Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite Question deck débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkAradon

MessageSujet: Petite Question deck débutant   Lun 22 Juin - 14:58

Bonjour à tous,

Jai reçu mon legend deck samedi. Rien à dire les cartes sont superbes, la boite aussi ^^

Par contre un peu déçu de voir que toute la mécanique du jeu ne se déclenche qu'une fois 1 ou 2 stride réalisé.

Ce midi, on a testé une partie et jusqu'à la monté rang 3 et le stride, j'ai trouvé qu'on avait pas grand chose à faire.

Pas de counter blast, pas de limit break :'(

Le constat est simple, je pense qu'il va falloir qu'on complète nos jeux avec des cartes venant de boosters, d'autres Trial Deck ou de cartes à l'unité.

Vous nous conseilleriez quoi pour compléter nos decks (Shadow Paladin et Link Joker)?

De même certains clans qui m'ont bien marqué dans l'animé n'existent pas en Trial Deck, une idée pour se faire un deck sans dépenser trop d'euros (Par exemple Murakumo)?

Merci par avance et bonne fin de journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Lun 22 Juin - 15:13

Pour Shadow si tu possède les moyens , je te conseillerais de faire la version mordred/abyss. Après Link Joker tu joue quoi comme version ? c'est la question la plus importante sinon personne pour t'aider pour ce deck Smile
Kanpekinaru Mad Scientist

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Lun 22 Juin - 17:15

Je te donnerais bien le même conseil que yami15 pour le deck Shadow Paladin :

- Mettre du revenger en plus , donc le sublime Mordrer Phantom !!!! *-* c'est ce qui va le mieux s'ajouter - tu peux aussi tenter avec du Raging form Dragon si ça te dit ^^
valfor974

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Lun 22 Juin - 17:29

pour link joker tu peux faire du atler ego messiah avec star vader dark zodiac ce qui est plutôt sympa pour le moment
DarkAradon

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Lun 22 Juin - 20:44

Merci pour toutes vos réponses. ^^

Si j'ai bien suivi vos conseils, afin de modifier et améliorer mon deck, il faudrait que j’achète le Trial Deck TD10 avec Mordred.

Je laisserai mon collègue venir parler du deck Link Joker qu'il souhaite se faire.

Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Lun 22 Juin - 22:23

yami15 a écrit:
Pour Shadow si tu possède les moyens , je te conseillerais de faire la version mordred/abyss. Après Link Joker tu joue quoi comme version ? c'est la question la plus importante sinon personne pour t'aider pour ce deck Smile

Il a dit sans dépenser trop d'euros ! Mordred / Abyss va coûter facilement 400 en plus du Legend Deck...
DarkAradon

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Mar 23 Juin - 5:21

Yuu Tsaji a écrit:
yami15 a écrit:

Il a dit sans dépenser trop d'euros ! Mordred / Abyss va coûter facilement 400 en plus du Legend Deck...

Ah ouais 400 euros ... oui c'est totalement en dehors de mon budget (risque de divorce assuré lol).

Je regrette aussi que certains clan n'ai pas de trial deck pour pouvoir bien les débuter : Dark Irregulars, Murakumo, Spike Brothers ^^ Dans l'animé je les ai trouvé géniaux.
Shinigami

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Mar 23 Juin - 5:55

Spike ne coûte pas si cher que ça, si ça peut te rassurer.

C'est sûrement le moins cher des trois clans que tu cites d'ailleurs.
Le pire joueur LJ

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Mar 23 Juin - 5:59

Ouais, mais en même temps le deck Mordred/Abyss est top-méta, donc du coup c'est normal que ce soit l'un des plus chers du jeu Razz.

Tu aurais vite fait un budget et une idée sur le clan que tu voudrais jouer ?
Murakumo et Darki recevront bientôt (3 semaines) du support, mais dans les deux cas, les cartes clés sont un peu vieilles et peuvent s'avérer compliquées à trouver :/
DarkAradon

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Mar 23 Juin - 8:26

Merci encore pour vos retours.

Pour le moment, on débute avec mon collègue et on est loin de la phase tournois, etc (Faut dire la Mayenne n'a même plus de boutique de Cartes / jeux de rôle ...)

On s'est lancé sur Shadow Paladin et Link Joker, pour ce qu'on avait vu dans l'animé et parce qu'on voulait débuter avec un trial deck.

Par la suite, je pense qu'on se lancera dans l'achat de boosters pour compléter et peut être découvrir d'autres clans.

Maintenant j'avoue avoir un sacré coup de cœur pour Dark Irregulars, Murakumo, Spike Brothers, comme annoncé précédemment.

Si je devais en choisir un .... peut être les Dark Irregulars.
Budget .... 50€ certains mois, c'est envisageable.

Maintenant, je suis un peu collectionneur dans l'ame, dans les jeux vidéo, mmorpg, j’adore essayer toutes les classes ... donc je risque de tester plus d'un clan.
Shinigami

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Mar 23 Juin - 8:38

Le problème de Dark Irregulars c'est qu'une des cartes clef du deck côte actuellement 20€/u (Doreen the Thruster).
Après, il est toujours possible de jouer sans, mais ça coupe certaines options du deck.
yarzo

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Mar 23 Juin - 8:43

tu as vanguard area si tu veux un peu tester tout les clan sans dépenser d'argent et plus de familiariser au jeu par la même occasion.
Kanpekinaru Mad Scientist

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Mar 23 Juin - 9:20

DarkAradon a écrit:
Yuu Tsaji a écrit:
yami15 a écrit:

Ah ouais 400 euros ... oui c'est totalement en dehors de mon budget (risque de divorce assuré lol).

Je regrette aussi que certains clan n'ai pas de trial deck pour pouvoir bien les débuter : Dark Irregulars, Murakumo, Spike Brothers ^^  Dans l'animé je les ai trouvé géniaux.

Il est vrai que si tu veux absolument faire Mordrer/Abyss , tu risques de te ruiner , mais déjà pour commencer tu peux juste commencer par un ajout en Revenger avec Mordred Phantom + Blaster dark revenger , qui sont tous les deux quand le trial deck de Ren ^^ ( d'une valeur de 20 euros environ maintenant si tu cherches un peu ) .
Donc :

Soit tu y vas direct et tu en prends 4 d'un coup ( donc minimum 80 euros sans compter les frais de port ) mais au moins tu auras 4 exemplaires des deux membres phares des revenger , ainsi qu'une bonne base pour améliorer ton Deck . ( je penses surtout à Transcient Revenger, Masquerade et Nullity Revenger , Masquerade ) .

Soit tu fait la même chose avec les cartes Abyss ( donc à toi de choisir si tu veux privilégier, certaines cartes en particulier :
le breakride de Mordred ou la Legion Abyss )

Donc déjà tu passes de 400 euros à environ 100 euros normalement , donc ça divise par quatre ton budget et tes risques de divorce :p

DarkAradon

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Ven 26 Juin - 14:33

Bonjour à tous et encore merci pour vos conseils.

Avec mon collègue on va simplement débuter, pour le moment, par l'achat de 2 boites de boosters (niveau finance on pense partir sur des boites japonaises).

Par contre j'ai vu sur parkage des lots de communes, vous pensez que ça peut aider à compléter un peu nos decks (quoi que sur parkage on peut pas choisir un clan particulier)?

^^
Jefri Swag

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Ven 26 Juin - 14:56

Achetez-vous des trial deck plutôt.

Pour 15/20 euros, vous avez déjà de très bon decks Gear Chronicle/Royal/Neo Nectar/Link Joker/Aqua et bien sur pour moins de 30 euros le superdeckShadowPaladindelamortquitue Wink .

EDIT : Autant pour moi, vous avez déjà du trial.
Ben, la G-BT03 va apporter du bon support à Shadow/LJ. Pourquoi ne pas prendre de l'US? Quel est l'intérêt d'acheter du jap alors qu'on n'utilise pas cette langue dans les tournois hors japon?
DarkAradon

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Ven 26 Juin - 15:45

Oui nous avons débuté par un trial chacun mais quasi tous les pouvoirs des cartes de nos jeux nécessitent que des strides aient été fait. Bref en début de game, on ne fait pas grand chose ^^

Attention, une fois les strides déclenchés les pouvoir et la mécanique sont sympas.

Donc on souhaitait juste compléter un peu nos jeux pour nos parties entre collègues (oui les tournois ça attendra un bon moment - vie de famille de l'un et de l'autre, enfants en bas age ... ) prendre des cartes sans se ruiner.
Oui les finances étant ce qu'elles sont, on a pensé que pour nos parties entre potes on pouvait prendre des Deck Box japonaises et imprimer le texte anglais et le glisser dans le protège carte.

Par la suite, je ne dis pas qu'on prendra pas aussi des cartes en anglais et qu'un jour on ne fera pas des tournois ^^

D'ou ma question sur les lots de cartes de Parkage. Des personnes en ont déjà prit chez eux? Y'a moyen de choisir un minimum ses clans ou vraiment pas du tout ?

Je voulais y passer hier en sortant de chez mon client, mais timing trop tendu par rapport à mon train à Montparnasse pour rentrer chez moi. Dommage que lundi prochain la boutique soit fermée car j'ai une nuit d’hôtel sur la région parisienne.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DarkAradon

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Ven 26 Juin - 18:30

Shenron a écrit:

Par contre, dans le premier post, tu dis "pas de conterblast, ni de Limit Break"
Pas de counter blast ? On parle bien du Legend Deck ? C'est impossible que t'en ai pas fait au moins 1 XD
Et pas de Limit Break C'est normal vous en aviez pas xD

Excuses moi, je m'étais mal exprimé, je voulais dire pas de counter blast avant qu'un Stride ai eu lieu.

Ou par exemple, les boosts réciproques de Claudas et Dorint ne se font aussi qu'après un stride.

Bref on sent que toute la mécanique du deck est accès dessus ^^
Irianne

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Ven 26 Juin - 21:14

En effet pour le moment, pour nous c'est plus ça l'intérêt, avoir du early game avant de stride etc... et les booster pack japonais sont un bon moyen pour partie entre pote de se faire un bon deck à moindre cout.

Je viens de commander par exemple un BT7 * 30 pour 10 euros et un BT6 * 30 pour 18 euros.
Ca m'évitera de manger des pates et du riz pendant 1 an Smile.

Et puis j'ai testé d'imprimer juste le texte etc avec remise en forme de la carte etc au taf, et cela rend bien sur la carte de mettre juste le texte par dessus. Donc tout est bénèf ^^.

C'est sûr que comme le disait DarkAradon, pour le moment les tournois ne nous viennent pas à l'esprit étant débutant et surtout étant avec nos enfants respectifs à s'occuper... peut -etre plus tard quand on aura un peu mieux découvert le jeu et différents clans ainsi que se monter son deck de prédilection.
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Ven 26 Juin - 21:28

Irianne a écrit:
En effet pour le moment, pour nous c'est plus ça l'intérêt, avoir du early game avant de stride etc... et les booster pack japonais sont un bon moyen pour partie entre pote de se faire un bon deck à moindre cout.

Certes, mais ça vous prive dans TOUT les events officiels Bushiroad comme dit Jefri. Autant les tournois en boutique quand les gros events. 
Après chacun voit midi à sa porte les gars Wink Tant que tout le monde joue à Vanguard et kiffe c'est cool ^^

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Irianne

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Ven 26 Juin - 21:32

Oui, c'est le début ça nous permet de bien découvrir et de se faire plaisir sur les cartes.
Après si on saute le pas, à ce moment là on réinvestira surement dans des versions anglaises ^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jefri Swag

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Ven 26 Juin - 21:40

Bah ça dépend. J'étais bien content d'avoir du The Ace à 9€/u alors que la carte c'est une GR et now tu l'as à 30€/u sur eBay ^^.
DarkAradon

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Ven 26 Juin - 22:21

Quand on voit comment les prix des anciennes box de booster peuvent s'enflammer ...

La BT07 prise par Irianne à 10€ en japonais (frais de port offert) et la même en anglais montant jusqu'à 200€ sur Amazon ....

Irianne et moi, on est un peu pareil ... on bave sur tous les clans. Par exemple ce soir, je me suis regardé encore quelques épisode de l'animé (oui, je sais j'avance pas vite je suis encore qu'au link joker lol ) et je tombe sur un dimension police reverse contre un Great Nature ... Et voilà, je rêve d'un deck Great Nature. Quelques épisodes plus tôt je rêvais d'un deck Dark Irregulars.

Donc les packs de cartes communes, les boites japonaises vont nous permettre d'essayer un peu tous les clans. Je pense que d'ici quelques mois on se sera surement fixé chacun sur 2 - 3 clans et là on pourra envisager les decks en anglais , les tournois, etc ^^

Mais vous faites bien, de nous prévenir pour les tournois, etc. C'est clair que c'est bon à savoir.

En tout cas, c'est vraiment agréable de pouvoir échanger avec vous comme ça.

Merci à vous ^^
Dino-Thunder
Admin

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Ven 26 Juin - 22:45

C'est normal aussi. 
Tout le monde joue en anglais en occident, donc tu peux pas vraiment comparer  les prix des deux formats puisque dans un cas c'est du destockage de JAP, plus personne n'en veut, et pour les autres c'est de l'Uber-rareté.

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
DarkAradon

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   Mer 1 Juil - 15:01

Bonjour,

Petite question. Connaissez vous des bonnes adresses pour acheter des extra booster sortit il y'a un moment et pas dispo sur parkage ou card capital ??

Merci par avance pour vos bon plans ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite Question deck débutant   

Petite Question deck débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1