Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La fin est proche!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Top 9 or riot

MessageSujet: La fin est proche!   Ven 21 Aoû - 23:57

Hello

Voila je poste Mon deck Genesis ou j'aurai Besoin de beaucoup d'aide, vu que je ne connais pas trop bien le clan =/
Après test j'ai peu (voir aucun) CA et je ne fait pas de field contrôle non plus voila voila ^^

Size 0 18

2 Leather Warning, Leyding

8 Crits
4 Heal
4 Dreaming Dragon (Stand)

Size 1 13
1 Battle Priestess Mihikarihime
4 Divine world beast Skoll
4 Divine World beast Hati
4 Goddess of Decline, Hel

Size 2 11
4 Mythic Serpent, Jormungandr
4 Insatiable Devourer, Gleipnir
3 Regalia of fate Norn

Size 3 8
1 Cosmic Regalia, CEO Yggdrasil
4 Divine Wworld Beast Fenrir
3 Goddess of Hearts, Hestia

G-Zone : 8
3 Archangel, Doombrace
4 Destruction Deity Beast, Vanargand
1 Snow Element Blizza

Bon déjà pourquoi qu'une Yggdrasil?
Parce que je souhaite me monter le deck IRL, et Yggdrasil est un peu cher en ce moment Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

MessageSujet: Re: La fin est proche!   Sam 22 Aoû - 7:13

MMh compos intérressante je me suis pas encore pencher sur la mienne ^^.

Cela que pense tu de Onmyo Regalia, Nega-keiopojisis Il n'as pas de LB et peut donc servir si l'adversaire fait un missride volontaire. (à voir si on continue de voir ce genre de deck). Bien sûr ça implique de moduler totalement la base du deck pour pouvoir soulcharger sans GB.

Comme tu l'as dit le deck ne fais pas trop de CA et y a le Draw Regalia qui quand il est mis en guard il fait soulcharge de 1 ça paraît peu mais ça peut se reveler très stratégique.

Je vois pas trop l'intérêt de jouer le starter en *2...

Je pense que je testerai aussi avec 1 Goddess of the Skies, Dione en tech card si tu as rien pour doombrace et au pire il est pour Blizza. Mais dans certaines situation il peut être plus que sympathique.

1 Vanilla G1 mouais pourquoi pas mais en jouant des trigger Regalia tu pourrais te permettre Exorcism Regalia Shiny Angel.

Et enfin et ça c'est plus personnel mais même si Yggdrasil côte encore ^^. Je ne m'arrêterai pas à ce détail si je veux monter un deck. (après je peux comprendre le côté fun et le test mais si tu veux le jouer en tournois il est possible que tu devra investir ^^.

Voilà ce ne sont ici que quelque idée qui peuvent t'amener vers un chemin un peu plus pousser.

PS avec les nouveaux moteurs de soulcharge je pense peut être tester Sunlight Godess Yatagarasu. Comme Finisher avec Serpent et Hati à relever ça peut être Sympa ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Top 9 or riot

MessageSujet: Re: La fin est proche!   Sam 22 Aoû - 16:49

J'ai aussi pensé a Amaterasu, mais bon SB9 c'est cher xD, mais j'ai vu Flying jerry, alors c'est p-e possible

Pour quoi le starter en x2?
Car il te permet de sortir ce que tu veux de la soul, donc sa reste du 0
Il fait 10k de shield, et il y a de plus en plus de glory (j'ai l'impression), donc sa reste pas mauvais, et puis idem en cas de Field contrôle, on peut le retoucher, ce qui est assez cool

Nega, je ne la joue pas car la base regalia reste faible, bien que jouable, et puis le contre coup peut faire mal quand même si il est mal utilisé, si par exemple il te manque 2 de soul et que ta seul option pour SC c'est nega, tu l'a un peu mauvaise

Mes triggers sont pas forcément Regalia xD, le g1 est la car je ne sais pas quoi mettre à la place, je pense une Witch Of Frog

Dione j'aime vraiment pas, Elle ne met pas autant la pression que Doom brace, après c'est un avis personnel. En faite le truc que j'aime vraiment pas, c'est que pour faire ton CA, c'est trop dépendant du Hit, alors que Doom Brace lui, fait plus ou moins le même CA, et oblige l'adversaire a défendre (ou a se prendre plus d'attaque)

Après test, je pense que je jouerai 4 triggers différents, a voir après test. mais le 8 crits c'est le bien!

Merci beaucoup pour test conseil!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La fin est proche!   Sam 22 Aoû - 22:34

Kenta_Kawazoe a écrit:

Enfin, niveau grade 3, je suis conscient qu'Yggdrasil cote encore, mais dans son états, elle est inutile.

HAHAHAHAHA !!!
HAHAHAHA !!
Hahaha !
Haha !
Ah...

C'était bien une blague hein ?
Sans deconner, aussi dégeulasse soit-elle, elle est et reste le meilleur finish du Deck.
Zerone

MessageSujet: Re: La fin est proche!   Sam 22 Aoû - 22:45

Inutile? Alors je récapitule :

- Elle à un support qui lui permet d'être à 100% de son efficacité
- Elle peux atteindre des palier tellement énorme que l'adversaire aura du mal à guard
- L'un des meilleurs finisher du jeu avec son effet Glory extra crit
- Avec le nouveau support le deck Regalia level up

Kenta désolé de te dire ça mais parfois tu devrais réfléchir avant de poster des choses stupides Smile
Kyō

MessageSujet: Re: La fin est proche!   Sam 22 Aoû - 23:06

Kenta_Kawazoe a écrit:

Enfin, niveau grade 3, je suis conscient qu'Yggdrasil cote encore, mais dans son états, elle est inutile.

En dehors de nos petits différends, j'ai du mal à croire que tu main Genesis quand tu dis ça... J'enfonce un peu le clou de Zerone mais :

- Legion = pain béni dans le format
- Elle était déjà pétée dans sa version Break Ride Angelica
- Atteint des sommets que même Gilles de Rais peut ne pas atteindre (faut le faire)
- Bénéficie d'une partie du support Generation Break (Stride Assist, Hati qui fait éclater les palliers déjà possibles, le VG tape à 36 sans Norn ou Achlis)
- Puis des fois que t'aies pas de moteur de Soul Charge, Demeter t'aide un peu... Voire même Dione - vu que t'as le support Regalia en plus

Non franchement, réfléchis avant de dire des trucs comme ça, Yggdrasil fait partie des units les plus pétées de ce jeu...

Genesis, avec sa variante G-BT04, a trois variantes de Decks immensément plus que viables...
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La fin est proche!   Sam 22 Aoû - 23:12

C'est clair, juste avec le G1 qui prend 1000 par SB, tu touches déjà un palier à 36...

Tu peux Norn, trigger... Certes tu passeras jamais les 50 sans triggers, mais ça suffit.

Bref, +1000 à mes VDD.
Kyō

MessageSujet: Re: La fin est proche!   Sam 22 Aoû - 23:16

Yuu Tsaji a écrit:
C'est clair, juste avec le G1 qui prend 1000 par SB, tu touches déjà un palier à 36...

Tu peux Norn, trigger... Certes tu passeras jamais les 50 sans triggers, mais ça suffit.

Bref, +1000 à mes VDD.

3 Norn/Achlis tu es à 51 du coup. xD
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La fin est proche!   Sam 22 Aoû - 23:23

Il joue pas Achlis et Norn t'en faut une en mate, t'en a 3 dans le Deck Smile
ET LA, C'EST LE MINDFUCK : DEUX KUKURIHIME EN SOUL, +6, AVEC DEUX NORN ÇA FAIT 52 ! O_O
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La fin est proche!   Dim 23 Aoû - 3:23

Oui. Plus d'une fois. Dans Regalia Yggdrasil je techais Minerva en X1. Et ça passe crème. Erad techais Descendant en X1. Et même sans parler des G3, les techs Cards x1-2 sont présentes dans beaucoup de Decks, et pas forcément les Paladins qui peuvent tout tuto.

Ensuite. Tu main Genesis. OK, Big Deal. C'est pas pour autant que tes avis et tes compos sont absolument correctes.

Surtout que Vanargand peut te permettre de contrôler un drive check, donc tu vois Yggdrasil : "Tiens, je vais me la mettre en main au drive check pour lui coller la pression". C'est toute la magie de Vanargand, que tu sembles avoir manqué.
leloupbar

MessageSujet: Re: La fin est proche!   Dim 23 Aoû - 5:02

Non mais vous êtes Sérieux uniquement sur un désaccord vous marquer autant de truc et le deck ?

D'une part avec la nouvelle série de genesis je pense qu'on aura droit à bien plus d'une version ou de 3 version tellement les variantes peuvent être grande.

Yggdrasil à 1 n'est pas inutile mais avec 2 Norn ne serait pas forcement optimisée de plus tu touche 3 slot du deck qui peut faire dire que les fois ou tu la touchera sera pas forcement l'idéal. Enfin maintenant si tu joue une unit à 1 exemplaire et qu'il est en soul dans Genesis je vois pas le problème tu la va soulblast et soit legion soit le new stand.

Kenta pour le starter il veut en jouer deux c'est peut être pas un mauvais choix ^^. (vu que tu va mettre le starter en soul tu aura de toute façon un rear open) Et le deck fait pas suffisament d'extra call pour que ton terrain soit toujours pleins.

Je suis pour la Witch of Frog à la place de la Vanilla ^^.

Le truc pour Dione et je tiens a ce que tu test au moins une c'est un peu comme à ygo et son extra deck tu joue 15 cartes dedans dans une partie tu n'est pas sensé sortir les 15 ^^ mais tu as toujours des choses qui vienne pour les imprévu. Doom Brace est bien plus forte et je l'apprécie beaucoup plus. mais Dione si tu te retrouve avec un Vanguard seul imagine VS Link (quoi j'abuse des link ok je sort) VS Megacolony alors ^^. Deux te tes gear front sont Rest et tu n'as pas forcement de quoi les relever la probabilité d'avoir des stand est trop infime pour compter la dessus. Dione reste une meilleurs solution et si par hasard tu as un stand sur dione c'est pas mort car peut être que ton rear en back sera pas rest et t'aura alors ta jolie colonne.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: La fin est proche!   Dim 23 Aoû - 9:09

Oui, quand le truc qui est dit est une telle bêtise, ça fait couler de l'encre...
Mais surtout, c'est parce qu'il n'avance pas les bonnes raisons. Une tech Card x1, ca peut toujours faire son petit effet (surtout Yggdrasil qui peut littéralement plier la game) donc dégager cette possibilité parce que "jouer x1 = quasi jamais la toucher", désolé, ça me fait vraiment envie de pousser une gueulante, car c'est loin d'être une énormité.

Surtout avec Vanargand qui peut contrôler le top-deck, donc qui peut éventuellement placer ta tech en main.

Limite si il avait avancé un argument du genre : Yggdrasil est pas géniale car tu dois jouer Norn du coup et je pense que y'a mieux à jouer, la je n'aurais même pas sourcillé, car c'est pas vraiment faux.

Sa vraie erreur c'est : "Yggdrasil X1 c'est inutile" sans plus de justification, c'est ce qui fait réagir, puis sa justification, qui se base sur : "Je main Genesis donc je sais ce que je fais" et une expérience personnelle qui dit que les techs x1 sont quasi useless. C'est pas des arguments.
Un exemple de tech card, que je vois beaucoup jouée X1 et qui fait TOUJOURS chier quand elle tombe, c'est Laurel. Yggdrasil est du même acabit, à savoir : "Je suis la donc je peux retourner la partie".
Kyō

MessageSujet: Re: La fin est proche!   Dim 23 Aoû - 17:23

Kenta_Kawazoe a écrit:

Ensuite, je Main Genesis donc je connait toutes les cartes issu du clan, et j'ai déjà en tête plus de 3 variante avec le support GBT4.

Comment veux-tu qu'on pense autrement quand on lit ça ? =/

Enfin, ça suffira pour le HS, retournons au Deck s'il-vous-plaît.
Ritsuka

MessageSujet: Re: La fin est proche!   Lun 24 Aoû - 4:08

Je vais plussoyer Kenta quand aux g4, 1 Dione ne sera pas de trop, en cas de lynchage de terrain ou tout simplement en sacrifice à Blizza pour ne pas wast un Doom Brace qui contre la plupart des matchs-ups fait bien le taff.

Après je vais rajouter une petite question à cette analyse de deck et du clan en général, est-ce que jouer mix est une perte en soit ou non? On voit de plus en plus de Shadow BDD/Abyss dans les tops et même en général parce que les deux se combine plutôt bien, on voit des Thing Saver dans un peu tout les jeux royal (qui roucoule une place de g2 dans les decklists), mais est-ce que Norn serait pas un peu la misère dans le jeu? Un simple vanilla à 9k qui sera effectif que le tour de légion si elle est dans la soul ou qui servira à guard dans le pire des cas, ça m'effraie un peu.

Essaye de jouer 4xNorn et 3xGleipnir, les cbs sont frees dans génésis vu que mis à part le starter et le second effet de Fenrir, le reste est principalement gratuit et automatique mais maximiser Norn permettra d'avoir un gros tour de finish, même si ça reste discutable au vu du fait que tu joues qu'une Yggdrasil.

En ce qui concerne les g1, le vanilla ne servira à rien puisque dans le pire des cas tout tes g1 tapperont à 7k mini et ne permettra généralement pas de passer des paliers, hormis l'aspect défensif il n'est pas exceptionnel (là encore c'est discutable, les gens qui rush vraiment en early call des tappeurs à 10, un vanguard à 8k te servira que si tu commence et si l'adversaire joue un deck qui permet de rush car même au g2 le nombre de cartes utilisées pour guard sera le même à 7k ou à 8k, je peux te proposer d'essayer de modifier 1 Skoll et le vanilla par 2 Exorcism Regalia, Shiny Angel.

Pourquoi ne pas en jouer plus? Parce qu'elle te servira uniquement à refile ta soul avec des cartes de ton choix (et de re-remplir de Norn si un deuxième tour d'Yggdrasil est nécessaire.) Techniquement jouer des triggers Regalia serait un plus et stabiliserait le tout sans avoir à jouer purement archétypes, voilà mon petit avis même si il est pas bien fou et que j'ai pas encore eu l'occasion de tester tout ça, j'attends de voir irl ce que ça va donner ~
Top 9 or riot

MessageSujet: Re: La fin est proche!   Lun 24 Aoû - 10:18

C'est sur que la majorité du temps, Norn est un vanilla, et dans la version que j'ai testé hier, je l'ai mise à 1 et sa gênait absolument pas xD

Gleipnir est le moteur de CA du deck, ne pas le toucher est un peu dérangeant. Et puis que tu le dit, jouer 4 Norn c'est jouer 4 vanilla à 9000

Le vanilla à 8k, je l'ai remplacer par une Witch of Frog melissa, sa reste sympathique

Et déjà que j'ai du mal a stride, alors non le pauvre Skoll, va rester x4 dans le deck

Ritsuka

MessageSujet: Re: La fin est proche!   Lun 24 Aoû - 14:07

Du mal à stride en jouant 8 g3 et 3 stride enabler? C'est chaud xD.

Le problème des cartes randoms x1 c'est qu'au niveau de la consistance c'est dauber, te priver d'Yggdrasil parce que tu la prends en dommage c'est une chose, tu perds un finisher mais c'est pas la fin du monde, être privé d'Yggdrasil parce que son seul mate est en dommage c'est un peu casse-bonbons, après c'est que mon avis ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin est proche!   

La fin est proche!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1