Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ Metz ] Evénement voir tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Harima57

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Sam 11 Juil - 0:40

Salut

je suis content d'apprendre qu'il y a des rescapés de Vanguard sur Metz Very Happy
je suis plutôt un joueur actif , j'ai vraiment prit le jeu en main depuis sa sortie jusqu'à ses dernières nouveautés grâce à la communauté de Nançy je n'ai pas dropé le jeu , sinon avant de penser tournoi peut être des petites rencontre régulière (ci-possible) pourrait permettre de se présenter et de partager se TCG , faire des Free play et de profiter des grandes vacances et de l'accès à la Caverne du Gobelin à Metz pour débuter

Pour information , je vis du coté de St avold et a 3 connaissance qui pourraient être de la partie ^^  

Hâte de pouvoir te rencontrer toi et tes compagnons pour de bonne partie ^^

P.S : J'aurai aimé connaitre juste les heures et jours d'ouverture et de fermeture de la Caverne merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Harima57

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Sam 11 Juil - 1:01

Ok sa marche , normalement je peux déjà confirmer pour le samedi 18 juillet pour être présent mais je te reconfirmerai ça encore durant la semaine Very Happy
yarzo

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Sam 11 Juil - 5:35

il est tellement actif qu'il a une émote de lui sur le forum :3. bwerk
stitch59

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Sam 11 Juil - 10:17

Salut si toi et tes amis avez la possibilite de vous deplacer sachez que le 25 juillet a strasbourg il y a un tournois vanguard
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Mar 14 Juil - 6:38

Salut,
J'avais vu ce message ce week-end mais comme c'était le Spring Fest j'ai pas pris le temps d'y répondre. 

Donc, comme le dit Kevin, le 25 il y a un tournoi à Strasbourg à Vent Divin, auquel je pense participer tout simplement parce que je kiffe nos camarades alsaciens ! 
( Mais aussi parce que le Sheitan raude ! )

Ensuite en ce qui concerne les tournois en Lorraine, si on veut en faire en juillet, il ne reste que la date de ce samedi 18 et là on a 2 solutions : 
1) Soit on organise ça à la Caverne du Gobelin de Metz, ce qui 3 jours avant fait un peu limite mais bon je pense qu'ils ont la place. 
2) Soit on organise ça chez moi, sachant que s'il fait beau on aura aussi ptet la piscine à disposition ce qui peut être sympa Smile 

Voici donc comment on peut procéder : 
1) On se rend tous à la boutique et on paye chacun notre part. On joue et puis voilà. 
2) Tout dépend de Yuu-Tsaji, le PAF du tournoi sera réglé par Paypal et il achètera les boîtes à la Caverne et les ramènera.

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Mar 14 Juil - 16:55

Tiens nous au courant pour ce week-end, car j'admets être motivé pour aller faire un tournoi à la caverne de Metz Smile.
Harima57

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Mar 14 Juil - 21:36

Prévenez nous juste sur comment vous allez vous organiser pour se week-end ( tounois , freeplay , a la caserne , chez quelqu'un ) voilà merci Very Happy
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Ven 17 Juil - 18:01

A L'ATTENTION DES JOUEURS NANCEENS !

Demain, à 11h à la caverne, partira la Yuu-mobile, aussi connue sous le nom de Fiat Panda, en direction de Metz pour le tournoi !
Elle peut contenir 4 personnes, 5 si on se serre bien. Merci de me dire quels sont ceux qui veulent en profiter, et aussi de préciser si vous voulez chopper un sandwich et manger avant de partir pour Metz, ou bien manger sur place. A noter, la Caverne de Metz peut vendre des paninis ( Evil or Very Mad ) et autres sandwichs et boissons pour les intéressés.

On démarrera de Metz probablement entre 18h30 et 19h, histoire de rentrer à des heures correctes. Par contre, je vous déposerai à la Caverne ou à la gare, mais pas directement chez vous, car j'ai envie de rentrer pas trop tard !

Sur ce, le nom des participants ! A commencer par le...

*dans le public*

MAIS OSEF ! ACCOUCHE LES NOMS !
(cette image est associée à un joueur en particulier, devinerez-vous lequel ?)

Sad Bon bah...
PARTICIPANTS :
- Yuu le driver.
- Ben le nazi.
- Deb la folle (Exception pour le retour, je te ramène sans soucis ^^)
- Steve ?
- ?
- L'habitant du coffre.
Alunyan

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Ven 17 Juil - 18:24

C'est moi qui habite dans le cof-Ah bah non, je serai pas là, je suis confortablement installée dans ma piaule en Meuse. Bon tournoi à vous ceci dit, profitez bien d'une salle climatisée ! (et si la clim' tombe en panne... bah au moins y'aura le panini)

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Ven 17 Juil - 18:34

Je peux venir? :^)
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Ven 17 Juil - 18:48

Yup, la 4ème place est pour toi.
Et en fait y'en a pas de 5ème, erreur de ma part, la ceinture du milieu peut déconner, donc autant éviter.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Sam 18 Juil - 21:47

Bon, report très rapide de la journée !

Après avoir tourné un peu dans Metz, on tombe sur un parking qui semble convenir ! Puis on arrive à la caverne où...

Je LE défie... Mon Némésis ! LA chose capable de détruire toute ma puissance, broyer mon âme et aspirer toute ma chance !!
Mais c'est trop bon...
Spoiler:

Je sais pas combien j'ai fini, mais j'ai fait 2-2 avec Link Joker en mode pré-test donc c'cool ! \o/
Surtout que je tombe contre des match-up assez compliqués :

THOMAS ! HOMURA RIDER IL CASSE VENOM DANCER ! ET BIG CRUNCH ! Arrête ! xD
JUN... Qui me lâche l'apocalyse, en plus je joue vraiment n'importe comment x) Nubatama c'est méta !
Camille avec Bermuda, qui a découvert à quel point mon deck peut devenir affreux étape par étape : Lock un, puis lock sur la front, puis Omega Lock, puis CURSE DANSE RESURRECTION AVEC 4 LOCKS AAAAAAAAAAAH 8DDD
Akim... Avec Reit/Meer... Et putain quel match ! Le pire c'est que c'est que à cause de ce time à la con que je perds ! On fait le match en entier et c'est moi qui ai 2-1 ! Mais comme je perds la 1ère manche, bah... FUCK ! POURQUOI T'AS PAS CALL PLUS TÔT ? ASSUME MES LOCKS COMME UN HOMME ! xD

Du coup...
"I WILL HAVE A BIRTHDAY GIFT FROM ME TO ME !"
J'ai plein de sous sur le compte, je cherche Amnesty et Aurageyser, je dis pas non à un peu su support Gold, ainsi que des Perfect LJ... Bon, en avant ! J'ACHETE UNE GBT03 COMPLÈTE ! RIEN A FOUTRE !

Et je craaaaaaaaque...

... Amnesty dans le 1er booster de la boîte clown

Plus loin, tombe Homura Rider. Okay. Puis je lâche à Steve "Ouais mais je m'en fous, c'est Aurageyser que je voudrais !"

ASK FOR IT ! AURAGEYSER TOMBE JUSTE DERRIÈRE !
Spoiler:

Bref, la rentabilité Smile
LA MALÉDICTION NE S'APPLIQUE QUE AU TOURNOI ! MES BOOSTERS SONT TROP BONS DERRIÈRE ! XD
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Mer 22 Juil - 7:00

Ce samedi, nouveau tournoi à Metz Smile

Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Mer 22 Juil - 7:11

Du coup nouveau covoiturage en partance de Nancy samedi Surprised.

On part que si on est au moins 3 ! Reste 3 places disponibles, niveau horaires on partira a 10h45-11h, c'était pas trop mal niveau timing la dernière fois Smile
On devrait être rentrés pour 20h max, possibilité de rentrer avant pour peu que vous demandiez Smile

- Yuu le Driver
- ?
- ?
Sehelion

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Mer 22 Juil - 9:50

Argh!! Je serais chaud pour venir, mais j'ai un anniversaire le soir même. >.<
Du coup, je me tate grandement, car il me faudrait le temps de rentrer, de prendre une bonne douche et me changer avant 19h. :/
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Jeu 23 Juil - 1:17

Kudo57 a écrit:
Heure : 14h00-15

Tu voulais pas commencer à 13h-13H30 ?
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Jeu 23 Juil - 4:41

Okey Smile

Raidou54

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Jeu 23 Juil - 20:06

C'est maxime.
Je suis intéressé par covoiturage à nancy. Il reste des places?
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Ven 24 Juil - 13:39

Covioit' annulé, je peux pas remonter sur Nancy ce Week-End :/
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Ven 24 Juil - 17:44

Ouais, tkt Smile 
Il y aura entre 5 et 8 Nancéens Smile

Shinigami

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Sam 25 Juil - 23:18

Alors ces reports ? Razz
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Dim 26 Juil - 10:08

Report du tournoi de Metz du 25 Juillet 2015 ! 
GUESS WHO'S BACK ... BACK ... BACK AGAIN ! 

10 participants : 
5 Nancéens : 
- Akim avec Musketeers ( Pourquoi il a joué ça ? ) 
- Jérémie avec Nova Grappler Blau
- Alexis avec Shadow Paladin BDDiablo
- Thomas avec Megacolony ... Bien que j'ai posé mon Véto. 
- JUN avec Kagero Blazing Flare Dragon

5 messins : 
- Christian ( Kudo57 ) avec Gold Paladin Ezel
- Quentin avec Kagero Blade Master
- Adrien avec Spike Brother
- Romain avec Shadow Paladin
- J'ai oublié son nom avec le Bye xD

Top 3 : 
- JUN avec une immense érection
- Thomas avec une demi-molle
- Christian ( kudo57 ) avec Gold Paladin Ezel

Le matin avant d'aller à Metz, j'ai monté pas mal de deck notamment le deck Vishnu qui tourne plutôt pas mal Smile 

Puis on a trouvé un nouveau nom pour le deck Blade Master avec Akim et Thomas, puisqu'il était évident qu'avec Mahmoud, Mustafar et Mahmit ... Il s'appelerait : Bled-Master. 
Moi je décide de jouer mon deck Blazing Flare pour le playtest un peu avec les nouvelles cartes de la G-BT03 ... Serait-il enfin viable ? 
Pendant ce temps là, on joue le deck que Thomas va jouer durant ce tournoi au dé : 
Thomas : " Donc 5, je jouerai Megacolony"
JUN : "Non je mets mon véto"
*prend le dé et relance, 5*
JUN : Véto
JUN : PUTAINNNN ! xD

Manche 1 vs Adrien et Spike Brother. 
Fight 1 : Rien d'extraordinaire, il rush, je stride et grâce à Blademaster + Starter + Mustafar ... A plus le board. De coup je créer un avantage considérable et je le maintiens. 
Fight 2 : La partie se goupille plutôt bien pour moi même si mon adversaire tiens mieux que sur la première. Là je fais une grosse erreur, je fais Berserk Dragon au lieu de faire mon conroe pour aller tuto un perfect. Le tour d'après il me fait un Stride Atmos, je met 2 pass, double crit... c'est de ma faute. 
Fight 3 : Le fight dure super longtemps, il tient très bien mes assauts répétés et arrive à vraiment bien tenir la partie même en désavantage. Au final après un heal au sixième de son côté, je finis par la gagner alors qu'il ne me reste que 5 cartes au deck, tendu du slip Smile 

1-0

Manche 2 vs Thomas et Megacolony 

Fight 1 : Je sors un meilleur early que lui avec mes vanilla G2 et mes attaquants, il est contraint de passer sur son G3 le premier mais son Legion-leader me Paralyse mon attaquant avec son fluide ... Hmmm ... et j'en ai ... pas d'autres ;(
Du coup je ride ... ORENO BUNSHIN ! BLAZING FLARE DURRRAAAAGGGOONN ! Et je Stride Madew, ce qui me permet de remprendre un G3 en drop au cas où je me ferais comment dire ... PARALYSE LE VG ! 
J'attaque avec mon VG histoire de gagner de la main. 
Durant son tour, il stride l'open "on hit" qui ne hitera pas. Je commence alors à mener des attaques un peu plus que lui et comme en early il a pas mal triggé son field se fait raser et il a un peu de mal à relancer derrière ou à lancer son Stride Machining. Néanmoins sa Legion me paralyse une fois le VG ce qui ne m'arrange pas trop car je comptais utiliser Lava Flow pour aller tuto Blade Master dans mon deck et être safe Smile 
Je suis alors contraint de rider Blazing Flare et je stride un dernière Root Flare qui lui fait les fesses. 
Ouf, chaud patate Smile 

Fight 2 : Fight d'une grande intensité ! Je lui met la pression comme il faut, toute la partie il est dos au mur et pourtant il arrive à tenir ultra-longtemps en paralysant mes moteurs de puissance G1 Gokuryu et en sachant qu'un seul Paralyse peut jouer en ma défaveur ! 
Et même si je suis très avantagé, je place un root flare bien cadré il est obligé de dire Crit for win, mais j'ai pas le crit et en plus je n'ai triggé que du 5. Il va alors gérer mes deux autres attaquant au quintet qui va lui meuler pas mal de cartes du deck. Malheureusement pour moi, il a remis 3 crit avec sa Legion et AUCUN ne passe au Quintet. 
Durant son tour, n'ayant qu'une carte en main il reste sur sa Legion sans boost, je place alors 2 pass en 5k de shield quitte à niquer ma main au lieu de tenter crit for win. Choix pertinent vu qu'il check persona, un persona qui me fait bien chier. 
MAIS ... ( Et le reste je le fais en BD x) ) 

Ride Blazing Flare Dragon 

La réaction de Thomas

POWER-UP sur tout le field ! 

Réaction de Akim : 

"Y'a pas de justice !"

2-0

Manche 3 vs Quentin et Kagero 
Fight 1 : Très rapide, il a des triggers, j'en ai pas. Je ne vois pas un trigger de la game, il me rush, j'ai aucun trigger def, je suis obligé de rider G3 le premier car j'ai 4 G3 en main. Je ride donc Chain Blast et fait l'effet pour lui détruire 3 et raser le terrain. Il lance Mustafar, j'ai pas de perfect et aucun shield à 10k. Crit for win, il a le crit et mon premier trigger est un crit au sixième dégât. 

Fight 2 : Hyper tendu sachant que je n'ai que des triggers en main et aucun attaquant. Je prend un meilleur early, je stride en premier et je finis par la gagner à l'usure car j'ai des moteurs de puissance RG qui lui vide la main et lui non. 

Fight 3 : Il me met un petit rush early en attaquant avec son VG en premier ce qui signifie que si j'avais un trigger def son rush était fini ... Par contre de son côté sur chaque check un triggers, quand check heal sur l'attaque Vanguard, check draw def ...

Je prend mon stride en premier et lui nettoie un peu le terrain mais je ne pose pas trop de RG car je sais qu'il va faire pareil. Je ne check pas de crit, je focus les attaquants car il trigge beaucoup ( toujours 2 triggers sur les stride-check ) mais il arrive toujours à relancer derrière. Heureusement au bout d'un moment ça se calme et je reprends l'avantage car j'ai deux rootflare contrairement à mon adversaire. 
Il attaque, de mon côté mes Heals commencent à tomber ce qui fait beaucoup de bien. 
La partie est super longue et intense, mais il tient, à un moment il call vide même sa main alors  qu'il est à 5 pour remplir son terrain, mais heal draw sur le stride ... Je lui vide son terrain et j'attaque avec mon stride, il no-guard à 4, crit ! ENFIN ! Il heal au cinquième ... 

MAAIIISSSSSS !
Et il arrive à tenir mes colonnes. 

Il a après du mal à relancer derrière, il décide de ne pas Stride et compter sur le GB2 de Blade Master pour call 2 RG, une colonne sans boost et l'autre avec un boost. Il a un trigger et le place sur son RG sans boost pourqu'il puisse toucher mon VG. Je protège avec lui ...

U Mad Bro ?!                                    La réaction de mon adversaire : 

Le tour d'après, j'arrive à finir non sans mal cette partie. Chaud, Chaud, Chaud... Chaud le JUN. 

Respect à mon adversaire qui m'a donné du fil à retordre et qui en plus a gardé le sourire tout au long de la partie Very Happy

Le soir chez moi : 
- Akim : "Ouais, je crois qu'il jouait pas de perfect !"
- JUN : " QUOOOIIIII ?! Il a gérer tout mes strides sans perfect ?!"

3-0

Dernier match contre Alexis avec Shadow Paladin. 
Fight 1 : Il me place toutes ses Nemain mais aucune n'arrivera à toucher quelque-chose, je stride en premier et contrôle la partie. Je lui fais subir plus de pression qu'il arrive à m'en infliger même si le PBDiablo m'oblige à craquer 4 cartes de ma main. 
Encore une fois le combo Madew Blazing est top. 
Fight 2 : Contrôle de la game aussi, sauf que là il passe sur Venomius Breath et que du coup il me met encore moins la pression. Je le finis avec Blade Master extra-crit un fois qu'il a claqué tout ses perfects. 

4-0

PERFECT avec Blazing Flare ! Même si le deck est encore en beta, il est très prometteur ! J'ai encore des trucs à modifier pour qu'il tourne un peu mieux et notamment le G-Deck où Mustafar va avoir un rôle capital ! 

Les + : 
++++++++++ 1er avec un deck Blazing Flare ! Ou plutôt Blazing YEEEAAAHHH ! 
+++ : De plus en plus de joueurs intéressés par Vanguard ! 
+++++ : Reçu mon extension de DC avec Arrow ! 
++ : Alexis et Jérémie qui viennent de Nancy. 
++ : Craquer Crush en booster à côté. 
++ : Pulvériser ce monstre d'Akim à DC ! Il n'a pas voulu me laisser faire jouer mon Batman ;(
++ : Le deck Vishnu, les Noble c'est balèze quand même Smile

Les - : 
---- Des joueurs qui dropent après la round 1 ... -__-
- Rien craquer dans 5 boosters de lots, ELVIRE vient travailler à Metz ! 
- Pas le temps pour un Weiss.

Dernière édition par JUN-Thunder Burning Soul le Dim 26 Juil - 10:33, édité 1 fois
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Dim 26 Juil - 10:17

Ce mec qui toppe avec Blazing Smile

Gégé, like a pro Kagero player !
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Dim 26 Juil - 10:31

Yuu Tsaji a écrit:
Ce mec qui toppe avec Blazing Smile

Gégé, like a pro Kagero player !

Gégé ? 

Merci Smile

Kudo a écrit:
Hey j'étais 3ème 

Oups, my bad, je pensais que c'était Quentin car j'ai le souvenir de Jo à la fin qui lui dit en déconnant : 
"Hey, t'as surement triché toi Very Happy"

Je corrige Smile
Greytsu

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Dim 26 Juil - 11:46

JUN, ce mec qui fait du vieux avec du neuf. J'aime cette idée de ressortir les vieilles cartes avec les dernières extensions. Very Happy
Jéjé a toi pour ton perfect !
Shinigami

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Dim 26 Juil - 14:37

Mouais, c'est pas trop mal. Very Happy

Prochaine étape : perfect avec le deck Noble Narukami ! Razz
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Dim 2 Aoû - 12:20

ATTENTION ! LES EVENEMENTS RELATES CI-DESSOUS SONT D'UNE TELLE VIRILITE QU'IL PEUVENT NE PAS CONVENIR A CERTAINES PERSONNES ! VEUILLEZ ELOIGNER VOS ENFANTS.

Report du tournoi du 1er Août 2015 à Metz ! 
L'écurie magique de JUN ! 

10 participants : 
- Thomas avec Nazi-Grappler
- Romain avec Royal Paladin
- Christian Charles De Gaulle Kudo avec Gold Paladin Ezel
- Jérémy avec Royal Paladin
- Karim avec le Witch Démoniaque Genesis et sa perfide Framboise. 
- Remy avec Narukami 
- A chaque fois je zappe son nom avec Kagero
- Alexis avec Shadow Paladin
- Moi-même avec Angel Feather Metatron/Celestial
- Akim avec OT.... DARK IRREGULAR ?! WTF ? 
bwerk

Top 3 : 
1er : Christian avec Gold Paladin Ezel
2ème : Moi-même avec Angel Feather Metatron/PONEY ! 
3ème : Thomas avec Nova-Grappler

Pas d'after cette semaine pour les gogoles mais un before riche en événements avec notamment : 
- Karim qui pique le verre Spiderman de Thomas, que dis-je ? SON MEILLEUR AMI ... TRAHISON ! 

- Moi qui retire tout les triggers du deck de Akim : 
Akim : "Je suis sûr qu'il a mis tout les triggers au fond !"
Moi : "Bah non regarde"
*retourne le deck, forcément en dessous c'est pas un trigger. 
Akim : "Ah ok, excuse moi."
*Triple check Stride... Pas de triggers. 2 damage check pas de triggers, Skill Takemikazuchi, pas de triggers*
Akim : "Hmm... Je le trouve vachement petit ce deck ...." 
xDDDDD

- Le raisonnement de Akim : 
Pizza au saumon = Pizza de riche
Pizza au Thon = Pizza de pauvre
Différence entre les deux 1€.

On se couche alors à 2h du mat pour retourner sur Metz le lendemain vers midi ! La boutique n'est pas aussi remplie que la veille nous laissant beaucoup plus de place pour commencer ce tournoi. 
Je décide alors d'abandonner mes traditionnels dragons afin de me concentrer sur un deck qui m'a plutôt bien répondu la veille : Angel Feather ... Mais surtout ! 

ULTIMATE PONEY SWAG !

Durant ce report je ne pourrais pas autant détailler que ce que je faisais précédemment car Angel est un deck tellement technique et permettant tellement de combo que je ne me souviens pas de tout les move que j'ai fait Smile

Manche 1 vs Rémy, un débutant jouant un deck Narukami mix Indra/Vermillion. 
Fight 1 : Bon j'ai un peu mal au coeur de Stride contre lui vu qu'il n'en a pas et qu'il a un vieux deck :/
Mais je la gagne grâce à ça. 
Fight 2 : Je missride G3, et je dois cramer mon attaquant + Nociel pour pouvoir reprendre ma Ramiel qui est en damage zone. Je me dis que je pourrais le cas échéant piocher des attaquants ... grave ERREUR ! Du coup je n'arrive pas à attaquer, ni à Stride, je pioche tout mes triggers et quand j'arrive enfin à Stride il me met 1 pass et j'ai rien sur 3 checks ...

Je commence à la remonter tout doucement grâce au crossride de Ramiel Reverse et la def à 13k. J'ai alors en main Metatron et sur le terrain 2 poney et un Nociel ... Je me dis : "Prochain tour ça va être GORE !"
Il ride Vermillion et me défonce un poney et mon nociel ...

Du coup je reste sur le Crossride, Stride, pas de trigger mais win ! 
Il heal au sixième ...
Du coup durant son tour je dois mettre 1 pass, et il ne l'a pas. 
Je le finis le tour d'après. 

1-0

Manche 2 vs ce monstre d'Akim ! 
Fight 1 : La partie est trop mal engagée pour moi. Il touche tout ses draws en defensifs et grâce à son stride et aux effets des nouveaux DI il se contitue une main solide à défauts d'avoir des colonnes ...
Attends wait ...

DARK IRREGULAR C'EST PAS OTT ! 
Mais au final, il pioche, soulcharge tellement et veut tellement faire Gilles de Raie ( il arrive à 14 de soul LOL ) qu'il finit par mourir au deck. 

Fight 2 : ça part trop mal pour moi. Je crit au premier tour, il heal défensif, puis après il me crit offensif avant de me double crit au G3...

Mais au final, il n'a pas d'attaquant et donc tout ses shield serviront à contenir la pression que je lui met de mon côté ! Je la remonte et je la gagne ! Meurs ...MONSTRE ! 

2-0

Fight 3 : vs Karim et Witch ... Mon pire match-up ! 
Il faut savoir qu'avec Karim on avait fait des parties la veille et elles duraient extrêmement longtemps car la faculté de witch à refaire Legion tout en conservant sa main est assez balèze contre mon deck. Ceci lui permet de jouer la tempo et de me faire mourir au deck à petit feu. 
Doombrace pour la pression, Fenell pour le CA ... What a dynamic duo ! 
Manche 1 : Je commence à lui mettre la pression mais son deck me fait peur car il ne soulcharge aucun trigger et moi je pioche tout mes heals. Heureusement, il ne checkera pas de triggers sur Doombrace non plus. La partie s'éternise, je suis sur Ramiel Reverse et encore une fois le crossride me sauve la vie ! Je constate qu'il a tout ses perfects en drop, et le tour d'avant il a fait une Legion en remettant que des crits, l'option de remettre des heals aurait pu être plus pertinente vu qu'il avait moins de main que moi et que je défendais crossride. 
Du coup, il lui reste quand même 2 heals et peu de cartes en main. J'allais alors Stride mais je top deck Metatron qui vient confirmer ma victoire puisque : 
- 2 poney sur le board + 2 narelle ... 

+8k sur les deux poneys ! Ce qui fait que même avec un heal il est impossible pour lui de survivre. 

Manche 2 : Pareil que la manche 1, quand il lui faut remettre des triggers il choisit les crits. Je suis de nouveau sur Ramiel Reverse et je fais son skill avec une colonne à 21 ! Il met 2 pass sur le VG, je me dis qu'il faut tenter car il avait une Legion en main et que si la partie durait encore j'allais la loose... Crit salvateur ! 

J'ai vaincu mon pire match-up sur deux parties longues et intenses ^^

Je vais alors regarder la partie de Akim qui est dans les extra-turn, dans la situation suivante : 
-Il est à 3 dommages, l'adversaire à 2. Il doit donc mettre deux dommages à l'adversaire pour gagner. 
-Il a en main 1 Legion-leader Hadar, 2 Izaya et au moins 3 cartes pour Soulcharge. 
-L'adversaire à 5 de main. 
Que fais Akim ? 

IL STRIDE ???!!!
Ma réaction : 

Et il claque toute sa main pour faire une colonne VG à 35 et 2 colonnes à 13k.... Dark Irregular, la patate sur les RG donc xD
Alors qu'en jouant sur la Legion il aurait pu s'assurer de mettre au moins deux dégâts avec 3 colonnes à 40 tout en augmentant potentiellement le nombre de triggers dans le deck...
Heureusement l'adversaire missplay, il défend la première attaque à 13K lui ôtant toute possibilité de trigger def, claque un 3 pass sur l'attaque VG ( Pourquoi 3 pass ? ) et du coup ne peut plus gérer la dernière colonne qui prend un crit. S'il avait prit la première, même sans trigger def il pouvait gérer les autres quitte à claquer sa main et étant tout les deux à 3-3, Akim aurait du gérer 3 attaques avec 3 de mains dont seulement 2 shield, bon courage ^^

Fight 4 vs Kudo Sempai et Gold Paladin ! 
PONEY CONTRE PONEY ! 
Fight 1 : Le fight de Stride commence et bien qu'il a au départ plus de CA que moi, je le rattrape grâce à Danielle, au crossride et à la faculté de Angel d'avoir toujours des perfects ^^ Comme il fait plus de superior call que moi, il la perd au deck. 
Fight 2 : Je dois G-Assist. Je le rush, il me fait Ezel Scisors qui me fait passer à 4. Le tour d'après je ride Metatron, Limit Break, les poney prennent la blinde de puissance. Je check un crit, il ne peut pas la gérer. 
Heal au sixième. Il re-Heal le tour d'après ce qui m'empêche de le finir surtout que ma main part et qu'il focus intelligemment les poneys. 
Fight 3 : Je mini-rush, il me counterush bien et les triggers sont plutôt de son côté en early. Du coup je passe la partie a essayer de rattraper le retard de CA. J'enchaîne donc les Ramiels sur Ramiels sur Ramiels puis Stride ... Au final j'ai mis beaucoup de cartes en damage zone et j'ai aussi beaucoup stride donc je la perds logiquement au deck. Néanmoins, un moment je fais un putain de combo : 
1) je guard avec Nociel G1, je met Danielle en damage je reprends Nociel G1 de ma DZ. 
2) J'intercept avec Danielle, je guard avec Nociel et effet.
3) Effet de la Danielle que j'ai mis en damage superior call dans le cercle ou était la Danielle qui a intercept Smile 
CQFD !

3-1

Bref quand j'ai fais mon Angel Feather je voulais un deck incroyablement technique et complexe à manipulé, je l'ai eu. Vous m'avez certainement vu faire une partie en vidéo avec et je la perds logiquement car je ne maîtrisais pas encore bien le deck. Comme Akim avec Gilles de Rais, j'avais trop souvent envie de BR Metatron alors qu'elle ne met pas autant la pression tout le temps, elle dépend vraiment d'un set-up bien précis. 
En résumé, 50€ investis dans le deck... c'est plus que Worth-it ! 

Après le tournoi, on fait quelques échanges et je discute également avec John, l'employé de la Caverne qui s'occupe des tournois ( surtout Yugioh ) pour avoir ses impressions après avoir testé le jeu : 
John a écrit:
"Ouais j'ai testé et j'ai acheté des boîtes pour me monter un Dark Irregular. Franchement déjà y'a pas d'interaction pendant le tour adverse et ça c'est un gros point positif parce que tu risques pas de faire casser ta strat en 2sec. Mais voilà, c'est fluide, c'est dynamique, c'est fun, ça marche bien; y'a une grosse part de stratégie et aussi un part de chatte mais c'est de l'optimisation donc si tu calcules bien tu peux toujours arriver à faire ce que tu veux faire. Et puis les illu sont classes !"
Je pense que c'est le meilleur résumé du jeu qu'on m'ait fait ^^

J'ai du coup récupérer dans son binder un MUSTAFAR SP ! et donc le dernier qu'il me manque. Et un perfect Murakumo G-BT03 en ayant pour lui des perfects DI ^^
Yeah Wink

Enfin bref encore une journée qui s'est super bien passée avec les potes ! Dans la superbe boutique de Metz avec cette communauté sympathique qui essaye d'émerger Very Happy Du coup, on rentre à la maison, manger les grillades et une fois que Thomas a payé le parking ... 
ON COURS ! ON COURS ! 
... jusqu'à la voiture ! Et on démarre avant que Akim n'ait pu nous rattraper pour le faire une blague ! 
Ensuite on quitte le parking en trombe en laissant Akim seul sur Metz ! 
Qu'est-ce qu'on a rigolé ! SURTOUT THOMAS ! xD

Nous étions à mi-chemin sur l'autoroute et nous pensions à Akim, 
quand soudain !:

Les + : 
+ Le Before avec les potes et les pizzas
+ 2ème avec Angel
+ L'ambiance à la Caverne de Metz
+ Découvrir une super chronique youtube qui s'appelle Vrac. 
+ John qui se met à VG
+ les super impressions des joueurs messins sur le jeu.
+ récup Mustafar SP 

Les - : 
- Pas de grillades ! 
- Encore une fois, 4 boosters, rien ouvert ;(
- Pourquoi tant de misplay Akim :/
Яeyson

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Dim 2 Aoû - 13:08

Jun qui tope avec un deck Blazing puis Angel... Qui a dit que VG est in jeu no skill crit crit GGWP déjà ?
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Lun 3 Aoû - 7:31

Яeyson a écrit:
Jun qui tope avec un deck Blazing puis Angel... Qui a dit que VG est in jeu no skill crit crit GGWP déjà ?

Embarassed
Bah en ce moment je suis dans un kiffe qui est d'essayer de remettre des vieux decks à jour pour ne pas jouer comme tout le monde et disons qu'avec les messins qui n'ont pas encore des decks tout à fait complets, on joue gentil Smile 

PS : prochaine étape... Master of Fifth Element !
Яeyson

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Lun 3 Aoû - 9:38

Tsss sois pas trop modeste, tu vas venir au BWC avec Blazing Flare et nous mettre la misère Razz
musica35

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Lun 3 Aoû - 9:49

Яeyson a écrit:
Tsss sois pas trop modeste, tu vas venir au BWC avec Blazing Flare et nous mettre la misère Razz

Lui donne pas cette idée Stp Very Happy
Greytsu

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   Lun 3 Aoû - 10:22

musica35 a écrit:
Яeyson a écrit:

Lui donne pas cette idée Stp Very Happy

Sa pourrait être pire ..... Il nous sort un Still Vampir xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Metz ] Evénement voir tournoi   

[ Metz ] Evénement voir tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant