Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GC : Deck de pauvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akiel

MessageSujet: GC : Deck de pauvre   Jeu 12 Nov - 20:46

Le principe de ce deck est que... je n'ai pas les moyens de me procurer des Nextage ou des Ragnaclock. Heureusement, avec le nouveau support Time Leap, il y a moyen d'arriver à un truc décent, même si ça manquera de finishers.

Pour ceux qui n'ont pas suivi les news, je mettrai les liens des cartes GBT05 / TD06

FV :
Chrono Dran

Triggers :
4 Steam Fighter, Dadasig (Crit) // Si j'avais les thunes, je prendrais des Heart Thump
2 Steam Fighter, Meshda (Crit)
Steam Battler, Ur-watal (Stand)
4 Lucky Pot Dracokid (Draw, Margal-like)
4 Steam Maiden, Uluru (Heal)

G1 :
2 Steam Scara, Gigi (SB2-Draw)
3 Steam Maiden, La Cena (and her name is LA... CENA)
4 Steam Maiden, Arlim
4 Steam Fighter, Ur-ningin
2 Steam Maiden, Melem

G2 :
2 Upstream Dragon
2 Steam Knight, Xang
4 Steam Fighter, Amber
4 History-Maker Dragon

G3 :
3 Chronojet Dragon
1 Steam Fighter, Balih
2 Nixie Number Dragon

G4 :
2 Faterider
2 Metallica Phœnix
2 Epoch-Maker
2 Fiery March Colossus

En gros, le principe de la chose est de jongler entre les deux mécaniques de Gear : Rewind et Time Leap.
Du côté Time Leap, on a notamment Metallica Phoenix et History-Maker.
On cherchera surtout à Time Leap Chrono Dran, ou bien le Stand, pour aller chercher un G1 (Gigi permet un +1 une à deux fois par game, et Ur-ningin permet de réduire à 0 le coût d'un Amber, par exemple)

Si on a bind le Stand Trigger, on pourra jouer Melem ; entre le Skill de ces deux units, il résulte d'un +1 (-1 pour bind le G0, +1 pour call Melem (on est à +0), le Stand retourne au deck, on pioche 2 cartes [+2], on remet une carte de la main au deck : -1 [+1], Melem attaque et retourne au deck via son Skill [+0] et superior call un G0 [+1].) Et le plus beau, c'est qu'on peut ramener le Stand pour recommencer immédiatement, si on a un skill qui permet de Time Leap en Battle Phase.

Pour les G1 à Bind via Time Leap, on pourra envoyer Lacina-ber, pour renvoyer gratuitement une unit adverse au deck, ou un Ur-ningin dont le Skill aurait déjà été utilisé. Ou même, si on a 2 cartes en soul, Gigi, pour faire du +1 en End Phase.

Niveau G2... History-Maker est une carte-clé du deck. Time leap pour un counterblast, en Battle Phase. Amber sert à renvoyer les units adverses au deck efficacement. Upstream ne sera pas call via Time Leap, sauf si c'est pour virer une Gigi devenue inutile au profit d'une Lacina-ber ou d'un Ur-ningin qui saura être plus efficace (move à éviter face à un deck Narukami, quand même). Et il servira principalement à aller chercher ces deux G1.

La Legion Nixie Number est là... Bah, pour Legion, recycler des triggers, tout ça. Enfin, ce n'est pas toujours très probant, mais ça peut servir. Deux mates, pour éviter d'avoir l'air con si l'un par en dommage.

Je devrais augmenter le nombre de Chronjet et Balih, je pense. Ce serait judicieux, vu l'absence de Steam Breath.

Et pour finir, Fiery March Colossus, pseudo-finisher.
Revenir en haut Aller en bas

GC : Deck de pauvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1