Pour Info, SCRUBS veux dire Blouse en Anglais,
Grade 3 (8 )4 Holy Edge Celestial, Malchidael
3 Solidify Celestial, Zerachiel1 Medical Gunner, HermiereGrade 2 (11)4 Dosage Celestial, Asmodel
4 Wild Shot Celestial, Raguel2 Essence Celestial, Becca1 Candle Celestial, SarielGrade 1 (14)4 Adamantine Celestial, Aniel3 Nursing Celestial, Narelle2 Marking Celestial, Arabhaki3 Underlay Celestial, Hesediel2 Battle Cupid, NocielTriggers (16)4 Encourage Celestial, Tamiel1 Happy Bell, Nociel2 Sunny Smile Angel2 Recovery Celestial, Ramuel4 Hot Shot Celestial, Samyaza3 Celestial, Landing PegasusStarter (1)1 Thermometer AngelPetite Compo Angel Feather, bien Mis A Jour suite a une journée en playtest qui c'est Solder par un magnifique 10-3
pour 10 Défaite 3 Victoire ....
J'ai réussi en fin de journée a Récup des Zerachiel et Nociel et j'ai up le deck sur la compo Ci Dessus ^^
Niveau G3: Le Deck tourne autour de la Légion, son skill permet de donner 4k a toute la Front sans limitation et en continu pendant mon tour, cela permet notamment au VG en solo de taper gentiment a 31k en légion à tout les tour
Bon y faut un Persona en Damage mais c'est le but du deck de jouer avec la Damage donc bon ^^
ce +4k permet de monter des Colonne a Rear a plus de 20k, en combo avec le 12k cela permet de faire de bonne colonne a 23k, donc qui tape Crossride, avec le G2 qui tape a 16k en solo, et donc qui peux se stand a 21k
Le but ici est donc de rentabilisé le +4k en montant des colonnes Rear a +21k pour forcer l'adversaire a vider sa main, un bon gros Power Up ^^
Avant le combo que je plaçais c'tais un G2 à 9k booster par un Vanilla 8k, avec la légion ça fait une colonne a 21k, souvent le mate Légion pour superior Call en Battle ^^
En support ou Back Strat, j'ai opter (au final) pour Zerachiel, pour 2 raison,
1. son LB4 reste intéressant et fait quand même un bon ride si je touche pas la Légion,
marre de rester Bloquer avec mon BR alors que je le joue x2 et même pas réussir a BR ...
Et le Power Up de son skill (+3k a TOUT les Celestial) permet de conserver une continuité avec la légion,
2. Elle me permet de jouer un G1 qui ici est TRES utile, Hesediel, elle gagne +3k si j'ai Zerachiel en Damage, donc tapeur a 9k ou Boost a 9k, cela permet de monter une colonne avec un G2 9k à +21k en légion, ou de taper a 13k en légion avec une autre Hesediel ça fait une colonne a 22k ^^ elle est très polyvalente
Et voilà, je la joue x3 parce que j'en ai que 3 mais je pense rester avec 3 seulement, car je joue une dernière carte qui me permet de Troll mes adversaire
en la personne de ...
Medical Gunner, Hermieres , un G3 10K, pas terrible, mais son skill en RG est le même que le mate Légion,
si l'attaque Touche le VG, CB1 et je la switch en Battle, ce qui permet une attaque supplémentaire ou de récup' un Boost pour une autre colonne ^^ ou ça oblige l'adversaire à Shield pour éviter ça
Surtout que ce qui sera Call aura les +4k vu que c'est un skill continue, et si je call le 12k ça m'fait une belle colonne a 16k
Niveau G2: Mon but est de taper et de rentabiliser mes colonnes RG pour les faire dépasser les 21k, en toute logique j'ai donc mis:
4x le Mate Légion
m'en faut au moins 1 en damage, autant maximisé sa sortie (en damage)
4x le 12k, la carte phare du deck, en légion elle tape a 16k, et permet de restand a 21k si check stand,
2x le Vanilla 10k, pour 2 raisons, c'est un bon ride défensif, et surtout elle me permet de monter des colonnes a 21k plus facilement, un boost a 7k suffit (10k base +4k Légion + Boost a 7k = 21k)
x1 Sariel, en tech Card, elle me permet de placer une carte souhaité en Damage, comme Zerachiel ou un Persona, x1 pour ne pas la toucher systématiquement, elle n'est utile que dans certains cas, et surtout, je CB pas mal, via le Mate ou Hermieres, je peux pas me permettre de claquer des CB comme ça, surtout que j'ai besoin d'avoir 2 persona différend en Damage ce qui limite pas mal mes possibilité niveau CB ><
Niveau G1: d'abord la base,
4 PG archétype,
3 Narelle, elle me permet de jouer avec la Damage zone, d'y mettre ou de prendre ce dont j'ai besoin et même de défliper, ^^ je joue d'autre 4 donc je peux pas la jouer x4 :/
3 Hesedielle, x2 je n'aurais pas pu la toucher aussi souvent que voulu, et x4 c'est trop, si je n'ai pas Zerachiel en Damage ce n'est qu'un boost a 6k >< sinon elle me permet d'avoir un attaquant ou un boost a 9k ^^
2 Nociel, me permet de switch une carte entre la damage et ma main lorsque je la call en guard, Switch c'est bien
2 10k attacker, me permet de palier un vanilla G2, et de monter des colonnes a +21k plus facilement ^^ normalement je devrais le jouer x3 mais pas la place ><
Niveau Trigger: Petite spécificité du deck, je ne me base pas sur le Power Up pure, je ne cherche pas a monter mes colonnes haut et a bêtement taper comme un forcené,
Nan mon but est de restand mes unit' pour faire un maximum de dégâts,
Même si cela a pas mal d'inconvénients, principalement cela demande d'avoir des rear a Stand ce qui n'est pas évident contre des deck Field Control, mais le rush permet de prendre pas mal de deck de court et c'est un style que j'aime bien ^^
J'ai opté pour 5 Stand, la base du deck est de restand les rear quand même ^^
4 Crit, faire des dégât c'est fort
3 Draw, vu qu'autrement je fait pas de CA ><
(et 4Heal, la base)
j'hésite pas mal sur la balance des Triggers, je peux pas mettre en Rainbow (4/4/4/4) car cela rendrais le deck trop random, à voir si c'est plus stable par contre,
j'hésite aussi sur les ratio G1, surtout Hesediel/
Arabhaki ><
Si vous avez des Conseils, je suis preneur