Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

33 Grade1, le futur de Vanguard?

AuteurMessage
Traf'

MessageSujet: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Mer 1 Juin - 14:31

Salut à tous !

Je me pose quelques questions concernant l'avenir du jeu.. arrivé des G-guardians, G-zone à 16, le GB1 plus simple d'accès, impossible de stole G2.
J'ai entendu parler de certaines deck list aux Etats-Unis jouant 33 Grade 1.

Ma question est la suivante: Est-ce que 33 g1 ça marche vraiment?

Je n'arrive pas à trouver de deck list convaincante, peut-être que l'un de vous pourrait m'éclairer la dessus ^^'

Merci par avance de vos réponses.

Stand up, VANGUARD !!

Traf'
Revenir en haut Aller en bas
anthosnake

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Mer 1 Juin - 14:38

33 G1, je comprend l'idée mais je ne trouve vraiment pas ça viable, comme d'hab ça dépend des clans/possibilité des G1 en question.
En gros tu mène un rush violent en early et tu prie pour pas te faire counter quoi... On te gère tes rear, tu n'as plus qu'un drive contre 2 de l'adversaire, t'as plus que les yeux pour pleurer.
Franchement pas d'inquiétude, y'a toujours des fifous pour révolutionner le monde avec un cure-dent xD
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Mer 1 Juin - 14:48

Tu es sûr de la date de l'info?

Je dit ça car au tout début de Vanguard, à l'époque ou le mixte clan était encore légale, il y avait effectivement des decks 33 G1 qui Toppait ! Ca avait bien fait parlé car s'était des deck full commune donc forcément, financièrement parlant s'était intéressant.

L'idée reposait sur le fait que le rush early était très punitif, que les gens ne gardait pas souvent de quoi Guard early, etc... Et encore... ça restait moyen viable (il fallait réussir à gagner avec que l'autre passe G3 sinon s'était fini).

Je pense qu'aujourd'hui s'est encore moins viable. Je vois souvent mon adversaire tenter un rush g1, et s'est souvent du coup freewin pour moi (car du coup ils claquent toute sa main, et dès que toi t'es g2/g3 plus aucune attaque passe, etc...). Pour moi, ce n'est pas viable.

Nalkey

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Mer 1 Juin - 15:38

J'ai entendu parler de ça. J'ai pas cherché de DeckList perso' mais si j'ai bien compris le principe c'est un deck Seekers avec pleins pleins de 10k attacker (Sebrumy, Cynric et Lunate, je sais pas s'il y en a d'autres clown ) qui te balancent trois attaques à 17~k dès le tour 1 ; corrigez-moi si je me trompe. ^^'

Personnellement je trouve ça un peu Pile ou Face comme Deck, selon le match-up/la sortie early (bien que difficilement mauvaise)/l'early adverse tu peux vraiment te faire pisser dessus pour pas grand chose.

Puis c'est dégueulasse sur le principe même je trouve, gradelock g2 plus viable ? Trouvons une strat' cheesy ne faisant pas avancer le jeu : let's go full g1 ! ..
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Mer 1 Juin - 17:03

Mon VDD a écrit:
J'ai entendu parler de ça. J'ai pas cherché de DeckList perso' mais si j'ai bien compris le principe c'est un deck Seekers avec pleins pleins de 10k attacker (Sebrumy, Cynric et Lunate, je sais pas s'il y en a d'autres ) qui te balancent trois attaques à 17~k dès le tour 1 ; corrigez-moi si je me trompe. ^^'

Pas d'erreur c'est ça, le but étant de faire des colonnes à 17 optis T0-T1 et mener 3 attaques en non-stop.

Mon VDD a écrit:
Personnellement je trouve ça un peu Pile ou Face comme Deck, selon le match-up/la sortie early (bien que difficilement mauvaise)/l'early adverse tu peux vraiment te faire pisser dessus pour pas grand chose.
Mon VDD a écrit:
On te gère tes rear, tu n'as plus qu'un drive contre 2 de l'adversaire, t'as plus que les yeux pour pleurer.

Je suis vraiment pas d'accord, c'est loin d'être un deck pile ou face, au contraire.
On te gère tes rears ?
Pas de souci, j'en recall des autres puisque de toute façon il n'y a que deux types de cartes dans le deck: des G0 et des G1 !
Tu n'es donc pas conditionné par des questions de grade ou des timing précis, à tout instant tu poses ta main et tu rushes. Ce qui en fait un deck extrêmement stable du coup, là ou l'adversaire doit économiser ses ressources pour rider, strider ...

Après est-ce que c'est l'avenir du jeu ? Certainement c'est juste le délire de trois abrutis de ricains qui sont tout fier mais le deck ne fera jamais rien.

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Shinigami

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Mer 1 Juin - 17:44

Je sais pas, en vrai je suis un peu d'accord avec Nalkey sur le côté pile ou face, surtout en ce qui concerne le match-up.

Car on est d'accord, un deck entièrement basé sur le GB1 & Co ne pourra pas faire grand chose, mais ce n'est pas le cas de tout le monde : un deck qui se base sur un Limit Break, par exemple, pourra avoir un avantage non négligeable.

Après, je cite ce que je suppose être le meilleur exemple, mais je vois mal ce deck faire quelque chose contre Chaos Breaker.
Traf'

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 8:12

Pour la date je suis sur que c'est récemment et en effet j'ai vu que ça existait au début du jeu avec le multi clan mais là il s'agit de jeux Gold paladin liberator ou Royal paladin seeker.

Pour le coup je penses que le deck doit forcément être stable et je rejoins l'avis de JUN-Thunder, en revanche je n'avais pas pensé aux limit-break qui ducoup reste fort contre ce deck.

Après le gros soucis reste le CA qui est inexistant dans ce jeu, vu qu'un seul drive check par tour et des listes qui jouent 0 draw.

Je reste perplexe, j'aimerai tester le deck pour voir mais je ne trouve pas de deck lists intéressante...
Yggdrasil

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 8:22

A vrai dire, tu pourrais aussi très bien ne jouer que des G1 8k et tes colonnes passent le palier du 16k Very Happy

Faut juste trouver un clan qui ait suffisamment de 8k (je n'ai pas regardé quel clan en possédait plusieurs).

Quoiqu'il en soit, l'adversaire doit lâcher 10k de défense par attaque minimum, sauf si trigger et je pense que c'est là la grosse faiblesse d'un deck de ce type. Pas de multi-attack, pas d'extra draw, pas d'extra crit, pas de powercreep... bref rien que du VG de base que l'on voit la plupart du temps en Sneak Preview.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 8:29

Shinigami a écrit:
Après, je cite ce que je suppose être le meilleur exemple, mais je vois mal ce deck faire quelque chose contre Chaos Breaker.

En même temps, Chaos c'est un mauvais match-up pour tout ce qui bouge (sauf Messiah et Ezel)... xD

Après, ce que je ne sais pas, c'est si les LB auront assez de patate pour tenir l'early de babouin que ces decks proposent pour survivre jusqu'à l'utilisation de leur Limit Break. Et encore, tous les decks ne jouent pas de Limit Break.

Mais ce qui me désole le plus, c'est l'idée même qu'on envisage de jouer ce genre de deck.

Yggdrasil -> Je crois que chaque clan n'a que une ou deux sortes de 8k G1. Y'a plus souvent des G1 à 7 qui tapent à 9/10 si on veut taper fort dès l'early.
AnyOne

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 8:50

T'facon, Seebreeze.

Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 8:50

Ne marche que si l'adversaire à un Grade 2. D'où les 33 G1.
AnyOne

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 9:42

Ah, ca c est con. Apres c est sur que bushi n'a pas vraiment envisagé ce type de build. Bon bah reste que les LB4, ce que tout le monde joue dans tous les decks donc :/

Top 9 or riot

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 9:59

LJ a 3 G1 à 8k avec Hollow twin blades, Poisinous Deletor, Edda (et du coup on peut jouer l'attaquant à 10k deletor), et Asleep Messiah.

Depuis le temps que je dit que la plus grosse connerie de Bushi a été de créer LJ.... (et refros)
Louis

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 10:10

En réalité c'est moins fort de faire des colonnes à 16 car du coup quand tu joueras deuxième contre un vanguard a 7 tu auras pas le pallier..
Yggdrasil

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 10:18

Je reste quand même tres sceptique sur ce jeu. Ok, tu rush fort en early, mais si on imagine que tu poses 5 cartes au tour 1 (VG +4 rear, éventuellement 3 si tu fais une colonne de 1), tu te retrouves avec 2 cartes en main (pioche et Drive) à la fin du tour pour autant que tu aies commence. Tres dur à défendre derrière...

Et maintenant imagine, ton adversaire rush tes 2 rears au tour 2 ! Bref, tu reviens pas dans la game au final. Et comme cela a été évoqué, avec LB4 et les LB Enabler, impossible que ce soit viable
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 10:36

Mr TORGUE a écrit:
LJ a 3 G1 à 8k avec Hollow twin blades, Poisinous Deletor, Edda (et du coup on peut jouer l'attaquant à 10k deletor), et Asleep Messiah.

Depuis le temps que je dit que la plus grosse connerie de Bushi a été de créer LJ.... (et refros)

En même temps, celui qui joue un Link Joker missride sans Mobius Breath Dragon n'a rien compris à la stratégie de son clan, où tout se fait avec les Grades 3/4 xD
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 10:38

Je reste sceptique aussi. Certes tu rush super violent, mais derrière ta rien pour def. Pas convaincu... Même avec les attaquant 10k, tu n'as pas de colonne opti dès que l'autre est G2.

Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 10:40

Bah si. Tapeur à 9/10 + boost à 7 = 16/17. C'est pas mal comme optimisation non ? Certes c'est pas du 19, mais bon, ça reste une idée relativement foireuse de base xD
Shinigami

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 10:42

AnyOne a écrit:
Ah, ca c est con. Apres c est sur que bushi n'a pas vraiment envisagé ce type de build. Bon bah reste que les LB4, ce que tout le monde joue dans tous les decks donc :/

En fait à chaque fois que Bushi corrige le jeu, les gens recassent tout derrière :
Bushi : "Vous en avez marre de missride ? On vous apporte une solution avec une nouvelle mécanique de jeu."
Joueurs : "Bon ba on va rester au grade 2."
Bushi :"Vous en avez marre que vos adversaires restent au grade 2 ? Sebreeze !"
Joueurs : "Bon ba on va rester au grade 1."

J'ai hâte de voir les decks remplis de grades 0 dans deux ans ! xD
Louis

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 10:50

En réalité c'est pas si foireux car tu joues que des tappeurs et du coup tu peux toujours remplacer tes unit sans avoir à ride à chaque tour. Surtout que tu joues 4 quintet car c'est une seule carte au lieu de 2 pour défendre comparé à la perfect.
Yggdrasil

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 11:09

Dragon God Of Love Live! a écrit:
En réalité c'est pas si foireux car tu joues que des tappeurs et du coup tu peux toujours remplacer tes unit sans avoir à ride à chaque tour. Surtout que tu joues 4 quintet car c'est une seule carte au lieu de 2 pour défendre comparé à la perfect.

Désolé mais le souci viendra très clairement de ta main car tu ne fais pas du tout de CA et qu'à part la pioche et le drive-check, tu auras rien de plus. Alors maintenant imagine qu'on te détruise tes rears. Tu les remplaces avec quoi ? Et si tu les remplaces avec tes 2 cartes en main, tu te défends avec quoi ?

Alors oui, je suis d'accord pour dire qu'au tour 1, voir 2 c'est fort, mais qu'à partir du tour 3, à mon avis tu touches plus rien. et coller 6 dégâts en 2-3 tours... dans la méta actuelle, j'y crois pas. (à part ce c** de Raging)

Mais si je tombe contre adversaire qui joue ça, je certainement partagé entre un sourire et l'effroi ^^
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 11:49

Yew Tsaji a écrit:
Bah si. Tapeur à 9/10 + boost à 7 = 16/17. C'est pas mal comme optimisation non ? Certes c'est pas du 19, mais bon, ça reste une idée relativement foireuse de base xD

Ouai fin du coup, autant au T1 tu te prendras les 3 dégâts je pense, autant au T2 mettre 3 dégât deviens plus dur, sans compter que si tu tiens jusqu'à ton ride G3, pour moi c'est gg wp.

Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 12:18

Un homme sage a écrit:
Certainement c'est juste le délire de trois abrutis de ricains qui sont tout fier mais le deck ne fera jamais rien.

Razz

Après, je trouve que vous prenez pas forcément le problème dans le bon sens : Les mecs peuvent jouer 8 draws voire plus pour compenser leur manque de C.A.

Le problème (je pense) c'est le C.A. du mec qui doit tenir : Peut-il vraiment se dire "Je suis au G3 c'est safe" ? Raging et Blaster, peut-être, Seven Seas peut se démerder avec son Break Ride, n'empêche que les 3/4 du temps ils seront à 4, voire 5, et doivent continuer d'essuyer 3 attaques à 16-17 par tour. Encore une fois, sans pouvoir compter sur les GBs pour aider au C.A. (du coup pour des decks dépendants de leur GB, c'est mort). Sans compter que si ils ont counter-rush, l'adversaire sera pas non plus forcément dans une situation inconfortable (Raging peut ne pas tuer sur le coup)
Suffit de voir plus ou moins comment c'était de subir Ripple, la différence étant que ce truc est un peu moins stable, mais vient te chercher dès son premier tour.

Après, ne méprenez pas ce que je dis : pour moi ce deck est menaçant, mais n'est pas non plus super-fort, et je suis d'avis qu'il ne se démarquera pas dans le méta actuel. Mais je comprends aussi la logique derrière ce deck, qui est à mes yeux le comble du ridicule.
Trec

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 13:41

Des anciennes decklist que j'avais trouvées en début d'année ; il doit être possible de trouver pour d'autres clans aussi :

Royal Paladin Seeker :

G0
4 Bringer of Good Luck, Epona CT
4 Certain Kill Seeker, Modron CT
4 Jewel Knight, Noble Stinger CT
4 Seeker Herald Breath, Dragon CT
4 Self Possessed Seeker, Lucius SVG

G1
4 Bravogal Seeker
4 Good Faith Seeker, Cyrnic
4 Seeker Sebelmy
4 Sky Arrow Seeker, Lunute
4 Seeker, Youthful Mage
4 Seeker Plume Wall Angel (QW)
4 Seeker of the Right Path, Gangalen
2 Knight of Shield, Bash

Gold Paladin Liberator :

Grade 1 Units
4x Sword Formation Liberator, Igraine
4x Starry Skies Liberator, Guinevere
4x May Rain Liberator, Bruno
4x Liberator, Holy Acolyte
4x Butterfly Liberator, Korderia
4x Invitation Liberator, Rud
4x Physical Force Liberator, Zorron
4x Little Liberator, Marron
1x Liberator, Dulcet Archer

Grade 0 Units
4x Strike Liberator (Critical)
4x Ketchgal Liberator (Stand)
4x Steel Blade Liberator, Alwilla (Critical)
4x Liberator of Hope, Epona (Critical)
1x Spring Breeze Messenger (Starter)

Une vidéo avec des réflexions intéressantes et un exemple :

SoЯa

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 14:12

La pire idée a faire contre ce deck c'est de focus les RG au lieu du VG parce que le deck compense largement le manque de CA par le fait qu'ils ne rident pas donc pas de -1 en main à chaque tour et que les RG sont TRES facilements remplaçables
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 14:24

Oui tout les tour tu peux remettre tes 2 RG qui sont péter, mais cela signifie :
-ne pas pouvoir defendre son VG
-ne rien avoir contre le field controle (car oui, certains deck ont toujours du field contrôle early donc...)

Cà reste pour moi un deck super... quitte ou double. Mais bon au moins c'est le genre de match qui se finira pas au time.

Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 15:03

Vali a écrit:
-ne rien avoir contre le field controle (car oui, certains deck ont toujours du field contrôle early donc...)

Précise s'il te plaît ?
Car à part Neoflame, honnêtement, y'a rien de "vraiment" dangereux dans le field control early.
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 15:21

Bah Deathscythe, Berserk Dragon (même si moins joué), le G2 Gear chro qui renvoi dans le deck pour chercher un grade inferieur (tu peux donc renvoyer le starter), et je pense on peut en trouver d'autre.

AnyOne

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   Jeu 2 Juin - 15:42

Ca reste épisodique.

Fin bon faut pas trop vous prendre la tête sur ce type de deck. Comme dis plus haut faut essayer d'encaisser un max tout en ciblant uniquement le VG adverse (comme dis plus haut). Une fois sur le G3 vous pouvez revenir au CA. Certes c'est plus facile à dire qu'à faire j'en conviens, mais on est pas complètement démuni Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 33 Grade1, le futur de Vanguard?   

33 Grade1, le futur de Vanguard?
Page 1 sur 1