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 [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^

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musica35

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MessageSujet: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 8:38

Salut tout le monde,

Depuis le mois d'août, beaucoup de deck genesis et angel ont fait leur apparition sur le fofo mais aucun sur les megacolony. Je profite donc d'avoir un énorme problème pour vous présentez l'une de mes (trop ??) nombreuses versions de megacolony G.


Deck avant modification:
 

Deck avec modification :

Grade 0 : 17
1x Machining Little Bee
4x Machining Bombyx (Heal)
4x Machining Firefly (Critical)
4x Machining Scorpio (Critical)
4x Machining Scarab (Draw)

Grade 1 : 14
4x Rebel Mutant Starshield (G-Perfect)
3xNova Mutant, Little Dorcas (Stride Enabler)
2x Machining Hornet
3x Machining Mosquito
2x Machining Causasus

Grade 2 : 12
4x Machining Mosquito mkII
4x Machining Red Soldier
3x Machining Papilio


Grade 3 : 7
4x Machining Stag Beetle
4x Intimidating Muatnt Darkface


Grade 4 : 8
2x Raging Spear Mutant Deity, Stun Beetle
4x Carapace Mutant Deity, Machining Destroyer

1x Snow Element, Blizza
1x Rain Element, Madew


La stratégie de ce deck est basé sur le fait de superior call au maximum de la soul. Il me permet aussi d'être mieux armé face au deck comme narukami ou kagero.
De plus en cas de match miroir, le skill de Scorpion mk II me permet d'envoyer une Unit en soul pour restand une Unit et lui paralyser une de ses Unit. De quoi mettre des bâtons dans les roues dans la stratégie de mon adversaire.
Darkface est là en finish. Si j'ai une soul bien rempli, cela me permet de mieux utiliser son skill GB2 et donc de bloquer la stratégie adverse.
Blizza est là pour que le dernier Stun Beetle serve de sacrifice à son skill.

Mon problème :

J'ai beaucoup de mal à remplir convenablement ma soul. Changant complétement de stratégie par rapport à mon précédent machining (qui était plus bourrin), j'ai du mal à, soit avoir assez de machining en soul pour rendre le skill de Scorpion ou de Stag Beetle assez intéressant. En plus de cela, j'ai une forte impression de moins mettre la pression et de beaucoup moins paralyser qu'avant.

J'ai bien pensé a jouer seulement 2 stride enabler et les remplacé par un autre Slater et un autre hornet mais j'ai peur d'avoir un Early un peu faiblard.

Qu'en pensez-vous ??


Dernière édition par musica35 le Mar 8 Sep - 15:35, édité 4 fois
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Greytsu

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 9:35

Haha enfin je vois ta compo ^^ Elle me semble correcte a première vue. Cependant tu pourrais essayer d'introduire des Machining Mosquito (1er du nom) peut être Smile
Et puis je te cache pas que vouloir de la soul et jouer Stag Beetle, sa se contredit pas mal ^^ (Même si je fais la même chose) sa reste jouable bien sur Smile Cela dit il ne faut pas non plus une soul a la Pale Moon ou pire, DI pour profiter de Darkface, surtout que tu ne joue qu'une fois ^^ Ou alors tu passes Darkface a 2 et Scorpion Mk II a 3
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musica35

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 9:55

greystu:
 
Et tu en verras d'autre jusqu'en novembre t’inquiètes pas pour cela ^^
Et la tienne je l'aurai quand ?? ^^

greystu:
 

J'y ai pensé, mais toujours à la même question : A la place de quoi ??

greystu:
 

Je joue de la soul pour son skill. Avoir du choix et pas être obligatoirement obligé de call mon G1 et mon G2.

greytsu:
 

Bah au faite, j'hésitais entre un 4/4 avec Darkface et Scorpion MKII mais en même temps, Stag Beetle permet un bon rush dès le ride G3 sans Stride.

Et si je passais à 8 grade 3, en retirant le starter ?? Je m'explique.

Au lieu de jouer 17 grade 0 je n'en joue que 16 et je joue Firefly en vanguard de départ. Ainsi je suis sur de relever mon Unit que je callerai avec Stag et en plus j'évite qui se passe gérer par l'adversaire. En plus cela me permet de libérer une place pour un autre Darkface.
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Greytsu

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 10:56

musica35 a écrit:
greystu:
 
Et tu en verras d'autre jusqu'en novembre t’inquiètes pas pour cela ^^
Et la tienne je l'aurai quand ?? ^^

Quand elle sera ajuster. Je ne suis pas encore sur de ma compo ^^

greystu:
 

J'y ai pensé, mais toujours à la même question : A la place de quoi ??

J'aurais dit a la place de Slater (il fait une colonne Opti uniquement avec ton Mantis et encore seulement le tour où il arrive) et puis tu as déjà Causasus a 6K. Sa te fais trop de 6k

greystu:
 

Je joue de la soul pour son skill. Avoir du choix et pas être obligatoirement obligé de call mon G1 et mon G2.

Je joue 4 Darkface et 4 Stag Beetle. C'est pour ça que je te dis que je fais la même chose xD

greytsu:
 

Bah au faite, j'hésitais entre un 4/4 avec Darkface et Scorpion MKII mais en même temps, Stag Beetle permet un bon rush dès le ride G3 sans Stride.

Et si je passais à 8 grade 3, en retirant le starter ?? Je m'explique.

Au lieu de jouer 17 grade 0 je n'en joue que 16 et je joue Firefly en vanguard de départ. Ainsi je suis sur de relever mon Unit que je callerai avec Stag et en plus j'évite qui se passe gérer par l'adversaire. En plus cela me permet de libérer une place pour un autre Darkface.

Hum pas sur que sa soit une bonne idée. Tu rides ton G1 et tu n'as pas de boost que tu pourrais avoir avec un forunner et tu vas devoir attendre ton G3 pour le sortir de la soul ^^ Et puis tu t'enlève une pression supplémentaire de crit juste pour profiter de son skill. Pas rentable xD
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musica35

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 11:18

Slater fonctionne comme boost vanguard. Après je suis d'accord avec toi : Je joue trop de G1 à 6k.

Ensuite, si je joues 4 Darkface et 4 Stag Beetle, il va falloir que je revois toute ma ligne G2 voir même G1.

L'idée du crit était un truc balancé comme sa ^^
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Greytsu

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 11:20

Le 4/4 G3 c'est mon idée après tu fais comme tu veux hein Smile
Ouais je vois ça heureusement d'ailleurs ^^
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musica35

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 11:25

Après je trouve cela plus compliqué de build un mixte entre machining et darkface. L'un a toujours besoin de ses copains archétype alors que le petit dernier pas du tout.

Je sais pas pour toi, mais je ne suis pas certains que le mixte des deux soit vraiment réalisable. Trop différents selon moi.
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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 11:33

Bah si y'a juste Darkface c'est faisable, je t'avouerais quand même si tu ajoute le Stride Enabler + G Perfect + Cocktail + Darkface c'est plus compliquer. Ma version est justement basé sur un mixte pour ça que je ne parle pas encore de ma version car elle a du potentiel mais faut ajuster 2-3 cartes ^^
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musica35

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 11:39

Le problème ne va pas venir tant de darkface mais de la G-zone. Il est dommage de se priver de Stun Beetle et de son super skill. Et je te parle même pas des G2 et G1. Sans vouloir paraître pour un ingras mais franchement une version Machining/Darkface manque cruellement de punch en Early en comparaison d'un macining pur.

Pourquoi alors est ce que je monte un deck machining/Darkface ?? Tout simplement parce que je ne veux pas perdre espoir ^^
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Greytsu

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 12:00

Tu sais j'aimerais aussi faire une version Machining/Darkface mais bien compliquer a faire je l'avoue aussi ^^
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musica35

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 12:17

Je vais bientôt poster une deck list basé principalement sur Darkface. Je pense que je vais mettre en bye cette deck list (A moins qu'une personne est une idée de génie ^^)
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 14:43

en gros dans la version mixe on avait réussi à faire une gros version de rusher de la mort qui tue mais elle paralyse que en middle game x).
Mais sinon je lui trouvais pas grand chose à lui reprocher à notre compo greytsu ;3.

Moi à l'inverse musica (prend le pas mal x)) je la trouve limite mauvaise ta compo car tu joue Machining Hornet II sans legion déjà et en x4 en plus xD.

Le soucis avec ta version c'est que tes g1/g2 sont trop éparpiller et donc c'est au bonheur la chance pour toucher les bonnes cartes.
Machining Mosquito à l'avantage de n'avoir "aucun timing" si ce n'est d'être call et donc il est génial en ride g1 car tu abuses de son effet 2 fois techniquement donc il est devenue impérative dans un bon mécago ou pour abuser du gb2 ou pour call de la soul plus facilement joue le au moins en x3 et tu n'auras aucun soucis avec la soul.
-machining hornet le g1 est un bon choix également car il offre un boost à 10 000 pour des tours clef (ce qui fais des colonnes à 21 000 facilement vu les possibilité de g2 de machining)
-le red soldier je le trouve plus fort que mantis car il est plus souple que lui (au pire en first stride si ta vraiment besoin de ces 12 000 et que tu as darkface en vanguard tu strides le machining histoire de).

Vu les conseils que je t'ai donner ta une idée de la compo actuel de greytsu en gros x).
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musica35

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 15:10

Yarzo a écrit:
Moi à l'inverse musica (prend le pas mal x)) je la trouve limite mauvaise ta compo car tu joue Machining Hornet II sans legion déjà et en x4 en plus xD.

T'inquiète pas. Je le prends pas mal. Si je voulais pas me prendre de réflexion je n'aurai pas posté ma deck list ^^. Pourquoi je joues seulement Machining Hornet II sans sa légion ??
Tout simplement parce Scorpion Mk II peut faire légion avec Mosquito mkII mais aussi avec avec Hornet. J'ai donc pas 4 mates mais 8 me laissant donc le choix du mate (souvent hornet pour rien te cacher). Ainsi je peux call Mosquito sans me soucier du skill de la légion ^^

Je pensais comme toi pour Red soldier. Tu confirmes mon envie, cela me rassure.

Pour Mosquito G1 je vais suivre vos conseilles et virer Slater pour mettre les mettre à leur place.
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 15:26

musica35 a écrit:
Yarzo a écrit:
Moi à l'inverse musica (prend le pas mal x)) je la trouve limite mauvaise ta compo car tu joue Machining Hornet II sans legion déjà et en x4 en plus xD.

T'inquiète pas. Je le prends pas mal. Si je voulais pas me prendre de réflexion je n'aurai pas posté ma deck list ^^. Pourquoi je joues seulement Machining Hornet II sans sa légion ??
Tout simplement parce Scorpion Mk II peut faire légion avec Mosquito mkII mais aussi avec avec Hornet. J'ai donc pas 4 mates mais 8 me laissant donc le choix du mate (souvent hornet pour rien te cacher). Ainsi je peux call Mosquito sans me soucier du skill de la légion ^^

Je pensais comme toi pour Red soldier. Tu confirmes mon envie, cela me rassure.

Pour Mosquito G1 je vais suivre vos conseilles et virer Slater pour mettre les mettre à leur place.

Ta editer ton deck en g3 avoue x), je suis sur à 10 000% d'avoir vu qu'il n'y avais aucune légion dans ta version et la je suis pas fatiguer en + xD.
Sinon je t'avoue les légions sont assez lent dans ce deck (l'une aléatoire car dépendante du check et l'autre plus lente que notre copain préféré de eb1.)

edit: et pour le stride deck Raging Spear Mutant Deity, Stun Beetle est suffisant en x2 tu ne l'utilisera jamais plus en théorie tandis que le stride machining est énorme que je te conseillerai en x2, et une madew car c'est combo avec notre copain de eb1 encore une fois :3.

edit 2: j'ai oublier de dire avec ta maj c'est tes g3 qui sont trop éparpiller maintenant x) (choisie en un à mettre x4 quitte à mettre un en tech et l'autre x2 sa rendra le tout plus stable je pense)
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musica35

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 15:41

Oui je l'avais modifié parce que je pensais que tu parlais de la deck list avant modif'.

Je jouerai bien 4 Stag beetle mais le problème c'est que j'en ai que 2 donc voilà (Si une personne en a en rab, MP moi mdr)^^.

Mais une défense à 10k durant une partie doit être difficile à long terme non ??
20k maintenant est un pallier facile à atteindre (Que se soit 20k ou 25k) alors que 21 ou 26k, c'est une autre histoire.
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mar 8 Sep - 15:51

Le truc il est facile à atteindre mais personne cherche à optimiser ce pallier donc généralement les gens on ou 18 000 ou 21000 de power on va dire x). C'est pas banal mais sa gène pas tant que sa et puis avouons le il sert surtout ou à être ride quand l'autre est encore en g2 ou en first stride mettre direct la pression avec le stride machining puis on alterne avec le vrai vanguard Intimidating Mutant Darkface.
Sinon tu peux choisir un megaco G3 que tu joueras en tech (genre en finisher comme ton last ride) et tu joue que 2 stag beetle sa me semble un bon compromis je trouve financier/efficacite/beau gosse attitude.
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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mer 9 Sep - 6:50

yarzo a écrit:
Sinon tu peux choisir un megaco G3 que tu joueras en tech (genre en finisher comme ton last ride) et tu joue que 2 stag beetle sa me semble un bon compromis je trouve financier/efficacite/beau gosse attitude.

Je te cache pas qu'avec Albalys nous avons réfléchis à une tech card bien fun qui peut être assez agaçante. Je n'en dis pas plus vu que je l'as joue dans mon autre jeu megaco que je présenterai plus tard ^^
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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mer 9 Sep - 7:19

musica35 a écrit:
yarzo a écrit:
Sinon tu peux choisir un megaco G3 que tu joueras en tech (genre en finisher comme ton last ride) et tu joue que 2 stag beetle sa me semble un bon compromis je trouve financier/efficacite/beau gosse attitude.

Je te cache pas qu'avec Albalys nous avons réfléchis à une tech card bien fun qui peut être assez agaçante. Je n'en dis pas plus vu que je l'as joue dans mon autre jeu megaco que je présenterai plus tard ^^

Dis c'est une promo ?
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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    Mer 9 Sep - 7:22

Je ne peux ni affirmer ni infirmer tes propos le loupbar ^^. Je préfère garder la surprise pour plus tard.

J'essaierai de poster ma deck list aujourd'hui ou demain au plus tard. Je dois réfléchir à une ou deux cartes en G2 et G3.
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MessageSujet: Re: [Megacolony] Le soulèvement des machinings... Encore ^^    

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