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 [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)

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Nido

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MessageSujet: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mar 15 Sep - 3:36

"We're pirates. Don't take us lightly!"



Spoiler:
 

________________________________________________________________________

Les G Granblue sont là, et c'est déjà la bourse ET la vie! (note: je vais volontairement laisser de côté quelques cartes qui n'ont pas forcément besoin d'explications.)

Tout d'abord; le keyword: Hollow.

Le principe est de déclarer une unit comme étant en "Hollow" au moment où on la met en jeu. L'unit aura donc un skill supplémentaire; en échange de quoi, elle ira en Drop en fin de tour.

Granblue va donc soit ramener ses unités, les Hollow pour obtenir leurs skill et les laisser mourir sans ménagement; où alors tirer avantage du fait que l'unit en Hollow doive mourir pour l'échanger avec une autre de la Drop pour obtenir un peu de field advantage.

Commençons par le commencement: le support générique reçu par le clan avec la GBT06 et le TD08:

Le Amber-clone est là! Le beau Pirate Swordsman, Colombard!



Citation :
[AUTO](RC) Generation Break 1 (This ability is active if you have one or more face up G units in total on your (VC) or G zone):[Counter Blast (1)] When this unit attacks a vanguard, if this unit is boosted, you may pay the cost. If you do, choose up to one card from your drop zone, and call it to (RC).

Que dire... Un Amber-clone. Qui fait du reborn.
/like

Witch Doctor of the Corrosion Sea, Negrorook



Citation :
[AUTO]:Hollow (When this unit is placed on (RC), you may have it become hollowed. If you do, retire it at the end of turn)
[AUTO](RC) Generation Break 1 (This ability is active if you have one or more face up G units in total on your (VC) or G zone):When this unit attacks, this unit gets [Power]+2000 until end of that battle, and if this unit is hollowed, this unit gets [Power]+5000 until end of that battle.

Il tape à 11k; donc il atteint les G3. Et en Hollow, il atteint les 16k! YIHAAAAAA!
Un staple absolument indispensable, vu qu'il va permettre de créer des attaques à 16k sans effort.
Il va être joué dans TOUS les builds.

En plus, il est avec Nightrose juste parce que Nightmist le lui a demandé. :3

Le meilleur G0 du clan est là, lui aussi! Undying Departed, Grenache!



Citation :

Card Effect(s)
[AUTO]:Forerunner (When a unit of the same clan rides this unit, you may call this unit to (RC))
[AUTO]:Hollow (When this unit is placed on (RC), you may have it become hollowed. If you do, retire it at the end of turn)
[AUTO] Generation Break 1 (This ability is active if you have one or more face up G units in total on your (VC) or G zone):When this unit is put into the drop zone from (RC) due to an effect from the hollow ability, Counter Charge (2).

Donc, s'il meurt à cause de son Hollow, on Countercharge 2. Un peu parfaitement parfait pour un clan qui, actuellement, demande 1 CB pour 1 revive.
Staple obligatoire, quelle que soit la direction qu'on prend.

Le Stride Fusion Nightrose! Mist Phantasm Pirate King, Nightrose



Citation :
[Stride]-Stride Step-[Choose one or more cards with the sum of their grades being 3 or greater from your hand, and discard them] Stride this card on your (VC) from face down.
[AUTO](VC) Generation Break 2:[Counter Blast (2) & Choose a face down card named "Mist Phantasm Pirate King, Nightrose" from your G zone, and turn it face up] When this unit attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, choose up to two cards from your drop zone, and call them to separate (RC) in different rows.

Elle ne demande pas de Heart Nightrose! Ouf! Elle CB2. Hum. Et elle ramène 2 units dans des rows différentes. Bon.

Le CB2 m'a beaucoup rebuté à première vue; mais avec le G Perfect et Grenache, autant dire que c'est presque anecdotique.
En revanche, elle ne permet pas de ramener 2 en front.

Elle est totalement staple quel que soit le build, vu qu'elle déclenche encore plus de multi-attack que d'ordinaire.

Le voici, le voilà! Casper! megashinka! Ghostie Great King, Obadaia!



Citation :
[Stride]-Stride Step-[Choose one or more cards with the sum of their grades being 3 or greater from your hand, and discard them] Stride this card on your (VC) from face down.
[AUTO]:When this unit is placed on (VC), search your deck for up to three cards, put them into your drop zone, shuffle your deck, and if two or more cards with the hollow ability were put into the drop zone with this effect, choose up to one normal unit with "Ghostie" in its card name from the drop zone, and call it to a (RC) in the same column as this unit.

Juste avec cette carte, la toolbox qui concerne le set-up n'a plus lieu d'être. Mais vraiment.
Quand il arrive en jeu, on check le deck et on balance 3 en Drop. Easy.

Si on envoie au moins 2 cartes qui ont le Hollow, on peut revive un non-trigger Ghostie derrière lui.
À première vue, ça paraît pas hyper intéressant; mais en regardant de plus près, on a quand même une carte de choix: Tommy the Ghostie Brothers, qui n'est autre que le Stride Fodder. On Stride avec ça, on balance 3 cartes en Drop et on le ramène derrière le Vanguard. Ouuuuh~

Mais en fait, c'est juste pas la meilleure option: en regardant quelques vidéos Japs, j'ai pu constater qu'ils jouent une Tech Card absolument INCROYABLE et... oubliée: John the Ghostie.
On la balance avec Obadaia avec 2 Hollow, on la ramène derrière le Vanguard; et après l'attaque, on la renvoie en main, ce qui débloque plusieurs choses: on peut la discard pour le Perfect ou pour le skill des Ghostie Brothers. On peut la call à un autre moment où on peut pas se faire un field complet; on peut s'en servir pour booster, notamment Colombard pour son skill ou une unit qui atteint facilement les 10k+ pour passer les 16k. On peut aussi simplement guard avec.
Bref, c'est hyper polyvalent, hyper intéressant; et c'est un Ghostie! Comment dire non...

Nightstorm! Shinka! Mighty Rogue, Nightstorm



Citation :
[AUTO]:Hollow (When this unit is placed on (RC), you may have it become hollowed. If you do, retire it at the end of turn)
[AUTO](RC) Generation Break 1:[Counter Blast (1)] At the end of the battle that this unit attacked a vanguard, if this unit is hollowed, you may pay the cost. If you do, choose up to one card not named "Mighty Rogue, Nightstorm" from your drop zone, and call it to a (RC) this unit is not on.
[AUTO]:[Counter Blast (1) & Soul Blast (1)] When this unit is placed on (VC), you may pay the cost. If you do, look at five cards from the top of your deck, search for up to one card with the hollow ability from among them, reveal it to your opponent, put it into your hand, and shuffle your deck.

Il tuto des Hollow en VG et fait du multi en RG. Il est très intéressant en tant que back-up G3 dans beaucoup de decks.

La carte "HEIN?!": Skeleton Cannoneer



Citation :
[AUTO]:Hollow (When this unit is placed on (RC), you may have it become hollowed. If you do, retire it at the end of turn)
[AUTO] Generation Break 1:[Counter Blast (1)] When this unit is placed on (RC) from your drop zone, you may pay the cost. If you do, choose up to one of your opponent's rear-guards, retire it, and if this unit is hollowed, draw a card.

Cette est, au final, pas aussi abusée que ce qu'on aurait pu penser: le deck est TRÈS cher en CB, et en utiliser un pour autre chose que du revive est "gênant"; mais il est une option non négligeable du deck.
Il casse un rear et fait piocher 1. MDR. Ce +2 pour 1 CB... Enfin, +1, vu qu'il meurt en fin de tour... sauf si on le switch avec une autre unit de la Drop, si vous voyez où je veux en venir...

Maintenant, faisons un tour chez le Grand-Captain et sa horde de serviteurs: les Seven Seas.

Lord of the Seven Seas, Nightmist est arrivé en BT13, et rien ne laissait présager que "Seven Seas" deviendrait un Archétype.

Nightmist est le boss des Seven Seas (et le Grand-Captain des Granblue) et l'a confirmé avec sa forme future: Loved by the Seven Seas, Nightmist (qui a également confirmé l'apparition de l'archétype Seven Seas.)

On a eu une petite batterie de cartes Seven Seas, mais pas suffisamment pour monter un deck pur. Je vais donc faire le tour des units les plus intéressantes; et elles sont au nombre de... 3.

Le seul, l'unique, le TANT ATTENDU! Seven Seas Master Swordsman, Slash Shade!



Citation :
[AUTO](Drop zone):[Counter Blast (1) & Choose one of your grade 1 or greater rear-guards, and retire it] When your vanguard with "Seven Seas" in its card name attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, call this card to (RC), and this unit gets [Power]+2000 until end of turn.

Le déclencheur de multi-attack! Quand le Vanguard tape, Counterblast 1, retire un G1+ pour le ramener à 11k. Il pourra donc agresser seul des G3.
L'intérêt va être de ramener une unit en Hollow; puis de la retirer avec ce gus pour avoir une attaque supplémentaire EN PLUS d'un G2 qui pourra intercept au tour adverse.
C'est aussi une des cartes qui va faciliter le match-up contre Shadow Paladin, vu que l'une des plus grosses craintes du Hollow, c'est Phantom Blaster "Diablo"...

Il existe également en G3 (à 11k qui revient à 13k) mais demande de retirer un G2+. Autant dire que Slash Shade est tout de suite plus intéressant dû à sa capacité à pouvoir intercept.

Need moar Witch Doctorz! Seven Seas Witch Doctor, Raceruler



Citation :
[AUTO]:[Counter Blast (1)] When this unit is placed on (RC), if you have a vanguard with "Seven Seas" in its card name, you may pay the cost. If you do, choose up to one card from your drop zone, call it to (RC), that unit gets [Power]+5000 until end of turn, and at the end of that turn, retire the unit called with this effect.

Quand il est placé en rear, CB1 pour revive une unit à +5k, qui mourra en fin de tour.
Le gros défaut de cette carte vient de son 8k de puissance; mais le +5k qu'elle donne le compense, puisqu'à lui seul, il fait une colonne pas moche! Une excellente carte à tech pour pouvoir lancer des attaques toujours plus intéressantes.
Surtout qu'il a l'avantage de ne pas être en Generation Break, ce qui veut dire qu'il est jouable au tour du ride G2 si on a un Seven Seas en VG.

Samurai Spirit? Deadly Nightmare? C'est pour les faibles! Voilà Seven Seas Helmsman, Nightcrow!



Citation :
[ACT](Drop Zone):[Choose one of your rear-guards not named "Seven Seas Helmsman, Nightcrow", and retire it] If you have a vanguard with "Seven Seas" in its card name, call this card to (RC).

Un Samurai Spirit/Deadly Nightmare SANS COST si on a Vanguard Seven Seas. La seule différence, c'est qu'on peut pas retirer un Nightcrow pour le ramener.
Dooonc, on sort une unit en Hollow, on fait son skill; et on la vire sans ménagement pour ce BG qui restera sur le board en fin de tour (Come at me, Diablo!) Skeleton Cannoneer et Sea Strolling Banshee en tête de liste.

Voilà pour les cartes Seven Seas. C'est peu, mais suffisant pour lancer le deck, puisqu'on a quand même du support générique vraiment bon à côté!

Voilà une decklist ébauche pour ceux qui seraient intéressés:

Spoiler:
 

Pour expliquer, la force de Seven Seas vient de sa capacité à ranimer des unités à faible/aucun cost, là où Granblue en général demande un Counterblast pour un reborn: Breakride qui ranime 2 pour 0 CB; Plegeton qui ranime 1 on-ride pour 0 CB ou G Nightmist qui ranime 2 pour un CB.

Seven Seas va donc exploiter ce faible cost pour construire un board éphémère qu'on va sublimer (et transformer en permanent) par du multi-attack via Colombard et Slash Shade.
Un tour où on Breakride Plegeton puis Stride Nightrose, on peut aisément faire 5 attaques, vu qu'on aura ramené 3 units sans payer aucun CB. En addition de Raceruler ou Colombard, le chiffre peut rapidement monter.

Le tout, sans oublier de ramener Grenache, histoire de Countercharge si l'adversaire ne perd pas sur le tour et recommencer au tour d'après. L'inconvénient majeur est, qu'entre le Breakride et le Stride, la demande en G3 chiffre très vite; et le deck va sûrement jouer quelques Draw Triggers pour assurer les moves.

Et enfin, celle qui fait saliver tout le monde et sa horde "prêtée" par notre Grand-Captain préféré: Nightrose's Pirates.

Vampire Princess of Night Fog, NightBOOBS



Citation :
[AUTO](VC)[1/Turn] Generation Break 2 (This ability is active if you have two or more face up G units in total on your (VC) or G zone):[Put three cards from the top of your deck into the drop zone] When your rear-guard is put into the drop zone, you may pay the cost. If you do, you may call that card to (RC).
[AUTO](VC):[Counter Blast (1)] During your turn, when your G unit Stride, you may pay the cost. If you do, choose up to one card from your drop zone, call it to (RC), and that unit gets [Power]+2000 until end of turn.

Elle est juste excellente. Son on-stride skill fait du reborn pour 1 CB; rien de bien sorcier, mais ça reste attendu. Son GB2, en revanche, vaut largement le détour!
Quand un rear-guard meurt, on mill 3 pour le ramener sur n'importe quel RC. De quoi faciliter les match-ups où casser des rears peut rapidement mener au désespoir (#PhantomBlasterDiablo #ConquestDragon ).

Mais pas que: son GB2 aura l'utilité primaire (secondaire et tertiaire) d'abuser d'units qui ont un skill soit quand elles arrivent en jeu, soit quand elles claquent. En tête de liste, arrive bien évidemment Grenache, vu le coût élevé en CB du deck, CC4 en fin de tour, c'est juste les préliminaires pour l'orgie de notre prochain tour. clown
On aura également Skeleton Cannoneer et Sea Strolling Banshee qui vont permettre de générer un peu (plus) de CA... =)

Le bras droit de Nightrose: Witch Doctor of Languor, Negrolazy



Citation :
[AUTO]:Hollow (When this unit is placed on (RC), you may have it become hollowed. If you do, retire it at the end of turn)
[AUTO] Generation Break 1:[Counter Blast (1) & Soul Blast (1)] When this unit is placed on (RC), if you have a vanguard with "Nightrose" in its card name, you may pay the cost. If you do, choose up to one grade 2 or less card from your drop zone not named "Witch Doctor of Languor, Negrolazy", call it to (RC), and until end of turn, this unit gets [Power]+2000 and [AUTO]:When this unit is put into the drop zone from (RC) due to an effect of the hollow ability, Counter Charge (1)/Soul Charge (1).".

Une EXCELLENTISSIME carte des Nightrose's Pirate. On-call, CB1/CB1 pour revive une unit de la Drop et faire passer Lazy à 11k. Et si Lazy est Hollow, en fin de tour, s'il meurt, on CC1/SC1.
Le mot qui me vient est "gratuité". Comme dit avant, actuellement, Granblue demande un CB pour chaque résurrection; et les options de Countercharge ne courent pas les rues, même si - techniquement - Grenache suffit.

L'une des meilleures utilisations est de le ramener en Battle et, avec son skill, de ramener Grenache en Hollow également. Si on vient juste de faire le skill du Stride Nightrose, ça fait 3 CB de récupérés en End Phase. Et si on a le GB2 de Nightrose (ce qui est évidemment le cas, vu qu'on peut faire le Stride Nightrose), on peut refaire Grenache et CC5... Enfin, j'vous laisse imaginer le tableau, quoi!
Il permet de, en plus de Grenache/Nightrose GB2, craquer 5 Counterblasts et de TOUS les récupérer en faisant des colonnes tout à fait intéressantes. Une option à ne JAMAIS négliger dans un build Nightrose.

Le petit frère de Negrolazy (véridique dans les lores): Witch Doctor of the Bone Powder, Negrobone



Citation :
[AUTO](RC) Generation Break 1:[Counter Blast (1)] At the end of the battle that this unit boosted a rearguard, if you have a vanguard with "Nightrose" in its card name, you may pay the cost. If you do, retire the boosted unit, choose a card from your drop zone with a hollow ability, and call it to (RC).

Il déclenche du multi-attack plutôt intéressant. Après avoir boosté, CB1, on retire le monsieur qui a tapé pour ramener une carte possédant le Hollow.
L'utilisation la plus "basique" qu'on peut faire, c'est ramener Negrolazy avec son skill; et Negrolazy ramène Grenache. Une colonne à 16k qui va CC3 en End Phase.

Par contre, ce qui peut rendre Negrobone vraiment intéressant, c'est les Stand Triggers, qui peuvent vraiment faire des attaques dégénérescentes. Par contre, pour en abuser, faut jouer King Serpent, histoire de rajouter des attaques en pleine Battle.

Contrairement aux Seven Seas, les Nightrose's Pirate sont vraiment cantonnés aux Counterblasts, ce qui limite dans les moves qu'on peut effectuer. En revanche, ils ont accès à plus de choix au niveau revive en Battle (via Negrolazy et Negrobone), ce qui peut donner plus de qualitatif; surtout si on couple tout ça à King Serpent et/ou des Stand Triggers.

Voilà une decklist ébauche pour ceux qui seraient intéressés:

Spoiler:
 

Citation :
Pour comparer brièvement, les deux builds se valent plutôt bien. Nightmist est économe en ressources mais en contrepartie, se limite à Slash Shade et Colombard pour du superior call en Battle, alors que Nightrose est cantonnée aux Counterblasts mais permet une plus grande flexibilité en Battle pour build ses colonnes.

Les deux decks ont cependant accès aux mêmes cartes pour ce qui est de remplir la Drop; la meilleure étant Obadaia qui est juste parfait.
Obada est, en revanche, meilleur à Stride sur Nightrose, puisqu'on va pouvoir envoyer les cartes avec son skill avant de faire le stride skill de Nightrose; mais ça n'empêche pas Seven Seas de tourner sans trop de problèmes. On peut même y jouer Nightrose si on veut pouvoir bénéficier de ce 1st Stride très qualitatif avant de switch sur les Seven Seas et prendre la direction voulue.

Voilà pour moi! N'hésitez pas à faire part de vos avis, suggestions ou autre! =)


Dernière édition par Nido le Dim 21 Fév - 19:25, édité 7 fois
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Kanpekinaru Mad Scientist

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mar 15 Sep - 6:21

Super ton analyse , j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire XD

J'ai revu certaines choses que tu m'as appris mais surtout j'ai découvert pas mal de choses sur ton clan préféré ( j'ai surtout été intéressé par la partie "Limit Break! Nightmist & Nightsnow unleashed ! ")

Sinon j'ai hâte de voir ton analyse ici et/ou IRL du futur de Grand Blue avec ce qui va sortir dans les mois à venir :p
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Nido

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mar 15 Sep - 10:50

Zackiev a écrit:
Super ton analyse , j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire XD

J'ai revu certaines choses que tu m'as appris mais surtout j'ai découvert pas mal de choses sur ton clan préféré ( j'ai surtout été intéressé par la partie "Limit Break! Nightmist & Nightsnow unleashed ! ")

Sinon j'ai hâte de voir ton analyse ici et/ou IRL du futur de Grand Blue  avec ce qui va sortir dans les mois à venir :p

Merci! :3

Tu t'en doutes, dès la sortie du support, j'enterre mon Great Nature. x)
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mar 15 Sep - 10:52

Je trouve aussi l'analyse très pertinente gg :3.
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Nido

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mar 15 Sep - 18:07

yarzo a écrit:
Je trouve aussi l'analyse très pertinente gg :3.

Merci!

Ça prend du temps à faire, mine de rien.

Des retouches par-ci par-là; et surtout la mise en forme avec les balises. clown
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Zerone

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mar 15 Sep - 18:48

J'ai jouer contre son deck double Legion, et j'ai jamais vu un Granblue aussi bien tourner et me donner du mal, bon après c'était contre Kagero, mon Nova il l'a pas trop aimer clown
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Nido

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mar 15 Sep - 18:50

En même temps, 5 triggers sur 6 checks, même avec mes 12 en main, ça a pas suffit. x)

Par contre, mes 7 Heals contre Kagero, c'était OP! clown
"Quoi? Tu Legion encore? QUOI?! TU HEAL ENCORE?!" xD

Victime de l'Infinite Legion. x))
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Zerone

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mar 15 Sep - 18:54

Fuuuuuuuu !
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Kanpekinaru Mad Scientist

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mar 15 Sep - 19:04

Zerone a écrit:
Fuuuuuuuu !

siiiiooonnnnn ????

( désolé je n'ai pas pu resister !!! XD )


Plus sérieusement, Est ce que c'est jouable un deck avec en G3 :

2 Nightmist
2 Nightsnow
4 Legion Pinot Blanc/Pinot Noir

ou est ce que ça serait trop bancal en Late game ???
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Nido

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mer 16 Sep - 8:37

Le problème que j'ai avec Nightmist, c'est que c'est un Breakride; en général, vaut mieux en avoir 3 ou 4 pour le toucher en first ride et Breakride le moment venu.

Saaauuuf que Nightmist est un très mauvais first ride à mes yeux.
Et que jouer Nightmist en x2 limite grandement l'accès au tour du Double Breakride.

Actuellement, Granblue a besoin d'un G3 qui fasse du set-up aussi bien sur le field qu'en drop; et les seules cartes qui font ce taf correctement sont Cocytus Reverse, Cocytus Negative et Pinot Noir.

Par contre, j'enlèverais pas Negrobolt qui reste quand même le meilleur finisher actuellement, quitte à en jouer que 2.

Je jouerais une line de 9 Grades 3, du coup:

3 Pinot Noir
2 Nightmist
2 Nightsnow
2 Negrobolt.

Et en starter, Skeleton Assault Troops Captain, vu que le nombre de G3 a augmenté, mais aussi pour tuto Nightmist/Pinot Noir et éviter d'avoir à ride Nightsnow ou Negrobolt en premier.
Mais à voir, parce que si même la line de G3 devient une toolbox, ça devient chaud. xD
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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Lun 23 Nov - 20:17

Toi qui est un expert Granblue, mon frère veut jouer Granblue, lui il est sûr de ce qu'il veut jouer. Il va prendre 2 G-TD, et en plus, il veut des légions. Ce choix est-il pertinent ? Il devrait prendre Negrobolt ou Pinot Noir ? Sea Strolling Banshee est-elle vraiment indispensable ? Cela va t-il lui coûter cher ?
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Nido

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Lun 23 Nov - 20:32

Yumihari a écrit:
Toi qui est un expert Granblue, mon frère veut jouer Granblue, lui il est sûr de ce qu'il veut jouer. Il va prendre 2 G-TD, et en plus, il veut des légions. Ce choix est-il pertinent ? Il devrait prendre Negrobolt ou Pinot Noir ? Sea Strolling Banshee est-elle vraiment indispensable ? Cela va t-il lui coûter cher ?

Sachant que Granblue joue sur la Drop Zone, donc la mill, jouer des legions me semble indispensable pour remettre des Triggers en late game.

Sachant que la legion Pinot est une legion de set-up (c'est à dire qu'il meule quand on Legion, donc il remplit la Drop pour les futurs moves), c'est pas la legion la plus indiquée pour aller avec Nightrose. Negrobolt semble un choix plus judicieux; mais peut-être qu'une nouvelle legion arrivera? Donc pour le moment, vaut mieux chopper les communes/rares et attendre patiemment la sortie (chose que j'ai un peu trop de mal à faire. xD)

Et quoi qu'il arrive, Sea Strolling Banshee est OBLIGATOIRE. Mais genre, à 100%. Ne JAMAIS envisager de jouer Granblue sans Banshee. D:
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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Lun 23 Nov - 22:48

Heuresement, elle sera rééditée. Merci de ta réponse rapide.
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Zet'

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mar 24 Nov - 6:44

Il me semble que dans le cas de Madew
Il demande juste un heart a 10k ou moins
Quand tu stride sur une légion, les 2 sont en heart donc tu peux prendre le nom et le power du G3 tout en pouvant activé Madew vu que le mate est lui aussi en Heart
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Luffy971

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mer 13 Jan - 11:31

Yo nido ,  Je voudrais avoir ton avis sur le stride nightmist. L'as  tu déjà test dans ta compo nightmist ? t'en pense quoi  ?
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Nido

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mer 13 Jan - 16:04

Luffy971 a écrit:
Yo nido ,  Je voudrais avoir ton avis sur le stride nightmist. L'as  tu déjà test dans ta compo nightmist ? t'en pense quoi  ?

Je les ai reçu aujourd'hui, et je m'en vais les tester demain/dimanche en fonction de la dispo des gens. %D

Ma première réaction a été assez mitigée:

D'un côté, je me suis dit: Ouah, CB1, reborn 2 qui partiront en EP, y'a moyen de lancer des trucs, surtout quand tu ramènes 2 cartes qui vont assez bien ensemble.
Genre, Corrode/Arman pour faire une colonne à 22k contre 16k le reste du temps. Ou encore Ruin Shade/Aarman pour le 21k sur le tour + le skill de Ruin pour continuer à alimenter la Drop.
Ou le Mythico-Mystique Sacro-Saint Double Banshee.
Ou, dans une moindre mesure (et si on le joue) avec King Serpent: On CB1, on ramène Banshee + King Serpent. Serpent va nous rendre le Counterblast qu'on a payé et Banshee nous fait piocher, histoire de s'être contenté de reborn 2 pour les laisser claquer en End Phase. Ce move permet aussi de piocher avec Banshee même si on a un Soul vide, vu qu'on le remplit avec King Serpent. Par contre, ça ne fait qu'une colonne de 14k, mais elle peut devenir vachement intéressante si on a besoin de casser des rear-guards.

Donc effectivement, le cost est plutôt moindre par rapport à ce qu'on peut faire. Après, l'inconvénient, c'est qu'au final, y'a pas tant de cartes cool à reborn que ça:

Sea Strolling Banshee
Boatswain Arman
Dragon Corrode, Corrupt Dragon
Dragon Undead, Ghoul Dragon
King Serpent

Et c'est à peu près tout. On peut aussi envisager de jouer Dragon Undead, Skull Dragon qui a quand même une synergie assez démente avec Nightmist.
On le ramène avec Nightmist, on le fait taper à 13k; et puis de toute façon, il claque en fin de tour, donc osef. Même si concrètement, y'a pas beaucoup plus d'intérêt à ramener Corrode/un G3.

Ensuite, j'ai aussi pensé: Ah, fuck. On est obligé de jouer Nightmist; et ce Breakride est pas forcément la meilleure unit à jouer en ce moment. Certes, le Breakride est "costless", on a 2 units qui gagnent +5k chacune et +10k sur le Vanguard, mais est-ce que c'est VRAIMENT optimal? Surtout que ça dépend du fait qu'on touche Nightmist...

L'une des meilleures options que je vois quant à l'utilisation du Breakride reste Breakride Nightmist sur Nightmist, PUIS Stride Nightmist pour remplir encore le board. Ça assure une série d'attaques plutôt cool et donne moins l'impression de gâcher son Breakride.
Surtout que, faut se l'avouer, à choisir entre avoir un Twin ou un Triple Drive, le choix est rapidement fait SAUF si on gagne un avantage monstrueux à garder son G3 tel quel. Et avec le Breakride Nightmist, on en gagne juste pas.

MAIS je trouvais quand même que ça faisait beaucoup de Nightmist à prendre en compte. Fallait 1 Nightmist en main + un G3 à discard etc.

Et là, j'ai vu Plegeton.
Au début, j'me suis dit; "Ouais, bof, un back-up G3 quoi. C'est mieux de jouer une Legion..." puis les connexions se sont mises à marcher normalement dans mon cerveau:
Déjà, c'est un "Seven Seas" DOOONC on peut Stride Nightmist dessus et c'est OP. En plus de ça, quand on le ride, on peut reborn 1 qui claque en EP et gratuitement. DOOONC, on peut le ride, ramener Banshee pour transformer ce CA temporaire en permanent et ça peut accélérer le deck, genre, toucher un G3 pour Stride/Legion ou autre.

On peut aussi, si on a pas de CB, ramener King Serpent, Soul/Counter-charge, puis Stride pour Nightmist. =3

Après, y'a son skill de Superior Ride qui est sympa-sans-plus. On peut le Superior Breakride sur Nightmist, ramener 3 puis soit Stride, soit ride Negrbolt pour Legion. Y'a de la ressource dans les moves, là. Mais faut avoir un vanguard Seven Seas, donc faut attendre le support GBT06 avant de pouvoir en faire quelque chose de vraiment cool.

Et surtout, ce qui me fait dire que Plegeton est une VRAIE BONNE CARTE, c'est qu'on peut la tech dans n'importe quel build Granblue.
Aucune version Granblue ne crachera sur un free reborn, vu que ça a toujours eu un cost élevé ou conditionnel de ramener des units de la Drop (CB2, CB1 en battle, mill 3, voire CB1 + mill 3, CB1 + retire etc.)
Là, on peut le tech, voire le jouer en back-up G3 à hauteur de 2/3 voire 4 exemplaires, ce qui donne aussi accès au Stride Nightmist pour les autres build. Sachant que le heart "Seven Seas" demandé me rebutait beaucoup, parce que du coup, le stride allait être limité à l'archétype qu'ils allaient créer, là, avec un G3 qu'on peut "splash" aussi facilement dans les builds, ça devient magiquement gratuit!

Maintenant, j'attends les tests réels pour voir ce que ça vaut vraiment. :3
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Zouloupower

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mer 13 Jan - 19:27

J'aime beaucoup cette analyse, merci à toi, je m'interessait à ce clan et j'attend avec impatience l'analyse du nouveau support
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Nido

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Ven 15 Jan - 13:49

Avec les quelques tests que j'ai faits, j'ai eu des résultats mitigés:

_ Les Legions sont importantes, mais pas au point d'en prendre plus de 2 G3 sur 8.
_ Avec tous les "Hollow" (call temporaire, unit reborn qui meurt en End Phase), faire Legion est réellement intéressant SI on Breakride. Le reste du temps, on brassera juste des Triggers.
_ Même avec 8 ou 9 G3, y'a de réels problèmes pour Stride.
_ En dehors de ramener Corrode/Arman ou des Banshee, le support fait l'effet d'un pétard mouillé.

J'avais souvent +/- 10 cartes en main, donc c'est plutôt bon; mais il manque encore beaucoup au deck.

Je vais déjà tester avec seulement 2 Negrobolt, 4 Nightmist et 2 Plegeton.
Je vais aussi tester avec des proxy Tommy the Ghostie Brothers pour améliorer les problèmes de Stride.
Je vais aussi voir si les pétards mouillés peuvent devenir des feux d'artifice en jouant des Seven Seas Master Swordsman, Slash Shade pour faire du multi-attack et transformer des Hollows en permanent reborn.
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Luffy971

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Sam 16 Jan - 12:13

Merci d'avoir répondu ! entre temps j'ai trouvé ( enfin j'avais pas vu qu'il avait posté xD) une compo jap assez original autour de Nightmist , d'ailleurs le ratio g3 que tu compte tester est presque identique selon ce que j'ai vu :

https://www.youtube.com/watch?v=Fr9UlW0gMe0

Nice l'idée du Heat Elemental, Bwah ^^
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Nido

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Sam 16 Jan - 17:13

Luffy971 a écrit:
Merci d'avoir répondu ! entre temps j'ai trouvé  ( enfin j'avais pas vu qu'il avait posté xD) une compo jap assez original autour de Nightmist , d'ailleurs le ratio g3 que tu compte tester est presque identique selon ce que j'ai vu :

https://www.youtube.com/watch?v=Fr9UlW0gMe0

Nice l'idée du Heat Elemental, Bwah ^^

Ah, c'est syeeki, je suis abonné à cette chaîne. Y'a souvent des fights cools! =)

J'avais déjà vu Bwah dans une liste Megaco pour tuto Cyclomatooth et j'ai essayé avec Nightmist, mais t'en as besoin qu'en early, voire mid. En late, c'est déjà moins intéressant, même si ça peut aider à optimiser les Drive Check en virant tes Nightmist du deck.

Par contre, c'est pas dans une liste comme celle que j'essaye que Bwah est vraiment optimal. Pour avoir testé, j'ai la place que pour un seul, sans parler du fait qu'il faut absolument l'avoir vers le début de partie pour qu'il soit vraiment rentable.
Mais ça reste une bonne option, surtout si on joue pas Skeleton en Forerunner.
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Nido

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Dim 21 Fév - 11:03

Up! Une mise à jour Seven Seas / Nightrose's Pirates arrivera dans la semaine. =)
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LonJoker

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Dim 21 Fév - 11:09

Un granblue est arrivé en final du french circuit de Rennes si la deck liste vous intéresse je peux la poster.
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Nido

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mar 23 Fév - 16:36

J'uppe tout ça avec quelques vidéos:











On peut voir (hormis sur la vidéo 4 où le joueur se prend un CritForWin par Diablo) que le clan a gagné du support vraiment qualitatif et qu'on a une batterie de moves très sympathiques à exécuter.

Aussi, au Japon, un build Nightrose a win un event récemment:

Spoiler:
 

Mais un Seven Seas aussi:

Spoiler:
 

On peut constater 2/3 trucs dans ces builds:

Parmi les cartes identiques de ces 2 builds, on a Colombard (entre 2 et 4), 3 Negrorook, 4 Tornado Jinn, 4 Rough Seas Banshee, 2 Skeleton Cannoneer, 4 Tommy Brothers, 1 Mick Family, 1 Grenache (Forerunner), 2 (ou 4) G4 Nightrose et 1+ Obadaia. On peut donc facilement dire que ces cartes font parties des staples (sauf éventuellement Mick Family et Skeleton Cannoneer.)

Il y a également des similitudes assez surprenantes: 7 G3 / 13 G2 / 13 G1 dans les 2 builds; et même si les Triggers ont des noms différents, ils ont 8 Crits / 3 DRAWS / 1 Stand. Granblue peut désormais se permettre de jouer des Draws sans se faire insulter. =O

Après, pour être honnête, je trouve le build Seven Seas EXCESSIVEMENT bizarre sur quelques uns de ses choix: un seul Nightcrow, 0 Sea Strolling Banshee, 2 Dancing Cutlass et 2 Ruin Shade + 2 Disappear Running Zombie alors qu'on a Obadaia et qu'il en joue 2...
Le build en reste pas moins intéressant!
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Bigglack



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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mar 23 Fév - 17:15

Me tarde de tester le nouveau support Granblue, il y a tant de possibilités.
Coccytus Reverse aime Skeleton Canoneer, je suppose que si il est lock il sera reset et donc restera sur le field en end phase, vive les CB1 +2!
Par contre j'ai tellement envie de virer le mate de Negrobolt dans mon build actuel tellement il sert a riien et tellement le nouveau support est bien!
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Nido

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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   Mar 23 Fév - 17:39

Bigglack a écrit:
Me tarde de tester le nouveau support Granblue, il y a tant de possibilités.
Coccytus Reverse aime Skeleton Canoneer, je suppose que si il est lock il sera reset et donc restera sur le field en end phase, vive les CB1 +2!
Par contre j'ai tellement envie de virer le mate de Negrobolt dans mon build actuel tellement il sert a riien et tellement le nouveau support est bien!

Yup, c'est le constat que j'ai pu lire sur Pojo également:
Cannoneer est complètement OP dans Cocy, mais pas dans les autres builds.

Pour Ghoul Dragon: de base il était nul, mais avec Cannoneer à côté, c'est encore pire. x)
Dans un build Cocy, il est obligatoire, par contre. =/
Tant qu'on a pas d'autre Legion, du moins.
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MessageSujet: Re: [Analyse] À l'abordage! - Granblue (Les G Granblues sont arrivés!)   

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