Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

deck adapté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeannot

MessageSujet: deck adapté   Lun 21 Mar - 9:24

Bonjour, j'aimerais savoir si un deck Narukami Dragonic Vanquisher thunder strike vaut le coût dans une optique de recherche de jeux actue,l mi compet mi casual, qui soit possible de faire évoluer ? Même questionnement concernant le deck preco et les supports grand blue qui sortent à la fin de la semaine.
En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

MessageSujet: Re: deck adapté   Lun 21 Mar - 11:48

Salut Jeannot alors pour le deck Vanquisher oui c'est très sympathique à jouer. Avec les thunderstrike le deck possède une très bonne performance peut être qu'il manque encore un peu de support pour pouvoir monté un build avec différentes cartes souvent les cartes sont jouée en x4 après faut aimer.

On est aussi sur les première sortie de Thunderstrike et l'avenir est prometteur.

Pour Granblue je laisse quelqu'un d'autre parlé à ma place car j'ai laisser tomber le clans.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: deck adapté   Lun 21 Mar - 11:55

Granblue à des trucs sympa à faire. La compo seven seas top au japon, mais nécessite donc que tu ais déjà du vieux support Granblue. La version Nightrose semble assez intéressante aussi en terme de possibilité, mais je ne serais t'informer de son potentiel compétitif.

Maxwell

MessageSujet: Re: deck adapté   Lun 21 Mar - 12:22

Le format Nightrose est très intéressant à jouer, mais te confrontera à un très gros problème: sans elle, le jeu ne peut pas tourner au mieux de ses capacités.
Je m'explique, si on joue Nightrose, on jouera des cartes comme Negrolazy et Negrobone, mais seulement soucis: ils ont besoin de Nightrose en VG.

Le bon côté des choses, c'est qu'avec Nightrose, Colombard et cie, ben c'est un peu la fête du slip (dans le bon sens du terme) car les résurrections en masse permettent soit de faire du multi-attaques, soit de faire des grosses colonnes à plus de 21000.

Je te conseille de jeter un oeil via ce topic: http://cardfight-rebirth.forumactif.org/t1526-analyse-a-l-abordage-granblue-les-g-granblues-sont-arrives

En ce qui me concerne, il m'a permis de me jeter à l'eau (houa j'avoue c'est un jeu de mots de merde sérieux ><")
Par contre, fais attention, le support Nightrose ou Seven Seas sont assez coûteux (je pense au G4 Nightrose et au BR Seven Seas Nightmist principalement)
Kyō

MessageSujet: Re: deck adapté   Lun 21 Mar - 12:30

Vali a écrit:
Granblue à des trucs sympa à faire. La compo seven seas top au japon, mais nécessite donc que tu ais déjà du vieux support Granblue. La version Nightrose semble assez intéressante aussi en terme de possibilité, mais je ne serais t'informer de son potentiel compétitif.

Pour compléter, j'ajoute que Nightrose est joué compétitivement au Japon. Lors du dernier VGCS (Vanguard Championship Series, circuit non-officiel), parmi les 9 Granblue joués - soit plus que Shadow - , 4 étaient des Nightrose. Sur un tournoi de cette envergure, c'est significatif, assez pour dire que le Deck a le potentiel pour être joué sur la scène compétitive.
Chronofang Tiger

MessageSujet: Re: deck adapté   Lun 21 Mar - 16:49

Attention Kyō : ne pas confondre "deck avec du potentiel" et hype. Wait & see Wink
AnyOne

MessageSujet: Re: deck adapté   Lun 21 Mar - 17:00

rensuzugamori08 a écrit:
Attention Kyō : ne pas confondre "deck avec du potentiel" et hype. Wait & see Wink

Heeeuuuuuuuu T'as vu le deck avant de parler de hype ???

Y a que du bon dans granblue, c'est un clan aux nombreuses possibilités qui frappe fort, vite et ne craint pas les decks contrôles !!!

Jeannot

MessageSujet: Re: deck adapté   Lun 21 Mar - 18:40

merci pour vos réponses passionnantes et passionnées.
leloupbar

MessageSujet: Re: deck adapté   Lun 21 Mar - 18:54

Jeannot a écrit:

Snif snif si ça clos le le vote entre narukami et granblue bah je trouve que narukami n'a pas été assez défendu ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Nido

MessageSujet: Re: deck adapté   Lun 21 Mar - 19:19

Kyō a écrit:
Vali a écrit:

Pour compléter, j'ajoute que Nightrose est joué compétitivement au Japon. Lors du dernier VGCS (Vanguard Championship Series, circuit non-officiel), parmi les 9 Granblue joués - soit plus que Shadow - , 4 étaient des Nightrose. Sur un tournoi de cette envergure, c'est significatif, assez pour dire que le Deck a le potentiel pour être joué sur la scène compétitive.

Sur 9 Granblue, 4 Seven Seas et 5 Nightrose, plutôt.
Sachant que seuls les Seven Seas ont fini en top.

Personnellement, j'suis bien plus fan de Seven Seas que Nightrose. :3
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: deck adapté   Lun 21 Mar - 19:46

leloupbar a écrit:
Jeannot a écrit:

Snif snif si ça clos le le vote entre narukami et granblue bah je trouve que narukami n'a pas été assez défendu ^^.

Vanquisher pur, c'est trop lent comparé à Granblue, même Nightrose qui peut se permettre un rush avec des unités GB tout en se foutant de les perdre. (Ho, t'as tué mon Negrolazy... Je vais verser une larme... DE JOIE !)
Et donc en termes de méta, un manque d'early pareil, ça punit. Ni plus, ni moins ^^.

La plus grande hantise de Granblue (et surtout Seven Seas) c'est Phantom Blaster Diablo, (que l'on peut contrer en l'observant correctement) et éventuellement un Vanquisher un peu trop enthousiaste, et dans une moindre mesure Deletor. Deux d'entre eux sont absents du méta ^^.

La hype joue aussi un peu, ne mentons pas, mais y'a aussi des bonnes raisons en termes de gameplay qui font que le deck est relativement en mode "J'm'en cogne de ce que tu fais, ça me fera pas chier" contre la plupart des decks, tout en ayant des possibilités de rush de part sa mécanique qui craint peu le counter rush...

Il suffit juste de garder un oeil sur ses CBs pour faire des trucs relativement divertissants. C'est pas si surprenant que ça, ils ont sorti du lourd ^^.
Maxwell

MessageSujet: Re: deck adapté   Lun 21 Mar - 19:52

leloupbar a écrit:
Jeannot a écrit:

J'avoue, mais n'ai crainte ma poule, je suis là!^^

Alors Narukami, et plus précisément Vanquisher, est un format assez agressif si on a suffisamment de ressources.
Pour ça deux solutions: jouer 6 draw, et 4 Chatura.
Un peu extrême je vous l'accorde, mais on le dira jamais assez: on a jamais assez de cartes en main.
Le format Vanquisher est à ma connaissance, le seul rempart contre le Clan Granblue, puisqu'il permet à la fois de Bind des unit sur le field, mais aussi dans la drop!

Niveau trigger, ben comme précisé plus haut: 6 draw, 4 heal, et 6 crit OU 6 Stand.
Malheureusement, les stand ne sont intéressant à jouer que sous Dragonic Vanquisher "Voltage".

Mais là ou j'ai envie d'apporter des précisions, c'est sur la disponibilité des cartes: c'est assez chaud pour les trouver, je pense là tout de suite à Dragonic Vanquisher (G3), aux G-Sentinelles valant 20€ pièce, et aux Conquest Dragon (G4 à 45€ pièce environ) et aussi aux Stride Enabler qui sont devenu rarissimes, et non je blague pas, et ça commence à être pareil dans pas mal de clan, donc prenez garde.

Nido

MessageSujet: Re: deck adapté   Lun 21 Mar - 20:18

Yuulton John a écrit:
La plus grande hantise de Granblue (et surtout Seven Seas) c'est Phantom Blaster Diablo, (que l'on peut contrer en l'observant correctement) et éventuellement un Vanquisher un peu trop enthousiaste, et dans une moindre mesure Deletor. Deux d'entre eux sont absents du méta ^^.

La hype joue aussi un peu, ne mentons pas, mais y'a aussi des bonnes raisons en termes de gameplay qui font que le deck est relativement en mode "J'm'en cogne de ce que tu fais, ça me fera pas chier" contre la plupart des decks, tout en ayant des possibilités de rush de part sa mécanique qui craint peu le counter rush...

Il suffit juste de garder un oeil sur ses CBs pour faire des trucs relativement divertissants. C'est pas si surprenant que ça, ils ont sorti du lourd ^^.

Wut.
C'est Nightrose qui craint Diablo; bien plus que Seven Seas.

Y'a cette carte magique qui reste en jeu après avoir tué les Hollow qui ont fait leur taf: Slash Shade. T'as aussi tes Nightcrow qui restent en jeu.

Ce qui fait, à mon sens, que Granblue est un peu plus qu'un excellent outsider, c'est la possibilité de cracher sur les decks contrôle qui pullulent, tout en étant capable de générer du CA ET du multi-attack de qualité.

Le pire, c'est qu'avec des cartes comme Negrorook et Ghast Dragon, tu fais des merveilles.
Negrorook tape à 16k solo en Hollow, et Ghast peut taper à 19k si on mill 2. Et si on l'a ramené avec Nightrose, c'est 21k. MDR. Imaginez si vous jouez Mick...

Derrière, t'as "juste" le meilleur Amber-clone du jeu: Colombard. CB1 on-boost pour revive 1 sans restric de 1/Turn ni même de grade.
T'as aussi le meilleur Glimmer-clone du jeu: Negrolazy. CB1/SB1 revive 1 et Lazy gagne +2k. Il va taper à 11k solo, et s'il claque à cause de son Hollow, SC1/CC1, histoire de pouvoir le refaire au tour d'après vu que de toute façon, la Drop est la seconde main et que Negrolazy y retourne sagement sans faire d'histoire.

Seven Seas a pas Negrolazy (Thx Captain!) et n'a pas besoin de Ghast Dragon, mais en contrepartie, on a Slash Shade, Nightcrow, Nightmist et Plegeton qui sont juste à se taper des barres tellement y'a de moves rigolos ET OP à faire.
Surtout, entre Nightmist G3 et Plegeton, on a de quoi revive des units gratuitement pour garder les CB pour le multi-attack. Seven Seas est bien plus explosif et efficace pour final turn que Nightrose; mais l'atout indéniable de Nightrose, c'est vraiment Negrolazy (y'a aussi les skills de Nightrose G3.)

Pour la gestion de CB, ça se fait sur le tour en cours uniquement, vu que de toute façon, tu fais mumuse avec Grenache et éventuellement Waterspout Jinn dans les deux versions.
C'est clairement pas un soucis, imo.

Édit:

Nan, en fait, Colombard deuxième meilleur Amber-clone après Crayon Tiger! :3
Chronofang Tiger

MessageSujet: Re: deck adapté   Lun 21 Mar - 21:40

AnyOne a écrit:
rensuzugamori08 a écrit:

Y a que du bon dans granblue, c'est un clan aux nombreuses possibilités qui frappe fort, vite et ne craint pas les decks contrôles !!!
Je ne dis pas qu'il est mauvais mais seulement qu'il y a mieux Wink
Zerone

MessageSujet: Re: deck adapté   Lun 21 Mar - 22:02

rensuzugamori08 a écrit:
AnyOne a écrit:
rensuzugamori08 a écrit:

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais seulement qu'il y a mieux Wink

Granblue = Meilleure Tool Box du jeu, crains très peu les decks contrôle. Tu dit qu'il ne faut pas confondre "deck avec du potentiel" et hype mais Granblue à un vrai potentiel. A bon entendeur Smile
Greytsu

MessageSujet: Re: deck adapté   Mar 22 Mar - 0:57

Nido me donnes trop envie de jouer Granblue c'est abuser ! xD mais le problème c'est que Granblue tout le monde joue ça en ce moment (a Lyon Sad ) et j'aime pas faire comme tout le monde ^^
yarzo

MessageSujet: Re: deck adapté   Mar 22 Mar - 4:08

Suis le mouvement vegetarien, comme ça je serai le seul a play pale moon xP (big troll).
Sinon je pense comme les autres grandblue à un énorme potentiel et la dernière bt exploite enfin, par contre rien empêche de jouer le g2 nightrose dans un seven seas pur (y a le stride nightrose pour le nom quoi).
Par contre de la à dire la meilleur toolbox du jeu c'est fort, l'une des meilleurs pourquoi pas, la meilleur est clairement les shadow paladin (suffit de voir leur stride deck...).
Après pour le choix, sa dépend de ton style de game play vraiment car les 2 deck ne se ressemble vraiment pas.
Nido

MessageSujet: Re: deck adapté   Mar 22 Mar - 5:27

J'ai songé à tech Negrolazy dans Seven, mais tu sors Nightrose que pour final turn; et Negrolazy rentre mal dans l'équation. x)

Pour la toolbox, Zerone parle de la Drop, pas de la G Zone. Si c'est la G Zone, Shadow et Royal sont quand même proches, mais en termes de toolbox à dispo pour jouer, c'est Granblue sans aucune hésitation.

C'est le seul clan qui peut jouer une carte x1 et l'tutiliser plus d'une fois parce que la carte retourne se coucher pour réutilisée derrière.

C'est pour ça aussi que Negrolazy est le meilleure Glimmer-clone. Les Glimmer-clones, Zackiev appelle ça des "kleenex": ils font leur taf et tu intercept parce qu'ils sont useless.
Negrolazy, si tu joues vs Shadow, tu le Hollow pas pour pas prendre Diablo, mais tu peux le Hollow pour regagner le cost payé et t'en resservir. C'est un kleenex en tissus. :3

Édit: Désolé Greytsu. Sad
yarzo

MessageSujet: Re: deck adapté   Mar 22 Mar - 6:44

Nido a écrit:
J'ai songé à tech Negrolazy dans Seven, mais tu sors Nightrose que pour final turn; et Negrolazy rentre mal dans l'équation. x)

Pour la toolbox, Zerone parle de la Drop, pas de la G Zone. Si c'est la G Zone, Shadow et Royal sont quand même proches, mais en termes de toolbox à dispo pour jouer, c'est Granblue sans aucune hésitation.

C'est le seul clan qui peut jouer une carte x1 et l'tutiliser plus d'une fois parce que la carte retourne se coucher pour réutilisée derrière.

C'est pour ça aussi que Negrolazy est le meilleure Glimmer-clone. Les Glimmer-clones, Zackiev appelle ça des "kleenex": ils font leur taf et tu intercept parce qu'ils sont useless.
Negrolazy, si tu joues vs Shadow, tu le Hollow pas pour pas prendre Diablo, mais tu peux le Hollow pour regagner le cost payé et t'en resservir. C'est un kleenex en tissus. :3

Je te plusoie mon cher pokemon pour le premier et second paragraphe, après pour les glimmer-clone, effectivement negrolazy est surement la meilleur après cet pouf adéalaide qu'il ont un peux trop op à mon goût :3.
Nido

MessageSujet: Re: deck adapté   Mar 22 Mar - 12:19

Ouais, mais Adelaide est pas réutilisable après et te rend pas le cost que t'as payé, donc Negrolazy lui est nettement supérieur.
AnyOne

MessageSujet: Re: deck adapté   Mar 22 Mar - 12:39

Absolument pas d'accord, l'utilisation n'est pas la meme. Heureusement qu'adelaide n'est pas réutilisable (coucou je tape 2 fois après avoir recupéré tous les triggers, dont les crit, qui sont tombés !), manquerait plus que ca...

En plus si negrolazy est réutilisable c'est grace au support autours, pas à lui même. Remit chacun dans leurs supports ils offrent l'un et l'autres de sacrés avantages ! Pour moi ils se valent largement !

Edit : par contre je m'appercois qu'on vire au HS.

Nido

MessageSujet: Re: deck adapté   Mar 22 Mar - 16:51

AnyOne a écrit:
Absolument pas d'accord, l'utilisation n'est pas la meme. Heureusement qu'adelaide n'est pas réutilisable (coucou je tape 2 fois après avoir recupéré tous les triggers, dont les crit, qui sont tombés !), manquerait plus que ca...

En plus si negrolazy est réutilisable c'est grace au support autours, pas à lui même. Remit chacun dans leurs supports ils offrent l'un et l'autres de sacrés avantages ! Pour moi ils se valent largement !

Edit : par contre je m'appercois qu'on vire au HS.

Bah, Negrolazy retourne en Drop et rembourse le cost payé à l'activation de skill. Il a grossomodo été gratuit et se réutilisera à volonté.
Il peut aussi ne pas se Hollow face à Shadow Pal (ou Chaos Breaker si on veut pas se manger le stride qui lock de la main) ou tout simplement si on est un peu en manque de shield et qu'on dit pas non à un intercept de plus.

Sachant aussi que Lazy peut soit ramener une unit qui boost (#GrenacheIsLove) ou ramener une unit qui va taper fort en front (Negrorook pls).

Je dis pas qu'Adelaide est nulle, au contraire. Deux attaques à 11k. C'est fort. Elle remplit la moitié de la condition de Lambros. Par contre, elle a moins de versatilité que Negrolazy.

(Stop HS)
Kanpekinaru Mad Scientist

MessageSujet: Re: deck adapté   Mar 22 Mar - 17:04

Nido a écrit:

XD merci pour le clin d'oeil :p
Jeannot

MessageSujet: Re: deck adapté   Mar 22 Mar - 20:22

encore une fois merci pour vos réponses approfondis (même si j'ai pas toujours tous compris). en fait au vus du prix estimé des Nightrose entre autre, j'ai saisi une opportunité pour les Narukami qui d’après ce que j'en ai vu et vos réponse me semble correspondre au type de jeux que je cherchais.
j'ai récupérer du coup
4 Conquering Supreme Dragon, Dragonic Vanquisher "VOLTAGE"
4 Lightning Dragon Knight, Zorras

4 Dragonic Vanquisher
2 One Strike Two Hits Djinn
2 Blitz-spear Dragoon

4 Demonic Dragon Berserker, Chatura
2 Rockclimb Dragoon
3 Cloudmaster Dragon

4 Dragon Dancer, Anastasia
3 Mighty Bolt Dragoon
4 Chain-bolt Dragoon
3 Wandering Brawler, Teirin

1 Wildrun Dragoon
4 heal 8 crit 4 draw et 2 autre carte que j'ai pas identifier
une base sympathique je pense perfectible et evoluable
Maxwell

MessageSujet: Re: deck adapté   Mar 22 Mar - 21:12

les brawler n'a aucun intérêt dans ce deck, rajoute 3 G2 ayant 1000 de power, ça casse bien les couilles aux gens ça.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: deck adapté   Mar 22 Mar - 21:33

Si c'est pour parler deck-build, c'est plus tout a fait l'endroit :@
Maxwell

MessageSujet: Re: deck adapté   Mar 22 Mar - 21:54

Un membre du staff aurait-il la gentillesse de déplacer ce topic dans la section Deck Building dans ce cas?
AnyOne

MessageSujet: Re: deck adapté   Mar 22 Mar - 22:06

Je propose plutôt de recréer un topic section évaluation de deck et lock celui-ci dans la mesure où les réponses semblent avoir été apportées.

Jeannot

MessageSujet: Re: deck adapté   Mer 23 Mar - 3:48

Y'a pas de problème je créérais un nouveau topic à l'endroit adapté quand je me serais mieu familiarisé avec les cartes
Ciclarion
Admin

MessageSujet: Re: deck adapté   Mer 23 Mar - 10:26

Dans ce cas. Lock !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deck adapté   

deck adapté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1