Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (Pale Moon) Waltz of Starlight !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

(Pale Moon) Waltz of Starlight ! Empty
MessageSujet: (Pale Moon) Waltz of Starlight !   (Pale Moon) Waltz of Starlight ! Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:05

Deck Pale Moon

Grade 0 : [x 17]
• Innocent Magician (SV)
• Poison Juggler x4 (Critical Trigger qui peut donner +3000)
• Dynamite Juggler x3 (Critical Trigger)
• Rainbow Magician x2 (Draw Trigger qui peut SC1 et retourner au deck si son boost passe.)
• Spiral Master x3 (Salut, et merci pour le poisson !)
• Popcorn Boy x4 (Heal Trigger)

Grade 1 : [x 14]
• Hades Hypnotist x4 (PG)
• Purple Trapezist x4 (Switch)
• Turquoise Beast Tamer / Midnight Bunny x3
• Jumping Glenn x3

Grade 2 : [x 11]
• Juming Jill x3
• Dancing Princess of the Night Sky x3
• Crimson Beast Tamer / Silver Thorn Marionette, Lilian x3
• Miss Direction x2

Grade 3 : [x 08]
• Miracle Pop Eva x4
• Starlight Melody Tamer, Farah x4


Le but du deck est relativement simple : On snipe les paliers à 18 ou 21 selon l'adversaire. On joue a l'assassin qui a un costume de clown dans son coffre. Quelque chose de poétique.

Plus sérieusement. Le Break Ride était une véritable bénédiction pour ce deck, comme je le remarque déjà avec Chelsea, le jouer en x4 est vraiment tout, sauf stupide. Ensuite, puisqu'il semble que j'ai une attirance démesurée et stupide pour les Personna Breaks, j'ai eu envie de tester cette belle défense à 11k que propose Farah. Et TA-DAH !

Je joue un Personna = Chercheur G3 très sympathique, bien qu'un petit Smiling aurait pû avoir sa place de par la blinde de cartes spécifiques à Soul Charger (d'où un assez grand nombre de Dancing Princess). A commencer par Purple.
Le tour du BR, il peut s'avérer combo avec Princess pour sniper 18k (via Jill) ou bien avec le PB de Farah et cette même Jill, il peut sniper 21. Ou bien 19 avec une Vanilla, ce qui reste bon pour toucher du Crossride. Cette bonne toolbox doit être en Soul au plus tard le tour du Break Ride, par Ava, Farah, ride ou encore Dancing. x4 pour s'assurer cette mise en Soul rapide.
Pour cette même raison, Jill, qui est une des plus grosses sources de power du deck (12 si tu sors de Soul ? Bitch Please) doit aussi sortir assez facilement, donc je la mets en x3 (faute de slots pour x4).
Une des autres unités que j'ai trouvées excellente ici est Miss Direction. Encore une fois en fonction de l'adversaire et de sa défense, elle peut servir du Personna Break de Farah pour se placer devant Jumping Glenn (snipe 21) ou Midnight Bunny (Pression + Snipe 18).
5 attaques boostées le tour du Break Ride est loin d'être impossible. Même 4 sans le BR, ce qui est loin d'être moche.

Dernier point : Je trouve que les Crimson & Turquoise Beast Tamer ne sont pas optimisées ici, et qu'un Midnight Bunny derrière le Vanguard mettrait un léger poil de pression supplémentaire, quand aux Vanillas il peuvent se plaçer sans boosts grâce à Farah ou encore être ridés pour défendre à 10.

Tout ceci n'est qu'une version 1.0 qui ne repose que sur du papier et mon feeling, mais j'aimerais votre avis avant de pouvoir le jouer IRL et de faire un MaJ en fonction des besoins.
Ah, et ne me conseillez pas de jouer Luquier, même en splash : Je tiens à rester éloigné de cette unité, question d'esthétique personnelle (et de fric). Pale Moon offre vraiment des possibilités même sans elle, et c'est ce genre de Pale Moon que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

(Pale Moon) Waltz of Starlight ! Empty
MessageSujet: Re: (Pale Moon) Waltz of Starlight !   (Pale Moon) Waltz of Starlight ! Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:49

J'aime beaucoup ta version je la trouve fun. Apres perso j'aime bien Dancing Princess qui met une G2 ou moins dans le soul et j'imagine que le mieux c'est de mettre Crimson Beast Tamer pour faire des colonnes a 18 ou 21k. Malheureusement c'est une des seules possibilités. Malgré tout je pense que ça peut donner quelques choses. Effectivement il faudra que tu test tout ça en espérant que cela tourne bien Smile

En tant que joueur de Pale Moon je te soutiens xD
Revenir en haut Aller en bas
 
(Pale Moon) Waltz of Starlight !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant en pale moon
» [Pale Moon] Endless Nightmare
» Deck Pale Moon
» Pale moon Legion
» [Pale Moon] Dragon Circus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: