Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[PARIS] Bushiroad World Championship 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Яeyson

MessageSujet: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Lun 25 Juil - 9:16

Rappel du premier message :

Bonjour chers amis !

Ca y est c’est officiel, les dates du BWC en France sont tombées, et Paris vous attend les 3 et 4 septembre à EPITA pour un week end de folie !

Ce fut long, ce fut laborieux, mais l’association que nous sommes a dû faire face à beaucoup de contraintes nouvelles cette année (le contexte sécuritaire toussa toussa) (et surtout pour ne pas renouveler le fiasco des dates sans réservation des salles de 2015), mais nous y sommes !

Comme d’habitude, nous vous invitons samedi à venir disputer le titre de champion de France de Vanguard, et le lendemain ce sera au tour de Weiss Schwarz et Buddyfight d’entrer en scène, avec un side event Luck & Logic.

Cette année, nous retrouvons le système de double élimination… Mais nous passons enfin à des rondes de 25 minutes ! Joueurs d’Angel Feather, vous aurez un poil plus de temps pour vos loops infernales Wink

Sur place, vous aurez un stand de snacks et boissons… et peut-être de crêpes si nous parvenons à les faire venir !
Vous pourrez retrouver toutes les informations sur le site de Bushiroad : http://bushiroad.com/en/events/worlds2016/

En espérant vous y retrouver nombreux,

L’équipe Games from Japan.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Louis

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Lun 5 Sep - 18:51

Jackoun' a écrit:

Jour 1 : Report en tant que Judge.

Pas trop de problèmes de rulings pour moi malgré une grosse représentation de Gear et Angel.
.

ON ÉTAIT 4 DE QUOI TU PARLES
Jackoun'

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Lun 5 Sep - 19:19

Dragon God Of Love Live! a écrit:
Jackoun' a écrit:

Jour 1 : Report en tant que Judge.

Pas trop de problèmes de rulings pour moi malgré une grosse représentation de Gear et Angel.
.

ON ÉTAIT 4 DE QUOI TU PARLES

Chut, laisse moi faire croire que je fais bien mon taff XD.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Lun 5 Sep - 21:44

REPORT BWC 2016
Le plan : 0-2 Pokémon GO dans Paris !

Après les heures de route, on arrive pépère à l'hôtel aux environs de 19h, ce qui nous laisse beaucoup de temps pour attendre l'arrivée de tous les gens Wink On commence pas un classico Pizza Five du Vendredi soir, et cette fois comme JUN n'est pas présent, la 3ème Guerre Mondiale de la pizza n'a pas repris Wink Néanmoins, Vincent était de toute évidence affamé et il dévore sa pizza tellement vite qu'il finit par baver devant le mienne et celle de Laura... ET IL FOUT DE LA SAUCE PIQUANTE SUR LA MIENNE !! AAAAAAAAAH J'EN AI PLEIN SUR LES DOIGTS...
Du coup j'essaie de me venger en lui collant dans la figure, mais il l'avale et mange presque mes doigts avec... Ma dernière part de pizza Sad Sad Sad

Après m'être lavé le mains, je teste un build full Big Belly... C'EST ENORME ! Le Stride G4 c'est un fat power creep, et en combo avec Crayon et/ou Tusk, c'est le carnage assuré ! Ajoutez quelques Stand Triggers, des Greybelly et ça devient fort divertissant, j'ai pu tester le match-up Megaco de Ben avec Darface et la GR qui sont vraiment des très bonnes cartes ! On a fait que deux manches, mais elles étaient serrées Wink

Les rennais arrivent et donc on sort le BUDDYFIGHT ! Alban joue son terrible Dragon Ein et me met un 3-0 sec avec Star... Souffrance xD Du coup je teste le match-up de Belly contre Messiah. En un mot... INJOUABLE ! xD
On va dodo histoire de pas trop manquer de sommeil pour le lendemain Smile

J'arrive juste à temps pour le discours du staff de Bushi, je croise tous les copain parisiens, les nancéens et les rennais et on commence à regretter les absents Sad
Je suis en discussion avec Alban quand on passe, je choppe mon numéro : Ce sera le 60 ! Sleeves check, pas de soucis, en avant pour le Stand Parkage... Ou je spot des sleeves Mythical Hellsky Beast Fenrir et un T-Shirt Star Dragon World à ma taille !
J’ACHÈTE ! PRENEZ MON ARGENT !

Le tournoi commence peu de temps après, ready go ! Stand Up, The Vanguard !

Samedi : Cardfight !! Vanguard

Round 1 : VS Seeker Legion

File m'indique un build pur Legion, impression que le ride Gildas renforce. C'est à moi que revient le premier ride G3, et il est temps de tester la nouveauté de mon deck : Freezeray est une modification extrêmement récente, jamais testée contre un adversaire autre que moi-même XD
Mais c'est une réussite absolue : Ayant vu Link, il a décidé de ne pas trop rusher, mais sur son tour de Gablade il call deux Front, qui sont respectivement bloquées puis Lockées.

Fait amusant : Il tape avec son Vanguard alors qu'il a une colonne encore Stand. Etant à 3 et vu que c'est la Legion Thing Saver, je NG tranquille, et il perform son Drive Check.

Lui : Draw, je mets tout sur...

Yew :

Lui : ... Et merde.

MORT DE RIRE !

Je me place sur Alter-Ego, Trans-Else puis Big Crunch son terrain pour temporiser le jeu et me permettre de mettre tout bien en place mon jeu, puis... Arrive mon moment préféré du fight : LE GRAND FINAL !

Paradigm Shift, Duskblade et Big Crunch placent 4 Locks, VENOM KILL ! 6 cartes au deck, 4 Criticals...

This never gets old Very Happy

1V-0D

Round 2 : VS Prism !

Il me demi-rush avec Princess Celtic, mais commet l'erreur de call un terrain complet sur son 1st Stride alors que j'avais Freezeray en Vanguard. Je G-Guardian sa première attaque de Rear, NG son Vanguard et Lock donc la troisième colonne.
Une colonne complète reste donc sur le terrain, c'est une invitation ! Viens par là Big Crunch ! OMEGA LOCK ! Cette colonne ne sera jamais lâchée de la partie. Je passe sur Alter Ego, tape le C.A., multi-attaque avec Amnesty + Arrester, et kill avec Excelics.

2V-0D

Round 3 : VS Spike Brothers !

SIMON <3 Je sais donc que c'est Spike Brothers ou Aqua Force qui m'attend, lui sait que je joue LJ et appréhende un peu. Finalement, il ride un Frozen, ce qui l'amène à call Cyclone Blitz sur la Front sur son Ride G3. Ni une, ni deux, vu que je suis sur Alter Ego et pas Freezeray, JE LOCK LA FRONT ! Encore une fois, celle-ci ne sera pas lâchée du match.
J'entre dans la zone 4 damage alors que j'ai deux Sacrifice sur le terrain, ce qui fait que je défends à 17 et j'ai une avance confortable vu que je suis à deux. Je tiens le tout en me laissant à 4, je passe sur Freezeray et Stride Excelics, il me met un passe (à cause d'un triple G3 au drive check juste avant :/) et je check Crit + Heal.
Il me félicite toutefois car il estime que j'ai eu parfaitement raison de Locker sa colonne et de ne jamais la lâcher pour bloquer Misery, ce qui scelle sa défaite bien plus qu'un un passe loupé et que son Triple Drive malheureux Wink

3V-0D

Round 4 : VS Brawler !

Rien à dire, sur-sortie de triggers de mon côté qui creuse un écart ridiculement trop important. Même après un tour de Legion où je ne peux qu'enchaîner sur Big Crunch, triple trigger qui fait qu'il manque 5k près...

4V-0D

Round 5 : VS Gear Chro Chronofang

G-Assist des deux côtés, mais si lui arrive à s'en remettre grâce à Bind Time et au GB2 de Chronofang qui lui permet de Strider avec ce qu'il veut, je n'ai pas cette chance et dois souvent cracher deux cartes pour Stride, 0 Perfect pour tenir 4 Strides dont deux Bind Time...

4V-1D

Round 6 : VS Sanctuary Guard !

Il rush pas et je ride Freezeray, c'est l'open parfait contre cette chose ! LOCK LA FRONT QUI ETAIT A +15 !
Néanmoins, il call une colonne de Blaster Lola possédant Resist que je m'empresse de focus, il remplace par Llew puis par Blaster Blade alors que je suis repassé sur Alter Ego pour le C.A., je tiens puis conforte mon avantage en Lockant tout son board (sauf 2 back lol) via Trans-Else.
Je Perfect Saint Blow (son unique option de jeu) puis je Big Crunch sa colonne avant de LE faire pour la deuxième fois !

Jackoun' assite avec moi au GRAND FINAL !

Stand 3 à 11k et plus sur sa main gravement réduite car il n'a aucun moteur de draw et doit gérer mes colonnes sans possibilité de Benon ses Richard / Mirron... Bref...

T'EST MORT REGALIE !

5V-1D

Round 7 : VS Freezeray - Messiah, miroir mon beau miroir... xD

JE CONNAIS CE MATCH-UP PAR COEUR !
Our lord and savior Freezeray servira à rien, ça va se jouer à qui à le plus de Sacrifice et le plus de Perfect. Et à ce petit jeu, c'est moi qui sort grand gagnant : Deux Sacrifice sur le terrain, les 4 Perfect sécurisées dans la main dès le 1er Stride... De plus, il ne semble pas autant connaître le match-up que moi, ce qui fait que je défends plus d'une fois à 17.
Je reste sur de la multi-attaque via Awaking + Lady of the White Dwarf sans Stride pour éviter la fonte du deck mais mener des attaques décentes appuyées par des doubles triggers récurrents (je renvoie souvent Paradigm Shift au deck) et une fois que ses 4 Perfects sont passées, Amnesty + Arrester & Multiples Sacrifice pour le kill.

6V-1D

Bon, j'ai fait tout ce que j'ai pu, y'a plus qu'à pas finir shortcut... CA PASSE ! Qualif pour le Top 8 sécurisée ! Louis, Alban et JUN passent aussi, même si c'est dommage de voir Martino ne pas défendre sa place et Greytsu échouer aux portes du Top 8, crois moi cette frustration je la connais par cœur ! LE PLAN 0-2 POKEMON A TOTALEMENT FOIRE !

TOP 8 : VS Messiah !

Manche 1 et 2 : Plus ou moins les mêmes... On se tient tous les deux en réfléchissant attentivement à ce qu'implique le match-up Sacrifice Messiah, mais je craque trop vite car mes Perfect Guard font la gueule, face à un deck qui gagne des extra-critical à tire-larigot, une seule en deux manches c'est injouable :/

6V-2D

Résultat : TOP 8 !

On est tous bien crevé, je rejoins Axel Louis Nico Jun et Kaiser au Subway et on bouffe à l'hôtel avec les rennais tout en repensant au beau tournoi qu'on a fait Smile
Puis je travaille sur mon deck Buddyfight avec Mr.Torgue en faisant quelques games à main ouvertes histoire de voir aussi qu'est ce qui ne va pas dans mes éventuels plays, et on finit par arriver sur une bonne version mais je jouerais ça demain que si il reste des TDs Tasuku Jackknife demain, sinon c'est Star Dragon FTW !

Le lendemain, y'a plus les TDs... Du coup je ferais honneur à mon T-Shirt Star Dragon World grâce aux cartes récupérées à Musica la veille, c'est partiiiiiiiii ! Open The Flag !

