Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Améliorer le LD-01

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SaikyoNoAccel

SaikyoNoAccel


Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 23
Localisation : Paris

Améliorer le LD-01 Empty
MessageSujet: Améliorer le LD-01   Améliorer le LD-01 Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:45

Bonjour!

Je viens de commencer à jouer à Vanguard depuis très peu de temps et j'ai acheter le Legend Deck 01 (comme j'adore le personnage de Suzugamori Ren) et j'aimerais savoir comment le booster? J'ai acheter une boite de GB-03 et voilà ce que donne ma decklist à l'heure actuelle :

Grade 0 :

-Fullbau Brave x1 (Forerunner):
-Howl Owl x4 (Draw)
-Flatbau x4 (Heal)
-Cursed Eye Raven x2 (Stand)
-Leaping Knight, Ligan Lumna x2 (Critical)
-Revenger , Undead Angel x4 (Critical)

Grade 1 :

-Pitch Black Sage, Charon x4
-Demon World Castle, Streitenturm x1 (Je peux remettre une carte dans ma damage zone, dans mon deck)
-Cherishing Knight Branwen x1 (Je peux l'utiliser pour faire un Stride)
-Little Skull Witch, Nemain x4 (Perfect Guard)
-Dark Heart Trumpeter x3
-Arduous Battle Knight, Claudas x 2

Grade 2 :

-Dark Knight Maiden, Macha x4
-Unerthodox Shield , Mac Lir x 2
-Bloodstained Battle Knight , Dorint x 3
- Scornful Knight , Gyva x1 (je peux piocher 2 cartes avec elle )

Grade 3 :

-Blaster Dark Diablo x4 (la carte phare du deck )
-Dark Great Mage , Badhadh Caar x 2 (que je trouve un peu useless)
-Demon World Castle x2 (Je peux call un grade 1 depuis mon deck dès que je le ride. De plus, si je fais un Stride en l'utilisant en tant que Vanguard, je pourrais utiliser l'effet de Fullbau pour ajouter Blaster Dark Diablo à la main )

Grade 4 :

-Dark Dragon Phantom Blaster "Diablo" x4 (la 2ème carte phare du deck )
-Dark Knight , Grim Recruiter x1
-Rain Element, Madew x1 (comme elle va avec tous les deck je l'ajoute mais je la remplacerai dès que je pourrai)

Voilà , donc l'objectif c'est de Ride Blaster Dark Diablo puis de Stride Dark Dragon pour pouvoir bénéficier de leurs effets. Donc j'hésite à booster ce deck de 2 manières:

-Soit, j'ajoutes des cartes se basant sur "Claret Sword Dragon "
-Soit je me consacres entièrement à Blaster Dark Diablo mais à part ajouter Phantom Blaster Dragon je ne vois pas qu'est-ce que je pourrais faire :/

Ou si vous avez d'autres propositions à me faire n'hésiter pas ^^ merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
aissa672

aissa672


Messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Améliorer le LD-01 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le LD-01   Améliorer le LD-01 Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:41

Salut, pour ma part je joue une version assez fun du ld-01 amélioré, étant également un fan de Ren, je joue la ride chain shadow paladin (Fullbau->Blaster javelin->Blaster dark). je trouve ça assez fort quand au ratio G3 je joue 4 Blaster diablo, 2 Claret sword dragon et 2 Gust blaster dragon une pr assez puissante si la ride chain est correcte. sinon en g2 je joue 3 Knight of Nullity, Masquerade qui est assez sympa et qui tape à 12k si ton vanguard à blaster dans le nom. comme G4 j'ai 2 Dark Knight , Grim Recruiter, 2 Supremacy Black Dragon, Aurageyser et 4 Blaster Dark Diablo. Sinon pour le reste il n'y à rien d'exceptionnel. Je trouve cette version très sympa le seul inconvénient est que certaines de ces cartes sont assez veilles donc dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Améliorer le LD-01 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le LD-01   Améliorer le LD-01 Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:49

Si tu as le temps, je te redirige vers mon analyse du clan en section Rulings Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Améliorer le LD-01 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le LD-01   Améliorer le LD-01 Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:02

Si tu veux ride à tout prix BDD, en effet, la version Break Ride PBD est la plus stable vu que tu peux tuto BDD en ridant PBD. Donc dans tous les cas tu auras BDD en main au tour 3.
2ème avantage, tu peux disposer de tout le support Blaster à coup sûr à partir du ride G3 :
-Charon
-Dark Heart
-Dorint
-Claudas

Tu peux également ajouter Masquerade tapeur à 12k de la BT05 qui rajoute des slots pour faire des colonnes à 21k+ avec Claudas en GB1.

Tu peux donc jongler avec Macha/Dorint/Masquerade en G2.

En G1 :
-Charon x4
-Perfect x4
-Claudas X3
-Dark Heart X3 (combo sympathique avec Claudas et Macha pour faire une attaque supplémentaire à 16k pour CB1)

Dans une version Claret Sword, on évitera de trop jouer le support Blaster au profit d'units moins contraignantes à jouer et tout aussi puissantes :
-> En G1 :
-Black Wing Swordbreaker (SB1 Draw quand call depuis le deck) -> THE carte taillée pour Claret. Tu fais du CA+2 à coup sûr à chaque Stride Wink .
-Night Sky Eagle (boot à 7k ou à 11k on call en GB1 -> Très interessant pour passer des paliers Smile )
-Blitz Knight, Bolfri (boost 7k et tapeur à 10k en GB1 -> Colonne à 21k avec un Night Sky le tour où ce dernier est call)
-Branwen of course pour optimiser le Stride Smile

-> En G2 :
-Knight of Solemnity, Balberith PR tapeur à 12k en GB2 toujours pour les colonnes avec Night Sky
-Gyva pour le CA
-Macha car c'est fort!^^

Dans les 2 cas, vu le moteur de tuto/draw du deck en général, on évitera de jouer plus de 4 Draw.

Niveau Stride. Attention à Madew qui ne fonctionne qu'avec des VG à 10k.

Dans Diablo, surtout vu le but de ton deck, tu préfèreras jouer Blizza qui débloque automatiquement le GB2 de BDD et te permettra donc d'utiliser l'extra crit de PB Diablo sans perte de CA indépendamment de ta main.

Pour ta G-Zone, je t'aurais recommandé :
-4 PB Diablo
-2 Aurageyser Dragon
-1 Blizza
-1 Efnysien (il est gratuit avec l'effet de Claret) ou tout bêtement Grim Recruiter ou un Blizza pour un finish^^
Revenir en haut Aller en bas
SaikyoNoAccel

SaikyoNoAccel


Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 23
Localisation : Paris

Améliorer le LD-01 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le LD-01   Améliorer le LD-01 Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:50

@aissa672 Blaster Dark et Javelin sont effectivement très bien (avec Javelin je peux tuto PBD et avec Blaster Dark est bien pour le mettre en Vanguard en début de partie) après je les mettrai en x2 parce que sinon ça alourdira mon deck pour rien. Par contre Masquerade je le mettrai en x3 , il est très pratique.

@jefri Alors autant tu donnes de très bons conseils , autant étant débutant je ne connais pas les diminutifs de tous les monstres :X donc Blizza , Gyva , Mecha et Perfect si je n'ai pas les noms complets je suis un peu perdu Mad
Sinon PBD est très utile ,mais tu me conseilles de l'avoir en 1 ou 2 exemplaires?

@Kyō Je vais voir ça de suite!

Merci beaucoup , grâce à vous, j'ai quelques idées pour améliorer mon deck, d'ici la fin de la semaine (ou le début de la semaine prochaine) je vais vous donner mon deck boosté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Améliorer le LD-01 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le LD-01   Améliorer le LD-01 Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:58

Ben idéalement 4 pour stabiliser à fond le deck^^.

Macha et Gyva sont déjà des unités proposées qui figurent déjà dans ton deck Wink . Pas la peine de répéter le nom en entier mais peut-être que ça n'était pas aussi clair Wink .

Blizza est un Cray Elemental qui débloque le Generation Break 2 dès le premier Stride en gagnant du power pour chaque unit face up en G-zone (Snow Element Blizza) .

Perfect = Perfect Guard (ex : Little Skull Witch Nemain Wink )

Je ferai gaffe la prochaine fois promis Smile .
Revenir en haut Aller en bas
SaikyoNoAccel

SaikyoNoAccel


Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 23
Localisation : Paris

Améliorer le LD-01 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le LD-01   Améliorer le LD-01 Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:45

@jefri Oh non pas de soucis , c'est juste le temps de m'habituer ^^'

Sinon j'ai choisi comment booster mon deck , je vais m'appuyer sur l'analyse de Kyō(très bonne d'ailleurs ) et sur les conseils de jefri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer le LD-01 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le LD-01   Améliorer le LD-01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer le LD-01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: