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 [Duo] À deux, c'est mieux

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Akiel

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MessageSujet: [Duo] À deux, c'est mieux   Jeu 14 Mai - 22:17

Coucou ! Aujourd'hui, on nous révèle du nouveau support Bermuda, avec des symboles bizarres pour qu'on voie mieux les arts, avec des arts toujours plus gros à des âges toujours plus juvéniles... Mais ce n'est pas de ça que je vais parler. (Je vais même me retenir de placer un « Flat is justice ! », vous vous rendez compte ?).

Nan, aujourd'hui, on va parler de cartes déjà éditées. Mais d'un deck de lolicon quand même.

Grade 0 : (18)
2 Duo Lovers Singer, Darling (FV)
4 Duo Grampus Turn, Shannon (Crit)
4 Duo Morning Charm, Liffey (Draw)
4 Duo Pride Crown, Maderia (Crit)
4 Duo Tropical Healer, Medjerda (Heal)

Grade 1 : (12)
4 Duo Petite Etoile, Peace (La star du deck)
4 Duo Pretty Horn, Ural (SB2 Draw 1)
4 PR♥️ISM-Duo, Aria (PG)

Grade 2 : (12)
4 Duo Falling Heart, Quancy (Legion Mate)
4 Duo Kelpie Jockey, Syr Darya (12k attacker)
4 Duo Mini Heart, Rhone (Parce que)

Grade 3 : (Cool
3 Duo Falling Heart, Victoria (Legion !)
3 Duo Temptation, Reit (Limit Break !)
2 Planet Idol, Pacifica (Break Ride !)

Grade 4 : (Cool
4 Legendary PR♥️ISM-Duo, Nectaria
3 Rain Element, Madu
1 Legend of the Glass Slipper, Amoris


Olala, keskispass ? Un deck qui mélange du BR, de la Legion et un LB de self-stand ? C'est quoi ce bordel ? Et puis Reit elle est faible, et Pacifica n'est pas de l'archétype ! Olalalala !

On va clarifier ça : le principe du deck, c'est de perdre par deckout. Contre Gear Chronicle.
En gros, on pioche en masse en abusant de Peace et d'Ural, et on tutorise des copies de ce qu'on a avec Victoria et Rhone.

Dans le détail :
Le principe est de bâtir rapidement son jeu, grâce à Rhone et Victoria en early, avec de la tutorisation. Voire en enchaînant plusieurs Victoria, ou même en faisant Victoria + BR. Mais on parlera après de Pacifica.
Bon, souvent, cette étape se poursuit jusqu'en mid-game...
Quand on a en main 3 Peace et 2 Aria (et environ 8 autres cartes, car 3 Peace + Darling, ça fait du +2 gratuit, et on a 2 Darling), on passe à l'offensive. Reit, voire même Reit + BR, ça peut faire mal. Surtout si on a bien épuré son deck pour n'y avoir plus que des triggers.

Le Stride, dans tout ça ? C'est pour les tours mornes. Ou bien, Madu sur une Legion pour récupérer une Victoria qu'on a soulblast, afin de seekmate encore une fois au prochain tour.

Pourquoi Pacifica et pas Meer ?
Pacifica fait quelque chose que Meer ne peut pas faire : du CA ! Et quel CA : un superior call !
De plus, ce superior call a un timing intéressant : le même que celui du premier retour de RG en main du tour
Concrètement, ça donne quoi ?
Avec Victoria : Seekmate, j'ai une Peace, j'en tuto une deuxième, et magie ! J'en sors une troisième du deck (tout en piochant pour 1 CB). Et hop, on a accès au combo avec Darling. C'est sublime.
Avec Reit : Coucou, ma G2 te tape un Intercept. Et ensuite, je te me la renvoie en main avec Reit, quand soudainement... SURPRISE MOTHERFUCKER, je te fais du multi-attack !


Bref, c'était mon deck, dans les grandes lignes. Bon, j'ai beaucoup parlé sans tout dire (j'ai notamment oublié de parler de la pression : « J'attaque avec Rhone ; si ça passe, je tuto une PG, bitch »), mais l'essentiel y est.

Ce qui m'inquiète, c'est que le deck a deux défauts qui se font sentir :
Le premier, c'est les G1 :aucun boost à 7k, et ride une Peace, ça fait mal au cœur, vu que le but est d'en avoir 3 en main.
Le second, c'est qu'il n'y a aucun moteur de déflip... Oh, de Counter Charge, pardon.

Donc, ma question serait de savoir ce qu'il faut changer pour combler ces défauts, voire en corriger d'autres...
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Dino-Thunder
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MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   Jeu 14 Mai - 22:21

As-tu déjà songé à faire un deck sur Rivière et sa Legion baptisé : A Trois c'est encore mieux ? xD
#remarqueconstructive ^^

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Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
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Akiel

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MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   Jeu 14 Mai - 22:27

Ah, bah je me demandais ce que j'allais étudier une fois ce deck fini... Mon bac recule d'une place sur ma liste de priorités. Merci JUN x)
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Zerone

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MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   Jeu 14 Mai - 22:47

Il y a un G1 à 7k qui lorsque tu la call elle meme et ses copies sur le terrain gagne +2k (boost a 9000+ Tappeur a 12k = Colonne a 21k)

Pour le moteur de Counter Charge y'a un G1 qui SB2 et Unflip 2.
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Akiel

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MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   Jeu 14 Mai - 22:55

Se pose alors un problème de place : avoir Kura et Lulu, c'est bien, mais à la place de quoi les caser ?
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Zerone

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MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   Jeu 14 Mai - 23:10

La SB2 draw 1 je trouve ça pas tres utile, le deck fait assez de CA via Rhône et Peace.
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leloupbar

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MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   Ven 15 Mai - 3:06

Pareil que Zerone je trouve ural très lourde dans ce deck.

Limite deux qui unflip et je sais pas trop ^^.

Pour ce qui est des triggers comme tu la dit la pioche c'est pas ça qui manque ^^. pourquoi pas jouer troll avec 12 crit ?
Dans l'idée de deck Bermuda j'ai bien aimé la compos avec Coral et son crossride pour la déf et le CA +2 par tour en renvoyant le mate ou Rio. (c'était avant les stride mais ça reste sympa pour pouvoir def sur les attaques de rear).
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Ex-dragon

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MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   Ven 15 Mai - 7:03

Comme les autres, je virerai Ural pour 2 exemplaires de celle qui déflippe. En virant un de tes SV (t'en as vraiment besoin de 2 ? Ca me parait beaucoup) et un Paces, tu pourras caler 4 boost à 7k Wink
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   Ven 15 Mai - 8:31

moi je mettrais pas ural ton jeu soul blast beaucoup déjà je trouve je priviligerai la carte qui gagne 2000 par copie pour faire des colonne a 21 000 facilement.
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Akiel

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MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   Ven 15 Mai - 20:02

Merci de vos conseils !
Suite à vos messages, je pense que je vais faire une modif :
-1 Rhone
-4 Ural

+3 Lu lu
+2 Kura
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   Sam 16 Mai - 8:56

folie enlever une rhone xP (c'est la carte qui met la plus grosse pression sur toutes la game et traumatise les gens de duo a vie) ,enlève plutôt un mate.
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Le pire joueur LJ

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MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   Sam 16 Mai - 9:03

yarzo a écrit:
folie enlever une rhone xP (c'est la carte qui met la plus grosse pression sur toutes la game et traumatise les gens de duo a vie) ,enlève plutôt un mate.

Perso, c'est plutôt Peace ou Meer qui me traumatisent dans un deck duo Razz Nous n'avons pas les mêmes valeurs mon cher yarzo Razz.
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yarzo

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MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   Sam 16 Mai - 9:46

Moi elle ma traumatiser, rien que son nom est trop fort XP.
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Akiel

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MessageSujet: Re: [Duo] À deux, c'est mieux   Sam 16 Mai - 9:59

Rhone est en effet une carte merveilleuse... T'as raison, je la remets à 4.
Après, jouer 3 mates, c'est mauvais si on veut faire Seekmate 3 tours d'affilée
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