et une carte en main.
Draw -> Abyss Symphony, draw 2 -> Purgatory Knights Forever -> Récupère 2 monstres de la drop -> Call 3 monstres, combo 6 attaques, j'ai qu'un shield -> KA-BOOM.

Dégoûté.

2V-1D

ROUND 4
VS Alban - Le retour de la revanche de DRAGON EIN ZWEI o_o

Manche 1 et 2 : Il m'a dominé de A à Z... x)

Réaction du cerveau de Yew après ces matchs :

2V-2D

Dans les boosters de lot j'ouvre un Tyrant Cerberus, ce qui est sympa et rentabilise le tournoi pendant lequel j'me suis bien marré Very Happy
SAUF CONTRE THOMAS. TROP. DE. CHATTE. T'est infernal xD

Petit Burger King avant de se rentrer à l'hôtel et de pioncer très vite pour le lendemain x)

- - - - - - - - -

SAMEDI - TOURNOI SOLO

ROUND 1
VS Gold - "Gurguit"

Manche 1 & 2 : Souf' est dans la merde ayant ridé Ezel Scissors les deux manches :v
Si il arrive à quelque chose pendant la manche 2 grâce à une tour de Gurguit G4 qui a fait mal là où il fallait pas, la manche 1 est un carnage sans nom, où il n'a même pas réussi à placer de Unites :v.
Je finis par la gagner, sans me servir de Wiseman :v La seule chose que j'ai retenu, c'est que même si je peux utiliser Sebreeze, JE LE FAIS PAS, ce CB2 est trop une biatch et j'y perds beaucoup Razz

1V-0D

ROUND 2
VS DECK VOL DE GAME Dimensional Robo

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHH NOOOOOOOOON x_x
J'ai une peur abominable de ce deck x)

Manche 1 : Il crit dès son attaque de G1, je n'aime pas la tournure que prennent les choses XD
Au final ce sera un match très long, il passe par Daiearth que je Dizmel (je pense qu'il a attaqué le Rear juste pour confirmer que j'avais bien la chose pour le reste de la round Razz), puis vient le fameux BR / Legion, je suis à 4 : Je n'hésite pas et claque sans réfléchir triple Perfect Guard o_o
Au final il avait ni G3, ni trigger ._. DE QUOI J'AI EU PEUR PUTAIN. EN PLUS J'PEUX PAS DEFLIP !

Vanargandr lui nique ses dernière ressources, je survis, puis je gagne juste après.

Manche 2 : Eeeeeeeeeh, salut ma pote la G-Assist, tu m'avais pas manqué... TwT
Il rush avec Laurel en plus, je me relève difficilement de ma G-Assist, et un Guard Break mal placé me tue alors que j'avais qu'une Perfect x)

Manche 3 : On se pousse jusqu'au time, et je joue assez mal en Early ce qui permet de taper le C.A. avec Laurel mais il se méprend sur le time : Il y a tours additionnels, donc il se presse d'essayer de me coller des dommages avec Tiger et Daiearth, du coup sans Guard Break je me défends mieux et me maintiens à 2 bien qu'il ait ride d'abord la Legion. Les extra crits de la Police font TOUJOURS peur, surtout avec le Laurel en back, là x)

Et je finis par commettre l'acte de craditude suprême :
Call Wiseman.
Skill de Gelgja.
3 fois. +18 sur Wiseman.
3 Tahro dans la Soul (+ les cartes nécessaires pour qu'il Stand 3 fois)
Triple Triggers dont deux Crits sur Vanargandr, tout sur Wiseman.
Get Rekt.

Angelic Wiseman, 37 ans, FDP xD

2V-0D

ROUND 3
VS Ragnarök, Armageddon et l'Apocalypse réunies

Je veux même pas en parler.

Pires parties de l'univers.

2V-1D

ROUND 4
VS Majesty - Sanctuary

Passablement dégoûté de la round précédente (Salt is real) j'arrive contre Alu qui joue Majesty :3

Manche 1 : Le scénario de la catastrophe commence, elle ride G2, je décide de tenter le 1 passe histoire de coincer Wingal Brave, n'ayant pas envie de bouffer Majesty à crit 2 au tour suivant, crit.
Zut Sad Elle ride Majesty, call un Margal en boost pour faire une colonne à 14 (elle n'a pas pu faire le skill) sur mon Gjoll, crit Sad Je passe à 4.
Stride Tyr, je reprends un peu d'avantage et je la passe à 4.

Et là, SURPRISE, ride Sanctuary Guard, call Barcgal, Stride Regalie call Llew et deux Flogal.
Réaction de Yew :

Je ne trigge def pas, mais elle ne trigge pas offensivement non plus, et c'est de là que vient mon salut : Derrière, je Vanargandr, l'avantage revient tout seul grâce à Tahro et Gjoll.
Je finis par l'emporter, partie néanmoins serrée, j'ai vraiment cru que j'avais perdu à la vue de Sanctuary + deux Flogals Wink

Manche 2 : Cette fois, c'est moi qui ait l'avalanche de triggers, la partie se déroule donc très mal de son côté de la table :/

3V-1D

ROUND 5
VS Blue Wave - La revanche de Mr. Delmarre !

Manche 1 : Avalanche de triggers de mon côté de la table, je m'emmêle les pinceaux comme un mauvais entre finish avec Wiseman et renvoi au deck avec Dreaming sur mon tour de Vanargandr, ce qui me met dans une position de quasi deck-out, je dois prendre 0 dommages ce qui vide ma main et me fait perdre mon avantage gagné à la chatte de mes triggers (loul) et je m'en sors avec Doom Brace et son SoulBlast ACT qui déclenche mes Claimer Harry qui renvoie des crits et Gjoll qui renvoie des Tahro. Double Crit qu'il ne pouvait pas défendre à 5.

Manche 2 : De mémoire, son Commander Thavas open me fait très mal, je fais un Vanargandr où je renvoie 4 au fond du deck et ne trigge quand même pas, pas de Perfect, Tetra-boil arrive -> Mort s'ensuit naturellement de mon côté.

Manche 3 : L'early est le même que celui de la manche 2, on Heal défensivement en early et son Thavas me fait très mal. Je finis vite à 5, tandis que lui est à 1 dommage CB.

Attention, suivez bien ce qui arrive.
Je tape avec Vanargandr pour renvoyer tous les Heals SoulChargés au deck, il NG et je révèle Crit-Stand. Je les répartis alors sur mes Rears, car j'étais persuadé qu'il avait Perfect. Il ne prend pas de dommage, mais aucun de nous deux ne capte le problème.
Je réfléchis alors ainsi : Il n'a pas de CB face-up, et vu ma main, si Tetra-boil tombe, c'est terminé, je focus donc ses Rears qui sont des vanillas.
A son tour, il Stride Tetra-boil dans le but de profiter de la Stride Skill, d'Anger, et au moment de l'attaque avec son Vanguard, JUN intervient :

JUN : "Mais... T'as NG Vanargandr, comment ça se fait que t'as pas de dommage face-up ?"
On se rend compte de la bourde. JUN nous dit que c'est à nous de décider quoi faire, et Julien me dit qu'il ne le prendra que si j'accepte.
Sauf que si je le fais, c'est mort assurée xD Du coup, je suis vraiment déboussolé : Ca change tout, tout tout. Mes attaques contre ses Rears étaient dues au fait qu'il n'avait pas de dommage face-up et n'avaient aucun autre intérêt, si il avait des dommages j'aurai jamais fait ça, ça fout totalement la game en l'air :/
Décidant de jouer fair-play, je lui dis de le prendre et je joue donc NG.

Je survis avec un Heal au sixième, et passe le tour où je claque un tour de Vanargandr et Angelic Wiseman et avec Tahro, il est à 2. J'attaque avec Vanargandr d'abord, il NG, je révèle triple trigger : Je mets tout, critical inclus, dans le but d'éviter les triggers déf, il choppe un crit et défend donc à 16. Je tape avec mon autre Rear, puis la première attaque de Wiseman lui donne un Draw défensif, une défense et 21 et une carte supplémentaire qui lui permet de tenir à la carte près.

A son tour, sa main est niquée mais il call un Tidal en front et va donc jouer le GB2 d'Anger-boil avec Tidal, je Perfect Anger mais un double trigger donné entièrement à Tidal me nique à 5k de shield près :/

Et voilà comment Yew Tsaji, 37 ans, a perdu parce qu'il est fair-play XD Je vous dis que ce sobriquet est le plus ridicule de l'univers TwT

3V-2D

JUN me confie après le fight qu'il a pas voulu mettre de gamelost car Julien était vraiment trop bien dans la partie, ce qui sale encore plus l'addition vu comment j'ai remonté en un tour xD
Le choix était vraiment pas facile, mais je pense que je me sens mieux avec celui que j'ai fait qu'en demandant le gamelost ou en refusant le replay. Dommage que ça coûte aussi cher Mad.

ANGELIC WISEMAN, 37 ANS, F.D.P. !

On repart à Nancy le lendemain après une bonne nuit de sommeil où on a flemmardé jusqu'à 11h du mat' au lit xD

LES + :
• L'event en général était très sympa, avec une salle OP (ou presque), avec Louis, le Caïd, [ ], Ookami, THOMAS, Alu, Jack', Hélène, Sergio, Charles, Bryan, Jo', Linh, Julien, les Belges... Et par extension JUN et Bankai Games pour avoir organisé l'event Smile !!
• Louis qui fait plus de wins avec OTT que Angel :')
• LES DABS !!!
• La 1ère fois au Burger King Razz
• Haouès en licorne xD Mais pourquoi xD
• LE TERRIBLE WEEK-END DE [ ], 37 ANS, QUI AURAIT PEUT-ETRE MIEUX FAIT DE RESTER CHEZ LUI o_O

LES - :
• MAMIE :/
• Charles qui a trop pas de chance :/
• LILLE LE PIRE PLAN DE L'UNIVERS x_X
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mar 22 Nov - 8:07

Dimanche matin 8h ! 
Le recap' du CRC Nord feat Dumbledore ! 

Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Dim 27 Nov - 15:02

*Voix de Dumbledore*
LA VIDEO DU CRC ! 

Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   Mar 13 Déc - 8:48

Bonjour, 
Nous essayons de recueillir vos avis sur le CRC3 : 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf8TzJqgGd8d1VkByknrsbNbkUj6ivUFYIbkTtgbVvMUyU2Lg/viewform

Merci de votre temps.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre   

CRC 2016 : L'affrontement ! Montpellier 29-30 Octobre/Lille-Mouvaux 11-12 Novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3