Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse !

Aller en bas 
+2
AnyOne
Arcander
6 participants
AuteurMessage
Arcander

Arcander


Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33

[Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Empty
MessageSujet: [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse !   [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:33

Bonjour. Je présente mon bon vieux deck Spike Brothers. Cette composition peut s'en sortir mais pas évident à jouer. Je sais que j'ai encore des changements à faire sur les grades 2 mais j'attends de voir la sortie du BT16 pour voir les modifications à faire.

Grade 0 (17)


- Mecha Trainer x1
- Cheer Girl, Tiara (Heal) x4
- Sonic Breaker (Critical) x4
- Silence Joker (Critical) x4
- Cheerful Lynx (Draw) x4

Grade 1 (13)


- Cheer Girl, Marilyn x3
- Wonder Boy x4
- Reckless Express x4
- Medical Manager x2

Grade 2 (11)


- Highspeed, Brakki x4
- Dudley Mason x3
- Devil Summoner x2
- Fierce Leader, Zachary x2

Grade 3 ( 9 )


- Bad End Dragger x4
- Demonic Lord, Dudley Emperor x3
- Juggernaut Maximum x2

J'entends déja certains qui vont parler des Marilyn, je tiens à préciser que c'est un choix personnel pour améliorer la possibilité d'offensive et pas besoin de plus de Médical Manager vu que les Dudley Emperor (et éventuellement Dudley Mason) fournit assez de cartes dans le soul.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse !   [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:11

Bah pas grand chose à dire au final, c'est une compo au concept éprouvé et efficace. Bien maniée elle fait des ravages^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse !   [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:24

Perso je mettrais quand même 4x Dudley Mason car en early tu peux le rider ( 90% du temps l'attaque touche Smile ), pour recycler ta main, call des attaquants pour un rush ou préparer le terrain... en gros c'est une bonne toolbox !

De plus le tour du BR tu peux le faire venir du deck pour essayer de finir l'adversaire. Ce que Shinigami faisait par exemple c'était faire venir Juggernaut et Mason, ensuite s'il check un crit, il met le power sur Mason et le crit sur Jugg comme ça l'adversaire est forcé de défendre Jugg, puis de se prendre Mason qui va refaire venir un Jugg ou autres .... ^^

Au final cette stratégie est assez sympa car comme tu sais que si tu ne finis pas ce tour tu meurs, autant dépenser ta faible main pour refaire des attaques Smile

Sinon je mettrais quand même 4 perfect vu la puissance des units aujourd'hui les multiples crit ... Autant te protéger au mieux sans perdre les faibles mains que tu possèdes et ça troll rarement les mains car tu peux toujours les mettre en soul ou sur le terrain un tour de BR.

Ensuite, il faut que tu réfléchisses à l'utilité de certaines cartes: manques tu réellement de soul au point d'utiliser Medical Manager ?

Voilà, j'espère t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse !   [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:29

J'ai du mal à voir l'intérêt de Zachary. Tu perds une soul et un intercept pour piocher. Mouais.
Dudley Mason est tellement bon qu'il mérite d'être en x4 . Son quality est juste epic et rider Mason T2 c'est GOD. Après, on a du déjà en parler de Summoner qui au mieux va taper à 15k avec Wonder Boy. Autant jouer Charging Bill Collector qui va taper tranquillement à 11k vu que tu auras forcément un VG avec un LB4. Ils défendent certes à 8k ( > 7k de Summoner au passage^^) mais je les trouve excellents dans ce format de VG à 11k Smile .
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse !   [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 4:44

T'en pense quoi de grateful catapult, il coûte un peu moins cher en coût car défausse que 1,a 11 000 et a le même effet que Demonic Lord, Dudley Emperor sauf que c'est un personna blast
moi je te proposerai:
-4 break ride
-4 personna blast
-1 jugernaut  (vu qu'il sera supérieur call généralement sa suffira sauf si il troll la damage zone.)

pour les grade 2 je suis de leur avis dudley mason a 4 il est vraiment stable et les carte comme devil summoner ne donne pas de ca en réaliter car son effet n'est pas sur de passe (9 grade 3,16 grade 0 théorique dans le deck donc 1/2 environ) et n'a que 7000 donc est moyennement utilisable pour ataquer donc enleve les.
Pour fierce leader,zachary sa dépend si ta soul résiste bien ou pas car il accélère le jeu malgré tout met le a 3 si tu pense qu'il ne gene pas ta soul
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

[Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse !   [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 6:52

Grateful Catapult est juste inconcevable car beaucoup trop situationnel.

Crois moi, placer un Persona Blast + Break Ride c'est lutter contre ton propre deck, surtout quand celui-ci ne possède même pas de chercheurs g3 ou de réel moteur de pioche.

De plus, perdre sa main avec Emperor n'est pas un problème car le tour du Break Ride est celui où tout se décide : soit tu gagnes, soit tu perds car tu n'as pas achevé l'adversaire est le négatif cumulé de tout ton tour te coûte la partie. Et ? Ce n'est clairement pas un problème car c'est ainsi que le deck se joue.

Vouloir économiser de la main en Spike Brothers c'est comme vouloir faire du field control avec Genesis.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse !   [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:15

Shinigami a écrit:

Vouloir économiser de la main en Spike Brothers c'est comme vouloir faire du field control avec Genesis.

Iwanagahime? ;-p

Grateful catapult demande un timing bien trop exigeant avec le breakride. Spyke Bro est déjà un deck au timing serré avec Dudley, jouer grateful avec bad end c'est tenter le diable pour un résultat similaire^^. En plus t'es assuré d'avoir de quoi SB avec Dudley, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse !   [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:52

d'accord je pensais pas que c'était si instable car je trouve que les 10 000 de bad end peuvent devenir génant dans le tour de finir car l'adversaire aura 5000 moins a utilisé pour guard si il est en crossride
Revenir en haut Aller en bas
Arcander

Arcander


Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 33

[Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse !   [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:10

Je vais répondre a a peu près chacun de vos posts. A vous de vous retrouver après (oui je suis feignant)

- Comme je l'ai dit, c'est par choix personnel que je joue 3 Marilyn. Il faut rappeler qu'il s'agit d'un deck aggressif qui a besoin de finir vite. Mais je ne blame pas le fait de pouvoir en jouer 4.

- Le Medical Manager, je n'en joue que 2 volontairement car ce n'est pas forcément la carte la plus utile mais qui dépanne assez bien : je préfère avoir trop de cartes en soul que pas assez.

- Le Zackary comme Devil Summoner sont un peu des bouche-trous. Mais je vais peut etre les changer pour mettre Treasured, Black Panther et/ou Panzer Gale. Le Charging Bill ne m'interesse pas et j'ai du mal à appliquer l'effet du Devil Summoner (depuis que j'ai commencer à m'en servir, je n'ai eu qu'1% de réussite lol! ), et enfin les autres grades 2 ne me plaisent pas. C'est pour cette raison que j'attends la liste du BT 16 pour voir si ca peut etre intéressant.

- Oui je pense que je vais mettre 4 Dudley Mason. Mais j'ai encore du mal à m'en servir comme il fait. Maintenant, ce n'est pas rare que les adversaires préfèrent subir l'attaque d'un Juggernaut et de bloquer celle de Mason (pour l'avoir tester sur plusieurs tournois, c'est prouvé).

- En effet, Grateful catapult n'est pas interessant. Ma compo niveau 3 me convient meme s'il n'est pas toujours facile de jouer avec 9 grades 3 mais on peut vraiment se le permettre ici.

En tout cas merci de vos conseils. Je vais voir comment je vais pouvoir y modifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse !   [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spike Brothers] Ca passe ou ca casse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spike brothers
» [Spike Brothers] Game Over
» Spike brothers à la vente !!!
» [Spike Brothers] Une nouvelle étoile
» [Spike Brothers] Pas le temps de Dust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: