Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0

Aller en bas 
+3
yarzo
leloupbar
Greytsu
7 participants
AuteurMessage
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:28

Hello a tous. Avec yarzo on discutait de nos versions Pale Moon et moi aussi je comptais poster ma DL pour une fois enfaite ça faisait longtemps, et je voulais avoir des avis concernant cette version. Alors voici ma compo et si possible une explication de mes choix. Smile

Forrunner:
1x Happiness Collector

Grade 0:
1x Cat Knight in Boots (petit frère de Cat Buttler)
4x Darkside SwordMaster
4x Poison Juggler
4x Popcorn Boy
4x Prankster Girl of Mirrorland


Grade 1:
3x Purple Trapezist
3x Masquerade Bunny
4x Hoop Master
2x Midnight Bunny
1x Intensely Sweet Clown

Grade 2:
4x Flying Peryton
4x Sinhalite Beast Tamer / 4x Darkside Princess
3x Princess of the Night Sky

Grade 3:
4x Masked Magician, Harri
4x Silver Thorn Dragon Tamer, Luquier <3 <3 <3 <3 <3 (bunshin/waifu) que j'ai enfin en playset ! Smile

Grade 4:
?x Curtain Call Announcer, Mephisto
1x Dragon Masquerade, Harri
2x Joestar Demonic Dragon, Luna-Tec Dragon
?x Dreamiy Axel, Milward


Alors voila maintenant je vais expliquer certain de mes choix. Pourquoi 2 G0 normal ? Bah un pour le forruner Happiness Collector car elle me permet de faire un peu de CA et de la soul et le chat parce que je ne me rendais pas compte mais il est un peu comme Cat Buttler, un must have dans le deck.

Spoiler:

Cependant il est pas simple de le jouer car étant en tech, il peut vite me troller et change les ratios normaux du deck. Il a d'énormes qualités néanmoins: c'est lui qui fera le board entier rien que par sa présence sur le terrain ^^ Si il est sorti dans l'extension ce n'est pas pour rien alors je lui donne sa chance.
Pour les Triggers je me suis permis de jouer aggro avec 8 crit dont 4 spécial Harri, normal et 4 Poison Juggler car +3k pour franchir les paliers Smile 4 Stands Gbreak car il peut me chosiir la carte que je désire dans le deck pour épurer le deck en plus de retourner dans le deck ! Smile
J'hésite beaucoup entre ça et 7 crit/5 Stand ou 6/6. Les draw triggers sont très importants dans les decks surtout dans ce format mais cette version peut vite finir au DO alors je préfère jouer sans draw sachant en plus que j'ai moyen d'abuser d'Happiness Collector (qui me fais soulcharge en +)

Pour les G1 c'est un peu bizarre, j'attend vos avis quand même. Bon 3 Stride Enabler, sa me semble correct. La fameuse perfect magia. Cette carte est très speciale Smile

Spoiler:

Ensuite j'ai mis 2 Midnight Bunny pour la pression et un Clown car il peut toujours servir même x1 ^^ (a voir pour ses deux derniers choix des conseils peut être de votre part)

En G2 Peryton pour faire des colonnes, Princess Night Sky me permet de mettre Cat Boots dans la soul ^^(et c'est son presque seul intérêt) et puis là je me pose la question tapeur a 12k ou Darkside Princess ? J'adore les 2 cartes elles me permettent de faire des colonnes opti facilement avec Harri ou les strides ^^

En G3 Harri x4 Parce que +5000 c'est toujours ça de fait et son GB2 peut sauver des tours blancs et Luquier parce que c'est un coup de coeur et que j'ai tester avec la reverse c'est cool mais si t'as pas fais un minimum de soul avant Luquier R c'est pas top. Luquier peut gagner +3k par cartes qui se spé calll de la soul et maintenant c'est très facile de faire 2 ou 3 superior call de la soul en un tour ^^(limite le minimum possible lol) plus besoin d'attendre son LB4 pour faire ça ^^ (sans LB Enabler en plus yeah ! ^^)

Pour les Stride faut que je brique dans ma tête car j'aimerais placé un Madew et profiter des 10k de Luquier mais ça peut le faire je pense avec un peu d'aide Razz En fonction de celà mes ratios vont changer Sad (need help ! ^^)

Voila je pense avoir dit le plus gros, hésitez vraiment pas a proposer des suggestions des idées etc.... Je suis un fan de PM c'est plus nouveau pour vous alors je suis prêt a tout tester (je collectionne les playset pour ça aussi ^^)
Merci d'avoir pris la peine de tout lire. Bonne soirée a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeDim 13 Mar - 6:12

Bon c'est assez cohérent le truc c'est qu'il me semble quand même que tu as pas trop de quoi faire du CA conséquent et du coup tu meurt pas au deck out mais par manque de main. Notament le stand qui ne fait pas repiocher derrière je le trouve chaud pis bon c'est simple de sortir des truc de la soul même temporairement mais en mettre c'est pas si simple dans certains deck... .

Sinhalite Beast Tamer Darkside princess Je préfère de loin Darkise mais si tu veux tu pourrais tester à 2/2 et voir qu'elle affinité tu as le plus. Mais Preincess a 14k plus souvent 2k qui lui fait passer un pallier par exemple avec Lunatec. Et c'est aussi beaucoup plus rapide suivant les deck en face (contrôle et autre joyeuseter) Tu ride g2 tu mets Princess elle mettra plus de pression même si elle part car si tu crit trigger le mecs devra defendre de beaucoup et du coup tu récupère ton CA. Dans l'autre sens sans trigge ril prendra sans doute un dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeDim 13 Mar - 7:02

Franchement ta cutie paratrooper en vrai cette carte est grave ouf avec le g2 qui gagne 5000, elle monte a 26 000 sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:38

Cutie ouais j'aimerais vraiment la placer dans ma compo ^^

Leloupbar: Je ferais peut être 2/2 même si mon ratio de G2 sera moche au moins pour tester laquelle des 2 est mieux et je déciderais par la suite laquelle est la plus utile en match. Après j'ai toujours préférer Darkside mais trop dépendant de son skill car souvent l'adversaire a un trigg def donc du coup obliger de cracker son skill pour pouvoir taper sauf contre les vanilla parce que beaucoup trop fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeMar 15 Mar - 7:40

C'est moi ou ce deck est parti d'une conversation et d'une remarque idiote qu'on a eue à Lyon ? xD
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:05

Ta deck list est sympa après, il y a un truc qui me gène un peu... C'est Hoop Master... Bien que je sois d'accord avec toi que cette perfect est assez sympa, le jeu consomme déjà énormément de CB.

Donc je voulais savoir pourquoi tu as préfèré cette G perfect à l'autre (Qui t'offre un moyen de CC) ?
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:13

C'est pour une loop pendant le tour adverse qui fait call 7/8 carte me semble (ça c'est yuu qui à trouver), te fais draw 2 (sa c'est moi qui est trouver xP) et donne a luquier 33 000 pendant le tour adverse (ça c'est greytsu qui à optimiser le tout)
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:28

Et au niveau CB ?? Parce que je vois un peu se que vous voulez faire dans cette loop, mais moi c'est les CB qui m'inquiète le plus.
Vous n'êtes jamais tombés à cours de CB en jouant ??
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:32

Ba je joue pas la même version que lui donc bon je peux pas te dire surtout que c'est en phase de test encore xD.
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:14

@ Musica: En vrai Je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire la loop a 31/32k pendant le tour adverses. Avec les nouveaux strides tu peux te permettre de te passer du skill Harri pour économiser des CB même si tu te prive aussi du power qui va avec. Cependant avec peryton/cutie/cat knight tu sup call beaucoup et donc tu remplis ton field. Je me répète mais j'ai pas encore réellement tester. Sinon j'attend la PR qui on hit CC2. Smile

PS: Quand j'aurais bien tester je reviendrais ici pour dire ce que j'en pense Smile

EDIT: Yuu, t'as vu ça hein ?! xD Comme quoi les idioties peuvent mener loin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nalkey

Nalkey


Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27
Localisation : Franconville (~Paris)

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:35

Quel genre de loop la PG permet-elle de faire ? o:
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:05

[ ] a écrit:
Quel genre de loop la PG permet-elle de faire ? o:

Vu d'ici ça doit être du Peryton X Purple^^.
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:04

[ ] a écrit:
Quel genre de loop la PG permet-elle de faire ? o:

Une "Loop Master" xD .... Bon blague a part elle permet au VG de défendre a 31 ou 32k pendant le tour adverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:23

http://cardfight.wikia.com/wiki/Artillery_Man

Dans le même genre tiens perfect je call Purple oh tiens un g2 en soul mon vanguard gagne 9k et aussi tu perds une de tes colonnes d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:06

leloupbar a écrit:
http://cardfight.wikia.com/wiki/Artillery_Man

Dans le même genre tiens perfect je call Purple oh tiens un g2 en soul mon vanguard gagne 9k et aussi tu perds une de tes colonnes d'attaque.

J'y ai penser mais le OPT me laisse penser a prèférer Luquier/Cracking pour un tour défensif ^^
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:58

ä la place de Harri et jouer sans harri du tout. ça donnerai une dimension nouvel au deck est plus rapide ^^. Ou limite grace au stride enabler tu peux te permettre 4 Luquier 1-2 Harri 2-3 Artillery

J'ai hâte de pouvoir tester tout ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:25

Le GB2 d'Harri permet de faire un full field quand il attaque c'est pas trop mal Smile et il permet de remplir la soul pour l'Early. A partir d'un certains moment tu peux remplir un board sans utiliser le Stride Skill aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Empty
MessageSujet: Re: Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0   Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cirque Pimpindaire d'Asakafé Prototype 3.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cirque fais son come back.
» [Pale Moon] Les Épines du Cirque
» [Pale Moon] Le Cirque fait son come back (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: