Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk

Aller en bas 
+3
Shenron
Le pire joueur LJ
Shirotama
7 participants
AuteurMessage
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Empty
MessageSujet: Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk   Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:48

En jouant sur Area récemment je me suis retrouvé face a une situation pas courante à Vanguard, à savoir 2 effets qui s'activent au même timing mais pas dans le même camps.
Je vais illustrer la situation.

Je jouais bermuda triangle et mon adversaire kagero. j'avais call Dreamer Dreamer, Kruk derrière mon vanguard et elle avait son effet : "[AUTO](RC):[Put this unit on the top of your deck] At the end of the battle that this unit boosted, you may pay the cost. If you do, choose one of your other rear-guards, return it to your hand, choose up to one card from your hand, call it (RC), and shuffle your deck."

J'ai attaqué le vanguard de mon adversaire avec mon vanguard boosté et il a guard avec Lizard Soldier, Belog :
"[AUTO] Generation Break 1 (This ability is active if you have one or more face up G units in total on your (VC) or G zone):When this unit is placed on (GC), choose one of your vanguards, and until end of that battle, that unit gets "[AUTO](VC):At the end of the battle this unit was attacked, if the attack did not hit during that battle, choose one of your opponent's rear-guards at [Rest], and retire it.". "

à la fin de la battle, nous avions donc chacun un effet a activer au même timing.
Ma question est la suivante, quel effet a la priorité?

J'ai beau tourner la question dans tous les sens je trouve pas de solution.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Empty
MessageSujet: Re: Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk   Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:52

Pour avoir pensé à ce genre de cochonneries à cause de Tidal Assault, j'ai lu quelque chose qui disait : Priorité aux effets du joueur dont c'est le tour.
Donc (de mon point de vue) tu as la priorité.

Par contre, je serais incapable de te dire où j'ai lu ça, ni même si c'est officiel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Empty
MessageSujet: Re: Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk   Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:01

Je dirais comme Yuu , priorité au joueur actif. Mais envoi un mail à Bushi, ils répondent vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Empty
MessageSujet: Re: Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk   Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:05

Ça dépend. Jouais-tu la Revival Legion de Rivière ? 
Car si oui, c'est ton effet qui s'active à cause de la règle bien connu de ...
LA PRIORITÉ A DROITE ! x) ( A merde, elle s'appelle Trois en anglais ... shit )
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Empty
MessageSujet: Re: Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk   Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:11

JUN-Thunder Burning Soul a écrit:
Ça dépend. Jouais-tu la Revival Legion de Rivière ? 
Car si oui, c'est ton effet qui s'active à cause de la règle bien connu de ...
LA PRIORITÉ A DROITE ! x) ( A merde, elle s'appelle Trois en anglais ... shit )

Oh, god, no... *facepalm*
Revenir en haut Aller en bas
Luyi

Luyi


Messages : 130
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 28
Localisation : Bagnolet

Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Empty
MessageSujet: Re: Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk   Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:13

JUN-Thunder Burning Soul a écrit:
Ça dépend. Jouais-tu la Revival Legion de Rivière ? 
Car si oui, c'est ton effet qui s'active à cause de la règle bien connu de ...
LA PRIORITÉ A DROITE ! x) ( A merde, elle s'appelle Trois en anglais ... shit )
Naaaaonnnn, tu n'as pas le droit de faire cette blague ><
Revenir en haut Aller en bas
Fushi

Fushi


Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 33

Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Empty
MessageSujet: Re: Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk   Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:02

Le Playbook du TD02, Chapitre 2 \"In Depth Rules", partie 4 a écrit:
Resolution Order of Automatic Abilities and Game Actions
Wen multiple game actions and automatic abilities need to be resolved at the same time, they are resolved in the folloing order.
(1) Resolve all game actions at the same time.
(2) Resolve all automatic abilities of the turn fighter (the fighter performing the current turn) in the order that he or she chooses.
(3) Resolve all automatic abilities of the non-turn fighter (the fighter not performing the current turn) in the order that he or she chooses.
(If an automatic ability activates during the process of resolving multiple automatic abilties, resolve the activated ability as if it were activated at the same time as the remaining unresolved abilities.)

Donc le joueur dont c'est le tour dois résoudre ces effets auto en premier, de plus si des effets auto du joueur dont c'est le tour se déclenche pendant que le joueur dont ce n'est pas le tour résout un de ses effet auto, le joueur dont c'est le tour doit le résoudre avant que le joueur dont ce n'est pas le tour ne résolve ses autres effets auto.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Empty
MessageSujet: Re: Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk   Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Icon_minitimeSam 29 Aoû - 9:44

Bien vu Very Happy j'avais jamais fait gaffe à cette règle vu que ça n'arrive quasiment jamais x)
Merci :-)

Et Jun... Au Japon et au royaume uni ils roulent à gauche donc je suis pas sûr pour la priorité à droite :p
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Empty
MessageSujet: Re: Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk   Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:14

Shirotama a écrit:
Et Jun... Au Japon et au royaume uni ils roulent à gauche donc je suis pas sûr pour la priorité à droite :p

Je vais te tordre le cou au CRC.
Amicalement, 
JUN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Empty
MessageSujet: Re: Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk   Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lizard Soldier Bellog et Dreamer Dreamer Kruk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: