Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnyOne

MessageSujet: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Lun 4 Avr - 7:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Il suffit d'une simple information pour destabiliser les bases sur lesquelles nous croyons être durablement assis. Bushiroad nous le démontre grâce à une fracassante annonce : les slots disponibles pour la G-zone sont doublés !!

La raison première est l'introduction d'une nouvelle mécanique de défence : les G-Gardians. Ce sont des G4 pouvant être stridé durant le tour adverse en défaussant un Heal trigger, permettant une nouvelle option défensive très appréciable pour VG en général. Il est possible d'en mettre 4, d'où une certaine logique à l'augmentation de la G-zone.

Ceci dit, la G-zone ne gonfle pas de 8 à 12, mais de 8 à 16 !! Le simple au double !

Il va s'en dire que certaines répercutions sont à prévoir pour le jeu, et ce tomic est ouvert pour vous permettre d'en discuter Wink

Pour moi, il s'agit d'une évolution positive :
- Les decks full stride seront moins pénaliser par la G-assist comparé à ceux profitant de plusieurs autres mécanique (comme la legion par exemple).
- Les possibilités de jeu s'en trouve augmentées : il y a beaucoup de strides existant pour chaque clan aujourd'hui, aux effets divers et varié. Avant, constituer une g-zone relevait du casse tête face aux nombres de situations auquelles chaque stride peut répondre. Si cela révèle d'un certain skill en matière de deckbuilding, en matière de skill de jeux c'est plus un frein qu'autre chose (et je suis perso plus intéresser par le skill de jeu que le skill de deckbuilding). Avec les strides FC, qui ouvrent de nouvelles possibilités intéressantes, moins puissant que des strides de BT mais offrant des options ciblées selon les match-up, je trouve la complémentarité bonne (sans compter les cray elementals).
- Aujourd'hui dans un developpement de partie classique, 3 à 4 stride peuvent largement suffire, alors ca m'etonnerais que 8 strides changent grand chose au jeu tel qu'on le connait.

Au niveau des moins :
- Le porte monnais va en pâtir :/

AuteurMessage
AnyOne

MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Mar 5 Avr - 13:53

Je suis assez d'accord avec Martino. De toute facon, le système du Ggardian était une réponse aussi adéquate que suffisante au problème, car desormais prendre le second stride a aussi ses avantages. Febreze peut punir une g assist fail, et ca ca craint.

Ca m est arrivé pas plus tard que ce we, de fail une g assist G3. Febreeze aurait ete dispo, je pouvais ranger mon deck...

Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Mar 5 Avr - 14:50

De base le missride (non volontaire je parle), craint. La g-assisst est la solution qu'ils ont proposé, et même si elle peut fail, c'est très bien comme ça.

Le Stride Cray Element est nikel pour permettre aux decks full GB de pouvoir jouer même si l'autre missride volontairement.Car Martino pour toi c'est peut être "normal", mais pour moi, ne pas ride un G3 pour forcer l'autre à le faire car on ne peut pas encaisser le first Stride (et donc le first GB2 aussi hein) c'était contraire au jeu lui même. Car oui, souvent quand moi je missride volontairement ce n'est pas pour "avoir le first stride", mais car ma main/field/degat jusqu'à l'heure actuelle ne me permet pas d'avoir de quoi tenir le first Stride et le first GB2 adverse. Et du coup le reste du temps où je missride c'est car au contraire j'ai l'avantage sur mon adversaire et donc que j'ai le first stride ou pas ne change rien pour moi, mais change tout pour lui.

Il est là le soucis du missride volontaire, c'est que ce n'est pas un choix des 2 côtés de la game, c'est souvent un choix d'un côté, une obligation de l'autre.

Ensuite faut voir ça autrement. Tu missride G3 car tu fail ta g-assisst, l'autre te sort Febreeze, oui tu vas prendre une attaque de Stride, mais tu t'en prendras pas 2 sans rider G3. (ou alors le mec garde tout ces CB pour ça quoi...)
Donc le mec débloquera ces GB1 et donc ces effets RG, mais n'aura jamais son GB2 tant que tu ne passeras pas G3. Ca permet simplement de pas se retrouver dans une situation ou les 2 joueurs s'ennuient (car qu'on se le dise, tu missride g3, je vais juste te rush avec mes unit vanilla + mon VG et creuser l'ecart avec le twin drive. Boring, que se soit pour toi ou pour moi), la au moins je pourrais faire des effets . Dans tout les cas le missride est punitif,mais il l'était bien plus avant que maintenant donc...

Martino73

MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Mar 5 Avr - 15:26

Vali a écrit:
De base le missride (non volontaire je parle), craint. La g-assisst est la solution qu'ils ont proposé, et même si elle peut fail, c'est très bien comme ça.

Le Stride Cray Element est nikel pour permettre aux decks full GB de pouvoir jouer même si l'autre missride volontairement.Car Martino pour toi c'est peut être "normal", mais pour moi, ne pas ride un G3 pour forcer l'autre à le faire car on ne peut pas encaisser le first Stride (et donc le first GB2 aussi hein) c'était contraire au jeu lui même. Car oui, souvent quand moi je missride volontairement ce n'est pas pour "avoir le first stride", mais car ma main/field/degat jusqu'à l'heure actuelle ne me permet pas d'avoir de quoi tenir le first Stride et le first GB2 adverse. Et du coup le reste du temps où je missride c'est car au contraire j'ai l'avantage sur mon adversaire et donc que j'ai le first stride ou pas ne change rien pour moi, mais change tout pour lui.

Donc tu dis que si tu as la possibilité de faire une stratégie avantageuse pour toi ce n'est pas normal ? Tu reconnais aussi que si tu n'as pas de quoi encaisser une stride bah tu missrideras également. Eh bah du coup on donne maintenant la possibilité à l'adversaire de pouvoir stride même si toi même tu n'as pas moyen de l'encaisser tu ne peux donc pas l'éviter, on ne crachait pas sur les LB4 quand on ne pouvait pas les encaisser en faisant du deny.

Tuer les deck prenant trop d'avantage en ne ridant jamais G3 était suffisant.
Maintenant que les deck type Ripple on étés affaibli les seuls situations ou on pourra voir quelqu'un missride volontairement, ce sera juste pour stride en premier et maintenant que les G-Guardian sont là ça ne sera même plus un si grand avantage que ça de stride en premier., du coup la plupart du temps bah c'est que le pauvre bougre aura pas de G3 ou aura fail sa g assist.
Tu peux simplement pas dire que le missride est moins punitif qu'avant bien au contraire.

-Tu n'as pas de quoi survivre à un stride ou alors ton adversaire prendra trop d'avance ? Tant pis pour toi tu peux plus faire en sorte de te rattraper.
-Tu fail ta g-assist ? Tiens prends toi des effets GB et une stride avec ton vieux VG à 9K et pas de main et tu peux même pas utiliser de g guardian vu que ta pas de G3.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Mar 5 Avr - 15:43

Ce qu'il faut voir quand même c'est que c'est pas forcément le stride en lui même sinon essaie d'éviter en missridant g3 volontairement, c'est surtout que l'adversaire débloque son jeu et ses mécaniques.
Aujourd'hui, le support qui sort fait que les deck, avant de débloquer le gb1, ne font rien ( en particulier des deck comme gear chro ou Messiah qui sont nés après l'arrivée du stride). Du coup le jeu en missride est totalement inintéressant car sans aucun effet ( sauf exception de deck ayant un support pré gb déjà excellent).
De plus quand on parle d'encaisser le premier stride, on pense plus à l'effet du stride on hit comme celui d'une somni qui vient te refaire une attaque gratuite ou encore victen.

Le cray élémental offre un déblocage des gb1 sans avoir à bouffer des slots g1 ( avec twitterun) sans pour autant venir t'enfoncent avec les bonus des stride liés à la mécanique du clan.
Au final, on permet au joueur qui ne missride pas les options de jeu qu'il aurait dû avoir si tous les effets actuels n'étaient pas gb. considerant qu'avant le stride ( et plus modérément la légion) seul les effets du vanguard étaient limités par une condition maîtrisable par l'adversaire ( le lb), ca me paraît légitime.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   Mar 5 Avr - 15:52

Dites voir, vous êtes quand même conscients que votre fameux "Stride même si la G-Assist foire", il demande 2 CB par utilisation ? T'as aussi la solution de ne pas rusher pour ne pas lui filer ces ressources et le coincer, ou encore taper les Rears.

Les decks qui missrident volontairement mènent souvent plus d'une attaque : N'est ce pas Aqua Force ou je ne sais quelle autre cochonnerie de Royal / Shadow ? Donc la punition est à la hauteur : Tu me donnes des ressources en coinçant mon jeu, tu vas quand même prendre et bien fait pour ta pomme.

Un deck qui mène qu'une attaque et qui foire sa G-Assist peut toujours ne pas booster pour ne pas donner trop de ressources, quand même profiter du drive et donc tenter de se refaire, ou bien taper les Rears pour éviter l'enfer.

Honnêtement, je demande juste à voir comment ça va tourner, mais quelque part j'admets que lui donner une restriction pour éviter de pourrir encore plus les missrides non assumés aurait été pas mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?   

Augmentation de la G-zone : Quel avenir pour VG ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2