Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cosmic Tyrant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Top 9 or riot

MessageSujet: Cosmic Tyrant!   Dim 26 Juil - 22:10

Hello à tous

Wut un Tyrant avec les Cosmic Hero? WTF??

Oui je réfléchissais à un g3 qui pourrait bien aller avec Grand Gallop et un G2 pour compléter le set

Puis en jouant mon Dimensional Robo je me suis rendu compte d'un truc, pour faire Daijet Il ne faut pas un vanguard DR mais seulement renvoyer un G3 DR de la drop au deck, et la se fut LA révélation, il donne un +4k qui peut aider à passer les paliers et un doublon de l'effet de grand gallop. Mais après quoi jouer en G3 DR??

Au début j'ai penser Goeagle, mais quand tu peut faire son effet l'autre est forcément proche de la mort le crit +2 est donc inutile
Daikaiser? Les cb sont bien de trop important et on préfère les avoir en Drop
Diard et Dayusha? Pas fan car aucun moyen de power up avant le GB
ShadowKaiser et son skill un peu passe partout? c'est une idée et c'est aussi un PUTAIN DE NINJA
Great Dayusha? Quasiment aucun DR, mais faisable
Les Great Daikaizer? Peut de CB de dispo pour le cross, et pour l'autre CF Great Dayusha

Et il restais Я Dayusha, le pauvre était un peu délaisser et la ils se combine a merveille avec les différents palier de puissance et les stand qui on un bon effet? Tu missride? tu savais que ta puissance pouvais descendre en dessous de 0? tu savais pas? Maintenant tu sais!!

G0
FV : Cosmic Hero GrandSeed
4 Cosmic Hero Grand Beat
4 Dimensional Robo, Daicrane
4 Dimensional Robo, Gorescue
4 Operator Girl, Reika

G1
4 Cosmic Hero, Grand Rope
2 Cosmic Hero, Grand Wagon
3 Dimensional Robo, Dailion
4 Dimensional Robo, Daishield

G2
4 Cosmic Hero, Grandfire
4 Cosmic Hero, Grandsub
4 Dimensional Robo, Daijet

G3
4 Dimensional Robo, "Яeverse" Daiyusha
4 Great Cosmic Hero, Grand Gallop

G-Zone
2 Dark SuperHuman, Pretty Cat
1 Dark Superman, Omega
1 Super Cosmic Hero, X Falcon
2 Super Cosmic Hero, X Rogue
2 Super Cosmic Hero, X Tiger

Maintenant pourquoi tel choix

Dans les G0 :
Grandseed est polyvalent et permet de faire du CA en MASSE, un G0 DR est beaucoup plus situationnel
Les triggers : Le stand est la pour la partie Tyrant du deck, sur une attaque d'Omega, check un stand fait plus peur qu'un crit vu que ... (RDV a la partie des G4 =p)

Dans les G1 :
Rien a dire vraiment ici Dailion x3 pour le stabiliser pourquoi pas x4? Car il me fallait de la place pour les G2 et 3
Wagon que x2 ici car très optionnel, mais il permet de lancer les combo et de passer des paliers

Dans les G2 :
4 Grandfire, parce que!
4 Grandsub il est combo avec Fire et Wagon et permet de faire du field control, un truc assez rare dans DP
4 Daijet, pour être sur de pouvoir le skill et carte qui fait que le deck tourne

Dans les G3 :
Rien a dire CF plus haut

Dans les G4 :
Je pense que cette partie a été la plus galère a Build.
Pourquoi? Quasiment tous les strides sont utilisable dans la version, mais tous ne sont pas vraiment utile

2 Pretty cat, serieusement? Hyper situationnel Mais son effet doit être fait en MP donc va assez bien avec un Daijet quand elle est sur Grand Gallop
1 Omega condition de win, oui oui, condition de win en late game après avoir réussi a bien tenir les 3/4 stride précédent (J'avais dit que c'était du late), avoir un -11k ou -9k sa faire très mal surtout que les stand retourne dans le deck
1 X Falcon, il est classe, son effet est fun et peut faire win sur un petit crit =3=
2 X Rogue Si l'adversaire le laisser passer avec un Grand gallop en heart et un skill de seed  bwerk  UN DP QUI FAIT DU CA!!
2 X Tiger, Personnellement j'utilise se stride en mid game, la où il est le plus menaçant à mon sens, mais c'est un très bon finisher

Et enfin pourquoi pas Great Daieart??
Les --
Parce que le CB2 on préfèrera le faire pour Omega,
Il demande qu'on ai Daiyusha en Heart, on préfère l'avoir en Drop

Les ++
Il peut permettre de skill Dayusha, mais si on peut stride on préfèrera avoir gallop
C'EST UN PUTAIN DE ROBOT SUR LA TERRE ET AVEC UNE ECLIPSE SOLAIRE DANS LE DOS

Voila voila, merci d'avoir lu et a plus dans les comm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Cosmic Tyrant!   Dim 26 Juil - 23:23

C'est toujours un casse-tête de mixer le support DR avec le support Cosmic Hero, maintenant le problème que je peux constater avec ton deck est Reverse Daiyusha x4 alors que tu ne joues que 11 DR dans le deck dont 4 perfect ( qui vont rarement être call ) alors que R-Daiyusha doit lock des DR. 

Voilà, ma question est la suivante, as-tu prit ça en compte dans l'élaboration de tes ratios ?

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
anthosnake

MessageSujet: Re: Cosmic Tyrant!   Lun 27 Juil - 2:03

Dans le cas qu'expose Jun, je te conseillerais de changer le starter par le DR que tu peux placer en soul pour +4k. Il n'est pas dangereux comme ça mais ça assure déjà un DR à Lock pour Reverse Daiyusha
Top 9 or riot

MessageSujet: Re: Cosmic Tyrant!   Lun 27 Juil - 8:51

Oui j'ai pris sa en compte lors de l'élaboration de mes ratios
On peut faire l'effet de Daijet en MP et le lock ce qui n'est pas négligeable
Idem pour dailion, et on peut call les triggers (surtout le draw, le heal on préfère l'avoir en main)

Et puis R-Dayusha est vraiment la au cas où L'autre Miss ride, sinon on préfère stride. Et comme je l'ai dit les G0 DR sont assez situationnel, le but du deck n'est pas de faire Daysuha,
Et j'ai tester avec Daimagnum, c'est un qusiment un vanilla en back row, il n'est utile que quand on stride pretty cat

Mais merci de vos com' ^^
musica35

MessageSujet: Re: Cosmic Tyrant!   Lun 27 Juil - 11:47

C'est compliqué de mélanger deux archétypes. Il faut trouver le bon dosage.

Même si Dayusha est situationnel, tu dois le prendre en compte dans ta compo. Avec cette deck list le problème c'est que même si tu le ride par obligation, tu n'est pas sur de pouvoir faire son skill à cause de ses conditions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cosmic Tyrant!   

Cosmic Tyrant!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1