Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...

Aller en bas 
+8
Maître Shifu
Maxwell
Le pire joueur LJ
yarzo
Martino73
musica35
leloupbar
Yami15
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:46

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Skylan10

Ahsha la puissance à l'état pur

Yo bonjours a tous(te)

Aujourd'hui , j'arrive avec une version Ahsha qui à été créer avec les dernières cartes sortient et le support Bloom.

Le but va resté le meme , sa sera faire mal avec de grosse colonnes et faire du clonage à gogo.

Mais bon une deck list vos mieux que de grand discours.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ahsha Bloom Deck


Vanguard de départ : x1 Peach Orchard Maiden , Elmy

Grade 0 :

x1 Peach Orchard Maiden Elmy
x4 Flower Garden Maiden Mylis (Critical Trigger)
x4 Maiden of Zephyranthes (Critical Trigger)
x4 Maiden of Daybreak (Stand Trigger)
x4 Sweet Honey (Heal Trigger)


Grade 1 :

x4 Cherry Blossom Blizzard Maiden Lilga (G-Perfect)
x4 Valkyrie of Reclamation Padmini (Stride Enabler)
x4 Pure Maiden Katrina
x1 Maiden of Sweet Berry


Grade 2 :

x4 Ideal Maiden , Thuria
x4 Greenshot Elf
x3 Sunwheel Maiden, Raun
i

Grade 3 :

x4 Ranunculus Flower Maiden, Ahsha
x4 Cornflower Flower Maiden , Ines


Total : 50 cartes

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je passe autrement aux explications.

Elmy est présente x2 pour le clonage mais également car elle permet t'aller chercher de quoi activé le bloom en grade 2 donc assez fort en soit.

En grade 1 je joue x4 stride enabler pour aller tuto Ahsha et stride plus facilement sans utilisé des ressources utile. Sinon dans le deck il y a aussi la g-perfect bloom de présente qui avec son effet et le clonage d'Ahsha permet de récupèrer pas mal de perfect en main pour ce défendre. Maiden of Sweet Berry dans le deck pour aller cloner d'autres unités dans le deck pour refaire facilement un board et bien entendu pour finir Katrina.

En grade 2 je joue Thuria car elle permet de gagnée le nom d'une carte présente sur le terrain quand je l'a call depuis la main donc ainsi activé les effets Bloom puis aussi car en renvoyant une carte dans le deck a ma main phase je peux la renvoyé dans ma main pour la re-call. Je joue dans ce deck la nouvelle grade 2 Rauni car cet dernière pour son premier effet permet t'avoir des colonnes assez classe Smile sachant que c'est facilement faisable avec Thuria et elle meme.

Grade 3 bien entendu 4 Ahsha donc j'expliquerais pas pourquoi je joue sa et sinon 3 Ines car elle tuto les bloom.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà je passe maintenant au stride deck Ahsha :

x4 Flower Princess of Perpetual Summer, Verano
x4 Dream-spinning Ranunculus Ahsha
x2 Flower Princess of Balmy Breeze Illmatar
x2 Ranunculus in Glorious Bloom Ahsha
x2 Flower Princess of Autumn Scenery Verna
x1 Sacred Tree Dragon , Rain Breath Dragon
x1 Dark Element Dizmel

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà , j'espère que ce nouveau deck vous aura plu (pour ma part oui ^^)

N'hésitez surtout pas à commenter pour me dire quoi modifié dans le deck pour rendre le jeu plus performant , je suis ouvert à tout suggestion pour en débattre.

Je vous souhaite à tous(te) une bonne journée ou soirée
Cordialement
Yami15


Dernière édition par Yami15 le Jeu 20 Oct - 9:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 34
Localisation : Terre/Suisse

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:50

Heu pourquoi Blizza ?.
Ouais je sais je regarde que les G4 ^^.

Mais pourquoi Blizza Multivitamin à une excellente ouverture et permet de mettre un bonne pression au premier stride. Et une alternative a Arborea... . Limite Primavera peut être viable tu CB pas des centaines de fois et ça permet quand même 5 attaque. Mais Bliza sert juste à rien... Tu ouvre avec Arborea tu fait Asha pour construire ou 2 Jiggle dragon si ta déjà ton terrain puis Asha reste Blizza en vanilla. Au pire tu le case au début en tournant Arborea mais bon un power +5 pour bousiller un CB ^^.

Après dans ta compos c'est simpa et assez personnel on aura le vanilla g 2 pour contrer le rush.

Tu ne fais pas énormément de CB du coup des anciens perfect peuvent être plus utile versus The End (sisi il éxiste encore) et Laurel ^^.

Et je conseillerai même 1-2 quintet étant donner que tu dois remonter des normal unit pour Pia. Et même e si tu me dit ouais mais bon y a des unit que tu veux call qui parte la aussi tu peux les remonter avec Pia^^. et le dernier argument ouais mais parfois contre un vanguard un quintet c'est pas assez si c'est un stride dépend des situations en effet. mais je pense que 26k sur du 11k le quintet est en général à 25k et tu peux dire deux passe. (apèrs y a aussi des quintet qui mon troller^^.

Pour finir 8 G3 je trouve ça beaucoup mais c'est un avis perso. ça a surtout 0 de shield et ça intercept pas je préfère de loin jouer 13 g2 et 6g3 limite 7 mais faut que les deux g3 soit très utile.

C'est des petites remarques comme ça qui me viennent en voyant ta compos. Des débat pourrais être lancer sur chaque ligne et le conseil et d'essayer et de jouer ce qui te conviens le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:58

Déjà je te remercie pour ta réponse Smile

leloupbar a écrit:
Après dans ta compos c'est simpa et assez personnel on aura le vanilla g 2 pour contrer le rush.

Je précise avant de commencer à répondre que nous avons bosser à deux sur la deck list (je remercie mon ami musica35 pour sa) , il m'a expliqué pour le g2 vanilla qu'il était maintenant utilisé dans certain deck (dédicace a Reyson) pour contrer les rush et permettre d'éviter de rider une carte à 9k qui m'aurait servis pour autre chose plus tard donc sur sa j'ai décidé dans caser dans ma deck list néo nectar qui manque cruellement de défense lors des rush.

Sinon pour en revenir à ta réponse voici ce que je fais dire Smile


Concernant Blizza , je le jouais ici pour permettre l'arriver rapide du skill d'Ahsha en vanguard pour ainsi foutre une pression avec son skill si jamais je pouvais pas stride le tour suivant Arborea par exemple , sa me permettais de pouvoir éventuellement m'en sortir. Après pour Multivamin je t'avoue l'avoir complètement oublié en-faite x) *honte a moi je doit me faire taper sur les doigts* donc je fais y réfléchir et voir comment je peux le placer mais j'avoue quand first stride il peux être très sympa à jouer.

Sinon concernant la Quintet Wall , la question s'étudie car en effet pour l'effet de Pia , j'ai besoin t'avoir des normals unités a la drop zone mais j'ai peur que sa me fasse défault dans un sens enfin pas vraiment j'ai surtout peur de la Quintet ^^. Sinon revenir au perfect initial qui peuvent protéger les rear pourquoi pas , en effet maintenant que j'y réfléchis j'utilise pas tant que CB surtout au niveau stride sachant que Jingle & Ahsha n'en demandent pas donc je peux très bien me permettre ce genre de folie donc par exemple , je pourrais tenter ce genre de chose :

3 Maiden of Blossom Rain
1 Quintet Wall

Pour finir niveau g3 je serais pas quoi dire réellement en-faite c'est juste Pistol c'est fort surtout pour permettre t'avoir des copies de Pia sur le terrain ainsi passer de gros gros palier et faire très mal après j'y réfléchirais quand j'aurais 5 min (boulot oblige)


Sinon merci pour le conseil mais sa coûte rien de demander de l'aide de temps à autres Smile après sinon niveau trigger qu'avez-vous à me conseillez et surtout quel vanguard de départ mettre (autre que la nouvelle PR qui n'est pas encore sortir)

Merci par avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:50

Ayant construit le jeu avec Yami dimanche après-midi, je vais essayer de répondre aussi :

leloupbar a écrit:
Heu pourquoi Blizza ?.
Ouais je sais je regarde que les G4 ^^.

Comme te l'as dis Yami, il est surtout là pour débloquer le GB d'Asha. Après pour Multivitamin, pour être franc je ne connaissais pas trop son skill et j'ai fait avec les cartes que Yami me mettait à ma disposition.
Pour Primavera, je ne suis pas fan pour deux raisons : CB trop élevé et Pia.

Leloupbar a écrit:
Tu ne fais pas énormément de CB du coup des anciens perfect peuvent être plus utile versus The End (sisi il éxiste encore) et Laurel ^^.

Et je conseillerai même 1-2 quintet étant donner que tu dois remonter des normal unit pour Pia.

La encore je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Entre le skill Asha on stride, Salianna et Gladiolus, les CB partent rapidement. Une quintet ne serait qu'une dépense de CB supplémentaire.
Je comprends ton point de vu sur The End, mais cela n'est pas un problème en soit. Le clonage est beaucoup plus simple et rapide que dans les versions précédentes. Tu as toujours tes normal unit au deck (évitant ainsi le deck out).

Enfin pour revenir sur les CB, si pendant nos play test, il n'avait pas eu les G-Perfect, il n'aurait pas pu développer son jeu comme il l'aurait fallut.

Leloupbar a écrit:
Pour finir 8 G3 je trouve ça beaucoup mais c'est un avis perso. ça a surtout 0 de shield et ça intercept pas je préfère de loin jouer 13 g2 et 6 g3 limite 7 mais faut que les deux g3 soit très utile.

Je suis d'accord avec toi : sa n'intercept pas, pas de shield... Mais tu ne peux pas dire que ce G3 est inutile. Si tu dis cela, c'est que tu n'as pas lu son skill sinon tu n'aurais jamais eu ces propos.

Cette carte est en parfaite combo avec jingle et pia. Pour me l'être pris dans la figure, cette carte permet de faire des colonnes vraiment horrible. Si Yami arrive à faire full field (Et c'est d'une facilité presque insolente) et SANS faire le skill de Pia, il peut donner à chaque colonne plus 20k !! (Donc je te laisse imaginer si tu fais le skill de Pia ^^)

excuse moi du peu mais c'est quand même légèrement fumé je pense non ?? ^^


Yami15 a écrit:
2 Lotus Musketeer Liana (Draw Trigger)

Tu veux que je mette la tête dans les toilettes samedi ou quoi ?! ^^
Je t'avais dis de passer à un 4/4/4/4 avant de partir dimanche ^^
Tu vas subir ma colère pour cet affront ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martino73

Martino73


Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:59

musica35 a écrit:
Ayant construit le jeu avec Yami dimanche après-midi, je vais essayer de répondre aussi :

Comme te l'as dis Yami, il est surtout là pour débloquer le GB d'Asha. Après pour Multivitamin, pour être franc je ne connaissais pas trop son skill et j'ai fait avec les cartes que Yami me mettait à ma disposition.
Pour Primavera, je ne suis pas fan pour deux raisons : CB trop élevé et Pia.

Je vois pas trop l'utilité de débloquer son GB2 en first stride c'est pas comme Messiah ou Angel qui ont des Gb2 défensif utilisable à la fin de ton tour et pendant le tour adverse, quand à l'argument "si jamais je peux pas stride le tour d'après", tu galéreras de toute manière autant mettre une grosse pression, puis avec 8 G3 et 3 enabler ça devrait aller.

musica35 a écrit:

Je comprends ton point de vu sur The End, mais cela n'est pas un problème en soit. Le clonage est beaucoup plus simple et rapide que dans les versions précédentes. Tu as toujours tes normal unit au deck (évitant ainsi le deck out).

Enfin pour revenir sur les CB, si pendant nos play test, il n'avait pas eu les G-Perfect, il n'aurait pas pu développer son jeu comme il l'aurait fallut.

Le problème n'est pas qu'il pète tes rear le problème est le CA et la pression que mets la Legion à justement se stand,quand à Laurel j'en parle même pas après si vraiment tu galère niveau CB alors oui pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:17

4/4/4/4 c'est très random.
Pour ton ratio de trigger je te conseil:
-tu la joue super aggro (8 crit/4 stand/4heal)
- tu la joue classique/sur tu fais un 6 draw/6 crit ou 7 crit/5 draw xP
-Original mais entre les 2 tu fais eventuellement 3 stand/3 draw/6 crit/4 heal .
.
-Tu n'es que à 49 cartes déjà rajoute un g2 (un 4ème vanilla) car 13 g1/12g2/8g3 sa me parait optimal.
-Lady of the Sunlight Forest enlève la tu ne joue pas de légion elle est bof.
-passe le g1 Early-flowering Maiden Pia à 3 et met 3 pomme qui seront combo avec ton g3 qui copie les noms (des boost à 12 000 sans les autres effets sa donne de sacré colonne xP).
-Pour les g3 je ne jouerai ton g3 Maiden of Flower Pistol qu'en x3 et je mettrai un autre g3 en x1 qui pourrai servir de finish ou ride alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:35

yarzo a écrit:

-Original mais entre les 2 tu fais eventuellement 3 stand/3 draw/6 crit/4 heal .
Surtout que le Stand Trigger du Trial Deck est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:44

Je trouve aussi que le Quintet, dans ce deck, c'est le piège à c*n qui peut te meuler tes triggers et tes copies :/ Ce qui serait... DOMMAGE !

Je suis plutôt d'accord avec Yarzo, le 4/4/4/4 c'est très moyen. Et en même temps, c'est très chaud à builder car tous les triggers sont très bons : Les Crits... Sont les crits... Idem pour les Heals, ils sont quasi indispensables à Vanguard xD
Le Stand est cool car il peut creep, mais aussi parce que si il sort sur un malentendu pendant un tour de Jingle, c'est relativement divertissant Cool
Quand au Draw, il permet un C.A. qui ne passe pas par le board, et est donc relativement hors de portée de joueurs Kagero / Narukami.

La seule chose qui me chiffonne, c'est l'absence de Primavera, mais vu la conso en CB du deck, ça se comprend parfaitement x).
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:50

En regardant de plus près ta deck list : C'est pas la liste que l'on a monté !!!

G0 : Pourquoi avoir remplacé Maiden of Physalis par Ozu ?? Beaucoup moins rapide...

G1 : Lady of the Sunlight Forest ?? On les avait retiré pour les vanilla... Quoi que les Pommes d'Api sont en effet plus combo avec Pistol.

Yarzo a écrit:
Pour les g3 je ne jouerai ton g3 Maiden of Flower Pistol qu'en x3 et je mettrai un autre g3 en x1 qui pourrai servir de finish ou ride alternative.

Pour te dire un peu le cheminement qu'on a eu au début, on pensait mettre la légion vanilla muski pour pouvoir remettre des triggers dans le deck. Qu'en penses tu ??
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:06

-ba en x1 la legion vanilla sa couterai rien et ce serai assez marrant à jouer :3
-sinon jouer le forrunner en x2 histoire de le cloner une fois dans la partie et mettre l'autre g3 à 2
-pour le forrunner je préfère celui qui clone un g2 ou moins que le tiens musica car il est plus combo avec le deck mais moi j'ai toujours aimer ce forrunner et en x2 c'est une tuerie pour faire des final turn http://cardfight.wikia.com/wiki/Bud_Maiden,_Ho
-Le reste je l'ai décrit déjà et yuu approuve xD.
-Après pour le ratio 3/3/3/4 perfect et on oublie la qw c'est trop nul depuis les stride sa sert à optimiser ce que tu veux toucher tout en ayant une bonne capacité de multi clonage.

Edit:
Pour le stride deck j'aurai fait
1 Flower Princess of Spring's Beginning, Primavera
1 Sacred Tree Dragon, Multivitamin Dragon
2 Dream-spinning Ranunculus, Ahsha
4 Sacred Tree Dragon, Jingle Flower Dragon
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:34

Déjà je vous remercie tous pour vos réponse et désolé du temps de réponse (boulot oblige xd)

Concernant la QW au fus des arguments proposé par tout le monde je compte pas joué et plutôt avoir 4 perfect dans le deck qui seront celle de base qui me permettront de protéger également les rear guard dont j'ai cruellement besoin dans la version clonage.

Deuxièment pour le ratio j'hésite avec tout ce que vous m'avez dit : je pense que sa sera à tester au niveau pour sa. Après pour le nouveau vanguard de départ que tu m'a proposé yarzo , j'hésite , je fais y réfléchir je pense.

yarzo a écrit:
1 Flower Princess of Spring's Beginning, Primavera
1 Sacred Tree Dragon, Multivitamin Dragon
2 Dream-spinning Ranunculus, Ahsha
4 Sacred Tree Dragon, Jingle Flower Dragon

Je testerais également pour le stride deck Smile

En tout cas merci beaucoup de votre aide a tous
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:21

Si tu le peux, j'aimerai que tu m'explique la présence de Maiden of Gladiolus, parce que je ne comprend pas son utilité sur le coup. (ou alors c'est peut-être moi qui ai rien compris)
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:03

Maiden of Gladiolus ici est présente pour permettre de superior call Pia ou Salianna pour abuser des effets des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 32
Localisation : Rennes/Nantes

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMer 21 Oct - 7:08

Maxwell a écrit:
Si tu le peux, j'aimerai que tu m'explique la présence de Maiden of Gladiolus, parce que je ne comprend pas son utilité sur le coup. (ou alors c'est peut-être moi qui ai rien compris)

Ce deck est basé sur le clonage.
Gladiolus clone...

Faut-il vraiment d'autre explication Maxwell ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:30

Sinon comme je suis bien à 50 cartes , je comptais enlever une Pistol pour ajouter la legion musketeer en tech card après je voudrais savoir si je peux enlever 1 Gladiolus ou 1 Salianna pour ajouter un quatrième vanilla a 10k musketeer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:30

musica35 a écrit:
Ce deck est basé sur le clonage.
Gladiolus clone...

Faut-il vraiment d'autre explication Maxwell ?? ^^
J'avais compris Captain Obvious ><"
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des unités plus intéressantes à jouer.
Après l'avoir tester, y'a un truc qui me gêne: le deck CB beaucoup trop, et Gladiolus est justement l'unite dont le CB n'est pas prioritaire contrairement à d'autre comme Asha, ou Maiden of Lost Memory.
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:35

Bizarre avec musica nous avons tester et je me souviens pas avoir utilisé autan que sa les CB. Bon après Gladiolus n'est pas tombé de la game , j'ai joué exclusivement Salianna avec Pia.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:38

La compo est loin d'être mauvaise, au contraire!
Mais j'avoue mettre la légion vanilla est bien pour maximiser le potentiel du Deck, j'ai fais la même chose avec mon deck Messiah, et il me remercie toujours pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:01

Avec Messiah, j'avais également hésiter à cause du soucis comme quoi il doit être en Stride pour activer les skills donc tu avait le temps de te faire rush avec sa .Donc dans la version néo nectar , j'ai voulus caser sa pour éviter ce genre de chose sachant que c'est le soucis de néo nectar de base.

Après tu me conseillerais quoi comme ratio ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:15

8 G3, 12 G2, 1 G0, et 13 G1, mais faut voir...
Pistol est bonne, trop sans doute dirons certains, mais j'aurai bien vu en alternative le Crystalwing Dragon.
Son GB1 peut créer une certaine pression si tu n'a plus de quoi Stride, mais j'avoue que face au GB2 d'Asha, il fait tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:20

CrystalWing Dragon est bien pour cloner en vanguard après pour le GB , je préfère utilisé Ahsha qui fiche beaucoup plus la pression. Après 1 seul g0 ? tu parle surement du vanguard de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:29

yes mais mon first vanguard est Bud Maiden, Ho.
Tu as choisi 2 Ozu, ce qui se comprend en fait quand on y réfléchi.
Mon build est juste un build découverte.
Je connais pas encore tout de ce clan, mais je pense être sur la bonne voie^^
ça prendra juste un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Shifu

Maître Shifu


Messages : 131
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 29
Localisation : Strasbourg

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:29

Pourquoi tu ne joue pas de screen ? c'est limite la carte la plus forte de neo nectar, de plus je joue le deck depuis longtemps maintenant et je trouve gladolius plus que moyenne, j' hésite de plus en plus à la sortir pour jouer à la place la vanilla.

Sinon pour revenir à ta compo, je pense que tu devrais essayer 7 G3- 11 G2 14G1, je te conseillerais de jouer 4 stride enablers à la place du 8 ème G3, car si tu as déjà ride ton G3, tu auras toujours 5K de shield avec l'une et pas l'autre. De ce fait tu pourrais essayer de jouer la legion en deuxième G3 (bien que j'aime pas), mais vraiment en g2 joue 4 screen c'est tellement puissant !

Pour les triggers, j'aime pas trop le stand, je trouve l'effet un peu overkill, et puis tu draw pas par dessus donc tu fais du -1, je l'ai joué je l'ai vite enlevé.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:36

Lama Rider a écrit:
Pourquoi tu ne joue pas de screen ? c'est limite la carte la plus forte de neo nectar, de plus je joue le deck depuis longtemps maintenant et je trouve gladolius plus que moyenne, j' hésite de plus en plus à la sortir pour jouer à la place la vanilla.

Sinon pour revenir à ta compo, je pense que tu devrais essayer 7 G3- 11 G2 14G1, je te conseillerais de jouer 4 stride enablers à la place du 8 ème G3, car si tu as déjà ride ton G3, tu auras toujours 5K de shield avec l'une et pas l'autre. De ce fait tu pourrais essayer de jouer la legion en deuxième G3 (bien que j'aime pas), mais vraiment en g2 joue 4 screen c'est tellement puissant !

Pour les triggers, j'aime pas trop le stand, je trouve l'effet un peu overkill, et puis tu draw pas par dessus donc tu fais du -1, je l'ai joué je l'ai vite enlevé.

Voila

Connaissait pas, mais c'est vrai que screen c'est vraiment fort.
Et pour la g2 gladolius je la trouve aussi moyenne pour la simple raison que 90% du temps elle fait du moins pour une attaque "faible"
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:39

Donc vous me conseillerez quoi ? sachant que je conserveras les vanilla dans ma compo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître Shifu

Maître Shifu


Messages : 131
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 29
Localisation : Strasbourg

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:56

si je puis me permettre :

G0 : garde ce que tu veux, les triggers c'est plus une affaire de goûts, même si je trouve la capa du stand moyen, j'ai déjà expliqué pourquoi. Cependant deux starter c'est obligatoire, dans ce deck tu dois avoir aucun singleton parce que neo c'est du clonage.

G1 : Bon les G-perfect au perfect normale, parce que si on t'attaque tes rears tu t'en balances, ton deck c'est le printemps, quand y a en a plus y en a encore.
Je joue 14 G1 du coup 4 strider, j'ai expliqué mes raisons plus haut.

G2 : 4 screen , la world-boss de neo nectar, ensuite tu peux jouer vanilla/salianna en 4/3 ou 3/4 selon tes goûts. (tu peux essayer d'insérer des mate de la legion mais garde en tête que tu dois toujours jouer n'importe quelle carte en X2)

G3: 4 Asha, pour le reste met la carte qui te plait le plus, elle sont toutes bien, perso j'aime bien la capa de frillord, mais je préfère l'illu de pistol alors j'hésite.

G4: Temps que t'a au moins 2 asha/2 jingle tu peux mettre ce que tu veux après.

Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:03

Merci beaucoup pour tes conseils , je testerais
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:39

Gladiolus est vraiment bien si tu t'en sers pour faire du multi-attaque sous Jingle Flower Dragon.

Genre t'attaques avec Flower Screen non boostée qui aura copié Gladiolus, ok t'attaques à 15k mais ça gratte quand même 1 carte de la main adverse (à 5 dommages ça peut faire la différence), ensuite tu tapes avec Galdiolus boostée qui fait son effet sur Flower Screen donc tu Call une autre Gladiolus (tu tapes à 9k+7k+effet de Jingle sur les 2, potentiellement 28k) puis tu fais de même avec l'autre colonne.
Tu peux potentiellement faire 4 attaques Rear + le Vanguard.
Comme tu joues des Stands, t'as de quoi relever un boost.
Et pour finir, ça feed la Drop Zone pour Pia le tour suivant si l'adversaire n'est pas mort avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:44

Ta composition me semble intéressante Reiniidei , tu jouerais comment le deck au niveau ratio ? car sa m'oblige a enlever les vanilla a 10k pour caser 4 Screen & 4 Gladiolus.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:01

Voilà comment je verrais ton Deck:

Vanguard de départ : 1 Bud Maiden, Ho

Grade 0 :

4 Maiden of Dimorphotheca (Critical Trigger)
4 Fairy Light Dragon (Heal Trigger)
4 Maiden of Daybreak (Stand Trigger)
4 Lotus Musketeer Liana (Draw Trigger)

Grade 1 :

4 Maiden of Passionflower (G-Perfect)
4 Valkyrie of Reclamation Padmini (Stride Enabler)
4 Early-flowering Maiden Pia
1 Budding Maiden, Diane 8k

Grade 2 :

4 Flower Screen
4 Maiden of Gladiolus
4 Carnation Musketeer, Pertti (Vanilla 10k, Mate)

Grade 3 :

4 Ranunculus Flower Maiden Ahsha
4 Carnation Musketeer, Rikhard (Legion, pour recycler les trigger, même si je t'accorde que Pistol peut s'avérer plus intéressante à jouer, pourquoi ne pas essayer?)

Total : 50 cartes

G-Zone:

4 Dream-spinning Raanunculus Ahsha
4 Sacred Tree Dragon , Jingle Flower Dragon

Non, tu ne rêves pas, 4 G4 Asha!
Il faut se dire qu'il fait un excellent first stride, car même si seul son premier effet peut être activé, c'est justement celui-ci que l'on veut!
Le gain en puissance accordé permet de mettre une sacrée pression vers ce stade de la partie.

Ce qui me gêne, c'est le ratio de trigger.
Beaucoup trouve les stand nazes, mais là, il permet comme Ho, de mettre une certaine pression.
Que penses-tu de ces quelques ajustement?
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:11

Maxwell a écrit:
Voilà comment je verrais ton Deck:

Vanguard de départ : 1 Bud Maiden, Ho

Grade 0 :

4 Maiden of Dimorphotheca (Critical Trigger)
4 Fairy Light Dragon (Heal Trigger)
4 Maiden of Daybreak (Stand Trigger)
4 Lotus Musketeer Liana (Draw Trigger)

Grade 1 :

4 Maiden of Passionflower (G-Perfect)
4 Valkyrie of Reclamation Padmini (Stride Enabler)
4 Early-flowering Maiden Pia
1 Budding Maiden, Diane 8k

Grade 2 :

4 Flower Screen
4 Maiden of Gladiolus
4 Carnation Musketeer, Pertti (Vanilla 10k, Mate)

Grade 3 :

4 Ranunculus Flower Maiden Ahsha
4 Carnation Musketeer, Rikhard (Legion, pour recycler les trigger, même si je t'accorde que Pistol peut s'avérer plus intéressante à jouer, pourquoi ne pas essayer?)

Total : 50 cartes

G-Zone:

4 Dream-spinning Raanunculus Ahsha
4 Sacred Tree Dragon , Jingle Flower Dragon

Non, tu ne rêves pas, 4 G4 Asha!
Il faut se dire qu'il fait un excellent first stride, car même si seul son premier effet peut être activé, c'est justement celui-ci que l'on veut!
Le gain en puissance accordé permet de mettre une sacrée pression vers ce stade de la partie.

Ce qui me gêne, c'est le ratio de trigger.
Beaucoup trouve les stand nazes, mais là, il permet comme Ho, de mettre une certaine pression.
Que penses-tu de ces quelques ajustement?

Vu que tu comptes jouer Ahsha 1st Stride, t'as que le Skill de Ahsha G3, Flower Screen et ta main pour avoir 2 Rear-Guard de même nom.
Perso je trouve que Salianna est quasiment indispensable car elle permet de dupliquer en Main Phase même avec une board vide car Ahsha G3 c'est en Ride Phase lorsque tu Strides donc pas le temps de Call qqch.
Gladiolus c'est uniquement en Battle Phase, donc trop tard pour faire l'effet de Ahsha G4 pour gagner +5k sur la front.


Dernière édition par Reiniidei le Jeu 22 Oct - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:13

Merci de ton aide Maxwell , j'ai remodifé ma deck list actuellement.
J'ai laissé mon ancienne version quand même.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:53

Part au moins sur un 7 crit/5 stand le crit est plus fort et tu veux plus le toucher que le stand en début de game quitte à faire un ratio agressive XP.
Sinon rien à redire même si je suis vraiment pas convaincu par l'histoire de multi-attaque surtout comme argument pour la garder, tu crames un cb pour un 5000 de shield, voila quoi tu en consommes déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:02

yarzo a écrit:
Part au moins sur un 7 crit/5 stand le crit est plus fort et tu veux plus le toucher que le stand en début de game quitte à faire un ratio agressive XP.
Sinon rien à redire même si je suis vraiment pas convaincu par l'histoire de multi-attaque surtout comme argument pour la garder, tu crames un cb pour un 5000 de shield, voila quoi tu en consommes déjà pas mal.

Je testerais , c'est vrai que j'avais pas pensé qu'avec le stand en début de partie sa risquait d'être dur.
Je voulais tester un deck multi attaque avec néo nectar depuis un bon moment Smile après les 5000 de shield c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:10

le combo que l'on ta parler pour moi avec Gladiolus est bien trop situationnelle (gourmand en cb pour seulement 5000 de shield vu qu'apparament la première attaque est à 15 000 alors que avec neo nectar tu es sur de mener 3 attaque avec xxxx de puissance et au PIRE pour le multi-attaque tu as primavera et les stand sa tapera quand même très TRES fort.
Autant jouer sur et optimiser le peu attaque que tu fais pour faire plus de tour de jeu.

Pour les stand en vrai je partirai même comme sur angel pour ce que tu veux en faire (4 stand/8 crit/heal) c'est le meilleur compromis si tu veux jouer agressive sans gener en début de game régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:12

yarzo a écrit:
le combo que l'on ta parler pour moi avec Gladiolus est bien trop situationnelle (gourmand en cb pour seulement 5000 de shield vu qu'apparament la première attaque est à 15 000 alors que avec neo nectar tu es sur de mener 3 attaque avec xxxx de puissance et au PIRE pour le multi-attaque tu as primavera et les stand sa tapera quand même très TRES fort.
Autant jouer sur et optimiser le peu attaque que tu fais pour faire plus de tour de jeu.

Pour les stand en vrai je partirai même comme sur angel pour ce que tu veux en faire (4 stand/8 crit/heal) c'est le meilleur compromis si tu veux jouer agressive sans gener en début de game régulièrement.

Donc tu me conseillerais quoi concernant le ratio G2 ?
Pour les Triggers , je testerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 34
Localisation : Terre/Suisse

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:25

yarzo a écrit:
le combo que l'on ta parler pour moi avec Gladiolus est bien trop situationnelle (gourmand en cb pour seulement 5000 de shield vu qu'apparament la première attaque est à 15 000 alors que avec neo nectar tu es sur de mener 3 attaque avec xxxx de puissance et au PIRE pour le multi-attaque tu as primavera et les stand sa tapera quand même très TRES fort.
Autant jouer sur et optimiser le peu attaque que tu fais pour faire plus de tour de jeu.

Pour les stand en vrai je partirai même comme sur angel pour ce que tu veux en faire (4 stand/8 crit/heal) c'est le meilleur compromis si tu veux jouer agressive sans gener en début de game régulièrement.

Je suis pas tout à fait d'accord il faut pas le faire à chaque tour pour faire 4 attaque ^^ tu utilise Gladiolus pour construire ton terrain. Après quand tu fait un jingle Dragon et que toutes tes unites gagne 6 ou 8k. Tu peux te permettre de faire 4 attaque conséquente ^^.

Pour Maxwell : ta line up G4 est de ton choix mais j'aime pas trop ça limite a 4 stride dans une game (ouais enfin on essaie tous d'achever notre adversaire avant ça). Mais Multivitamine peut être très interressant en ouverture voir faire mieux que Ahsha qui donne max 5k la ou multivitamin pourrais donner 5 et 10 voir plus sur les deux colonnes rear et le vanguard tappant de toute façon assez fort. ça te laisse de la place pour d'autre truc genre même un Blizza pour essayer d'achever un Link Joker. et permet surtout de faire mini 5 stride ^^.


Dernière édition par leloupbar le Jeu 22 Oct - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:27

Donc je doit faire quoi au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:55

yarzo a écrit:
le combo que l'on ta parler pour moi avec Gladiolus est bien trop situationnelle (gourmand en cb pour seulement 5000 de shield vu qu'apparament la première attaque est à 15 000 alors que avec neo nectar tu es sur de mener 3 attaque avec xxxx de puissance et au PIRE pour le multi-attaque tu as primavera et les stand sa tapera quand même très TRES fort.
Autant jouer sur et optimiser le peu attaque que tu fais pour faire plus de tour de jeu.

Pour les stand en vrai je partirai même comme sur angel pour ce que tu veux en faire (4 stand/8 crit/heal) c'est le meilleur compromis si tu veux jouer agressive sans gener en début de game régulièrement.
 
Situationnel ? pas vraiment, il te suffit simplement de 1 Gladiolus et Flower Screen ou Flower Pistol qui copie Gladiolus pour démarrer le combo (cartes que tu joues facilement x4) même à 3-4 dommage ça peut passer, au moins mettre mal l'adversaire
d'ailleurs ça ne consomme que 2 CB pour ce combo


t'as pas dû bien lire le combo... t'as forcement les 3 attaques bien power-up mais avec 2 attaques de plus à 15k ce qui fait un total de 5 attaques

Primavera je veux bien mais avec Pia elle aura difficilement de quoi payer le coût
Et tu préfères te baser sur le Drive Check d'un Stand, Drive Check incontrôlable d'ailleurs, alors que t'as la possibilité de faire 5 attaques pour CB2


D'ailleurs le multi-attaques, t'as aussi la possibilité d'attaquer avec Salianna + boost, puis attaquer avec Gladiolus + boost pour call une autre Salianna qui se call un boost.
combo qui consomme CB2 SB1 pour 3 attaques RearGuards boostées, sous Jingle Flower ça passe assez bien.
Aprés ce n'est qu'une des possibilités du deck, libre à toi de jouer avec ou non.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeVen 23 Oct - 4:55

ton cb 2 c'est 2 attaque à 15000 (c'est rien pour le coup que sa représente ici les grosses attaques resteront très dur à bloquer alors que bloque les 2 petites sa diminuera juste ton endurance sur la game).
Alors qu'un tour de primavera pour un cb de + donne 5 attaque toutes à plus de 21 000 surement ce qui est bien plus fort car la power est mieux réparti et plus sur car tu le possède dans ton stride deck.


Le multi clonage asha à elle seul rempli déjà ton field, le forrunner ou le g2 qui faut asha complète largement ce multiclonage le skill de gladiolus on l'utilise tout le temps pour ce combo qui coute cher dans un deck qui n'a pas tant de cb que sa alors que tu n'as pas besoin de ce multi attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeVen 23 Oct - 6:40

Au pire si t'est en dèche de CB et que tu joues 13 G1, tu peux toujours tenter le SB2 déflip 2 en x1, ça te laisse 3 autres G1 en x4, et Susanna peut au passage fuel ta drop zone avec 2 normal unit pour Pia Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:02

yarzo a écrit:
ton cb 2 c'est 2 attaque à 15000 (c'est rien pour le coup que sa représente ici les grosses attaques resteront très dur à bloquer alors que bloque les 2 petites sa diminuera juste ton endurance sur la game).
Alors qu'un tour de primavera pour un cb de + donne 5 attaque toutes à plus de 21 000 surement ce qui est bien plus fort car la power est mieux réparti et plus sur car tu le possède dans ton stride deck.


Le multi clonage asha à elle seul rempli déjà ton field, le forrunner ou le g2 qui faut asha complète largement ce multiclonage le skill de gladiolus on l'utilise tout le temps pour ce combo qui coute cher dans un deck qui n'a pas tant de cb que sa alors que tu n'as pas besoin de ce multi attaque.

Alors selon toi le combo que j'ai donné est trop cher car il coût 2 CB alors que tu vantes Primavera qui elle en coût 3 ?
et tu dis toi même que les CB ne sont pas tant dispo que ça


Si l'adversaire doit bloquer 2 petites attaques faciles alors que derrière il y a 3 grosses attaques très dur à bloquer, il se passe quoi ? il va diminuer sa main donc les attaques très dur à bloquer le seront encore plus ou bien je dis n'importe quoi ?

tu m'expliques comment tu fais 5 attaques à 21'000+ alors que Primavera ne donne aucun power-up ? (bon ok le Vanguard il tape fort tout seul).
Ah ouais y a le Drive Check qui est totalement random c'est juste XD mais ça donne pas 4 attaques RG à 21'000 chacune.


Bon sur ce je vais arrêter de donner mon avis car j'ai simplement voulu donner une astuce sur une carte que quelques personnes crachait dessus au profit d'autres cartes.
Parce que bon, c'est bien sympa de participer mais si c'est pour voir des arguments pas très crédible pour cracher sur une astuce à la con ça ne donne pas vraiment envie de participer :/
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:28

2 pomme en boost.
avoir un g3 qui copie le nom (il l'acquiert en + il garde son nom origine).
taper en boostant les 2 attaque (l'autre dois juste être à 11 000 power n'importe quel g3 ou tappeur a 12 000 marche).
Tu tapes avec primavera skill tu copies le g3 qui copie+ les 2 pommes tu en recall 2 de chaque skill du g3 quand il est call tu recopie denouveau la pomme et check puis reassaut.

edit: a noter que si tu n'as que une pomme et que 1 g3 qui copie le nom sa marche aussi mais il faut le g1 qui donne 3000 a 4 unité de même nom.
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 34
Localisation : Terre/Suisse

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:26

Mouais... Pour Yami le truc c'est qu'il faut que tu test par toi même comment tu peux jouer et ce que tu veux jouer... Je ne joue que très rarement Neo c'est le deck de ma chérie j'arrive à gérer les CB et faire primavera mais ma chérie à tendance à griller tout ces CB en début de game^^.

Y en as pour tout les goûts j'ai un amis qui aime bien les oignons coupler à multivitamine, Perso j'aime bien les citrons et enfin même si les apple witch sister son sympa je les aime un peu moins ^^. Même si il permette des colonnes plus opti ^^. D'autre vont jouer que sur Pia. J'ai d'ailleurs dit et je maintient que dans un deck baser sur pia tu peux te permettre deux quintet^^. Et pour ceux qui me dise ouais mais tu risque de brûler les copies tu risques surtout de pouvoir remonter les copies au deck pour pouvoir les recall.

Alors ouais on m'a dis les quintet machin (je précise que c'est une idée et qu'il faut la tester) le truc c'est que tout le monde à dis c'était la merde bah on écoute le tout le monde plutôt que de tester ce qui pourrais être l'une des meilleurs options.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeVen 23 Oct - 17:26

Toute manière le tournoi est demain donc je testerais à ce moment là Smile en tout cas je vous remercie tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeVen 23 Oct - 17:31

Mais de rien, la consultation est de 45 euros HT xD
Je vais peut-être me laisser tenter aussi tiens...
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:14

Maxwell a écrit:
Mais de rien, la consultation est de 45 euros HT xD
Je vais peut-être me laisser tenter aussi tiens...
Affaire à suivre.

Mes oui bien entendu arrête la fumette x)
Bah écoute si tu veux tester une version néo nectar libre à toi après je te demanderais juste de créer ton propre sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:54

Bon tournoi effectué avec Néo Nectar , j'ai encore quelque petite chose à modifié je pense car je me retrouve vite à sec quand je tombe contre Kagero , Narukami par exemple donc je doit trouver une solution pour palier ce problème dans le jeu.

Après sinon très agréable de rejouer mon vieux clan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:47

Toujours besoin d'un coup de main pour mon deck. Le soucis que j'ai à l'heure actuel , c'est quand je me prend un rush qui détruit mon board , j'ai énormèment de mal à remonté la game donc je souhaiterais palier à ce problème mais je trouve pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:00

maj importante du deck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...   [Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Néo Nectar G-Bt08] Bloom Ahsha Deck Build...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Shadow Paladin] Gust Blaster Dragon Build
» [Musketeers] Le deck le plus chiant à build
» Le deck Communautaire : Tous ensemble construisons un deck !
» [Cray Elemental] Build Invincible
» Liste d'Akiel [R] Ahsha, PRISM / [V] Fenrir, Nova, Bermuda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: