Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Du Pinot, du Pinot, du Pinot...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Du Pinot, du Pinot, du Pinot... Empty
MessageSujet: Du Pinot, du Pinot, du Pinot...   Du Pinot, du Pinot, du Pinot... Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:10

Voilà voilà, une petite question qui me trotte dans la tête : Elle concerne le combo sur Pinot Noir et Pinot Blanc.

Admettons que je ride Pinot Noir sur Pinot Noir en Legion. Donc Pinot Blanc, sa mate, va en Soul.
Seek The Mate, Legion, je ne vous apprends rien. Effet de Pinot Noir, je drop 3 cartes du deck pour ramener une carte de la Drop Zone (Je signale que cet effet s'active au timing "When this unit performs Legion").

Je ramène Sea Strolling Banshee (à tout hasard clown) puis avec l'effet de Banshee, je Soul Blast 1 pour piocher. Sur cet effet, je Soul Blast le mate de l'ancienne Legion, à savoir Pinot Blanc.

A ce moment, puis-je payer un CB pour ramener la Pinot Blanc que je viens de SoulBlast sur le terrain ?

Au début, je pensais que oui, mais après en avoir parlé avec JUN, j'ai un doute, du coup je vous demande votre avis x).
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Du Pinot, du Pinot, du Pinot... Empty
MessageSujet: Re: Du Pinot, du Pinot, du Pinot...   Du Pinot, du Pinot, du Pinot... Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:20

Pour moi c'est une question de timing. La Legion de Pinot Noir se termine une fois que tu as superior call. Tu enchaînes juste sur le skill de la banshee mais même si tu Soulblast Pinot Blanc, le timing de la Legion est déjà passé.
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

Du Pinot, du Pinot, du Pinot... Empty
MessageSujet: Re: Du Pinot, du Pinot, du Pinot...   Du Pinot, du Pinot, du Pinot... Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:23

Ca continue de te tourmenter cette histoire ma parole. XD

Sachant que tu as ramené la Banshee via le skill Legion PUIS décidé d'activer le skill de ladite Banshee, je pense qu'au moment où tu as SoulBlast Pinot Blanc, le timing "Performing Legion" est fini.
Si les deux Unit avaient été toutes deux en drop zone en "Performing Legion", oui, tu aurais pu ramener les deux. Or, le Skill de le Banshee est indépendant de ce timing. Dès le moment où tu as ramené la Banshee, le timing était écoulé.

Après à voir ce que en disent d'autres, je peux lourdement me tromper, mais je pense qu'en activant le skill de la Banshee, c'est après la résolution du timing "Performing Legion".
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Du Pinot, du Pinot, du Pinot... Empty
MessageSujet: Re: Du Pinot, du Pinot, du Pinot...   Du Pinot, du Pinot, du Pinot... Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:34

Bah ce qui me surprend, c'est que on voit dans l'animé Serra sortir sa Banshee, faire son skill, puis ensuite fait Pinot Gris puis les Pinot Blanc (qui se placent aussi sur le timing Perform Legion).
L'animé Vanguard étant souvent correct niveau rules (foirages de Leon exceptés) c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et me fait poser la question.

La différence entre la situation dans l'animé et celle présente ici, c'est que au moment où je Perform Legion, les Pinot sont déjà dans la drop alors qu'ici je l'envoie en plein milieu de l'action. Sinon, je n'ai aucun doute sur le fait que l'on puisse skiller la Banshee puis utiliser Pinot Blanc, à condition que celle-ci soit déjà présente en drop autrement que Soul Blastée par Banshee. C'est ce cas précis qui m'intéresse et sur lequel je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

Du Pinot, du Pinot, du Pinot... Empty
MessageSujet: Re: Du Pinot, du Pinot, du Pinot...   Du Pinot, du Pinot, du Pinot... Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:55

C'est bizarre en effet, il faut voir jusqu'à quel point le timing "Perform Legion" s'étend...

Le truc, c'est que ce ne sont pas deux effets qui s'activent en même temps. Tu fais le skill Legion, puis tu décides d'activer la Banshee, puis tu re-Call la Pinot. C'est comme si tu chainais les skills.

Sauf que le système de "chaine" est différent à Vanguard, puisqu'au lieu de "3-2-1" c'est "1-2-3", soit le premier skill activé qui se résout en premier.
Dans le cas présent, en admettant que Pinot Noir est "1", Banshee "2" et Pinot Blanc "3", on résout bien les effets dans l'ordre "1-2", mais le "3" est lié à "2" mais pas à "1". Disons plutôt que la liaison est cassée par le skill de la Banshee.

Mais comme tu dis que dans l'anime il a fait ça, ça m'intrigue. Mais bon, comme Sera est une vilaine b**tch, est-ce que ça compte réellement ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Du Pinot, du Pinot, du Pinot... Empty
MessageSujet: Re: Du Pinot, du Pinot, du Pinot...   Du Pinot, du Pinot, du Pinot... Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:54

Navré du bump de l'enfer, mais je suis tombé sur ce post y'a 2 jours et je voulais préciser un truc:

Dans le match Ishida/Serra, avant de reborn 2 Pinot Blanc, il en call 2 au tour d'avant; une qui se fait péter par un skill et l'autre par une attaque (il me semble.)
Il a donc 2 Pinot Blanc en Drop avant de les reborn.

Édit: Il a ride Dragon Undead au G2, d'ailleurs. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Pinot, du Pinot, du Pinot... Empty
MessageSujet: Re: Du Pinot, du Pinot, du Pinot...   Du Pinot, du Pinot, du Pinot... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Pinot, du Pinot, du Pinot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que le Pinot coule à Flots!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: