Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alunyan

MessageSujet: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mar 17 Nov - 16:44

Rappel du premier message :

Sortie Japonaise : 19 Février 2016

- Inclura 104 cartes (2 GR, 8 RRR, 12 RR, 22 R et 60 C) + 12 SP (Parallel).
- 103 nouvelles cartes et 1 reprint
- Support pour Royal Paladin, Grandblue, Shadow Paladin, Nova Grappler, Pale Moon, Neo Nectar et Cray Elemental.
- Il y aura également 1 Secret Pack, contenant :

Revenger, Phantom Blaster “Abyss"
Blaster Dark Revenger "Abyss"
Exxtreme Battler, Victor
Blue Sky Knight, Altmile
Ranunculus Flower Maiden, Ahsha

AuteurMessage
Nido

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mer 10 Fév - 11:41

AnyWan Kenobi a écrit:
Ex-dragon a écrit:
+1 Nido
C'est dingue de voir les joueurs Shadow se plaindre de devoir réfléchir au lieu de laisser leur deck se jouer tout seul xD
Heureusement que les autres clans sont moins exigeants parce vu le calcul millimétré pour l'usage des ressources de certains, on jouerait plus grand chose... x)

J'écris ça sans tenir compte du post explicatif de Kyo.

C'est valable pour nido d'ailleurs, mais pourquoi l'avis donné par 1 personne doit s'appliquer à tout les joueurs Shadow ? Ta remarque est juste dans le principe, mais concerne "des joueurs", pas "les joueurs shadow" dans la généralité que ton post implique.

Je suis joueur shadow, et pour les mêmes raisons qu'avancées par Kyo, ma seule réflexion après avoir découvert le skill de spectral fut : "Il est parfait !"

Je suis un demi-joueur Shadow Pal (j'ai pas -encore- de deck, mais j'aime la mécanique du clan), mais juste que ça me gonfle à un niveau interstellaire quand les gens qui jouent un clan overpopulaire se PLAIGNENT quand, (pour une fois), il reçoivent une carte balanced et pas pétée.
Et je sors vite de mes gonds dans ce genre de situation.

Après, oui, j'ai généralisé généralement, mais en vrai, quand je discute avec un joueur Shadow Pal alerte et qui soit pas un nazi (genre, le cas que j'ai cité au dessus), je dis pas ce genre de choses. :3
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mer 10 Fév - 12:43

Non mais j'ai pas de problème avec le fait que tu te sois énervés. Juste ne généralise pas à tout un groupe (ici joueur shadow) les paroles d'une ou deux personnes, encore moins ici où beaucoup de personnes peuvent te lire Wink

Nido

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mer 10 Fév - 15:28

Oui, enfin, ça généralise les joueurs Shadow, mais ça ne cible QUE ceux qui pensent de cette façon.

J'ai vu une réaction scandalisée sur le fait que Duke perde 2 de Drive. J'veux dire, à un moment, faut dire ce qui est. xD

Comme pour tous les clans, y'a deux types de personnes: les gens qui pensent "Master Raaace!" et avec qui tu peux pas raisonner (ceux cités dans mon post) et les autres.
Je généralisais pour cette partie-la, on va dire.
Hiradoven

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mer 10 Fév - 16:18

Personnellement, quand j'ai vu le skill de spectral "Diablo", j'étais là en mode "wait, c'est pas agressif" puis en y repensant je le trouve sympa et génial
Quand je dis agressif c'est dans le style Phantom "Diablo", ça doit être à cause du mot "Diablo" que je me suis attendu à un truc de ouf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mer 10 Fév - 18:55

Un peu comme Hiradoven j'aurais juste aimé qu'il détruise un RG au lieu de call quand on a un heart avec Diablo pour faire un peu field control.
Sinon il est génial son coût est super bien balancé et pensé car il se permet de rentrer dans n'importe quel deck Shadow Paladin et respecte le principe d'évolution de Spectral Duke qui de base se restand et perds le twin drive Smile

Du coup pour rester dans le thème du coût de la carte.
Faut pas oublié que si on a Hoel sur le terrain quand on fait le ACT de Spectral Diablo on call Kaedin et du coup on récupère le soulblast et gagne 1 CB hein faut pas oublier tout ça tout ça Wink
Kyō

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mer 10 Fév - 19:47

Oui enfin un peu de field control, dans sa situation (c'est à dire jouable partout), ça aurait été TROP fort. Même avec un Diablo Heart. Coucou je te cogne un xD A la volée, le Deck a désormais accès à Blaster Dark Spirit, et on ne comptera pas ce que BDD peut faire avec Diablo.

Sinon, personne n'oublie rien, croiiiiis-moi Wink (De la même manière, Spectral sur Claret fait unflip à mort, c'est facile de réunir 2 Abyss Summoner dans le Deck, avec l'ACT tu Counter Charge 2 sans forcer xD Limite plus facilement qu'Hoel)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mer 10 Fév - 19:54

Tout à fait d'accord avec toi Smile
Après c'est juste une petite préférence pour la partie heart avec Diablo ^^
Mirai

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Sam 13 Fév - 16:35

Spoiler:

Ghoul Dragon, Gust Dragon
Grade 3 / Power 11000 / Shield 0 / Granblue / Ghost
[AUTO]: Hollow
[AUTO](RC) Generation Break 1: [Put two cards from the top of your deck into your drop zone] When this unit attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, this unit gets [Power]+3000 until end of that battle. Then if this unit is hollowed, this unit gets [Power]+5000 until end of that battle.
[ACT](Drop Zone): [Counter Blast (1) & Choose one of your grade 2 or greater rear-guards, and retire it] Call this card to (RC).

Spoiler:

Cutie Paratrooper
Grade 1 / Power 7000 / Shield 5000 / Pale Moon / Human
Magia-[AUTO] Generation Break 1: When this unit is placed on (RC) due to an effect from one of your magia abilities, if you have a vanguard with "Harri" in its card name, Soul Charge (1), choose up to one card not named "Cutie Paratrooper" from your soul, call it to a (RC) in the same column as this unit, that unit gets [Power]+5000 until end of turn, and at the end of that turn, put the unit called with this effect into your soul.

Spoiler:

アフー・ロッコリー (Afoo Roccoli)
Grade 1 / Power 7000 / Shield 5000 / Neo Nectar / Bioroid
[AUTO](RC) Generation Break 1: [Retire this unit] When an attack hits a vanguard during the battle that this unit boosted, you may pay the cost. If you do, choose one of your other rear-guards, search your deck for up to one card with the same card name as that unit, call it to (RC), shuffle your deck.
Nido

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Sam 13 Fév - 16:57

Dat Ruin Shade en G3 qui s'auto-reborn de la Drop! Oo

Par contre, il a l'air d'être en RR ou RRR. =/
Mirai

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Sam 13 Fév - 17:01

Nido a écrit:

C'était la dernière RRR du set.
Yami15

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Sam 13 Fév - 17:03

UN BROCOLIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *sors*
Nido

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Sam 13 Fév - 17:06

Caesar a écrit:
Nido a écrit:

Chaud d'avoir mis ça en RRR. Ugh.

Selon le prix de l'achat groupé, l'achat à l'unité sera peut-être plus intéressant. C'est moche. =/
Shirotama

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Sam 13 Fév - 17:56

Nido a écrit:
Caesar a écrit:
Nido a écrit:

Selon le prix de l'achat groupé, l'achat à l'unité sera peut-être plus intéressant. C'est moche. =/
Mouais enfin c'est quand même un possible attaquant 19k. Sur un tour de nightrose ça peut faire très mal. En plus il peut de reborn tout seul. Il méritait peut être pas à 100% le slot RRR mais quand on regarde les RRR troll des autres clan...

Par contre ça va être tendu pour le linup g3 dans granblue. Heureusement qu'on a un g1 avec le skill de chappie sinon ça aurait été impossible de tout faire tenir ( vive le clan toolbox !!! )
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nido

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Sam 13 Fév - 18:23

Shirotama a écrit:
Nido a écrit:
Caesar a écrit:
Nido a écrit:

Mouais enfin c'est quand même un possible attaquant 19k.

==> Ouais, mais Negrorook est dans le TD, il tape à 16k tout seul en Hollow et t'oblige pas à jouer Legion (parce que oui, jouer sur la mill hasardeuse oblige à jouer Legion) NI à prendre un slot G3; slots relativement cher dans Granblue, vu qu'entre Nightrose et les Seven Seas, c'est déjà pas sûr d'en trouver pour Nightstorm qui est quand même bien fort. Au mieux, il sera en x1, et encore...

Sur un tour de nightrose ça peut faire très mal. En plus il peut de reborn tout seul. Il méritait peut être pas à 100% le slot RRR mais quand on regarde les RRR troll des autres clan...

==> Justement. Déjà que Granblue aurait dû avoir une GR au même titre que Pale Moon, vu que ce sont les clans joués par les idols... Au final, on a une Nightrose avec un CB2 assez lourd et un Dragon qui tape à 19k et mill 2 en RRR... Pour Nightrose, le RRR est justifié, du coup, mais pas pour le Dragon... En gros, les meilleures cartes ont une rareté inférieure.
Donc oui, pour le moment (en attendant de voir si quelque chose sort et me fait changer d'avis), l'achat groupé est clairement pas intéressant pour Granblue... =/

Par contre ça va être tendu pour le linup g3 dans granblue. Heureusement qu'on a un g1 avec le skill de chappie sinon ça aurait été impossible de tout faire tenir ( vive le clan toolbox !!! )

==> La line de G3 va être tendue, oui, vu que le Stride Nightmist est clairement le plus indiqué pour abuser du Hollow (+Slash Shade pour du multi-attack bien qualitatif!) Sans parler du fait que tu peux Stride Nightrose dessus sans jouer la G3 Nightrose. Et jouer le Crit Nightrose pour ces tours-là. Tout benef' à tous les niveaux, quoi.

Le soucis de Disappear-running Zombie, c'est qu'il est en GB1... =/ Perso, j'me vois plus jouer 4 Performing Zombie dans le deck avec Grenache x1 et Forbidden Truc Banshee en Forerunner (check le Top 10 du deck et balance 3 Hollow en Drop.)
Yami15

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Sam 13 Fév - 19:33

Arutichoku a écrit:
Ce brocoli ! Il est bof, m'enfin (^_^,)

C'est un brocoli , le brocoli c'est la vie ^^ non je déconne personnellement je trouve l'effet intéressant après soucis il demande un GB1 + qu'il hit donc il passera très rarement. Je le prendrais pour ma collection de légume néo nectar xd
Shirotama

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Sam 13 Fév - 19:42

Je te trouve bien dur avec le support granblue en ce moment Nido. Faut pas oublier qu'il revient de loin. D'autant que Granblue est un des rares clans toolbox dans lequel on peut se permettre de tech des cartes en x1 est être a peu près sur de les toucher en les envoyant en drop a un moment donné.

Jouer du random mill ne force pas a jouer legion, ça c'est juste tes préférences. On peut mesurer son mill pour pas deck out ou encore rush pour achever son adversaire avant. Les deck qui font beaucoup de pioche jouent aussi la dessus ( je pense notamment à bermuda). Reste le problème des triggers mais ça, c'est commun a tous les deck qui jouent pas legion.

En ce qui concerne l'utilité de la carte : on a certes Negrorook dans le TD qui est excellent, mais là je parle d'option supplémentaires. Avec gust dragon, il est possible de faire une colonne a 26k avec un simple boost a 7k. Et en plus il peut se ramener tout seul si t'a rien d'autre pour le ramener et trigger son propre hollow, ce que negrorook est incapable de faire.

Nightstrom est intéressant lui aussi mais n'a pas le même objectif, il est là pour le multi attaque est n'est pas forcément opti face à un deck comme angel qui trollera le multi attaque ( ou trigger défensif plus généralement). Gust dragon, lui servira en final turn pour forcer le 6ème dommage ou réduire fortement la main de ton adversaire.

En gros il n'est pas fait pour être présent en x4 dans un deck, on peut jouer un line up du genre 3 nightmist, 3 nightrose, 1 nightstorm et 1 gust dragon tout en ayant une stabilité convenable sur leur sortie.

Niveau rareté, on est d'accord que cette BT est un troll mais honnêtement, Granblue s'en sort pas trop mal. Quand on regarde les RRR des autres clans, Gust dragon est quand même bien plus facile a placer.

pour disappear-running zombie, je suis pas sur que le GB1 soit si rédhibitoire qu'il l'aurait été avant. Faire du revive avant de stride me parait compliqué si on part sur un line up G3 comme évoqué plus haut, à part avec slash shade ou le BR. A la limite on peut toujours jouer chappie ou nightkid. Forbidden space banshee est aussi GB1 au passage.
Nido

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Sam 13 Fév - 20:31

Shirotama a écrit:
Je te trouve bien dur avec le support granblue en ce moment Nido. Faut pas oublier qu'il revient de loin. D'autant que Granblue est un des rares clans toolbox dans lequel on peut se permettre de tech des cartes en x1 est être a peu près sur de les toucher en les envoyant en drop a un moment donné.

==> Je suis hyper fan de ce clan, donc normal d'être déçu quand une RRR est un "simple" Ruin Shade eb G3 qui gagne 5k de plus si Hollow et peut se ramener pour un CB (en retirant un G2+.) Les CB, dans Granblue, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès cher parce que la majorité des revive avec ce support se font via CB; donc oui, y'a clairement mieux.
Pour Nightrose, j'ai pas dit qu'elle était nulle, loin de là, mais son CB2 est cher. Rien de plus.

Jouer du random mill ne force pas a jouer legion, ça c'est juste tes préférences. On peut mesurer son mill pour pas deck out ou encore rush pour achever son adversaire avant. Les deck qui font beaucoup de pioche jouent aussi la dessus ( je pense notamment à bermuda). Reste le problème des triggers mais ça, c'est commun a tous les deck qui jouent pas legion.

==> C'est peut-être mes préférences (dans Granblue, si tu joues des cartes de mill comme Ruin Shade, pour avoir test, GLHF sans Legion,) mais si tu te retrouves à taper avec lui "juste" pour son 5k de plus, ça fait 16k. Et Negrorook fait la même chose. Et les slots G2 sont plus facilement attribuables que les G3, CQFD.
Surtout qu'un Granblue qui joue mill contrôlée et pas random, ça check beaucoup plus de Triggers; et je parle absolument pas en termes de deckout.

En ce qui concerne l'utilité de la carte : on a certes Negrorook dans le TD qui est excellent, mais là je parle d'option supplémentaires. Avec gust dragon, il est possible de faire une colonne a 26k avec un simple boost a 7k. Et en plus il peut se ramener tout seul si t'a rien d'autre pour le ramener et trigger son propre hollow, ce que negrorook est incapable de faire.

==> Autant oui, il se reborn tout seul, autant non. Faut retire un G2+ pour le ramener. Le seul moyen de le faire de manière utile, c'est de virer un truc en Hollow qui a déjà fait son taf (Skeleton Cannoneer, par exemple, qui mériterait plus d'être une RRR), donc d'avoir déjà claqué un CB pour le ramener; OU d'avoir normal call un G2+ qui sert à rien en main, donc autant dire que t'es dans la mouise de base...

Nightstrom est intéressant lui aussi mais n'a pas le même objectif, il est là pour le multi attaque est n'est pas forcément opti face à un deck comme angel qui trollera le multi attaque ( ou trigger défensif plus généralement). Gust dragon, lui servira en final turn pour forcer le 6ème dommage ou réduire fortement la main de ton adversaire.

G Granblue excelle dans le multi-attack; d'où l'intérêt de Nightstorm.
Slash Shade
Quand ton VG avec Seven Seas tape, CB1, retire un G1+ pour le ramener à 11k.

Negrobone
Après l'attaque, CB1, retire l'unit qu'il a boost et reborn autre chose.

Sans parler de Colombard et Nightrose G4. G Granblue focus CLAIREMENT multi-attack.

Pour les decks tank genre Angel, faut bien calculer tes colonnes, c'est là où se trouve le skill du deck, en plus d'une gestion des CB digne d'un expert comptable.

En gros il n'est pas fait pour être présent en x4 dans un deck, on peut jouer un line up du genre 3 nightmist, 3 nightrose, 1 nightstorm et 1 gust dragon tout en ayant une stabilité convenable sur leur sortie.

==> Autant, cette line est pas moche, autant, avec 3 Nightmist, tu vas clairement pas pouvoir abuser du G4 Nightmist; et c'est un gros manque pour Granblue qui, par les temps qui courent, fait du 1 pour 1 (1 CB pour 1 Reborn; ici, CB1 reborn 2 pour abuser du Hollow.)

Niveau rareté, on est d'accord que cette BT est un troll mais honnêtement, Granblue s'en sort pas trop mal. Quand on regarde les RRR des autres clans, Gust dragon est quand même bien plus facile a placer.

==> Ouais, mais franchement, non. En RR, j'aurais dit "mouais", mais là, clairement non. On est plus à l'époque de la BT06 où tu pouvais te permettre de mettre Cocytus en RRR. La qualité des cartes a drastiquement augmenté, et les slots de RRR & co sont censées se vendre cher...

pour disappear-running zombie, je suis pas sur que le GB1 soit si rédhibitoire qu'il l'aurait été avant. Faire du revive avant de stride me parait compliqué si on part sur un line up G3 comme évoqué plus haut, à part avec slash shade ou le BR. A la limite on peut toujours jouer chappie ou nightkid. Forbidden space banshee est aussi GB1 au passage.

==> Bah, disons qu'avec les PG, les Stride Fodders, les Sea Strolling Banshee (?) et autre, pas certain qu'on ait la place pour lui. =/
Shirotama

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Sam 13 Fév - 21:13

Je suis d'accord sur le fait qu'une meule contrôlée amène plus de trigger mais tu n'as l'air d'envisager que cette possibilité de deck, c'est pour ça que je me permet d'insister sur d'autres angle d'approches. Et perso, je joue ruin shade dans tous les decks granblue depuis longtemps et j'ai rarement eu des problèmes de deck out, même sans légion ( ou alors c'est que j'avais vraiment merdé et que j'avais abusé). Et encore une fois je parle de tech card, c'est à dire que tu ne l'utiliseras pas forcément à toutes les parties, simplement, elle peut être utile face à certaines situations. Le reste du temps elle servira de bouffe à stride.

Je ne dis pas que les slots g3 sont pas chers, simplement que tu peux tech des cartes assez facilement dans granblue ce qui autorise l'utilisation de nightstorm ET gust dragon. Et 3 nightmist, ça me paraît honorable comme ratio. Après on peut aussi réduire nightrose de 1 pour placer le seven seas g3 de la fc ( pledgeton je crois ) pour pouvoir le superior ride si besoin pour stride nightmist. Comme on dit, y'a pas de problème, que des solutions.

Avec slash shade, nightrose et colombard tu aura possiblement des rg qui resteront en fin de tour. Ils serviront à rien dans ce cas là. Gust dragon offre une possibilité de les rendre utile. C'est pas forcément opti dans tous les cas mais ça peut sauver une game.

On est d'accord que granblue a d'excellente options de multi attaque dans cette extension mais ça ne veut pas dire qu'il faut se limiter à ça. Prévoir une porte de sortie au cas où le multi attaque se révèle inutile, c'est toujours bon à prendre. D'autant que je ne parle que de tech 1 carte. C'est pas cher payé si tu veux mon avis.

J'ai encore pas réfléchi correctement au deck ( j'attends le reste du support) donc pour le line up g1 je sais pas ce que j'y mettrai concrètement. Mais d'expérience, on peut réduire les sea scrolling banshee et autre support si on a de quoi les mettre en drop ( chappie ou disappear-running) ce qui fait un peu plus de place.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 0:11

Hum... Franchement, ça me convient. Même si il est pas hollow, il peut remplir la drop tout en maintenant une solide colonne à 21, qui va aller à 26 un tour de Hollow. Ca pue pas.

Par contre, je ne sais pas qui a envisagé Chappie, mais non. Ce n'est pas envisageable. Sans rire, Granblue est censé déjà être une toolbox, donc OK pour l'accélération mais pas aux prix de plusieurs slots (parce que Chappie x1, je doute que ce soit intéressant).

Franchement, à voir, mais Granblue s'annonce comme l'un des deck les plus technique que j'aie croisé jusqu'à présent, tout en offrant de très belles possibilités à tout moment de jeu, le tout devant être minutieusement calculé sous peine de foirage magistral, contrairement à la plupart des clans qui lâchent leur patate 10000x plus facilement et stupidement.

#Brawler
#SanctuaryGuard
Nido

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 8:21

Pour Chappie, je l'avais mentionné pour le G1 Cray. Le foutre en Drop pour le ramener et le balancer en G Zone. x)

Sinon, ce qui me gêne le plus, c'est pas la carte en elle-même, c'est surtout sa rareté.
C'est un Ruin Shade en G3 qui s'auto-reborn et peut taper à 16 ou 19 solo.

Mais y'a d'autres défauts que cette carte a:
_ En late, tu vas plus vouloir mill, donc il se "contentera" de taper à 16k; chose que Negrorook fait déjà.
_ Il est plutôt "paradoxal" dans le sens qu'avec de la mill random, faut jouer Legion (sans Legion, c'est vraiment hard...) et tout en devant jouer Legion, il prend un slot G3.
_ Il retire un G2+ pour un CB et de reborn. Dans la théorie, c'est génial avec des cartes qui ont déjà passé leurs skills, genre Skeleton Cannoneer; mais en vrai, le deck est tellement cher en CB qu'on va préférer les garder pour faire du multi.
_ Les slots G3 sont tellement chers dans Granblue... Rien qu'en voulant jouer sur G Nightmist, faut jouer 5+ Seven Seas. :/

C'est pas que j'envisage pas de jouer de la random mill. C'est plus que j'envisage pas de jouer de la random mill SI je joue pas de Legion; et ça fait toute la différence.
"Ils serviront à rien en fin de tour"; ouais, m'enfin, de base, ils callent de la Drop en Battle, donc leur utilité est toute trouvée. Et même s'ils restent, ce sont des G2, donc ils peuvent intercept.
AnyOne

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 9:08

Honnetement je trouve que tu rages pour rien Nido... Bushi est OBLIGER de restreindre un clan comme granblue, c est potentiellement l'une des mécanique les plus craquées du jeu ! Ils l'ont fait au travers de la gestion des CB, c est tout...

Et puis tu dis que le clan se specialise en multi attaque. Moi je dirais qu'il ajoute cette corde à son arc. Un clan comme granblue faut essayer de placer un max de possibilité. Faut taper fort ? Tu peux taper fort. Faut multi attaque ? Tu peux multi attaque ! Tes cb te disent juste "tu peux pas tout faire, faut choisir". Mais moi les clans comme ca je kiff ma race !!!! Je préfère ca a du royal "je stride atmile il fait tout tout seul" (sorry pour les joueurs RP).

A mon sens ce G3 est l'un des meilleurs du set, perso j'en suis fan Smile

Ex-dragon

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 9:43

Si je puis me permettre Nido, râler sur les cbs que coûtent les cartes Granblue revient à râler sur le soulblast de Spectral Diablo x)
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 10:57

Pas tout à fait car Granblue n'a pas les options de jeu de Shadow, comme Darkheart ou encore Aurageyser.
Les CBs pour un joueur Granblue est une ressource bien moins précieuse que la Soul pour un joueur Shadow.

Et on a les cartes pour se rembourser comme Grenache. Perso ce qui me fait vraiment peur, c'est ce qui viendra après, sachant qu'on a laissé des moteurs de remboursement assez flagrants au clan.
Nido

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 11:37

AnyWan Kenobi a écrit:
Honnetement je trouve que tu rages pour rien Nido... Bushi est OBLIGER de restreindre un clan comme granblue, c est potentiellement l'une des mécanique les plus craquées du jeu ! Ils l'ont fait au travers de la gestion des CB, c est tout...

Et puis tu dis que le clan se specialise en multi attaque. Moi je dirais qu'il ajoute cette corde à son arc. Un clan comme granblue faut essayer de placer un max de possibilité. Faut taper fort ? Tu peux taper fort. Faut multi attaque ? Tu peux multi attaque ! Tes cb te disent juste "tu peux pas tout faire, faut choisir". Mais moi les clans comme ca je kiff ma race !!!! Je préfère ca a du royal "je stride atmile il fait tout tout seul" (sorry pour les joueurs RP).

A mon sens ce G3 est l'un des meilleurs du set, perso j'en suis fan Smile

Je dis pas qu'il faut pas restreindre Granblue, attention.

Évidemment que c'est broken d'avoir sa Drop comme toolbox pour build son board.
Évidemment que je kiffe ma race de jouer un clan où on peut tout faire, mais faut choisir soigneusement ce qu'on veut faire.

J'ai juste pointé les défauts de la carte, en fait. (Encore, j'admets volontiers que le deuxième argument de mon dernier post soit pas forcément vrai selon le build et que ça peut relever d'une préférence personnelle majoritairement, mais les 3 autres sont véridique, par contre. J'ai testé en proxy.)

Le truc qui me fait "râler" à proprement parler, c'est que la carte soit en RRR quand elle devrait clairement être en RR.
Ils auraient même pu (voire, "dû") passer Negrolazy en RRR que ça m'aurait pas fait sourciller, vu que Negrolazy est vraiment excellent. C'est pas comme si on reborn un, il passe à 11k quasi-gratuitement (vu qu'on SC1/CC1 en End Phase; donc cost rendu) si tu le Hollow.
AnyOne

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 12:20

Ouais sauf que negrolazy est restreint à nightrose, pas ce G3, que tu peux mettre n'importe où. Et qui frappe très très fort !

Nido

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 12:32

AnyWan Kenobi a écrit:
Ouais sauf que negrolazy est restreint à nightrose, pas ce G3, que tu peux mettre n'importe où. Et qui frappe très très fort !

C'est restreint à Nightrose, oui. Mais tu peux jouer le G4 Nightrose dans n'importe quel Granblue en jouant 1 ou 2 Negrolazy.
Comme Darkheart/Claudas/Dorint (LD) rentrent dans tous les Shadow Pal, vu que tu peux ("va"?) jouer Phantom Blaster Diablo.
Surtout sachant que la line G2 va être la grosse toolbox d'un Granblue.
AnyOne

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 12:37

On est tout à fait d'accord : toolbox Smile Finalement peu importe laquelle est en RRR ou RR, elles seront pas jouées x4. Ou alors si negrolazy dans nightrose, mais le RR est plus sympa pour en récup 4 (et ça reste cohérent avec les autres G2 du genre des autres clans, en RR aussi).

Nido

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 13:04

AnyWan Kenobi a écrit:
On est tout à fait d'accord : toolbox Smile Finalement peu importe laquelle est en RRR ou RR, elles seront pas jouées x4. Ou alors si negrolazy dans nightrose, mais le RR est plus sympa pour en récup 4 (et ça reste cohérent avec les autres G2 du genre des autres clans, en RR aussi).

Le Tachi est en R et le Shadow Pal en C, mais bon, c'est anecdotique.
En fait, j'espérais effectivement un autre Granblue en RRR après Nightrose, mais j'espérais une carte plus forte, et qu'on joue en plus que 1 ou 2 exemplaires. =/

「Arutichoku」 a écrit:
Granblue est vraiment si compliquer à monter que ça ?

Granblue est compliqué à monter dans le sens où la Drop Zone devient la seconde main du deck: toutes tes units (re)viendront de là.
Faut donc monter le deck en ayant conscience des combos possible, des coûts à payer pour chaque skill et des moyens de rentabiliser chaque move que tu fais; surtout sachant que le Hollow te laisse sans board en fin de tour (face à des cartes comme Conquest ou Diablo, faut jouer avec beaucoup de prudence.)

J'ai déjà une petite idée de move gratuit pour tempo avec un VG Seven Seas et 2 damages face-up (avec Grenache, Negrorook et Slash Shade en Drop):

_ Stride Nightmist
_ Skill Nightmist: CB1 ramène Grenache et Negrorook; tous deux en Hollow.
_ Negrorook tape à 16k sans boost.
_ On tape avec Nightmist; skill de Slash Shade: CB1 retire Negrorook et on ramène Slash à 11k.
_ On tape avec Slash boosté par Grenache à 16k+ (+5k par Trigger touché.)

Fin de tour, Grenache se barre, on regagne les CB payés et on a une unit qui peut intercept. #gratuité.
Nido

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 16:15

Nouveau Crit:

Assault Command, Carignan

Spoiler:

Deux cartes dont on a que l'artwork:

Sleepless Ship's Captain, Blackgeek

Spoiler:

Seven Seas Witch Doctor, Raceruler

Spoiler:

Et apparemment, Seven Seas Master Swordsman, Slash Shade est en Commune (si c'est le cas, /me likes this!)
http://cardfight.wikia.com/wiki/G_Booster_Set_6:_Transcension_of_Blade_and_Blossom
Kanpekinaru Mad Scientist

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 16:19

Nido a écrit:
Nouveau Crit:

Assault Command, Carignan

Spoiler:

Deux cartes dont on a que l'artwork:

Sleepless Ship's Captain, Blackgeek

Spoiler:

Seven Seas Witch Doctor, Raceruler

Spoiler:

Et apparemment, Seven Seas Master Swordsman, Slash Shade est en Commune (si c'est le cas, /me likes this!)
http://cardfight.wikia.com/wiki/G_Booster_Set_6:_Transcension_of_Blade_and_Blossom

MOUAHAHA ce tsunami de Seven seas XD Tu dois être content nido :p ou au contraire tu as peur de la limite de l'archétype pour ton clan préférée ?
Nido

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 16:31

"Tsunami" de Seven Seas, y'a 3 cartes, hein? x)

Et non, être limité aux Seven Seas me fait pas peur, parce que je compte justement focus Seven Seas.
Pour le moment, c'est bien Seven Seas qui débloque le plus de moves, avec Nightmist G4.
Et sur les Seven Seas, on peut Stride Nightrose, donc c'est tout benef'. Mais wait & see.
Ex-dragon

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 16:51

J'aimerais focus les Seven Seas aussi, mais sans mes 4 BR ça parait chaud x)
Nido

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 16:55

Ex-dragon a écrit:
J'aimerais focus les Seven Seas aussi, mais sans mes 4 BR ça parait chaud x)

Ça dépend; si Raceruler est un G3 (Strider? Genre, à la Jessica pour les Dudley xD), y'a moyen, mais sinon, c'est un peu chaud, ouais.
Heureusement que Plegeton peut se jouer en back-up dans beaucoup de build Granblue pour donner accès à Nightmist. %D
Kanpekinaru Mad Scientist

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Dim 14 Fév - 17:03

Ben ça commence doucement :p tu as déjà au total 5 Seven seas :p avec Nightmist G4. Donc on peut s'attendre à une bonne quantité de carte de cet archétype :p

Mais c'est si ça te plait
Nido

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Lun 15 Fév - 4:28

Le Stand GBT Granblue s'appelle Mick, the Ghostie Family
Kyō

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mar 16 Fév - 13:37

http://cardfight.wikia.com/wiki/Transcending_the_Heavens,_Altmile

Loul. Franchement pas worth. :/

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/12705195_895354720561707_8671913121848965229_n.jpg?oh=fb9f28033010a7991731c4c4b2ec1f17&oe=57691122

On a ça aussi visiblement. Le skill serait On-Stride (GB ou pas ?), tuto 3 cartes du Deck vers la Drop Zone, et si deux minimum sont Hollow, tu call un Ghostie de la Drop Zone.
yarzo

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mar 16 Fév - 13:46

au contraire, le heaven je le trouve sacrément ouf en faite, il offre tellement de possibilité dans un altmile pour final turn ou mettre une pression monstre.
Jefri Swag

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mar 16 Fév - 13:50

Il est fort mais le CB fait mal quand même :/ .
Kyō

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mar 16 Fév - 14:00

J'ai dit pas worth, j'ai pas dit pas fort Wink Le truc c'est qu'également remis dans le contexte, faut voir ce qu'on nous sert :
- Diablo et Shadow Paladin en général a toujours plus de control
- Kagero
- Narukami (qui est pas mal joué dans nos contrées)
- Link Joker (Messiah, Chaos)
- Gear Chronicle (un des Decks G les plus populaires)

Donc en soi il aura beau servir au multi-attaques, tu auras peu de Decks qui te permettront ce set-up confortable pour que tu puisses te permettre un call en Battle Phase. D'autant qu'avec les autres cartes, tu as Benizel, Twin Swords et Altmile (H), qui consomment du CB. Sans compter Benon en early si la place y est, Holy Knight Guardian ne suffira pas à compenser le tout. Compte aussi que c'est une Generation Rare, et que c'est quelque chose que tu vas caler tous les 31 Février. Derrière on a déjà Saint Blow pour "3e Persona" (sous réserve d'avoir 4 Aerial Altmile).
yarzo

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mar 16 Fév - 14:17

La ou tu vois pas suffisament loin pour le coup c'est sa capacité a mettre une grosse pression assez rapidement.
Le first stride si tu axe autour de aerial offre masse attaque a 21 000 ce qui met vite a mal l'adversaire.
En second stride tu enchaine avec sa et tu peux le faire 2 tour de suite ce qui en pression c'est monstre vu qu'il te fais dépendre aucun twin en co pour ce dit multi attaque et du coup te permet de juste le gerer a la power optimal limite.
Kyō

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mar 16 Fév - 14:21

yarzo a écrit:
La ou tu vois pas suffisament loin pour le coup c'est sa capacité a mettre une grosse pression assez rapidement.
Le first stride si tu axe autour de aerial offre masse attaque a 21 000 ce qui met vite a mal l'adversaire.
En second stride tu enchaine avec sa et tu peux le faire 2 tour de suite ce qui en pression c'est monstre vu qu'il te fais dépendre aucun twin en co pour ce dit multi attaque et du coup te permet de juste le gerer a la power optimal limite.

First Stride déjà impossible, c'est un Generation Break 2 :/ C'est une condition, pas un skill que tu chopes après avoir payé le coût. De plus, c'est pas comme si t'étais archi-tributaire de ton line-up en main, et Royal Paladin Altmile (en dehors de Benon) ne produit juste aucun CA ou pas assez si tu décides de la jouer comme ça. Donc au final tu vas te retrouver à payer un CB1 en Battle Phase (contradictoire avec le timing du Heart), c'est certes mignon et après ? Tant qu'à faire tu fais Jirron en First Stride puis Aerial Altmile + Suleiman tu arrives pratiquement au même résultat sauf que là tu bouffes moins de CBs...

(Avant de dire que je vois pas assez loin, faut déjà regarder ce que la carte présente en terme de consommation de CB, c'est franchement pas terrible... Puis même, va choper 2 Altmile, avec un max de 4 Aerial tu montes à 120 + 2 GR...)

Dernière édition par Kyō le Mar 16 Fév - 14:25, édité 2 fois
Nido

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mar 16 Fév - 14:23

Mon Stride Ghostie que j'attendaiiis! <3

Même si c'est cool de pouvoir balancer 3 cartes, le fait de reborn un Ghostie est bof...
Par contre, si on joue Nightrose, on balance 2 Hollow + Tommy Ghostie Bros pour la tuto, c'est pas moche.
yarzo

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mar 16 Fév - 14:26

Kyō a écrit:
yarzo a écrit:

First Stride déjà impossible, c'est un Generation Break 2 :/ C'est une condition, pas un skill que tu chopes après avoir payé le coût. De plus, c'est pas comme si t'étais archi-tributaire de ton line-up en main, et Royal Paladin Altmile (en dehors de Benon) ne produit juste aucun CA ou pas assez si tu décides de la jouer comme ça. Donc au final tu vas te retrouver à payer un CB1 en Battle Phase (contradictoire avec le timing du Heart), c'est certes mignon et après ? Tant qu'à faire tu fais Jirron en First Stride puis Aerial Altmile + Suleiman tu arrives pratiquement au même résultat sauf que là tu bouffes moins de CBs...

(Avant de dire que je vois pas assez loin, faut déjà regarder ce que la carte présente en terme de consommation de CB, c'est franchement pas terrible... Puis même, va choper 2 Altmile, avec un max de 4 Aerial tu montes à 120 + 2 GR...)
je parle du altmile premier du nom en first stride je t'en veux pas.
La gr est un second stride viable c'est sa que je te dis depuis tout a l'heure.

Ps le budget n'a rien avoir a un move optimal pour une utilisation de carte.
Kyō

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mar 16 Fév - 14:29

Ca reste le même problème :/ Tu as clairement besoin d'un setup potable si tu veux te permettre ça. En gros avoir la main heureuse. Perso je trouve ça dommage de cracher Altmile dans cette condition =/ Je pense que je serais plus convaincu en le voyant tourner mais là pour le coup, pas vraiment chaud.
Shirotama

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mar 16 Fév - 14:36

Nido a écrit:
Mon Stride Ghostie que j'attendaiiis! <3

Même si c'est cool de pouvoir balancer 3 cartes, le fait de reborn un Ghostie est bof...
Par contre, si on joue Nightrose, on balance 2 Hollow + Tommy Ghostie Bros pour la tuto, c'est pas moche.

Non désolé Nido ça marche pas. Les stride assist du genre n'activent leur effet que quand ils sont call de la main ( à moins que celui là ne soit spécial j'ai pas pris le temps de vérifier là).

Sinon C'est cool de pouvoir mill 3 contrôlé. Voilà comment on va remplacer chappie ^^
L'effet reste quand même à confirmer
Kyō

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mar 16 Fév - 14:40

Il n'a pas mentionné une fois qu'il comptait faire le skill du Stride Assist :p
Shirotama

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   Mar 16 Fév - 14:41

Kyō a écrit:
Il n'a pas mentionné une fois qu'il comptait faire le skill du Stride Assist :p

Si si, si tu lis bien il parle de Tito nightrose :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade   

[G Booster Pack] G-BT06 : Overcoming Flower Blade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant