We're pirates. Don't take us lightly.Submit or die! But you will serve me no matter which you choose! 1 Undying Departed, Grenache
4 Good Luck Charm Banshee (Heal)
4 Rough Seas Banshee (Critical)
3 Knight Spirit (Critical)
3 Performing Zombie (Stand)
2 Looting Cutlass (Draw)
4 Waterspout Jinn
4 Tommy the Ghostie Brothers
3 Seven Seas Helmsman, Nightcrow
2 Dancing Cutlass
1 Boatswain Arman
4 Pirate Swordsman, Colombard
3 Witch Doctor of the Corrosion Sea, Negrorook
2 Seven Seas Master Swordsman, Slash Shade
2 Skeleton Cannoneer
4 Lord of the Seven Seas, Nightmist
4 Seven Seas Sage, Plegeton
3 Loved by the Seven Seas, Nightmist
2 Mist Phantasm Pirate King, Nightrose
2 Pirate King of the Abyss, Blueheart
1 Ghostie Great King, Obadaia
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Mise à jour du deck après quelques tests!
Pour le starter, Grenache et personne d'autre. J'aime pas du tout Nightrunner, le FV Seven Seas, à cause de son mill 4. Cela dit, avec Blueheart et Nightcrow, on le rentabilise vite et facilement. Mais vu que sans Legion, je joue pas de meule, ce sera Grenache.
Pour les Triggers, j'ai mis 3 Performing Zombie pour une raison simple: il remplit la Drop rapidement pour ensuite se switch gratuitement avec Nightcrow ou Slash Shade. C'est juste OP.
J'aurais pu jouer 1 Mick, mais je suis simplement pas fan. Il est fort, mais je trouve toujours mieux à ramener, en général.
Et j'ai mis 2 Draw parce qu'en l'absence de mill random, avoir un peu de draw power, c'est loin d'être mauvais. Surtout que les Draw sont des cibles gratuites pour Nightcrow et Blueheart.
Pour les G1, j'ai mis 4 G Perfect: même si avec Grenache, techniquement, on s'en fout des G Perfect, Seven Seas a pas le GB2 de Nightrose qui permet d'unflip 4 izi (+1 si on a Hollow un Negrolazy), donc on est obligé de le jouer.
J'ai mis 4 Tommy Bros parce que dans Seven Seas, avec Breakride + Stride, on a besoin d'un MAX de cartes pour Stride en plus de G3 pour le breakride.
Ensuite, j'ai mis 3 Nightcrow pour le free switch. Entre les Performing Zombie et les deux Draws, Dancing Cutlass et même avec Skeleton Cannoneer, on a de quoi faire plein de trucs bien cools!
J'ai préféré Dancing Cutlass à Sea Strolling Banshee. J'étais pas convaincu, au début, surtout que j'ai vu plusieurs listes japs la jouer; mais après test, en général, en termes de revive, on a jamais réellement envie de ramener Banshee, et quand on l'a en main, c'est clairement nul.
Par contre, Cutlass, on la normal call sans problème, elle remplit la Drop en early (chose que Banshee ne permet pas, vu qu'on peut revive qu'à partir du G3) et on la switch sans scrupules derrière. Aussi, son 5k n'est pas gênant, vu qu'entre Negrorook et Slash Shade, les paliers sont passés.
J'ai mis une tech pour le dernier G1: Boatswain Arman. Il est vraiment excellent. Un booster à 10k sans prise de tête. Voire, à 15k si on le ramène via le Breakride. Derrière Slash ou Negrorook, ça fait des colonnes vraiment jouissives.
Pour les G2, j'ai fait une line très perso. De base, la majorité des builds japs jouent Ruin Shade dans Seven Seas pour assurer le 11k et le remplissage de Drop en early; mais surtout, ne pas être obligé de Stride Obadaia en first, mais Nightmist, histoire de pouvoir faire des moves (Nightrose a un Stride Skill, les Seven Seas, non.) Comme j'ai expliqué, la mill random me plaît de moins en moins, donc j'ai laissé Ruin de côté pour le moment.
4 Colombard pour justement pallier au fait de ne pas avoir de Stride Skill et de pouvoir quand même jouer le tour d'Obadaia, donc je l'ai max.
3 Negrorook parce qu'il est juste excellent. Un beatstick d'un haut niveau d'excellence.
2 Slash Shade. C'est LA carte du deck, mais on en a rarement besoin de 2 par tour, donc une fois qu'on en a 1 en Drop, c'est ok.
2 Cannonner parce qu'il casse des rears et fait piocher. Et on peut le switch avec Nightcrow juste après.
Pour les G3, 4 Nightmist et 4 Plegeton parce que Seven Seas. Le Prisoner Dragon Seven Seas est vraiment pas top, par contre. Il arrive à 13k (donc a besoin d'un 8k boost pour faire 21k) et ne peut pas intercept, donc autant jouer Slash Shade, c'est plus efficace. Par contre, j'hésite à mettre 1 Nightrose à la place d'un Plegeton: on peut aller la chercher avec les Tommy Bros et balancer une carte qui sera plus utile en Drop (je vais pas en citer, vu qu'il y a QUE ça xD), mais ça assure aussi de pouvoir la ride au premier Stride et de faire un Obadaia plutôt qualitatif. Donc à voir...
Pour la G Zone, 1 Obadaia de base pour vider le deck et remplir la Drop des cartes dont on a le plus besoin.
2 Nightrose pour le final turn; le reste du temps, on préférera LARGEMENT stride Nightmist.
Du coup, 3 Nightmist: CB1 reborn 2, donc peu cher, ce qui laisse les autre CB pour d'autre skills, dont Slash Shade.
Et enfin, 2 Blueheart. Blueheart peut faire de vrais MIRACLES. On switch les Nightcrow restés sur le board avec d'autres cartes de la Drop pour pouvoir lancer des combos. C'est d'autant plus efficace un tour où on Breakride alors qu'on a des Nightcrow ou autre en backrow. On va les switch pour ramener d'autres trucs, comme Grenache etc. Très polyvalent et génère de bons combos.
Voilà! =)