Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Neo Nectar] Début de liste et question

Aller en bas 
+2
Nalkey
Ciclarion
6 participants
AuteurMessage
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi


Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2016

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:13

*EDIT* : je l'ai mis en mauvaise section, je checkais deux trucs à la fois Rolling Eyes s'il est possible de le déplacer en section Deck Building svp Wink

Hello à tous,

Je débute tout juste dans Vanguard, et je souhaite build un Neo Nectar à partir d'un (ou deux, en l'occurence) TD.

Voici la base sur laquelle je pars. Comme vous allez le voir, c'est vraiment la "base de la base", le deck n'est pas complet :

VANGUARD
Spring-Heralding Maiden, Ozu x1 (peut-être x2 pour toujours avoir une cible de clonage)

MAIN DECK
Maiden of Gladiolus x4
Ranunculus Flower Maiden, Ahsha x4
Blossoming Maiden, Cela x4
Gardener Elf x4
100% Orange x4

TRIGGER
Lavender Knight x2
Maiden of Dimorphotheca x4
Heave-ho Turnip x4
Maiden of Daybreak x4
Fairy Light Dragon x4

STRIDE
Flower Princess of Spring, Arborea x4


Mes questions :

- Est-ce qu'il y a des cartes indispensables à Neo Nectar dans la meta actuelle? Les listes ici semblent dater un peu, et j'ai cru comprendre qu'il y avait du nouveau. Je pense entre autre à Pria, à Ines, ... le but de ce deck étant d'avoir des bonnes grosses lanes

- Quelle est la différence entre deux crit? Par exemple, entre mes Maiden of Dimorphotheca et un Chestnut Bullet?

- Ce sur quoi je pars, bien que ce soit l'"évidence" de la combinaison de deux TD, ça vous paraît cohérent?

Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:17

Je suis un peu fainéant, donc je vais te renvoyer directement à cette decklist https://cardfight-rebirth.forumactif.org/t1603-neo-nectar-g-bt06-bloom-ahsha-deck-build

Je ne dit pas de la copier loin de là, mais tu peux lire tout les messages car on y parle du nouveau support, et de faire de bonnes grosse colonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:01

C'est un honneur de servir de référence ^^ sinon si tu veux vraiment joué Ahsha je te conseille la version actuel avec le support Bloom comme Vali l'a dit sur la deck list nous parlons beaucoup du nouveau suppor et comment organisé des grosses colonnes.

Si tu veux des conseils n'hésite pas à mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi


Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2016

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:21

Hello,

Merci, j'avais déjà lu ce topic avec attention ça a répondu à quelques questions ^^

Par contre, j'avais oublié de vous préciser le "pourquoi" de la combinaison de deux TD : je souhaite jouer relativement budget pour l'instant. Du coup, pour l'instant, exit les playset des cartes a 5 ou 10 balles ^^ c'est pourquoi dans un premier temps je souhaite build avec juste deux TD et éventuellement quelques cartes peu chères.

- Quelle est la différence entre deux crit? Par exemple, entre mes Maiden of Dimorphotheca et un Chestnut Bullet?

- Pourquoi avoir enlevé la Maiden of Gladiolus? C'est pas bien ou ton lineup grade 2 est juste mieux?

- Pourquoi avoir enlevé les stand, et en particulier la Maiden of Daybreak? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:41

Ichi a écrit:
-Quelle est la différence entre deux crit? Par exemple, entre mes Maiden of Dimorphotheca et un Chestnut Bullet?

- Pourquoi avoir enlevé la Maiden of Gladiolus? C'est pas bien ou ton lineup grade 2 est juste mieux?

- Pourquoi avoir enlevé les stand, et en particulier la Maiden of Daybreak? Oo

Pour commencer aucune différence pour les deux critical après les gens (comme moi) font préférer prendre le critical RR qui fonctionne avec Ahsha dans le deck. Gladiolus certe fait du superior call mais va valoir espèrer avoir toujours de quoi call et pas avoir des cartes a cloner dans la drop zone ou en damage zone. Dans la version sans Bloom le stand est inutile , tu va préférer rush avec des critical ou draw car soucis des néo nectar c'est la défense.

Après dans Bloom tu peux joué Stand sans soucis car ton but va être de rush vite
Revenir en haut Aller en bas
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi


Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2016

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:25

Doucement avec les termes techniques, je débarque juste, j'ai aucune idée de ce que c'est un Bloom tongue

Du coup, si j'ai bien compris, nos deux decks vont dans un sens différent, non? Je sais pas si c'est viable, mais moi je partais sur du call de copies du deck et un boost grâce aux Ahsha et aux cartes dans le genre (Maiden of Daybreak par ex).
Revenir en haut Aller en bas
Nalkey

Nalkey


Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27
Localisation : Franconville (~Paris)

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:39

Ichi Sumeragi a écrit:
Doucement avec les termes techniques, je débarque juste, j'ai aucune idée de ce que c'est un Bloom tongue

http://cardfight.wikia.com/wiki/Bloom

Il s'agit du nouveau skill réservé aux Neo Nectar. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:04

Si ton analyse est juste Mr le méchant garçon, elle est un peu faussée par le fait qu'il insiste sur le fait de devoir jouer "budget". Il va donc falloir du bon sans compter sur Dream-Spinning Ahsha ou Glorious Bloom Ahsha, celles ci valant un prix assez important :/

Comme on vient de te l'expliquer, Bloom est une nouvelle mécanique qui concerne les Neo Nectar qui s'active quand une copie d'une carte possédant le skill "Bloom" est call (c'est précisé sur l'unité un peu à la manière des Generation Break - GB).

Les plus importantes sont Pure Maiden Katrina et Green Shot Elf, ce sont des cartes vraiment peu cher, donc tu n'auras pas à t'inquiéter de ce point de vue là Smile Un peu plus chère, mais très efficace avec ces deux unités, tu auras Ideal Maiden, Thuria, qui pourra être considérée comme une copie d'un de tes Rears Guards au moment où tu la call.

C'est plutôt la G-Zone qui sera compliquée si tu n'as pas trop les moyens. Je te conseillerais de t'orienter vers Multivitamin Dragon, un Stride peu cher qui fera tourner très bien ton deck et qui fonctionne parfaitement avec Ahsha et la nouvelle mécanique "Bloom".
Ensuite, à sa sortie, tu pourras t'orienter vers Flower Princess of Perpetual Summer, Verano qui passera assez bien (si tu t'orientes vers les skills "Bloom").
Revenir en haut Aller en bas
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi


Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2016

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeVen 1 Avr - 7:21

Merci pour toutes ces précisions Smile donc en fait je pars plutôt sur une base Bloom que les superior call du TD qui ne sont pas assez consistants si j'ai bien compris (mais qui ont plus ou moins la même finalité).

A vue de nez, je pourrais compléter le deck petit à petit pour le budget, et j'ai assez confiance en mes rares ouvertures de boosters pour les stride Very Happy

Donc je peux me baser sur la liste linkée plus haut, en modifiant pour l'instant les cartes "chères". Du coup, ça me force quand même à racheter un TD pour les deux Ahsha, les deux perfect en attendant,... ?
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeSam 2 Avr - 8:40

Yew Tsaji a écrit:
Si ton analyse est juste Mr le méchant garçon, elle est un peu faussée par le fait qu'il insiste sur le fait de devoir jouer "budget". Il va donc falloir du bon sans compter sur Dream-Spinning Ahsha ou Glorious Bloom Ahsha, celles ci valant un prix assez important :/

En-faite pour néo nectar le soucis , c'est que tu peux de permettre de pas joué Glorious Bloom Ahsha mais Dream Ahsha si tu veux avoir du résultat est intéressante car Multivitamin certe est bien mais si tu te fait gérer ton terrain sur le tour tu pourra pas activé correctement son skill et son but à lui est t'avoir déjà un speudo terrain prêt pour faire l'effet correctement.

Après Verano va être bien mais je trouve quand meme son effet pas top quand on n'y réfléchis car certe tu va renvoyé une carte de ta drop et soulblast quelque chose que tu voulais pas ride pour refaire correctement un terrain mais tu va devoir renvoyé également une carte de ta main pour sa et call 2 de ta main donc je trouve sa dangereux comme cartes.

Je te conseillerais t'avoir 4 dream ahsha dans ton stride deck pour optimiser vraiment tes néo nectar et si tu peux avoir 2 Jingle Flower Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:46

Ichi Sumeragi a écrit:
Par contre, j'avais oublié de vous préciser le "pourquoi" de la combinaison de deux TD : je souhaite jouer relativement budget pour l'instant. Du coup, pour l'instant, exit les playset des cartes a 5 ou 10 balles ^^ c'est pourquoi dans un premier temps je souhaite build avec juste deux TD et éventuellement quelques cartes peu chères.

Donc les 4 Dream Spinning à 25/u, on oublie Razz

Verano est un bon compromis, certes elle vaudra 10€ l'unité (à sa sortie en tout cas), mais ton deck pourra bien tourner autour d'elle quand les Ahsha sont légèrement plus chères :/
Verano x4, Jingle x2, Multivitamin x1 et Arborea x1, ça me semble faire une assez bonne G-Zone.
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:57

Oups pas tout lu ^^ *ce tape sur les doigts*
Tant ce cas j'orienterais plus sa g-zone comme ça : x2 Verano , x4 Jingle , x1 Multivitamin , x1 Arborea.

