Sa faisait longtemps que je n'avais pas posté un deck mais là je bloque vraiment et j'ai besoin de votre aide et de vos regards neuf.
Grade 0 -17-1x Machining Little Bee (FV)
4x Machining Bombyx (Heal)
4x Machining Scorpio (Critical)
4x Shelter Beetle (Critical)
4x Raider Mantis (Draw)
Grade 1 -13-4x Paralyze Madonna (PG)
3x Machining Black Soldier
3x Machining Locust
3x Machining Caucasus
Grade 2 -12-4x Machining Hornet mk II
3x Machining Papilio
3x Machining Red Soldier
2x Machining Armor Beetle
Grade 3 -8-4x Machining Tarantula mk II
2x Machining Spark Hercules
2x Machining Warsickle
Grade 4 -8-4x Carapace Strange Deity, Machining Destroyer
3x Wild Cutting Strange Deity, Jaggies Devil
1x Snow Element, Blizza
La stratègique de ce deck est clair: Empêcher le vanguard adverse de stand pendant plusieurs tours et ainsi épuiser sa main. Pendant se temps, je dois faire un maximum d'attaque soit sur le vanguard pour epuisé ses ressouces soit sur ses rear guard pour l'obligé a utilisé sa main pour les défendres aussi ou bien pour obligé à call d'autres Unit à la place.
Pour empêcher le vanguard de se relevé, j'ai bien entendu le stride Machining :
[ACT](VC)[1/Turn]:[Counter Blast (1)-card with "Machining" in its card name] If you have a heart card with "Machining" in its card name, choose one of your opponent's rear-guards, and that unit cannot [Stand] during your opponent's next stand phase. Then, if the number of rear-guards you have with "Machining" in its card name is four or more, choose one of your opponent's vanguards, and that unit cannot [Stand] during your opponent's next stand phase.
Le principe est d'avoir assez de rear avec Machining pour bloquer une colonne et le vanguard. Ainsi, je peux me concentrer pour la phase d'attaque de mon adversaire sur une seule colonne. Son principal inconvénient est de demander uniquement du Machining que se soit en CB ou en Units sur le terrain.
Si je n'ai pas de quoi Stride ou que je n'ai pas 4 Units sur le terrain, je peux compter sur Tarantula mk II ou bien sur Machining Warsickle, qui est plus un vanguard de End Game. Chacun peut paralyser le vanguard à sa manière :
Warsickle peut empêcher le vanguard de stand pour CB2 si l'attaque qu'il a fait ne touche pas.
Tarantula mk II peut aussi paralyser le vanguard adversaire, pour CB1, si quand il est en légion, il check une carte qui se trouve en cercle vanguard.
Le jeu à plusieurs handicapes :
- Il n'a pas de draw Archètype et il ne posséde qu'un seul critical
- Pas de stride ou de LB enabler
- Demande énormément de Special CB
Le jeu en soit est fort mais il a énormément de contrainte et je trouve qu'il manque pas mal de stabilité. J'aimerai donc avoir votre avis dessus.
- Deck modifié:
Grade 0 -17-
1x Machining Little Bee (FV)
4x Machining Bombyx (Heal)
4x Machining Scorpio (Critical)
4x Shelter Beetle (Critical)
4x Raider Mantis (Draw)
Grade 1 -14-
4x Paralyze Madonna (PG)
3x Machining Black Soldier
3x Machining Hornet
4x Machining Caucasus
Grade 2 -11-
4x Machining Hornet mk II
3x Machining Papilio
4x Machining Red Soldier
Grade 3 -8-
4x Machining Tarantula mk II
4x Machining Stag Beetle
Grade 4 -8-
4x Carapace Strange Deity, Machining Destroyer
2x Wild Cutting Strange Deity, Jaggies Devil
1x Rain Element, Madu
1x Snow Element, Blizza