Hello!
Voila après avoir vu plusieurs vidéo Youtube sur le deck avec des personnes qui ne savent pas lire leur carte (X-Gallop qui se donne de la puissance par son propre effet, Grand revolver qui donne de la puissance en VG, etc...) Je propose ma propre liste!
G0 (17) :
1 Cosmic Hero , Grand Hop
4 Cosmic Hero, Grand Beat CT
4 Justice Gold CT
4 Cosmic Hero, Grand Rescue HT
4 Operator Girl, Reika ST
G1 (15) :
4 Commander Laurel
4 Cosmic Hero, Grand Rope (Stride Enabler)
4 Cosmic Hero, Grand Guard
3 Cosmic Hero, Grand Vehicle
G2 (11)
4 Cosmic Hero, Grand Revolver
4 Cosmic Hero, Grand Rifter
3 Cosmic Hero, Grand Sub
G3 (7)
4 Great Cosmic Hero, Grand Gallop
3 Great Cosmic Hero, Grand Mantle
G-zone (16)
4 Super Cosmic Hero, X-Gallop
2 Super Cosmic Hero, X-Rogue
2 Super Cosmic Hero, X-Pheonix
2 Super Cosmic Hero, X-Tiger
1 Air Element, Sebreeze
2 Super Cosmic Hero, X-Carivou
1 Enigman Patriot
2 Dark Element, Dizmel
Maintenant les petites explication :
G0 :
Grand hop en starter : Il unflip et donne du power en plus de la pioche, et surtout il peut partir en soul et du coup éviter de se prendre du field controle qui peut arriver une fois les stride arrivés.
Les stands : Ils permettent de gagner du power au vanguard et de piocher avec Laurel, si on l'a en avant le stand on relève le boost et on boost la deuxième attaque en plus de la première, et si on peut faire Laurel et qu'on le check on peut avoir un attaquant en plus qui ne vont plus être a négliger!
Les Crits : On joue dp quand même, et les draw ne sont pas joué car le deck-out est une réel menace.
G1 :
Laurel : Tellement bon <3 et avec les effets de pioche en déclaration d'attaque en plus des check on peut piocher presque 10 en un tour (Drive Compris) c'est là que le deck-out est une réel menace.
Grand Rope: Bon bein Stride Enabler quoi!
Grand Guard : Les perfects qui déflip! le deck est quand même assez "CB-vore" et c'est un des seuls moteur de Counter Charge du deck. Les nouvelles perfects sont cools mais le deck est vraiment trop CB-vore.
Grand Vehicle : Il donne du power au VG et lui même peut servir d'attaquant. Avec Laurel il a un avantage par rapport a Grand Lady, c'est qu'il ne s'incline pas mais est utilisable qu'une fois
G2 :
Grand Revolver : Déjà on fait le point sur son 1er effet : CB1 si le vg a 15k ou plus +4k aux 2 rear en Front, il ne donne pas de power au VG!! C'est un moteur de Countercharge pas très efficace car on hit, mais décisif si il peut passer, et il aide a faire des colonnes de forain, et il a resist!
Grand Rifter : Il donne du power au VG a lui même et permet de piocher en déclaration d'attaque, what else?
Grand Sub : Une carte assez discuté, mais que j'aime beaucoup, déjà il y a plusieurs manière d'activer son effet, Grand Revolver, Grand Hop, et X-Gallop, et il donne du power au VG et un effet qui n'est pas des moindres celui de faire un field contrôle dans DP. C'est quelque chose qui est très rare donc d'autant plus précieux.
G3 :
Grand Gallop : Main G3, en GB2 il triche (si 22k ou plus Drive +1), mais son effet principale sera quand tu stride power +4000 et l'effet on hit CB1 Draw 1 ce qui permet de mettre encore plus de pression a l'attaque du VG
Grand Mantle : Un peu triste en Ride mais il garde un effet cool, mais son plein potentiel est en rear ou il gagne du power et permet au vg d'en gagner aussi ce qui es très fort.
La g-zone :
X-Rogue : Un des meilleurs Stride Open du jeu, sur Gallop sa fait on hit CB1 draw 2 retire 1 sans compter les autres effets qui peuvent arriver derrière et faire piocher encore plus ou retirer encore plus, c'est un aimant à perfect (ou g-guardian maintenant). Il peut faire une game tout seul et si en plus il y a Laurel alors là <3
X-Pheonix : Très bon open stride si on pense que l'autre à une perfect, il fait exactement l'inverse de l'effet on stride de Gallop càd que si il ne hit pas CB1 draw 1. Très pratique pour préparer un Set-up et mettre un coup de pression au prochain tour.
X-Gallop : Plus grande arnaque du monde (après le combo Daikaiser/Legion Sin buster) et un autre grand tricheur! Tout sa grâce à un effet celui qui permet de check 4. L'autre effet est kiss cool aussi car il permet de donner du power up aux rear (et du coup activer l'effet de Grand Sub), du coup il met une double pression avec Laurel. Si l'attaque touche, tu incline tout le monde pour le relever, l'attaque touche pas? Il me reste mes grosses colonnes Rear. Prepare Yourself! (PS : Il retourne ce qu'il veut pour activer son effet, comme par exemple un Sebrezze qui serai devenu inutile)
X-Tiger : Je pense que c'est une des carte qui bénéficie le plus de la mécanique G-guardian, car ils comptent pour son effet et du coup, il peut atteindre des paliers de puissance juste énorme (mais il se sent con face à une perfect)
X-Carivou : Une bonne g-guardian qui peut augmenter le pouvoir du VG durant tout le tour adverse! Un effet novateur et très intéressant, mais il faut que le VG adverse atteigne les 30k et du coup peut se faire troller.
Enigman Patriot : Au cas ou Carivou ne passe pas au niveau des paliers de puissance elle reste une bonne option.
Dizmel : Juste très bon pour sauvegarder une unit dont on peut avoir besoin et en plus il a resist contre notre cher deck DR Kaiser.
Voila merci de m'avoir vu et je suis pour n'importe quel commentaire! (du moment qu'il est construit :p)