Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le pire joueur LJ

MessageSujet: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 8 Sep - 11:19

Version 1 :

Version 2 :

GRADE 0 : x17
♦ Neon Messiah x1 (1st Vanguard)
♦ Star-Vader, Meteor Liger x4 (Critical Trigger)
♦ Star-Vader, Null Chameleon x4 (Critical Trigger)
♦ Beloved Child of SuperString Theory x4 (Draw Trigger)
♦ Star-Vader, Pixie Powder x4 (Heal Trigger)

GRADE 1 : x13
♦ Flowers in Vaccum, Cosmo-Wreath x4 (Perfect Guard)
♦ Destiny Dealer x3
♦ Asleep Messiah x2
♦ Dark Metal Chameleon x4

GRADE 2 : x12
♦ Star-Vader, Sword Viper x1
♦ Lady Battler of the Gravity Well x4
♦ Sunset Edge, Duskblade x2
♦ Awaking Messiah x2
♦ Blast Monk of the Thundering Foot x3

GRADE 3 : x08
♦ Alter Ego Messiah x4
♦ Star-Vader, Venom Dancer x2
♦ Lady Gunner of the Neutron Star x2

G-ZONE : x08
♦ Snow Element, Blizza x1
♦ Genesis Dragon, Judgement Messiah x1
♦ Nebula Dragon, Big Crunch Dragon x4
♦ Genesis Dragon, Amnesty Messiah x2

Je fais revivre mon topic car je passe à une version 3.
La principale modification qui implique cette mise à jour : Un deuxième Amnesty Messiah (merci encore au pokémon qui m'a soulagé d'un deck au passage xD), qui m'a amené à repenser intégralement le deck.

Ratio par ratio :
Les Grades 3 :
- Alter Ego Messiah, la clé de voûte du deck. x4 car c'est le Vanguard par excellence du deck, tellement parfait, tellement combo ! Le CB est tout à fait gérable (même si il est cher à la longue en l'absence des moyens de déflip) et ses effets sont maximisés : Le Lock n'est pas du tout une contrainte, deck Messiah oblige, mais sa draw est moins usée d'une traite et davantage répartie sur la longueur que à la version précédente (généralement un par tour contre 2/3 dans les précédentes versions).
- Comme toujours, le back-up G3 est Venom Dancer, ce qui reste une très bonne idée pour pouvoir faire mon méchant préféré 8D mais aussi car il est un finisher extrêmement intéressant et compétent, et qui fait encore plus mal avec les nouveautés (6 attaques à 11+ sur le tour ? Oui monsieur !) en plus d'être une Legion, ce qui est extrêmement important dans ce deck, qui craint le deck out autant que un cerveau craint Brawler #Gratuit #Facile #Désolé
- Lady Battler of the Neutron Star est également présente en x2 car elle fait tourner le decks des deux côtés de la table, tout comme Alter Ego : Le Lock chez soi est kisscool, celui en face est gênant ce qui est très bon aussi.

Les Grades 2 : C'est la foire là dedans !
- Venom Dancer étant une Legion, son mate est nécessaire : Sword Viper est placé x1, ce qui est, je l'admets, culotté. Le cas de ride ne pose aucun problème si Alter Ego Messiah est présent, le cas de l'envoi en damage est cancer car on se met à dépendre du Heal (et il doit être Heal en priorité absolue, même si il est face-up). Mais le reste des slots est tellement surchargé que je n'ai pas tant le choix.
- Lady Battler of the Gravity Well est placée x4 car si on excepte Aler Ego, c'est le principal moteur d'auto Lock, ce qui est l'un des plus gros problèmes du deck à l'heure actuelle. Il faut donc la toucher pour profiter au mieux de plus d'un Lock sur son board, ce qui est pas dégeu.
- Duskblade peut toujours pourrir l'adversaire, et est génial pendant le tour de Venom Dancer, mais il est en x2 afin de ne pas trop encombrer les slots. Le toucher reste aisé au vu du C.A. que fait le deck.
- Awaking Messiah est le p'tit nouveau, que j'ai toujours voulu placer dans le deck tant je le trouvais énorme. Et je pense avoir assez bien réussi à le placer : Généralement, il ira derrière le Vanguard une fois que Neon Messiah aura quitté le terrain, et à partir de là, il devient assez compliqué de le toucher en l'absence de field control. Le Locker n'est pas un souci (Alter Ego s'en charge le plus souvent), l'Unlocker ne l'est guère plus (Blast Monk ou Amnesty) et le résultat est vraiment sympathique : Faire remonter une colonne avec un +2 permet de toucher le palier des 22 assez facilement avec Lady Battler, ou bien relever un tapeur en Stand alone à au moins 11.
- Blast Monk of the Thundering Foot est là éventuellement contrer le match-up Link, mais surtout pour faire tourner Awaking. Il est également la clé qui permet de lancer un total de 6 attaques pendant un tour de Venom Dancer.

Les Grades 1 :
- Flowers in Vaccum devient indispensable. Son déflip est de plus en plus appréciable, et les éventuels match-up comme The X ou Laurel (même si lui aura du mal...) ne sont pas des excuses suffisantes, j'en ai trop besoin xD
- Destiny Dealer, pour le Stride, certes, mais aussi pour sortir Alter Ego en premier Ride. C'est aussi quelque chose à sortir à tout prix.
- Asleep Messiah permet des colonnes sympathiques avec tous les tapeurs à 13, mais est moins nécessaire que dans le compo précédente, car les boosts à 7 peuvent faire des colonnes grâce à Awaking (colonne à 13 mène une première attaque, re-Stand d'Awaking + boost -> Colonne à 22).
- Dark Metal : J'ai besoin d'expliquer sa présence en x4 ? x) Après, il est est devenu plus compliqué à placer qu'auparavant, car il n'est plus la première cible du Lock, mais la deuxième. Et j'en Lock rarement deux sur le même tour, ce qui rend la gestion des CBs plus casse tête que dans les versions précédentes.

Les Grades 0 :
Assez classiques. Un maximum de CounterBlast Star Vader pour Venom, mais le Draw Margal peut bien servir (le tapeur à 13 passe à 16, salut !), ce qui lui laisse sa place.
Le Starter reste Neon Messiah, qui permet de gagner un Alter Ego en main, ainsi que 1 de Soul. Bref, pour l'instant, je le préfère à Spawn of the Spiral Nebula, même si je pense le tester dans le futur, le deck pouvant vraiment nécessiter un moteur d'auto Lock aussi cadeau que celui-ci.

La G-Zone :
- Snow Element Blizza x1, parce qu'il faut open dessus. Voilà. C'est dit. Le GB2 de Alter Ego, c'est fort, on en profite, on se fait plaisir, et on réfléchit aux conséquences en termes de CB plus tard.
- Judgement Messiah est souvent utilisé pour être révélé par Blizza. Je pensais également tenter de le caler entre deux Big Crunch, mais je me vois vraiment pas révéler Amnesty avec Blizza, ça ferait mal à mon p'tit coeur de riche.
- Big Crunch Dragon x4 parce que Omega Lock, c'est FOOOOOOOOOOORT. En plus ça marche très bien avec Venom Dancer, bloquer les deux colonnes si Stridé sur Alter Ego c'est apprécié à sa juste valeur, et aussi parce que les pourritures de joueur Link Joker que nous sommes le valent bien.
- Genesis Dragon, Amnesty Messiah en x2 parce que j'aime strider 65€ peut faire office de finish si on veut passer en force, en plus de faire tourner Awaking Messiah, le caméléon... Il en même envisageable de retirer un Lock en face pour passer un palier ou gagner le critical. C'est rigolo il paraît. En tout cas, moi j'aime bien.

----------
Voici la nouvelle version du deck. Il y a trois situations qui sont VRAIMENT gênantes :
- Rater Alter Ego en first ride. J'aime pas ça, c'est casse-pieds, ça fait mal au deck. Généralement, ça n'arrive pas grâce à Destiny Dealer ou bien parce qu'il vient, mais si je suis obligé de ride rautre chose, c'est chiant.
- L'envoi en damage de Sword Viper. Là, je ne peux rien faire à par prier pour le Heal. Je pourrais essayer d'en caser un deuxième, éventuellement contre Blast Monk, mais cette idée ne m'emballe guère.
- Le deck adverse missride G3 assumé pour de bon. Et pas juste vouloir prendre le premier Stride. Ça, clairement, JE M'EN FICHE. Mon adversaire veut le premier Stride ? Qu'il le prenne. Dès que je Stride sur Alter-Ego, la partie va aller dans mon sens. Il m'est arrivé de bouffer tellement d'attaques que j'étais mené 5-2 avant de Stride, et de reprendre le contrôle de la partie puis de la win dès que mes Strides tombaient. Le C.A. de Alter Ego, ainsi que celui généré par le Lock me permettent de me relever de quasi toutes les situations. De même, je me contrefiche des dommages de l'early : Je préfère aller taper des rears et laisser le Vanguard tranquille, ce qui casse les rushs et diminue le nombres de CB en face, ce qui peut compliquer la vie.

Voilà voilà, j'espère que la compo vous plaira Smile
N'hésitez pas à donner votre avis, et bravo si vous avez lu ce pavé d'explications... x)

Dernière édition par Yuu Tsaji le Mar 17 Nov - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 8 Sep - 11:39

Re ^^

alors déjà venom dancer est également ma première unité qui m'a fait aimé LJ avec deletor. Ensuite c'est pas trop dangeureux quand l'adversaire missride exprès dans ta version ?
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 8 Sep - 11:44

C'est effectivement le gros point à passer. Une fois le premier Stride effectué, tu te retrouve avec une main tellement délirante que même si il Stride en premier, l'adversaire n'aura pas forcément l'avantage. C'est souvent moi qui ride G3 le premier, d'une part car je n'aime pas missrider volontairement, d'autre part car ça pousse l'adversaire à ride puis Stride. Et une fois que tu commence les Strides, tu remontes très vite.
Quand à rester au G2 éternellement... Y'a que deux decks qui peuvent se le permettre, donc bon...
musica35

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 8 Sep - 12:19

Je suis curieux de savoir lesquelles ^^
Nido

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 8 Sep - 13:02

musica35 a écrit:
Je suis curieux de savoir lesquelles ^^

C'est ironique ou pas?

Si non: le premier est Musketeer et le deuxième, je vois pas. x)

Édit:

Pour le deck, j'avais une liste à peu près similaire, mais je me posais quelques questions donc je les adresse à vous, joueurs de LJ: Le clan a de très bonnes Legions, mais est-ce qu'elles sont indispensables?
Yuri

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 8 Sep - 13:13

Royal Paladin Jewel peut se permettre le missride.

La legion indispensable, non.
C'est juste dommage de s'en passer quand Dark Zodiac, ou Imaginary Plane Dragon (Qui est la meilleur legion pour la combo "Le grand voyage"), sont surtout peu couteux.

Dernière édition par Yuri le Mar 8 Sep - 13:20, édité 2 fois
Kyō

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 8 Sep - 13:15

Disons que là, Yuu propose une alternative très sympa à Dark Zodiac (faut pas se mentir il a quand même pris 50% de prix en plus). La version Venom Dancer joue carrément plus sur l'aggro là où Dark Zodiac maintient la maîtrise du rythme du jeu.
Martino73

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 8 Sep - 13:16

Yuri a écrit:
Indispensables, non.
C'est juste dommage de s'en passer quand Dark Zodiac, ou Imaginary Plane Dragon (Qui est la meilleur legion pour la combo "Le grand voyage"), sont sutout peu couteux.

J'ajouterai que le deck temporise beaucoup et fait quand même pas mal de CA avec Alter Ego, les parties peuvent durer longtemps et donc avoir moins de 10 cartes dans le deck n'est pas rare, pouvoir Légion redonne un second souffle.
Nido

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 8 Sep - 13:26

Je me posais la question, parce que vite fait, j'avais en tête une version 4 Alter Ego/4 Lady Gunner of the Newtron Star, mais sans avoir testé ni rien.

J'avais vu le combo "le grand voyage" et j'avais beaucoup aimé, mais le set-up demandé est quand même gros.
Imaginary Plane en Legion + 2 Gravity Well + 2 Dark Metal Chameleon, quand même...
Après, avec Alter Ego qui fait draw, c'est largement plus facile à placer, certes, mais bon.
Yami15

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 8 Sep - 13:46

Pour le vanguard de départ sinon tu as pensé a Robin Knight ? il permettrais de lock pour activer le skill de la legion.
yarzo

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 8 Sep - 14:20

je pense que venom dancer sert clairement à  faire :3
tête de yuu quand il joue link joker enfin révéler :

du coup robin knight serai beaucoup trop lent pour ce rôle dans son deck sachant que son forrunner actuel lui assure de re-stride.
Par contre yuu je trouve ta pas assez de moyen d'abuser de venom dancer (j'entend par la que tu as aucun moyen de faire une colonne à 21000 :3) et c'est dommage pour ton finisher .
Mon idée va te paraitre bizarre je pense mais les vanilla g1 donne une colonne à 21 000 avec lady battler.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 8 Sep - 15:12

Le deuxième Deck qui peut Missride assumé, c'est Nova. Cat Butler BIATCHES Razz.

Sinon Yarzo, je confirme que j'avais bien pensé à Asleep Messiah pour colonnes à 21, mais a la place de quoi ? Lockbreak est vraiment pratique quand on est en dèche de CB pour placer Duskblade ou Amnesty en Unlock un Chameleon en Battle.
Zerone

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 8 Sep - 15:15

Yuu Tsaji a écrit:
Le deuxième Deck qui peut Missride assumé, c'est Nova. Cat Butler BIATCHES Razz.

Salut toi clown
yarzo

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 8 Sep - 15:21

Yuu Tsaji a écrit:

Sinon Yarzo, je confirme que j'avais bien pensé à Asleep Messiah pour colonnes à 21, mais a la place de quoi ? Lockbreak est vraiment pratique quand on est en dèche de CB pour placer Duskblade ou Amnesty en Unlock un Chameleon en Battle.

sincèrement à la place de lockbreak me semble un bon choix.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 8 Sep - 17:28

Zerone a écrit:
Yuu Tsaji a écrit:

Salut toi clown

Tavu la référence cachée Razz

Sinon, yarzo, ma vraie tête que je joue Link Joker, c'est ça :

Spoiler:

Pour pas partir totalement en HS, je dirai que j'essaierai, mais j'ai peur que le deck ne soit ralenti par la sortie de Lockbreak :/ Je vous tient au courant \o/
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 15 Sep - 1:46

La version 2 est là ~

Ajout des G-Perfect (J'EN AI ENFIN 4 \o/), malgré mon aversion pour ce type d'unité, je lui donne une chance Smile
Et j'ajoute Asleep Messiah à la place du Lockbreaker (Colonnes à 21, blabla swagg Venom Dancer #yuulemonstre).
Comme je le gardais surtout pour déflip en Battle, je vais essayer de déflip davantage via Flowers in Vaccum pour pouvoir quand même avoir quelques CB à disposition.
yarzo

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 15 Sep - 6:50

sacré yuu, il va final turn EASY avec venom dancer x).
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 15 Sep - 7:36

yarzo a écrit:
sacré yuu, il va final turn EASY avec venom dancer x).

C'est normal, je suis méchant ! 8D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 15 Sep - 16:42

J'aime bien ta version du deck !
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Ven 18 Sep - 9:51

Conclusion des modifs : Plutôt concluantes ! Les colonnes à 21 avec Lady Battler sont très énervantes (yarzo, tu m'as aidé à devenir un plus gros monstre que celui que je n'étais déjà ! 8D), voire abominables le tour de Venom Dancer, et Flowers in Vaccum fait aussi son petit effet kisscool.
Y'a toujours des match-ups qui vont en profiter, mais généralement, comme je Lock leur Laurel en premier, ils pleurent clown
Yami15

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Ven 18 Sep - 10:11

Ah tu me donne bien envie avec ta version venom dancer Yuu ^^
steve54

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Ven 18 Sep - 16:40

Vraiment magique ta version de Venom Dancer, Yuu J'adore
yarzo

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Ven 18 Sep - 16:50

Yuu Tsaji a écrit:
Conclusion des modifs : Plutôt concluantes ! Les colonnes à 21 avec Lady Battler sont très énervantes (yarzo, tu m'as aidé à devenir un plus gros monstre que celui que je n'étais déjà ! 8D), voire abominables le tour de Venom Dancer, et Flowers in Vaccum fait aussi son petit effet kisscool.
Y'a toujours des match-ups qui vont en profiter, mais généralement, comme je Lock leur Laurel en premier, ils pleurent clown

derien je sers à sa avec mon copain mokey mokey ange des ténèbres x').
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 17 Nov - 8:50

Big MaJ du deck, avec l'arrivée de nouvelles unités et surtout du deuxième Amnesty :3
Merci de ne pas me conseiller des unités qui ne sont pas sorties en Anglais (GBT05) ou Lady Battler G1, je ne les possède pas.

Je ferai une autre MaJ avec les sorties GBT05.
Nido

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 17 Nov - 11:47

Mais de rien. clown

Perso, je jouerais 3 Awaking Messiah.

Après 2/3 games où j'ai eu un ride malheureux + damage check malheureux, j'voulais être certain de l'avoir sans être obligé de pleurer parce que je l'ai eu et depuis, la fréquence à laquelle il vient est vraiment bonne.
Mais du coup, j'enlèverais une Gravity Well.

Pour expliquer, même si t'as pas le self-lock de Gravity, t'as toujours Alter Ego; et même chose avec Blast Monk: t'as Amnesty quand tu l'as pas lui, donc jouer Gravity et Monk x4 semble pas aussi intéressant dans ta version. Autant passer Gravity à 3 pour ajouter Awaking et être certain de l'avoir.
yarzo

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 17 Nov - 14:20

J'enlèverai duskblade personnellement , je le trouve gourmand dans ce deck et n'apporte que rarement quelque chose en + x).

edit: et je mettrai un 3ème awaking et un 4ème monk pour plus centrer ta technique sur le lock/delock.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Mar 17 Nov - 17:18

Duskblade sert souvent pour placer le 4ème Lock sur un tour de Venom Dancer. (2 Omega, un par Especial, le dernier par Duskblade).
En plus, il remplit très bien son taf' de briseur de rush si jamais je prends vraiment trop l'enfer.

Je sais pas trop pour le 3ème Awaking Messiah... Je le verrais bien en sortant une Gravity, mais j'ai peur de ne pas assez Self-Lock en l'absence de cette dernière. Je m'en vais tester je pense.

Ou au pire je passe Duskblade à 1 en effet. Mais de là à le virer complètement, je ne pense pas x).
Nido

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Jeu 19 Nov - 21:01

Je viens de lire le report que t'as posté et du coup, j'ai quelques questions:

Combien de Duskblade tu jouais? Il avait l'air quand même vachement important, vu les set-up que t'avais; du coup je me demandais si tu le jouais x1, 2 ou plus?

Et du coup, combien d'Awaking Messiah tu jouais?

Aussi: Sword Viper x1, c'est pas trop peu, au final?
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Jeu 19 Nov - 21:38

Hum, lequel ?
Je pense que tu dois te référer plutôt à la version 2 si tu lis un de mes reports, les modifs avec Blast Monk et Awaking sont extrêmement récentes.

Donc en l’occurrence, 3 Duskblade et pas d'Awaking / Blast Monk.

Sword Viper x1, tant qu'il ne finit pas en dommage, ça passe. Franchement, il ne sert qu'à aller à côté de Venom Dancer, c'est une pure vanilla ce truc x)

Perso, ce qui me gêne énormément, c'est le manque de Self-Lock. C'est très compliqué de profiter de Awaking et de Cameleon, ce qui rend le nombre de CB effectués trop élevés si je mets la priorité à Awaking. Du coup je pense pas réduire Gravity Well.
Nido

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   Ven 20 Nov - 16:39

Yuu Tsaji a écrit:
Hum, lequel ?
Je pense que tu dois te référer plutôt à la version 2 si tu lis un de mes reports, les modifs avec Blast Monk et Awaking sont extrêmement récentes.

Donc en l’occurrence, 3 Duskblade et pas d'Awaking / Blast Monk.

Sword Viper x1, tant qu'il ne finit pas en dommage, ça passe. Franchement, il ne sert qu'à aller à côté de Venom Dancer, c'est une pure vanilla ce truc x)

Perso, ce qui me gêne énormément, c'est le manque de Self-Lock. C'est très compliqué de profiter de Awaking et de Cameleon, ce qui rend le nombre de CB effectués trop élevés si je mets la priorité à Awaking. Du coup je pense pas réduire Gravity Well.

Nan mais en fait, j'suis retourné sur le topic et ça datait du 26/10, my bad. x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !   

[Link Joker] Cut through the chaos and open the future with your white wings !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1