Je m'explique pourquoi 4 Jingle , certe c'est un persona mais il va servir à foutre la pression chose que les autres stride n'iront pas faire a part Verano avec la possibilité au unité de boost pour taper mais tu va faire sa une fois donc Jingle x4 me semble nécessaire. Après va valoir bien gérer ton board et ta main car néo nectar étant dépendant du terrain si derrière il est gérer c'est terminé , c'est soit tu perd ou alors tu casque ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi


Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2016

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:32

C'est toujours bon d'avoir des avis sur un deck optimisé sans limite de budget, mais effectivement pour l'instant je vais rester dans une optique relativement abordable :p


Du coup, deux choix s'offrent à moi :

- Pour le moment, vu que je débute à peine, je compose une liste à base de deux TD (+ éventuellement me débrouiller pour choper Katrina et la Greenshot) le temps de me familiariser au jeu. Ensuite, je pars sur une liste type Mr Méchant Garçon, stride deck mis à part ;

- Ou alors, j'économise directement pour une liste à la Mr Méchant Garçon qui n'a pas l'air *si* chère, stride deck mis à part. Dans ce cas, vu que je souhaite rajouter un playset de stand, il faut que j'achète 2 Ahsha et 2 Maiden of Daybreak à part. Peut-être pas si rentable.

Je vais y réfléchir un peu, en tout cas je vous remercie pour tous vos conseils, j'y vois déjà plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi


Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2016

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:33

Hello,

Bon, finalement j'ai pu sortir un peu plus de thunes qui prévu. J'ai pris un deuxième TD et on m'a vendu à peu près ce qu'il me manquait dans le main deck.

Voici ma nouvelle liste. Photo parce que j'ai la flemme de texte. :p

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460053934-img-20160407-202657.jpg

Comme vous le voyez, on s'approche déjà d'un truc un peu plus potable. J'ai mes 4 Katrina, 3 PG (+ une 100% Orange en attendant), 3 Thuria, 2 Ines, mes 4 Ahsha, un nouveau vanguard... bref, merci beaucoup aux amis lyonnais qui passent ici pour toute leur aide cet aprèm sur le build :p
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:04

C'est toi que j'ai vu cet aprem x), du coup ta dl pour un truc pas cher me parait bien, j'aurai surement jouer que 2 stand pour 5 draw/5 criit histoire équilibrer la check des trigger.
Essaye de remplacer les vanilla g1 (les g1 à 8000) par des stride enabler (des g1 qui gagne grade +2 quand tu les utilise en coup pour stride) et ta compo me parait niquel pour une version sans les stride asha.
Adapter un peu la g-zone (j'ignore la cote de multivitamin ou Jingle Flower Dragon) mais je pense il doivent être abordable et jingle flower dragon en x4 peux être une alternative correcte je trouve en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi


Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2016

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:23

Probablement, bien que moi je ne vois pas qui tu es juste à travers ton pseudo :p

Les stride enabler, personne en avait sur le coup, ces 4 slot là étaient effectivement réservés pour du stride enabler (et j'ai bien senti que j'en avais besoin quand j'ai fait tourner un peu cette liste).

Je dois avouer que je suis pas spécialement fan du draw (pour l'instant), je vais peut-être essayer de passer à 5 crit à la place d'un stand, et rester sur 4 draw.

Pour la G-zone, j'ai pu faire tourner une G-zone standard Ahsha et c'est du bonheur, mais c'est totalement hors budget, du coup oui je pensais partir sur un truc à base de 2 arborea/2 blizza/2 multivitamin/2 jingle?


Dernière édition par Ichi Sumeragi le Jeu 7 Avr - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:40

4 Jingle Flower obligé dans une version comme la tienne ou tu joue pas Dream et Bloom Ahsha Smile Car il va permettre de faire de sérieuse colonne quand tu va passer en bloom. Sinon content si ton deck avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi


Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2016

[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:46

C'est vrai que c'est fort le jingle quand même (bon moins qu'une Ahsha mais c'est pas le même budget non plus). Mais du coup, tu virerais quoi? Une arborea et un multivitamin par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Neo Nectar] Début de liste et question Empty
MessageSujet: Re: [Neo Nectar] Début de liste et question   [Neo Nectar] Début de liste et question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Neo Nectar] Début de liste et question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neo Nectar] La reconquête de la nature
» [Neo Nectar] Legion Musketeer V1 [IVL]
» [question] pur débutant, question sur les decks
» [Neo Nectar] Végé-Attak
» [Néo Nectar] Asha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: