Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bermud'Harmony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[ ]

MessageSujet: Bermud'Harmony   Ven 4 Sep - 23:23

Yo !
Voilà deux mois que j'ai commencé Vanguard, au BSF, et après n'avoir joué que Genesis depuis le début, j'ai décidé de tenter autre chose, avec les nouvelles cartes Bermuda ! :3 J'aimerai recevoir vos conseils afin d'améliorer ma decklist qui n'est que celle d'un débutant. (et du coup de réduire les futures dépenses inutiles par la même occasion ^^)

La DeckList Harmony ◄

EDIT du 28 mars 2017 : Tu t'es perdu pour regarder cette Decklist ? Razz Elle date vraiment, et elle est nulle (y a pas Kruk et Spica, des dieux vivants). Mais merci d'être passé. clown

• Grade 0 [17]

[1] First Lesson, Akari [Starter]
[4] Cherished Phrase, Reina [Critical]
[3] Duo Grampus Turn, Shannon [Critical]
[4] Heartful Ale, Fundy [Draw]
[1] Duo Morning Charm, Liffey [Draw]
[4] Lover of Hearts, Penelotta [Heal]

• Grade 1 [15]

[4] Image Master, Kukuri
[3] Talent of Perseverance, Shandee
[3] Superb New Student, Shizuku
[3] Secret Smile, Puumo
[2] Magical Yell, Nina

• Grade 2 [11]

[4] Ideal Walking Weather, Emilia
[4] PR♥ISM-Smile, Ligurian
[3] Unbelievagirl, Potpourri

• Grade 3 [8]

[4] Miracle Voice, Lauris
[2] Sincere Girl, Liddy
[2] Little Princess, Himari

• Grade 4 [8]

[4] School Etoile, Olyvia
[2] Fluffy Ribbon, Somni
[1] Legend of the Glass Shoe, Amoris
[1] Snow Element, Blizza

Dernière édition par [ ] le Mar 28 Mar - 17:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
[ ]

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Sam 5 Sep - 0:08

Feuk j'avais oublié ce détail ._. Je modifie ça de suite ~
Pour la présentation je t'avoue que je savais pas trop comment m'y prendre ^^"
[ ]

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Sam 5 Sep - 0:16

Eeeh D: j'ai pas tout compris mais passons x)
Concernant Meer, j'avais hésité entre elle et Sincere Girl, Liddy. Le problème est que Liddy cb1 et sb1 et les soulblast ici sont précieux (Nina) et sans break ride je me vois pas utiliser 2 Nina en une game ;( après est-ce grave .. pas nécessairement mais bon c'est ce qui a fait que j'ai considéré que Meer > Liddy ici, peut-être à tord. ^^
Shirotama

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Sam 5 Sep - 0:49

Personnellement, je trouve que le break ride est une option viable dans la plupart des deck stride puisqu'il pallie au problème du missride volontaire (si tu vois que ton adversaire rechigne a ride g3 car il a peur de pas tenir ton stride, tu ride meer et crois moi, il va avoir vite fait de ride + stride clown ).
Le reste du temps tu va chopper Lauris ou Shandee et du coup le BR ne te servira qu'à stride.

Mettre des sb2 cc2 est un bon moyen de prolonger la pression que génère le deck, j'approuve. Pour ton problème de soul charge, je peux te conseiller de remplacer deux Emilia (ou un autre g2 au choix) par deux Rio. Avec Spica et Somni, elle passera à 11k pour les multi attaque. Tu peux aussi essayer de placer Ricca mais c'est pas sur que tu trouves la place.

Niveau stride, je te conseillerais plutôt deux Somni et une seule Amoris car d'expérience, tu n'utilisera que très rarement cette dernière tandis que Somni peut être utilisée plusieurs fois dans la partie si t'a pas ce qu'il faut pour Olyvia.

Au passage, bon courage pour chopper les 4 Olyvia, elle sont à 40€/u clown
leloupbar

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Sam 5 Sep - 8:16

Bon et bien c'est à moi il me semble ^^.

Oui tu fais beaucoup de CB mais tu as aussi je pense une trop grande facilité à les utilisé dés que tu en as l'occasion.

Du coup c'est que des idée à mettre dans ton deck mais je vois pas de g1 Sweet Paradise Manya / g2 Top gear Idol Sanya / g3 little princess himari. c'est trois cartes se joue bien ensemble et donne des colonne à plus de 21k Smile pression de plus Himari à son effet en Rear et l'adversaire ne voudra sans doute pas quelle touche car tu remonte une unité et recall et si Sanya elle passe à 17k. Alors oui c'est un CB pour Himari au mettre titre que meer et le but est pas de le faire tout le temps mais bel est bien 1 ou 2 fois bien placé ^^.

Après je ne joue pas Spica je la trouve pas transcendante elle est sympa mais si l'adversaire prend un dommage en trigger devient presque inutile et te fait utilisé des précieux CB. du coup je ne joue pas Magical Yell, Nina mais reste une bonne option le risque à 2 c'est de pas l'avoir au moment ou tu en as besoin... .

Pour la G zone j'aurai plus tendance à mettre deux Somni et 1 Amoris mais c'est juste un choix personnel dont le but est encore une fois de mettre la pression ^^.

Voilà c'était les idée du jours.

Et je dois te remercier car j'avais un peu survolé le stand mais en fait il est pas si mal ^^. Je vais changer ma compos et voir avec ^^.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
[ ]

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Sam 5 Sep - 9:54

Shirotama a écrit:
Pour ton problème de soul charge, je peux te conseiller de remplacer deux Emilia (ou un autre g2 au choix) par deux Rio. Avec Spica et Somni, elle passera à 11k pour les multi attaque. Tu peux aussi essayer de placer Ricca mais c'est pas sur que tu trouves la place.

Peut-être que je suis un peu trop attaché à Emilia, mais j'aurai bien essayé -1 Spica -1 Potpourri +2 Rio pour le coup o:

Shirotama a écrit:
Au passage, bon courage pour chopper les 4 Olyvia, elle sont à 40€/u clown

Va falloir acheter des boosters, sur un malentendu j'peux l'avoir pour moins de 40€ clown Pour le coup ça se tente mine de rien, y a beaucoup de cartes chères dans le booster x)

leloupbar a écrit:
Du coup c'est que des idée à mettre dans ton deck mais je vois pas de g1 Sweet Paradise Manya / g2 Top gear Idol Sanya / g3 little princess himari.

C'est une idée, mais je vois pas trop à la place de quoi pour le coup ^^' les slots gratuits manquent j'ai l'impression.

Et du coup à l'occasion je testerai avec 2 Somni et 1 Amoris :p

leloupbar a écrit:
Et je dois te remercier car j'avais un peu survolé le stand mais en fait il est pas si mal ^^. Je vais changer ma compos et voir avec ^^.

Heu .. de rien ! xD

Et merci pour vos conseils :p
leloupbar

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Sam 5 Sep - 11:38

Enfaite pour les slot j'enleverai Spica Meer et essayerai de modifier un peu les G1 pour faire entré les 3 cartes mentionnée limite en *2 comme ça tu peux tester ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
[ ]

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Mar 3 Nov - 16:37

Coucou + Up de l'enfer '^'
J'ai pu tester ce Deck à quelques reprises et je suis assez satisfait Razz Cependant je suis conscient qu'il n'est pas parfait, loin de là, c'est pourquoi à l'approche du BWC j'aimerai soliciter votre aide pour le peaufiner et ainsi vous casser la bouche dans deux semaines, vous déboiter la mâchoire à vous, joueurs vétérans 8D !

J'aimerai notamment essayer de caser Secret Smile, Puumo dans le deck.
Harima57

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Mar 3 Nov - 18:25

Nalkey a écrit:
Coucou + Up de l'enfer '^'
J'ai pu tester ce Deck à quelques reprises et je suis assez satisfait Razz Cependant je suis conscient qu'il n'est pas parfait, loin de là, c'est pourquoi à l'approche du BWC j'aimerai soliciter votre aide pour le peaufiner et ainsi vous casser la bouche dans deux semaines, vous déboiter la mâchoire à vous, joueurs vétérans 8D !

J'aimerai notamment essayer de caser Secret Smile, Puumo dans le deck.

XD j'ai aujourd'hui même voulu builder mon deck Harmony car j'avais déjà une petite idée d'un move marrant qui se joue justement avec Puumo qui est finalement pour moi pratique par contre tu dois passer forcément par Blizza en first stride

je ne te donnerai pas vraiment ma compo car elle est tourné plus fun que en condition pour un BWC

Alors pour en revenir à Puumo le seul combo viable que je lui trouve c'est avec Lauris et son GB2 lorsque tu as fini de stride avec Blizza il faut que tu n'es plus d'unite derrière le vanguard pour que tu puisse faire le skill Puumo et le GB2 de Lauris durant l'assaut adverse
se qui normalement te permettra de gagner 5k sur le Vanguard et 5k sur un rear et d'avoir un shield à 10k et non a 5k du coup se move te permet d'économiser un peu de ta main sur le tour adverse

Pour ma part j'ai trouver de la place que pour 2 Puumo dans mon build Smile désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

Edit: Encore autre chose tu devrais jouer Victory Appeal ,Filie si se n'ai pas encore le cas Gb1 et Cb1 en Harmony draw 1 du coup pratique avec l'effet Puumo ^^
Maxwell

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Mer 4 Nov - 16:07

Alors, j'ai eu le temps de voir ta Deck list et y'a quand même des choses qui me paraissent un peu étrange.
Pour les trigger, 12 crit, négatif.
4 heal, 4 draw et 8 crit ou 8 stand (ou 4 stand kurk et 4 crit mais là c'est plus sujet au débat)
Niveau G1, je verrai bien une Shandee en plus, et 2 Manya en moins.
Pour les G2, Spica n'est clairement pas adapté au format Harmony, met une autre unit (et pourquoi pas un 10k?)
Tu peux rajouter une Potpourri, ça mange pas de pain ça.

Pour les G3, j'ai pas trop compris tes choix.
Pour ton Vanguard, tu dois choisir entre soit Lauris, ou soit Liddy.
Liddy pose la contrainte de ne voir son effet s'activer qu'en Vanguard, ce qui est dommage quand on sait que Lauris est le Heartbreaker du clan.
Opte plutôt pour la rouquine, elle te le rendra bien!
Himari, quand à elle, est une Potpourri en plus efficace, et son skill peut s'activer on hit (en en harmony aussi)

Ta G-Zone est à mon sens optimale!
Si, si! Amoris est très sous estimée alors qu'elle peut te faire économiser le coût de Lauris pour Emilia pas exemple.
je posterai sous peu dans un nouveau sujet ma deck list pour que tu puisse y jeter un œil.
yarzo

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Mer 4 Nov - 17:20

des stand dans bermuda????
C'est pas le jeu qui remonte ces unites pour les restand déjà,en plus c'est bien random les stand je trouve (sauf exception xD).

Mon avis:
Pour les g0
-le ratio de trigger je partirai sur un 7 crit/5 draw (pourquoi? car bermuda harmonie si on veux le win on doit le kill vite et les draw défensive empêche ce "kill rapide" si un seul tombe en damage et le 7 crit pour garder une pression offensive suffisante.)
Sinon 9 crit/3 draw si tu veux insister sur la pression du crit tout en gardant une option du draw défensive.

Pour les g1
-enlève 2  Sweet Paradise, Manya et 1 Magical Yell, Nina(en tech elle suffit vu le moteur de draw du deck déjà) pour 3 http://cardfight.wikia.com/wiki/Secret_Smile,_Puumo .
A mon sens elle est obligatoire dans bermuda harmonie car elle permet tout simplement d'abuser du gb2 de ton vanguard et faire un 16 000 de défense de base pour le tour en + de te faire garde comme un shield à 10 000 (dans un jeu ou les moyens de défense sont "restreint" avoir une alternative est un avantage conséquent.) .

-les g2 j'essaierai vraiment de mettre les vanilla à 10 000 non seulement elle seront défensive en début de game pour eviter le kill trop rapide (car bermuda sur le long terme c'est monstrueux si tu le gere bien) et permet de faire des colonne à 16 000 même si t'es obliger de call puumo en boost.
edit vu sur le poste de maxxwell et sa me semble une bonne idée:
tu peux test avec http://cardfight.wikia.com/wiki/PR%E2%99%A5ISM-Promise,_Princess_Celtic et optimiser tes trigger en full prisme ou http://cardfight.wikia.com/wiki/Duo_Mini_Heart,_Rhone et mettre tes triggers full duo (sa se fait bien pour swordmy après tout :3) et sa donne du début de game.
Pour les g3 rien à dire je trouve le ratio bon personnellement sa ma semble juste un choix.
Pour les g4
-pour la g zone met un blizza pour justement la g1 que j'ai parler plus haut sinon elle me semble bien.
[ ]

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Mer 4 Nov - 20:12

[Repost, je crois que l'hébergeur est en pls xD]

Si je me méprend sur certains points n'hésitez pas à me le signaler ! J'vais y aller grade par grade :

Pour les 12 crits bah .. j'avais d'abord testé Kruk puis en plus du fait qu'un Stand c'est situationnel bah .. dans les faits je l'utilisais quasiment pas :s Et voyant la claque que met Olyvia, j'ai pensé directement à 12 crit x) dans le cas hypothétique où le mec peut pas guard il prend 3 damages 90% du temps (j'ai pas calculé la stat mais vous avez compris l'idée Razz). Après je peux concevoir la présence de Draw Trigger mentionnés plus haut ! Les ratios de yarzo m'ont l'air pas mal, mais pourquoi pas 8 crit 4 draw ? xD Et si je joue des Draw, le mieux serait de prendre Heartful Ale, Fundy contre GearChro ou je me contente de Vanilla ? (parce que la carte est bien moche xD)

Pour les G1, je jouais 4 Shandee et 4 Shizuku avant d'essayer Manya, mais dans l'ensemble j'aime bien l'idée d'avoir des colonnes à 19k (pour taper les intercept notamment), vous pensez que ça vaut pas le coup ? o:
Pour Nina, je trouve que c'est un très bon moyen de conserver une pression vu qu'on a 2 CB de plus, je trouvais qu'à 2 c'était le minimum mais peut-être qu'avec les Draw trigger ce serait différent ? Après la présence de Puumo est primordiale c'est pourquoi j'aimerai préciser le point du ratio de g1 Razz

Pour les G2 je comprend l'idée, Spica devient facilement useless (un trigger et elle passe pas, obligée d'être boostée ..) et c'est vrai que c'est pas forcément intéressant d'en jouer 4, voire de la jouer tout court. En ce sens j'approuve un 4ème Potpourri. Sinon vous proposez soit des vanilla soit Princess Celtic soit Rhone pour faire un truc avec les triggers, soit Filie. En gros il faut choisir (3 slots dispos, 4 si j'ajoute pas de Potpourri) entre:
- Vanilla 10k
- Princess Celtic 9k, e-cb PR♥ISM si elle touche pour renvoyer 1 rear puis draw 1
- Rhode 9k, e-cb Duo si elle touche pour renvoyer 1 rear et en tuto un du même nom.
- Filie 8k, Harmony, 1/tour quand elle passe en Harmony : cb1 draw 1 (effet valable uniquement en Rear)

Bien que Filie soit tutorisable à Liddy, les trois autres choix sont plus viables à mon sens ; maintenant qu'est-ce qui serait le plus optimal .. ? J'avoue ne pas trop pouvoir en juger tout seul ^^'

Pour les G3 l'idée de base est simple Maxwell : Lauris est la carte principale du Deck, et tu finiras souvent par l'avoir en VG ; en ce sens c'est mieux de l'avoir plus facilement (4ème Shandee ? '^'), tu dis que je dois choisir entre Liddy et Lauris mais c'est justement pour Lauris que Liddy est là ^^ Himari est une carte intéressante, principalement en Rear selon moi. Liddy permet quant à elle de potentiellement tuto Lauris ou un moyen de le tutoriser plus vite (Shizuku). C'est par cette logique que j'ai choisi mes ratios mais si tu penses que c'est pas ouf j'écoute volontiers tes arguments x)

Pour les G4 bah .. Comme dis plus haut j'ai rarement stride 5x dans une game donc je savais pas trop xD Du coup 2 Amoris ou 1 Amoris 1 Blizza .. L'idée c'est de first-stride Blizza pour optimiser le combo Puumo+LaurisGB2 c'est ça ? Donc Blizza serait plus opti' qu'une deuxième Amoris si je joue Puumo ?

Merci de vos avis ! Je prend tout vos conseils en compte ^-^
Shirotama

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Mer 4 Nov - 23:16

Je me permet juste de te donner les quelques conclusions auxquelles je suis arrivé en buildant le deck. Je sais pas si ça te conviendra mais ça te donnera quelques éléments de réflexion en plus pour ton deck Wink.

Au niveau du ratio de trigger, personnellement j'ai opté pour 6 crit 4 draw et 2 stand. Ça peut paraitre instable mais le but est pas de compter sur le check d'un stand, du moins pas en début de partie, plus tard après quand tu la renvoie au deck et que t'a plus beaucoup de carte ça peut surprendre.
Avec le CA que fait le deck tu peux la draw et profiter de son effet pendant la game sans pour autant perdre toute la pression des crits.

niveau G2 j'avoue avoir beaucoup de mal avec Potpourri : j'arrive pas à la trouver efficace. Je lui préfère de loin Spica qui va permettre de multi-attaque avec le +3k qu'elle donne à l'unit call. Elle à certes besoin d'être boostée mais on peut dire la même chose de Potpourri au final qui a besoin de hit pour fonctionner. Par contre ça oblige à énormément déflip et donc se reposer beaucoup sur Nina/Kura et nourrir la soul (j'ai remplacé quelques Emilia par des Rio pour régler ce problème vu qu'elle tape à 11k après spica, ça gêne pas énormément).

Pour les G3 j'ai préféré le BR prism aux G3 à GB1 pour éviter de me faire bloquer par un missride adverse.

J'espère que ça t'aidera un peu
yarzo

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Jeu 5 Nov - 4:15

Moi je trouve tu as bien resume les conseils en tout cas et que tu les a bien evaluer x).
La seule raison que je te conseil éviter de jouer 4 draw c'est un point de vu mathématique si tu veux c'est que avec un pote une fois on avait débattu sur les ratio de trigger a vanguard (lui ne parlait pas maths par contre il est nul en maths xD) et on en avait conclu que 4 draw ou 12 crit c'était les chiffres les plus random pour un trigger.
En gros les draw et les heal c'est défensive donc si tu joue 4/4/8 sa fait 50/50 offensive/defensive c'est comme lancer une piece au final.

Tandis que play genre 3/4/9 sa fait 56/44 en terme offensive/defensive.
Sa te permet de plus te concentre sur un point si tu veux en choisissant ou un 5/7 ou 3/9 que un 4/8.

Pour les 12 crit c'est encore pire limite (sauf exception très rare comme ott et encore je mettrai 3 draw je pense mais la c'est une autre histoire xD) .
Certe c'est 25/75 defensive/offensive mais à coté ton jeu manque de moyen de défense et accélération sans variété offensive (en gros sa sert juste à vouloir faire des voles de games ).
Le stand à effet de shirotama est bon même si j'aime pas ce trigger dans ce genre de deck je l'envisagerais peux être à 1 en tech histoire de vraiment pas être troller par celui-ci (du coup peux être faire un 1/8/3/4)?
Shirotama

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Jeu 5 Nov - 8:55

Je suis pas entièrement d'accord sur ton raisonnement Yarzo. Ça suppose plusieurs choses qui me semblent bancales ^^'

D'abord ça suppose que le heal et le stand sont des triggers aussi stables que le draw et le crit mais c'est pas le cas. Le heal est conditionné par le rapport de dégâts et le stand suppose que tu as des units rest sur le terrain. Mais on peut encore accepter cette approximation car elle permet de simplifier le modèle.
Le draw ensuite peut être vu comme une trigger hybride. C'est à dire qu'il est autant utile pour l'attaque que pour la défense : Si tu choppe un draw défensif, ce que tu a pioché peut te servir à stride/activer un effet/mener une attaque supplémentaire.
De plus, les triggers sont tous plus ou moins offensif ou défensif de par le +5k. un crit ou un heal qui ne passe pas en damage check, c'est la même chose. Pareil qu'un heal et un stand qui n'a pas d'unit a relever en attaque. Au final, le type de trigger n'a pas toujours une influence sur le jeu (en particulier les trigger en damage check). Ce qui compte le plus souvent c'est les +5k que tu va avoir (j'exagère un peu je sais).

Déjà ça ébranle un peu tes stats.

Enfin ton calcul ne tient pas compte des mécaniques des decks. On ne peut pas résumer tous les decks vanguard comme ça. Dans OTT (et bermuda est aussi pas mal à ce niveau), par exemple, la puissance défensive est prise en charge en grande partie par le CA généré par le deck tandis que dans des deck comme Spike Bro, c'est le coté offensif qui se suffit et on doit jouer plus de draw pour soutenir le deck.

Au final le ratio de trigger dépend beaucoup de ton deck et de la façon dont tu veut le jouer. Tu peux choisir de stabiliser ton deck en gommant les faiblesses ou d'accentuer ces points fort pour en profiter un maximum.

Dans le cas du deck bermuda harmony, on a un deck plutôt équilibré de base en offensive et défensive :  on draw beaucoup et on peut faire de la multi-attaque/extra-crit.
Dans ce cas partir sur 12 crit peut être viable si on souhaite rendre le deck beaucoup plus violent.
Après ça reste couillu vu que le deck ne démarre qu'après le premier stride et que donc une main à missride ou un rush suffisamment violent de l'adversaire peut totalement détruire la stratégie du deck. Jouer 3 ou 4 draw ça permet de pas se retrouver à poil dans ces cas là.
yarzo

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Jeu 5 Nov - 16:44

Shirotama a écrit:
Je suis pas entièrement d'accord sur ton raisonnement Yarzo. Ça suppose plusieurs choses qui me semblent bancales ^^'

D'abord ça suppose que le heal et le stand sont des triggers aussi stables que le draw et le crit mais c'est pas le cas. Le heal est conditionné par le rapport de dégâts et le stand suppose que tu as des units rest sur le terrain. Mais on peut encore accepter cette approximation car elle permet de simplifier le modèle.
Le draw ensuite peut être vu comme une trigger hybride. C'est à dire qu'il est autant utile pour l'attaque que pour la défense : Si tu choppe un draw défensif, ce que tu a pioché peut te servir à stride/activer un effet/mener une attaque supplémentaire.
De plus, les triggers sont tous plus ou moins offensif ou défensif de par le +5k. un crit ou un heal qui ne passe pas en damage check, c'est la même chose. Pareil qu'un heal et un stand qui n'a pas d'unit a relever en attaque. Au final, le type de trigger n'a pas toujours une influence sur le jeu (en particulier les trigger en damage check). Ce qui compte le plus souvent c'est les +5k que tu va avoir (j'exagère un peu je sais).

Déjà ça ébranle un peu tes stats.

Enfin ton calcul ne tient pas compte des mécaniques des decks. On ne peut pas résumer tous les decks vanguard comme ça. Dans OTT (et bermuda est aussi pas mal à ce niveau), par exemple, la puissance défensive est prise en charge en grande partie par le CA généré par le deck tandis que dans des deck comme Spike Bro, c'est le coté offensif qui se suffit et on doit jouer plus de draw pour soutenir le deck.

Au final le ratio de trigger dépend beaucoup de ton deck et de la façon dont tu veut le jouer. Tu peux choisir de stabiliser ton deck en gommant les faiblesses ou d'accentuer ces points fort pour en profiter un maximum.

Dans le cas du deck bermuda harmony, on a un deck plutôt équilibré de base en offensive et défensive :  on draw beaucoup et on peut faire de la multi-attaque/extra-crit.
Dans ce cas partir sur 12 crit peut être viable si on souhaite rendre le deck beaucoup plus violent.
Après ça reste couillu vu que le deck ne démarre qu'après le premier stride et que donc une main à missride ou un rush suffisamment violent de l'adversaire peut totalement détruire la stratégie du deck. Jouer 3 ou 4 draw ça permet de pas se retrouver à poil dans ces cas là.

Je trouve cela intéressant comme débat et ce sera mon seul hs.
-Le heal est particulier a mon sens, c'est celui qui ruine le plus facilement une game et avec une gestion précise on peux l'optimiser sur toute la game ( que sa soit offensive ou defensive) après suivant les match up, il y a certain ou on ne peux pas appliquer cette technique.
-Le draw comme tu la dis c'est le trigger le plus stable (aucune gestion, quel que soit l'instant ou tu le check, tu appliques l'effet) plus tu en joue plus tu optimises la probabilité d'avoir des drive check de trigger au fil de la game.
Je sous entend trigger defensive mais ces types de trigger sont en réalité tout 2 hybride et on une incidence direct sur l'utilite avec le nombre de trigger que tu toucheras à l'instant X de la game. (juste le heal aura une incidence direct sur la tournure de la game tandis que le draw ce veux moins "contrôler")
Le seul heal incontrôlable c'est le 6ème malheureusement x).
-le critical c'est offensive (que durant ton tour) mais depend aucun field vu qu'il est utilisable même pour ton vanguard.
-Seul le stand ne ce veux pas stable en réalité car il dépend du field mais est en contrepartie le trigger le plus dangereux en end game et debut de game (pour moi c'est clairement le genre de trigger que je mettrais que dans des deck qui joue très court terme et une pression aggresive constante) comme un royal xD.

Pour les deck qui pioche beaucoup (ott/great nature/link joker/bermuda) , si le deck génère déjà une grosse pression offensive (j'entend par la great nature et bermuda surtout mais link joker est dans cette zone) , pourquoi ne pas jouer des draw ,dans ce 2 cas il peuvent clairement tuer sans le crit tant leur pression offensive suffit (leur stride et certain g2 surtout), il génère déjà pas mal de ca je suis d'accord.
Mais dans ce genre de cas pourquoi privilégier le coté offensive du deck alors que l'on connait sa capacité et pas plutôt optimiser ces moyens d'avoir des trigger ou même de ne pas ce faire taillader par un chanceux qui rush et check le crit 2 tour de suite au 2 premier tour de battle.
Seul ott au final est spécial pour sa repartition de trigger car la version optimal ce repose a check un max de crit en ayant un max de tom les tour clef.
Et je pense sa viens plus un problème de support pas adapter (j'entend surtout par la qu'il manque de finisher viable mais avec le new stride sa change un peu la donne j'avoue) qu'autre
[ ]

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Mar 10 Nov - 20:47

J'ai finalement opté pour les Vanilla en g2 ; maintenant je me pose une question idiote concernant un ratio, entre Potpourri et la Vanilla : Laquelle jouer à 4 & laquelle jouer à 3 .. :')

Vous en pensez quoi ^^' ?
Maxwell

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   Mer 11 Nov - 9:56

la 10k en x4 et pot pourri en x3.
Le 10k peut te permettre d'éviter le rush en early si c'est toi qui commence le premier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bermud'Harmony   

Bermud'Harmony
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1