Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jackoun'

MessageSujet: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Lun 25 Juil - 18:05

Hello à tous ! Alors je sais que mon report concerne Buddyfight, mais plusieurs personnes étant intéressées par mon report, je me permet de le mettre ici. Je laisserais les joueurs Vanguard faire leur report ici par la suite =).

Report du Continental Buddyfight

Ce Week-end de folie commence le vendredi aprem' où je retrouve à Gare du Nord Togen, les Mastercards qui sont des gars vraiment trop cools, et la Team Rocket qui nous rejoins mais qui irons en première classe... Nous n'avons pas les mêmes valeurs faut croire XD !

Le trajet se passe très bien, on discute beaucoup pour passer le temps et arrivons sans encombre à Düsseldorf où Jun m'encourage de loin.

Spoiler:

Du coup on se repose un peu, puis on va manger dans un restaurant typiquement Allemand avec mass bière et de la bonne viande de qualitay ! On en a eu pour notre argent. La quantité et la qualité étaient là ^^. Une fois le repas fini, on retourne dans nos appartements, puis je descend au lobby où quelques joueurs Buddy étaient posés.

Je rencontre Albin Christianson, le Suédois ayant remporté Buddyfight en Allemagne, qui va devenir en à peine une soirée un super pote ! Je fais quelques trades avec lui et il m'offre un flag avec Tetsuya dessus que je lui demande de signer :3.
Puis quelques minutes plus tard, j’aperçois Ryan qui me fait signe de venir. Donc je viens vers lui et il me dit "I got something in Japan and immediatly thought about you. So take it, it's for you !", et il me tend à Body Duplication Asmodai en SP Japonaise /o/ !

Deux cadeaux en une soirée, je me gave. Puis il me dit "You know we have a final match to play, so let's fucking do it so we can say we played it.".

Match de final du BSF Paris contre Ryan :

Je sors mon 72 Pillars et là il m'avoue qu'il a vendu son Aster. Il sort donc un Shadow Shade qui est un deck pouvant bien me counter.

Game 1 : Il commence, passe en Final Phase et pose l'impact Monster Shadow Shade qui est juste monstrueux. J'arrive un petit peu à jouer autour en attendant de piocher mon Teacher Asmodai qui est clairement ma win condition dans ce match-up. Je pioche le Teachmodai, je réussi à le proc' deux fois sur l'impact Monster et c'est Game car il a trop peu de gauge pour se relever.

Game 2 : Je commence, puis à son tour, il cherche à m'OTK avec Burn + attaque + Impact Monster, mais je résiste grâce à Eligos à 1 PV ! Puis au tour d'après je commence à regagner des pv petit à petit, et à gratter sa soul avec Teachmodai jusqu'à épuiser ses ressources et le rush.

2-0 donc ! Voilà, ça c'est fait !

Du coup je m'en vais me coucher sur cette victoire.

Le lendemain matin, je me réveille, avec Togen on va se chercher à bouffer à une superette juste à côté pour manger à 12h le jour du tournoi car il n'y a pas de Launch Break. Après être passé au deck check, registration & co, on commence enfin le tournoi !

Pour Buddyfight, nous sommes en tout 10 personnes.

Yoav Chelli (France) - Magic World 72 Pillars.

Vasileios Nikakis (Grèce) - Star Dragon World Aster

Niklas Lindroth (Suède qualifié en Allemagne) - Star Dragon World Aster
Albin Christianson (Suède qualifié en Allemagne) - Dragon Ein Azi Dahaka

Ryan Barker (UK) - Dragon Ein Azi Dahaka
Ben Rimmer (UK) - StarDragon World Aster
Chris Woodside (UK) - Magic World Shadow Shade
Krishiv Delsai (UK) - Magic World Shadow Shade
Thujaan Sotilingham (UK) - Dragon World Fifth Omni Control
Un mec que je ne connaissais pas (UK) - Dragon Ein Azi Dahaka.

Pour la répartition des decks, nous sommes donc à : 3 Dragon Ein, 3 Aster, 2 Shadow Shade, 1 Fifth Omni et 1 72 Pillars.

Round 1 VS Albin Christianson (Dragon Ein - Azi Dahaka) :

Manche 1 : Il sort son Azi Dahaka T0, j'arrive à le gérer avec un Teachmodai du coup, il équipe sa Gweneff qui m'oblige à link attack. Donc je commence à Link attack et là, surprise : Il prend ma link à 4 et ma link à 5. Okay donc il n'a pas de shield. Il essaye de se démerder un tour de plus, maiiiis les 9 dégâts gratuits ont trop fait la game.

Manche 2 : Pareil, il sort sa Gwaneff, sauf que cette fois c'est mon tour de souffrir. Il me link attack à 8 en pariant sur Solomon Shield que je ne joue même pas, sauf que je n'ai ni Eligos, ni Chillax donc je la perd anyway xD.

Manche 3 : Je réussi à toucher Boy Transformation Asmodai (Discard 1 : Bounce une carte sur le board). Du coup je peux bounce son Azi Dahaka pour l'empêcher d'équiper sa Gwaneff car il ne s'en équipe que lorsque Azi est détruit. Puis je rush. Azi demandant 3 de gauge à invoquer, il tardera trop à avoir les ressources nécessaires face à mon deck rush.

Rondes gagnées : 1-0
Manches gagnées : 2-1

Round 2 VS Ryan Barker (Dragon Ein - Azi Dahaka) :

Manche 1 : Super, je tombe déjà contre Ryan XD ! Je la gagne je ne sais plus trop comment, mais cette manche était très très serrée.

Manche 2 : Je la gagne grâce à mon tout petit ami !

Voilà, j'ai 2-0 Ryan, plus rien ne me fait peur !

Rondes gagnées : 2-0
Manches gagnées : 4-1

Round 3 VS Thujaan Sothilingham (Dragon World - Fifth Omni Control) :

(la moitié de mon report s'est effacé donc je vais être relativement bref)

Je vais m'attarder un petit peu sur sa version. Elle joue sur la destruction de gauge. Mon deck a un matchup relativement bon dans le sens où j'ai 7 cartes pour gauge et 7 cartes pour les piocher. Il suffit juste que mon deck tourne normalement.

Manche 1 :
Il me sort la sortie parfaite de gauge destruction mais je réussi à clean son board avec Teachmodai en piochant mes cartes avec toute la draw que mon deck fait, c'était normal.

Manche 2 : Le remake de la manche 1, je profite du matchup naturel pour clean son board et l'empêcher de me control trop longtemps.

Rondes gagnées : 3-0
Manches gagnées : 6-1

Ronde 4 VS Krishiv Delsai (Magic World - Shadow Shade) :

Manche 1 : Il la gagne car le deck brick à mort. Je ne peux absolument rien faire et me fait rouler dessus.

Manche 2 : Je la gagne en étant à 1 PV ! Je me suis accroché, attends. Je n'allais pas me faire 2-0 aussi gratuitement xD.

Manche 3 : Le side, c'est fort.

Rondes gagnées : 4-0
Manches gagnées : 8-2

J'apprends entre temps que Ryan est à 2-2 et que grâce à mon perfect, je le repêche XD ! Du coup je vais insulter Krishiv pour sa nullité car sinon c'était lui qui passait, et ça m'arrangeait plus.

Top 4 VS Ryan Barker (Dragon Ein - Azi Dahaka) :

Manche 1 : Il a la sortie parfaite et ultra agressive. Je ne peux rien répondre et c'est le gégé.

Manche 2 : Je le prend de vitesse avant qu'il ne puisse trop partir dans ses délires et je la gagne en l'arrachant !

Manche 3 : Il est obligé de passer 3 tous car il ne peut rien faire avec sa main... Du coup je le rush d'attaques à crit deux avec Duplication Asmodai et la gagne comme ça.

Rondes gagnées : 5-0
Manches gagnées : 10-3

Final VS Thujaan Sothilingam (Dragon World - Fifth Omni control) :

Le match retour pour lui. Pour le battre, mon deck a juste a tourner normalement, et pourtant...

Manche 1 : Je réussi à caser un teachmodai malgré ma main de départ pas super encourageante. Sauf qu'il a de quoi protéger son monstre en réponse. Et c'est le début de la descente aux enfers. Je ne touche aucun gaugers, je ne peux rien faire et il me fini car en plus d'être control, son deck sait être ultra aggro.

Manche 2 : La brick totale. Je pioche full monstre et pas un seul Shax pour piocher, Buer pour gagner de la gauge, ni un seul Gamigin pour aller chercher mes set spells... Et je la perd au T3.

Score final : 5-1 / 10-5.

Je n'arrive toujours pas à croire que je la perd comme ça, je m'en vais errer dans les couloirs de l'hôtel, je croise Jean Pierre et choisi le coup de fil à un ami pour ne pas trop déprimer seul dans mon coin le temps qu'Hélène finisse sa final.

Puis vient la remise des trophées, je prends le trophée de seconde place, un peu dégoûté, je félicite tout de même Thujaan qui est un très bon joueur. Mais j'aurai voulu pouvoir jouer la final plutôt que la subir.

Je continue à errer dans l'hôtel puis Eddie Ching me demande comment ça va. Je lui dit que je suis un peu dégoûté, il me félicite tout de même pour la seconde place et m'invite au restau avec les vainqueurs de chaque jeu et la team à Hélène.

Et ensuite avec les Mastercard et Togen on se trouve un petit bar sympa pour boire et danser, j'en avais bien besoin !

Allez, on passe aux + et aux - !

Les ++++ :
- La seconde place
- Le Week-end de folie
- Le restau gratuit du samedi soi
- Avoir pu affronter plein de bons joueurs !
- Rencontrer un français trop sympa qui nous a bien aidés après l'annulation du Thalys.

Les ---- :
- La seconde place
- Les mésaventures suite à l'annulation du train du retour

Et enfin les remerciements que je comptais faire lors de l'interview de Bushiroad, mais du coup je les fais ici.

Merci d'abord à tous les nakamas qui m'ont encouragés et soutenu, à tous mes amis comme Hélène, Jefri, Alu, Huy Linh, Olivier et compagnie car j'en oublie qui m'ont bien encouragé ! Merci à Yarzo pour m'avoir prêté sa force ! Merci également à Zet' pour avoir été mon "punching ball" la semaine d'avant le continental pour m'aider à playtest à mort ^^. Et merci à Yi pour le prêt des Boymodai, ils m'ont été très utiles :3 !

Merci à tous ceux qui auront tout lu, si vous avez une question n'hésitez pas ! En attendant, moi, je me motive et me prépare pour le BWC car l'étape Française est pour dans un mois déjà !

Dernière édition par Jarzo' le Lun 25 Juil - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jetset77

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Lun 25 Juil - 18:34

Allez ! Garde la pèche tu restera notre champion de Buddy quoi qu'il arrive Wink Et puis la 2eme place c'est mieux que la 3eme Razz

Apres ça ce comprend le coup au moral vu l’état de la final :/ Mais ça doit te motiver vous êtes du coup en 1 - 1 une revanche doit avoir lieu ! et pour cela il ne te reste plus qu'a devenir le maître du BWC Wink

Un bon gros bravo a toi Jackoun ! Continue ainsi ! ^^
Saitama

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Lun 25 Juil - 19:02

Encore félicitations !
Intéressante cette répartition des decks. Tu penses à un changement de la répartition suite à la nouvelle BT pour septembre ?
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Lun 25 Juil - 19:16

Pas de Ancient !
Il va falloir que je change tout ça ....
En prêtant mon deck à Jackoun' ! Very Happy

Sinon mon ami tu sais ce que je pense de ta perf', on a discuté Wink
Encore félicitation!

J'espère atteindre un jour à Vanguard ton niveau à Buddy Wink

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Top 9 or riot

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Lun 25 Juil - 19:19

C'est vrai qu'un Fifth omni qui top c'est assez rare et surtout dans les continental, c'est juste dommage pour la final quoi >.<
Tu te rattrapera Au BWC!!
Mais on voit qu'il y a relativement peu de jeu qui ont pu être jouée avec l'ère "DDD".
Du coup vas tu pouvoir y aller au mondial?, (si mondial il y a).

Tkt pas Jun, avec le support jeager sa va arriver et ils vont faire mal xD

PS : Albalys s'entraîne bien, on prend cher dans les chicos, fait attention!!

Dernière édition par Mr TORGUE le Lun 25 Juil - 19:28, édité 1 fois
yarzo

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Lun 25 Juil - 19:27

Gg jackoun tkt sa arrive a tt, bombe le torse et dit toi que 2nd en continental c deja tres bien
Ce n est que le debut d une grande lignee j en suis certain c bien mizux de top regulierement que de win une fois de temps en temps
Si ta pas missplay ta aucun regret a avoir c reellement les alea du jeu qui ont fait la dif
Du coup t es qualif pour les world?
En plus en lisant j ai vraiment cru que le forum changerai de nom xD
Jackoun'

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Lun 25 Juil - 19:51

Jet' > Haha, merci beaucoup =3. T'inquiète pas ! Je suis remonté à bloc pour le BWC !! Une fois la déception passée, j'me dis que ça ne peut pas se finir comme ça et que je dois aller encore et toujours plus loin. Je ne m'arrêterais pas tant que je n'aurai pas ramené le titre mondial en France !

Saitama > Merci ! Ouaip, je pense sincèrement que le Fifth Omni sera plus représenté suite à la sortie de ce Blue Boy en SD

Car il ajoute beaucoup d'agressivité au Hellfire Double Sword, en plus du control. De plus c'est du 1 de dégât super facile à s'infliger durant n'importe quel tour de chaque joueur. Bref. Je pense qu'il faudra vraiment faire attention à Fifth Omni. Sinon à part ça, je ne pense pas que la D-BT02 impacte vraiment la meta.

Côté Katana, le World n'a pas reçu de support depuis trop longtemps pour le remettre au goût du jour en un coup seulement tout en sortant un nouvel archetype (les Blade beast). Côté Darkness Dragon, Abygale reste pas super bon, par contre Purgatory choppe du très bon support mais pas assez pour boulverser le meta.
Et il manque un petit truc à Duel Jaeger pour être compétitif mais le deck est très bon à part ça.

D'ailleurs, le classement du top 4 du continental était :

1er : Fifth Omni
2nd : 72 Pillars
3rd : Ein
4eme : Ein

Les deux decks les moins représentés se sont affrontés en final x).

Jun --> Merci beaucoup, c'est vraiment un très grand honneur ce que tu me dis >w< !

Darec --> Merciii ! o/ Nop les Spring Fest s'arrêtent aux continentaux donc ça va, pas trop de regret, je n'ai pas perdu de voyage au japon XD.

Yarzo --> En effet, vu comme ça, c'est assez valorisant, haha =3. Mais ouaip, je ne pense pas vraiment avoir missplay, et je pense avoir joué la meilleurs decklist possible dans ce format =). Merci beaucoup en tous cas !! Et nop y'a pas de World pour les Spring Fest. Par contre je compte bien y aller au BWC ! (du moins j'espère xD)
[ ]

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Lun 25 Juil - 20:40

Je te l'ai déjà dit, mais tu peux déjà être très fier de jusqu'où tu as été, et tu es toujours notre champion français.

Essaie de pas faire 0-2 au BWC. clown
Jackoun'

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Lun 25 Juil - 21:08

Merci =3.

Le jour où je ferais 0-2 vous me verrez plus pendant un bon moment, pas avant que je revienne de mon entraînement dans la montagne XD.
Zet'

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Lun 25 Juil - 21:24

je préfère le terme de "Sparring Partner :< 
J'vois que te mettre en PLS avec Luminous Blue a porté ses fruits :>
Jackoun'

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Lun 25 Juil - 21:27

Zet' a écrit:

J'vois que te mettre en PLS avec Luminous Blue a porté ses fruits :>

Tu m'as poussé dans mes derniers retranchements psychologiques mec XD !
LonJoker

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Lun 25 Juil - 21:34

Bon report !
T'as oublié de dire merci aux chaussettes !
Jackoun'

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mar 26 Juil - 9:53

Haha, ah oui ces fameuses chaussettes =p. Elles vendent du rêve !
Яeyson

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mar 26 Juil - 10:45

Petit week-end à Düsseldorf (bis) (kasdedi Yoav keurkeur)

En préambule…

Mon équipe et moi sommes bien remontés contre la team Golden Sun (les tricheurs du top 4 en Angleterre), car on nous apprend qu’ils ont envoyé un mail à Bushiroad pour leur dire que NOUS avons triché contre EUX. Consternation dans nos rangs. J’ai tendance à avoir le sang chaud dans ce genre de situation de foutage de gueule donc je bouillonne et je me dis que je serai contente que n’importe quelle équipe gagne, mais pas EUX. Je connais bien la plupart des équipes, ce sont des gens cool qui méritent d’être là et ont un bon esprit sportif et feraient office de bons champions d’Europe, mais pas EUX. Ah bah vous allez voir.

Vendredi soir, où tout commence mal…

J’arrive avec mon copain à Roissy au Terminal G après avoir galéré comme des fous à le trouver (qui le connait ? J’en n’avais jamais entendu parler), je me rends compte que j’ai ma petite bombe lacrymo dans mon sac à main qui est en train de passer les contrôles et je me prépare à lui dire adieu. Bah non ils ne voient rien. Ok ok. Donc la lacrymo c’est bon mais la bouteille d’eau non ? Moi pas comprendre. Bref, on go poser nos fesses pour attendre l’annonce de la porte qui n’arrivera jamais, puisqu’après 1h15 de retard on nous annonce l’annulation du vol car ils ont perdu un membre de l’équipage qui est en fait chez lui malade. Genre à Roissy ils ont pas d’autres hôtesses de l’air/stewart d’urgence ? Really ? Du coup j’ai grave les boules car il est 21h45, pas d’avion avant demain matin 7h15 et moi qui prévoyais une soirée de ouf avec mes potos en Allemagne, ça sera soirée au B&B à râler. Debout le lendemain à 5h30 pour prendre l’avion, qui est ENCORE en retard (Yoav a eu la meilleure réplique du week-end : ah le gars devait encore tousser un peu. XD) Et c’est parti pour Düsseldorf et une loooongue journée en perspective !

Samedi tout est permis (surtout pour les tricheurs)(#lol)

Du coup on prend la chambre à 9h15, Yoyo vient prendre sa feuille pour faire sa decklist, je lis un passage de la Bible qui avait une version française (et je tombe sur Jericho à qui Jésus rend la vue, tout un symbole), mon sac est prêt, go go en bas retrouver mes mates, et les Français ! On donne la DL, ils checkent les decks, on prend nos numéros, et on y go (d’agneau) !

On prend les mêmes et on recommence :
- Joueur 1 : Simon avec Link Joker Chaos/Messiah
- Joueur 2 : Kyne avec Angel Feather
- Joueur 3 : Hélène avec Kagero

Ronde 1 VS La team qui a fini 2ème en Allemagne

Le tournoi commence bien avec un match mirroir Kagero. Il joue la version The X/The End, que je trouve beaucoup moins intéressante dans ce format. Il commence mais je ne peux pas stride car j’ai mon G3 et full trigger en main, donc j’hésite fortement à ride mon The Great sachant que je ne peux même pas Legion car 3 cartes en drop, mais j’ai tellement besoin de main que je le pose, attaque, check rien et mon Nehalem est seul au monde et tape son G2 (tapeur à 11k en GB1). A son tour il ride The X, legion, attaque mon RG que je dois laisser passer, restand, et ne check que 1 crit sur 2 attaques du VG. Derrière la game est super longue, on sort chacun nos 4 Taiten, mais mon grand malheur et de ne trouver aucun heal pour G-Guard… avant d’arriver en late game. Je tempo pas mal avec tous les triggers que j’ai en main, The Ace à 5 qu’il réussit à défendre, mais lui semble avoir du mal à stride après ses 4 Taiten et tente l’arnaque avec the X qui ne passe pas. Du coup je Legion alors qu’il me reste 5 cartes au deck, renvoie 4 crit, sors le Neoflame, et je draw crit sur 2 pass pour win.

Simon VS DP : Win

Kyne VS Granblue : Win

Ronde 2 : VS La team qui a gagné à Cardiff

JE DESTESTE MEGACOLONY !! Il me sort ses 2 stride qui paralyzent mon VG et un RG, pour UN SEUL CB XD Bref, j’ai de la chance car j’avais pleeeeeein de G3 en main du coup j’arrête de me plaindre et je re ride pendant 3 tours. Quelque part c’est cool car je fais passer mes deux Calamity Tower, et pioche de quoi faire un bon terrain. Il ne connaissait pas très bien Kagero, du coup anticipe mal les Taiten et no guard le 2ème alors qu’il est à 3 et je ne check pas de crit. Bon ben that’s too bad il va pouvoir me faire son gros machin pas beau qui m’empêche de stand et de ride trololol. Fort heureusement je check un draw qui me donne un PG, et je tiens le tour qui pique les fesses. Le stride the Ace avec les deux Nehalem le mettent bien à poil, et Nouvelle Vague arrive comme une fleur se faire les griffouilles (il ne le connaissait pas, du coup bah GG XD)

Simon VS Ripple : Lose au time (double heaaaaaaal au T3 XD)

Kyne VS Kagero : Win

Ronde 3 : VS Two and a Half Matts

Bon c’est une game friendly car ce sont des potes depuis que je joue en Angleterre, et dans une ambiance bon enfant, donc àa fait du bien de se relaxer un peu.
Granblue sera mon adversaire, et comme en Angleterre, il checkera quasi rien. Bon il me fait un crit crit quand je suis à 1 dommage ce qui me donne le BR, mais je ne suis qu’au G2 du coup ça me fait grincer des dents. Je chope un heal sur Mustafa, thanks god, et on se retrouve tous les deux à 3 dommages. Je me rends vraiment compte que j’ai VRAIMENT un mauvais match up, mais le potentiel de restand de mon deck est énorme donc j’en profite. Je BR The Legend, il no guard, je chope un crit, et là il sort le PG en prévision d’une prochaine attaque… Sauf qu’il n’avait pas de RG donc je ne peux pas restand, et il pensait qu’une deuxième attaque allait venir donc gardait le PG pour après XD Il me met les 4 Nighmist, et ses Negrocook boostées aux hormones avec le stand Ghostie partent en drop avec mes 2 Griffin. Il tient the Ace, et à son tour me ressort Negroccok à 30k, je me dis « ok facile je le Griffin », et là je me souviens que je n’en joue plus que deux. TROLOLOLOLOL c’est la misère ! S’il check stand je dois cracher toute ma main ! La mort dans l’âme je prends son attaque, pas de trigger def, PG le VG et serre les fesses pour ne pas avoir le stand (il en avait 3 sur 10 cartes au deck), et le karma était en ma faveur \o/ Je sors Taiten crit 2, il ne peut pas défendre et me tend la main.

Simon VS Angel Feather : Lose

Kyne VS Royal Paladin : Win

Ronde 4 : VS Phantom Bullet, 2ème à Cardiff

Encore une fois ce sont des potes de Londres donc c’est bien sympa de jouer contre eux, surtout que j’affronte Nic qui avait missride G2 pendant 3 tours à Manchester en ronde 8 contre moi… Donc payback time ! Il joue Aqua Force Thavas, et là je prends cher. Je prends la main, rush au G2 avec 3 attaques, qu’il me rend bien plus fort avec Foivos et Tidal Assault qui me niquent bien comme il faut >.< Je me retrouve à 5 dommages alors que je ne suis qu’au G2, après un crit au G1 et un autre au G2, donc forcément je crache ma main pour ne pas crever de suite. Je ride Overlord BR, Calamity Tower me donne Burning Horn, donc je peux un peu attaquer, il tank tout, et G Assist son G3. Je vois alors qu’il n’a que des triggers, et ride Thavas. Je no pass son attaque, fais un Vortex pour choper le GB2, heal et repasse à 4. Il stride le Commander, mais n’a que son G1 qui restand en back row sur le terrain. Je PG le VG, et Griffin son G1 GNAGNAGNA TU NE RESTANDERAS PAS !!! Peu à peu je reviens dans la game, je tempo en le piquant où ça fait mal, Taiten retire ses Tidal et Foivos (il devait en jouer plus de 4 de chaque c’est pas possible x___x), et lui se heal 3 fois. BR The Legend, je sors crit crit crit sur la 1ère attaque (ouais j’ai du skill !!!), et ressors un autre crit sur la deuxième. OK Nehalem crit 5 46k t’as les boules ! Il me PG aussi le Rear. Seems legit. Mais il est à poil, attaque avec son pauvre Thavas tout seul, pas de trigger à poser à côté, et je la win le tour d’après.

Simon VS Granblue : Lose

Kyne VS Gold : Win

On est donc à 4-0, premiers à l’issue des rondes, go top 4 !

Je parle avec les FR qui ont affronté les Golden Sun, et en effet, y’a eu de la triche. Et que je te pose des cartes que je reprends en main, et que je te stride, fais des effets, change de stride, et ment éhontément devant le judge en disant que non, j’avais stride ça dès le début, que je te dise « two pass » alors que c’était un pass… BREF j’ai les boules de voir cette équipe de tricheurs en top 4.

Top 4 : VS La team qui a gagné à Cardiff

REMATCH TIME !

Pas grand-chose à dire, il me sort exactement le même pattern que sur la ronde 2. Je re ride 2 fois, et là il ne s’y attendait pas, mais The Rebirth a grave fait le café. J’avais de la mouise en main donc je call de sorte à avoir 5 RG, et restand. Tour d’après pareil. Il me fait deux pass (alors qu’il avait largement de quoi faire no pass) sur la deuxième attaque. Bah mec j’ai que mon VG à qui donner le power donc tu prends des risques hein. Double draw, GG WP. Je confirme, the Rebirth en tech, ça sauve des games <3 Surtout que j’avais pas de quoi stride de la partie donc voilou voilou

Simon VS Ripple : Win

Kyne VS Kagero : Lose au time

Top 2 VS Golden Sun

Et voilà, ce qui devait arriver arriva… Ca triche tout au long du tournoi et ça fait finale. Et ça ment devant les judges. Heureusement je tombe contre Gareth, le seul membre super cool de la team, pas un joueur de grande qualité mais une grande âme et une douceur à toute épreuve. Il jouait Granblue, pas très bien mais c’est pas grave, ça me faisait plaisir de jouer avec un gars aussi gentil. Je gagne en lui laissant faire quelques retours en arrière en lui expliquant qu’il ne pouvait pas faire tel ou tel skill, mais j’avais aucune envie qu’il se prenne un Game Lost.

Simon VS Angel Feather : Lose

Kyne VS Gear Chronicle : Lose

Je ne m’expliquerai jamais comment Simon qui était à 0 dommages quand son adversaire était à 5, et une full main contre une pauvre main, a pu perdre. Il m’a dit qu’il n’a checké aucun trigger et soupçonnait son adversaire de lui avoir stacké son deck quand il l’a mélangé, car il regardait les cartes du fond. Mais les judges qui regardaient cette table n’ont rien dit, donc c’est passé crème. Vraiment, j’aurais voulu perdre contre n’importe qui mais pas eux. Le mec qui joue GC ne triche pas mais a un super mauvais esprit, donc le pauvre Kyne en a bavé, mais a perdu légitimement, je ne peux le lui ôter. Donc je finis ce Continental avec un goût amer dans la bouche, car cette équipe n’aurait pas dû accéder au top 4. Ils étaient à 3-1 et auraient dû se manger un DQ bien avant pour leur attitude inadmissible, tout le monde s’accorde à le dire. Ôserais-je mentionner que le GC gagne sur crit crit, Kyne lui tend sa main sans checker ses dommages en signe d’abandon, et le gars se lève et gueule comme un putois dans la salle « TAKE YOUR DAMAGE TAKE YOUR DAMAGE ». Tout le monde s’est tu et l’a regardé de travers. Quelle belle image de cette équipe. Enfin on finit 2ème, et c’est déjà bien.

Heureusement Eddie nous invite avec mon équipe et Yoav à venir partager le repas le soir, on a bien mangé, et bien rigolé, c’est déjà ça ! Les Golden Sun étaient sur leurs portables dans leur coin, sauf Gareth qui était super mignon avec tout le monde, je kiffe ce gars. Vu le peu que j’avais dormi la nuit d’avant, je go dodo à 22h30, je me plains à mon copain, et hop au lit la mamie !
Dimanche, les esprits s’étant calmés, on peut profiter d’un super resto japonais avant de rentrer au pays. Yoav a son train annulé, et je me moque de lui car il s’était bien foutu de moi vendredi soir Razz KARMA STRIKES BACK ! <3 <3

Voilà, c’est fini pour le BSF 2016. Rendez-vous en septembre à Paris !

Maxwell

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mar 26 Juil - 13:02

J'ai longtemps hésité avant de proposer un compte rendu pour une raison simple: cette compétition n'a été qu'une mascarade...
Alors oui je sais, tout le monde me sortira en lisant ces lignes: "et voilà encore un putain de rageux..."
Vraiment? Alors je vous explique...

Nous arrivons à notre hôtel vers 17h45 le vendredi, premier constat: il fait une chaleur à mourir, c'est insupportable.  
Nous prenons le temps de nous poser et de nous entrainer après avoir modifié mon Deck une toute dernière fois.
Le soir nous sortons avec les Team Rocket et Mastercard, la soirée a été superbe, mais nous avons extrêmement mal dormi à cause de la chaleur.

Le lendemain, nous prenons le temps de nous poser, tout est ok niveau enregistrement et contrôle des Deck.
Elwood a joué Great Nature (version Break Ride & Babar), Bud à joué Granblue (Seven Seas), quand à moi, j'avais hésité à ressortir mon Sanctuary Blaster, mais j'ai finalement opté pour un Kagero (Overlord) histoire de créer une meilleure synergie entre nos Deck.

1e round vs Team Golden Sun
Alors que les premiers tirages s'apprêtent à être dévoilés, j'en profite pour demander discrètement qui sont les fameux tricheurs du BSF d'Angleterre, et là, mon team mate me dis: "on est contre eux!"
Je reste sur mes gardes, mon adversaire joue Angel Feather, et au vu du Foreruner inhabituel, je pense qu'il joue la version Nociel (sans blague?)
Mon Deck sort très bien, je le pousse dans ses derniers retranchements, puis arrive le tour.
Le tour? Non, LE tour!!
Il Stride Nociel G4, il le pose puis attend une minute, alors que je m'essuie les yeux pour effacer un signe de fatigue, ben le mec enlève sa G-Unit, et la remplace par Raphael.
...
Vous y croyez vous? Alors je lui demande sur le coup ce qu'il fait, il me dit qu'il change car il s'est trompé de G-Unit et qu'il a le droit de le faire.
Je ne me laisse pas faire et je call immédiatement un Judge.
Alors qu'Eddy arrive, je lui explique la situation, et mon adversaire me dis que je suis un menteur et qu'il avait joué Raphael uniquement durant son tour, ce qui est faux.
Nos team mate respectifs n'ont rien vu car ils sont en train de jouer.
J'explique ensuite à mon adversaire que dans tout jeu de cartes, lorsque l'on pose une carte et que l'on retire sa main de la table, la carte est considérée comme étant "jouée".
Le Judge confirme alors ce détail, et la partie continue.
Elle dure, elle dure, je n'arrive pas à le finir car il m'a sorti entre temps 3 perfect, et 3 G-Guardian.
Ce qui m'insupporte c'est qu'il est long à jouer, certains me dirons qu'avec Angel c'est normal, y'a plein d'effet surtout si on se retrouve avec une loop.
Je précise qu'un seul refos est sorti jusque là, et que sa main n'a jamais dépassé les 4 cartes après son premier Stride.
Il attaque avec son G3 car il n'a plus de front, et me check un Heal et une perfect.
Ce que je redoutais arrive: le time.
Comprenez déjà ma frustration, le mec fait semblant de réfléchir alors qu'il n'a que trois cartes en main!
S'il en avait eu 7 à 10, franchement j'aurais pu comprendre, mais j'avais déjà vu ce cinéma lors du BSP en France.
Et bien que j'ai dominé l'intégralité de la partie, il me sort Raphael et win comme un escroc...
Gagner inutilement du temps pour remporter la partie de la sorte est juste malhonnête, c'est tout...
Mon équipe perd du coup avec un score de 1-2...
Score perso: 0
Score Team: 0

2e round vs Team Belge
Des joueurs que je connais bien, puisque j'ai affronté deux d'entre eux au BWC 2015.
Je suis encore furieux de m'être fait entubé de la sorte lors de mon dernier match, mon adversaire un peu craintif sur le coup me demande si tout va bien.
Je lui répond que ce n'est pas de sa faute et que je vais me calmer au plus vite.
Je respire un bon coup, et la partie commence.
Il joue Gear Chronicle, je commence en premier ce qui me dérange car j'ai une main qui me permettrai d'effectuer un rush.
Ben finalement c'est moi qui me mange le rush, en ride G1 et G2 je fais no guard contre le VG adverse, et il me sort un crit deux fois de suite.
Je n'ai pas de quoi stride ou ride, alors redoutant un Sebreeze, ben je ride G3 et il me bat le tour qui suit...
Score perso: 0
Score Team: 1

3e round vs Team Rocket
Faire 600 km pour ré-affronter des Team contre lesquelles on a déjà joué est toujours chiant, mais bon passons.
Je rejoue contre le même adversaire qu'au BSF et contre le même Deck: Dimensional Robo.
Je balise à fond tellement je redoute ce Deck, je lutte comme je peux, mais mon adversaire ne peut activer les skill de son Vanguard car il ne check pas de G3, de la malchance?
Je suis déconcentré car je vois un joueur d'une team adverse caller un Judge contre le mec de Golden Sun (ce qui veut tout dire j'imagine), mais cette erreur d’inattention me fait faire la plus grave erreur de cette partie: j'oublie de stride alors que je suis le premier joueur à pouvoir le faire...
Mais quel crétin franchement...
Finalement je sort deux Heal qui me permettent le tour d'après de spamer le skill de The Legend.
Je fini pas win contre toute attente avec l'aide de Taiten.
Score perso: 1
Score Team: 2

4e round vs Master Card
Je vais finir par croire que c'est un complot...
Bref, je tombe à nouveau contre un Dimensional Robo.
Je balise toujours autant je gâche des cartes inutilement car je suis déjà à 3 dommages.
Je sors par exemple deux perfect pour éviter le skill de Leon, et qui ne sort finalement aucun G3.
Stupide j'en conviens, mais désolé d'avoir oublié ma boule de cristal.
Je tiens bon comme je peux, mais il sort sa legion et là, ben c'est fini...
Après la game, je remarque à nouveau un Judge à la table des Golden Sun, je décide cependant de ne pas m'y attarder...
Score perso: 1
Score Team: 3

Les round sont finies, nous avons une chance de toper mais à un rien prêt, nous finissons 5e...
J'ai cependant conscience que c'est uniquement de ma faute car mon score a été lamentable, ni plus, ni moins...

Nous assistons ensuite au Lucky Draw, autre grosse blague car nous somme la seule équipe à n'avoir RIEN eu!
Bud râle à mort, mais je ne le comprend que trop bien...
Nous attendons que les finales se terminent pour interviewer quelques joueurs.
Sans surprise, la team de Яeyson accède en top puis en final.
Entre temps, ça n'a choqué personne que le membre de la team Golden Sun aide son team mate en cours de partie...
Et contre toute attente, ce sont eux qui gagnent...

Jackoun la fripouille fini de son côté deuxième à Bobby Fight, c'est décidément une journée de merde.
Alors qu'Elwood intervewve les membres de la Team Illuminati, Яeyson en profite pour nous réconforter et nous dire de prendre du recul vis-à-vis de tout ça, conseil que nous avons suivi contre toute attente, puis nous sommes sortis avec les potes de Master card au soir, ce qui nous a permis de partir ensuite bien moins contrarié, à la limite serein...

les +:
-Revoir la Team Rocket et avoir passé de très bons moments avec eux.
-quelques échanges et ventes de quelques conneries, que demande le peuple?
-rencontre des Illuminati, très cool et très pros.

les -:
-affronter les mêmes team qu'au BSF lors de la compétition,
-la chaleur,
-les deux tricheurs de Golden Sun,
-mon Deck m'a fait la gueule, malgré la présence de 6 Draw,
-des erreurs commises que je n'aurais jamais du faire.

Donc au final voir des gens qui ne mérite pas de gagner l'emporter, ça fout salement les boules, je trouve le comportement des Judges assez laxiste sur le coup, y'a au moins un warning qui aurait dû être donné. D'autant plus que je ne suis pas le seul à avoir signalé un cas de tricherie...

Voilà pourquoi j'encourage tout joueur à être fair play au possible (sauf en cas de double heal au 6e et de triple crit xD)

Dernière édition par Maxwell le Lun 1 Aoû - 11:08, édité 1 fois
[ ]

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mar 26 Juil - 14:17

Je me délecte de vos reports Razz

Cependant je me pose une question qui peut paraître assez .. idiote :

Quelle satisfaction arrivent à tirer les Golden Sun de leurs performances selon vos dires ? Je veux dire, c'est connu qu'il y a des tricheurs (ce qui est débile de base à mon sens), mais tricher encore et encore, à ce point, de manière tellement répétée que c'en est obvious, pour décrocher un titre européen : Comment peuvent-ils être satisfaits et fiers d'eux ?

La recherche de succès basée sur la tricherie est quelque chose que je ne comprendrai jamais ...
Maxwell

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mar 26 Juil - 14:18

Sur le coup, on est en droit de se demander au final: que vaut un titre en fin de compte?
LonJoker

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mar 26 Juil - 15:37

Pour ma part j'ai rencontré le gear de leur team, il me demandé tout le temp mon nombre de cartes en main, sinon un des meilleurs joueurs gear que j'ai rencontré.
Achnologia

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mar 26 Juil - 15:56

On pourrait avoir les noms de ces tricheurs svp ? Histoire de se souvenir d'eux au cas où ils viennent à Paris lors du BWC ou du prochain BSF...
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mar 26 Juil - 18:55

LOL les Golden Sun... Risible et ridicule comme comportement... Mais le problème c'est qu'à moins d'avoir un jugde qui les regarde et les surveille, c'est quasi-impossible à démentir.

Après pour son changement de G-Unit, franchement, c'est chaud comme ruling et à judge. Après si il attend comme un connard un moment d'inattention, dur, mais hésiter entre deux G-Units et vouloir changer alors qu'on avait déjà posé, ça arrive (exemple dans Gear qui a plein d'options).

Honnêtement, faudrait poser des limites, et perso celles que j'utilise c'est "Tant qu'il y a pas de changement sur le terrain, ça passe."
Genre tu BR sur Nightmist, qui fait revenir deux à +5, si tu échanges les positions des unités que tu revive ou que tu changes d'unité à revive (à moins de skills de draw entre temps, ou d'une déclaration d'attaque) c'est dégueulasse de refuser.

Après, tu aurais dû call le judge si ton adversaire joue le time surtout. Quoiqu'il en soit, il a joué malproprement, c'est indiscutable.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mar 26 Juil - 19:12

Maxwell a écrit:
Il Stride Nociel G4, il le pose puis attend une minute, alors que je m'essuie les yeux pour effacer un signe de fatigue, ben le mec enlève sa G-Unit, et la remplace par Raphael.
...
Vous y croyez vous? Alors je lui demande sur le coup ce qu'il fait, il me dit qu'il change car il s'est trompé de G-Unit et qu'il a le droit de le faire.

Oui il a le droit.

Maxwell

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mar 26 Juil - 19:49

La preuve que non: le Judge m'a donné raison, le mec a changé son unit une minute après l'avoir posé.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mar 26 Juil - 19:59

Maxwell a écrit:
La preuve que non: le Judge m'a donné raison, le mec a changé son unit une minute après l'avoir posé.

Des judges tellement compétents que vous rager car des tricheurs ont réussi à win ! x)

Non sans plaisanter, il peut bien sûr changer son stride s'il n'a fait aucune action en cours. L'action étant (très) facilement réversible, il n'y aucun raison de ne pas pouvoir le faire. Au pire des cas, selon le floor rules, il risque au maximum un avertissement oral. 

En outre, pour toi en tant que joueur ça change complètement rien. Je veux dire, ça change rien à ton plan de jeu et ça n'entrave en rien ta stratégie. Limite, si on se réfère au floor rules, tu aurais pu prendre un warning pour "rule shark", je dis pas que tu aurais DU, mais que tu aurais PU.

Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mar 26 Juil - 20:09

Je pense surtout que le judge sanctionne la minute de temps passée plus que l'action en elle même, car le mec joue clairement sur le time.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mar 26 Juil - 20:22

Yew Tsaji a écrit:
Je pense surtout que le judge sanctionne la minute de temps passée plus que l'action en elle même, car le mec joue clairement sur le time.

Bah c'est pas ce que j'ai compris en lisant le report, mais dans ce cas là c'est possible en effet Smile

Kaiser

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mar 26 Juil - 23:16

Ah, lire vos reports et me souvenir que vous vous plaigniez de la communauté de Yugi... C'est magique Razz
Top 9 or riot

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 7:46

Je crois qu'il condamne plus le fait qu'il ai attendu et qu'il est joué au time plus tôt que le fait qu'il est changé de stride!
yarzo

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 8:15

Oui mais quand il parle de ce moment du stride , il montre clairement que si il a une opportunité de rule shark (car oui j'appelle sa du rule shark quand on interdit de revenir sur action comme sa sans incidence ou il y a 0 réponse possible dans le jeu a cet instant), il la saisit lol (je soutiens pas le fais que la team qui a win semble être des tricheur du moins pour 2 membres), et rule shark, cheat y a pas énormément de différence quoi en vérité, en tout cas pour moi :/.

edit: au risque de me répéter car sa me rappelle un peu l'autre topic ou cette même team avais win, pourquoi pas avoir dis au judge (ou le head judge tiens) qu'il a volontairement jouer le time?

A oui, quand tu dis que c'est anormal de réfléchir à vg quand ta genre peux en main c'est au contraire le moment ou tu dois le plus réfléchir pour optimiser au placement de tes ressources pour les économiser au maximum.
Яeyson

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 8:37

Après l'incident de Maxwell, Eddie, le head judge, a bien précisé qu'une fois que la carte est posée on ne peut pas la reprendre en main. Donc non ce n'est pas du rule shark car son adversaire n'avait pas le droit de replay. A une niveau continental, on fait attention à chacune de ses actions.

Dans tous les cas, j'en ai parlé avec un des judges hier, et il m'a dit que s'il avait été call à CHAQUE fois que le gars trichait, il lui aurait mis un DQ à la fin, car à CHAQUE ronde y'a eu des soucis avec lui.
Kyurzu

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 8:40

Disons que tout est relatif, reprendre directement sa G-Unit car on se dit "finalement je préfère prendre l'autre" et attendre presque une minute y'a une différence quand même
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 9:24

Madame Bourrée a écrit:
Après l'incident de Maxwell, Eddie, le head judge, a bien précisé qu'une fois que la carte est posée on ne peut pas la reprendre en main. Donc non ce n'est pas du rule shark car son adversaire n'avait pas le droit de replay. A une niveau continental, on fait attention à chacune de ses actions.

Nous ne sommes pas donc pas d'accord. 

Qu'est-ce que le Rule Shark ? 
Le rule shark est le fait d'appeler un judge dans le but de sanctionner une action, une erreur de l'adversaire souvent annodine et ne changeant pas le cours de la partie ( Stand avant de Draw par exemple ). Le ruleshark n'est pas une action illégale en soit, au contraire, c'est s'appuyer à outrance sur les règles pour voler une partie ou déconcentrer l'adversaire. 
Donc c'est faux de dire : "Mais c'est pas du ruleshark, il avait pas le droit de le faire." parce qu'on n'a pas le droit de Stand avant de Draw et appeler le judge pour ça c'est du ruleshark et celui qui le fait un beau FDP !  xD  

Là pour moi ( comme je l'ai lu ), le mec est en Stride Phase, il place une carte, réfléchit, calcule ses options puis après réflexion décide de changer. Or durant la Stride Phase, Maxwell ne pouvait faire aucune interaction, donc de mon point de vu, changer de stride après l'avoir placé ne change à ce niveau, rien à sa stratégie. 

L'action bien que "non legit" ne change rien à la façon dont Maxwell doit gérer, son tour. 
Néanmoins, s'il appelle Judge ça peut laisser penser ( je ne dis pas que c'est ce que notre ami à voulu faire, LOIN DE LÀ ! ) que voyant Raphael il se dise : "Merde, Nociel ça m'arrangeait plus. JUDGE !"
Et ça c'est complètement du Rule Shark ! 

