Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[FANFIC] L'aube d'un monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyurzu

MessageSujet: [FANFIC] L'aube d'un monde nouveau   Mar 23 Fév - 14:58

Salut tout le monde, voici une fanfic que j'ai débuté récemment est bien évidemment sur l'univers de Vanguard. C'est également la toute première que j'écris sur cette thématique, n'hésitez pas à me faire des retours dessus ! Sur ce bonne lecture.
Petite précision pour la bonne lecture de l'histoire ce qui est entre des '*' signifie que c'est la pensée du personnage

Chapitre 1: L'éveil du héros

---Card Capital---

Un jeune homme rentre dans le magasin de carte local, le Card Capital, cette boutique est réputé pour être un lieu d'accueil pour les nouveaux joueurs.

???- Bonjour je m'appelle Light, j'aimerai si possible jouer contre des joueurs.
Gérant- Bonjour, je te laisse t'installer, tu n'as pas besoin de nous demander pour jouer, va directement voir les joueurs, d'ailleurs je ne sais pas si tu es au courant mais aujourd'hui nous organisons un tournoi pour débutant.
Light- Et bah c'est idéal ! Je m'inscris, cela coûte combien ?
Gérant- C'est gratuit vu que c'est ta première participation.
Light- Merci beaucoup Monsieur.

???- Et toi le garçon au tee-shirt blanc ça te tente un petit match ?
Light- Moi ?
???- Tu en vois d'autre toi des personnes en tee-shirt blanc ?
Light- Hum ok ça me tente, tu t'appelle comment ?
???- Je m'appelle Rey, bien je te laisse t'installer.

Light avait 21 ans, il s'habillait généralement avec un haut blanc, un jean ainsi que des converses. Il a découvert Vanguard il y a environ un an mais n'avait jamais fais de match avant. Il connaissait juste les règles.

Light- Stand Up..
Rey- Stand Up Vanguard, Gunnergear Dracokid !
Light- My Vanguard, Rising Lionet !
Rey- Tiens un joueur de Gold Paladin c'est rare. Comme c'est ta première fois ici je te laisse la main
Light- Dans ce cas, ride Knight of Morning Shadow Kimarcus, je déplace Rising Lionet en rear guard. Fin de tour.
Rey- Draw, Ride Masergear Dragon, je déplace Gunnergear Dracokid en rear guard, j'attaque à 13 000
Light- No guard
Rey- Drive check... Critical Trigger ! Je donne tous les effets à mon Vanguard
Light: Dammage check ! First check... Holy Mage Bryderi.. Second Check... Encore Holy Mage Bryderi ?!
Rey- Quelle malchance deux perfects guard en moins !
Light- Draw ! Ride Holy Mage Pwyll ! Puis je call deux Braygal ! Braygal de gauche attaque ton Vanguard !
Rey- No guard, Dammage check... Masergear Dragon
Light- Holy Mage Pwyll boosté par Rising Lionet attaque à 14 000 !
Rey- No guard
Light- Drive Check... Parfait Stand Trigger ! Relève toi Braygal ! Power up + 5000 !
Rey- Damage Check... Heal Trigger... Je ne peux pas me heal mais je donne le power à Masergear !
Light- Braygal attaque
Rey- Guard j'utilise mon Heal Trigger !
Light- Fin de tour
Rey-Stand and Draw ! Ride Upstream Dragon...Attaque à 14 000 son Vanguard
Light- No guard
Rey- Drive check ! Parfait Critical Trigger !
Light- Encore ?! Damage check..Holy Mage Pwyll ainsi qu'un Flamgall..
Rey- Je termine mon tour !

Une aura se dégage de Light

Light- Final Turn !
Rey- Comment ça ? Tu te rend compte que je n'ai que deux de dommages et que tu ne peux pas Stride ?
Light- Viens en aide à tes compagnons de batailles, tranche les ténèbres avec ta lumière, Ride My Vanguard ! Incandescent Lion, Blond Ezel ! Limit Break ! Counter Blast deux, Je call After-Glow Liberator, Belinus ! Skill de mon Vanguard, il gagne 7000 points d'attaques ! Je call un autre After-Glow Liberator, Belinus depuis ma main. Skill de Ezel, il gagne 1000 points d'attaques par Gold Paladin en Rear Guard soit power up 5000 !
Rey- 22 000 points d'attaques sans compter le boost de son starter..
Light- Braygall booster par After-Glow Liberator attaque à 16 000
Rey- Guard ! J'ai 19 000 au total ! Je te l'ai dis, tu ne me finira pas ce tour ci !
Light- Va y Ezel !
Rey- No guard !
Light- Twin Drive... First Check...

L'aura devient de plus en plus intense

Light- Critical Trigger, je donne le Power au Braygall qui n'a pas attaqué et je donne le critique à Ezel. Second Check... Encore un Critical Trigger, je fais la même chose
Rey- Impossible..Damage Check...Chronojet Dragon...Upstream Dragon...Et un Balith ?! C'est mauvais...
Light- ça te fait cinq de dommages au total...Braygall boosté par After-Glow Liberator, Belinus attaque 14 000 + 10 000 des triggers soit 24 000
Rey- Guard ! Oublie pas que j'ai obtenu deux Critical Triggers !

Light se mit à rire

Light- Cinq de dommages, une main presque vide, une seule carte sur le terrain...J'avais raison c'est le Final Turn, tu ne peux absolument plus remonter !
Rey- Tu n'as pas tord... Mais bon... Stand and Draw ! Ride Chronojet Dragon ! Et voici le tout pour le tout ! Stride ChronoDragon Nextage ! Attaque !
Light- Perfect Guard
Rey- Triple Drive check ! Aucun Trigger ...
Light- Et que des grades 3, tu es fini Rey
Rey- Skill ! Soulève toi Chronojet Dragon ! Boosté par GunnerGear Dracokid j'attaque à 16 000 !
Light- Guard avec mes deux Critical triggers
Rey- Twin Check ! Deux Draw Triggers...
Light- Stand and Draw... Lumière bannissant les ténèbres de ce monde, vient m'octroyer ton aide ! Stride...MY VANGUARD ! Absolute Lion King Mytrill Ezel !
Rey- ...
Light- Braygall boosté par Belinus attaque à 14 000
Rey- Guard avec mon Draw Triggers !
Light- Fonce mon Vanguard, Shining Break !
Rey- No guard..
Light- Triple Drive check ! Stand triggers ! Relève toi Braygall, je lui donne également le power up 5000 !
Rey- Dammage check... Draw triggers... J'ai perdu.

L'aura diminue petit à petit jusqu'à disparaître totalement.

Gérant- Plutôt impressionnant pour un premier match, mais j'ai trouvé que tu n'avais pas l'air de t'amuser plus que ça, faire un match pour juste gagner ne t'apportera rien, pense d'abord au fun
Light- Au fun ? Je me suis beaucoup amusé pourtant... Je me suis amusé à pouvoir anticiper chacun de ses mouvements et à jouer en fonction de ma propre chance
Gérant- Pour un joueur de Gold Paladin je trouve ta façon de penser bien sombre, mais bon chacun a sa propre conception de Vanguard, et qui sait peut être trouvera tu le chemin qui te correspond le plus en jouant au tournoi.
Light- Le chemin qui me correspond le plus ?
Gérant- Tu as visiblement un don, libre à toi de t'en servir de manière utile ou de continuer ainsi.
Light- Je ne comprends pas... Bref, bien joué Ray, je suis peut être allé un peu fort
Ray- C'est rien, tu as joué à fond c'est ce que j'attendais de toi ! J'espère qu'on jouera l'un contre l'autre au tournoi car j'aimerai ma revanche !
Light- Avec plaisir Ray

Gérant- *C'est étrange, il n'a pas l'air d'être le même lorsqu'il joue et lorsqu'il ne joue pas, serait-ce possible qu'il soit comme Aichi...? Si c'est le cas il va falloir vite l'apprendre à maîtriser son don !*

Le temps se figeât subitement

Light- Qu'est-ce qui se passe ?!
Ezel- Bonjour Light
Light- Ezel ?! Comment est-ce possible ?!
Ezel- J'ai très peu de temps pour te parler alors j'irai droit au but, je répondrai à tes questions une prochaine fois, la planète de Cray est en danger ! Les ténèbres nous rongent de plus en plus, tout disparaît et seul toi peut nous aider
Light- Moi ? Pourquoi ?
Ezel- PSY qualia... Un don te permettant de voir ta victoire... Ce don qui fait que tu ne prends plus de plaisir à jouer, c'est la seule chose qui peut nous sauver...Mais tu dois apprendre à le maîtriser et surtout à l'utiliser pour de bonne raison, ainsi tu pourra nous sauver et te sauver !
Light- Me sauver ?
Ezel- Tu pourra retrouver le bonheur que tu as perdu, PSY qualia n'est pas fait pour l'usage que tu emplois, mais je sais pertinemment que tu ne l'utilise pas de ton plein gré, c'est pour ça que tu dois apprendre à le maîtriser et ensuite tu pourra l'affronter...
Light- Affronter qui ? Je ne comprends pas...
Ezel- L'autre utilisateur du PSY qualia, il est actuellement contrôlé par son pouvoir et cela consume la planète de Cray, ne te laisse pas consumé Light...

Le temps repris son cours normal, Light ne comprenait pas du tout la situation, mais ce qu'à dit son avatar le perturbait

Light- Gérant, vous savez quelque chose sur ce "don"?
Gérant- PSY qualia... Je l'ai déjà rencontré par le passé et c'est pareil que pour toi, cela consumait son possesseur...
Light- Pouvez vous m'aider à maîtriser ce pouvoir s'il vous plait ?
Gérant- Je pourrai effectivement, mais pourquoi je le ferai
Light- Je dois aider mon âme même...
Gérant- Ton âme ?
Light- Ezel... Il a besoin de moi !

Gérant- *Je vois, il ne veut pas utiliser Psyqualia pour gagner absolument, il ne maîtrise pas son pouvoir et il veut aider Ezel...*

Gérant- C'est d'accord, chaque jours après les cours passe me voir, je t'entraînerai à maîtriser ton don. En attendant essaie de te contrôler pour le tournoi
Light- Je vais essayer merci beaucoup !

Light- *Ezel... Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe mais je te sauverai, j'empêcherai ton monde d'être consumé, je maîtriserai PSY qualia !*

Dernière édition par Kyurzu le Mar 23 Fév - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyurzu

MessageSujet: Re: [FANFIC] L'aube d'un monde nouveau   Mar 23 Fév - 15:36

Merci de ta remarque et on encouragement, du coup j'ai modifié grâce à toi pour retirer la faute et j'en ai profiter pour me corriger :p
Jefri Swag

MessageSujet: Re: [FANFIC] L'aube d'un monde nouveau   Mar 23 Fév - 15:41

Attention, Nextage ne fonctionne pas au first Stride Wink .
Sinon, c'est assez plaisant à lire Smile .
Kyurzu

MessageSujet: Re: [FANFIC] L'aube d'un monde nouveau   Mar 23 Fév - 15:43

Pas faux, je n'y avais pas pensé au moment de l'écrire ^^' Je ferai plus attention la prochaine fois =) Merci également de ton commentaire ! Ça me permet de progresser et de me motiver
Kyurzu

MessageSujet: Re: [FANFIC] L'aube d'un monde nouveau   Lun 7 Mar - 7:44

La suite tarde un peu par faute de temps entre mes études et mon travail, dès que j'ai un peu de temps je m'attaque à la suite, déjà je sais plus ou moins comment va se passer tous les chapitres de cet arc (car oui la fic sera longue et en plusieurs arc).

Désolé pour l'attente :p
Kyurzu

MessageSujet: Re: [FANFIC] L'aube d'un monde nouveau   Jeu 17 Mar - 13:16

Petit aparté en dehors de l'histoire, le chapitre est plus cours que le précédent et c'est intentionnel, ce n'est pas par un manque d'inspiration ou autre, c'est surtout à cause d'un manque de temps réel pour écrire, je pense donc adopter ce format qui me permettra d'écrire un peu plus souvent. Sur ce Bonne lecture !

Chapitre 2: Premier Round

Le tournoi va bientôt commencer, mais Light était perplexe dû à l’annonce de Ezel.

Gérant- Bon je vais annoncer les participants, nous serons au nombre de six, il n’y a pas grand monde aujourd’hui avec la grève des transports. Light vs moi même, Rey vs Shin et pour finir Aleria vs euh… Rappel moi ton prénom déjà ?

Le gérant se tourne vers un jeune enfant

???- Je me nomme Erik
Gérant- Bien donc Aleria vs Erik, chacun va faire son match dans son coin, c’est en deux manches gagnants, chaque round durera 40 minutes, sur ce bonne chance tout le monde !
Light- Alors vous jouez ?
Gérant- Tu peux me tutoyer tu sais ? Et oui je participe régulièrement aux tournois de la boutique, surtout quand on est pas un nombre pair sans moi. Je te laisse te mettre en place

Light ainsi que le Gérant se mirent sur une table.

Light- Stand Up
Gérant- Stand Up
Light- My
Gérant- The
Light & Gérant- Vanguard !
Light- Rising Lionet !
Gérant- Lizard Hero, Undeux, je te laisse la main si tu veux
Light- Dans ce cas… Ride Knight of Morning Shadow, Kimarcus, et je place Rising Lionet juste en dessous et je te dis à toi
Gérant- Ride Spear of Flame Dragon, Tahr, j’attaque à 12 000
Light- No guard !
Gérant- Drive check, Flame of Tranquility, Aermo
Light- Damage check Holy Mage, Pwyll
Gérant- Je termine mon tour
Light- Ride ! Braygal ! J’attaque à 14 000
Gérant- Guard Seiten Master, Goku
Light- Ça fait du un passe ? T’es sûr ?
Gérant- Évidemment, je sais que tu ne me battra pas
Light- Drive check ! Sunrise Ray Knight, Gurguit , je termine mon tour..

Light essayait de se contenir pour ne pas avoir recours au PSY qualia

Gérant- Ride ! Emperor Dragon Knight, Nehalem ! Et ensuite call Armor of Flame Dragon, Bahr et Berserk Lord Dragon ! Bahr attaque à 9000
Light- Je guard avec Knight of New Sun, Catillus
Gérant- Nehalem attaque à 14 000 !
Light- No guard..
Gérant- Drive Check, Critical Trigger ! Je donne le Crit à Nehalem et le power à Berserk Lord Dragon !
Light- Damage Check...Mes deux Scissor Ezel..
Gérant- Berserk Lord Dragon attaque !
Light- No guard.. Damage Check..Knight of Crimson Sun, Lenot
Gérant- Déjà quatre dommage à zéro c’est bientôt la fin Light
Light-...
Gérant- Qui a t’il je te vois hésitant...Te retiens tu d’utiliser ton don ?
Light- Ride My Soul !! Ezel !, ensemble...Terrassons notre ennemie Ezel ! Attaque !
Gérant- No guard
Light- Je te battrais, Drive Check ! Double Heal Trigger !
Gérant- Impossible ?! Damage Check Critical Trigger ?!
Light- Fin de mon tour !
Gérant- Si c’est comme ça… Je ne vais pas me retenir ! Ride ! Dragonic Overlord "The Legend" Skill ! Counter Blast, Soul Blast ! Je prends Spear of Flame Dragon, Tahr ! Et maintenant...Stride ! Supreme Heavenly Emperor Dragon, Vortex Desire ! Attaque !
Light- No Guard !
Gérant- Drive Check ! Parfait ! Trois Tenpou Master, Hakkai ! Te voilà à 5 dommages c’est bientôt la fin j'attaque avec mes deux autres unite !
Light- Guard !
Gérant- À toi
Light- … Stand et Draw… Il semblerait que le destin ai fait en sorte de nous remettre sur le même chemin… Ride my Vanguard  ! Raven Haired Ezel ! Et surtout Ultimate BREAK !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FANFIC] L'aube d'un monde nouveau   

[FANFIC] L'aube d'un monde nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1