Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles

Aller en bas 
+2
Nido
musica35
6 participants
AuteurMessage
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:05

Grade 0 -17-
1x Smiling Presenter (FV)
4x Poison Juggler (critical)
1x Darkside Sword Master (critical)
4x Tender Breeder (Heal)
4x Silver Thorn Marionette, Natasha (Draw)

Grade 1 -14-
4x Darkside Mirror Master (G-perfect)
3x Nightmare Doll, Leslie
3x Nightmare Doll, Juliet
2x Purple Trapezist
2x Masquerade Bunny (Stride enabler)

Grade 2 -11-
4x Nightmare Doll, Ginny
4x Silver Thorn Marionette Lillian
3x Nitro Juggler

Grade 3 -8-
3x Nightmare Doll, Alice
3x Nightmare Doll, Catherine
2x Masked Magician, Harri

G-Zone
4x Jester Demonic Dragon, Lunatec Dragon
2x Nightmare Doll of the Abyss, Beatrix
1x Ardor Dragon Master, Amanda
1x Dragon Masquerade, Harri

Deck list modifiée:

Deck list modifiée pur Nightmare Doll:

Explications :
La stratégie est d'abusé au maximum de la combo Alice-Catherine qui me permet quoi qu'il arrive de faire du multi attaque et de renvoyer Alice à l'abri dans la soul.
Pour maximiser mes chance d'avoir Alice en soul, je peux compter sur Smiling Presenter, Nightmare Doll, Juliet, ou bien Nitro Jungler.
Pour avoir le maximum de chance d'activer le skill de Beatrix un maximum de carte son Workeroid. Et si par hasard, je dois rider Harri, mon first ride se portera sur Amanda.

problème du jeu :
Le jeu Pale Moon offre beaucoup de possibilité. Me basant principalement sur la stratégie Alice-Catherine, je ne cherche pas le soul charge à fond, mais j'ai une certaine impression d'un trop grand manque de soul.
Mon deuxième soucis est plus une interrogation : Dois-je jouer une perfect normale ou une G-perfect ?  Certes la G-perfect me permet de déflipper mais après cela dépend du nombre de CB que je vais devoir jouer et si j'ai envie de protéger mes rear (alice par exemple) des attaques adverses.

Enfin beaucoup de questions et j'attends avec impatience vos critiques et vos conseils pour ce jeu.


Dernière édition par musica35 le Sam 19 Déc - 9:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:19

J'aurais tendance à jouer 4 Purple Trapezist.

Aussi, pour avoir vu une vidéo du deck, t'as absolument pas besoin d'autre chose que Alice et Catherine.

Par contre, ça Counterblast en masse et Sky High Walker sera plus que le bienvenue (sans parler du fait de Stand Alice. xD)
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:56

Donc plus 4 Catherine et 4 alice quoi ?

4 purple je veux bien mais à la place de quoi ?? du stride enabler ??

Je m'en doutais un peu que le counter blast était présent ^^ Par contre je vois pas trop comment tu peux stand Alice si elle part en soul avec son skill ou celui de catherine
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:46

Ca s'est pour le Final Turn. Le reste du temps elle sera tout à fait standable ^^

Si tu vires Harry, remplace son crit par celui des doll. Je ne pense pas Bunny utile ici, et Julietta a un intérêt limité vu que tu vises pas le SC en masse. Je dirais -2 Bunny +2 stride helper et -1 Julietta +1 Leslie Wink
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:50

Masquerade Bunny est le stride enabler du clan Nido ^^

deck list maj
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:14

Ah zut, je le confonds toujours avec l'autre Bunny x)
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeVen 18 Déc - 2:40

J'adore pale moon, obliger essayer de conseiller la xP.

Ton ratio de trigger est spécial mais je l'aime bien x) (peux être je serai passe a 5 draw/4 crit/3 stand/4 heal vu que c'est un jeu combo mais c'est un choix).

Pour les g1, je pense j'enlèverai juliet elle est trop random (soul charge top deck et seulement à partir du gb1) pour rajouter 1 purple trapezizt et 1 stride enabler qui eux sont plus régulier sur toutes la game. (en plus purple est une carte forte a ride car alimente ta soul quality).
Pour la perfect je préfère 100x la normal car contre certain match up sa signifie vraiment la mort limite sinon.


Pour les g2 je n'aurai pas jouer nitro juggler pour les même raison que juliet mais 3 http://cardfight.wikia.com/wiki/Dancing_Princess_of_the_Night_Sky , elle offre de la soul charge de quality et non random pour avoir la piece qui te manque dans le combo (une workeroid ou purple ).
Même si elle a 8000 avec purple elle tape quand même n'importe quel rear à 9000 en gros
Le vanilla est sympa derriere purple et est un bon ride donc why not .


Pour les g3 je serai partie sur du 4/3/1 plutot que 3/3/2 dans le sens ou c'est moins random.
Catherine a 4 car elle doit être le first ride en plus offre une soul charge quality.
La alice a 3 car elle doit finir en soul.
Et 1 harry car c'est une bonne option contre certain match up et tutorisable et sa offre un 5ème ride possible mais vraiment pas prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:11

Merci Yarzo pour tes conseils ^^

Pour princessof the night sky, j'y avais pensé... Sauf que j'en pas... faut que j'en trouve c'est chaud mais je vais essayer de trouver vite.

Pour les G1 why not après j'essaie d'avoir quand même d'avoir un maximum de Workeroid pour le skill de Beatrix.

En G3, j'adore ton idée de tech card Harri. L'idée est très attirante et depuis quelques temps, surtout depuis que j'ai testé avec OTT, j'adore avoir un G3 en un exemplaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:48

En réalité ça dépend de comment tu veux jouer... Perso je joue Nigthmare depuis sa sortie sur area, et je peux te dire que le sub clan porte bien son nom (Kyo et mes viewer pourront te confirmer :p).
Pour ma part, je ne joue que sur le combo Alice Catherine, je joue donc 4 de chaque.

En g2, j'aime beaucoup le cerf volant de la gbt5 qui te permet de call gratos on call en gb1, car du coup tu call la nightmare doll g2 et hop et elle repart en soul et te file une alice 15k prêt pour le final turn Smile

Toujours dans cette optique, je joue 4 leslie, l'avoir pour faire le combo attaque a 21k min en permanence pour final turn.  
Ensuite ta deck list non modifié manque de trigger (ou alors le 1 devrait être 4), mais si tu es basé sur les nightmare, alors assure toi de jouer au maximum les crit workeroid qui sont essentiel afin de s'assurer d'avoir le nombre min de workeroid pour le stride !

Après en starter chacun son choix. Perso je préfère les starter de la gbt5 qui permettent ou de piocher, ou de donner du power up a des units gratos (en fonction du starter choisi), mais c'est surtout car je préfère garder les CB disponible pour le final turn.

Toujours dans cette optique, je joue 6 draw. Car contrairement à toi et yarzo qui maxé le SC qualitatif (night sky par exemple), moi je privilégie d'avoir le combo en main. Après tout, il suffit d'avoir 3 parmi ces 4 en main G2,le G1 qui restand et 2 Alice, de ride catherine, et de mettre l'autre en Soul et la danse des ténèbres peut commencer.

Un deck basé uniquement sur ce combo est relativement violent. Si on se fait rush early, on peut tuer l'autre dès notre premier stride (bonjour t'es à 2 degat , moi 5, final turn Smile ).
Si l'adversaire miss ride assumé, on fait de même jusqu'à le mettre à 4/5 dégât et c'est gg wp.


Dernière édition par Vali le Sam 19 Déc - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:00

Merci pour tes conseils Vali par contre j'aurai quelques questions sur ta versions :

1- grade 0 : En trigger tu joues en 6/6/4 ou un autre ratio ??

2- En perfect tu est plus perfect normal ou G perfect dans ta version ??
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:56

Vali a écrit:
Toujours dans cette optique, je joue 4 Juliet, l'avoir pour faire le combo attaque a 21k min en permanence pour final turn.

4 Juliet pour un combo ? Tu veux pas plutôt parler de Leslie ? En quoi Juliet permet les attaques à 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:24

Exact ex-dragon, mais je pense que vous aviez compris comme je parlais de restand :p

Dans ma version je joue :
-6 draw, pour maximiser les chances d'avoir le combo en main
-4 heal
-5 crit (3 workeroid 2 Juggler)
-1 stand gbt5 pour son effet que j'aime bien et pour minder l'adversaire qui va se dire je joue 4/4/4/4

Dans ma version je joue les perfect Silver Thorn, mais c'est plus un choix "parce-que je les ai irl" que stratégique. Je call pas mes rg important avant le final turn, et avant ça j'utilise pas de cb donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:08

Je connaisais pas flying peryton.
Mais avec purple trapezist sa fait un field tout seul pour un tour sans cb O.o.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:02

Il est op le cerf volant faut pas croire :p
Surtout que même si il y a obligation de call dans la colonne, la Nigthmare G2 retourant dans la soul pour call Alice, ça fait un +1 permanent et possible de la mettre dans l'autre colonne, gratos (donc économie de CB pour le final turn Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:34

Juste une question : et le missride assumé ? Dans ce genre de cas, Brenda ne serait-elle pas mieux que Peryton vu que pas GB1 malgré les restrictions en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:20

Réponse simple: je ne parle que de ce que je connais, je ne connais que ce que je test, je ne test que ce qu'il y a sur area. Et sur area, y a pas les toutes dernières Nightmare Doll xD

Après je pense clairement mettre Brenda dans le deck, mais il faut voir autre chose:
Brenda ne te fais du +1 "direct" que si tu call l'autre Nightmare G2 qui va direct retourner en Soul chercher Alice, là où le cerf volant te permettra de ramener n'importe lequel pour un +1 direct.

Mais oui, je pense que ma compo g2 sera: les 8 nightmare doll, 2 cerf volant.

(en sachant que je test actuellement une version 10 g3, 4/4 alice/catherine et 2 g3 qui cb1 call une unit de la soul !)

Edit: Par contre désolé Musica, au final je parle beaucoup plus de ma compo que de t'aider réellement dans la tienne =/
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:33

Vali a écrit:

Un deck basé uniquement sur ce combo est relativement violent. Si on se fait rush early, on peut tuer l'autre dès notre premier stride (bonjour t'es à 2 degat , moi 5, final turn Smile ).
Si l'adversaire miss ride assumé, on fait de même jusqu'à le mettre à 4/5 dégât et c'est gg wp.

Ta g*eule tocard clown
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:54

Vali a écrit:
Edit: Par contre désolé Musica, au final je parle beaucoup plus de ma compo que de t'aider réellement dans la tienne =/

T'inquiète pas pour cela. On est là pour parler de toutes les compositions pale moon. Je vais pas faire une fixette ou boudée parce que l'on parle de ta compo et pas de la mienne. Cela me reste utile t'inquiète pas pour cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Empty
MessageSujet: Re: [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles   [Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pale Moon] Harri Potter au pays de merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant en pale moon
» [Pale Moon] Nightmare Dolls ! Need Help !
» Deck Pale Moon
» Pale moon Legion
» Expression de mes sentiments [pale moon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: