Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jackoun'

MessageSujet: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Lun 25 Juil - 18:05

Rappel du premier message :

Hello à tous ! Alors je sais que mon report concerne Buddyfight, mais plusieurs personnes étant intéressées par mon report, je me permet de le mettre ici. Je laisserais les joueurs Vanguard faire leur report ici par la suite =).

Report du Continental Buddyfight

Ce Week-end de folie commence le vendredi aprem' où je retrouve à Gare du Nord Togen, les Mastercards qui sont des gars vraiment trop cools, et la Team Rocket qui nous rejoins mais qui irons en première classe... Nous n'avons pas les mêmes valeurs faut croire XD !

Le trajet se passe très bien, on discute beaucoup pour passer le temps et arrivons sans encombre à Düsseldorf où Jun m'encourage de loin.

Spoiler:

Du coup on se repose un peu, puis on va manger dans un restaurant typiquement Allemand avec mass bière et de la bonne viande de qualitay ! On en a eu pour notre argent. La quantité et la qualité étaient là ^^. Une fois le repas fini, on retourne dans nos appartements, puis je descend au lobby où quelques joueurs Buddy étaient posés.

Je rencontre Albin Christianson, le Suédois ayant remporté Buddyfight en Allemagne, qui va devenir en à peine une soirée un super pote ! Je fais quelques trades avec lui et il m'offre un flag avec Tetsuya dessus que je lui demande de signer :3.
Puis quelques minutes plus tard, j’aperçois Ryan qui me fait signe de venir. Donc je viens vers lui et il me dit "I got something in Japan and immediatly thought about you. So take it, it's for you !", et il me tend à Body Duplication Asmodai en SP Japonaise /o/ !

Deux cadeaux en une soirée, je me gave. Puis il me dit "You know we have a final match to play, so let's fucking do it so we can say we played it.".

Match de final du BSF Paris contre Ryan :

Je sors mon 72 Pillars et là il m'avoue qu'il a vendu son Aster. Il sort donc un Shadow Shade qui est un deck pouvant bien me counter.

Game 1 : Il commence, passe en Final Phase et pose l'impact Monster Shadow Shade qui est juste monstrueux. J'arrive un petit peu à jouer autour en attendant de piocher mon Teacher Asmodai qui est clairement ma win condition dans ce match-up. Je pioche le Teachmodai, je réussi à le proc' deux fois sur l'impact Monster et c'est Game car il a trop peu de gauge pour se relever.

Game 2 : Je commence, puis à son tour, il cherche à m'OTK avec Burn + attaque + Impact Monster, mais je résiste grâce à Eligos à 1 PV ! Puis au tour d'après je commence à regagner des pv petit à petit, et à gratter sa soul avec Teachmodai jusqu'à épuiser ses ressources et le rush.

2-0 donc ! Voilà, ça c'est fait !

Du coup je m'en vais me coucher sur cette victoire.

Le lendemain matin, je me réveille, avec Togen on va se chercher à bouffer à une superette juste à côté pour manger à 12h le jour du tournoi car il n'y a pas de Launch Break. Après être passé au deck check, registration & co, on commence enfin le tournoi !

Pour Buddyfight, nous sommes en tout 10 personnes.

Yoav Chelli (France) - Magic World 72 Pillars.

Vasileios Nikakis (Grèce) - Star Dragon World Aster

Niklas Lindroth (Suède qualifié en Allemagne) - Star Dragon World Aster
Albin Christianson (Suède qualifié en Allemagne) - Dragon Ein Azi Dahaka

Ryan Barker (UK) - Dragon Ein Azi Dahaka
Ben Rimmer (UK) - StarDragon World Aster
Chris Woodside (UK) - Magic World Shadow Shade
Krishiv Delsai (UK) - Magic World Shadow Shade
Thujaan Sotilingham (UK) - Dragon World Fifth Omni Control
Un mec que je ne connaissais pas (UK) - Dragon Ein Azi Dahaka.

Pour la répartition des decks, nous sommes donc à : 3 Dragon Ein, 3 Aster, 2 Shadow Shade, 1 Fifth Omni et 1 72 Pillars.

