Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Dark Irregulars]Follow me into darkness !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kanpekinaru Mad Scientist

Kanpekinaru Mad Scientist


Messages : 500
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Toulon

[Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Empty
MessageSujet: [Dark Irregulars]Follow me into darkness !    [Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:23

Salut, en raison de la nouvelle année qui approche et que bushiroad a exaucé mes voeux en créant "Wings of Annihilation, Blade Wing Tibold", je voudrais améliorer mon deck actuel qui d'après d'autres joueurs tourne plutôt bien :

Grade 0: (17)

1x Devil in Shadow (FV)

4x Dark Knight of Nightmareland (CT)
4x Hysteric Shirley (DT)
4x Monochrome of Nightmareland (ST)
2x Alice of Nightmareland (HT)
2x Cheshire Cat of Nightmareland (HT)

Grade 1: (15)

4x March Rabbit of Nightmareland (PG)
4x Dimension Creeper
4x Dorren the Thruster
3x Succubus of Pure Love

Grade 2: (10)

4x Werwolf Jaeger
3x Squallmaker Vampir
3x Flying Librarian

Grade 3: (08)

4x Blade Wing Reiji
3x Scharhrot vampir
1x Echo of Nemesis

Grade 4: (08)

2x Abominable One, Gilles de Rais
2x Love Tempest, Kisskill Lira
2x Great Demon, Souless Demagogue
1x Rain Element, Madew
1x Snow Element, Blizza


Voici la modification auquel je penses pour combiner les meilleurs techniques de soulcharges mais j'ai peur que les ratios soient trop bancals. J'ai vu avec le deck Nova Grappler d'Haoues ( ou du Caid , je sais plus trop >< ) que l'on pouvait avoir des ratios surprenants tout en restant très stable. Mais j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez et comment l'améliorer tout en gardant la combinaison des 2 styles de Dark Irregulars que j'explique plus bas. (Reijy/ Scharhrot Vampir)


Grade 0: (17)

1x Devil in Shadow (FV)

4x Dark Knight of Nightmareland (CT)
4x Hysteric Shirley (DT)
4x Monochrome of Nightmareland (ST)
2x Alice of Nightmareland (HT)
2x Cheshire Cat of Nightmareland (HT)

Grade 1: (18)

4x March Rabbit of Nightmareland (PG)
4x Doreen the Thruster
3x Dimension Creeper
2x Killing Dollmaster
2x Lunatic Masquerade
3x Succubus of Pure Love

Grade 2: (08)

4x Werwolf Jaeger
3x Squallmaker Vampir
1x Flying Librarian

Grade 3: (07)

4x Blade Wing Reijy
3x Scharhrot vampir


Grade 4: (08)

4x Wings of Annihilation, Blade Wing Tibold
2x Abominable One, Gilles de Rais
2x Great Demon, Souless Demagogue


Explication :

Cette modification vise à abuser du soulcharge pour booster toutes les cartes du style Doreen , Reijy, ... ce qui fait un gros ratio de Grade 1 limitant les possibilités d'intercept  :/ d'où ma requête ici.

J'ai 2 styles de jeu dans ce deck que je veux utiliser :

- le style centré sur Blade Wing Reijy (dans l'idée du deck Tetsu Shinjou que jouera Ren )
- le style centré sur les G-Dark irregulars tel que Scharhrot vampir, Squallmaker Vampir ( pour leur coût faible en soul et donc pour jouer en early pour préparer un soul de 15 pour Reijy et Gilles de Rais )

le risque serait peut être la grande quantité de Grade 1 (18 G1 pour 8 G2 ) qui limite les possibles intercepts et donc rendrait le deck plus agressif.

Alors j'essaie de combiner ces 2 styles pour jouer un deck polyvalent sans avoir peur de trop vider le deck .

Est ce que je devrais rester dans le format actuel en changeant unique la G-Zone ou j'applique la modification ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de tout lire et encore merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mirai

Mirai


Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2015

[Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Empty
MessageSujet: Re: [Dark Irregulars]Follow me into darkness !    [Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:41

Doreen ne fonctionne pas avec les decks que tu proposes pour trois raisons:
_Les Blade Wing fonctionne quand ils sont Ride ou Stride donc en Ride Phase et Stride Phase
-> Doreen ne fonctionne qu'en Main Phase et donc ne se boost pas par son effet.
_Même motif pour Scharhrot Vampir...
_Squallmaker Vampir ne fonctionne qu'en Battle Phase...

Donc tu peut virer Doreen direct ça te fais 4 slots de plus dans ton deck.
En contrepartie, tu peut mettre les Lunatic Masquerade qui sont plus utiles et permettent de faire de belles colonnes avec les Werwolf et Squallmaker Vampire (bien que je ne l'aime pas -> trop de Soul Charge pour rien) (Werwolf 21k / Squallmaker 25k).

Tes ratios de triggers sont trop prévisibles et ton deck ne génère pas assez de CA.
Passer à 5/6 draw te permettrai de faire mieux tourner ton deck. Après, minimum 2 critical et le reste ce que tu veut.

Dans ta G-Zone du premier deck, tu n'as pas mis le Stride Blade Wing, pourquoi ????? Shocked
Je verrais plus un truc comme ça pour les deux deck:

3x Wings of Annihilation, Blade Wing Tibold
4x Abominable One, Gilles de Rais
1x Love Tempest, Kisskill Lira -> Uniquement si tu ne Ride pas Sullivan ou Reiji

Reiji pour ma part, n'est pas très utile dans un deck Blade Wing, 4 Sullivan est ce qu'il faut.
Sullivan est LA carte qui a fait revenir Blade Wing, elle est défensive, permet de Soul Charge et est à 11k alors que Reiji est à 10k...
Joue Sullivan. x)

Tes ratios sont qu'en même trop instable, au maximum un 16 G1 (10 G2 et 7 G3) est envisageable je trouve. Et au vu des ratios de Draw que je t'ai proposé, les cartes sortent bien.

Si tu as besoins de conseils pour encore des modifs, hésite pas. clown
Revenir en haut Aller en bas
Kanpekinaru Mad Scientist

Kanpekinaru Mad Scientist


Messages : 500
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Toulon

[Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Empty
MessageSujet: Re: [Dark Irregulars]Follow me into darkness !    [Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:30

Caesar a écrit:
Doreen ne fonctionne pas avec les decks que tu proposes pour trois raisons:
_Les Blade Wing fonctionne quand ils sont Ride ou Stride donc en Ride Phase et Stride Phase
    -> Doreen ne fonctionne qu'en Main Phase et donc ne se boost pas par son effet.
_Même motif pour Scharhrot Vampir...
_Squallmaker Vampir ne fonctionne qu'en Battle Phase...

Donc tu peut virer Doreen direct ça te fais 4 slots de plus dans ton deck.
En contrepartie, tu peut mettre les Lunatic Masquerade qui sont plus utiles et permettent de faire de belles colonnes avec les Werwolf et Squallmaker Vampire (bien que je ne l'aime pas -> trop de Soul Charge pour rien) (Werwolf 21k / Squallmaker 25k).

Tes ratios de triggers sont trop prévisibles et ton deck ne génère pas assez de CA.
Passer à 5/6 draw te permettrai de faire mieux tourner ton deck. Après, minimum 2 critical et le reste ce que tu veut.

Dans ta G-Zone du premier deck, tu n'as pas mis le Stride Blade Wing, pourquoi ????? Shocked
Je verrais plus un truc comme ça pour les deux deck:

3x Wings of Annihilation, Blade Wing Tibold
4x Abominable One, Gilles de Rais
1x Love Tempest, Kisskill Lira -> Uniquement si tu ne Ride pas Sullivan ou Reiji

Reiji pour ma part, n'est pas très utile dans un deck Blade Wing, 4 Sullivan est ce qu'il faut.
Sullivan est LA carte qui a fait revenir Blade Wing, elle est défensive, permet de Soul Charge et est à 11k alors que Reiji est à 10k...
Joue Sullivan. x)

Tes ratios sont qu'en même trop instable, au maximum un 16 G1 (10 G2 et 7 G3) est envisageable je trouve. Et au vu des ratios de Draw que je t'ai proposé, les cartes sortent bien.

Si tu as besoins de conseils pour encore des modifs, hésite pas. clown


yo merci pour ta super explication , je penses rester dans le premier format que j'ai en attendant de récupérer des Wings of Annihilation, Blade Wing Tibold !!!!

En plus je voulais te demander un deck avec :

- 4x reijy
- 4x sullivan

est ce que ça serait jouable ? ou les G-Grade 3 sont trop bien pour être éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirai

Mirai


Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2015

[Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Empty
MessageSujet: Re: [Dark Irregulars]Follow me into darkness !    [Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:39

Zackiev a écrit:
yo merci pour ta super explication , je penses rester dans le premier format que j'ai en attendant de récupérer des Wings of Annihilation, Blade Wing Tibold !!!!

Mais de rien. clown

Zackiev a écrit:
En plus je voulais te demander un deck avec :

- 4x reijy
- 4x sullivan

est ce que ça serait jouable ? ou les G-Grade 3 sont trop bien pour être éviter ?

Alors pour 4 Reijy / 4 Sullivan, j'ai tester et y a aucune stratégie.
En plus d'être un 10k, son Skill de +2 Crit fera que ton adversaire gardera tout le temps mais pour presque rien... Alors que Sullivan a un Skill juste énorme Twisted Evil
Alors après, pour les G-G3, ton deck n'utilise pas beaucoup de Counterblast alors ça va et ça met une fonction de control avec son Skill de retire un rear.
Dans mes versions, je ne le joue pas mais c'est quelque chose de viable et à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Empty
MessageSujet: Re: [Dark Irregulars]Follow me into darkness !    [Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:42

Caesar a écrit:

Alors pour 4 Reijy / 4 Sullivan, j'ai tester et y a aucune stratégie.
En plus d'être un 10k, son Skill de +2 Crit fera que ton adversaire gardera tout le temps mais pour presque rien... Alors que Sullivan a un Skill juste énorme Twisted Evil

Franchement je trouve l'argument comme quoi c'est un 10k totalement bidon. Autant à l'époque ça pouvais être pertinent car beaucoup de colonne n'était pas optimisée à 16k... .
Donc pour la défense c'est pas un problème... En ce qui concerne l'attaque un boost à 6 fera passé la colonne à 16k. Et a part Narukami on ne voit plus beaucoup de CrossRide^^.

Cependant je jouerai pas forcément Reijy (mais c'est pas a cause des 10k). Dans l'idée ça pourrais être Sympa comme First G3 si on pouvait débloquer le Crit Deux direct ça obligerai l'adversaire a guard. Cependant même à l'heure actuel on peut pas avoir les 15 de soul au premier G3^^.

Je partirai plus sur Sullivan x4 limite Reijy en x2 si vraiment intérressant avec le Stride et le fait de copier un Unit et mettre 3 clones en soul c'est sympa aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Mirai

Mirai


Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2015

[Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Empty
MessageSujet: Re: [Dark Irregulars]Follow me into darkness !    [Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:56

leloupbar a écrit:
Franchement je trouve l'argument comme quoi c'est un 10k totalement bidon. Autant à l'époque ça pouvais être pertinent car beaucoup de colonne n'était pas optimisée à 16k... .
Donc pour la défense c'est pas un problème... En ce qui concerne l'attaque un boost à 6 fera passé la colonne à 16k. Et a part Narukami on ne voit plus beaucoup de CrossRide^^.

Cependant je jouerai pas forcément Reijy (mais c'est pas a cause des 10k). Dans l'idée ça pourrais être Sympa comme First G3  si on pouvait débloquer le Crit Deux direct ça obligerai l'adversaire a guard. Cependant même à l'heure actuel on peut pas avoir les 15 de soul au premier G3^^.

Je partirai plus sur Sullivan x4 limite Reijy en x2 si vraiment intérressant avec le Stride et le fait de copier un Unit et mettre 3 clones en soul c'est sympa aussi.

Je ne dis pas que comme c'est un 10k qu'il est naze, mais je part dans l'optique que même avec un boost à 11k max (pour être gentil) l'adversaire le défendra tout le temps.
La G-Zone c'est en général du 4 Gillou / 4 Blade Wing, donc pas de place pour Madew et c'est un petit joueur à côté de Blade Wing...
En CrossRide y a Kagero, Narukami, Pale Moon, Granblue et du Aqua Force (Maelstrom).
Donc dire qu'on en voit plus que dans Naruk c'est un peu dévalué cette mécanique...
Et y a tellement mieux à mettre que Reiji... (Still Vampir, Echo of Nemesis, ...)
A la rigueur x1 mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Empty
MessageSujet: Re: [Dark Irregulars]Follow me into darkness !    [Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:53

Le problème de Reijy c'est qu'il lui manque de la force de frappe pour valoriser le +2 crit,
et que le +2 crit n'est atteint qu'à 15 de Soul.
Autant sortir Gilles de Rais car de toute façon ce sera soit Gilles, soit Tibold donc autant dire que l'effet de Reijy est mit de côté.

Limite si tu tiens à jouer sur son +2 crit, il y a toujours Lunatic Masquerade pour taper à 21K
ou le Witching Hour G1 qui peut assez facilement avoir 3 copies en Soul grâce à l'effet on-Ride de Reijy.
Le seul hic, c'est que le Witching Hour ne sert à rien contre un clan qui vire les RG car tu n'as pas de moyen de le recup' vu que les autres sont en Soul.

EDIT:
Dans ta 2è decklist:
- tu comptes jouer sur Reijy, certes, mais il te faut de quoi SC rapidement si tu veux mettre la pression de 3 crit, 15 en Soul c'est long, surtout que la grosse partie de tes effets de SC sont des Generation Break, lents donc.
Et la pression du 3 Crit ne sera pas trop pensante, surtout avec sa puissance assez faiblarde.

- Flying Librarian est l'une des rares cartes du clan qui offre du C.A. que tu ne joues qu'en x1, au même titre que Kisskill Lila que tu ne joues pas.
Flying Librarian n'a certes que 8'000 mais possède quand même un très bon effet et elle met +6'000 à Doreen.
Les autres cartes gérèrent du -1 ou au mieux du 0, DI n'étant pas le maître du C.A., il est dommage de ne pas jouer plus de Librarian.
Et pour le Dimensional Creeper, il ne fait qu'en réalité, que du +1 en Soul car il y part pour SC, donc pour atteindre les 15 de Soul, il n'est pas optimal.

- Et pour finir, DI est un deck qui n'est pas très stable de base dû au SC massif, le fait de jouer des cartes en 1 ou 2 exemplaires rend encore plus instable.
Il est plutôt préférable d'avoir les cartes qui SC en x4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Empty
MessageSujet: Re: [Dark Irregulars]Follow me into darkness !    [Dark Irregulars]Follow me into darkness !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dark Irregulars]Follow me into darkness !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Follow me into Darkness!!! - Dark irregalar Awaken !!!
» [Dark Irregulars] MotFE + Doreen (Best Dark Irregular OTP)
» [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン
» [Dark Irregulars] Amon's Familly :o
» [Dark Irregulars] Amon Twitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: