Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quintet Wall et autres gardes

Aller en bas 
+3
Jefri Swag
Le pire joueur LJ
martytime
7 participants
AuteurMessage
martytime




Messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2015

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:36

Salut

Je voudrais savoir si on peut rajouter de la défense APRES que les 5 cartes aient été révélées depuis le deck pour défendre ?

Merci


Dernière édition par martytime le Dim 29 Nov - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:37

De quoi on parle là ? Les Quintet Wall ?

Si c'est le cas, oui, mais merci d'être plus explicite la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:09

Prenons un exemple :
Quintet Wall et autres gardes 273?cb=20141210165746
[CONT]:Sentinel (You may only have up to four cards with "[CONT]:Sentinel" in a deck)
[AUTO]:[Counter Blast (1)] When this is placed on (GC) from hand, you may pay the cost. If you do, call five cards from the top of your deck to (GC) at [Rest].

Rien dans le texte ne t'empêche de Guard.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
martytime




Messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2015

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:12

La question c'est si les gardes en plus doivent être placés avant ou après de révéler les 5 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:20

Il n'y a pas d'ordre. Un QW c'est un Shield comme un autre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
martytime




Messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2015

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:22

Et les shield sont condidérés comme étant placés un par un, et non tous en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:28

martytime a écrit:
Et les shield sont condidérés comme étant placés un par un, et non tous en même temps ?

Les 5 sont call en même temps, d'ailleurs cette question n'a aucun intérêt niveau ruling (j'entends pas par là que ta question est inutile, mais qu'il est inutile de te poser cette question).
Revenir en haut Aller en bas
martytime




Messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2015

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:30

Pas les 5 Du Quintet ; les différentes cartes lorsqu'on garde, Quintet ou non.

Car si les cartes sont posées une par une, il est logique de pouvoir en poser après que le Quintet ait résolu son effet ; mais si les cartes sont posées en même temps, il est illogique de pouvoir poser des cartes après que le Quintet est résolu son effet.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:45

martytime a écrit:
Pas les 5 Du Quintet ; les différentes cartes lorsqu'on garde, Quintet ou non.

Car si les cartes sont posées une par une, il est logique de pouvoir en poser après que le Quintet ait résolu son effet ; mais si les cartes sont posées en même temps, il est illogique de pouvoir poser des cartes après que le Quintet est résolu son effet.

Lol :3.( je me sentais obliger).
En quoi c'est illogique, le seul truc illogique pour le coup la c'est ton raisonnement je vois même pas comment tu peux arriver à une telle conclusion xD.
C'est comme si tu me disais que 1+1 et 1+2 ce n'est pas tout les 2 des additions car c'est pas le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:47

Hu ? Là je crois que tu vas chercher midi à quatorze heures ^^'

Le Quintet Wall dit "call the five cards from the top of your deck to (GC)", c'est simultané mais pour autant ça ne veut pas dire que la Guard Step est finie ^^' En quoi c'est illogique, au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
martytime




Messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2015

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:00

Yarzo : "1+1 et 1+2 ce n'est pas tout les 2 des additions car c'est pas le même résultat." C'est quoi le rapport et la dite logique comparée là ? Aussi, si tu ne connais rien aux règles des TCG reste à ta place au lieu de venir troll Wink


Kyo:
martytime a écrit:
Pas les 5 Du Quintet ; les différentes cartes lorsqu'on garde, Quintet ou non.

Car si les cartes sont posées une par une, il est logique de pouvoir en poser après que le Quintet ait résolu son effet ; mais si les cartes sont posées en même temps, il est illogique de pouvoir poser des cartes après que le Quintet est résolu son effet.

"Pas les 5 Du Quintet ; les différentes cartes lorsqu'on garde, Quintet ou non."
Je dois le mettre en gras avec des paillettes et des licornes arc-en-ciel ?
Puisque tu ne comprends pas j'explique les deux possibilités ici de règles TCG et leurs conséquences :

- Soit la règle stipule : " *une fois résolues les capacités automatiques s'activant lors de la déclaration d'attaque* Phase de bloque : Choisissez X cartes de votre main avec lesquelles vous souhaitez bloquer, placez les dans le Guardian Circle, *s'activent alors les capacités automatiques qui se déclenchent lorsque une ou plusieurs carte(s) sont posées dans le Guardian Circle, résolvez les jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus à activer n'y à résoudre*. Phase de drive check : ..."

La situation est alors : je pose tous mes bloqueurs, on vérifie les capacités automatiques qui se déclenchent alors : la capacité du Quintet s'active alors, 5 cartes sont rajoutées en bloqueurs, les autres capacités automatiques si il y a sont également résolues. La phase de bloque est alors finit : Il est impossible (= illogique d'après ce format de règle) de placer alors d'autres bloqueurs, puisque la fenêtre (terme utilisé en TCG) qui est dédiée à cela (en gras) est déjà terminée. Nous passons à la phase de drive check (quand l'attaquant est le vanguard), ou / puis à la phase de dommages (vérification des puissances et application des dommages si la puissance de l'attaquant atteint ou dépasse celle de l'attaqué).

- Soit la règle stipule  : " *une fois résolues les capacités automatiques s'activant lors de la déclaration d'attaque* Phase de bloque : Choisissez jusqu'à 1 carte de votre main, placez la dans le Guardian Circle, *les deux joueurs vérifient alors si des capacités automatiques doivent/peuvent être activées à ce moment là, si il y en a, faites le jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de capacité automatique obligatoire à activer et qu'aucun joueur ne souhaite activer de capacité automatique optionnelle*, répétez ce processus jusqu'à ce que vous n'ayez plus de carte dans votre main que vous souhaitez placer dans le Guardian. Phase de drive check : ..."

La situation est alors : je choisis jusqu'à une carte dans ma main que je pose : le Quintet (ou autre mais il est alors meilleur stratégiquement de le poser en premier et de voir si il est nécessaire de rajouter des bloqueurs par la suite), on vérifie les capacités automatiques qui se déclenchent alors : la capacité du Quintet s'active alors, 5 cartes sont rajoutées en bloqueurs, les autres capacités automatiques si il y a sont également résolues (par exemple si l'adversaire a un AUTO qui peut s'activer lorsque son adverse pose une carte dans le GC). Le joueur actif répète le même processus (je choisis jusqu'à une carte dans ma main que je pose ; puis les joueurs résolvent toutes les capacités automatiques) (il est alors possible = logique selon ce format de règle de pouvoir poser des cartes après que le Quintet est fini d'appliquer sa capacité puisqu'une nouvelle fenêtre permettant de le faire vient de commencer) jusqu'à ce qu'il n'est plus de carte dans sa main qu'il souhaite poser : la phase de bloque est alors finit. Nous passons à la phase de drive check (quand l'attaquant est le vanguard), ou / puis à la phase de dommages (vérification des puissances et application des dommages si la puissance de l'attaquant atteint ou dépasse celle de l'attaqué).

Je ne suis pas juge du TCG Vanguard, et je n'ai même pas lu son livre détaillé de règle, je demande donc à ceux sérieux et / ou qui le sont ici de me dire laquelle de ces deux situations possibles de règle a été choisie à Vanguard.


Dernière édition par martytime le Dim 29 Nov - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:05

Bref, sache que tu as le droit de guard après le Quintet, je l'ai fait au dernier tournoi.
Ensuite, je veux pas être méchant, mais ils sont là pour t'aider, donc stop trolling.
Le règlement a écrit:
Toute forme d’insulte, provocation ou troll abusif est interdite.
Donc la réponse à ta question :
Maxime le trolleur a écrit:
J'ai le droit de guard après un QW ?
Oui, tu as le droit.
Quintet Wall et autres gardes Cats11
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:13

Bon les zouzous, z'êtes bien gentil mais quand quelqu'un pose une question pas la peine de lui dire que sa question est débile ou de lui dire que sa logique pue... Parce qu'il existe d'autres TCG dont les règles sont infiniment moins flexibles que VG (YGO au hasard, hein Yarzo ?) et où sa question aurait pu avoir nettement plus de sens...

Martytime, il n'y a aucun soucis à ce que tu pose une question dans cette section (qui est là pour), mais la prochaine fois, détails mieux ce que tu demandes, parce que difficile de t'aider en essayant de résoudre une devinette. En l'occurrence tu aurais du commencer par poser définir réellement le contexte comme tu le fais dans ton dernier post, et demander du style : que peut t'on faire durant la phase de guards, dans quel ordre, avec quelle cartes et comment ...

De plus, merci à tous de vous respecter les uns les autres. Martytime, comme je peux comprendre que tu te sois senti agressé par la condescendance de ceux qui ton répondu, aussi je passerai sur certaines phrases de ton dernier post qui ne me plaisent pas. Mais pour tout le monde à partir de maintenant je ne veux plus aucune réflexion sinon quoi y aura droit à tout une gamme de sanctions diverses et variées, et on est pas radin dans le staff Wink

Pour finir, concernant la phase de guard à VG, c'est toi, joueur défenseur, qui décide de quand ce que tu as en guard zone te suffit et que l'attaque de ton adversaire fini par se résoudre (déclaration d'attaque par le joueur actif => défenseur qui choisi ce quoi avec il veut garde jusqu'à donner son accord à ce que l'attaque ai lieu => "résolution" de l'attaque, avec twindrive ou autres). Imagine que t'es en main phase et que tu call des unités sur le terrain, à VG tu peux en call autant que tu le souhaites, quitte à remplacer des unités et vomir toute ta main. En guard c'est pareil, même après avoir résolu un quintet wall (la sentinelle qui call 5 cartes du deck), tu peux encore rajouter des cartes de ta main tant que tu n'es pas satisfait. Et ceci est valable pour n'importe quelle cartes ayant un effet qui s'activerait en guard zone.

En espérant avoir été clair ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:45

Bah justement je me suis forcé de ne pas être condescendant, c'est l'ironie du sort. J'ai bien précisé que ce n'était pas sa question qui était inutile, mais qu'il était inutile de se poser la question, c'est diamétralement différent.

(Au passage merci pour le sérieux martytime, je suis judge...)
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:48

Je te visais pas spécialement, kyo... Bref stop HS...
Revenir en haut Aller en bas
martytime




Messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2015

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:06

OK merci. Kyo j'espère que tu as également compris ma réponse à ton mp dans le bon sens.

On pourrait se dire que la "flexibilité" de Vanguard facilite les règles, mais du coup c'est perturbant XD
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:08

Oui exactement, si t'es un ancien de magic et/ou YGO, ta question d'origine ne me surprend absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeLun 30 Nov - 2:29

martytime a écrit:
Yarzo : "1+1 et 1+2 ce n'est pas tout les 2 des additions car c'est pas le même résultat." C'est quoi le rapport et la dite logique comparée là ? Aussi, si tu ne connais rien aux règles des TCG reste à ta place au lieu de venir troll Wink


Kyo:
martytime a écrit:
Pas les 5 Du Quintet ; les différentes cartes lorsqu'on garde, Quintet ou non.

Car si les cartes sont posées une par une, il est logique de pouvoir en poser après que le Quintet ait résolu son effet ; mais si les cartes sont posées en même temps, il est illogique de pouvoir poser des cartes après que le Quintet est résolu son effet.

"Pas les 5 Du Quintet ; les différentes cartes lorsqu'on garde, Quintet ou non."
Je dois le mettre en gras avec des paillettes et des licornes arc-en-ciel ?
Puisque tu ne comprends pas j'explique les deux possibilités ici de règles TCG et leurs conséquences :

- Soit la règle stipule : " *une fois résolues les capacités automatiques s'activant lors de la déclaration d'attaque* Phase de bloque : Choisissez X cartes de votre main avec lesquelles vous souhaitez bloquer, placez les dans le Guardian Circle, *s'activent alors les capacités automatiques qui se déclenchent lorsque une ou plusieurs carte(s) sont posées dans le Guardian Circle, résolvez les jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus à activer n'y à résoudre*. Phase de drive check : ..."

La situation est alors : je pose tous mes bloqueurs, on vérifie les capacités automatiques qui se déclenchent alors : la capacité du Quintet s'active alors, 5 cartes sont rajoutées en bloqueurs, les autres capacités automatiques si il y a sont également résolues. La phase de bloque est alors finit : Il est impossible (= illogique d'après ce format de règle) de placer alors d'autres bloqueurs, puisque la fenêtre (terme utilisé en TCG) qui est dédiée à cela (en gras) est déjà terminée. Nous passons à la phase de drive check (quand l'attaquant est le vanguard), ou / puis à la phase de dommages (vérification des puissances et application des dommages si la puissance de l'attaquant atteint ou dépasse celle de l'attaqué).

- Soit la règle stipule  : " *une fois résolues les capacités automatiques s'activant lors de la déclaration d'attaque* Phase de bloque : Choisissez jusqu'à 1 carte de votre main, placez la dans le Guardian Circle, *les deux joueurs vérifient alors si des capacités automatiques doivent/peuvent être activées à ce moment là, si il y en a, faites le jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de capacité automatique obligatoire à activer et qu'aucun joueur ne souhaite activer de capacité automatique optionnelle*, répétez ce processus jusqu'à ce que vous n'ayez plus de carte dans votre main que vous souhaitez placer dans le Guardian. Phase de drive check : ..."

La situation est alors : je choisis jusqu'à une carte dans ma main que je pose : le Quintet (ou autre mais il est alors meilleur stratégiquement de le poser en premier et de voir si il est nécessaire de rajouter des bloqueurs par la suite), on vérifie les capacités automatiques qui se déclenchent alors : la capacité du Quintet s'active alors, 5 cartes sont rajoutées en bloqueurs, les autres capacités automatiques si il y a sont également résolues (par exemple si l'adversaire a un AUTO qui peut s'activer lorsque son adverse pose une carte dans le GC). Le joueur actif répète le même processus (je choisis jusqu'à une carte dans ma main que je pose ; puis les joueurs résolvent toutes les capacités automatiques) (il est alors possible = logique selon ce format de règle de pouvoir poser des cartes après que le Quintet est fini d'appliquer sa capacité puisqu'une nouvelle fenêtre permettant de le faire vient de commencer) jusqu'à ce qu'il n'est plus de carte dans sa main qu'il souhaite poser : la phase de bloque est alors finit. Nous passons à la phase de drive check (quand l'attaquant est le vanguard), ou / puis à la phase de dommages (vérification des puissances et application des dommages si la puissance de l'attaquant atteint ou dépasse celle de l'attaqué).

Je ne suis pas juge du TCG Vanguard, et je n'ai même pas lu son livre détaillé de règle, je demande donc à ceux sérieux et / ou qui le sont ici de me dire laquelle de ces deux situations possibles de règle a été choisie à Vanguard.
A la limite ta question ne m'aurai clairement pas choque mais tellement tu as mal parler à mes yeux tout le long de ce topic ou tu as crée je vais te répondre.

-D'un, je connaissais ta réponse et elle a déjà été poser au passage si tu aurai défiler les pages ruling ou même la section de base qui est épinglé (alors que tu cherchais juste a contredire yuu la première fois sans argument alors que tu as poster un cas sans dire le nom du cas c'est un comble).
-Deux j'ai dis c'étais illogique car avant que tu parles auto en co tu parles clairement à mes yeux que de 2 manière de garde différente (au pire garde avec 5 carte et 1 seule sa change quoi serieux c'est comme si tu me disais je jette 2 pomme en même temps et 1 seul pomme???) d'ou la comparaison un peu troll avec 2 additions mais c'étais une vrai comparaison le pire, sa veux dire tu fais exactement la même chose juste la quantité change donc la seul différence devrais être quantitative (arrête moi si mon raisonnement illogique de personne connaissant aucun ruling ce trompe).
Au pire le schéma de Yumihari le montre très bien.
-Trois, j'ajouterai que ce qui ma obliger de répondre comme un troll (et encore elle avait strictement rien de méchant, j'aurai su tu aurai aussi mal répondu crois moi mon troll aurai pas du tout été le même).
Tu as eu ta réponse par yuu clairement alors que tu demandes un cas sans dire lequel c'est, ta voulu faire celui qui connais les règles en demandant une précision, sans ajouter au moins une explication au départ, même ta manière écrire étais énervante.
Ta insulter kyo pour rien alors que lui même ta juste répondu correctement en plus je trouve :3. (je me met à défendre kyo quoi alors qu'on ce clash 1 fois sur 2 xD)

(bref tu parlais mal et tu as mal répondu en plus).


Anyone, beaucoup disent que à yugioh y a des tonnes de règles et d'aberration illogique, la seul que j'ai vu dans tout le jeux, c'est l'effet invoque evilswarm castor en co qui est une condition invoque.
Si tu lis bien, connais bien les bases (j'entends par la chain like, les differentes step), les quelques tournures de texte (obligatoire,facultative,si,lorsque,le miss de timing) tu connais pratiquement tout les cas du jeux.
Ce que je viens de dire est vrai pour tout les tcg  (sa vaut pour vanguard et sans doute magic aussi ).

Fin de hs pour moi, sorry encore anyone de m'être permis de répondre :3.
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeLun 30 Nov - 5:55

Ben tu peux shield avec autant de cartes que tu veux, il n'y a pas de timing particulier, apres avoir utilisé le QW par exemple qui appelle les 5 cartes simultanéments, tu seras toujours en guard step donc tu pourra toujours call des shield de ta main ou/et interceptant.

Aussi dans un cas où tu aurais plusieurs de tes unités se font attaquer comme par exemple les Brawler des Narukami, tu peux répartir tes shield du QW
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:29

Bon, réponse apporter 36 fois donc on va s'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quintet Wall et autres gardes Empty
MessageSujet: Re: Quintet Wall et autres gardes   Quintet Wall et autres gardes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quintet Wall et autres gardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quintet Wall?
» Question sur les gardes parfaites
» Récapitulatif des Analyses de Clans (et autres)
» Transandance vs quintet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: