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 [Narukami] Thunder Eradicators

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Ludotec

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MessageSujet: [Narukami] Thunder Eradicators   Ven 12 Juin - 0:03

Salut à tous, je me lance dans un deck Narukami basé autour de Gauntlet Buster Dragon. N'étant pas très habitué au Narukami, j'ai tout de même tenté un build et testé celui-ci afin de l'ajuster. Mais c'est que j'ai besoin d'un coup de main, je ne suis pas sur d'avoir choisi les cartes optimales pour ce type de deck.

Quoi qu'il en soit voici le deck:

First Vanguard:

[1]Ambush Dragon Eradicator, Linchu

Grade 0:[16]

[3]Sacred Spear Eradicator, Pollux
[4]Ionization Eradicator, Capnis

[4]Eradicator, Blue Gem Carbuncle
[1]Eradicator, Dragon Mage

[4]Worm Toxin Eradicator, Seiobo

Grade 1:[15] +1

[4]Eradicator Wyvern Guard, Guld

[4]Eradicator, Egghelm Dracokid
[3]Steel-blooded Eradicator, Shuki -1
[2]Assault Eradicator, Saikei
[2]Deadly Eradicator, Ouei +2


Grade 2:[10] -1

[4]Fiendish Sword Eradicator, Cho-Ou +1
[3]Eradicator, Spark Rain Dragon -3
[3]Two-sword Eradicator, Koenshak
[3]Undying Eradicator, Schub +1

Grade 3:[8]

[4]Eradicator, Gauntlet Buster Dragon
[3]Eradicator, Ignition Dragon
[1]Eradicator, Dragonic Descendant

G-Zone:

[4]Conquering Supreme Dragon, Conquest Dragon
[4]Lightning Dragon Knight, Zorras

Explication:

Grade 0:

J'ai choisi par défaut un ratio 8/4/4 afin d'être le plus agressif possible. D'ailleurs je n'avais pas trop fait attention mais un des critical me permet s'il est envoyé en drop de tuto une carte parmi les 3 du dessus de mon deck, du coup je me suis senti obligé de rajouté Two-Sword.

Grade 1:

La j'ai choisi des cartes qui me semblaient pas trop mal pour un début de partie agressive. Donc le LB enabler était une évidence pour mettre un peu de pression, le perfect guard me semble évident, Demolition pour raison évoquée au début et Saikei car arrivé au G3 j'ai peur de manquer de Counter Blast.

Grade 2:

J'ai mis Cho-ou pour la gratuité de son skill et aussi parce qu'il est combo avec Saikei, Spark Rain pour la même raison que Demolition, Two-Sword pour la raison évoquer dans la partie "Grade 0" et Zuitan pour la même raison que Saikei.

Grade 3:

Gauntlet est la carte principale du deck, Ignition dragon que je trouve sympa comme Break-Ride et qui peut me servir à stride s'il le faut et pour finir Descendant pour potentiellement faire office de Finish.


Dernière édition par mistyblood le Dim 14 Juin - 17:06, édité 4 fois
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Zet'

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MessageSujet: Re: [Narukami] Thunder Eradicators   Ven 12 Juin - 10:57

le deck est pas si mal, a 2/3 détails près, 
le deck fait pas trop de CA, tu peux largement passer en 7 crit 5 draw, vu que Gauntlet a déjà des Extra Crit, 
Niveau G1, les 10k sont pas hyper utile, t'as largement mieux a jouer maintenant, surtout Shuki (+3k par carte retiré) qui permet de bien booster tes colonnes,  
le 10k tape certe bien en début de partie, mais c'est tout, après il va te gêner plus qu'autre chose, la ou Shuki permet vraiment de faire mal, 
j'ai tuer un adversaire avec Shuki en ayant que 2 Cartes en mains et 2 Boost dont 1 Shuki, 
(Stride conquest, retire une front, Shuki +3 , call Cho-ou, SC le LB Enabler, Shuki +3k, skill de Conquest, front +10k, 
Shuki a 23k solo, YOLO clown  )

Après, Saikei peut être utile pour Déflip, en main phase (donc pas en battle) et en pétant une front (marche pas avec les Back) et se mari bien avec Cho-ou qui offre alors un déflip gratuit, x2 c'est bien, pas plus car il ne sert que rarement, 

Après, t'es pas obliger de te limiter a un deck Full Erad', vu qu'on est au format Stride, avoir une G-Zone c'est bien ^^ si tu n'as pas ton LB ou pas d'unit a BR ou pas d'Enabler, Stride peux être une bonne alternative, surtout que le stride prend le noms du VG et peux donc activer des skill comme Shuki, 
t'as pas mal d'unit hors Erad qui peuvent être sympas a jouer, notamment le Stride Enabler (Mighty Bolt,G1, Grade +2) pour Strider plus facilement sans être obliger de compter sur les G3, et Voltage Horn Dragon (G2, GB1 si Booster CB1 l'adversaire choisis un RG le retire puis le Bind) qui permet de déclencher l'extra Crit de Gauntlet plus régulièrement (Spammable, contrairement a Cho-ou) 
Two Sword est intéressante pour sa "gratuité" mais si t'as pas le crit' ou Shup, tu fait du 0 et ça peux t'être fatale si tu ne fait pas suffisamment de CA,  c'est a double tranchant, si tu veux jouer le deck en fun, pourquoi pas, mais si tu veux le jouer en compétition, c'est plus chaud ><
Les 12k c'est fort avec Conquest  clown après vu que tu pète beaucoup, tu peux tenter d'être plus agressif avec des unit' a Power Up comme Rochishin ou Hakusho, respectivement +5 et +3k par carte retiré, mais ça prend des Slot G2 :/ 
Bon le choix de Zuitan est discutable, l'adversaire ne va pas souvent le laisser passer, et vu que tu ne joue pas Shuki, c'est difficile de le monter a plus de 21k, en l'état il est pas hyper rentable sans Shuki, a part en First ride avec Linchu, mais en ne le jouant que x2 tu limites tes chances de le rider :/ 
Niveau G3, c'est pas mal, Descendant en Tech Card, ça va, tu peux tenter de le stabiliser en le jouant x2 pour 3 BR et 3 Gauntlet, vu qu'tu joue pas Lorentz, t'as pas besoin de reride Gauntlet, et tu peux stride si tu l'as pas pour tenter de le récup' sur le third drive check,
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Ludotec

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MessageSujet: Re: [Narukami] Thunder Eradicators   Ven 12 Juin - 20:37

First Vanguard:

[1]Ambush Dragon Eradicator, Linchu

Grade 0:[16]

[3]Sacred Spear Eradicator, Pollux -1
[4]Ionization Eradicator, Capnis

[4]Eradicator, Blue Gem Carbuncle
[1]Eradicator, Dragon Mage +1

[4]Worm Toxin Eradicator, Seiobo

Grade 1:[14]

[4]Eradicator Wyvern Guard, Guld

[4]Eradicator, Egghelm Dracokid
[4]Eradicator, Demolition Dragon -4
[4]Steel-blooded Eradicator, Shuki +4
[2]Assault Eradicator, Saikei

Grade 2:[11]

[3]Fiendish Sword Eradicator, Cho-Ou
[3]Eradicator, Spark Rain Dragon
[3]Two-sword Eradicator, Koenshak
[2]Supreme Army Eradicator, Zuitan -2
[2]Undying Eradicator, Schub

Grade 3:[8]

[4]Eradicator, Gauntlet Buster Dragon
[3]Eradicator, Ignition Dragon
[1]Eradicator, Dragonic Descendant

Voila j'ai pris en compte tes conseils et j'ai testé cette version sur une quinzaine de partie. Alors si je met de coté ma malchance tendancieuse, je dirais que le ratio de trigger est meilleur, Shuki est plutôt pas mal bien je l'ai pas tant pioché que ça.

Pour le coup j'ai tenté de remplacer Zuitan par Schub mais du coup parfois je vide trop ma soul, bon c'est peut être moi qui y vais un peu fort mais du coup zuitan commence manqué alors du coup comment je peux faire?


Dernière édition par mistyblood le Ven 12 Juin - 22:15, édité 1 fois
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Zet'

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MessageSujet: Re: [Narukami] Thunder Eradicators   Ven 12 Juin - 21:16

Schup vide la soul avec Saikei, t'as Cho-ou qui SC mais en G1 Tu peux test Ouei, quand tu ride G3 tu le met en soul et tu retire une Front, ça pète, ça soul, c'est Gratuit,
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Ludotec

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MessageSujet: Re: [Narukami] Thunder Eradicators   Ven 12 Juin - 22:14

J'ai ajouté la G-Zone, bien que je ne l'utilise que pour les tests IVL, je ne pense pas la jouer à l'identique.

Je vais essayer Ouei mais à combien d'exemplaire est-il viable, 2-3?
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MessageSujet: Re: [Narukami] Thunder Eradicators   Ven 12 Juin - 23:01

2/3 max, 4  c'est pas rentable ^^ 
tu peux test en 3 Egghelm, 3 Shuki, 2 Saikei, 2 Ouei
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Ludotec

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MessageSujet: Re: [Narukami] Thunder Eradicators   Dim 14 Juin - 16:56

MàJ

J'ai choisi d'abandonner Spark Rain pour l'instant afin de maximiser les combos avec Two-Sword et fait l'ajout de Ouei qui est sympas sans être contraignant vu son ratio.
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MessageSujet: Re: [Narukami] Thunder Eradicators   Dim 14 Juin - 21:53

Si tu te base sur Cho-ou, Shup, Two Blade, tu peux largement passer a 6 crit 6 Draw ^^ tu vas gonfler a Block ton VG niveau Crit' donc c'est pas la priorité, et jouer plus de Draw te permet de faire pas mal de CA, surtout pour compenser Cho-ou/Two Blade qui vont grignoter tes ressources si t'as pas Shup :/ sans compter Ouei qui va te faire manquer de ressources, 
Sinon le reste a l'air très sympas ^^ ce serait intéressant a Tester, après si tu t'axe Field Control Pure, tu peux p't'être remplacer les PG Erad' par des GPG Anastasia, t'as pas vraiment besoin de défendre tes Rear (Cho-ou a usage unique, Two Blade/Shup ont pas une priorité offensive et seront moins cibler par les attaques comme un Chatura/Voltage/Spark Rain) et ça te permettrais de déflip counter charge ^^ afin d'abuser du skill de Gauntlet ou de Descendant, si tu manque de Cho-ou comme déclencheur ^^
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