Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Яeyson

avatar

Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 24

MessageSujet: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mar 21 Juin - 12:00

C’est l’histoire de deux blonds, d’un Antillais, et d’un Chinois qui arrivent en Angleterre…

Après avoir abandonné mes chances de participer pour judge en France, j’avais proposé à deux Britanniques que j’apprécie particulièrement de team-up with me, qui ont été qualifiés au championnat d’Europe 2015. Entre temps, Julien, Jefwi et Sora se chauffent aussi pour venir, et nous partons donc à 4 défier les Anglais sur leurs terres ! Ce sera donc la troisième participation de Julien au BSF, qui a atteint le Top 8 en Belgique et compte bien en découdre cette fois-ci !

Nous partons donc vendredi matin pour l’aéroport Robin Hood de Doncaster, petite bourgade anglaise de 60 000 habitants, dont l’aéroport est tout aussi petit, mais qui porte le nom de mon Disney préféré, donc c’est bon signe. Un taxi super cool nous amène jusqu’à la gare pour rejoindre Huddersfield, lieu des hostilités, et propose même de nous ramener dimanche, GG les Anglais ! De là on retrouve Kyne, mon coéquipier et prenons le train. On chope une table, Sora et Julien dégainent leurs cartes plus rapidement que la lumière, et alors qu’on arrive à destination, il y en a un qui reste presque coincé dans le train Razz Mais tout le s’en sort sain et sauf, on go à l’hôtel prendre nos chambres (pas chères et plutôt spacieuses), et bouffer comme des gros à Nando’s, une chaîne trop cool qu’on prévoit d’importer en France XD. Retour à l’hôtel pour se détendre un peu, digérer les plats énormes, et attendre Simon mon dernier coéquipier qui arrive d’Ecosse. On passe le reste de l’aprem à IQ Games qui accueille le BSF le lendemain : la boutique est énorme sur trois étages et les staffs trop sympas ! Julien fait des affaires pour vendre des Thavas GR, je revois des potes de longue date et on rentre bouffer un Subway et glandouiller avant de dodo pour être frais.

Le JOUR J

Mon équipe : Team Illuminati (Link Joker Chaos/Amnesty – Kagero Overlord – Angel Feather Nociel)
Je laisserai aux Je me redresse et je tire faire leur report de leur côté Wink

Nous avons le numéro 16, time to go !

Ronde 1 : VS Team Psycho – Dark Irregulars

Une équipe écossaise que connait bien Simon, mais assez débutante en règle générale. Mon adversaire va même tenter de booster un G2 avec un G2 XD Mais il connait bien le fonctionnement de son deck et son build tient la route. Cependant il a une main assez mauvaise car il ne trouvera pas de quoi stride (ou alors aura oublié qu’on peut défausser G2 et G1 alors qu’il en call sur le terrain), et je prends un avantage certain grâce à mon The Ace à 3 dommages et 4 cartes en main pour le mettre à 5, et l’achever au tour d’après avec Nouvelle Vague. Il me montre sa main : il avait un heal, donc il aurait pu tenter le G-Guardian, intercepter, mais bon je ne comprends pas trop comment il a joué à vrai dire XD
Kyne gagne contre Pale Moon et Simon gagne contre Granblue.

Résultat perso : 1-0
Résultat team : 1-0

Ronde 2 : VS Team Weakness is a sin – Angel Feather

Je connais cette équipe de nom et en voyant leur nom sur les pairings je me mets un peu trop la pression. Ils font de bons résultats dans leurs tournois locaux et trustent toujours le top 4 donc ça sent la bonne partie. Mais mon adversaire fait des move pas très recommandés dans ce deck, comme défendre avec Refros (concrètement moi ça me dérange pas mais c’est pas opti dans Nociel XD). Il ne call cependant pas beaucoup d’units, juste de quoi attaquer mais ne me laisse pas retirer des masses. Peu me chaut, mon deck restand plutôt bien et les Nehalems gonflés aux hormones font le café. Il passe ses 4 Raphael pour tenir, renvoie ses heals au deck, et me fait bien ch***, mais le peu de pression qu’il oppose en refusant de call des colonnes complètes lui fait défaut et me permet de construire une main très décente si jamais il obtient la loop avec les Refros qui lui restent au deck. Sauf que ça n’arrivera pas car il a défaussé ses cartes trop tôt et son deck est trop plein même s’il chope pas mal de CA avec les dommages Nociel. Je Break Ride The Legend pour la game.
Simon perd contre Kagero car il ne trouve pas le G3 de la game, et Kyne gagne contre Shadow Revenger au time.

Résultat perso : 2-0
Résultat team : 2-0

Ronde 3 : VS Team Boss – Shadow Puzzle

Bon ben… Il a pas le Puzzle \o/ Je garde ma main avec ce qu’il faut pour une bonne open… Mais derrière je ne pioche que des triggers .__. Pas top top. Du coup je décide de missride un tour car j’ai rien pour défendre le stride ou de stride moi-même le tour d’après. Il a bouffé deux CB en early et ne peut donc pas Sebreeze, et se contente d’attaquer avec son VG, que je no pass pour garder de la marge sur le tour de Legion. Fort heureusement je top deck Lava Flow, je Mustafa dans le vide histoire de prier pour choper des units à call. Il no guard, je check aucun trigger, mais je suis contente XD A partir de là je peux prendre l’avantage, car j’ai l’impression qu’il n’est pas très à l’aise avec RPBA en VG. Auregayser lui redonne pas mal de shield, qu’il utilise sur Taiten crit 2, et Legion le tour d’après. Je passe à 5, ce qui me donne assez de ressources pour sortir The Ace, il crache ses G-Guardian, tient le tour et me fait une attaque vanilla du VG, et je sors Nouvelle Vague pour finir.
Simon gagne contre Eradicator et Kyne gagne contre Link Joker.

Résultat perso : 3-0
Résultat team : 3-0

Ronde 4 : VS Team French Toast Mafia – Link Joker

Nice ! J’ai build mon deck notamment pour contrer ce villain match-up ! Et je chope Rebirth en open hand \o/ Conroe va me chercher le BR, je ne call qu’un RG en early, tempo avec Mustafa et Taiten pour retirer pas mal et lui faire la pression avec Taiten. Il stride Chaos Universe, lock lock lock lock lock lock lock lock lock lock …. Lock XD Je passe à 4, et bim, Rebirth sur le BR, il s’y attendait pas, et mes attaques à 33k passent crème. Il prend la première attaque sur le VG, PG la deuxième, mais j’ai à ce moment une main énorme et la sienne a drastiquement diminué. Il profite de ma end phase pour piocher 3 cartes et me retire 3 units, mais j’ai largement de quoi remplacer. Une fois le deuxième Chaos passé il ne fait plus rien de mirobolant, et ne tient pas le deuxième The Ace.
Simon gagne contre Kagero et Kyne gagne contre Angel.

Résultat perso : 4-0
Résultat team : 4-0

Ronde 5 VS : Team Maximum Crit Trio – Kagero Dauntless/The X

Et là… Mon adversaire tombe amoureux de moi XD Il me sort plein de compliments, c’est très gênant, mais je ne veux pas call judge pour déconcentration car je ne pense pas qu’il le faisait dans un mauvais esprit. Il a un build que je désapprouve, en mixant Dauntless et The X, mais au moins je sais comment jouer contre et ne lui laisse pas l’occasion de faire son triple restand. Il chope relativement peu de triggers, mais sort un heal au cinquième et un crit qui me fait passer à 5. Ceci dit il me retire énormément mais sans vraiment réfléchir et c’est pas toujours opti, et il me laisse Nehalem et retire Neoflame .___. Euh ok, moi ça me va. Je call un deuxième Nehalem, skill the Legend, BOUM BOUM BOUM rouleau compresseur et je gagne car il n’a pas de quoi défendre mon énorme colonne Nehalem + boost + 2 triggers dessus avec 2 attaques de Legend XD
Simon gagne contre Gear Chronicle au time et Kyne gagne contre Angel (build chelou avec Celestial enfin bon)

Résultat perso : 5-0
Résultat team : 5-0

Ronde 6 : VS Team Two and a Half Matts – Granblue

Je connais très bien ces joueurs depuis le team league 2013, et c’est avec grand plaisir que je me retrouve contre eux. Granblue n’est pas un super match up pour moi car il retire ses units et les ramène, mais une fois de plus, mon deck est FAIT pour restand et jouer sur cette pression donc ça devrait le faire. Il fait énormément de CA sur les premiers tours entre un double Cutlass, Peter et les Banshee et je ne touche pas de PG de la partie. Je no guard à 3 dommages et serre les fesses car les crits ça pique. Miracle, il ne chope pas un seul trigger >.< Je passe à 4 tranquillou et shield la colonne à 16k. Je stride Mustafa, retire misérablement Cutlass car il n’a que ça sur le terrain, et sort un heal et un draw qui me remettent bien. Il me sort des colonnes énormes boostées aux hormones, j’en Griffin une, no guard le VG (encore une fois pas de crit), et prend la dernière qui a le power du stand. A mon tour je ride The Legend pour rien en espérant toucher un PG sur le skill de recherche du Flame Dragon, et rien du tout ;___ ; Donc en desespoir de cause je stride The Ace, et… toujours pas de PG sur les 5 cartes qui passent dans ma main (le draw j’y croyais pourtant !). Fort heureusement il crache sa main pourtant bien fournie mais composée de beaucoup de 5k de shield, et ne peut pas stride. Il BR depuis la drop zone, se refait un full field bien pété, et là je prends la première, défausse un max sur le VG pour no pass, et Griffin le dernier RG. A mon tour, Nouvelle Vague passe, et c’est le GG.
Simon gagne contre Royal Sanctuary Blaster et Kyne gagne contre Glendios

Résultat perso : 6-0
Résultat team : 6-0

Ronde 7 : VS Team Golden Sun – Gear Chronicle

Il shuffle mon deck en regardant le bottom et ne coupe pas. Bon c’est chelou. Mais au moins je ne missride pas sur ma main d’ouverture donc je cesse de me méfier. Enfin la partie dure 3 minutes, il me rush comme un porc en callant toute sa main, moi je crache tout mais ne tiens pas avec 2 G3 en main. Il me tue sur son tour de stride malgré mon PG tellement je suis à poil à cause du rush G1 et G2 que je ne tenais pas. Il me tend la main, je la lui serre en lui disant que non, ce n’était pas good game, mais que c’est le jeu.
Simon gagne contre DI (je reparlerai de ce joueur…) et Kyne gagne contre Angel.

Résultat perso : 6-1
Résultat team : 7-0

Nous finissons donc 1ers à l’issue des rondes, et on nous donne une pause d’une heure pour écrire les decklist et faire checker decks et sleeves. D’ailleurs sur ce point, un des judges a été super lourd et a fait resleeve tout le monde, dont Kyne qui avait sur UNE carte une marque à peine visible (faut vraiment s’approcher pour la voir quoi, donc un peu flag si tu veux tricher). Mais bon on ne discute pas la décision… Bref, let’s go pour le top 8 !

Top 8 : VS Team Righteous Men – Link Joker

Copier/coller de la ronde 4. Rien de folichon à report, si ce n’est qu’il heal deux fois au sixième, dont une fois sur Nouvelle Vague qui ne passe pas bien entendu. Le problème du deck full Chaos c’est qu’après les Chaos Universe le build ne propose pas grand-chose. Alors oui il m’a empêché de jouer pendant 4 tours, mais j’ai pu Legion 2 fois avec le restand The Great, faire The Ace et Nouvelle Vague. D’ailleurs il m’accusait de stacker mes triggers car sur Nouvelle Vague je le double crit + heal. Bah oui j’ai Legion deux fois en ramenant 8 triggers au deck et je devais avoir une quinzaine de cartes.
Simon gagne VS Kagero et Kyne gagne VS Shadow Paladin

Résultat perso : 7-1
Résultat team : 8-0

Top 4 : VS Team Golden Sun – Gear Chronicle

Le gars me refait la même et me rush la tête T1 et T2. Il me met à 3, et je n’ai que Sadegh, mon starter, en RG. Du coup en voyant ma main moche, mais avec un PG, je décide quand même de ride mon G3 car il me faut checker quelque chose pour me défendre. Je call Gattling Claw, retire son Tik Tok, skill de Sadegh retire son crit, donc il n’a plus rien sur le terrain et moi non plus. Je tape à 11k n’ayant rien de mieux à proposer, il me fait 2 Pass (alors que je n’ai que mon VG et qu’il doit avoir 5 cartes en main). Bon ben crit tout sur le VG, crit tout sur le VG. Voilà voilà. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n’a pas fait no pass à 3 dommages sur mon VG seul sur le field. Mouais.
A ma gauche, Simon ne trouvera pas son G3 face au DI. Parlons-en de ce joueur. Il s’est retrouvé dans cette équipe je ne sais comment, et aura perdu toutes ses games de la journée sauf celle-ci. Il met son power de trigger sur le VG alors que Simon ne défendait pas, il oubliait d’attaquer avant de céder le tour, ne défaussait pas avec le PG… Bref c’était chelou. Kyne quant à lui perd sur de la grosse triche contre Angel. Son adversaire était en train de faire sa loop Refros + Nociel, et il se trouve à court de CB pour faire le skill de Nociel quand un Nociel arrive en dommage. Il attend un moment (on était déjà au time de toute façon) que les judges détournent leur regard pour regarder ses dommages face down et en retourner un face up sans aucun scrupule, call Refros et continue. Là Kyne call judge pour lui dire ce qui venait de se passer, sauf que les gars s’en foutaient royalement car ils avaient mieux à faire sur leur portable/en parlant ensemble, et n’ont pas pu voir le move frauduleux. On est tous les trois atterrés, et le gars fait sa loop à 70k + et c’est le GG. Donc se faire dégager du top 2 sur de la déchatte de Simon face à un gars qui sait pas jouer + un tricheur face à Kyne, c’était un peu too much !!! Seul le top 3 est qualifié donc on la joue quand même mais sans envie…
Résultat perso : 8-1
Résultat team : 8-1


Petite finale : VS Two and a Half Matts

Qui ont l’air aussi dépités que nous. Ils viennent de se faire lucksack par l’équipe dont le gars a eu un coup de foudre pour mes cheveux blonds et mon accent frenchy. Le premier ne trouve pas de G1 et le deuxième se fait triple crit sur un no guard à 2 dommages (malgré leur nom de teams ils avaient des ratios de triggers normaux). Donc nous assistons à une finale MAGNIFIQUE (c’était ironique) entre des tricheurs et des gars qui ne savent pas build, ou du moins jouer sans missplay. Quant à notre petite finale, c’est la finale qu’on aurait dû avoir. C’est pas pour me lancer des fleurs, mais clairement les gars en finale ne méritaient pas d’y être.
Je n’étais pas bien concentrée sur la partie de la petite finale mais je la gagne sur Griffin qui retire la colonne qui a le power du stand ramené depuis la drop zone, et je no pass le VG. Il touche un crit qu’il met sur le dernier RG qui a déjà attaqué, s’il chope un stand il gagne. Il le chope pas, je stride The Ace, il me tend la main.
Kyne perd contre Glendios, et Simon gagne contre Sanctuary Blaster sur un double trigger qu’il place sur chaque RG, son adversaire n’a pas de quoi défendre. A 5k de shield il gagnait.

Résultat perso : 9-1
Résultat team : 9-1

La team Illuminati prend donc la troisième place qualificative de justesse, mais avec un arrière-goût amer. Le team de tricheurs perd en finale (dieu merci) mais on les reverra au Continental, et là ça ne passera plus. Quant à l’équipe qui gagne, ils sont gentils malgré tout, on a bien ri avec eux, et l’ambiance était bon enfant, donc quelque part même s’ils ont gagné en top 8 contre une équipe qui jouait Touken Ranbu (oui oui…) et sur de la grosse chance, ils sont cools et y’a moyen de bien s’amuser à Düsseldorf. D’ailleurs en partant le gars que j’avais affronté me demande s’il peut avoir mon numéro « Sorry I already have a boyfriend » « But I just topped the tournament ! » « I still have a boyfriend » XD
Voilou, donc je rejoindrai le 23 juillet la team Mastercard, Teub Life et Rocket pour défendre les couleurs de la France ! Et gros GG à l’équipe Je me redresse et je tire pour son 5-2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LonJoker

avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Le Havre city

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mar 21 Juin - 12:27

Bien joué! Content que tu sois du voyage avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mar 21 Juin - 12:47

Niiiiiiiiiice !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciclarion
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mar 21 Juin - 13:09

Citation :
But I just topped the tournament ! 

Non mais tu te rend comptes, le mec voulait réussir le tournoi juste pour toi ! C'est un chevalier vanguardien qui se battait pour sa demoiselle !

_________________
"Si je dois mettre mes valeurs de côté pour gagner, je le ferais" - Dit-il en sortant son deck Gear Chro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3009
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mar 21 Juin - 14:49

"Je joue Nociel et en plus, je triche !"
#Ordure

Gégé à vous pour votre performance malgré tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jackoun'

avatar

Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mar 21 Juin - 16:11

Ce qui est cool avec Hélène, c'est que t'as juste à lui demander de se qualifier pour faire le continental avec toi, et elle le fait. Pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[ ]

avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 21
Localisation : Franconville (~Paris)

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mar 21 Juin - 19:11

Яeyson a écrit:
« But I just topped the tournament ! »

Le mec qui force à peine. xD

Félicitations à toi et à tes teammates ! ^^ Ça fait beaucoup de joueurs français au continental ça ! :3
(Et Yoav aurait pas assumé d'aller là-bas sans toi clown )

Ce qui vous est arrivé en Top 4 est quand même sacrément dégueulasse .. (et je comprendrai jamais comment on peut être satisfait de gagner en trichant quelque soit le jeu et les circonstances.. -.-). Les judges sont plus attentifs au continental ou c'est globalement pareil ? Parce que des joueurs qui trichent de la sorte ne méritent même pas d'aller là-bas en fait, mais risquent de ne pas s'arrêter là dans le pire des cas de figure .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yarzo

avatar

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mer 22 Juin - 3:07

gg pour la perf mais Reyson , tu as pas gueuler sur les judges et call head judges?
Un truc pareil tu peux le faire insta-ban surtout qu'une situation pareil sa se voit un menteur si t'insiste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Яeyson

avatar

Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mer 22 Juin - 7:27

Le problème c'est que pas mal de judges ne font ça que pour les lots qu'ils toucheront à la fin, donc concrètement, ils en ont un peu rien à foutre de judge VG. Il y avait par exemple un excellent joueur de Buddyfight, super bon pote au demeurant, mais dont j'ai du mal à percevoir la légitimité en tant que judge VG alors qu'il n'y joue pas. Vous voyez le souci ?

Donc mon cher Yarzo, dans la mesure où la plupart des judges n'en avaient absolument rien à faire de nos games, même en appelant le head judge ils sont solidaires dans le "j'ai rien vu car je regardais rien", en lui assurant mordicus qu'il n'y avait pas eu triche. Ils ne voulaient juste pas admettre qu'ils ne faisaient pas leur taf donc pour éviter tout débordement, il ne s'est rien passé et c'est juste nous qui avons mal vu (donc nous 3 mais bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3009
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mer 22 Juin - 7:50

Arf, tu m'étonnes qu'ils cherchent à éviter le scandale, mais là quand même ça la fout mauvaise :/

C'est chaud parce que à tous les coups, ce genre de judges tu peux même pas leur poser des questions de ruling, ça peut foutre en l'air plein de games. Après tu peux pas remettre en question les judges choisis sans plus ou moins pointer du doigt l'organisation et c'est pas vraiment le but je pense, puisqu'ils ont fait du bon taf' d'après ton report.

C'est fort regrettable :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
musica35

avatar

Messages : 1626
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 26
Localisation : Rennes/Nantes

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mer 22 Juin - 7:54

C'est scandaleux... Encore une personne ok peut y avoir un doute. Mais 3 personnes qui disent la même chose et qui on en plus un sacré palmarès à leur actifs qui disent qu'il y a eu triche et que les judges ne réagissent pas, c'est carrément honteux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Яeyson

avatar

Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mer 22 Juin - 8:04

Ouais en soit l'organisation s'est bien passée, on n'a pas eu de souci de pairings, pas de délais entre les rondes, le lieu était bien foutu, bref là dessus c'était super, mais c'est juste arrivés au top 8 que pour moi ça a commencé à partir en live.
D'ailleurs en rondes Sora s'est fait voler la game car un judge ne connaisait pas un rulling de G-assist... Mais je le laisserai vous donner les détails.


Dernière édition par Яeyson le Mer 22 Juin - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciclarion
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mer 22 Juin - 8:09

Citation :
Mais 3 personnes

Ouai mais c'est 3 personnes d'une même team. Je sais que Reyson et co sont des gens honnêtes, et que d'après son report il y a triche avéré. Je ne remet pas sa parole en doute. Mais je me met dans la peau du judge: j'ai pas fait mon taff' pour X raisons, je n'ai donc pas fait gaffe et pas vu la triche; j'ai d'un côte un mec dont s'est le tour qui se prend une accusation de triche et qui (je suppose) rétorque que non, et de l'autre une team dont la place en finale se joue sur ce match et dont les 3 joueur peuvent se mettre d'accord pour essayer de faire "tomber" quelqu'un en l'accusant de triche et s'assurer la place en finale. N'ayant rien vu, j'aurais plutôt tendance à penser que la team essai de s'assurer une victoire non mérité. 

Le fait qu'il y est palmarès ne veut pas dire pas tricheur. Je rappel que l'on a un (ex) "champion" dont la triche est plus qu'avéré Smile


Pour éviter les soucis au final il faudrait pouvoir filmer nos games. Je pense pas que se soit interdit d'ailleurs si ? Genre on prétexte qu'on les films pour analyser derrière nos games, et je parle bien de filmer vu "de notre côté", donc sans voir les cartes adverses, etc. 

Après je suis d'accord que la légitimité des judges devraient être avérés. Il devrait y avoir un examen ou quelque chose d'officiel fait par bushi pour s'assurer que les judges ont un minimum de connaissance.

_________________
"Si je dois mettre mes valeurs de côté pour gagner, je le ferais" - Dit-il en sortant son deck Gear Chro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
yarzo

avatar

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mer 22 Juin - 9:29

La j'ai même pas l'impression que c'est un manque de connaissance mais carrément de la flémardise des judge purement et simplement.

Reyson, pour en revenir à ton histoire, le head judge était ils lui même incompétent? car aucun judges n'as le droit interdire de call head judge quel que soit le motif , bref c'est fais je dis sa pour toi car moi j'aurai immédiatement interrompu la game avec une action pareil et j'aurai clairement prévenu mon adversaire pour qu'il remette la situation comme elle devrait être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leloupbar

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 28
Localisation : Terre/Suisse

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mer 22 Juin - 9:54

C'est bien triste comme histoire^^.

Pour ma part même connaissant relativement bien les rullings je ne me verrai pas juge (surtout que je dois parfois m'adapter au tournois auquel je participe^^).

Je sais que pour être juge dans d'autre TCG il faut passer des test de compréhension de rulling et plus le test est complexe plus le niveau e juge est élever.

Je serai curieux de connaître le rulling de Sora pour Nociel ^^.

Félicitation pour ta troisième place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3009
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mer 22 Juin - 9:57

+1 yarzo, comme Reyson le dit si bien, judger ca rapporte "des lots" et ils sont là pour ca et RaF du jeu. Clairement une erreur pareille en Top 4 mérite l'annulation de ces lots ainsi qu'un genre de mise à l'épreuve, car c'est un manque de respect pour les joueurs et pour Bushiroad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setsuna. F. Seiei

avatar

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mer 22 Juin - 10:20

bah actuellement, peu de gens ont une intégrité envers ce qu’ils font…
alors ce genre d’attitude, ça ne m’étonne pas.

par contre, c’est dommage que Sascha n’ait rien pu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3410
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mer 22 Juin - 11:36

3 gros joueurs avec 3 gros decks !
Comment aurait-il pu en être autrement ?

GG Wink

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greytsu

avatar

Messages : 1395
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Jeu 23 Juin - 0:44

Félicitations Reyson ! Very Happy J'ai lu ton report de A a Z. J'ai trouver ça enrichissant de connaitre ton parcours en affrontant beaucoup de decks pas facile a gérer. En sachant que tu préparais tes mauvais match-up ça m'a beaucoup intigrer. Et puis là quand j'ai lu la partie de la ronde 5 j'ai pas pu m'empêcher de rigoler ! XDDDD j'ai vraiment cru a une blague et en faite non. LOL ! Razz ... Parcontre la partie avec le match du top4, m'a fait beaucoup moins rire. J'en suis navré pour toi. C'est désolant de trouver toujours de gens qui sont prêt a tricher pour gagner, et le pire c'est que comme souvent la justice n'est pas récompenser là dessus. ça m'énerve, mais bon c'est comme ça malheureusement.... Sad
Hormis ce désagrément, ça été une très bonne expérience pour vous, et c'est ce qu'il faut retenir (ainsi que la qualification) Alors encore un gros bravo pour toi et ta Team, et j'espère que tu iras loin lors du prochain tournoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Яeyson

avatar

Messages : 793
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Jeu 23 Juin - 7:26

Merci pour vous commentaires Smile

En effet tant qu'on n'aura pas de programme de judge à proprement parler, ça restera quelque chose de non pro où on peut tomber sur des gens super investis (comme Jun et Vincent pour le CRC par exemple), ou des gars qui font ça pour les lots (comme à Huddersfield). Malheureusement il faut faire avec pour le moment, et faire gaffe à l'adversaire. Là en l'occurence Kyne a call le judge alors que le gars avait déjà renvoyé au deck ses cartes, et comme ils n'avaient pas fait gaffe de la non disponibilité de CB, on l'a eu dans le baba. Il fallait que l'on soit plus vigilent dans la mesure où les judges ne faisaient pas leur taf.

Eddie m'avait parlé au BSF de l'établissement d'un programme en été pour le BWC, mais apparemment il faut savoir lire le petit livret qu'on a dans les TD pour passer "l'exam" :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SoЯa

avatar

Messages : 405
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Jeu 23 Juin - 13:29

Яeyson a écrit:
Ouais en soit l'organisation s'est bien passée, on n'a pas eu de souci de pairings, pas de délais entre les rondes, le lieu était bien foutu, bref là dessus c'était super, mais c'est juste arrivés au top 8 que pour moi ça a commencé à partir en live.
D'ailleurs en rondes Sora s'est fait voler la game car un judge ne connaisait pas un rulling de G-assist... Mais je le laisserai vous donner les détails.

Pour ma part, meme si il n'y avait pas ce probleme de ruling, ce n'est pas sur que je gagnerais mais ça m'a pas mal désavantagé

Je joue Angel Feather Nociel.

Mon adversaire a G Assist G3 et pris Chronofeng et pour le cost il a choisi parmi ces 2 G Unit à retirer Sebreeze. Lorsque mon tour arriva, j'étais G2 et pareil je devais G Assist et il n'y avait que Gavrail à récupérer, voyant que je n'avais pas de quoi stride et que mon adversaire n'a plus Sebreeze dans sa G Zone, je décidais ne pas la récupérer pour le gradelock, surtout que mon adversaire joue un deck quasi full GB1, mon adversaire me demande si je n'avais vraiment pas de quoi récupérer un G3 et je lui montre mes cartes, là il voit que si je pouvais et me dit que je suis obligé de le prendre alors que c'est non, il call le judge qui répond favorable à mon adversaire et en plus me sort un ruling pourri qui dit que si je ne récupère pas de carte, je dois montrer les 5 cartes pour le prouver, WTF???

J'ai pris la carte et donc a du me débarrasser de 2 shield à 10k dont un heal, j'ai bien sûr continué le gradelock jusqu'à récupérer une Nociel G3 mais dur de revenir, en plus les 20k perdus, voire plus avec le Guardian m'ont fait défaut contre Bind Time Dragon, overguard contre lui à 3 pass et j'ai du encaisser la derniere attaque RG crit 2 à 4 dommages, dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3009
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Jeu 23 Juin - 13:34

Du Wiki :

From among them, add up to one card that is a grade greater than your vanguard to your hand, and shuffle your deck.

GG Sora, l'incompétence des judges t'as mis mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciclarion
Admin
avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Jeu 23 Juin - 13:45

Yew Tsaji a écrit:
Du Wiki :

From among them, add up to one card that is a grade greater than your vanguard to your hand, and shuffle your deck.

GG Sora, l'incompétence des judges t'as mis mal Smile


A ce niveau, c'est plus de l'incompétence, c'est ne même pas savoir comment se joue le jeu quoi....

_________________
"Si je dois mettre mes valeurs de côté pour gagner, je le ferais" - Dit-il en sortant son deck Gear Chro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cardfight-rebirth.forumactif.org
Yggdrasil

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 32
Localisation : Bulle - Suisse

MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   Mar 28 Juin - 11:19

Sans vouloir minimiser tout ce qui a pu se passer durant cet évent, il me semble pourtant qu'au dernier BSF de Paris, aussi, il y a eu scandale... Donc avant de taper sur les autres nations, faudrait voir pour balayer devant sa porte (pas taper, pas taper).

Non sérieusement, je pense que j'aurais été fou à la place de l'équipe d'Hélène. Mais ces soucis d'orga et d'arbitrage seront toujours présents tant que des arbitres officiels ne seront pas en place et là encore, je suis sûr qu'on trouvera de quoi redire. C'est un peu ce qui se passe dans d'autres TCG ou les arbitres officiels, jouant moins que certains joueurs, maîtrisent moins les nouveautés après un certain temps.

Quoiqu'il en soit, ça n'excuse en rien le fait de tricher et surtout félicitations à Hélène et son équipe d'en être arrivé là.

Maintenant que je sais que la championne d'Angleterre est qualifiée pour les Continentals, j'enrage de na pas pouvoir participer y participer à cause de l'absence de l'un de mes co-équipiers  Sad

Peut-être l'année prochaine  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Angleterre] Bushiroad Spring Fest - Huddersfield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bushiroad Spring Fest 2016 !!!
» (Report) Bushiroad Spring Fest Bruxelles 2016
» Commande groupée en Angleterre
» Tournoi riichi EMA : Angleterre (Guildford) - 26 juin 2011
» La bataille d'Angleterre.... une belle reconstituion filmée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: