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 [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant.

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musica35

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MessageSujet: [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant.   [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant. Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:44

[Megacolony] Un peu gluant mais super énervant. 3032137648_1_5_C0khjdPi

Sa faisait longtemps que je n'avais pas posté un deck mais là je bloque vraiment et j'ai besoin de votre aide et de vos regards neuf.

Grade 0 -17-
1x Machining Little Bee (FV)
4x Machining Bombyx (Heal)
4x Machining Scorpio (Critical)
4x Shelter Beetle (Critical)
4x Raider Mantis (Draw)

Grade 1 -13-
4x Paralyze Madonna (PG)
3x Machining Black Soldier
3x Machining Locust
3x Machining Caucasus

Grade 2 -12-
4x Machining Hornet mk II
3x Machining Papilio
3x Machining Red Soldier
2x Machining Armor Beetle

Grade 3 -8-
4x Machining Tarantula mk II
2x Machining Spark Hercules
2x Machining Warsickle

Grade 4 -8-
4x Carapace Strange Deity, Machining Destroyer
3x Wild Cutting Strange Deity, Jaggies Devil
1x Snow Element, Blizza

La stratègique de ce deck est clair: Empêcher le vanguard adverse de stand pendant plusieurs tours et ainsi épuiser sa main. Pendant se temps, je dois faire un maximum d'attaque soit sur le vanguard pour epuisé ses ressouces soit sur ses rear guard pour l'obligé a utilisé sa main pour les défendres aussi ou bien pour obligé à call d'autres Unit à la place.

Pour empêcher le vanguard de se relevé, j'ai bien entendu le stride Machining :

[ACT](VC)[1/Turn]:[Counter Blast (1)-card with "Machining" in its card name] If you have a heart card with "Machining" in its card name, choose one of your opponent's rear-guards, and that unit cannot [Stand] during your opponent's next stand phase. Then, if the number of rear-guards you have with "Machining" in its card name is four or more, choose one of your opponent's vanguards, and that unit cannot [Stand] during your opponent's next stand phase.

Le principe est d'avoir assez de rear avec Machining pour bloquer une colonne et le vanguard. Ainsi, je peux me concentrer pour la phase d'attaque de mon adversaire sur une seule colonne. Son principal inconvénient est de demander uniquement du Machining que se soit en CB ou en Units sur le terrain.

Si je n'ai pas de quoi Stride ou que je n'ai pas 4 Units sur le terrain, je peux compter sur Tarantula mk II ou bien sur Machining Warsickle, qui est plus un vanguard de End Game. Chacun peut paralyser le vanguard à sa manière :
Warsickle peut empêcher le vanguard de stand pour CB2 si l'attaque qu'il a fait ne touche pas.
Tarantula mk II peut aussi paralyser le vanguard adversaire, pour CB1, si quand il est en légion, il check une carte qui se trouve en cercle vanguard.

Le jeu à plusieurs handicapes :
- Il n'a pas de draw Archètype et il ne posséde qu'un seul critical
- Pas de stride ou de LB enabler
- Demande énormément de Special CB

Le jeu en soit est fort mais il a énormément de contrainte et je trouve qu'il manque pas mal de stabilité. J'aimerai donc avoir votre avis dessus.

Deck modifié:


Dernière édition par musica35 le Mar 19 Mai - 6:58, édité 2 fois
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leloupbar

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant.   [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant. Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:15

Du coup à quoi te sert Spark Hercule ?

En plus de ça ayant deja regarder le deck il est assez facile à contrer le stride demande 4 rear. Hors même si trois en back defendre à chaque tour deux frontaux sera très difficile surtout avec que 4 draw (oui parce que pas de draw archétype c'est bien beau mais Megaco n'as qu'un seul Draw faut le mentionner).
L'une des option serait Machining Stag Beetle qui call deux de la soul quand il ride. Et du coup tu passe à +2 rear et stride direct 4 vanguard bloquer. Mais c'est assez complexe de le mettre à chaque tour.

Après défaussé deux cartes pour stride je trouve pas ça très bénéfique je verrai plus 9 G3 pour stabilisé.

Enfin je test une version sur BR et legion et la légion est trop aléatoire. Tu sais jamais si tu va réussir à bloquer.

Je verrai donc plus facilement 4 stag beetle (j'en cherche encore 3) et 4x Machining Warsickle ou la légion comme mentionner en fin de game ou même quand l'adversaire est déjà à 4 dmg le choix de laisser passer est déjà plus complexe.
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musica35

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant.   [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant. Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:05

Spark Hercule est là quand j'ai réussi 3 fois le stride. Son +10k et un crit met une pression énorme sur mon adversaire. Il lui reste très peu de carte en main et une attaque a 21k voir 23k crit 2 sa pique quand même.

Je pensais bien jouer 9 grade 3 mais je ne vois pas trop quoi remplacer.

Par contre protéger la front n'est pas difficile une fois que le vanguard adverse est paralysé. Il ne tapera pas à plus de 20k. C'est pas énorme et facilement défendable. Puis avec le stride tu as de bonne chance de récupérer de quoi remplacer l'Unit détruite.
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leloupbar

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant.   [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant. Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:43

musica35 a écrit:
Spark Hercule est là quand j'ai réussi 3 fois le stride. Son +10k et un crit met une pression énorme sur mon adversaire. Il lui reste très peu de carte en main et une attaque a 21k voir 23k crit 2 sa pique quand même.

Je pensais bien jouer 9 grade 3 mais je ne vois pas trop quoi remplacer.

Par contre protéger la front n'est pas difficile une fois que le vanguard adverse est paralysé. Il ne tapera pas à plus de 20k. C'est pas énorme et facilement défendable. Puis avec le stride tu as de bonne chance de récupérer de quoi remplacer l'Unit détruite.

Sauf que ça marchera pas si tu remplace c'est au moment de Stride l'effet de paralyser le Vanguard. Aussi soit certains que personne n'aime être paralysé et te laissera donc 0 frontaux.
De plus je pense un peu à la va vite mais ça empèche pas de faire des stride en rest je pense à Root flare qui t'enlève une colonne. Gear qui peut t'enlever une unit ect.

Pis même avec du 19k 20k 21k tu dois defendre de 15 de shield c'est quand même chero. Surtout que tu aura besoin de ressource pour stride et parfois 2 + g 2 + 1 G1

Edit: enlève un armor Beetle cette carte sert à rien ok ça paralyse mais ça te fait du moins 1 si tu dois déjà te defendre de 15k sur les frontaux ça sera super chaud.
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant.   [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant. Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:25

moi je serai plus avis de partir sur un 4 Machining Stag Beetle,il a vraiment beaucoup atout de taille:
-il génère du ca sans counter blast
-synergie avec Machining Little Bee qui offrira au passage le 2 de soul nécessaire au ride de la legion pour une fois faire le skill soul blast=paralyse un rear
-permet de facilement commencer la loop avec Carapace Strange Deity, Machining Destroyer
-combo avec Rain Element, Madu pour débuter le stride en masse si il te manque des cartouche en plus d'offrir l'option de changer de grade 3 pour le prochain tour
-permet de mettre une certaine pression si tu es le premier a ride grade 3 en générant un bon rush car il gagne lui même de la puissance.


Pour tes grade 1:
-Je pense tu devrais mettre 4 Machining Hornet qui offre la possibilité d'atteindre des colonnes a 21 000 et + et peux aisément en plus être un tappeur a 10 000 pour un tour.
Machining Caucasus est envisageable a 4 tant il offre une pression sur toutes la game après il faut ajuster son ratio de grade 2 en conséquence :3.

Pour tes grade 2:
Je testerai sans Machining Armor Beetle qui génère trop de moins  et je rajouterai 1 red soldier et pourquoi pas 1 Machining Mantis qui est combo avec le boost a 6 000 ou le boost a 10 000 pour passer un pallier.

edit:
Le stride deck est assez complique a faire dans ce genre de deck par manque de place je serai partie sur sa mais c'est mon opinion personnel ici:
4 Carapace Strange Deity, Machining Destroyer
2 Wild Cutting Strange Deity, Jaggies Devil
2 Rain Element, Madu
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Jefri Swag

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant.   [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant. Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:04

Loupbar, l'effet de Carapace est un activate donc tant que tu peux call assez de rears, tu peux activer l'effet Smile .
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leloupbar

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant.   [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant. Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:36

jefri a écrit:
Loupbar, l'effet de Carapace est un activate donc tant que tu peux call assez de rears, tu peux activer l'effet Smile .

Erf j'étais pourtant sur que c'était un auto ^^. Bon bein ok c'est plus cheat que je pensais mais je reste sur l'idée de Stag
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MessageSujet: Re: [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant.   [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant. Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:11

Après, je valide complètement Stag pour l'utilisation du Stride. Le +2 gratos fait du bien pour un deck qui ne fait pas beaucoup de CA Smile .
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musica35

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant.   [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant. Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:33

Je vous remercie pour tout vos conseils. Je supose que je retire les Hercules et les Warsickle pour mettre des Stag. Par contre avoir les Units rest n'est pas très utile et Little Bee ne redresse qu'une seule Unit. Il ne faudrait pas en jouer plus du coup ??

Pour les G2 je suis d'accord avec toi Yarzo sur Armor Beetle. Par contre pour la proposition de Mantis et Hornet je ne suis pas fan car ils ne durent chacun qu'un seul tour.

Pour tes proposition de G1 et mettre Caucasus en 4 exemplaires est intéressante mais je les remplaces par quoi ??
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant.   [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant. Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:17

Enlève Machining Locust il est trop situationnelle clairement xP.
Autant pour le g2 c'est assez genant et surtout sa le rend quelquonque même quand il a son skill (mais c'étais juste pour avoir un 5ème g2 a 12 000 ici).
Autant pour le g1, ce tour est justement très fort et est l'un des meilleurs boost de rear de megaco et est pas situationnelle tant il offre des possibilité a des tour clef en passant un palier.
Après,à mes yeux, le tappeur a 10 000 passe derriere ce boost pour justement les colonnes qu'il peux donner mais c'est un choix (test le 3/3 pour juger sinon xP et voir lequel te sert le +).
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SoЯa

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant.   [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant. Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:04

Jouer Madu x2 ne serait pas trop? Surtout si tu ride Tarantula, elle ne te servirait à rien, jouer 1 Blizza serait bienvenue pour le End Game
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musica35

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MessageSujet: Re: [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant.   [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant. Icon_minitimeMar 19 Mai - 7:07

MAJ du deck.
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MessageSujet: Re: [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant.   [Megacolony] Un peu gluant mais super énervant. Icon_minitime

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