Dimanche : Future Card Buddyfight

Alors, pour commencer, en introduction, je donne la decklist. Me jugez pas pour son contenu, j'y suis allé en mode yolo complet vu que j'ai repris le jeu il y a quoi, deux mois, que j'avais pas trop les moyens d'investir grand chose, et je m'attendais sûrement pas à finir comme ça s'est fini, d'ailleurs les personnes présentes ont bien pu constater que je me prenais pas du tout au sérieux, et que si c'était à refaire, cette fois le plan "0-2 Pokémon GO" réussit xD

Si vous voulez vous fendre la poire, jetez un oeil :

Spoiler:

Round 1 : VS Magic World (Jackoun) !

ET PAF ! Direct le mec qui est tenant du titre de champion de France ! On aurait difficilement pu imaginer pire manche 1, le plan 0-2 Pokémon GO sera peut-être réussi aujourd'hui Sad
Du coup, c'est après que Alban et JUN aient bien ri sur ma misschatte que je me dirige à la table.

Manche 1 : Début paisible, oserais-je même dire à mon avantage car il a un peu de mal à passer le Jackknife Astro Gardner que le lâche T1 et qui me permet de me mettre assez confortable. De son côté, il brick un peu mais dès que Teach Asmodai entre sur le terrain, il me met des baffes et me kill. J'essaie de résister, mais rien n'y fait.

Manche 2 : Il a Teach Asmodai open, je brick...
Réaction de Yew :

0 Vol - 0V - 1D

J'apprends que Alban perd sa round sur un match-up qu'il ne peut gérer, du coup je lâche de manière inconsidérée : "Putain ça m'ferait trop mal d'affronter Alban après Jackoun' quand même !"

Round 2 : VS Dragon Ein (Alban) !

Réaction de Yew :

MAIS PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIN...

Je me mets en boule dans un coin et c'est une Reyson morte de rire qui me dit d'aller faire face à mon destin tandis qu'Alban m'attends avec un grand sourire Very Happy

Manche 1 :

Manche 2 : LA BRIQUE DE SON CÔTE !
Il ne touchera pas Throne et aura trop peu de shields pour tenir le rush que je lâche car j'ai ma Eternal Anthem équipée avec Logisticker dans la Soul ce qui fait que je mène 4 attaques la plupart à critical 2.

Manche 3 : LA BRIQUE !
Même motif que la manche 2, il sortira Throne et Azi mais avec beaucoup de retard et après avoir dû utiliser beaucoup de ses shields pour tenir le rush, mais même ses effets de récupération de LP foirent grâce à Edge Shooter que j'ai sidé pour lui burn 1 LP par tour, ce qui équivaut au gain de ses shields. Ce temps m'a permis de réunir une main avec 5 cartes de défense : Je suis donc assez safe et tiens l'apocalypse, même quand Gwaneff arrive et qu'elle me tape deux fois dans le même tour (je ne sais plus du tout quel combo il a utilisé pour ça o_o)
Derrière, The Over avec Logisticker et Eternal Anthem lui font de la double attaque linkée pour crit 4. Il tient pas \o/

1 Vol - 0V -1D

Round 3 : VS Darkness Dragon x Battle Deity Robo !

Manche 1 : Très longue, très tendue, je touche pas ma Weapon ce qui me fait un peu mal à mon rush puis quand il ride à son Robo 6 de défense qui me tue un que un autre Robo entre sur le terrain, je parviens plus à passer et mort s'ensuit xD

Manche 2 : Je touche ma weapon et mes The Over, et le rush est plus fort et plus soutenu tout le long du fight (Sphere Cemetary pour call des trucs c'est fort !) du coup je le prends de vitesse.

Manche 3 : Plus ou moins une répétition de la manche 1, longue et disputée, mais mes ressources s'épuisent super vite et j'ai du mal à passer son Ride à 6 de défense (ETERNAL ANTHEM A 5 ;_Wink qui m'avait tant fait souffrir pendant la manche 1 une fois The Over décédé... Du coup, je n'ai plus qu'une chance avant la mort, je dois lui coller 5 dommages, donc je fais une TRIPLE LINK DE LA MORT AVEC JACKKNIFE, ANTHEM ET UN DRAGONARMS ! Ca va, il a 4 de main, il aura pas de défense...

Ah bah non. WIN /o/
Je considère pas celle là autant volée que les autres car j'ai quand même fait des bons trucs et bien survécu malgré les -1 et une défense à 6 que seul Jackknife Dragoner Wall et The Over peuvent passer sans Strength Wink Juste le coup de la Triple Link de la mort qui passe une main à 4, lol xD Un demi vol ? Razz

1,5 Vol - 0,5 V -1D

Round 4 : VS Fifth Omni !

Manche 1 :

La brique parfaite pour la joueuse Fifth, elle fait quasi rien du fight et Anthem se pointe pour faire mal. Elle call un monstre capable de Rest un size 2 ou moins en défaussant un Omni Lord que je surmonte avec un Impact Call qui fait mal puis que je tue en callant plus de monstres qu'elle n'a d'Omni en main.

Entre les deux manches, je remarque qu'une de mes sleeves est fichue, ni une ni deux je call sexy judge pour savoir quoi faire : J'ai un jeu de rechange, et du coup elle m'aide (quitte à voir mon deck, ce dont je me fiche éperdument puisque le plan c'est 0-2 Pokémon GO) pour qu'on aille plus vite, mais Reyson me prévient que j'ai bien fait call elle à l'air à cheval sur les sleeves : En effet, dès que j'ai remarqué ma sleeve fichue, elle s'est empressée de check les autres... Bref. Faire gaffe, potentielle sharkeuse en vue.

Manche 2 : MUR POUR ELLE !
La même que la manche 1, je la rush ce qui la met mal super vite, le call de Super Fifth Omni Drum me fait peur vu qu'il va lui pemettre de revivre à 1 en jetant une carte de Soul du haut de ses 11000 de patate mais il ne lui reste qu'1 point de vie et dans cette situation, Anthem brûle sévère vu que Drum est sur la droite.

2,5 Vol - 0,5 V -1D

Round 5 : VS Duel Jaeger !

Manche 1 : Son deck à l'air d'avoir un peu de mal, mais dès qu'il lance un troisième Jaeger, Revolted de surcroît c'est le kill xD Je tape 4 fois pour faire vaciller sa Soul et pour l'epicness du truc, mais je sais que j'ai perdu avec un LP et une seule carte (qui n'est pas un shield de surcroît) en main.

Manche 2 : Son deck tourne, moi j'ai qu'un Proto Barrier de la game...

2,5 Vol - 0,5 V - 2D

Une sacrée remontée, venue de nulle part et après les manches 1 et 2 catastrophiques, le Jaeger met fin à mon bel élan Sad Il me reste plus qu'à voler une place parmi les repêchés en Top 8, ce qui est fort probable car je perds contre un Jaeger à 4-1 et Yoav qui est à 5-0 !
On fait un petit arrêt au Lucky Draw ou je vole encore un lot avec la chance le skill qui est décidément de mon côté aujourd'hui o/

Hélène entre les résultats dans l'ordi... Et éclate de rire ! LA PLACE EN TOP 8 EST VOLÉE ! Le rêve continue ! Le plan 0-2 Pokémon GO échoue une nouvelle fois, mais TANT PIS !

TOP 8 : VS Magic World Jackoun' !!

Manche 1 :

Manche 2 :
BRIQUE ! Son deck n'est pas content car Teach Asmodai fait la gueule et il touche pas à peu de défense tandis que je sors deux The Over d'affilée qui, avec Eternel Anthem et les Impact Call, constituent un rush trop fort pour un mec à ce point à poil.

J'ai volé une manche au champion de France !

Manche 3 : Je préviens d'entrée jeu, quoi qu'il arrive je la laisse d'une part car Ben' me presse de partir, d'autre part car je trouve déjà assez insultant le fait que je sois en Top 8, si en plus je sors le champion de France là c'est bon je me renomme Arsène Lupin xD Je laisse donc la pression retomber de son côté car se faire sortir par deux trois TDs + une quinzaine de carte quand on est champion de France, c'est insultant.
Et je pense que je fais bien, car après mon deuxième tour de jeu il ne lui reste que 3 LP tandis que je suis toujours à 10 ! LA BRIQUE EST PRÉSENTE ! Néanmoins, Teach Asmodai arrive à la rescousse et il remonte la pente, je lutte du mieux que je peux mais il est en bonne posture : Me reste une seule carte en main, un seul monstre, il a full board, moyen de bounce Teach Asmodai et est à 9 LP moi 4...

"Bon je drop parce Ben' il m'attend !"

LOL !

3,5 Vol - 0,5 V - 3D

Résultat : TOP 8 !

Les + :
♦️ Le T-Shirt Star Dragon et les sleeves Fenrir getto *^*
♦️ L'achat TCB02 où je m'en sors avec les quantités voulues des cartes sauf peut-être un Arushia, mais c'est pas pressant Wink
♦️ Les quotes des tournois !

• Pendant le Lucky Draw avec Aasch, il a le numéro 128 j'ai le 60 : Sasha appelle le 127. Aasch : "AH P*TAIN J'SUIS DEG !" Yew : "C'est rien, c'est rien..." Sasha appelle le 61. Yew : "AH P*TAIN J'SUIS DEG !" XD
  • Louis, en plein finale : "Mais... C'est mon poteuh !" XD
  • Yew, pendant le match de Top 8 : "Ah, Charles il prépare les decklists pour le Top 4 ? *sors le TD acheté le matin même* Tiens t'as la moitié de la mienne là dessus !" -> Fou rire général aux 4 tables, judges y compris ! XD

♦️ Les scores des potos :

• JUN qui win
  • Louis qui se classe 2nd Wink
  • Alban qui se met à la 4ème place
  • Kevin de Stras' qui monte aussi en Top 8
  • Greytsu, Martino et Soy qui font un très bon parcours jusqu'au Top 16 Wink

Bravo à tout le monde \o/

♦️ La partie de Cards Against Humanity dans la bagnole au cours de laquelle je place : "Pour mon prochain tour de magie, je vais faire sortir la maltraitance sur mineur de Voldemort". LE POINT FACILE !
Je place aussi : "Quoi qu'on en dise, la chose préférée des Blancs c'est la sélection naturelle". Horrible xD

Les Super + :
♦️ LES POTES ! J'avais revu personne depuis un mois, donc revoir tout d'un coup JUN, Laura, Vincent, Ben, Deb, Alu, mais aussi Axel, Nico, Louis, Kaiser, Greytsu, Yarzo, Musica, Mr Torgue, Alban, Lucas, Seb, Jack', Jefri, Sergio, Hélène, Charles, Soy, Ookami... J'en ai oublié c'est sûr !
♦️ Mes deux Top 8 perso, super content de voir que j'arrive ENFIN a passer ce satané cap tant redouté en solo Wink Prochaine étape Top 4 !

Les - :
♦️ Pas trop satisfait de la façon dont je perds en Top 8... Mais je suis content déjà d'être arrivé là, et c'est malheureusement le jeu Wink
♦️ Oublier le MST à faire signer par yarzo ! Sad
♦️ Prêter mes decks de tous les côtés et oublier de tout récup' :/
♦️ Trop court Sad

Les Super - :
♦️ Les absents, vous nous avez grave manqué Haouès, Kyukyu, Anthony, Cicla, Aissa... Sad
♦️ Je suis un voleur en colloc' avec l'agent Steve Cox... On dirait le plot d'une mauvaise série télé xD

Image résumé :
Spoiler:

Morthare

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Lun 5 Sep - 21:55

Report BWC 2016

Tournois samedi Vanguard

- Premier match: Royal paladin, Majesty, seeker

Et bien que dire... pas de gaia, mais crit, crit.... donc sorry pour mon adversaire

- Second match, Gear Chro

Un match haletant, les deux joueurs dans les cordes, toujours pas de gaia, mais un gluttony qui draw, crit, heal, et perfect crit, mais qui se fait double perfect, et mon adversaire qui top deck de quoi stride... et c'était fini

- troisieme match, Messahia

Rien a dire deux dommages, deux pokkur... match terminer

Un samedi en demie teinte donc mais c’était sans compter le tournois que j'attendais avec impatience, Buddyfight !! car je n'ai pas trop l'occasion d'y jouer a toulouse.

Samedi aprés-Midi je change quasiment tous mon deck et fait quelques matchs test et le resultat s'ne trouve concluent.

Dimanche Tournois Buddyfight !!

Premier match, Legend world ( hero)

La première manche est tres compliqué, mon adversaire joue tous les montres et armes capable de détruire les dragons et mon Buddy Duel Jaeger vacille plusieurs fois devant l'assaut de mon ennemie, mais je saisie assez vite la stratégie adverse... call des grade un grâce a un set spell et faire des changes sur sont arme pour déstabilisé mes attaques.

Mais Duel Jaeger ne va pas laissé tomber aussi facilement !! Apres un rapide side je reprend le combat, et la le combat s’équilibre et je pourfend mon adversaire assez rapidement, mais le temps me manque la premiere manche fut tres longue, et le timer arrive vite a sa fin, et le tours a +5 minutes arrive, et miraculeusement je gagne sur un gain de pv. Et voici la fin du premier match, mais pas le temps de se posé ! Ont enchaine sur le second match immédiatement !

- Second Match: Katana world, ninja

Dès que je me pose mon adversaire semble désabuser et sans volonté de se battre mais qu'a cela ne tienne, je joue Ancient world et nous nous battons toujours a 100% ! En premier move je joue Super clash duel jaeger, le jaeger au plus haut niveau de défense 7000. Mon adversaire pause deux super secret ninja formation et set deux impactes, et commence un harcèlement qui ne porte aucunement ses fruits mon jaeger tenant encore et toujours sa position et attaquant de toute ses force jusqu'a a la victoire, lors de la seconde manche ont parle un peu avec mon adversaire et soudain il décide de drop, me voila vainqueur par defaut... Et très insatisfait.

Mais je n'aillait pas être déçu de la suite.

- Troiseme match, Magic World, Shadow

Un match avec un ami quoi de mieux ! Si se n'est que cet ami est un joueur de magic world.. un clan complexe a voir venir, je commence donc le matche et mon adversaire commence joué des combos de cartes spell et de créature qui me mettent très mal en point et me font finalement perdre. Mais je ne m’arrête pas la... Et sans le savoir, mon buddy allait déchaîner sa colère sur mon adversaire de la pire manière qui soit.. Nous sidons rapidement, et mon adversaire a le premier tours il gauge et ne fait rien, quand a moi je pioche et accélère avec un dragon emperor legend et un divine dragon creation, je me retrouve en présence d'une main terrifiante, comme si Duel Jaeger hurlais sa vengeance, j'ai donc jouer un Super Clash ! Duel Jaeger, et deux knuckler dan, puis je donne une soul suplémentaire a mon duel jeager et active alors sa capacité, je retire ses trois soul et lance mon attaque a 40000 d'attaque et 6 crit ! mon adversaire lance alors un salomon shield, mais je n'avait pas fini, je cast alors ma carte ocean chief spirit et redresse mon duel jaeger et relance une attaque complète, mon adversaire ne pouvant plus rien bloquer, et se retrouvant face a un total de 10 crit, a perdu en FTK, la troisième manche se termine avec un net avantage pour moi mon adversaire semblant toujours déstabiliser de sa défaite précédente. Finalement nous nous serons la main mais mon adversaire n'en reviens pas d'avoir pris un FTK en Ancient World.

- Quatrieme Match: Sergio et son Ride-Changer

le match commence sur une ouverture en fanfare, mon adversaire ne m'inflige que 2 dommages contre 7 dommage a mon tour d'attaque, mais j'avais oublié la capacité des ride changer en counter attaque, une erreurs bête et bien trop fatal... mon adversaire en a profiter pour me charger a 6 attaques dans le tour et me défaire... et malheureusement peut être trop fatiguer par le mouvement fou du dernier match n'est pas apparue et mon match fut de courte duré.. je me levait alors légèrement stresser de pouvoir perdre lors du prochain match.

- Cinquième match: Yuu et le star dragon du l'arnaque

Mon cinquiéme match commençais sur des notes marrante, nous balancent des petites vannes yuu et moi, je ne me suis jamais vraiment sentie en danger lors de se match... yuu jouent un deck star dragon avec quelques cartes en plus histoire de n'arrivait pas a franchir mon duel jeager pas une seul fois, et le match se déroula ainsi durant les deux manche, mais je reste tres satisfait de se match qui ses dérouler sur une note bonne enfant tres agréable.

Apres se match.. j'avais du mal a croire que j'était enfin en top 8, mon premier top 8 !!

- Sixième match: Magic world, shadow, le retour de la vengeance du jumeau maléfique.

Le match retour face a un adversaire pas trop enchanté de rejouer si rapidement contre moi, le match a commencé a force et passion, a telle point que notre juge ne détachait pas les eux de notre match, n’arrêtant pas de dire " que de passion !! " le match était de très bonne facture mais j'avais alors la connaissance de mon adversaire et de son deck, et après un combat sans merci j'arrachait alors la victoire.

-Septième match: Jack'oun et son magic world teachmodai

Un match tres dure pour moi qui suis très sensible au stress, un silence d'église se pose alors dans la salle, mais la maîtrise de jack sur se match est total... et Jaeger se retrouve assiéger par un adversaire lui imposant un rythme impossible a suivre... il finira par s'incliner devant un adversaire qu'il pouvait a peine effleuré. Mais comme précédemment la défaite du maître de l’océan allez engendré une terrifiante lame de fond.

- Huitieme match: Katana world, ninja

Et voila, le combat pour la troisième place, je n'ai plus le droit de perdre, et Duel Jaeger le sait, se match se déroule contre un des suédois, une personne avec qui j'ai sympathisé précédemment, mais dans se combat je ne pouvais pas laisser l'amitié m’arrêter.

Mon adversaire commence et pose juste un de ses ninja pour porter une attaque, mais il ne savait pas que se serait la première et dernière de ses attaque, je posait alors duel jaeger super clash, et retirait ses deux soul pour lui donner +2 critique et déclenche une attaque sur mon adversaire qui ne se défend pas, et finalement je joue ocean chief spirit, qui redresse mon duel jaeger et qui relance une attaque furieuse a mon adversaire qui regarde alors sa main blanc comme un linge, et me dit qu'il ne peut pas défendre, une fois encore, duel jaeger avait relâché sa colère et avait engloutie mon adversaire, l'FTK déclencha un fou rire dans l'assistance,e t même du juge qui dûe s'éloigner pour éclaté de rire, après sa nous avons lancer la deuxième manche qui fut bien plus sérré, mon adversaire a bien posé son set up et s'amusait a attaquer directement mes points de vie mais cela n'as pas arrêter le fureur de Duel Jaeger qui brisa mon adversaire pas des coup furieux.

Ainsi se termina le tournois qui me vit accéder a la 3 place du podium français, une fierté non dissimuler dans le cœur.

Encore merci a tous mes adversaire pour cette super expérience et se plaisir de jeu, merci au juge et au spectateurs. Et a la prochaine fois !!
martytime

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Lun 5 Sep - 21:59

Ce serait cool le partage des listes Wink
Louis

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Lun 5 Sep - 22:01

martytime a écrit:
Ce serait cool le partage des listes Wink

Dans le deck angel y a 1x :

[ ]

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Lun 5 Sep - 22:01

Pour netdeck ?

J'ai pas encore fini mon report perso', mais je prend du plaisir à lire les votres. Razz

(+ mdr Louis)
yarzo

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Lun 5 Sep - 23:02

Moi aussi j'ai pris du plaisir a lire les report et à voir tout le monde, vraiment.
Je vais pas report car c'est beaucoup de freeplay surtout , a noter tout de même que en freeplay seul adan le tachi ma mis des games ainsi que jun au début de la matinée sur ce que je nommerai de game introduction au bwc ou je me fais talker les fesses bien comme il faut :3.
La ronde 0 de Dragon God Of Love Live! était beaucoup trop puissante pour moi car c'est un monstre de vitesse.
Je retiendrai le repas mais aussi la tristesse de croisée greytsu round 2 après avoir vaincu la lumière de DP x laurel x stride Razz.
Ainsi que de la round 3 de anyone ou le match up est le pire paix a mon ame xD.
Mais si des gens veulent malgré tout le dl de pale moon silver thorn/harry/beast tamer/cray elemental je la poste y a pas de soucis xD.
Zerone

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Lun 5 Sep - 23:21

yarzo a écrit:
la dl de pale moon silver thorn/harry/beast tamer/cray elemental.

C'est un gang bang de cartes ton deck, c'pas possible clown
Greytsu

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Mar 6 Sep - 7:48

Zerone a écrit:
yarzo a écrit:
la dl de pale moon silver thorn/harry/beast tamer/cray elemental.

C'est un gang bang de cartes ton deck, c'pas possible clown

Il a oublier de mentionner LE BWAH !!
yarzo

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Mar 6 Sep - 8:50

non même pas car j'ai dis cray elemental X).
Greytsu

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Mar 6 Sep - 8:53

yarzo a écrit:
non même pas car j'ai dis cray elemental X).

Le BWAH est special tu dois le mentionner ! ^^
yarzo

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Mar 6 Sep - 9:26

Pardon general pale moon, LE BWAH coeur du deck pale moon depuis 2 semaine x).
[ ]

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Mar 6 Sep - 23:51

Voici mon report, il est pas au niveau de celui de Yew, Jun &cie mais vous allez être gentils et le lire quand même, d'accord ? clown

48h auparavant je vous avais encore jamais parlé irl ! (sauf Louis)

Je me lève à 7h et j'arrive à Epita dans les environs de 9h. Je retrouve des gens pour des ventes prévues avant de me faire cramer par Louis "HÉ Y A CROCHET CROCHET". J'suis venu voir le duel entre Jun et yarzo qui était en cours du coup. clown Puis les inscriptions ont ouvert peu de temps après.

Comme au Springfest, je jouais Harmony/Legion, parce que je reste convaincu que c'est la meilleure version de Bermuda (et celle que j'aime le plus jouer, ça tombe bien !). J'ai passé beaucoup de temps à travailler ma liste, beaucoup moins à train (un seul tournoi en août :') ), donc c'est à moitié confiant que Crochet Crochet (moi, pour ceux qui n'ont pas discord Razz ) vise le Top 8 (j'vais toujours le viser tant que je l'ai pas atteint hein. clown ).

J'ai eu le numéro 78, aucune blague à faire dessus c'est dommage.

Je retrouve yarzo après les inscriptions qui a mit 10 ans à comprendre qui j'étais (il avait pas fait le rapprochement entre Crochet Crochet et [ ] clown ). Une fois ceci fait il me paie le snickers que j'attend depuis Février maintenant. clown On se met ensuite d'accord pour que celui de nous deux qui Top se fera payer un autre snickers par l'autre.

(Les souvenirs de mes games peuvent être très obscurs, n'hésitez pas à me corriger si vous êtiez mon adversaire et que j'ai écris de la merde. clown )

► Ronde 1 - vs. Shadow Paladin (Diablo)

Un joueur très sympa qui joue à Weiss à la base (qui avait un T-shirt Maki le dimanche, d'autant plus respectable donc). C'était cool mais la partie fut assez longue bien que j'ai conservé le momentum toute la game (parce que j'ai du jouer autour de Deathspray+BDD+PBD, et qu'il réflechissait beaucoup Razz ). On arrive au time : il n'a plus que deux cartes au Deck mais vient de check double Heal qui sont passés au Tour2. Je ride Trois et remet trois crits au Deck, il peut pas tenir mon board et se prend un crit3 à trois dommages avec deux cartes au Deck au Tour3 : Overkill. clown

1-0, Succès déverrouillé : Faire Deck-out un Shadow avec Harmony/Legion.

► Ronde 2 - vs. Dimension Police (Cosmic Hero)

Il ne parlait pas français mais comprenait l'anglais. Je lui ai donc expliqué mes effets mais il avait plutôt l'air de faire semblant d'écouter .. Il mettait énormément de temps à jouer pour pas grand chose au final, il semblait pas avoir une sortie incroyable (ride le back-up et pas check de Burst), mais plus généralement il prenait des décisions .. nulles, je l'ai fini sur la première Olyvia il me semble. Il avait pas l'air dans la game c'était vraiment pas agréable de jouer contre, mais bon tant pis hein.

2-0, j'ai été assez lucky sur le tirage pour l'instant

Avec quelques potes on va manger au grec pour la pause déjeuner, certains sont à 0-2, d'autres à 1-1, certains se sont fait lucksack, d'autres non .. Bref on raconte un peu nos vies et c'est cool. :3

► Ronde 3 - vs. Dimension Police (Dimensional Robo)

Un parisien ! Very Happy Je sais qu'il aime pas Bermuda en plus. :3
Il G-Assist au g2, je vois qu'il a déjà 2 heal et une perfect, sympathique. :') Je le rush donc à coup de g1+draw en front en plaçant Emilia en backrow. Il n'a pas le break ride, mais touche Laurel tôt et check deux perfects, un crit et un heal qui passe, meh ...
J'ai le first stride, Emilia, Nina et 3 CB, nice, une setup parfaite. La suite est assez monotone, je lui fait cracher peu à peu ses Heals et Perfect qu'il récup à chaque tour ou presque, et lui ne parvient pas à passer le mur établi au first stride (draw 4 + double draw trigger soit +6 sur le tour). Ses legions ne passent pas et on arrive au time. Là encore je ride Trois, je renvoi ma deuxième Trois au Deck et plus tard je legion une deuxième fois, comme j'ai toujours Nina j'ai pu spammer la legion. Je le finis au Tour2 au time., mais de toute façon j'avais une perfect, un heal et 60k shield en main en étant à 3, et lui à 5. Pas sûr qu'il aurait pu l'emporter à moins de re-legion et double heal, et encore. x) C'était vraiment une game sympa contre quelqu'un que j'aime bien, que demander de plus ? Very Happy

3-0, là j'apprend que j'aurai pas à payer de snickers à yarzo. Dommage pour lui, cool pour mon euro. Je suis en perfect comme Jun Louis et Greytsu du coup j'espère ne pas tomber sur eux si vite. clown

► Ronde 4 - vs. Bermuda Triangle (Harmony Pur)

Je vois des sleeves et un playmat Shizuku. Étant habitué à un monde perfide et pute-à-méta, je m'attend à ce que ce soit un trap et à voir un Tick Tock Worker sortir, et qu'est-ce que je vois ? MERURU !
MERURU PUTAIN ! On s'est tous les deux regardé les yeux grands ouverts genre "OH MON DIEU UN MATCH MIROIR". Puis j'ai compris qu'il jouait Harmony Pur et que du coup c'en était pas un du tout. clown J'avais pas affronté de Pur Harmony depuis longtemps mais je sais que j'ai le late parce qu'il joue pas la legion.
Le duel est assez serré dans son ensemble bien que j'ai vu passer des cartes chelous, il a de quoi full board à chaque tour ou presque, ce qui n'est pas mon cas. Je touche pas Nina/Kura qui se sont avérées vitales sur cette game pour pouvoir spammer et ainsi conserver une pression sur la durée. Arrive donc un moment où je prend du retard par manque de ressources, je dois me résilier à faire un tour avec le GB2 de Lauris qui sera suivi de son dernier tour : il stride Amoris. La situation est limpide car je connais sa main : Si je tiens, il perd (j'ai la legion en main et un petit deck alors qu'il est full 5k shield ou presque).
Arrive l'attaque de son Vanguard, j'ai un heal et 2 g3 en main : s'il check un stand je lose donc faut jouer autour du power en espérant qu'il ait pas de stand. Vu ce qu'il lui reste au deck 2-passe c'est pas trop greedy. Je fais donc Leona (Scryew déjà passé) en remontant Emilia, on est en 1-passe, il me faut n'importe quelle carte de mon Deck qui a du shield, Emilia skill !
...
...
g3
Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

1-passe, il check rien-heal-rien. Je la perd sur ça.
J'ai sûrement pris des mauvaises décisions à certains moments de la game, mais perdre sur une unlucky draw de g3, ça la fout mal quand même xD, encore plus quand c'est un confrère jouant Bermuda. clown

3-1, shutdown, je n'ai plus le droit à l'erreur désormais.

► Ronde 5 - vs. Dimension Police (Dimensional Robo)

ARRÊTEZ LES GUNDAMS SVP !
Il a pas un early folichon, j'ai un momentum conséquent, il réflechissait pas mal au court de la game. Arrive le moment où il est dos au mur mais vient de passer à 5 dommages, c'est donc sa dernière chance : Il breakride pose toute sa main et legion. Concrètement il a plus de main, j'ai une carte dont je me souviens plus, 2 perfects et deux autres cartes dispensables pour payer le coût ; en revanche Dizmel est passé, aïe, un g3 au drive check et la game est perdue si je heal pas. Sur le coup j'oublie que Breakride+Legion ça pète deux Gardiens donc je double-perfect machinalement alors qu'un grade 3 suffit à lui donner la win. De toute manière il a check 2 g3 et je n'ai pas heal, pas de regrets sur cet abominable missplay donc, mais qu'est-ce que c'était que ce ça. clown J'étais un peu salty sur le coup et je me sentais volé, mais bon c'est le deck qui veut ça et j'ai quand même apprécié l'attitude très sympathique de mon adversaire ! Il s'est montré compatissant et m'a dit quelque chose du genre "t'as vraiment bien joué ! J'étais sous pression toute la game" .. c'est gentil de ta part d'essayer de me réconforter mais j'ai quand même perdu quoi. xD

3-2 fin du parcours pour moi.

Je m'en vais donc manger des Misterfreeze, parler à des gens et faire une session de freeplay avec yarzo, qui n'aura pas à me payer de snickers non plus au final Sad. On a fait quelques games en parlant de tout et rien avant de se montrer nos Decklists : franchement le Bwah est pas là par hasard  clown  ta Decklist est juste excellente mec je te l'ai déjà dit Samedi mais c'est insane.
La journée avance, il s'est rien passé de notable après tout ça, je suis rentré après que Kévin (le joueur Harmony) ait perdu & Dragon God of Love Live! ait gagné en Top 8.

• Passons donc au jour 2 ______________________________________

J'attend un pote à la gare, je fais des allers-retour sur le quai pour passer le temps. Le train arrivant je monte dedans, et je le vois en train de m'attendre au spot habituel .. alors que je suis dans le train qui part ; j'ai pas de batterie pour le prévenir, oups. clown

Je retrouve des gens et après avoir vendu quelques cartes (cc Axel) je vais au grec, je serai finalement rejoint par Bryan et Zet.
Je retrouve mon pote en revenant après manger, et je peux sentir les pulsions meurtières émaner de lui, du coup comme j'suis une victime fragile j'lui offre les sandwichs que j'avais à la base pris, pensant ne pas aller au grec.

Je fais un peu de freeplay (2 games = une heure nice le match-up Great Nature clown ) puis je rejoins l'amphi' 3 où je suis resté tout le reste de l'aprem avec pleins de gens.

Alors que j'allais partir, Louis m'offre un cadeau de dernière minute :
Spoiler:

MERCI MEC ILS SONT GÉNIAUX ! *O*

C'en est suivi mon retour chez moi et ma pré-rentrée.

Maintenant un petit récap' à coups de + et de - :

Les + :

• Les Misterfreezes > le reste de l'event encore une fois.
• L'ambiance de l'event et de TOUTES mes games (sauf la deuxième) était juste excellente, la meilleure que j'ai pu vivre depuis que je joue à Vanguard (14 mois maintenant).
• Avoir revu plein de gens notamment (et surtout) les parisiens.
• Avoir rencontré Greytsu, Jun, yarzo, Axel, Seb, Lyrhe et pleins d'autres !
• Laurent qui fait 9ème avec Harmony/Legion
• Un Bermuda qui fait Top 8, après quelques mois de jeu seulement en plus ! Ça doit grave le motiver :3
• Deux potes qui font Top 2 à Vanguard
• Deux potes qui font Top 2 à Murakumo Buddyfight
• Louis & Sergio qui dab en Top
• +++++++++++++++ Le cadeau de Louis

Les - :

• Avoir fini à 3-2 en visant à la base le Top 8, va falloir que je train d'avantage !
• "Shana > all > PR♥️ISM > Uluru" ne figurera pas dans les Decklists sur le site de CFV.
• Pas pu jouer contre Greytsu &cie (à part Louis, mais il jouait pas son Deck donc ça compte pas, et yarzo)
• ----------------- c'est déjà fini et c'est la rentrée. Sad

Je voudrais à nouveau féliciter Jun et Louis pour leurs perfs (bien que ce dernier s'amusent à me taunt avec la mienne :v)
Hâte de tous vous revoir D: (et yarzo la prochaine fois je gagne clown )
yarzo

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Mer 7 Sep - 6:01

aller mon cher [] qui dab je sortirai un touchdown pour l'occasion du coup Razz.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Mer 7 Sep - 6:05

Je confirme que Crochet Crochet aime sucer ... des misterfreeze x)

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
[ ]

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Mer 7 Sep - 10:27

Dino-Thunder a écrit:
Je confirme que Crochet Crochet aime sucer ... des misterfreeze x)

Carrément ! Pour le coup j'ai goûté Bubblegum et Cassis, c'était bon surtout le deuxième. clown

yarzo a écrit:
Mais si des gens veulent malgré tout le dl de pale moon silver thorn/harry/beast tamer/cray elemental je la poste y a pas de soucis xD.

Si quelqu'un qui a fait 0-2 veut ma Decklist pour faire 2-3 wins de plus ça me dérange pas de la poster non plus.
Spoiler:

Louis

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Mer 7 Sep - 10:31

yarzo a écrit:
aller mon cher [] qui dab je sortirai un touchdown pour l'occasion du coup Razz.

Pour le coup même si je t'ai vu jouer j'ai vraiment envie de voir car je suis ultra intrigué xD
yarzo

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   Mer 7 Sep - 11:36

[ ] salé a écrit:
yarzo a écrit:

Si quelqu'un qui a fait 0-2 veut ma Decklist pour faire 2-3 wins de plus ça me dérange pas de la poster non plus.
Spoiler:
mais quel salaud je me vengerai avec mon 1/2 xD.
Objective prochain tournoi 2/2 Razz.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PARIS] Bushiroad World Championship 2016   

[PARIS] Bushiroad World Championship 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2