Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:17

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! 200?cb=20160107181617

We're pirates. Don't take us lightly.

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Loved_by_the_Seven_Seas_Nightmist_Full_Art_zpsxh1zy65f

Submit or die! But you will serve me no matter which you choose!

1 Undying Departed, Grenache

4 Good Luck Charm Banshee (Heal)
4 Rough Seas Banshee (Critical)
3 Knight Spirit (Critical)
3 Performing Zombie (Stand)
2 Looting Cutlass (Draw)

4 Waterspout Jinn
4 Tommy the Ghostie Brothers
3 Seven Seas Helmsman, Nightcrow
2 Dancing Cutlass
1 Boatswain Arman

4 Pirate Swordsman, Colombard
3 Witch Doctor of the Corrosion Sea, Negrorook
2 Seven Seas Master Swordsman, Slash Shade
2 Skeleton Cannoneer

4 Lord of the Seven Seas, Nightmist
4 Seven Seas Sage, Plegeton

3 Loved by the Seven Seas, Nightmist
2 Mist Phantasm Pirate King, Nightrose
2 Pirate King of the Abyss, Blueheart
1 Ghostie Great King, Obadaia

_______________________________________

Mise à jour du deck après quelques tests!

Pour le starter, Grenache et personne d'autre. J'aime pas du tout Nightrunner, le FV Seven Seas, à cause de son mill 4. Cela dit, avec Blueheart et Nightcrow, on le rentabilise vite et facilement. Mais vu que sans Legion, je joue pas de meule, ce sera Grenache.

Pour les Triggers, j'ai mis 3 Performing Zombie pour une raison simple: il remplit la Drop rapidement pour ensuite se switch gratuitement avec Nightcrow ou Slash Shade. C'est juste OP.
J'aurais pu jouer 1 Mick, mais je suis simplement pas fan. Il est fort, mais je trouve toujours mieux à ramener, en général.

Et j'ai mis 2 Draw parce qu'en l'absence de mill random, avoir un peu de draw power, c'est loin d'être mauvais. Surtout que les Draw sont des cibles gratuites pour Nightcrow et Blueheart.

Pour les G1, j'ai mis 4 G Perfect: même si avec Grenache, techniquement, on s'en fout des G Perfect, Seven Seas a pas le GB2 de Nightrose qui permet d'unflip 4 izi (+1 si on a Hollow un Negrolazy), donc on est obligé de le jouer.

J'ai mis 4 Tommy Bros parce que dans Seven Seas, avec Breakride + Stride, on a besoin d'un MAX de cartes pour Stride en plus de G3 pour le breakride.

Ensuite, j'ai mis 3 Nightcrow pour le free switch. Entre les Performing Zombie et les deux Draws, Dancing Cutlass et même avec Skeleton Cannoneer, on a de quoi faire plein de trucs bien cools!

J'ai préféré Dancing Cutlass à Sea Strolling Banshee. J'étais pas convaincu, au début, surtout que j'ai vu plusieurs listes japs la jouer; mais après test, en général, en termes de revive, on a jamais réellement envie de ramener Banshee, et quand on l'a en main, c'est clairement nul.
Par contre, Cutlass, on la normal call sans problème, elle remplit la Drop en early (chose que Banshee ne permet pas, vu qu'on peut revive qu'à partir du G3) et on la switch sans scrupules derrière. Aussi, son 5k n'est pas gênant, vu qu'entre Negrorook et Slash Shade, les paliers sont passés.

J'ai mis une tech pour le dernier G1: Boatswain Arman. Il est vraiment excellent. Un booster à 10k sans prise de tête. Voire, à 15k si on le ramène via le Breakride. Derrière Slash ou Negrorook, ça fait des colonnes vraiment jouissives.

Pour les G2, j'ai fait une line très perso. De base, la majorité des builds japs jouent Ruin Shade dans Seven Seas pour assurer le 11k et le remplissage de Drop en early; mais surtout, ne pas être obligé de Stride Obadaia en first, mais Nightmist, histoire de pouvoir faire des moves (Nightrose a un Stride Skill, les Seven Seas, non.) Comme j'ai expliqué, la mill random me plaît de moins en moins, donc j'ai laissé Ruin de côté pour le moment.
4 Colombard pour justement pallier au fait de ne pas avoir de Stride Skill et de pouvoir quand même jouer le tour d'Obadaia, donc je l'ai max.
3 Negrorook parce qu'il est juste excellent. Un beatstick d'un haut niveau d'excellence.
2 Slash Shade. C'est LA carte du deck, mais on en a rarement besoin de 2 par tour, donc une fois qu'on en a 1 en Drop, c'est ok.
2 Cannonner parce qu'il casse des rears et fait piocher. Et on peut le switch avec Nightcrow juste après.

Pour les G3, 4 Nightmist et 4 Plegeton parce que Seven Seas. Le Prisoner Dragon Seven Seas est vraiment pas top, par contre. Il arrive à 13k (donc a besoin d'un 8k boost pour faire 21k) et ne peut pas intercept, donc autant jouer Slash Shade, c'est plus efficace. Par contre, j'hésite à mettre 1 Nightrose à la place d'un Plegeton: on peut aller la chercher avec les Tommy Bros et balancer une carte qui sera plus utile en Drop (je vais pas en citer, vu qu'il y a QUE ça xD), mais ça assure aussi de pouvoir la ride au premier Stride et de faire un Obadaia plutôt qualitatif. Donc à voir...

Pour la G Zone, 1 Obadaia de base pour vider le deck et remplir la Drop des cartes dont on a le plus besoin.

2 Nightrose pour le final turn; le reste du temps, on préférera LARGEMENT stride Nightmist.

Du coup, 3 Nightmist: CB1 reborn 2, donc peu cher, ce qui laisse les autre CB pour d'autre skills, dont Slash Shade.

Et enfin, 2 Blueheart. Blueheart peut faire de vrais MIRACLES. On switch les Nightcrow restés sur le board avec d'autres cartes de la Drop pour pouvoir lancer des combos. C'est d'autant plus efficace un tour où on Breakride alors qu'on a des Nightcrow ou autre en backrow. On va les switch pour ramener d'autres trucs, comme Grenache etc. Très polyvalent et génère de bons combos.

Voilà! =)


Dernière édition par Nido le Ven 25 Mar - 15:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:27

Je propose de passer Deadly Nightmare à 2 et d'ajout un Samurai Spirit. Comme ça t'auras le choix entre cb et sb suivant ce dont tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:12

Pour le coup, je laisserai ça tel quel.
Nightsnow ayant disparu de l'équation, on ne tape plus tant que ça dans la Soul. Ça permet de respirer pour placer les Deadly.

Surtout en présence de King Serpent, qui fera sûrement des va-en-vient entre la drop zone et le field via les Seven Seas.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:18

Yuu Tsaji a écrit:
Pour le coup, je laisserai ça tel quel.
Nightsnow ayant disparu de l'équation, on ne tape plus tant que ça dans la Soul. Ça permet de respirer pour placer les Deadly.

Surtout en présence de King Serpent, qui fera sûrement des va-en-vient entre la drop zone et le field via les Seven Seas.

Surtout qu'en plus, les CB partiront surtout pour Nightmist, éventuellement Blueheart et 1 ou 2 pour Negrobolt.
J'avais jamais été très fan de Samurai Spirit, pour tout dire. Surtout que Deadly Nightmare fait partie de mon "équation" d'infinite legion. x)
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:34

Dragon Corrode, Corrupt Dragon pourquoi lui et pas ruin shade plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:37

Nido a écrit:
J'ai voulu réessayer un Ruin Shadeless Granblue
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:43

Oui mais la je parle même pas tant de la carte en tant que moteur de mill, mais tout simplement car elle monte à 11 000 quand elle veux, en terme de fléxibilité c'est mieux je trouve qu'une carte qui dépend d'un tour ou elle est call (même si dans grandblue c'est pas dur xD).
Et la mill 2 même pour une version qui contrôle sa mill c'est pas super handicapant vu qu'il fera de la mill random que au tour ou sa lui fera passer des palier :3.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:40

À l'abordage pour les G Seven Seas! =3
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:25

Je suis TRES déçu, Nido. Pas assez de Ghosties :p
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:47

Ex-dragon a écrit:
Je suis TRES déçu, Nido. Pas assez de Ghosties :p

Je sais. x)

Mais tant qu'il y a Obadaia et Tommy, c'est la Vie! %D
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:09

T'as pas mis Mick ! D:
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:29

Mise à jour du deck!
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:07

pk performing zombie et pas le stand qui donne 10 000 de power?
Sinon j'aime bien ta dl j'ai lu tes choix je sais pas quoi dire xD.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:30

yarzo a écrit:
pk performing zombie et pas le stand qui donne 10 000 de power?
Sinon j'aime bien ta dl j'ai lu tes choix je sais pas quoi dire xD.

Performing Zombie, en gros, il est là pour rajouter de la mill.

Tu le normal call, tu balances un truc, et derrière tu le retires soit pour Nightcrow, soit pour Slash Shade (en fonction de ton field et de tes besoins.)
Tu peux même le switch avec Blueheart si tu l'as sorti.

Obadaia balance 3 cartes; genre, Arman, Slash et Negrorook. Derrière, t'as encore des Nightcrow, Cannoneer et autres à balancer. C'est jamais trop. Surtout sachant qu'épurer le deck te permet de trigg un peu comme tu veux derrière, donc en plus du multi-attack, t'as les Triggers qui s'ajoutent à l'équation.

Pour Mick, j'y ai songé, mais j'suis au final pas fan, parce que je trouve toujours mieux à ramener. Grenache, pour ne citer que lui.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:38

Au pire 2 performing zombie/1 ghostie tu en pense quoi vu que tu peux choisir quoi mill en first stride?

Et je passerai à 3 draw/3 stand/6 crit plutôt Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightmist is ALWAYS back!   [Granblue] Nightmist is ALWAYS back! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Granblue] Nightmist is ALWAYS back!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Granblue] Cocytus / Nightmist
» Deck Liberator! I'll be back!!
» Granblue - Nightrose is Back !!
» Yop ! I'm back
» [GC] Back In time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: