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 Fighter Collection 2016

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Top 9 or riot

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MessageSujet: Fighter Collection 2016   Mar 9 Fév - 13:47

Rappel du premier message :

On a un premier visuel pour ce Fighter collection

Commencer à spéculer!



Je pense perso que tout en haut c'est un mégacolony, une autre expérience qui a foiré,
A droite un Kagero, en bas a gauche une néo et en bas et au milieu un Royal

Le poster en HD avec des pronostics!
Poster:
 


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leloupbar

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 15 Mar - 20:52

Zerone a écrit:
leloupbar a écrit:
Heu ouais je la trouve pas ouf.

Arguments? clown

Bah enfaite c'est une GR et elle n'est pas mauvaise en soi mais bon dans certaines situations elle est limité enfaite le truc c'est qu'elle a un potentiel en first stride et encore. Et après dans la plupart des cas Asha sera plus intérressante.

Même primavera me donne plus de potentiel que cette GR Neo... .


Du coup bah ouais limite dans musketeer je la verrai bien encore que j'aime pas du tout musketeer donc bon enfaite j'aime pas parce que ça se joue surtout sur Silvia et du coup t'est obligé presque de te limité a l'archétype j'avais tester avec seulement 4 BR et bah je tombais dessus 1 game sur 2...

Dans le Maiden Of ça peut être intérressant surtout après avoir légion car touvent des G3 en mains mais bon encore booster avec des g3 et même sans ça je trouve la g unit Maiden of plus open que celle ci

Enfin dans le deck Asha elle aura juste pas ça place car la g zone est déjà pleine.

En gros cette cartes est certes pas mauvaise mais ne pas la voir dans les deck list lors des futur tournois ne me surprendra pas. Et si elle y est ça me fera quand même plaisir.
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Reiniidei

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 15 Mar - 21:15

leloupbar a écrit:
Zerone a écrit:
leloupbar a écrit:
Heu ouais je la trouve pas ouf.

Arguments? clown

Bah enfaite c'est une GR et elle n'est pas mauvaise en soi mais bon dans certaines situations elle est limité enfaite le truc c'est qu'elle a un potentiel en first stride et encore. Et après dans la plupart des cas Asha sera plus intérressante.

Même primavera me donne plus de potentiel que cette GR Neo... .


Du coup bah ouais limite dans musketeer je la verrai bien encore que j'aime pas du tout musketeer donc bon enfaite j'aime pas parce que ça se joue surtout sur Silvia et du coup t'est obligé presque de te limité a l'archétype j'avais tester avec seulement 4 BR et bah je tombais dessus 1 game sur 2...

Dans le Maiden Of ça peut être intérressant surtout après avoir légion car touvent des G3 en mains mais bon encore booster avec des g3 et même sans ça je trouve la g unit Maiden of plus open que celle ci

Enfin dans le deck Asha elle aura juste pas ça place car la g zone est déjà pleine.

En gros cette cartes est certes pas mauvaise mais ne pas la voir dans les deck list lors des futur tournois ne me surprendra pas. Et si elle y est ça me fera quand même plaisir.

Perso je n'ai pas vraiment le même avis que toi :

- être une GR, osef...
- First Stride, c'est clairement là où je pense la mettre, car après, il y a Glorious Bloom.
- Ahsha G3 peut dupliquer juste après, donc moi à se prendre la tête selons le matchup quand on veut placer le skill on-Stride.
- Primavera demande bien plus de Setup mais est plus incroyable avec les effets Bloom.
- dans le cas où elle sera jouée 3-4x, elle peut flip Dream-Spinning dès le 2nd Stride pour setup Glorious Bloom.
- Dream-Spinning ne construit pas le board en 1st Stride.
- Elle permet de GB2 de Ahsha G3 dès le 1st Stride si on a une mauvaise main, ce qui peut aider dans certains cas.

Perso je pense partir sur :

2x Flower Princess of Everlasting Summer, Verano
2x Glorious Bloom
4x Dream-Spinning

ou peut-être inverser ce ratio entre Verano et Dream-Spinning, à voir
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Kyō

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 15 Mar - 22:21

Le problème de Verano c'est qu'elle ne donne pas grand chose à part un semi-effet Altmile si tu flip une Ahsha.
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Louis

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Dim 20 Mar - 4:20

Bon je lance ça comme ça : je pense que ce der contiendra 1 G-Unit pour chaque clan avec en plus un G-Guardian pour chaque clan.
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Top 9 or riot

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Dim 20 Mar - 8:50

Pourquoi de tel pronostic? Surprised
Surtout que certain on déjà eu leur nouvelle perfect!
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yarzo

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Dim 20 Mar - 8:56

Pas les nouvelles perfect, mais la nouvelle mécanique, mais je pense comme dragon god of love life surtout que c'est cohérent comme coup de pub vu que les 2 stride des unit de la fighter.
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Kyō

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Dim 20 Mar - 9:01

(Surtout qu'on appelle ça des G-Sentinel niveau Perfect :p Mais pour qui n'a pas vu l'épisode, je comprends la confusion)

En ce qui me concerne ça explique le silence total sur les RR de l'extension.
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Top 9 or riot

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Dim 20 Mar - 9:47

J'avoue
J'ai pas vu l'épisode avant xD

Maintenant je comprend :p
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Le pire joueur LJ

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Dim 20 Mar - 11:26

Dragon God Of Love Live! a écrit:
Bon je lance ça comme ça : je pense que ce der contiendra 1 G-Unit pour chaque clan avec en plus un G-Guardian pour chaque clan.

J'avoue que c'est aussi ce que j'espère, ça servira tous les clans en même temps en plus, ça serait parfait ^^.
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musica35

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Dim 20 Mar - 17:11

Je pense comme vous. Vu que neo nectar n'a pas de support dans la G-BT07, cela me paraît logique que si elle doit sortir, ce sera dans le fighter collection.
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Akiel

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 13:02

Surtout que Tokoha joue la GR de la FC, dans ce même épisode. Hmm...


En tout cas, c'est assez inhabituel de voir plus d'attentes pour les RR que pour les RRR/GR
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Mirai

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 13:07

Akiel a écrit:
Surtout que Tokoha joue la GR de la FC, dans ce même épisode. Hmm...


En tout cas, c'est assez inhabituel de voir plus d'attentes pour les RR que pour les RRR/GR

Et vu les effets de certaines GR/RRR, les RR pourrait avoir une cote/demande supérieur... ><
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leloupbar

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 13:18

Caesar a écrit:
Akiel a écrit:
Surtout que Tokoha joue la GR de la FC, dans ce même épisode. Hmm...


En tout cas, c'est assez inhabituel de voir plus d'attentes pour les RR que pour les RRR/GR

Et vu les effets de certaines GR/RRR, les RR pourrait avoir une cote/demande supérieur... ><

Heu Sa dépend car si comme supposé on a des guardian quand Sa demande de deffsausser un heal tu en joue 1-2 max quand tu as des GR qui demande d'autre GR face up forcément sa coûte plus chère...
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Jefri Swag

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 13:29

http://cardfight.wikia.com/wiki/Equilibrium_Divine_Knight,_Clotenius

C'est pas dégueu. Comment se refaire un terrain et faire taper le VG taper à 36k Critical 2 pour CB1/SB1 Persona? :p

Pour l'extra crit, Saint Blow est meilleur car n'a pas besoin d'un full field mais le CA généré est agréable, surtout quand t'es dans la merde! Brave Powa!

Je pense qu'on a déjà le scénar du match Kai x Shion^^.

Kai va Sweep le terrain avec le moteur de retire du Legend Deck Overlord et éventuellement du Stride qui Sweep la back et Shion va faire un come back grâce à Clotenius Wink .
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Maxwell

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 13:37

C'est la capacité Brave qui me dérange sur cette carte...
Je lui préfère de loin Saint Blow, mais je reconnais que le superior call qui va avec peut être appréciable en end game.
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Jackoun'

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 13:38

L'art est classe et l'effet plutôt sympa ! Après, est-ce que la mécanique de Brave est décente ?
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Jefri Swag

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 13:41

Jackoun' a écrit:
L'art est classe et l'effet plutôt sympa ! Après, est-ce que la mécanique de Brave est décente ?

Brave en gros c'est quand t'es dans la merde^^. Perso, je trouve ça bon.

PS : Merde, je pensais que le Stride qui Sweep une row était de la FC alors que le Kagero n'est pas leak. Je suppose que Kai va utiliser le Stride de la FC et qu'il fait vraisemblablement du retire.^^
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Dino-Thunder
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 13:42

Jackoun' a écrit:
Après, est-ce que la mécanique de Brave est décente ?

Non,
Tout

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Jackoun'

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 13:45

JUN-Thunder a écrit:
Jackoun' a écrit:
Après, est-ce que la mécanique de Brave est décente ?

Non,
Tout

J'ai ris plus que ce que je n'aurai dû XD.
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Mirai

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 13:45

Jefri Swag a écrit:
Jackoun' a écrit:
L'art est classe et l'effet plutôt sympa ! Après, est-ce que la mécanique de Brave est décente ?

Brave en gros c'est quand t'es dans la merde^^. Perso, je trouve ça bon.

PS : Merde, je pensais que le Stride qui Sweep une row était de la FC alors que le Kagero n'est pas leak. Je suppose que Kai va utiliser le Stride de la FC et qu'il fait vraisemblablement du retire.^^

Si, si il a été leaker. x)
http://cardfight.wikia.com/wiki/Flame_Emperor_Dragon_King,_Iresist_Dragon

C'est vraiment bien qu'en alternative à Saint Blow, avec derrière du Altmile tu fait du CA et remplis ton field décemment.
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Jefri Swag

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 13:48

Caesar a écrit:
Jefri Swag a écrit:
Jackoun' a écrit:
L'art est classe et l'effet plutôt sympa ! Après, est-ce que la mécanique de Brave est décente ?

Brave en gros c'est quand t'es dans la merde^^. Perso, je trouve ça bon.

PS : Merde, je pensais que le Stride qui Sweep une row était de la FC alors que le Kagero n'est pas leak. Je suppose que Kai va utiliser le Stride de la FC et qu'il fait vraisemblablement du retire.^^

Si, si il a été leaker. x)
http://cardfight.wikia.com/wiki/Flame_Emperor_Dragon_King,_Iresist_Dragon

C'est vraiment bien qu'en alternative à Saint Blow, avec derrière du Altmile tu fait du CA et remplis ton field décemment.

J'ai fumé ou quoi? xD
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Dino-Thunder
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 13:50

En vrai, Brave je trouve ça bien pour les skills défensifs genre le hiboux qui peut guard depuis le terrain ...

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Kyō

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 13:53

Le fait que ce soit du Brave en Main Phase n'est pas dérangeant, je trouve. Vraiment, très bonne carte... Et elle rentre dans le Deck Alfred !
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Jefri Swag

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 14:05

JUN-Thunder a écrit:
En vrai, Brave je trouve ça bien pour les skills défensifs genre le hiboux qui peut guard depuis le terrain ...

+1

Pour moi, le Brave est un bon complément défensif à l'ensemble des decks Royal je trouve. Le Hibou est très bon et le nouveau G-Perfect avec Benon ou SGD fonctionne très bien Smile . Après, baser son deck là-dessus est moyen pour un deck qui fait autant de CA.


Dernière édition par Jefri Swag le Mar 22 Mar - 14:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 14:08

Ce qui est cool avec cette carte, c'est que même si la condition est sur Brave, rien derrière t'empêche de call Benon > Richard pour générer plus de CA, dans tous les cas il conservera le +10000/+1 Crit.
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Dino-Thunder
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 14:09

Jefri Swag a écrit:
JUN-Thunder a écrit:
En vrai, Brave je trouve ça bien pour les skills défensifs genre le hiboux qui peut guard depuis le terrain ...

+1

Pour moi, le Brave est un bon complément défensif à l'ensemble des decks Royal je trouve. Après, baser son deck là-dessus est moyen pour un deck qui fait autant de CA.

A mon sens ( non basé sur le test ), les braves peuvent être intéressants à insérer dans le deck Altmile par exemple, juste à cause du hiboux, du G2 qui va chercher les Brave et du G3 qui défend crossride Smile

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 14:24

Offensivement le Brave se défend très bien aussi, les risques qui sont pris paye en général
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Ex-dragon

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 22 Mar - 17:43

Vous oubliez aussi que Altmile g3 permet de call 2 depuis la main avec son skill on Stride. A moins de commencer le tour avec 7 cartes ou plus en main, ça s'active très facilement. Je pense que la mécanique a essentiellement été pensée pour être jouée avec lui.
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Lun 28 Mar - 14:58

Dark Dragon, Distress Dragon (G-FC03/010 RRR)
Grade 4 / 15000+ / G Unit / Shadow Paladin / Abyss Dragon
[ACT](VC)[1/Turn]: [Counter Blast (3) & Soul Blast (3) & Choose a face down card from your G zone, and turn it face up] Choose any number of your rear-guards, and retire them. Your opponent chooses the same number of his or her rear-guards as the number of your rear-guards retired with this effect, and retires them. If the sum of units retired with this effect is six or more, draw two cards, Counter Charge (1)/Soul Charge (1), and this unit gets [Power]+20000 until end of turn.



Marine General of Heavenly Silk, Khristos (G-FC03/022 RRR)
Grade 4 / 15000+ / G Unit / Aqua Force / Aquaroid
[AUTO](VC)Wave-1st time only: [Counter Blast (1)] When this unit attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, choose all of the rear-guards in your front row, until end of turn, they get [Power]+2000, and "[AUTO](RC)Wave-3rd or 4th time only: When this unit's attack hits a vanguard, draw a card.".
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Le pire joueur LJ

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Lun 28 Mar - 15:16

Bon, clairement, le Shadow OSEF. SB3 c'est mort, c'est trop cher pour ce que c'est Razz.

Par contre le Aqua je dis pourquoi pas. Ca peut faire plaisir de draw relativement gratuitement. Y'a moyen de se faire plaisir.
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Aresky

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Lun 28 Mar - 15:29

Caesar a écrit:

Marine General of Heavenly Silk, Khristos (G-FC03/022 RRR)
Grade 4 / 15000+ / G Unit / Aqua Force / Aquaroid
[AUTO](VC)Wave-1st time only: [Counter Blast (1)] When this unit attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, choose all of the rear-guards in your front row, until end of turn, they get [Power]+2000, and "[AUTO](RC)Wave-3rd or 4th time only: When this unit's attack hits a vanguard, draw a card.".

(dommage de pas encore avoir l'artwork complet, mais...)*w* trop trop trooooop bien !!!
Je suis justement en train de tester Audrey + Melania (wave3ormore CB1 +5k si elle attaque le VG pioche 1)
AqF va faire du CA ! >w<)/


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Ciclarion
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Lun 28 Mar - 15:30

Le Shadow ça dépend, dans une bonne situation ça peut le faire.

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Lun 28 Mar - 15:54

Vali a écrit:
Le Shadow ça dépend, dans une bonne situation ça peut le faire.

Va pour recréer une situation où :
- Tu n'utilises pas Aurageyser
- Tu n'utilises pas Spectral
- Tu n'utilises pas Swordbreaker
- Tu as 3 en Soul (= Break Ride ou Howl Owl dans la plupart des cas)
- Tu as 3 CB d'open

En sachant que le wording de la carte empêche l'utilisation de David/Charon/Alsur... Non vraiment, ce truc est à vomir, Doomed fait 10x mieux le travail XD
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Ciclarion
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Lun 28 Mar - 18:34

Avec Hoel et Kahedin les 3 soul et 3 cb ne me semble pas impossible.
Je n'utilise Swordbreaker dans aucune de mes compo, donc... Spectral n'est pas un first Stride, donc je vois même pas le point ici, et si tu en parles pour le 1 de soul, je part du principe que l'on ne fera l'effet du Stride de la FC que lorsque l'on SC/CC par la suite.

Pour le wording, je ne suis pas certain. David dit "be regarded as retiring two rear-guards", donc pour moi en retirant david ça compte bien comme retirer 2 RG. Donc en retirant 2 RG de son côté, on en retire 3 en faces. Comparé à Doomed on se retrouve donc avec un -3 "obligatoires" en face la ou Doomed fait au maximum un -2. Certes le coût est un peu plus élevé au final (1CB et 2 en Soul) mais pour moi ça reste jouable.

_________________
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Lun 28 Mar - 18:54

Vali a écrit:
Avec Hoel et Kahedin les 3 soul et 3 cb ne me semble pas impossible.
Je n'utilise Swordbreaker dans aucune de mes compo, donc... Spectral n'est pas un first Stride, donc je vois même pas le point ici, et si tu en parles pour le 1 de soul, je part du principe que l'on ne fera l'effet du Stride de la FC que lorsque l'on SC/CC par la suite.

Pour le wording, je ne suis pas certain. David dit "be regarded as retiring two rear-guards", donc pour moi en retirant david ça compte bien comme retirer 2 RG. Donc en retirant 2 RG de son côté, on en retire 3 en faces. Comparé à Doomed on se retrouve donc avec un -3 "obligatoires" en face la ou Doomed fait au maximum un -2.  Certes le coût est un peu plus élevé au final (1CB et 2 en Soul) mais pour moi ça reste jouable.

Parce que tu comptes gâcher tes Kahedin pour ça ? :/ D'autant que si tu es sur Vortimer, tu auras bouffé une Soul, donc en principe tu seras à 2 de Soul.

Par contre pour David faut lire le texte en entier XD

"While you are retiring your rear-guards for the cost of your unit's ability, retiring this unit may be regarded as retiring two rear-guards."

D'autant que Doomed produit un -1 au minimum (sans David/Charon/Alsur) pour un CB1 là où le gars tape dans l'impossibilité d'utiliser David & co pour au final CB2/SB2. Reste qu'au final il te faut 3 en Soul... Et claquer ça dans Diablo j'avoue avoir du mal à visualiser la chose, sachant qu'en first Stride c'est pas dit qu'avec lui tu ailles retirer 3 juste pour la beauté du geste, et encore une fois t'as Doomed (et dans Diablo t'as 16 Triggers + 13/14 Grade 1 + 4 Painter d'éligibles, soit un maximum de 34 cartes passant sous lui sur 50).

Et si, Spectral est important à citer, parce qu'encore une fois le Deck repose beaucoup sur le Soul Blast. Aurageyser normal, Spectral, Dark Heart Trumpeter, Vortimer. Oui Hoel fait du SC, mais pas assez pour dire "d'accord je le cale".
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SoЯa

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Lun 28 Mar - 20:11

Justement, en lisant le skill en entier, ce qu'a dit Vali marche, non? Vu que ça demande à l'adversaire de retirer le même nombre de RG que tu as retiré et non le nombre de RG que tu as choisis de retirer
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Nido

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Lun 28 Mar - 20:15

SoЯa a écrit:
Justement, en lisant le skill en entier, ce qu'a dit Vali marche, non? Vu que ça demande à l'adversaire de retirer le même nombre de RG que tu as retiré et non le nombre de RG que tu as choisis de retirer

Je pense pas parce que ça a pas l'air d'être un cost.

Exemple avec Aurageyser:

Aurageyser Dragon a écrit:
[AUTO](VC):[Counter Blast (1) & Soul Blast (1) & Choose a card named "Supremacy Black Dragon, Aurageyser Dragon" from your G zone, and turn it face up & Choose two of your rear-guards, and retire them] When this unit attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, reveal two cards from the top of your deck. This unit gets [Power]+5000 for each grade 1 or less card revealed with this effect until end of turn. Put the cards revealed with this effect into your hand.

C'est tout entre crochets. Pour celui de la FC, non.
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SoЯa

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Lun 28 Mar - 20:23

Non mais ça n'a rien à voir, le texte de David et des cartes de ce genre disent que lorsque cette carte est retiré du cercle RG à la drop zone, vous pouvez traité ce mouvement "2 RG retirés", ça veut dire que tu as physiquement retiré 1 seul RG mais tu peux dire que tu as retiré 2 RG et le skill du stride demande à l'adversaire de retirer le même nombre de RG que tu as retiré par le skill du stride mais pas le nombre de RG que tu as retiré physiquement

Désolé si je m'exprime mal
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Nido

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Lun 28 Mar - 20:28

SoЯa a écrit:
Non mais ça n'a rien à voir, le texte de David et des cartes de ce genre disent que lorsque cette carte est retiré du cercle RG à la drop zone, vous pouvez traité ce mouvement "2 RG retirés", ça veut dire que tu as physiquement retiré 1 seul RG mais tu peux dire que tu as retiré 2 RG et le skill du stride demande à l'adversaire de retirer le même nombre de RG que tu as retiré par le skill du stride mais pas le nombre de RG que tu as retiré physiquement

Désolé si je m'exprime mal

C'est justement pour ça que Kyo a quote le texte de David, en fait. x)

"While you are retiring your rear-guards for the cost of your unit's ability, retiring this unit may be regarded as retiring two rear-guards."
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Lun 28 Mar - 20:30

Sauf que le skill de ce cher nouveau dragon n'est pas un coût, tout simplement, pour les raisons énumérées plus précisément par Nido. David & co ne marchent que dans l'optique d'un coût. Je vois pas où il y a matière à débat ?_?

"[ACT](VC)[1/Turn]:[Counter Blast (3) & Soul Blast (3) & Choose a face down card from your G zone, and turn it face up] Choose any number of your rear-guards, and retire them. Your opponent chooses the same number of his or her units as the number of units retired with this effect, and retires them. If the sum of units retired this effect is six or more, draw two cards, Counter Charge (1)/Soul Charge (1), and this unit gets [Power]+20000 until end of turn."

Le coût s'arrête au flip de carte face verso de la G Zone. Tout ce qui vient ensuite n'est pas matière de coût, mais matière d'effet "stricto sensu". Or, David et consorts disent :

"While you are retiring your rear-guards for the cost of your unit's ability, retiring this unit may be regarded as retiring two rear-guards."

Distress n'étant pas un coût, David & co sont invalides.
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Lun 28 Mar - 21:35

Kyō a écrit:
Sauf que le skill de ce cher nouveau dragon n'est pas un coût, tout simplement, pour les raisons énumérées plus précisément par Nido. David & co ne marchent que dans l'optique d'un coût. Je vois pas où il y a matière à débat ?_?

"[ACT](VC)[1/Turn]:[Counter Blast (3) & Soul Blast (3) & Choose a face down card from your G zone, and turn it face up] Choose any number of your rear-guards, and retire them. Your opponent chooses the same number of his or her units as the number of units retired with this effect, and retires them. If the sum of units retired this effect is six or more, draw two cards, Counter Charge (1)/Soul Charge (1), and this unit gets [Power]+20000 until end of turn."

Le coût s'arrête au flip de carte face verso de la G Zone. Tout ce qui vient ensuite n'est pas matière de coût, mais matière d'effet "stricto sensu". Or, David et consorts disent :

"While you are retiring your rear-guards for the cost of your unit's ability, retiring this unit may be regarded as retiring two rear-guards."

Distress n'étant pas un coût, David & co sont invalides.

De plus, je ne sais pas comment vous arrivez à avoir le bonus avec 6 unités retirées par cet effet si Distress est un coût ?
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Lun 28 Mar - 21:39

Tu te retires 3 et tu retires 3 en face. Tu retires 6 via cet effet, donc c'est bon.
Cher pour pas grand chose donc.
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Lun 28 Mar - 22:09

Yuulton John a écrit:
Tu te retires 3 et tu retires 3 en face. Tu retires 6 via cet effet, donc c'est bon.
Cher pour pas grand chose donc.

ça je sais mais mon message était plus pour faire réfléchir les gens qui pensent que retirer avec Distress est un coût,
du coup, comment tu retires 6 en tout pour avoir le bonus, sachant que l'adversaire ne peut avoir que 5 RG au maximum et ceux retirés par le coût ne sont pas retirés par un effet de carte.

Car l'effet de la carte demande 6 RG retirés par EFFET de la carte.
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 29 Mar - 7:14

Ah oui effectivement on peut pas considérer ça comme un coût. Pas ouf du coup xD

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 29 Mar - 7:34

Je viens de voir aqua, il combote avec tidal ce salaud x). et permet de draw, que demander de plus.
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 29 Mar - 7:38

Mais une bonne tech tout de même dans un Claret. 
On se fait un -1 pour faire un -3 chez l'adversaire, sans compter les eventuels supports Claret : 
- Le deflipp power-up quand sacrifice
- Le G2 qui call un G1 lors qu'il est sacrifié et countercharge.
Y'a donc moyen de rembourser le cost. 

Sans compter en plus le power-up papy ( +3k par G1-G0 call ) et l'accélération du deck par la pioche. 

Bref, dans Claret c'est vraiment pas mal Smile

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Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 29 Mar - 7:45

JUN-Thunder a écrit:
Mais une bonne tech tout de même dans un Claret. 
On se fait un -1 pour faire un -3 chez l'adversaire, sans compter les eventuels supports Claret : 
- Le deflipp power-up quand sacrifice
- Le G2 qui call un G1 lors qu'il est sacrifié et countercharge.
Y'a donc moyen de rembourser le cost. 

Sans compter en plus le power-up papy ( +3k par G1-G0 call ) et l'accélération du deck par la pioche. 

Bref, dans Claret c'est vraiment pas mal Smile

Tout à fait d'accord!

Je trouve même qu'il redonne pas mal d'intérêt à Darkpride Dragon au passage.

Édit: Nan, en fait, je dis des conneries.

Que ce soit Summoner ou Darkpride, ça demande que des units soient retirées pour un cost, donc ils fonctionnent pas.

Par contre, ça reste une tech pas trop moche dans Claret, vu que le deck a une engine de SC/CC plutôt pas mal.
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Mirai

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 29 Mar - 14:07

Spoiler:
 

Air Elemental, Seabreeze
Grade 4 / 15000+ / G Unit / Cray Elemental / Elemental
[ACT](G zone):[Counter Blast (2) & Choose a card from your hand, and discard it] If you have a grade 3 vanguard, there are no face up cards in your G zone, your opponent has a grade 2 vanguard, and no unit was placed on your opponent's (VC) during ride phase of your opponent's preceding turn, Stride this card on your (VC) from face down.
[CONT]:This card is from all clans and nations.


De quoi pallier au Grade Lock G2 ou de quoi enfoncer encore plus un adversaire qui missride. clown
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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 29 Mar - 14:11

Visuellement, il a une bonne bouille, j'aime bien, ça fait Digimon, un peu. ^^
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Nido

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MessageSujet: Re: Fighter Collection 2016   Mar 29 Mar - 14:33

x1 dans toutes les G Zones des decks qui ont 0 early! xD
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