Round 1 VS Albin Christianson (Dragon Ein - Azi Dahaka) :

Manche 1 : Il sort son Azi Dahaka T0, j'arrive à le gérer avec un Teachmodai du coup, il équipe sa Gweneff qui m'oblige à link attack. Donc je commence à Link attack et là, surprise : Il prend ma link à 4 et ma link à 5. Okay donc il n'a pas de shield. Il essaye de se démerder un tour de plus, maiiiis les 9 dégâts gratuits ont trop fait la game.

Manche 2 : Pareil, il sort sa Gwaneff, sauf que cette fois c'est mon tour de souffrir. Il me link attack à 8 en pariant sur Solomon Shield que je ne joue même pas, sauf que je n'ai ni Eligos, ni Chillax donc je la perd anyway xD.

Manche 3 : Je réussi à toucher Boy Transformation Asmodai (Discard 1 : Bounce une carte sur le board). Du coup je peux bounce son Azi Dahaka pour l'empêcher d'équiper sa Gwaneff car il ne s'en équipe que lorsque Azi est détruit. Puis je rush. Azi demandant 3 de gauge à invoquer, il tardera trop à avoir les ressources nécessaires face à mon deck rush.

Rondes gagnées : 1-0
Manches gagnées : 2-1

Round 2 VS Ryan Barker (Dragon Ein - Azi Dahaka) :

Manche 1 : Super, je tombe déjà contre Ryan XD ! Je la gagne je ne sais plus trop comment, mais cette manche était très très serrée.

Manche 2 : Je la gagne grâce à mon tout petit ami !

Voilà, j'ai 2-0 Ryan, plus rien ne me fait peur !

Rondes gagnées : 2-0
Manches gagnées : 4-1

Round 3 VS Thujaan Sothilingham (Dragon World - Fifth Omni Control) :

(la moitié de mon report s'est effacé donc je vais être relativement bref)

Je vais m'attarder un petit peu sur sa version. Elle joue sur la destruction de gauge. Mon deck a un matchup relativement bon dans le sens où j'ai 7 cartes pour gauge et 7 cartes pour les piocher. Il suffit juste que mon deck tourne normalement.

Manche 1 :
Il me sort la sortie parfaite de gauge destruction mais je réussi à clean son board avec Teachmodai en piochant mes cartes avec toute la draw que mon deck fait, c'était normal.

Manche 2 : Le remake de la manche 1, je profite du matchup naturel pour clean son board et l'empêcher de me control trop longtemps.

Rondes gagnées : 3-0
Manches gagnées : 6-1

Ronde 4 VS Krishiv Delsai (Magic World - Shadow Shade) :

Manche 1 : Il la gagne car le deck brick à mort. Je ne peux absolument rien faire et me fait rouler dessus.

Manche 2 : Je la gagne en étant à 1 PV ! Je me suis accroché, attends. Je n'allais pas me faire 2-0 aussi gratuitement xD.

Manche 3 : Le side, c'est fort.

Rondes gagnées : 4-0
Manches gagnées : 8-2

J'apprends entre temps que Ryan est à 2-2 et que grâce à mon perfect, je le repêche XD ! Du coup je vais insulter Krishiv pour sa nullité car sinon c'était lui qui passait, et ça m'arrangeait plus.

Top 4 VS Ryan Barker (Dragon Ein - Azi Dahaka) :

Manche 1 : Il a la sortie parfaite et ultra agressive. Je ne peux rien répondre et c'est le gégé.

Manche 2 : Je le prend de vitesse avant qu'il ne puisse trop partir dans ses délires et je la gagne en l'arrachant !

Manche 3 : Il est obligé de passer 3 tous car il ne peut rien faire avec sa main... Du coup je le rush d'attaques à crit deux avec Duplication Asmodai et la gagne comme ça.

Rondes gagnées : 5-0
Manches gagnées : 10-3

Final VS Thujaan Sothilingam (Dragon World - Fifth Omni control) :

Le match retour pour lui. Pour le battre, mon deck a juste a tourner normalement, et pourtant...

Manche 1 : Je réussi à caser un teachmodai malgré ma main de départ pas super encourageante. Sauf qu'il a de quoi protéger son monstre en réponse. Et c'est le début de la descente aux enfers. Je ne touche aucun gaugers, je ne peux rien faire et il me fini car en plus d'être control, son deck sait être ultra aggro.

Manche 2 : La brick totale. Je pioche full monstre et pas un seul Shax pour piocher, Buer pour gagner de la gauge, ni un seul Gamigin pour aller chercher mes set spells... Et je la perd au T3.

Score final : 5-1 / 10-5.

Je n'arrive toujours pas à croire que je la perd comme ça, je m'en vais errer dans les couloirs de l'hôtel, je croise Jean Pierre et choisi le coup de fil à un ami pour ne pas trop déprimer seul dans mon coin le temps qu'Hélène finisse sa final.

Puis vient la remise des trophées, je prends le trophée de seconde place, un peu dégoûté, je félicite tout de même Thujaan qui est un très bon joueur. Mais j'aurai voulu pouvoir jouer la final plutôt que la subir.

Je continue à errer dans l'hôtel puis Eddie Ching me demande comment ça va. Je lui dit que je suis un peu dégoûté, il me félicite tout de même pour la seconde place et m'invite au restau avec les vainqueurs de chaque jeu et la team à Hélène.

Et ensuite avec les Mastercard et Togen on se trouve un petit bar sympa pour boire et danser, j'en avais bien besoin !

Allez, on passe aux + et aux - !

Les ++++ :
- La seconde place
- Le Week-end de folie
- Le restau gratuit du samedi soi
- Avoir pu affronter plein de bons joueurs !
- Rencontrer un français trop sympa qui nous a bien aidés après l'annulation du Thalys.

Les ---- :
- La seconde place
- Les mésaventures suite à l'annulation du train du retour

Et enfin les remerciements que je comptais faire lors de l'interview de Bushiroad, mais du coup je les fais ici.

Merci d'abord à tous les nakamas qui m'ont encouragés et soutenu, à tous mes amis comme Hélène, Jefri, Alu, Huy Linh, Olivier et compagnie car j'en oublie qui m'ont bien encouragé ! Merci à Yarzo pour m'avoir prêté sa force ! Merci également à Zet' pour avoir été mon "punching ball" la semaine d'avant le continental pour m'aider à playtest à mort ^^. Et merci à Yi pour le prêt des Boymodai, ils m'ont été très utiles :3 !

Merci à tous ceux qui auront tout lu, si vous avez une question n'hésitez pas ! En attendant, moi, je me motive et me prépare pour le BWC car l'étape Française est pour dans un mois déjà !

Dernière édition par Jarzo' le Lun 25 Juil - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 15:37

OK je vois.
Du coup faut vérifier à chaque fois avec l'adversaire si y'a Hollow ou pas pour éviter une quelconque embrouille Surprised
Nalkey

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 15:43

JUN-Thunder a écrit:
Les règles officielles disent la chose suivante : 
Si l'adversaire réalise une action qui engendre un effet qu'il oublie de résoudre ou de déclarer, si vous ne le signalez pas à l'adversaire dans le but d'en tirer un avantage, c'est warning voir plus.

C'est pas uniquement pour les effets obligatoires cette règle ? Autrement elle me paraît carrément bizarre, et surtout exploitable par des sharkers (oubli intentionnel de mentionner l'effet qui de base est facultatif ? C'est un peu trop abusable à mon goût)

Parce que quand bien même l'adversaire oublierai involontairement, ce n'est pas de ta faute si l'adversaire a derp, et être sanctionné parce qu'il oubli de faire un effet non-obligatoire, ça me paraît un peu gros. :S

S'il n'est pas stipulé qu'il faut systématiquement demander à l'adversaire s'il active ses effets : "tu le hollow ou pas ?" "charge ou pas du coup ?", "etc.." ; pourquoi y aurait-il sanction ? Je demande toujours perso', mais je trouve que c'est étrange comme règle. clown

Dernière édition par [ ] le Mer 27 Juil - 15:46, édité 1 fois
Setsuna. F. Seiei

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 15:45

Vous m'avez mal lu, je parlais d'une minute de réflexion et apres celle la, 15 secondes avant de mettre un warning.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 16:29

[ ] a écrit:

JUN-Thunder a écrit:
Les règles officielles disent la chose suivante : 
Si l'adversaire réalise une action qui engendre un effet qu'il oublie de résoudre ou de déclarer, si vous ne le signalez pas à l'adversaire dans le but d'en tirer un avantage, c'est warning voir plus.

C'est pas uniquement pour les effets obligatoires cette règle ? Autrement elle me paraît carrément bizarre, et surtout exploitable par des sharkers (oubli intentionnel de mentionner l'effet qui de base est facultatif ? C'est un peu trop abusable à mon goût)

Parce que quand bien même l'adversaire oublierai involontairement, ce n'est pas de ta faute si l'adversaire a derp, et être sanctionné parce qu'il oubli de faire un effet non-obligatoire, ça me paraît un peu gros. :S

S'il n'est pas stipulé qu'il faut systématiquement demander à l'adversaire s'il active ses effets : "tu le hollow ou pas ?" "charge ou pas du coup ?", "etc.." ; pourquoi y aurait-il sanction ? Je demande toujours perso', mais je trouve que c'est étrange comme règle. clown

De toute façon, TOUTE règle peut être utilisée par un sharker, sans exception. 
Exemple, y'a des mecs aux UK qui t'autorisaient pas à sortir le starter si tu déclarais pas forerunner. 
Et tu n'es pas sanctionné parce que l'adversaire a derp, mais parce que toi, en connaissance de cause, tu as profité de son erreur pour gagner la game. 

Pour apporter une réponse complète au cas "Hollow" si ça se produit en tournoi, les règles disent que si le joueur ne dit rien c'est qu'il a choisi de ne pas activer l'effet donc il ne pourra replay. Par contre si l'adversaire ne lui a signalé cela qu'à la fin du tour dans le but de gagner un avantage, il y a une faute. 
Conclusion : le joueur ayant oublié ne prend rien mais l'adversaire prend un Warning. 

règles a écrit:
Fighters have the responsibility to play the game in an appropriate manner. It goes without saying that the player should play his or her cards appropriately, but also cooperate and pay attention to his or her opponent to avoid any infractions. This penalty is given to a fighter to prevent fighters from getting an advantage by overlooking infractions. If a fighter overlooked an infraction intentionally to gain an advantage, that is seen as foul play and falls under a different section.

règles a écrit:
If any triggered automatic abilities were overlooked, by the judgment of the judge, resolve it in the next check timing. However, if the automatic ability has "may" in the effect, it is considered that the fighter chose not to resolve it, and there are no penalties given.

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Nalkey

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 16:48

JUN-Thunder a écrit:
Et tu n'es pas sanctionné parce que l'adversaire a derp, mais parce que toi, en connaissance de cause, tu as profité de son erreur pour gagner la game.

Il y a des situations où l'oubli peut simplement passer pour une non-activation de l'effet et où, dans la situation, ça ne paraît pas être un missplay mais bel et bien une décision qui peut sembler justifiée. C'est ce qui me dérange là-dessus, parce que le mec va se dire "merde j'ai oublié ce skill", alors que toi tu pensais "ok, il a décidé de pas le faire". J'admet ne pas avoir d'exemple mais ça me semble pas improbable.

La solution reste de simplement demander à l'adversaire pour éviter tout quiproquo. ^^

règles a écrit:
Fighters have the responsibility to play the game in an appropriate manner. It goes without saying that the player should play his or her cards appropriately, but also cooperate and pay attention to his or her opponent to avoid any infractions. This penalty is given to a fighter to prevent fighters from getting an advantage by overlooking infractions. If a fighter overlooked an infraction intentionally to gain an advantage, that is seen as foul play and falls under a different section.

De ce point de vue j'approuve totalement la règle. Razz

règles a écrit:
If any triggered automatic abilities were overlooked, by the judgment of the judge, resolve it in the next check timing. However, if the automatic ability has "may" in the effect, it is considered that the fighter chose not to resolve it, and there are no penalties given.

Et donc ça confirme bien ce que je disais, ça ne concerne que les effets obligatoires, et ce que j'ai écris en haut de ce post est donc useless ! x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   

[Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2