APRÈS JE ME RÉPÈTE ET J'ÉCRIS ÇA EN MAJUSCULE POUR NE PAS QU'ON DÉFORME MES PROPOS : 
alien  JE NE PENSE ABSOLUMENT PAS QUE MAXWELL SOIT UN RULESHARKER. alien De la façon, dont il a rédigé son report je pense effectivement qu'il a juste trouvé le move pas très legit et a voulu le signaler. c'tout. Après j'y étais pas, mais je donne mon avis sur les reports que je lis. 

Franchement, c'est qu'un jeu ! Il faut être tolérant avec les adversaires, si le mec triche... Ok tu peux call judge mais si il fait un move qui change rien à ton développement de jeu, non. 

Kyurzu a écrit:
Disons que tout est relatif, reprendre directement sa G-Unit car on se dit "finalement je préfère prendre l'autre" et attendre presque une minute y'a une différence quand même

La seule différence, c'est le temps. 1 minute durant laquelle le mec réfléchit. 
Du coup, selon toi, on a pas le droit de réfléchir ?

Martino73

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 9:38

Personnellement mon adversaire stride, pose sa G-Unit sur son VG, lâche la carte attends une minute et change d'avis à un tel tournois je le laisse pas faire.

C'est la base d'un jeu de carte, je reproche pas au gars d'avoir réfléchis, je lui reproche d'avoir joué avant de réfléchir, tant pis pour lui il devrait garder sa G-Unit et faire son tour, peu importe que je n'ai pas d'interaction possible à sa stride phase.

Dans YGO ou Magic jamais on laisserait passer ça et ce indépendamment du fait qu'on puisse interagir pendant le tour adverse.
Kyurzu

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 9:45

Je ne dis pas que réfléchir c'est mal loin de là, juste personnellement on m'a appris à réfléchir avant de poser mon stride, quitte à réfléchir 1 minute devant ma g-zone. Après j'admets que ça met aussi arriver de poser une carte et de changer mais généralement il se passe un temps très cours ^^'
yarzo

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 9:52

Яeyson a écrit:

Dans tous les cas, j'en ai parlé avec un des judges hier, et il m'a dit que s'il avait été call à CHAQUE fois que le gars trichait, il lui aurait mis un DQ à la fin, car à CHAQUE ronde y'a eu des soucis avec lui.

L'erreur est humaine, a un niveau continental je suis justement la pour tester mon niveau par rapport au autres gros joueur en plus il était toujours dans la même phase au vu de l'histoire, donc vouloir essayer de win de cette manière est tout sauf fair, quoi qu'on en disent :/.

Ps :martino même dans yugioh à haut niveau on peux laisser passez ça, c'est dommage qu'il n'y a pas le son de mes parole dans ma video de final car j'aurai pu demontrer par A+B l'opposé, en final je propose à mon adversaire si il veux la jouer autrement quand il tape ma kirin, il hesite et me dis qu'il assume son missplay.
Martino73

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 9:58

yarzo a écrit:
Яeyson a écrit:

Ps :martino même dans yugioh à haut niveau on peux laisser passez ça, c'est dommage qu'il n'y a pas le son de mes parole dans ma video de final car j'aurai pu demontrer par A+B l'opposé, en final je propose à mon adversaire si il veux la jouer autrement quand il tape ma kirin, il hesite et me dis qu'il assume son missplay.

Le move reste pas très legit, si ça ne dérange pas l'adversaire et qu'il autorise le replay, pas de soucis, par contre si il ne veut pas tant pis pour lui il avait qu'a réfléchir avant de jouer.
yarzo

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 10:04

Oui mais l'histoire, c'est que si le dis move est à cause d'une méconnaisance d'une carte ou même tout simplement une histoire de vitesse et que sa n'engendre en rien la partie, sa me semble légit autoriser le replay.
La ou moi en tout cas je le tolère pas, c'est quand il a fait une mauvaise lecture du jeu, sa pour moi sa fait partie du jeu .
Яeyson

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 10:24

Ah mais croyez-moi cher monsieur Faber, je suis la première à laisser mon adversaire replay (CF la finale), mais je comprends le point de vue de Maxwell. L'un des principaux défauts qu'on peut avoir dans un jeu de cartes, c'est de jouer trop vite (et son corollaire, jouer trop lentement est aussi fair), et ainsi faire des erreurs. Perso si le gars prend 1 min 30 pour réfléchir quoi stride, je préfère ça à faire du switch une fois la carte posée. Je comprends ton point de vue, en effet ça ne change rien à la stratégie que déploie Maxwell, mais c'est sur le principe. Autant le draw and stand au lieu de stand and draw c'est du caca en boîte, autant une fois la carte posée, ça peut changer beaucoup de choses au reste de la partie selon le moment où il la place sur le terrain, s'il la garde en main pour shield, et autres (oui parce que Maxwell a eu droit au Stride mais pour d'autres c'étaient des RG qu'il reprenait).

Après chacun fait son âme et conscience.

Petite histoire rigolote pour détendre l'ambiance : avant le tournoi, Eddie nous rappelle le déroulement des rondes, les règles de comportement, qu'il faut call judge au moindre problème, et là un gars demande "what if my opponent draws and stand instead of stand and draw ?" et là Eddie nous sort la perle du jour "it doesn't really matter, but remember that you always have to draw and stand". Et là blanc dans la salle, il se rend compte de sa boulette, et on en rit bien.  Voilà comme quoi on n'est pas des monstres clown
AnyOne

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 11:13

Tans qu'à faire petite question : Perso quand je veux visualiser mes moves en situation compliquée, en début de tour j'ai la manie de poser mes cartes face down sur le field et voir les combo possible, avant de tout reprendre puis jouer réellement le tour. Cela peut il me porter préjudice si quelqu'un veut venir m'ennuyer, vis à vis des règles écrites ?

Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 12:07

AnyOne a écrit:
Tans qu'à faire petite question : Perso quand je veux visualiser mes moves en situation compliquée, en début de tour j'ai la manie de poser mes cartes face down sur le field et voir les combo possible, avant de tout reprendre puis jouer réellement le tour. Cela peut il me porter préjudice si quelqu'un veut venir m'ennuyer, vis à vis des règles écrites ?

Bah non Very Happy 

Même la situation décrite plus haut, si on se réfère au floor rules, est une situation qui autorise le replay car oui, les règles de Vanguard sont dans le sens du fun et de la tolérance avec l'adversaire.

Pareil, sachez également que si quelqu'un vous fait chier sur les Keywork : Hollow, charge, brave, forerunner... 
Genre : "T'as pas déclaré Hollow tu peux pas faire l'effet" vous pouvez appeler Judge pour lui mettre un Warning, voir plus.

Setsuna. F. Seiei

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 13:37

Ca, c'est exactement ce que je ferai ^^
Pour le coup du Time, je mettrai un warning. Je veux bien que les tours durent assez longtemps mais prendre plus d'une minute si dans les 15 secondes il prend pas de décision il se prend un warning.
Pour Stalling.
Kyurzu

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 13:44

15 secondes pour évaluer toutes les possibilités qu'engrange une action c'est chaud :/
Maxwell

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 13:56

Kyurzu a écrit:
15 secondes pour évaluer toutes les possibilités qu'engrange une action c'est chaud :/
Si tu connais à fond ton deck et que tu as déjà joué contre le clan adverse, alors non c'est faisable.
Kyurzu

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 14:02

Je dis pas que c'est infaisable, mais connaître son deck et jouer comme un robot c'est cool mais ça va pas loin. Pouvoir s'adapter à chaque move c'est mieux notamment que y'aura toujours un moment où l'adversaire fera un truc illogique et que tu as pas pensé.
Alors attention je dis pas que 15 secondes c'est pas assez car dans 90% des cas ça ira, mais dans 10% il faut + pour s'adapter

EDIT: notamment pour les clans qui ont un aspect "aléatoire" dans leur deck cf: Gold Paladin"
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 14:04

JUN-Thunder a écrit:
Pareil, sachez également que si quelqu'un vous fait chier sur les Keywork : Hollow, charge, brave, forerunner... 
Genre : "T'as pas déclaré Hollow tu peux pas faire l'effet" vous pouvez appeler Judge pour lui mettre un Warning, voir plus.

Là, par contre, je suis pas forcément d'accord.

Autant Forerunner, Brave ou Bloom qui ne sont ni plus ni moins qu'une dénomination particulières d'effets, je suis d'accord, c'est dégueu de tenter de sharker là dessus, alors que Hollow et Charge sont des états qui ne sont pas obligatoires et dont l'activation ou non peut influencer sur la stratégie de l'adversaire.

Exemple tout bête : Tu call Negrorook en pleine battle avec le skill de Nightrose G4, mais tu la passes pas en Hollow car tu penses pas le passer ce tour et que tu n'as pas envie de voir tes unités/intercept crever, puis tu te rends compte que ton adversaire tient à 5k près. Du coup un tricheur pourra alors changer sa stratégie et dire :

-> "Bah il a pris 5 avec son skill Hollow tu dois cracher 5 de plus que t'as pas GGWP"

Du coup au moins pour ces deux-là, il est important de préciser leur activation. Y'en a peut-être d'autres, mais là je vois pas x)

Maxwell : Conneries. Chaque situation est unique et force à réflexion, surtout que le Stride Nociel génère de la multi-attaque qui varie aussi en fonction de la damage zone, prendre en compte les G-Guardians et éventuellement les prochains tours, compter les triggers... Ça prend facile plus de 15 secondes.
Avec Granblue, où je génère de la multi-attaque, j'ai aussi fait des longs moments de réflexion où je prends en compte un max de paramètres et où je vois les probas, je réfléchis à ce qui passe le mieux... 15 secondes c'est super-short.
De plus, qu'est-ce qui te dit qu'il a déjà pu tester contre Overlord avec Griffin ?

Bon par contre si il fait rien de tout ça et reste inactif, là d'accord, c'est un enfoiré qui joue au time, mais tu peux pas en vouloir à un joueur qui réfléchit ostensiblement si sa réflexion est longue.
Kyurzu

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 14:08

Je rejoins l'avis de Yew pour Hollow, c'est un effet facultatif, à partir du moment où le mec le déclare pas c'est qu'il est non actif, faut le déclarer dès le début où dans le cas où on call deux Unit dire à la fin des deux call qui est Hollow
yarzo

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 14:24

Hollow c'est juste un mauvais exemple de la part de jun sa arrive x), c'étais juste pour souligner à quel point on pouvait rule shark sur des truc futile sur la game.

15 seconde par action lol, on peux pas évaluer sa, c'est le genre de truc qui ce remarque si on joue au time, on peux pas donner un temps limite pour chaque action car chaque cas est différent en théorie et chacun n'a pas le plaisir de tester contre tout les deck ni d'avoir une combinaison précise dans la main ni des moves forcément évident suivant la situation.

Le seul truc qu'on peux sanctionner sur le time c'est si l'adversaire met un temps trop élever pour effectuer une action basique car peux de possibilité différente (c'est le slow play me semble) ou prend plusieurs fois beaucoup de temps sur des moves au final qui relève du "classique".

Dernière édition par yarzo le Mer 27 Juil - 14:39, édité 1 fois
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 14:29

Je ne pense pas, car il a déjà entendu le coup du "T'as pas dit Hollow, tu peux pas faire l'effet", mais l'effet dont il était question était celui de Cannoneer, qui DOIT être en Hollow pour le déclencher entièrement, et là ça devient du shark de refuser x)
AnyOne

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 15:14

Maxwell a écrit:
Kyurzu a écrit:
Si tu connais à fond ton deck et que tu as déjà joué contre le clan adverse, alors non c'est faisable.

Heuuu... Oui et non.

Au dela de la connaissance de ton deck et du match-up, le développement d'une partie peut amener à des situations très diverses et variées, qu'il faudra prendre un minimum le temps d'évaluer si tu veux pas te prendre un retour de flamme.

D'ailleurs, connaitre le clan adverse est une chose, connaitre le joueur adverse en est une autre...

Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 15:21

Yarkoun' a écrit:
Hollow c'est juste un mauvais exemple de la part de jun sa arrive x), c'étais juste pour souligner à quel point on pouvait rule shark sur des truc futile sur la game.

Pas du tout Smile

Kyurzu a écrit:
Je rejoins l'avis de Yew pour Hollow, c'est un effet facultatif, à partir du moment où le mec le déclare pas c'est qu'il est non actif, faut le déclarer dès le début où dans le cas où on call deux Unit dire à la fin des deux call qui est Hollow

Yew a écrit:
Là, par contre, je suis pas forcément d'accord.
Autant Forerunner, Brave ou Bloom qui ne sont ni plus ni moins qu'une dénomination particulières d'effets, je suis d'accord, c'est dégueu de tenter de sharker là dessus, alors que Hollow et Charge sont des états qui ne sont pas obligatoires et dont l'activation ou non peut influencer sur la stratégie de l'adversaire.

Les règles officielles disent la chose suivante : 
Si l'adversaire réalise une action qui engendre un effet qu'il oublie de résoudre ou de déclarer, si vous ne le signalez pas à l'adversaire dans le but d'en tirer un avantage, c'est warning voir plus. 

Dans le cas qui nous intéresse : si le joueur ne déclare pas "Hollow" et que l'adversaire ne dit rien puis à la fin du tour dit : "Bah tu peux pas faire l'effet, t'as pas dit Hollow", le joueur Granblue peut donc invoquer cette règle et demander un warning pour l'adversaire.

Martino73

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   Mer 27 Juil - 15:33

AnyOne a écrit:
Maxwell a écrit:
Kyurzu a écrit:

Heuuu... Oui et non.

Au dela de la connaissance de ton deck et du match-up, le développement d'une partie peut amener à des situations très diverses et variées, qu'il faudra prendre un minimum le temps d'évaluer si tu veux pas te prendre un retour de flamme.

D'ailleurs, connaitre le clan adverse est une chose, connaitre le joueur adverse en est une autre...

Je suis tout à fait de ton avis, il faut pouvoir prendre le temps de jouer pas de soucis. En revanche jouer ta carte réfléchir et changer d'avis ça non juste non. Réfléchir ça sert justement à éviter de te dire "merde je me suis trompé", autant quand les deux adversaire sont d'accord pour autoriser le replay, pas de soucis, en revanche que ça soit possible alors que l'adversaire n'est pas d'accord, non. Ca revient à trouver ça normal le fait qu'un joueur ne réfléchisse pas à ses play, sincèrement moi j'aurai bien la haine de perdre contre un adversaire de ce genre alors que moi j'ai bien réfléchi avant de jouer mes cartes.

Après bien sûr je parle dans ce cas précis si le gars le gars prends sa stride et change d'avis sans même l'avoir lâche pourquoi pas mais là 1 minute...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report   

[Bushiroad Spring Fest] Continental Championship Report
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant